[SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
+28
yeap
Cegoca
CITRON.
ludo25
c-dolu
C-Benjamin
S.Design
TheGerm
Pluriel75
Lulu'
Loud Howard
Larry91
youyou56
STEPPE 91
Romanistan
Nikoxx
Lyrks
Bob74
KLEEV
C-VS
C-MARCO
tusman
C-citroen
POLO6
Six troncs
C-vava
Shackler
Hydrolover
32 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
Il n'empêche qu'en exclusive BlueHDi 180 EAT6, elle n'a rien à envier à la concurrence la "mamie" !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
peut être gardé les essence ailleurs.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
Dommage pour l'arret du 200ch,mai par contre bon point pour l'écrant tactile
Est c'est sur qu'avec l'abandon de l'essence elle va perdre des part de,marché méme si je pense ou je me trompe elle se vend plus en diessel.
Est c'est sur qu'avec l'abandon de l'essence elle va perdre des part de,marché méme si je pense ou je me trompe elle se vend plus en diessel.
ludo25- Débutant
- Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : à proximité de Baume les Dames.
Voitures : Moi:Citroen C5 CrossTourer 200 BVA6 :Mes Parents Citroen C5 Tourer Exclusive 160 BVA6 année 2011.
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
je serais curieux de connaitre la raison de ce choix qui c'est sur sera pénalisant, les amateurs d'essence iront voir ailleurs.
Comment voulez vous que les ventes progressent?
A l'heure ou le diésel perd des part de marché je trouve ce choix étonnant.
Comment voulez vous que les ventes progressent?
A l'heure ou le diésel perd des part de marché je trouve ce choix étonnant.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
Peut être un élément de réponse...
extrait d'un article du JDD
"A contrario, dans le reste du monde, plusieurs pays commencent à s'intéresser au diesel, comme à toutes les alternatives à l'essence, coupable au regard de la couche d'ozone. C'est le cas de la Chine, où les préoccupations environnementales grossissent à la vitesse du parc automobile. C'est aussi celui des États-Unis, où le durcissement de la politique en matière de réduction d'émissions de CO2 a permis au diesel de passer de 2 à 3 % des immatriculations. La nouvelle est plutôt encourageante pour des constructeurs français qui ont fait du diesel l'une de leurs grandes expertises et qui vont tenter de garder leur avance. Pour Carlos Tavares, patron de Peugeot-Citroën, sans un parc automobile au gasoil significatif, l'Europe ne tiendra pas les engagements fixés en matière de réduction d'émissions de gaz à effet de serre. Bruxelles avait parié sur une invasion des routes par des véhicules électriques : vu la faible pénétration de l'automobile zéro émission, l'Europe est loin du compte.
Pour Renault, pas question non plus de renoncer au diesel, malgré le virage électrique pris par le groupe. "Le marché est en demande", confirme-t-on au siège du constructeur. De fait, des projets se multiplient dans les usines auto du monde entier. Volvo, propriété du chinois Geely, comme Jaguar Land Rover du groupe indien Tata, vont commencer à produire de nouveaux moteurs diesel. Chez Audi, dont les véhicules gasoil représentent 80% des ventes en France, les premiers litres d'un nouveau gasoil viennent d'être produits par le constructeur et l'un de ses partenaires. Ce e-diesel est obtenu à partir d'électricité renouvelable, de CO2 et d'eau. Au Japon, Mazda porte aussi depuis trois ans un ambitieux projet d'hybride diesel. Un pari auquel PSA a annoncé avoir renoncé il y a quelques mois."
http://www.lejdd.fr/Economie/Automobile-les-constructeurs-refusent-la-stigmatisation-du-diesel-736502
extrait d'un article du JDD
"A contrario, dans le reste du monde, plusieurs pays commencent à s'intéresser au diesel, comme à toutes les alternatives à l'essence, coupable au regard de la couche d'ozone. C'est le cas de la Chine, où les préoccupations environnementales grossissent à la vitesse du parc automobile. C'est aussi celui des États-Unis, où le durcissement de la politique en matière de réduction d'émissions de CO2 a permis au diesel de passer de 2 à 3 % des immatriculations. La nouvelle est plutôt encourageante pour des constructeurs français qui ont fait du diesel l'une de leurs grandes expertises et qui vont tenter de garder leur avance. Pour Carlos Tavares, patron de Peugeot-Citroën, sans un parc automobile au gasoil significatif, l'Europe ne tiendra pas les engagements fixés en matière de réduction d'émissions de gaz à effet de serre. Bruxelles avait parié sur une invasion des routes par des véhicules électriques : vu la faible pénétration de l'automobile zéro émission, l'Europe est loin du compte.
Pour Renault, pas question non plus de renoncer au diesel, malgré le virage électrique pris par le groupe. "Le marché est en demande", confirme-t-on au siège du constructeur. De fait, des projets se multiplient dans les usines auto du monde entier. Volvo, propriété du chinois Geely, comme Jaguar Land Rover du groupe indien Tata, vont commencer à produire de nouveaux moteurs diesel. Chez Audi, dont les véhicules gasoil représentent 80% des ventes en France, les premiers litres d'un nouveau gasoil viennent d'être produits par le constructeur et l'un de ses partenaires. Ce e-diesel est obtenu à partir d'électricité renouvelable, de CO2 et d'eau. Au Japon, Mazda porte aussi depuis trois ans un ambitieux projet d'hybride diesel. Un pari auquel PSA a annoncé avoir renoncé il y a quelques mois."
http://www.lejdd.fr/Economie/Automobile-les-constructeurs-refusent-la-stigmatisation-du-diesel-736502
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
L’électrique reste valable pour l'image mais surtout en second véhicule hors, tous les foyers n'ont pas deux véhicules et quand on voit la progression de Dacia, c'est un choix à l’opposé de l'électrique.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
Il y aura probablement un retour des moteurs essence dans la remplaçante de la C5. Mais d'ici là, les clients désireux d'un moteur essence (même peu nombreux) iront voir ailleurs. Ce sera plus difficile de les faire revenir une fois partis à la concurrence, surtout sans suspension hydraulique.
Ils n'ont toujours pas compris que même si un modèle ou une de ses déclinaisons n'est pas rentable, il reste nécessaire d'occuper le terrain pour ne pas l'abandonner aux concurrents.
Ils n'ont toujours pas compris que même si un modèle ou une de ses déclinaisons n'est pas rentable, il reste nécessaire d'occuper le terrain pour ne pas l'abandonner aux concurrents.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
J'en reviens à mon écran tactile... Ils ont mis à jour le configurateur, on voit donc à quoi ressemble la console avec l'écran tactile et sans le RT6. Mais malgré l'illustration, je ne parviens pas à comprendre de quoi il s'agit: ça ressemble à un rangement, ok, mais c'est un tiroir, un volet articulé, un simple trou???
Au départ ça m'avait fait penser à une fente pour K7 VHS
Et question subsidiaire: où est passé le bouton de réglage du volume?
Au départ ça m'avait fait penser à une fente pour K7 VHS
Et question subsidiaire: où est passé le bouton de réglage du volume?
malgretout- Débutant
- Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Voitures : DS5 HDi 163
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
En fait c'est conceptuel, tout est dans la notion d'essentiel qui dirige maintenant la ligne produit de Citroën ; attention, car ceci est une révolution : pour monter le volume, il faut chanter plus fort.
Blague à part, sur le moyeu fixe du volant, en haut à droite, tu as dans l'ordre descendant, vol +, vol -, et "mute" symbolisé par un haut parleur barré. En plus il y a peut être un réglage sur le tactile, histoire que le passager puisse aussi modifier le volume de l'autoradio.
Blague à part, sur le moyeu fixe du volant, en haut à droite, tu as dans l'ordre descendant, vol +, vol -, et "mute" symbolisé par un haut parleur barré. En plus il y a peut être un réglage sur le tactile, histoire que le passager puisse aussi modifier le volume de l'autoradio.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
Le moyeu fixe, c'est bien (et sans doute suffisant) pour le conducteur, mais pour le passager, si l'écran est en mode GPS, ça risque de faire beaucoup de manips pour régler le volume
malgretout- Débutant
- Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Voitures : DS5 HDi 163
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
C'est bien le problème pour moi avec les tactiles, tout y est regroupé, donc beaucoup de menu, et suivant la position beaucoup de temps à quitter la route des yeux pour faire les recherches...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
l’écran tactile est nouveau, on se fiche un peu de savoir si c'est plus sécuritaire ou pas, c'est une nouveauté, il faut l'avoir sinon on est has been. On a connu ça avec pas mal de nouveautés désuètes aujourd'hui.
Avoir une voiture qui se gare toute seule, ça flash, pourtant d’après ce que j'ai pu lire, il arrive qu'il faille reprendre la manœuvre d'un créneau que l'automatisme loupe.
Pour l'avoir utilisé sur la C5, le volant à moyeux fixe était super d'un point de vue sécurité mais comme peut être ça venait de Citroën (marque préférée des Français) ça a été démoli, dénigré et supprimé.
Va comprendre.
Les journalistes déplorent aujourd'hui la disparition de la suspension hydraulique pourtant qu'est ce qu'ils ont pu la démolir hier.
C'est une technologie qui a pu être adulé comme pas une autre par les utilisateurs et démolie comme pas une autre par ceux qui n'aiment pas Citroën. qui peut dire aujourd'hui avoir le mal de mer derrière une citroën hydraulique à part ceux qui ne sont jamais monté derrière une hydraulique actuelle.
Peut être est ce parce que la DS était la voiture des patrons et des hommes politique que beaucoup on eut et garde encore pour Citroën un "j'aime pas" catégorique qu'ils ne peuvent même pas expliquer. (c'est du vécu)
Avoir une voiture qui se gare toute seule, ça flash, pourtant d’après ce que j'ai pu lire, il arrive qu'il faille reprendre la manœuvre d'un créneau que l'automatisme loupe.
Pour l'avoir utilisé sur la C5, le volant à moyeux fixe était super d'un point de vue sécurité mais comme peut être ça venait de Citroën (marque préférée des Français) ça a été démoli, dénigré et supprimé.
Va comprendre.
Les journalistes déplorent aujourd'hui la disparition de la suspension hydraulique pourtant qu'est ce qu'ils ont pu la démolir hier.
C'est une technologie qui a pu être adulé comme pas une autre par les utilisateurs et démolie comme pas une autre par ceux qui n'aiment pas Citroën. qui peut dire aujourd'hui avoir le mal de mer derrière une citroën hydraulique à part ceux qui ne sont jamais monté derrière une hydraulique actuelle.
Peut être est ce parce que la DS était la voiture des patrons et des hommes politique que beaucoup on eut et garde encore pour Citroën un "j'aime pas" catégorique qu'ils ne peuvent même pas expliquer. (c'est du vécu)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
Pour l'ecran tactile ,il y a des reflexions pour disposer dessus des sur epaisseurs permettant de tactilement, savoir sur quelle partie de l ecran on est.
Perso j utilise l'ipad et Waze dans la voiture , bien plus pratique que le gps.
Je ne me vois pas effleurer l'ecran pour la clim ou autre.
L'ecran totoale sera valable a la condition d etre double d une commande vocale.
Perso j utilise l'ipad et Waze dans la voiture , bien plus pratique que le gps.
Je ne me vois pas effleurer l'ecran pour la clim ou autre.
L'ecran totoale sera valable a la condition d etre double d une commande vocale.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
je pense aussi que ça va évoluer très rapidement.
un ecran tactile au centre du volant à moyeu fixe?
un ecran tactile au centre du volant à moyeu fixe?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
Citroën au départ du Tour de France 2015
Le constructeur français sera demain au départ du Tour de France en tant que partenaire de l’équipe russe Tinkoff-Saxo.
Partenaire officiel de l’épreuve, Skoda ne sera pas seul demain au départ du Tour de France (4 au 26 juillet). Citroën sera aussi de la partie ! Le constructeur français s’alignera en effet aux côtés de l’équipe Tinkoff-Saxo. Pour cette 102ème édition de la Grande Boucle, la marque aux Chevrons mettra ainsi plusieurs véhicules à la disposition du team russe. 24 pour être précis, principalement des C5 Tourer.
La C5 Tourer en tournée
"La Citroën C5 Tourer répond parfaitement à nos exigences, avec une prestation de confort et de tenue de route incomparable. Un atout que nous avons déjà eu l’occasion d’apprécier sur routes sinueuses ou encore sur les pavés rugueux du Paris-Roubaix !", a commenté Steven de Jongh, le directeur sportif de Tinkoff-Saxo.
"Il me tarde d’en faire mon ‘bureau’ durant le Tour de France, la course la plus importante de l’année pour notre équipe !", a-t-il ajouté.
L’équipe Tinkoff-Saxo compte notamment dans ses rangs l’Espagnol Alberto Contador, l’un des grands favoris de cette édition 2015 et vainqueur de l’épreuve en 2007 et 2009.
http://news.autoplus.fr/news/1495050/Tour-de-France-Cyclisme-Alberto-Contador-Citro%C3%ABn-C5-Tourer
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
C'est vrai que ça doit être la voiture idéale sur les pavés grâce à l'hydro
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
Pas de Saxo pour épauler les C5 ?
(Oui je sais elle était facile.)
(Oui je sais elle était facile.)
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
déja l'année dernière il y avait une C5
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
+disparition du Mativoire
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
Quelqu'un a une photo des nouvelles jantes lonienne ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
Rien de très enthousiasment.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
+1
La C5 doit s'effacer pour laisser place à la 508 " longdesc="14" />
La C5 doit s'effacer pour laisser place à la 508 " longdesc="14" />
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 II phase III
C'est pour ça qu'ils la font évoluer en fin de carrière!
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën Berlingo II phase III
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C5 II Restylée (phase IV)
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C5 II Restylée (phase IV)
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum