[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande
+17
pat76
yeap
snoopy7700
Romanistan
C-citroen
Kékho
Six troncs
Ze_British
Rico3
STEPPE 91
Le-Flo
blacktom71
citronnade
Jordims
Shackler
C-vava
POLO6
21 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande
Broch002 a écrit:. La C6 est même équipée d'une sécurité piéton qui relève le capot moteur en cas de choc pour amortir le choc du pauvre bougre, le sanglier serait peut-être vivant si je l'avait croisé.C-vava a écrit:A aussi, je me suis pris un Sanglier de 80kg a 120km/h avec une Opel Kadett de 88.
Le Sanglier est mort mais l'Opel est repartie deux heures après avec juste un flexible et des vis de rotules changer.
Je serais reparti avec une BX ou une Mégane ?
Voila bien un clichez dépassé mais encore tenace dans la tète de certains.
Je me souviens d'un jour ou j'avais emmené ma BX pour la révision et ou, mon agent avec fierté m'avait fait voir une BX dont l'avant était nu.
Pour la première fois, m'expliqua t'il en me montrant la forme en accordéon des longerons, la forme de ceux ci à été calculée pour se replier en cas de choc et pour le faire d'une façon prédéfinie de façon à absorber une grosse partie de l'énergie du choc.
C'est un peu comme si il y avait un ressort à usage unique devant la voiture.
L'avant de la voiture est certes détruit mais les passagers ont encaissé moins d’énergie, et ont moins de lésions parfois internes.
Alors, pose toi la question! Une voiture qui reste entière après un choc est solide, ok mais qu'en sera t il pour les passagers en cas de choc même à 50km/k face à un mur? il suffit de comparer d’anciens de crash test et d'actuels.
Pourquoi lors de cascades prépare t on des matelas de cartons comme réceptacle pour les cascadeurs.
Ils sont détruit à la moindre chute et tout est à refaire alors qu'un sol bien dur n'aurait aucun dommage, il suffirait juste d'avoir autant de cascadeurs de rechange que nécessaire au lieu d'un seul.
Retirez vous de la tète qu'une voiture solide peut vous sauver la vie.
Faite le test, tapez vous sur la main avec la même force avec un bon vieux marteau ou avec un marteau alvéolé en papier, les dégâts ne seront pas les même! ni pour le marteau, ni pour vos doigts.
bien oui d ailleurs la C6 avait été la premiere à avoir 10/10 en cas de choc piéton !
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Bin le sanglier a quand même arraché les vis de la rotule et la roues est venu ce coincé dans l'aile.POLO6 a écrit:Un sanglier de 80k à 120 ça parait beaucoup !
cela dit pour savoir ce que ça aurait fait avec une BX ? ben il faudrai faire
le test au lieu de s en tenir a des prejugés !
un pneu qui creve à 120 sur autoroute sur une BX ou sur une Kadett ,?
et bien je preferai etre dans la BX...
La voiture sur trois roues d'on une avant en moins a continuer sa route.
Je ne suis pas là pour vendre de l'Allemande.
Mais je dois avoué que je n'en suis pas mécontent.
Ce n'est pas la marque qui m'a attirer vers des Opel mais le hasard.
Je vous rejoint un point. La propulsion c'est bon au niveau du porte-monnaie car les soufflets ne s'use pas aussi vite qu'une traction.
Mais par temps de neige c'est sport a conduire. j'ai conduit ma GSA quand j'étais plus jeune et ça tenait bien mieux la route sur la neige.
Par contre je m'amuse bien a mettre en glisse l' Omega par temps de pluie
Bien sur en fesant attention aux autres.
Nicolas- Débutant
c est d ailleurs le seul moment ou elle doit etre amusante !
POLO6- Membre d'honneur
Non,POLO6 a écrit:c est d ailleurs le seul moment ou elle doit etre amusante !
A la pompe, a l'entretien, sur la route sèche, ...
Pour info elle a un CX de 0,28 que bien des Citroen rêverais d'avoir.
Et c'est la Voiture de l'année 1987.
Nicolas- Débutant
XM
Voiture de l'année 1990
CX de 0.27
Voiture de l'année 1990
CX de 0.27
Lulu'- Modérateur
j'ai 0,28 pour la XMLulu' a écrit:XM
Voiture de l'année 1990
CX de 0.27
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_XM
Nicolas- Débutant
Bref , il y a belle lurette qu on ne parle plus de CX pour faire vendre ,
maintenant c est les etoiles au crash test , c est comme les lessives
finalement , d abord les enzymes gloutons , ensuite l anti calcaire puis
les 2 en 1 ( pour les enzymes gloutons seuls les plus anciens se
souviendront )
pour en revenir au sujet , je dirais qu on peux les critiquer certe , mais les Allemands se sont
donnés les moyens pour en arrivé là ou ils ont sont ! et cela souvent avec la benediction (pour le
haut gamme ) de leur gouvernement.....En France cela a toujours été l inverse ,tout a été mis
en oeuvre pour casser toute veleité d approcher la noblesse automobile...
On ne peut pas non plus repprocher aux Allemands d acheter majoritairement Allemand ( c est meme
etonnant qu ils achetent quand meme autant de voitures etrangeres ) surtout quand on voit
qu en France le mois dernier les ventes de la Passat ont depassé celles de la C5
maintenant c est les etoiles au crash test , c est comme les lessives
finalement , d abord les enzymes gloutons , ensuite l anti calcaire puis
les 2 en 1 ( pour les enzymes gloutons seuls les plus anciens se
souviendront )
pour en revenir au sujet , je dirais qu on peux les critiquer certe , mais les Allemands se sont
donnés les moyens pour en arrivé là ou ils ont sont ! et cela souvent avec la benediction (pour le
haut gamme ) de leur gouvernement.....En France cela a toujours été l inverse ,tout a été mis
en oeuvre pour casser toute veleité d approcher la noblesse automobile...
On ne peut pas non plus repprocher aux Allemands d acheter majoritairement Allemand ( c est meme
etonnant qu ils achetent quand meme autant de voitures etrangeres ) surtout quand on voit
qu en France le mois dernier les ventes de la Passat ont depassé celles de la C5
POLO6- Membre d'honneur
TSSS TSSSSS TSSS Pas patriote les français...... ça me rends
Pluriel75- Apprenti
Voitures : Pluriel, Alfa GT
J'ai un ami qui s'est pris un arbre (mort certes, mais le bougre avait un bon mètre de diamètre...) en pleine face avec sa xantia... à près de 110km/h
Traction ou pas traction, la voiture est repartit sur ses 4 roues, moteur tournant, tout fonctionnait très bien !
et mon ami n'avais rien, pas même un hématome !
Côté dommages, le capot avait un beau demi cercle enfoncé au niveau du phare droit, le phare lui même n'existait plus, ainsi que le par-choque, la calandre, les radiateurs clim, chauffage et refroidissement moteur, plus non plus de ventilateur. La voiture chauffait à n'en plus pouvoir (ben oui le liquide de refroidissement refroidissait la route...) Ben la pauvre xantia fragile est quand même rentré cher elle sans être tracté ni remorqué.
Alors pas costaudes nos française ? (Quand je dis costaude, la xantia est très efficace pour encaisser les choques et sauver la vie des passagers, mais après un choque elle est encore capable de rouler, contrairement à ce qu'on voudrait faire croire...) Elles ont la rage de vivre ces frenchie's !
Traction ou pas traction, la voiture est repartit sur ses 4 roues, moteur tournant, tout fonctionnait très bien !
et mon ami n'avais rien, pas même un hématome !
Côté dommages, le capot avait un beau demi cercle enfoncé au niveau du phare droit, le phare lui même n'existait plus, ainsi que le par-choque, la calandre, les radiateurs clim, chauffage et refroidissement moteur, plus non plus de ventilateur. La voiture chauffait à n'en plus pouvoir (ben oui le liquide de refroidissement refroidissait la route...) Ben la pauvre xantia fragile est quand même rentré cher elle sans être tracté ni remorqué.
Alors pas costaudes nos française ? (Quand je dis costaude, la xantia est très efficace pour encaisser les choques et sauver la vie des passagers, mais après un choque elle est encore capable de rouler, contrairement à ce qu'on voudrait faire croire...) Elles ont la rage de vivre ces frenchie's !
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Broch002 a écrit:N'oublions pas que la meilleure manière d'être protégé est d'éviter l'accident.
Là Citroën est l' empereur de la sécurité passive, une suspension qui rive la voiture au sol, qui lui fait prendre les sinuosités de la route comme sur des rails, un comportement sur les sols glissants exemplaire, un confort qui évite la fatigue, une structure avant qui amortit considérablement les chocs frontaux.
Sauf erreur de ma part, je crois que la sécurité passive, c'est justement ce que note l'euroNCAP.
La tenue de route, le freinage, l'agilité, la qualité de l'éclairage, et même le confort pouvant maintenir le conducteur longtemps en conditions idéales, c'est la sécurité active, que ne notent pas les crash tests.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, pour les exemples d'accidents, on trouvera tous des exemples et contre exemples de voitures de telle ou telle marque, qui se prennent un gros choc et repartent, ou un petit choc et ne repartent pas. Tout dépend de ce qui est touché et de quelle manière c'est touché. Les conséquences sont davantage circonstancielles que réellement liées à la voiture elle-même.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Passive c'est airbag, AFIL, détecteur d'angle mort etc...
Active EPS, ABS, etc
Active EPS, ABS, etc
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Je ne mettrais pas l'AFIL et le détecteur d'angle mort dans la sécurité passive, ils n'interviennent pas pour minimiser les causes de l'accident mais en amont pour contribuer à éviter l'accident.
Six troncs- Expert
oui tu as raison il sont là pour éviter l'accident et se déclenche avant.
En passive on a airbag, appui tète, ceinture, zone de déformation de la, carrosserie etc..
En passive on a airbag, appui tète, ceinture, zone de déformation de la, carrosserie etc..
Tout à fait ! Et pour le coup Citroën est un peu en retard question sécurité active...
Ze_British- Modérateur
Dans quel domaine?
Pas de système anti collision ...
https://www.dailymotion.com/video/xd7z7n_volvo-s60-sencastre-dans-un-camion_auto
https://www.dailymotion.com/video/xd7z7n_volvo-s60-sencastre-dans-un-camion_auto
Six troncs- Expert
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7