[VENTE] Les chiffres
+36
GGD
lelolo54
epicade
jeanmichelf
ludo25
BTV
Romanistan
youyou56
stephvdm
S.Design
Kékho
Larry91
Lyrks
LHM
citromatt
citrroeniste44
Bob74
Thomasd
C-design
C-citroen
Hydrolover
C-Bigone974
tusman
papy510
Pluriel75
j-krock
Nikoxx
Ze_British
c-dolu
C-Addict
Six troncs
STEPPE 91
Shackler
Lulu'
C-vava
POLO6
40 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres
moi, j'ai horreur de ce break 508 moud et d'apparence avachi
Quand j'en vois un j'ai les poils des bras qui se dressent dans mon dos
Quand j'en vois un j'ai les poils des bras qui se dressent dans mon dos
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
D 'accord avec C-vava, il faut voir les deux voitures côte à côte pour comprendre, la 508, ne surprends pas on l'impression que c'est elle la plus vieille, alors que la C5 II surprends encore dans le bon sens!
Quand aux images de marque , ne vous meprenez pas , c'est Citroën qui tire l'image de Psa vers le haut!
Quand aux images de marque , ne vous meprenez pas , c'est Citroën qui tire l'image de Psa vers le haut!
Pluriel75- Apprenti
Voitures : Pluriel, Alfa GT
POLO6 a écrit:...Peugeot à peut etre au aura que Citroen a perdu a cause des années 1975 à 2000 ...
a cause de la politique de Psa durant toute cette periode là..
Il n'y a pas que celà.
Dernièrement, je discutais avec une personne qui vient d'acheter une Megane. Il n'a pas voulu prendre une Citroën "parce que lorsque l'on veut faire une réparation, nous n'avons jamais la bonne clé".
C'est vrai que Citroën (lorsque c'était du vrai Citroën et bien avant l'ère PSA) a été assez dénigré par le passé. Sur la marque, il fallait entendre ce que les mécaniciens auto racontaient. L'un d'eux a qui j'avais demandé de changer mes plaquettes de frein avant sur la GS m'a dit qu'il y avait pour 4 heures de main d'oeuvre. J'ai pris les plaquettes qu'il avait en stock et je les ai changées moi même : 1/2 heure de travail.
Tous ces "on dit" sont restés dans la tête des plus anciens (même pas forcément trés vieux). J'ai un ami (pas celui de la Megane dont je marle plus haut) qui n'a jamais eu de Citroën, qui ne voit QUE par Renault, mais dénigre continuellement la marque aux double chevrons en lui "collant" toute sorte de défauts, plus ou moins imaginaires...
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Exacte lorsque mon papa à acheté une GS pour remplacer l'AMI6 notre garagiste de quartier lui a dit "je ne touche pas à ça c'est devenu trop compliqué"
Il n'y avait rien de compliqué sur la GS en tout cas rien de plus compliqué que sur une autre.
IL y a beaucoup de gens qui en ayant assez de la fiabilité des moteur renault et surtout aussi du SAV ont quitté le losange certains qui faisait moult reproches infondés sur les Citroën sont maintenant conquis par la marque et il faudra encore un peu de temps pour convaincre les plus récalcitrants.
Il n'y avait rien de compliqué sur la GS en tout cas rien de plus compliqué que sur une autre.
IL y a beaucoup de gens qui en ayant assez de la fiabilité des moteur renault et surtout aussi du SAV ont quitté le losange certains qui faisait moult reproches infondés sur les Citroën sont maintenant conquis par la marque et il faudra encore un peu de temps pour convaincre les plus récalcitrants.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
C'est bien ce qui me fait peur pour l'hybride ,les mécanos (dirigeant de certaines petite concession dans nos campagnes) vont flipper et risque de moins communiquer (voir de critiquer) ce qui serait nuisible aux ventes ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Moi aussi, je préfère 100 fois le Tourer !
La 508 fait corbillard, je n'aime pas l'avant et l'arrière.
Chacun sa sensibilité !
La 508 fait corbillard, je n'aime pas l'avant et l'arrière.
Chacun sa sensibilité !
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
BELGIQUE FEVRIER 2012
TOP 6 DES MARQUES
TOP 6 DES MARQUES
CITROEN | 4 232/ | 9,68 % | ||
RENAULT | 3 990/ | 9,13 % | ||
PEUGEOT | 3 957/ | 9,05 % | ||
VOLKSWAGEN | 3 949/ | 9,03 % | ||
OPEL | 3 489/ | 7,98 % | ||
FORD | 2 427/ | 5,55 % |
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Les chiffres de février ne font que confirmer ma crainte, la DS4 n'a pas vraiment trouvée sa place par rapport aux DS3/5, je l'avais préssenti en même temps !
La DS4 n'apporte pas grand chose... ce n'est rien d'autre qu'une C4 avec un design différent... là ou les DS3/5 sont des produits nouveaux pour la marque, qui apportent quelque chose. il aurait fallu en faire soit un coupé comme la ds high rider, soir un coupé 4 portes, quelque chose de nouveau pour la marque et qui se différencie de la C4 !
La DS4 n'apporte pas grand chose... ce n'est rien d'autre qu'une C4 avec un design différent... là ou les DS3/5 sont des produits nouveaux pour la marque, qui apportent quelque chose. il aurait fallu en faire soit un coupé comme la ds high rider, soir un coupé 4 portes, quelque chose de nouveau pour la marque et qui se différencie de la C4 !
Hydrolover- Débutant
Hydrolover a écrit:Les chiffres de février ne font que confirmer ma crainte, la DS4 n'a pas vraiment trouvée sa place par rapport aux DS3/5, je l'avais préssenti en même temps !
Si la DS4 se maintient autour de 1000 à 1500 unités par mois , ça peut paraitre peu ,mais ça fait
quand meme autour de 32% de vente de la C4II qui est de 3472 unités en Fevriers...Ce n est donc pas rien ,la DS3 avec 2 159 n a fait ce mois ci que 35% environs des ventes de la C3 (6 048 )..
autour de 1000 à 1500 ventes mensuels , je trouve (vu le coté etriqué des places arrieres) que
c est correct pour ce genre de voitures.....La DS5 plus chere , mais plus polyvalente en utilisation
devrait faire plus par contre...sinon ça serait là une deception je pense...
POLO6- Membre d'honneur
Pour la ds4 , il faut comparer avec sa cible l Audi a3 : très largement devant , même si il faut attendre la nouvelle version.
Elle est probablement un poil cher par rapport à la c4.
Ce n est pas le modele ds qui devait avoir le plus de vente : elle doit etre à peu près en ligne avec ses objectifs.
Elle est probablement un poil cher par rapport à la c4.
Ce n est pas le modele ds qui devait avoir le plus de vente : elle doit etre à peu près en ligne avec ses objectifs.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Au lieu de faire une DS4 qui n'apporte rien à la gamme , Citroën aurait du faire une C4 break , surement plus utile
Invité- Invité
Sauf qu il s agit de créer une ligne ds qui couvre tous les segments.
Pour info , en dehors des chiffres purs , il faudrait avoir le taux de conquête entre la gamme classique et la gamme ds : c est cela l enjeu , faire venir de nouveaux clients.
Pour info , en dehors des chiffres purs , il faudrait avoir le taux de conquête entre la gamme classique et la gamme ds : c est cela l enjeu , faire venir de nouveaux clients.
Peut-être mais Citroën aurait surement vendu plus de C4 break que de DS4 .
Invité- Invité
L.ideal :
Ds4 +c4 break + c4 3 portes !
Ds4 +c4 break + c4 3 portes !
Pascal27 a écrit:Peut-être mais Citroën aurait surement vendu plus de C4 break que de DS4 .
Citroen aurait sans doute vendu plus de C4 Break (surtout si jolie) que de DS4 en Europe , mais
pas forcement en France. L ideal aurait été d avoir les trois ! mais Citroen etant moins vaste que
Peugeot , il fallait faire un choix : ou ligne DS ou break : vu l etat de l image de Citroen apres
toutes ces années de misere stylistique et autre , je dirais que c est le bon choix , puisqu il pouvait
pas avoir les deux........Par contre tout abandon de break au niveau superieur ( C5) serait
suicidaire en Europe....
POLO6- Membre d'honneur
Citroën c est à peu près autant de voitures qu Opel .
Aujourd hui au sein du groupe psa , c est à peu près certain que c est Citroën qui rapporte le plus d argent.
Donc PSa va continuer à développer Citroen, c est une question de survie et mettre progressivement à niveau Peugeot !
Aujourd hui au sein du groupe psa , c est à peu près certain que c est Citroën qui rapporte le plus d argent.
Donc PSa va continuer à développer Citroen, c est une question de survie et mettre progressivement à niveau Peugeot !
STEPPE 91 a écrit:Sauf qu il s agit de créer une ligne ds qui couvre tous les segments.
Tout à fait.
Dans l'immeuble ou je réside (60 logements), je suis le seul à avoir la C4 II (auparavant j'avais la Xsara Hdi 110 VTS donc coupé) et, s'il y avait d'autres Citroën, s'était une Saxo et un Berlingo. Les autres, c'est majorité de Renault (Megane, Scenic, Clio, Modus, Laguna...), puis loin derrière Peugeot, et ensuite les voitures étrangères.
Depuis peu, deux voisins sont passés chez Citroën. L'un avait une Laguna et a pris une DS4 (120) "de base" et le 2ème est passé d'une 307 Peugeot à la DS4 Sport Chic (THP).
Je pense que Citroën n'est pas assez "connu". Puisque certaines personnes, voyant ma voiture m'ont même demandé : "c'est la nouvelle Mégane" ! ! !
Bob74- Apprenti
Bob74 a écrit:STEPPE 91 a écrit:Sauf qu il s agit de créer une ligne ds qui couvre tous les segments.
Tout à fait.
Dans l'immeuble ou je réside (60 logements), je suis le seul à avoir la C4 II (auparavant j'avais la Xsara Hdi 110 VTS donc coupé) et, s'il y avait d'autres Citroën, s'était une Saxo et un Berlingo. Les autres, c'est majorité de Renault (Megane, Scenic, Clio, Modus, Laguna...), puis loin derrière Peugeot, et ensuite les voitures étrangères.
Depuis peu, deux voisins sont passés chez Citroën. L'un avait une Laguna et a pris une DS4 (120) "de base" et le 2ème est passé d'une 307 Peugeot à la DS4 Sport Chic (THP).
Je pense que Citroën n'est pas assez "connu". Puisque certaines personnes, voyant ma voiture m'ont même demandé : "c'est la nouvelle Mégane" ! ! !
Sans vouloir te vexer , je trouve que la nouvelle C4 passe inaperçu et quand on voit la nouvelle Mégane , la C4 , la Mazda 3 , la Ford Focus , on a l'impression qu'elles sortent du même moule . Avant on reconnaissait tout de suite l'ancienne C4 , l'ancienne Méganne etc etc .
Ne parlons pas de Peugeot quand on voit la 206 , 207 , 307 , 308 , ils ne se sont pas "foulés" pour le dessin .
Perso ce qui m'embête sur la DS4 , ce sont les glaces fixes à l'arrière ( mais là n'est pas le sujet )
Invité- Invité
DS3/DS4/DS5 sont avant tout à mon sens des vehicules coup de coeur
comme le sont la plupart des voitures premium , le coté pratique (vitre
fixe etc) meme si important passe apres..
comme le sont la plupart des voitures premium , le coté pratique (vitre
fixe etc) meme si important passe apres..
POLO6- Membre d'honneur
La C4 coupé correspondait, au début, à 28 % des ventes. La DS4, qu'elle remplace, fait donc mieux. Les 3 portes compactes semblent moins se vendre qu'avant (disparition de la 308). Il faut donc revisiter le genre, comme la fait la DS4.
Une version break serait autre chose. La première génération de C4 n'en avait d'ailleurs pas non plus. Ce pourrait être une version de plus mais pas question, en termes d'image, de remplacer la DS4 par un break...
D'autant que dans la catégorie des compactes, citez moi donc un beau break ! Je n'en voit pas bien personnellement.
Une version break serait autre chose. La première génération de C4 n'en avait d'ailleurs pas non plus. Ce pourrait être une version de plus mais pas question, en termes d'image, de remplacer la DS4 par un break...
D'autant que dans la catégorie des compactes, citez moi donc un beau break ! Je n'en voit pas bien personnellement.
c-dolu- Apprenti
Je pense que Citroën est plus rentable que Peugeot mais je suppose que nous n'auront jamais de chiffres... (je les avais déjà demandés il y a quelques mois).
c-dolu- Apprenti
Le Break Megane n est pas vilain et remporte un beau succes en Europe ,
nettement moins en France ....Meme C vava a reconnu ça ! c est dire
POLO6- Membre d'honneur
c-dolu a écrit:La C4 coupé correspondait, au début, à 28 % des ventes. La DS4, qu'elle remplace, fait donc mieux. Les 3 portes compactes semblent moins se vendre qu'avant...
Il me semble avoir lu que PSA (Citroën) avait annoncé ne pas remplacer son coupé C4, ce genre de véhicule ayant connu une baisse des vente de +/- 70% sur 10 ans.
Il est vrai que si nous avons vu dans la rue de nombreux coupés Xsara, le coupé C4 s'est moins bien vendu.
D'ailleurs nombreux sont les constructeurs a présenter des coupés 4 ou 5 portes (Mercedes, BMW, VW, Audi, Citroën avec la DS 4, voire la DS 5).
Bob74- Apprenti
Pascal27 a écrit:Sans vouloir te vexer , je trouve que la nouvelle C4 passe inaperçu et quand on voit la nouvelle Mégane , la C4 , la Mazda 3 , la Ford Focus , on a l'impression qu'elles sortent du même moule . Avant on reconnaissait tout de suite l'ancienne C4 , l'ancienne Méganne etc etc .
Ne parlons pas de Peugeot quand on voit la 206 , 207 , 307 , 308 , ils ne se sont pas "foulés" pour le dessin .
Perso ce qui m'embête sur la DS4 , ce sont les glaces fixes à l'arrière ( mais là n'est pas le sujet )
C'est vrai.
Les constructeurs veulent une voiture "jolie" mais au goût du jour, pour ne pas trop choquer et risquer de perdre des ventes. Ensuite, il faut dans un volume défini avoir des places suffisantes pour 4 ou 4 adultes avec un coffre de bonne capacité, etc...
Difficile alors de faire des véhicules très différents.
Quant au style des Peugeot citadines et compactes, il y a une ligne à tenir depuis la 205. VW (pas que la marque, même le groupe) fait guère mieux pour ses modèles qui se ressemblent de l'un à l'autre. Il n'y a bien que les modèles vraiment nouveaux (tels les coupés 4 ou 5 portes et les Cross over) qui se distinguent vraiment. D'ailleurs Audi en présentant il y a quelques années sa A2 s'est bien cassé les dents. Ce modèle original n'a pas plu. C'était un risque
Bob74- Apprenti
POLO6 a écrit:Le Break Megane n est pas vilain et remporte un beau succes en Europe ,
La ligne est jolie, certes, mais je trouve qu'il y a trop de vitres latérales. Donc, ça gâche la ligne générale. De plus, je n'aime pas la face avant trop compliquée. Le coupé, (sauf l'ancienne calandre car je n'ai pas vu celle restylée) est très beau, mais l'accès au coffre est ridicule. Par contre le coupé RS restylé est très joli avec sa calandre comportant un "aileron avant type F1" avec feux de jour LED intégrés.
Mais je ne veux pas (plus) de Renault.
Bob74- Apprenti
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40