[SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
+28
yeap
Cegoca
CITRON.
ludo25
c-dolu
C-Benjamin
S.Design
TheGerm
Pluriel75
Lulu'
Loud Howard
Larry91
youyou56
STEPPE 91
Romanistan
Nikoxx
Lyrks
Bob74
KLEEV
C-VS
C-MARCO
tusman
C-citroen
POLO6
Six troncs
C-vava
Shackler
Hydrolover
32 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
Le site Carscoops a publié de très belles photos de la nouvelle C5: http://www.carscoops.com/2015/07/citroen-c5-gets-two-new-diesels-and.html
Visiblement il s'agit de photos officielles, mais je ne les ai vues encore nulle part ailleurs.
Visiblement il s'agit de photos officielles, mais je ne les ai vues encore nulle part ailleurs.
malgretout- Débutant
- Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Voitures : DS5 HDi 163
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
oui je crois qu'on avait déjà vu mais comme les changements extérieurs sont invisible ...
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
Essai C5 2.0 BlueHDi 150 : Suspension en sursis
La dernière Citroën à suspension hydropneumatique simplifie sa gamme en passant à la norme Euro 6. Outre le 2.0 BlueHDi 180, reste cette efficace variante 150 ch en boîte manuelle, qui affiche néanmoins quelques rides.
Oui, la fameuse suspension hydropneumatique Citroën va bientôt – d’ici deux ans ? - tirer sa révérence, quand la C5 terminera sa carrière. Trop chère, trop complexe, et fortement concurrencée par les suspensions à amortissement piloté, sa disparition va faire quelques malheureux parmi ceux qui appréciaient son insensibilité à la charge, sa hauteur variable et son "toucher" de route si particulier, extrêmement ouaté dans la plupart des cas. Si vous en êtes, une seule solution : optez pour les C5 en finition Confort Hydractive ou Exclusive (la Confort repose sur des suspensions métalliques classiques) pour bénéficier des capacités hors normes de cette suspension à effacer les ralentisseurs et les pires obstacles, mais aussi des mouvements verticaux très lents de cette imposante et habitable berline, et se lover dans ses merveilleux fauteuils – avec repose-épaules réglables en finition Exclusive.
Dans cette lourde C5 (1.681 kg !), le 2.0 BlueHDi 150 offre assurément un meilleur agrément que n’aurait pu le faire le 1.6 BlueHDi 120, non retenu. Avec ses 370 Nm de couple, ce 2.0 distille un bon agrément d’utilisation dès 1.300 tr/mn, et autorise des dépassements très sûrs (seulement 13,3 s et 9,7 s de 80 à 120 km/h en 6e et 5e). De plus, avec 6,5 l/100 km en moyenne, il se montre vraiment sobre, et sait rester très silencieux... à allures stabilisées. En revanche, il gronde sensiblement lors des accélérations et au ralenti, où quelques vibrations sont également présentes quand son remarquable, discret et très rapide Stop & Start – un alterno-démarreur – ne coupe pas le 2.0 au feu, par temps très chaud ou froid afin d’assurer le confort thermique.
Des bruits et vibrations peu agréables en ville où, de surcroît, la C5 souffre d’une commande d’embrayage ferme et d’une direction lourde. De plus, comme elle braque vraiment mal, mieux vaut privilégier l’autoroute et les nationales, où son châssis se montre ultrastable et vraiment très efficace, ainsi que le réseau secondaire sur lequel sa suspension semble refaire la route, sauf parfois en se montrant sèche sur certains raccords de chaussée. N'abusez toutefois pas des petites voies trop tortueuses, pour ne pas mettre à genoux son train avant sous son poids élevé. Ces bémols acceptés, cette C5 demeure un excellent choix, surtout proposée à ce tarif très compétitif vu son équipement riche.
http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/citroen_c5_2_0_bluehdi_150_hydractive_exclusive
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
Merci . Juste bilan .
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
La Citroën C5 se retire...
En Grande-Bretagne, le constructeur français Citroën a décidé de retirer la C5 à cause des faibles ventes.
Lancée en 2008, la seconde génération de la Citroën C5 commence à accuser le poids des ans. En Grande-Bretagne, Citroën a même décidé de la retirer du catalogue à cause de trop faibles ventes. En 2015, le constructeur aux chevrons a en effet écoulé seulement 237 exemplaires de sa berline du Segment D, Outre Manche (6.549 exemplaires vendus en France en 2015). A titre de comparaison, entre 2001 et 2004, la voiture s’écoulait en moyenne à plus de 45.000 unités sur ce même marché britannique.
Une nouveauté au Mondial 2016 ?
Pour le moment, la C5 reste vendue sur le marché français mais on peut s'attendre à une surprise dans les mois qui viennent... A l'occasion du Mondial de l'Automobile au mois d'octobre prochain ? Affaire à suivre.
http://news.autoplus.fr/news/1504780/Citroen-C5-Vente-C5-II-Grande-Bretagne
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
l'arrivée de la C4 sega à Madrid, projet F3?? Faut-il plus de 18 mois pour dupliquer en Europe une chaîne de montage sur EMP2 de Wuhan??
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
Je comprends pas cette idée de vouloir remplacer la C5 par une C4... ça serait la fin des haricots pour moi
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
oui, vraiment rien à voir
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
le segment des berlines D est loin d'égaler les volumes de ventes du segment Ctusman a écrit:Je comprends pas cette idée de vouloir remplacer la C5 par une C4... ça serait la fin des haricots pour moi
Avec l'arrivée nécessaire en D d'une berline DS, même Maxime Picat s'interroge sur le futur de sa berline 508.
De plus, convenons-en quand même, Citroen ne devra garder que 7 ou 8 modèles à son catalogue en 2022, et des modèles qui génèrent des profits, quoiqu'on en dise.
Et que proposer aux clients de C5 en plus d'un SUV cossu, sinon une berline avec Hayon de 4,55m (idem longueur DS5), déclinée éventuellement en compacte et Tourer, de quoi offrir aussi le produit attendu par les clients de C4 berline.
l'avenir d'une nouvelle berline C5 n'est plus à l'ordre du jour: faut se faire une raison, celle du marché!
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
une C5 plus petite que l'actuelle serait pas mal
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
Pour moi la C5 n'est pas encore morte... C'est même la dernière Citroën a avoir encore du LHM qui coule dans "veines"
D'ailleurs je change même mon avatar pour mettre en valeur cette dernière avec la version Airscape qui n'a malheureusement jamais vu le jour...
Mais qui a quand même donné à "DS" les magnifiques siège bracelets!
D'ailleurs je change même mon avatar pour mettre en valeur cette dernière avec la version Airscape qui n'a malheureusement jamais vu le jour...
Mais qui a quand même donné à "DS" les magnifiques siège bracelets!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
effectiement
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën Berlingo II phase III
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C5 II Restylée (phase IV)
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C5 II Restylée (phase IV)
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 7 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum