[VENTE] Les chiffres
+36
GGD
lelolo54
epicade
jeanmichelf
ludo25
BTV
Romanistan
youyou56
stephvdm
S.Design
Kékho
Larry91
Lyrks
LHM
citromatt
citrroeniste44
Bob74
Thomasd
C-design
C-citroen
Hydrolover
C-Bigone974
tusman
papy510
Pluriel75
j-krock
Nikoxx
Ze_British
c-dolu
C-Addict
Six troncs
STEPPE 91
Shackler
Lulu'
C-vava
POLO6
40 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres
citroën sauve un peu la mise mais la suite n'est pas assurée, nous verrons bien.
BTV- Débutant
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
par contre l envolée de Kia/Hyundai dans ce pays est impressionnant par le nombre
de voitures vendues car le marché est tres grand , mais c est partout pareil ailleurs en
Europe , et y compris en France...avec en Juillet en France PSA à pres de -10% et
Kia/Huyndai à pres de+ 40%[/quote]
Leur publicité est omniprésente sur des médias variés: presse, internet , Tv, board...! Cela finit par payer...
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [VENTE] Les chiffres
L'accord de libre échange naïvement conclu par l'UE et entré en vigueur en 2011 leur a injustement profité : avec leurs coûts bien plus bas ils peuvent vendre chez nous des voitures à des prix ultra compétitifs et les assortir de garanties invraisemblables allant jusqu'à 8 ans. Pendant ce temps, nos exportations vers la Corée stagne misérablement. Même les Japonais trouvent l’accord déséquilibré... c'est dire
JM
JM
jeanmichelf- Débutant
- Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Cergy
Voitures : Citroen C-Zéro, Seat Exeo
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
Incroyable , je ne savais pas, des clauses de "revoyure"doivent être prévus dans ce t accord? non?
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [VENTE] Les chiffres
Quelques chiffres pour la belgique
juillet 2012,voitures particulières
1)Renault 3901 =11.04% de part de marché
2)VW 3539=10.01%
3)Peugeot 3054=8.64%
4)Citroen 2921=8.27%
5)BMW 2620=7.41%
6)Opel 2376=6.72%
7)Audi 1948=5.51%
8)Ford 1912=5.41%
9)Mercédès 1797=5.09%
10)Hyundai 1202=3.4%
Cumul 7 mois 2012
1)vw 32712 soit 10.21% du marché -13% par rapport à 2011
2)Renault 31717= 9.9% -18%
3)Peugeot 26075= 8.14% -15%
4)Citroen 25480= 7.95% -9%
5)Opel 23986= 7.49% -14%
6)Audi 20574= 6.42% +4%
7)Bmw 19935= 6.22% 0%
8)Ford 19250= 6.01% -21%
9)Mercédès 13904= 4.34% +1%
10)Skoda 11263= 3.51% -11%
Sur cette période,le marché Belge diminue de 11%
Juillet 2012,vehicules utilitaires.
1)vw 548 soit 14.39% de part de marché
2)Peugeot 547= 14.36%
3)Citroen 506= 13.28%
4)Renault 496= 13.02%
5)Mercedes 376= 9.87%
Cumul 7 mois 2012,
1)Renault 6355=18.19% -12% par rapport à 2011
2)Citroen 4886=13.98% -10%
3)Peugeot 4442=12.71% -17%
4)VW 4442=12.71% +9%
5)Mercedes 3303=9.45% -10%
Sur cette période,le marché Belge diminue de 12%
juillet 2012,voitures particulières
1)Renault 3901 =11.04% de part de marché
2)VW 3539=10.01%
3)Peugeot 3054=8.64%
4)Citroen 2921=8.27%
5)BMW 2620=7.41%
6)Opel 2376=6.72%
7)Audi 1948=5.51%
8)Ford 1912=5.41%
9)Mercédès 1797=5.09%
10)Hyundai 1202=3.4%
Cumul 7 mois 2012
1)vw 32712 soit 10.21% du marché -13% par rapport à 2011
2)Renault 31717= 9.9% -18%
3)Peugeot 26075= 8.14% -15%
4)Citroen 25480= 7.95% -9%
5)Opel 23986= 7.49% -14%
6)Audi 20574= 6.42% +4%
7)Bmw 19935= 6.22% 0%
8)Ford 19250= 6.01% -21%
9)Mercédès 13904= 4.34% +1%
10)Skoda 11263= 3.51% -11%
Sur cette période,le marché Belge diminue de 11%
Juillet 2012,vehicules utilitaires.
1)vw 548 soit 14.39% de part de marché
2)Peugeot 547= 14.36%
3)Citroen 506= 13.28%
4)Renault 496= 13.02%
5)Mercedes 376= 9.87%
Cumul 7 mois 2012,
1)Renault 6355=18.19% -12% par rapport à 2011
2)Citroen 4886=13.98% -10%
3)Peugeot 4442=12.71% -17%
4)VW 4442=12.71% +9%
5)Mercedes 3303=9.45% -10%
Sur cette période,le marché Belge diminue de 12%
Re: [VENTE] Les chiffres
Non c'est beaucoup plus simple, c'est la même stratégie que les allemands, ils ne donnent pas matière à critique donc les gens en ont une vision neutre voir positive mais jamais négativePluriel75 a écrit:Leur publicité est omniprésente sur des médias variés: presse, internet , Tv, board...! Cela finit par payer...
Sauf que la réalité c'est pas ça, déjà c'est garantie pas 8 mais 7. Ensuite une bonne partie des coréennes est fabriqué en Europe ou aux US. Enfin ils n'utilisent pas de technologie de point mais des technologies rodées & donc moins cherjeanmichelf a écrit:L'accord de libre échange naïvement conclu par l'UE
et entré en vigueur en 2011 leur a injustement profité : avec leurs
coûts bien plus bas ils peuvent vendre chez nous des voitures à des prix
ultra compétitifs et les assortir de garanties invraisemblables allant
jusqu'à 8 ans. Pendant ce temps, nos exportations vers la Corée stagne
misérablement. Même les Japonais trouvent l’accord déséquilibré... c'est
dire
JM
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Il faudrait qu'un jour l'Europe arrête de se faire baisser à chaque accord commercial !
Comment veulent-ils qu'il n'y ait pas d'euro-sceptiques ?
On peut leur vendre des Citroën Chinoises, fabriquées à bas coût dans la région !
Comment veulent-ils qu'il n'y ait pas d'euro-sceptiques ?
On peut leur vendre des Citroën Chinoises, fabriquées à bas coût dans la région !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
c-dolu a écrit:Il faudrait qu'un jour l'Europe arrête de se faire baisser à chaque accord commercial !
Comment veulent-ils qu'il n'y ait pas d'euro-sceptiques ?
On peut leur vendre des Citroën Chinoises, fabriquées à bas coût dans la région !
- Spoiler:
- elles boient pas , elles causent pas , mais qu est ce qu elles baissent
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Sauf que la réalité c'est pas ça, déjà c'est garantie pas 8 mais 7. Ensuite une bonne partie des coréennes est fabriqué en Europe ou aux US. Enfin ils n'utilisent pas de technologie de point mais des technologies rodées & donc moins cher
Moi je veux bien mais selon les statistiques douanières coréennes, la Corée du Sud a exporté 400 000 véhicules vers l'Union européenne de juillet 2011 à mai 2012, soit 40% de plus que sur la même période de l'année précédent alors que l'UE n'a exporté que 73 000 véhicules vers la Corée sur la même période. Un déséquilibre qui ne cesse de se renforcer. Et ces chiffres ne comptent pas les véhicules de marque coréenne produits en Slovaquie (Kia) ou en République tchèque (Hyundai). De plus, la Corée ne cesse d'ajouter des obstacles techniques aux importations de voitures européennes. Quant aux technologies coréennes, elles sont de plus en plus performantes. Mais si vous voulez dire qu'outre la garantie de 7 ans (pardon pour le lapsus) les Coréens n'ont jamais apporté une seule technologie automobile innovante, je vous accorde le point...
C'est cette même naïveté sur les stratégies commerciales asiatiques qui a permis à la Chine de réduire à zéro l'industrie électronique européenne. Si on veut qu'il se passe la même chose pour l'auto suffit de laisser faire...
JM
PS : regardez bien les chiffres de vente de juillet et des six premiers mois de 2012 publiés ci-dessous Hyundai enregistre une progression de 37,9% en juillet et de plus de 30% sur six mois en France. Si ça ce n'est pas une réalité inquiétante...
Dernière édition par jeanmichelf le Sam 4 Aoû 2012 - 9:51, édité 4 fois
jeanmichelf- Débutant
- Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Cergy
Voitures : Citroen C-Zéro, Seat Exeo
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
Arf !
MDR !
MDR !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Personne n a de nouvelle d Eucalyptus ? Ses interventions dans ce topic
des chiffres nous manquent ! Psyko doit penser comme moi
des chiffres nous manquent ! Psyko doit penser comme moi
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
lelolo54- Débutant
- Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : 54
Voitures : C5 Tourer Exclusive HDI 160 FAP Restylée 2010 et C3 Picasso HDI 90 Collection 2012.
Date d'inscription : 28/10/2009
lelolo54- Débutant
- Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : 54
Voitures : C5 Tourer Exclusive HDI 160 FAP Restylée 2010 et C3 Picasso HDI 90 Collection 2012.
Date d'inscription : 28/10/2009
lelolo54- Débutant
- Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : 54
Voitures : C5 Tourer Exclusive HDI 160 FAP Restylée 2010 et C3 Picasso HDI 90 Collection 2012.
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Très intéressants ces chiffres. Ils éclairent bien les problèmes du groupe PSA...
JM
JM
jeanmichelf- Débutant
- Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Cergy
Voitures : Citroen C-Zéro, Seat Exeo
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
Ek38 a écrit:Oui Polo j'ai des nouvelles de moi même
Euca ! c est toi ?
si c est bien toi commente ces chiffres qu on voit si on retrouve bien ta griffe ?
les Allemandes toujours en force (sauf Opel) et toujours pas d effet C4 Aircross ou plutot
effet Flop.
top 85 France Juillet 2012
1 Renault Clio (e) 7,489 5.0%
2 Peugeot 208 7,156 4.8%
3 Citroen C3 (e) 4,947 3.3%
4 Renault Scénic (e) 4,862 3.3%
5 Renault Mégane (e) 4,312 2.9%
6 VW Polo 3,899 2.6%
7 Dacia Duster 3,496 2.3%
8 Citroen C4 (e) 3,421 2.3%
9 Peugeot 308 3,403 2.3%
10 Peugeot 3008 3,269 2.2%
11 Citroen C4 Picasso (e) 3,158 2.1%
12 VW Golf 2,901 1.9%
13 Dacia Sandero 2,852 1.9%
14 Nissan Qashqai 2,643 1.8%
15 Peugeot 508 2,374 1.6%
16 Renault Twingo 2,322 1.6%
17 Dacia Lodgy 2,272 1.5%
18 Toyota Yaris 2,218 1.5%
19 Citroen DS3 2,211 1.5%
20 VW Tiguan 2,172 1.5%
21 Peugeot 5008 2,114 1.4%
22 Opel Corsa 1,992 1.3%
23 Citroen C3 Picasso 1,924 1.3%
24 Ford Fiesta 1,796 1.2%
25 Nissan Juke 1,720 1.2%
26 Peugeot 207 (e) 1,675 1.1%
27 VW Touran 1,613 1.1%
28 Peugeot 206+ (e) 1,486 1.0%
29 Fiat 500 1,437 1.0%
30 Ford C-Max 1,424 1.0%
31 Renault Kangoo 1,278 0.9%
32 Renault Modus 1,266 0.8%
33 Citroen C5 1,253 0.8%
34 Seat Ibiza 1,217 0.8%
35 Citroen DS4 1,211 0.8%
36 Audi A1 1,203 0.8%
37 Mini (e) 1,166 0.8%
38 Renault Laguna 1,163 0.8%
39 BMW Serie 1 1,136 0.8%
40 Audi A4 1,057 0.7%
41 Citroen Berlingo 1,024 0.7%
42 Mercedes Classe B 1,015 0.7%
43 Peugeot Partner 950 0.6%
44 Ford Focus 922 0.6%
45 Peugeot 107 880 0.6%
46 VW Passat 857 0.6%
47 Kia Rio 831 0.6%
48 Citroen C1 824 0.6%
49 Citroen DS5 824 0.6%
50 Opel Zafira 818 0.5%
51 BMW Serie 3 796 0.5%
52 Kia Sportage 791 0.5%
53 Audi Q3 750 0.5%
54 Ford Kuga 744 0.5%
55 Opel Astra 730 0.5%
56 Suzuki Swift 724 0.5%
57 Fiat Panda 710 0.5%
58 Renault Clio Campus (e) 700 0.5%
59 Toyota Verso 688 0.5%
60 Audi A3 679 0.5%
61 Skoda Fabia 679 0.5%
62 Opel Meriva 668 0.4%
63 Mini Countryman (e) 656 0.4%
64 Mercedes Classe C 651 0.4%
65 Toyota RAV4 621 0.4%
66 Audi A5 584 0.4%
67 Hyundai i20 577 0.4%
68 Toyota Auris 574 0.4%
69 Fiat Punto 549 0.4%
70 BMW X3 543 0.4%
71 Nissan Micra 542 0.4%
72 Hyundai ix35 538 0.4%
73 Dacia Logan 506 0.3%
74 Renault Trafic 482 0.3%
75 Renault Koleos 476 0.3%
76 Renault Espace 476 0.3%
77 Chevrolet Aveo 468 0.3%
78 VW Up! 450 0.3%
79 Chevrolet Spark 445 0.3%
80 Toyota Aygo 434 0.3%
81 Audi A6 428 0.3%
82 Alfa Romeo Giulietta 424 0.3%
83 BMW Serie 5 423 0.3%
84 Kia Cee’d 397 0.3%
85 Range Rover Evoque 385 0.3%
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Mais loin derrière les 2 premières ce mois-ci...
Et puis 5 étrangères dans les 15 premières... ce qui représente le tiers des voitures !
En Allemagne, la première étrangère doit être 20 ou 30e !
Les français restent totalement indifférents aux problèmes de PSA. Comme quoi on parle bien de solidarité que lorsqu'on est concerné !
Et puis 5 étrangères dans les 15 premières... ce qui représente le tiers des voitures !
En Allemagne, la première étrangère doit être 20 ou 30e !
Les français restent totalement indifférents aux problèmes de PSA. Comme quoi on parle bien de solidarité que lorsqu'on est concerné !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Voir même ça peut les faire fuir, à cause de la peur qu'en cas de faillite du constructeur il devienne impossible de trouver des pièces pour l'entretien. " longdesc="14" />
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Tu as une drôle de manière de compter, tu considère que Skoda (12ième) est allemand mais que Dacia est étranger, sans compter Ford qui n'a rien d'allemand mais qui est la première entreprise a avoir entièrement délocalisé une partie de sa production chose faite depuis par tout les autres constructeursc-dolu a écrit:Mais loin derrière les 2 premières ce mois-ci...
Et puis 5 étrangères dans les 15 premières... ce qui représente le tiers des voitures !
En Allemagne, la première étrangère doit être 20 ou 30e !
Les français restent totalement indifférents aux problèmes de PSA. Comme quoi on parle bien de solidarité que lorsqu'on est concerné !
Bref dans les 15ières allemande tu as 3 étrangères
Maintenant en ce qui est d'acheter PSA, si ils en sont là c'est qu'ils n'arrivent pas à comprendre la demande client. Donc pourquoi voudrais tu que les clients acheter un produit inadapté à leur demande ? c'est encore plus vrai sur les marchés étrangers ! Le succès de la DS3 est bien la preuve du retard sur la demande, la clientèle était déjà là
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Même si je suis d'accord avec la remarque sur la mondialisation concernant Ford (qui a été jusqu'à appeler une voiture Mondeo!), le siège de Ford Europe est quand même en Allemagne et il construit des Fiesta à Cologne et des Focus, C-Max, et Kuga à Sarrelouis.
JM
JM
jeanmichelf- Débutant
- Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Cergy
Voitures : Citroen C-Zéro, Seat Exeo
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
Sur les difficultés du groupe PSA, il faut nuancer le jugement. Le groupe est le premier (et à ma connaissance le seul) à avoir misé sur l'hybride-diesel qui constitue une solution d'avenir au même titre que l'hybride de la Chevrolet Volt/Opel Ampera où le moteur thermique n'anime plus la voiture mais recharge ses batteries. On ne peut pas dire comme l'a fait un ministre que la stratégie de PSA est nulle. C'est même tout le contraire.
Le problème urgent est un problème conjoncturel très peu prévisible : avec les crises italienne et surtout espagnole, les marchés où le groupe faisait ses choux gras se sont brutalement dérobés et l'espoir de reprise recule chaque jour. Si on ajoute la perte du marché iranien, PSA se retrouve avec un manque catastrophique de rentrées qui rejaillit sur sa situation financière et le contraint à réduire immédiatement et brutalement ses coûts. Dans une telle situation l'exploitation d'usines en sous capacité est tout simplement suicidaire et il faut les fermer au plus vite faute de voir le groupe simplement disparaître.
Je ne crois pas que les modèles soient inadaptés. Peugeot est un constructeur de gros volumes, il lui faut un peu de temps pour imposer sa 208 et l'imagination est toujours vivace chez Citroën qui arrive à vendre cher des véhicules originaux.
Maintenant, si je peux me permettre une remarque sur le plan commercial (et même si la situation varie selon les villes), l'accueil dans les concessions Toyota par exemple est infiniment plus pro actif et chaleureux, l'essai d'un véhicule est automatiquement proposé que dans nombre de concessions du groupe PSA où l'on a trop la sensation d'être un chien dans un jeu de quilles et où personne ne se déplace pour vous renseigner ou vous accueillir. Cette situation (également vécue chez Renaut) est aussi présente en SAV où le client est trop souvent considéré par un gêneur (je pourrais détailler avec des situations vécues si cela intéresse quelqu'un)...
Et en ces temps de vaches maigres, je ne crois pas que ce luxe soit encore de saison.
Cordialement.
JM
Le problème urgent est un problème conjoncturel très peu prévisible : avec les crises italienne et surtout espagnole, les marchés où le groupe faisait ses choux gras se sont brutalement dérobés et l'espoir de reprise recule chaque jour. Si on ajoute la perte du marché iranien, PSA se retrouve avec un manque catastrophique de rentrées qui rejaillit sur sa situation financière et le contraint à réduire immédiatement et brutalement ses coûts. Dans une telle situation l'exploitation d'usines en sous capacité est tout simplement suicidaire et il faut les fermer au plus vite faute de voir le groupe simplement disparaître.
Je ne crois pas que les modèles soient inadaptés. Peugeot est un constructeur de gros volumes, il lui faut un peu de temps pour imposer sa 208 et l'imagination est toujours vivace chez Citroën qui arrive à vendre cher des véhicules originaux.
Maintenant, si je peux me permettre une remarque sur le plan commercial (et même si la situation varie selon les villes), l'accueil dans les concessions Toyota par exemple est infiniment plus pro actif et chaleureux, l'essai d'un véhicule est automatiquement proposé que dans nombre de concessions du groupe PSA où l'on a trop la sensation d'être un chien dans un jeu de quilles et où personne ne se déplace pour vous renseigner ou vous accueillir. Cette situation (également vécue chez Renaut) est aussi présente en SAV où le client est trop souvent considéré par un gêneur (je pourrais détailler avec des situations vécues si cela intéresse quelqu'un)...
Et en ces temps de vaches maigres, je ne crois pas que ce luxe soit encore de saison.
Cordialement.
JM
Dernière édition par jeanmichelf le Dim 5 Aoû 2012 - 18:44, édité 3 fois
jeanmichelf- Débutant
- Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Cergy
Voitures : Citroen C-Zéro, Seat Exeo
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
Citroen fait la même chose en Chine pourtant on dit pas que Citroen est chinois ? la diffèrence entre Ford et les autres c'est que eux ont eu le temps de ce développer. Autre exemple les toyota européennes sont imaginer en France pourtant personne ne dis que Toyota c'est français ?jeanmichelf a écrit:le siège de Ford Europe est quand même en Allemagne et il construit des Fiesta à Cologne et des Focus, C-Max, et Kuga à Sarrelouis.
JM
Non, Mercedes à peine quelques semaines après PSA, c'est dire le retardjeanmichelf a écrit:Le groupe est le premier (et à ma connaissance le
seul) à avoir misé sur l'hybride-diesel qui constitue une solution
d'avenir
accumuler par PSA dans ce domaine. Solution d'avenir ? vu les normes qui
arrivent, on peut pas dire que le diesel est une solution d'avenir
Pourtant la berline la plus vendu en Europe est la série 3 & eux font une concurrente de la Passatjeanmichelf a écrit:Je ne crois pas que les modèles soient inadaptés.
c'est dire le décalage. Imposer la 208 ? tu penses pas que sans son TdB
farfelue ce serait un peu plus simple, ou sa ligne de monospace.
Véhicule original ne rime plus avec forte vente, dans le passé oui mais
plus maintenant, il est là tout le problème. Refaire une DS serait un bide comparer au vente de la C5
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Volvo egalement a sortie un Hybrid diesel dans la foulée de PSA et en plus
cette Hybrid Volvo est rechargeable.
PSA à certainement commis des erreurs , notamment en ne faisant pas
de Citroen une marque au dessus comme Audi pour VAG , mais aujourdhui
tous les constructeurs generalistes perdent de l argent et des parts de
marché en Europe , tous sauf VW qui à reussi à creer l image que l on
sait et qui fait qu un acheteur de Passat ou de Golf à l impression de
rouler dans une voiture quasi premium ou au minimum dans une valeur sur.
etre generaliste ne paie plus ! on veut de la "marque" comme pour les Polos ou les
jean s . quitte à mettre quelque mille euros de plus.. A l autre bout du spectre il y le
low cost pour ceux pour qui la voiture est "utilitaire" et puis il y a les Coréennes qui ont
pour l instant une image de "tranquilité ,fiabilité,garantie à rallonge ,ça rassure et puis
elles sont meme parfois assez jolies en plus...Certain s en sorte mieux comme Nissan en
Europe grace à un model à succes inespéré "Quasqai".
La politique de PSA de monter en gamme est vital pour la survie , mais arrive bien tard ,
la technologie ou les motorisations pour les versions hautes ne sont pas à la hauteur ,loin
de là , la DS5 ne possede comme argument que sa ligne et un Hybrid diesel en 4 cylindre
l offre essence se contente de 1,6 ,pour du haut de gamme c est plus que limite , quand
au retard pris sur la boite double embrayage c est assez impardonnable...Et pour finir ,
les Françaises se traine en plus d apres certaines etudes Européenne une image de fiabilité
aleatoire et ça c est pas pour arranger les affaires , quand il y des Coréennes plutot
reussis , competitive et avec l image inverse , c est a dire fiable et garantie ! mettez vous
à la place d acheteur Danois , Irlandais ou Autrichiens , c est dire des pays ou il n y pas ou
plus de constructeur national , pourquoi voulez vous qu ils hesitent entre une Française et
une Coréenne , à moins d etre Francophile , d ailleurs beaucoup de Français agissent pareil
+40% pour Huyndai/Kia en France en Juillet
cette Hybrid Volvo est rechargeable.
PSA à certainement commis des erreurs , notamment en ne faisant pas
de Citroen une marque au dessus comme Audi pour VAG , mais aujourdhui
tous les constructeurs generalistes perdent de l argent et des parts de
marché en Europe , tous sauf VW qui à reussi à creer l image que l on
sait et qui fait qu un acheteur de Passat ou de Golf à l impression de
rouler dans une voiture quasi premium ou au minimum dans une valeur sur.
- Spoiler:
- DAS AUTO
etre generaliste ne paie plus ! on veut de la "marque" comme pour les Polos ou les
jean s . quitte à mettre quelque mille euros de plus.. A l autre bout du spectre il y le
low cost pour ceux pour qui la voiture est "utilitaire" et puis il y a les Coréennes qui ont
pour l instant une image de "tranquilité ,fiabilité,garantie à rallonge ,ça rassure et puis
elles sont meme parfois assez jolies en plus...Certain s en sorte mieux comme Nissan en
Europe grace à un model à succes inespéré "Quasqai".
La politique de PSA de monter en gamme est vital pour la survie , mais arrive bien tard ,
la technologie ou les motorisations pour les versions hautes ne sont pas à la hauteur ,loin
de là , la DS5 ne possede comme argument que sa ligne et un Hybrid diesel en 4 cylindre
l offre essence se contente de 1,6 ,pour du haut de gamme c est plus que limite , quand
au retard pris sur la boite double embrayage c est assez impardonnable...Et pour finir ,
les Françaises se traine en plus d apres certaines etudes Européenne une image de fiabilité
aleatoire et ça c est pas pour arranger les affaires , quand il y des Coréennes plutot
reussis , competitive et avec l image inverse , c est a dire fiable et garantie ! mettez vous
à la place d acheteur Danois , Irlandais ou Autrichiens , c est dire des pays ou il n y pas ou
plus de constructeur national , pourquoi voulez vous qu ils hesitent entre une Française et
une Coréenne , à moins d etre Francophile , d ailleurs beaucoup de Français agissent pareil
+40% pour Huyndai/Kia en France en Juillet
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 34 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum