C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Question] Comment différencier les DS3 ?

+3
C-Addict
Shackler
vorace
7 participants

Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par vorace Dim 15 Mai 2011 - 0:39

Bonsoir

J'aimerai bien savoir comment vous faites pour distinguer les différents modèles de DS3 (excepté la racing lol) :

- HDi 92
- HDi 112
- THP156
- VTi 95
- VTi 120


Je crois savoir que la HDi 112 et la THP ont une double sortie d'échappement mais après c'est tout ...


Voilà, j'espère que cette question n'a pas déjà été soulevé sur ce forum

Merci d'avance de vos réponses [Question] Comment différencier les DS3 ? 435329

vorace
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par Shackler Dim 15 Mai 2011 - 0:52

C'est quasiment impossible de les différenciées car si c'est de série sur une version il y a de forte chance que ce soit en option sur les versions bas de gamme

Tout ce que faire au pire c'est supposer !
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par C-Addict Dim 15 Mai 2011 - 1:04

Tous les moteurs ne sont pas disponible avec toutes les finitions de la DS3.
Du coup sur finitions Sport Chic, on y trouvera le VTi120 je crois, THP 156 et HDi 112.
Et cela se reconnais par le fait que cette finition possède les jantes diamantés noires.
Ces jantes sont impossible a avoir sur une finition avec un moteur HDi 92 par exemple.

Le fait de regarder les jantes est un bon indice pour différencier les moteurs aussi (modèles et taille de jante).

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Question] Comment différencier les DS3 ? Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par Shackler Dim 15 Mai 2011 - 1:25

C-Addict a écrit:Ces jantes sont impossible a avoir sur une finition avec un moteur HDi 92 par exemple.
Pourtant, elles sont bien sur le configurateur (sauf e-HDI normalement).

A priori la distinction ce fait surtout sur les bas de caisse pas présent sur la version chic
Il y a l'absence de becquet sur les versions chic & so chic mais disponible en accessoire
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par bzh29 Dim 15 Mai 2011 - 13:54

Euh, les jantes 17" Bellone diamantées noires sont disponibles (option ou série) sur toutes les DS3, y compris avec la motorisation e-HDi. Quant aux bas de caisse, ils sont également présents sur la finition Chic.

Les principales différences esthétiques sont :
- l'absence des feux diurnes en série sur la finition Chic (disponibles en option incluant le Pack Chrome)
- l'absence de becquet sport en sortie d'usine sur les finitions Chic et So Chic
- l'absence des baguettes latérales chromées indique que la finition est Chic ou So Chic
- la présence de la double sortie d'échappement sur la finition Sport Chic
- la présence de disques de frein à l'arrière avec les motorisations VTi 120, THP 155 et HDi 112

En résumé, de face, dès que la voiture est équipée des feux diurnes (incluant le Pack Chrome), il est impossible de savoir quelle est la motorisation.
bzh29
bzh29
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par Shackler Dim 15 Mai 2011 - 18:50

bzh29 a écrit:Euh, les jantes 17" Bellone diamantées noires sont disponibles (option ou série) sur toutes les DS3, y compris avec la motorisation e-HDi. Quant aux bas de caisse, ils sont également présents sur la finition Chic.
Sur ??! car la e-HDI a des enjoliveurs pour l’aérodynamisme & donc mettre des jantes 17p ferait grimper le Co2 & lui enlèverai tout intérêt
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par bzh29 Dim 15 Mai 2011 - 19:08

Shackler a écrit:Sur ??! car la e-HDI a des enjoliveurs pour l’aérodynamisme & donc mettre des jantes 17p ferait grimper le Co2 & lui enlèverai tout intérêt
Le configurateur et le tarif VP du 1er avril mentionnent bien l'option jantes 17" pour la e-HDi 90. De plus, les caractéristiques techniques d'avril 2011 ne mentionnent pas de restriction pour ces jantes 17" et indiquent même que les pneus sont des Michelin 195/55 R16 Energy Saver sauf si option jantes alliage 17" (Michelin 205/45 R17).


[Question] Comment différencier les DS3 ? Jantes10
Extrait du tarif VP du 1er avril 2011
bzh29
bzh29
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par vorace Dim 15 Mai 2011 - 21:34

Merci à vous, c'est bien ce qu'il me semblait ...

vorace
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par STEPPE 91 Dim 15 Mai 2011 - 22:05

c addict, les sports chic se reconnaissent à leurs jantes noires ....Sauf qunad on a pris l'option gratuite , comme moi, jantes alu !!!!!!
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par Bart_28 Lun 16 Mai 2011 - 18:37

Pas forcément, certains sport chic ont les jantes blanches!

La réelle distinction que l'on puisse faire entre une chic/so-chic et une sport-chic est la sortie d'échappement. Double pour la sport chic, aussi bien en 150 thp qu'en hdi 110. Après, pour le reste, tu ne peux savoir car, les jantes bellons sont certes de série sur sportchic mais tu peux les rajouter en option sur chic et so chic. Les baguettes latérales, idem.

Le becquet sport, de série sur sport chic peut se rajouter en accessoire sur chic et so chic (certains l'ont fait!)
Tu pouvais également faire la distinction entre chic/so chic et sport chic grâce aux freins arrières. En effet, seules les sport chic avaient des freins à disque à l'arrière et les chic/so chic, avaient des freins à tambour. Cependant, il me semble que les so chic ont maintenant des freins à disque à l'arrière aussi.


La seule distinction qui existe et diffecilement modifiables est la sortie de pot d'échappement, double pour les 2 hautes finitions. Le reste, difficile.

Bart_28
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 177
Age : 36
Localisation : Mézières en Drouais
Voitures : DS3 Hdi 112
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 18:42

Pour les 95 VTI, il y a un seul tube derrière pour cracher les gaz... Non c'est pour rire [Question] Comment différencier les DS3 ? 97771

Il y a aussi les sièges qui ne sont pas les même je croix, moi j'ai des sièges un peu basics, bon c'est normal, si je voulais mieux et bien je fais "Allo maman bobo......"

Pour les autres détails, je ne suis pas assez calé sur la question [Question] Comment différencier les DS3 ? 97771

Je peux juste dire que je viens de faire beaucoup de kms avec une 95 VTI, Paris-Bruxelles, Bruxelles-Luxembourg, Luxembourg-Mulhouse, Mulhouse-Paris, et bien la 95 VTI n'a pas de leçon à recevoir de la concurrence sur le même segment, c'est une sacré bonne petite bagnole, et heureusement que j'avais le GPS pour les radars, parce que elle tourne la DS3, et elle tourne bien [Question] Comment différencier les DS3 ? 814619

[Question] Comment différencier les DS3 ? 723114 Pour le hors-sujet [Question] Comment différencier les DS3 ? 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par bzh29 Lun 16 Mai 2011 - 21:53

Bart_28 a écrit:La réelle distinction que l'on puisse faire entre une chic/so-chic et une sport-chic est la sortie d'échappement. Double pour la sport chic, aussi bien en 150 thp qu'en hdi 110.
En Y pour la HDi 112 et en II pour la THP 156. ;)

Bart_28 a écrit:Tu pouvais également faire la distinction entre chic/so chic et sport chic grâce aux freins arrières. En effet, seules les sport chic avaient des freins à disque à l'arrière et les chic/so chic, avaient des freins à tambour. Cependant, il me semble que les so chic ont maintenant des freins à disque à l'arrière aussi.
Les disques de frein à l'arrière équipent depuis l'origine les motorisations de 110 ch et plus, incluant donc la VTi 120 So Chic. Maintenant, d'après les caractéristiques techniques d'avril 2011, la e-HDi 90 est également équipée de disques à l'arrière.

NewDS3 a écrit:Il y a aussi les sièges qui ne sont pas les même je croix, moi j'ai des sièges un peu basics, bon c'est normal, si je voulais mieux et bien je fais "Allo maman bobo......"
Les sièges sport en Maille Akinen Mistral (en série sur la finition Sport Chic) sont en option sur les deux autres finitions.
bzh29
bzh29
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par C-VS Mar 17 Mai 2011 - 17:24

bzh29 a écrit:
Bart_28 a écrit:La réelle distinction que l'on puisse faire entre une chic/so-chic et une sport-chic est la sortie d'échappement. Double pour la sport chic, aussi bien en 150 thp qu'en hdi 110.
En Y pour la HDi 112 et en II pour la THP 156. ;)

Oui j'allais le dire. ;)

En résumé il est très difficile de savoir pour quelqu'un qui ne sait pas toutes ces choses là et c'est le but de la DS3 quasiement puisqu'elle est personnalisable. Oui on peut très bien mettre l'intèrieur de la DS3 Sport Chic dans une DS3 Chic.

STEPPE 91 a écrit:c addict, les sports chic se reconnaissent à leurs jantes noires ....Sauf qunad on a pris l'option gratuite , comme moi, jantes alu !!!!!!
Bart 28 a écrit:Pas forcément, certains sport chic ont les jantes blanches!

Et meme couleur alu. roll
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par vorace Ven 3 Juin 2011 - 18:26

On m'a appris une nouvelle astuce pour les reconnaître [Question] Comment différencier les DS3 ? 435329

1) Double sortie d'échappement = ds3 sport chic

2) Si le 5000 et le 6000 du compte tour sont en rouge, c'est la diesel : Hdi112
Sinon c'est la THP156 (7000 du compte tour en rouge)

Ca marche aussi pour les so chic (1 seul sortie) par contre après c'est dur de différencier la vti95 et de la vti120 ...

vorace
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par bzh29 Sam 4 Juin 2011 - 13:04

vorace a écrit:par contre après c'est dur de différencier la vti95 et de la vti120 ...
VTi 95 = tambours à l'arrière
VTi 120 = disques pleins à l'arrière
;)
bzh29
bzh29
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par vorace Sam 4 Juin 2011 - 16:42

Bah voilà ! Sujet clos [Question] Comment différencier les DS3 ? 435329

vorace
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par C-VS Mar 7 Juin 2011 - 0:34

vorace a écrit:On m'a appris une nouvelle astuce pour les reconnaître [Question] Comment différencier les DS3 ? 435329

1) Double sortie d'échappement = ds3 sport chic

2) Si le 5000 et le 6000 du compte tour sont en rouge, c'est la diesel : Hdi112
Sinon c'est la THP156 (7000 du compte tour en rouge)

Ca marche aussi pour les so chic (1 seul sortie) par contre après c'est dur de différencier la vti95 et de la vti120 ...

Oui le compte/ tour je n'y pensais plus mais c'est vrai. roll
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment différencier les DS3 ? Empty Re: [Question] Comment différencier les DS3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum