[VENTE] Les chiffres
+36
GGD
lelolo54
epicade
jeanmichelf
ludo25
BTV
Romanistan
youyou56
stephvdm
S.Design
Kékho
Larry91
Lyrks
LHM
citromatt
citrroeniste44
Bob74
Thomasd
C-design
C-citroen
Hydrolover
C-Bigone974
tusman
papy510
Pluriel75
j-krock
Nikoxx
Ze_British
c-dolu
C-Addict
Six troncs
STEPPE 91
Shackler
Lulu'
C-vava
POLO6
40 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres
On critique les resultats d aujourd hui qui dependent des decisions d avant hier !
c est a dire avant l eQuipe en place !
Si les marches du nord avaient chutes et non ceux du Sud, Psa gagnerait de l argent et vw en gagnerait beaucoup moins.
La chute brutale du marche , et durable, oblige a des decisions immediates.
Quand a ce que disent nos hommes politiques, quelque soient leurs couleurs, franchement on s en fout ! c est du bidon avec de l argent qui n est pas le leur.
c est a dire avant l eQuipe en place !
Si les marches du nord avaient chutes et non ceux du Sud, Psa gagnerait de l argent et vw en gagnerait beaucoup moins.
La chute brutale du marche , et durable, oblige a des decisions immediates.
Quand a ce que disent nos hommes politiques, quelque soient leurs couleurs, franchement on s en fout ! c est du bidon avec de l argent qui n est pas le leur.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
Meme en crise , l Espagne , l Italie ou le Portugal n echappent pas à
la regle : VW domine de plus en plus , Audi fait un malheur en Italie et
en Espagne et les deux autres premuim Allemand aussi ! meme si ces
marché n etaient pas en crise , certe PSA s en sortirait mieux , mais
cela ne changerai pas fondamentalement la donne.
la regle : VW domine de plus en plus , Audi fait un malheur en Italie et
en Espagne et les deux autres premuim Allemand aussi ! meme si ces
marché n etaient pas en crise , certe PSA s en sortirait mieux , mais
cela ne changerai pas fondamentalement la donne.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Le succes de la,Ds3 a accelere les prises de decisions et rendues plus criant les manques technologiques : moteurs a puissance plus elevee et boite automatique plus performante.
Mais en dehors de cela , il y a des options existantes qui ne sont pas logiques:
pourquoi la ds4 ne peut elle recevoir ni la carte main libre ni la camera de recul qui existent sur la ds4 ?
Il,faut de la tecnologie en masse sur la,ligne Ds , meme en option.
Et les couleurs ? Pourquoi ce sont les memes sur tous les modeles de la gamme ?
Et le stop and start, pourquoi n equipe t il pas les modeles essences et diesel detoute la gamme , a commencer par les versions les plus cheres ?
c est simple de reduire l ecart, il faut commencer par mettre ce qui existe !
Mais en dehors de cela , il y a des options existantes qui ne sont pas logiques:
pourquoi la ds4 ne peut elle recevoir ni la carte main libre ni la camera de recul qui existent sur la ds4 ?
Il,faut de la tecnologie en masse sur la,ligne Ds , meme en option.
Et les couleurs ? Pourquoi ce sont les memes sur tous les modeles de la gamme ?
Et le stop and start, pourquoi n equipe t il pas les modeles essences et diesel detoute la gamme , a commencer par les versions les plus cheres ?
c est simple de reduire l ecart, il faut commencer par mettre ce qui existe !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
Mois record pour Citroën en République Tchèque sur un marché pourant en baisse de 8%.
C3: +6 places (26ème place), +19 exemplaires (96)
C4: +7 places (27ème place), +23 exemplaires (95)
Berlingo: +21 places (28ème place), +37 exemplaires (92)
C4 Picasso: +1 place (30ème place), +5 exemplaires (83)
Jumpy: +25 places minimum, entrée dans le top 100 (75ème place), +? exemplaires (33)
C3 Picasso: -11 places (81ème place), -3 exemplaires (31)
C1: -? places, sortie du top 100
C3: +6 places (26ème place), +19 exemplaires (96)
C4: +7 places (27ème place), +23 exemplaires (95)
Berlingo: +21 places (28ème place), +37 exemplaires (92)
C4 Picasso: +1 place (30ème place), +5 exemplaires (83)
Jumpy: +25 places minimum, entrée dans le top 100 (75ème place), +? exemplaires (33)
C3 Picasso: -11 places (81ème place), -3 exemplaires (31)
C1: -? places, sortie du top 100
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Non Polo tu seras déçu, je ne sais pas de quelle griffe tu parles mais sur ces chiffres je dirais juste qu'il est assez dur de faire de comparaisons. Déjà tout simplement parce que pour certains pays la comparaison est faite par rapport à une base élevée et trafiquée par des aides.
Le marché aurait du se réguler de lui même et chuter bien avant. Ce qui aurait obligé à des mesures bien avant et n'aurait pas aggravé la situation financière des marques. Car à vendre beaucoup sur des petits modèles, la rentabilité à été perdu.
Je dirais aussi que les mauvaises décisions d'hier faites par l'équipe Varin se payent aujourd’hui.
Satisfaire les actionnaires à court terme, raison pour laquelle Varin a été nommée c'est bien, avoir un projet industriel à court terme, moyen terme et long terme ça aurait été mieux. Varin n'a fait que reprendre ce que Streiff avait commencé, sans en comprendre tous les fondements.
Mais là où Citröen pourra peut être mieux s'en sortir que Peugeot, c'est par son "projet DS" un peu avorté mais qui rapporte, lui. Et qui donc va passer avant tout le reste chez Citröen (avant la Cactus, la C4 Tourer, l'hydraulique etc...). Peut être la DS sauvera le tout et permettra de continuer.
Pour le reste, les ventes de Citröen sont correctes en France en tout cas. A carrosseries égales, la marque est encore devant et les écarts sont vraiment dérisoires avec Renault et Peugeot. La C4 est même devant la famille 308...
Le marché aurait du se réguler de lui même et chuter bien avant. Ce qui aurait obligé à des mesures bien avant et n'aurait pas aggravé la situation financière des marques. Car à vendre beaucoup sur des petits modèles, la rentabilité à été perdu.
Je dirais aussi que les mauvaises décisions d'hier faites par l'équipe Varin se payent aujourd’hui.
Satisfaire les actionnaires à court terme, raison pour laquelle Varin a été nommée c'est bien, avoir un projet industriel à court terme, moyen terme et long terme ça aurait été mieux. Varin n'a fait que reprendre ce que Streiff avait commencé, sans en comprendre tous les fondements.
Mais là où Citröen pourra peut être mieux s'en sortir que Peugeot, c'est par son "projet DS" un peu avorté mais qui rapporte, lui. Et qui donc va passer avant tout le reste chez Citröen (avant la Cactus, la C4 Tourer, l'hydraulique etc...). Peut être la DS sauvera le tout et permettra de continuer.
Pour le reste, les ventes de Citröen sont correctes en France en tout cas. A carrosseries égales, la marque est encore devant et les écarts sont vraiment dérisoires avec Renault et Peugeot. La C4 est même devant la famille 308...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Attention ce sont des %par contre l envolée de Kia/Hyundai dans ce pays est impressionnant par le nombre
de voitures vendues car le marché est tres grand , mais c est partout pareil ailleurs en
Europe , et y compris en France...avec en Juillet en France PSA à pres de -10% et
Kia/Huyndai à pres de+ 40%
si l'on vent 40 véhicule puis que l'on passe à 80 c'est pas inquietant pourtant ça fait une augmentation de 50%
BTV- Débutant
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
BTV a écrit:Attention ce sont des %par contre l envolée de Kia/Hyundai dans ce pays est impressionnant par le nombre
de voitures vendues car le marché est tres grand , mais c est partout pareil ailleurs en
Europe , et y compris en France...avec en Juillet en France PSA à pres de -10% et
Kia/Huyndai à pres de+ 40%
si l'on vent 40 véhicule puis que l'on passe à 80 c'est pas inquietant pourtant ça fait une augmentation de 50%
50% de 40,cela fait 20 et non pas 80,
80 par rapport à 40,cela fait du 200%,
c'est ce que j'ai appris à l'école,il y a très très longtemps
Re: [VENTE] Les chiffres
keep cool
je regarde souvent les chiffres d une marque mythique ...qui fluctue a la hausse ou a la baisse !
ce qui ne veut stritement rien dire !
il s agit de Rolls !
je regarde souvent les chiffres d une marque mythique ...qui fluctue a la hausse ou a la baisse !
ce qui ne veut stritement rien dire !
il s agit de Rolls !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
epicade a écrit:BTV a écrit:Attention ce sont des %par contre l envolée de Kia/Hyundai dans ce pays est impressionnant par le nombre
de voitures vendues car le marché est tres grand , mais c est partout pareil ailleurs en
Europe , et y compris en France...avec en Juillet en France PSA à pres de -10% et
Kia/Huyndai à pres de+ 40%
si l'on vent 40 véhicule puis que l'on passe à 80 c'est pas inquietant pourtant ça fait une augmentation de 50%
50% de 40,cela fait 20 et non pas 80,
80 par rapport à 40,cela fait du 200%,
On a pas les mêmes écoles ( 40 à 80, cela fait 100% d augmentation..) mais peu importe les chiffres , ce qui ressort pour les coréennes c'est une vraie dynamique et ce dans toute l' Europe .
c'est ce que j'ai appris à l'école,il y a très très longtemps
GGD- Débutant
- Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : jura
Voitures : DS4 c1
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
TOP 10 EN GRANDE BRETAGNE JUILLET 2012
Golf ,Polo et meme Mercedes Class C se permettent d etre aux trousses
voir de depasser les gloires locales que sont les Vauxhall Insignia et autres
Astra.....Plus un seul representant Français depuis le decrochage de la
207. Quand à Citroen , meme si en hausse , il est comme en Allemagne
rattrapé par Hyundai et meme depassé par Kia.
Golf ,Polo et meme Mercedes Class C se permettent d etre aux trousses
voir de depasser les gloires locales que sont les Vauxhall Insignia et autres
Astra.....Plus un seul representant Français depuis le decrochage de la
207. Quand à Citroen , meme si en hausse , il est comme en Allemagne
rattrapé par Hyundai et meme depassé par Kia.
Pos | Model | July | % | |||||
1 | Ford Fiesta | 7,533 | 5.2% | |||||
2 | Vauxhall Corsa | 5,809 | 4.0% | |||||
3 | Vauxhall Astra | 5,211 | 3.6% | |||||
4 | Ford Focus | 4,742 | 3.3% | |||||
5 | VW Golf | 4,367 | 3.0% | |||||
6 | Nissan Qashqai | 3,721 | 2.6% | |||||
7 | Mercedes C-Class | 3,163 | 2.2% | |||||
8 | VW Polo | 2,863 | 2.0% | |||||
9 | Audi A3 | 2,711 | 1.9% | |||||
10 | Vauxhall Insignia | 2,591 | 1.8% |
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Ek38 a écrit:Non Polo tu seras déçu, je ne sais pas de quelle griffe tu parles mais sur ces chiffres je dirais juste qu'il est assez dur de faire de comparaisons. Déjà tout simplement parce que pour certains pays la comparaison est faite par rapport à une base élevée et trafiquée par des aides.
Le marché aurait du se réguler de lui même et chuter bien avant. Ce qui aurait obligé à des mesures bien avant et n'aurait pas aggravé la situation financière des marques. Car à vendre beaucoup sur des petits modèles, la rentabilité à été perdu.
Je dirais aussi que les mauvaises décisions d'hier faites par l'équipe Varin se payent aujourd’hui.
Satisfaire les actionnaires à court terme, raison pour laquelle Varin a été nommée c'est bien, avoir un projet industriel à court terme, moyen terme et long terme ça aurait été mieux. Varin n'a fait que reprendre ce que Streiff avait commencé, sans en comprendre tous les fondements.
Mais là où Citröen pourra peut être mieux s'en sortir que Peugeot, c'est par son "projet DS" un peu avorté mais qui rapporte, lui. Et qui donc va passer avant tout le reste chez Citröen (avant la Cactus, la C4 Tourer, l'hydraulique etc...). Peut être la DS sauvera le tout et permettra de continuer.
Pour le reste, les ventes de Citröen sont correctes en France en tout cas. A carrosseries égales, la marque est encore devant et les écarts sont vraiment dérisoires avec Renault et Peugeot. La C4 est même devant la famille 308...
Je ne suis pas deçu Euca, je te retrouve bien là dans ton post! ça nous manquait!
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Bon par terrible le top 10 en GB
Les anglais manquent de goût je trouve..... et pas seulement que pour manger
Bon d'accord...
Les anglais manquent de goût je trouve..... et pas seulement que pour manger
Bon d'accord...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Le marché anglais est très spécifique car majoritairement constitué de flottes de voitures achetées ou louées par les entreprises pour leurs salariés. Ces ventes qui représentent quinze à vingt points de plus qu'en France permettent le renouvellement des voitures tous les 2-3 ans ce qui explique, outre la prééminence des constructeurs locaux (Ford a des usines à Dagenham et Vauxhall/Opel à Luton et Ellesmere Port) que la facilité de revente et d'autres éléments financiers (valeur résiduelle, etc.) soient, par exemple, des critères importants.
JM
JM
jeanmichelf- Débutant
- Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Cergy
Voitures : Citroen C-Zéro, Seat Exeo
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
La C-Zero porte sa PdM à 82%
Dans un marché français à la traîne face à son homologue américain, le modèle électrique de Citroën a su tirer son épingle du jeu au mois de juillet, surpassant largement ses concurrents.
La C-Zero en excellente forme en juillet
En France comme dans le reste de l’Europe, les voitures électriques peinent à s’imposer sur le marché pour de nombreuses raisons : prix trop élevé, attentisme des automobilistes, manque d’incitations gouvernementales, etc. En juillet, les ventes du secteur restent à un niveau marginal, contrastant avec le « dynamisme » de l’activité aux États-Unis, où pas moins de 2877 voitures électriques ont été écoulées, dont 1849 exemplaires de la Chevrolet Volt.
Durant le même mois, la France n’a enregistré que 594 immatriculations de modèles électriques ou hybrides. La majeure partie des ventes a été assurée par la Citroën C-Zero, qui s’approprie 82 % du marché de l’Hexagone sur la période. Avec 492 unités vendues le mois dernier, la citadine électrique de la marque au chevron surpasse largement la Peugeot iOn, 54 exemplaires écoulés et surtout la Nissan Leaf, affichant un faible score de seulement 11 exemplaires vendus.
Un succès mérité
La citadine électrique de Citroën doit certes son succès à ses excellentes performances techniques et aux critiques favorables du public et des spécialistes depuis sa commercialisation en juin. Une partie de cette réussite revient toutefois à une offre exceptionnelle lancée début juillet. Le constructeur proposait en effet sa C-Zero pour 90 €/mois, sans apport. L’opération concernait uniquement 200 exemplaires, mais a rencontré le succès escompté : les 200 véhicules ont trouvé preneur en seulement deux jours. Sans ce coup de pouce, les ventes de la marque se seraient logiquement retrouvées à un moindre niveau le mois dernier.
voitureelectrique.net
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
J'ai entendu hier aux infos, que PSA brade ses voitures électriques, les stocks débordent. Le prix est divisé par 3, ce qui place le prix d'achat juste au dessus des 10.000 €. Pour une version équivalent à une 107. Il parait que ça fonctionne, les commandes s'empilent vitesse grand V. Les citadins qui ont besoin d'une petite voiture de ville à priori sont séduits. C'est donc pas un problème de réputation de l'électrique mais bien un problème d'argent. A 30.000 ça part pas, à 10.000 on se les arrache.... J'ai entendu ça hier matin sur France-Inter.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
en gros 500 voitures en juillet pour 4400 en stock avec un prix pratiquement divise par 3 !
top le succes de l elctrique pour un marche annuel en france avec les 2 millions d unites.
c est clairement un produit qui ne correspond pas a l essentiel des besoins du fait de l autonomie.
A l heure ou on nous explique que le courant electrique va couter beaucoup,plus cher et ou se pose le probleme de l energie nucleaire , c est clairement une heresie...mais si nos politiques en ont decide ....ils sont visionnaires et intelligents....de tous temps!
top le succes de l elctrique pour un marche annuel en france avec les 2 millions d unites.
c est clairement un produit qui ne correspond pas a l essentiel des besoins du fait de l autonomie.
A l heure ou on nous explique que le courant electrique va couter beaucoup,plus cher et ou se pose le probleme de l energie nucleaire , c est clairement une heresie...mais si nos politiques en ont decide ....ils sont visionnaires et intelligents....de tous temps!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
Oui et il y a aussi un autre problème : souvenir du black-out un certain jour de décembre 1978, hiver très froid, tous les radiateurs électriques à fond, la France "dans le noir" plus de 8 heures.
Est-ce que RTE peut garantir que quand tout le monde va rentrer le soir chez lui, et brancher la voiture pour la recharger, est-ce que :
- la production tient la charge
- RTE tient la charge......
deux bonnes questions pour lesquelles nous n'avons pas de réponses..... Moi j'ai un doute.....
Est-ce que RTE peut garantir que quand tout le monde va rentrer le soir chez lui, et brancher la voiture pour la recharger, est-ce que :
- la production tient la charge
- RTE tient la charge......
deux bonnes questions pour lesquelles nous n'avons pas de réponses..... Moi j'ai un doute.....
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Tant que les voitures électriques ne seront qu'une petite fraction du parc, ça passera, mais pas si ils les vendent en masse.
Une voiture électrique branchée en recharge sur une prise ça pompe tout ce que peut débiter la ligne, c'est comme certains appareils chauffants puissants. De tels besoin, au même moment, dans une grande partie des foyers, ne pourront jamais être couverts.
Une voiture électrique branchée en recharge sur une prise ça pompe tout ce que peut débiter la ligne, c'est comme certains appareils chauffants puissants. De tels besoin, au même moment, dans une grande partie des foyers, ne pourront jamais être couverts.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
surtout en hiver !
il vaut mieux le velo a assistance electrique car quand il n y a plus de courant il reste tes jambes !
il vaut mieux le velo a assistance electrique car quand il n y a plus de courant il reste tes jambes !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
Six troncs a écrit:Tant que les voitures électriques ne seront qu'une petite fraction du parc, ça passera, mais pas si ils les vendent en masse.
Une voiture électrique branchée en recharge sur une prise ça pompe tout ce que peut débiter la ligne, c'est comme certains appareils chauffants puissants. De tels besoin, au même moment, dans une grande partie des foyers, ne pourront jamais être couverts.
Donc, on va au plan avec l'électrique de masse..... C'est évident
Comme dis Steppe, il restera le vélo.... électrique Et en plus la surconsommation va déclencher de fait la "rareté" du produit, donc le prix va faire des étincelles
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
France 6 mois 2012 de vente aux particuliers
1 | Renault Clio | 32,561 | 56% | ||
2 | Peugeot 207 | 22,951 | 63% | ||
3 | Citroen C3 | 20,800 | 58% | ||
4 | VW Polo | 18,197 | 74% | ||
5 | Dacia Duster | 15,126 | 82% | ||
6 | Renault Twingo | 14,354 | 60% | ||
7 | Renault Scénic | 13,363 | 39% | ||
8 | Peugeot 3008 | 12,866 | 51% | ||
9 | Dacia Sandero | 12,763 | 86% | ||
10 | Renault Mégane | 12,508 | 33% | ||
11 | Peugeot 308 | 11,876 | 42% | ||
12 | Ford Fiesta | 11,737 | 62% | ||
13 | VW Golf | 11,407 | 51% | ||
14 | Nissan Qashqai | 10,289 | 61% | ||
15 | Opel Corsa | 9,977 | 63% | ||
16 | Toyota Yaris | 9,537 | 78% | ||
17 | Citroen C4 | 9,040 | 41% | ||
18 | Citroen C3 Picasso | 8,300 | 58% | ||
19 | Peugeot 208 | 8,235 | 42% | ||
20 | Citroen C4 Picasso | 8,000 | 39% |
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
TOP 20 DEFINITIF JUILLET 2012 EN FRANCE.
- Peugeot 208 7.115
- Renault Clio III 6.833
- Citroën C3 4.994
- Renault Mégane 4.823
- Renault Scénic 4.396
- VW Polo 3.918
- Dacia Duster 3.497
- Citroën C4 3.412
- Peugeot 308 3.395
- Peugeot 3008 3.260
- Citroën C4 Picasso 3.160
- VW Golf 2.894
- Dacia Sandero 2.853
- Nissan Qashqai 2.614
- Peugeot 508 2.361
- Renault Twingo 2.304
- Dacia Lodgy 2.272
- Toyota Yaris 2.211
- Citroën DS3 2.208
- VW Tiguan 2.166
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Pour info , Renault immatricule les voitures des ...la prise de commande pour les voitures en stock et non a la date de la facture qui coorespond a la livraison.
Ceci est possible grace a l informatique qui permet de faire les formalites avec la prefecture du bureau de la concession!
Ceci est possible grace a l informatique qui permet de faire les formalites avec la prefecture du bureau de la concession!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 35 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum