C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

+17
pat76
yeap
snoopy7700
Romanistan
C-citroen
Kékho
Six troncs
Ze_British
Rico3
STEPPE 91
Le-Flo
blacktom71
citronnade
Jordims
Shackler
C-vava
POLO6
21 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par POLO6 Ven 30 Sep 2011 - 11:33

Pourquoi les Allemandes dominent le marché automobile et continuent de creuser l'écart ?

Les marques automobiles allemandes trustent depuis de nombreuses années les premières places dans les marchés Européens. Leur suprémacie n'est plus à établir, mais pourquoi l'engouement progresse-t-il encore et toujours ?
Alors que les marques françaises et étrangères sont désormais à la pointe de l'industrie automobile et au niveau des allemandes, comment expliquer l'acharnement des consommateurs sur les marques allemandes ?
Est-ce une tendance durable avec les défis économiques et environnementaux qui se profilent en ce début de 21° siècle ?

C'est ce à quoi nous nous efforcerons de répondre ici, en évitant bien sûr le hors-sujet et en émettant des avis construits et pertinents.

Vous avez deux heures :D

Allez-les amis, place à vos avis.

Edit de Ze_British




France : le marché automobile sera probablement en hausse en septembre







Les données provisoires à 2
jours de la fin du mois montrent une bonne tenue globale des
immatriculations en septembre avec un recul limité à 3%. La croissance
de Renault après des mois de difficulté explique en partie cette bonne
performance.








Les données provisoires au 28 septembre,
soit sur 20 jours (pour un total de 22 jours) montrent une bonne
résistance du marché automobile français.
Sur ces 20 jours, le marché
affiche un recul de 3% avec 140 000 unités. Sur cette base le rythme
quotidien des immatriculations se situe à 7 000 unités (contre 7 224 en
septembre 2010). Il est à prévoir une accélération des immatriculations
sur les 2 derniers jours qui pourraient amener au final à un marché
stable.
Sur le mois, au sein des marques françaises la configuration
est très différente de la première partie de l’année. Après plusieurs
mois de difficultés de livraison Renault qui annonce un portefeuille
important refait une partie de son retard avec une hausse de 9% de ses
livraisons sur ces données provisoires et une part de marché de 26%,
soit l’un de ses plus hauts niveaux. Ce retournement vaut aussi pour
Dacia dont les volumes sont également en hausse (+15%).
A l’inverse,
les deux marques du groupe PSA sont en repli plus fort pour Peugeot
(-28%) que pour Citroën (-11%) ; leurs parts de marché respectives sont
sur cette base à 13,6% et 13%, soit un de leurs plus bas niveaux.
Globalement,
ce sont les marques étrangères qui tirent le marché avec une hausse de
leurs volumes de 3,5%. Parmi elles, les marques du groupe Volkswagen
maintiennent toutes les performances qu’elles affichent depuis le début
de l’année avec une hausse des volumes pour Volkswagen (qui atteint 7,8%
de parts de marché), Audi (+21%), Skoda (+45%) et Seat (+10%).
Même constance pour Nissan qui conserve un haut niveau de croissance (+25%) et affiche un volume de vente équivalent à Opel.
Bonne performance également de BMW (+21%) et Mini (+66%).
A noter également la croissance de Kia, Chevrolet, Hyundai.

auto actu.com

pdm de Peugeot et Citroen quasi identique ce mois ci ! 13% et 13%6
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par C-vava Ven 30 Sep 2011 - 11:43

Il est à prévoir une accélération des immatriculations
sur les 2 derniers jours qui pourraient amener au final à un marché
stable.
Tu parles de qui :P

Ce sont les marques étrangères qui tirent le marché avec une hausse de
leurs volumes de 3,5%. Parmi elles, les marques du groupe Volkswagen
maintiennent toutes les performances qu’elles affichent depuis le début
de l’année avec une hausse des volumes pour Volkswagen (qui atteint 7,8%
de parts de marché)
Mais comment cela se fait il?
le martellement des pubs, les remises plus conséquentes? des français tous plus c.. les uns que les autres?
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 12:38

Polo6 a écrit:Ce sont les marques étrangères qui tirent le marché avec une hausse de
leurs volumes de 3,5%. Parmi elles, les marques du groupe Volkswagen
maintiennent toutes les performances qu’elles affichent depuis le début
de l’année avec une hausse des volumes pour Volkswagen (qui atteint 7,8%
de parts de marché)

Jamais les Françaises n'ont été si désirables, si audacieuses, si proches qualitativement des Allemandes... et l'on s'obstine à préférer ces dernières. Nos constructeurs devraient se livrer à des études d'opinion pour comprendre. C'est quand même dingue que l'austérité du design et la paresse stylistique, continue de payer. C'est à démoraliser ceux qui bossent dans le design et prennent des risques. Les Allemandes sont pour moi une négation de la créativité et du design. Si quelqu'un avait un début d'explication... je suis preneur !

Qu'en est-il en Allemagne Polo ? Les Françaises progressent-elles au détriment de VW et compagnie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par C-vava Ven 30 Sep 2011 - 12:55

Oui, il y a quelque chose à faire, il faut savoir pourquoi!
Je ne pense pas que se soir le desing qui prime je pense plus à des reprises plus conséquentes des réductions plus faciles!
Une voisine nous disait l'autre jour quelle aimerait bien une Mini je lui ai gentiment fait comprendre que si elle ne trouvait pas de travail en France c'est peut être parce que comme elle beaucoup de gens faisait travailler les Allemand alors qu'en France on a de très bonne voiture.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 13:01

C-vava a écrit:
Je ne pense pas que se soir le desing qui prime je pense plus à des reprises plus conséquentes des réductions plus faciles!

Les Allemands ne sont pourtant pas connus pour faire des remises exceptionnelles. A ce jeu là, les Françaises sont moins chères


C-vava a écrit:
Une voisine nous disait l'autre jour quelle aimerait bien une Mini je lui ai gentiment fait comprendre que si elle ne trouvait pas de travail en France c'est peut être parce que comme elle beaucoup de gens faisait travailler les Allemand alors qu'en France on a de très bonne voiture.
C'est ce que je tente de faire au sujet des caisses automatiques dans les Supermarchés, Cinémas, Fast-food... Mais les gens ne se rendent souvent pas compte qu'ils se tirent eux-mêmes une balle dans le pied en cautionnant... C'est malheureux :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par C-vava Ven 30 Sep 2011 - 13:08

j'ai une cousine qui à repris une polo parce que la remise était plus importante sur cette polo
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par POLO6 Ven 30 Sep 2011 - 16:52

psykokwak a écrit:
Polo6 a écrit:Ce sont les marques étrangères qui tirent le marché avec une hausse de
leurs volumes de 3,5%. Parmi elles, les marques du groupe Volkswagen
maintiennent toutes les performances qu’elles affichent depuis le début
de l’année avec une hausse des volumes pour Volkswagen (qui atteint 7,8%
de parts de marché)

Jamais les Françaises n'ont été si désirables, si audacieuses, si proches qualitativement des Allemandes... et l'on s'obstine à préférer ces dernières. Nos constructeurs devraient se livrer à des études d'opinion pour comprendre. C'est quand même dingue que l'austérité du design et la paresse stylistique, continue de payer. C'est à démoraliser ceux qui bossent dans le design et prennent des risques. Les Allemandes sont pour moi une négation de la créativité et du design. Si quelqu'un avait un début d'explication... je suis preneur !

Qu'en est-il en Allemagne Polo ? Les Françaises progressent-elles au détriment de VW et compagnie ?


Non absolument pas ,les Françaises ne progressent guere en Allemagne , Citroen stable depuis ledebut d année , mais la C4 ne semble pas percer ,la C3 est un echec depuis
toujours....Seule Renault avec la Megane tire son epingle du jeux..
Par contre la seule raison des ventes de VW c est à 95% pour l image... Pas besoin de WRC pour eux pour vendre, qu est ce sera quand ils le feront.
pour rappel un jour faché contre une societé de location de voiture car il n y avait plus de C5II a louer ; on ma donc donné une Passat ! le loueur fort etonné de mon mecontentement
car disait il,en general les clients sont content qu ont ils ont une Passat , ils se sentent valorisés ! et bien pas moi , et cette Passat avec son TDI bruyant et un manque d agrement
flagrant comparé aux C5 que je louaient habituellement ,la seule que j ai aimé c etait l eclairage bleu du tableau de bord...
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty [Question] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Shackler Ven 30 Sep 2011 - 17:07

C-vava a écrit:Mais comment cela se fait il?
le martellement des pubs, les remises plus conséquentes? des français tous plus c.. les uns que les autres?
Non des marques qui ne se barrent pas dans des délires stylistiques qui font à chaque fois perdre la moitié de la clientèle & doubler d'une incohérence lors des renouvellement

On récolte ce que l'on sème
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 8:15

Question difficile [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 723114 Réponse difficile... Les voitures allemandes ont toujours eu bonne réputation, je sais pas si c'est pour cela [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 788327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Jordims Sam 1 Oct 2011 - 9:03

Il y a aussi les gens qui partent avec les préjugés " les voitures française c'est de la m***e" et ne veulent pas faire l'effort d'essayer (je sais je suis passé par là, mais la C4 m'a fait m'échapper du côté de la force obscur).

Mais il y à quand même un sacré paquet de véhicules de marque française sur nos routes, j'en croise plus souvent que des marques étrangères.
Jordims
Jordims
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par citronnade Sam 1 Oct 2011 - 10:00

Il fut un temps où les "marques allemandes" étaient un must côté kostaud [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 40681
Belles, non sûrement pas, mais correctement fabriquées et fiables.
Mais c'était il y a longtemps. Nous savons tous que rien n'est plus collant
que la réputation (injustifiée par ex.)
Aujourd'hui, qui peut dire qu'il existe encore de "mauvaises", de "laides" voitures ?
De celles qui vous laissent en rade un peu trop souvent ? Même les chinois
se mettent à en fabriquer...
Je suis de ceux qui pensent que côté agrément, équipement, ligne, et coût,
les françaises n'ont certainement pas à rougir de la concurrence, le temps des
poubelles qui rouillent est derrière nous [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 815131
Dans les années 80 j'ai roulé en Mercedes & BMW; à cette époque on pouvait
encore dire qu'on "sentait" la différence, encore que c'étaient des haut de gammes
ce qui n'est pas vraiment la même cour de récré...
citronnade
citronnade
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 65
Age : 82
Localisation : Belgique (BW)
Voitures : C4 coupé
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Shackler Sam 1 Oct 2011 - 10:05

Jordims a écrit:Il y a aussi les gens qui partent avec les préjugés " les voitures française c'est de la m***e" et ne veulent pas faire l'effort d'essayer (je sais je suis passé par là, mais la C4 m'a fait m'échapper du côté de la force obscur).
Compare les retours de la DS3 & de l'A1, difficile de leur donner tort dans ces conditions

C'est pas au client de faire l'effort mais au constructeur

NewDS3 a écrit:Question difficile [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 723114 Réponse difficile... Les voitures allemandes ont toujours eu bonne réputation, je sais pas si c'est pour cela [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 788327
Une réputation ça se crée mais surtout ça s’entretient. Oui les allemandes ont des soucis mais les constructeurs ont l'air d'être plus réactif pour trouver la solution



Mais si les allemandes ont cette réputation c'est surtout grâce à Piech qu'on la doit. Les français cherchent à faire de l'argent alors que les allemands cherchent à faire de la qualité

Chez VW il n'y aurait jamais pu avoir un véhicule de la gamme DS car elles sont faite au rabais (trop de détail le font comprendre, un exemple très simple la fausse sortie d'échappement de la DS5). Avec les allemands c'est tout ou rien
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par C-vava Sam 1 Oct 2011 - 10:29

Du temps de ma Xantia (break faut il le rappeler :P ) j'emmenais en alternance deux collègues en covoiturage l'un avait une BM HDG et l'autre 3 toytoys.
Celui qui avait la BM, aprés quelques agressions pour tentative de vol et des sueurs froides dés qu'il y avait des réparations et des pièces à changer à revendu celle ci et à trouvé une Xantia break auto puis une xsara pour sa dame.
L'autre après des problèmes avec son garage toytoy a changer pour une c5 et une c2.
En fait quand les gens essayent une Citroën, surtout une HYDRAULIQUE :yes: (en plus la Xantia était pas mal finie) il comprennent ce qu'ils ont louypé depuis tant de temps.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 10:47

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 33471 avec C-vava [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 388822




Shackler a écrit:
Une réputation ça se crée mais surtout ça s’entretient. Oui les allemandes ont des soucis mais les constructeurs ont l'air d'être plus réactif pour trouver la solution

Attention, je suis un peu colère [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 978798 Enfin juste un peu [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 97771


La réputation qui s'entretient oui je suis d'accord. Il y a en ce moment un pub à la TV pour Opel, la pub avec le "Deutche Qualite".... l'air de dire "il y a que nous les allemands qui savons travailler correctement".... un peu limite comme pub.... [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 723114 je comprends pas que le CSA laisse passer ça, enfin ça c'est mon avis perso.

Je pense que ce n'est pas une question de réactivité, ce n'est pas l'intérêt du constructeur de ne pas corriger un problème connu, car cela nuit à son image. J'ai pas de recul sur les constructeurs allemands, sauf il y a longtemps, et je dirais qu'ils n'ont de leçons à donner à personne. J'ai eu de nombreuses FORD GMBH, neuves, et pas des gammes au rabais à l'époque, je prenais toujours la dernière page du catalogue [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 815131

Comme dit Jordims, il faut stopper cette image qui tente de dévaloriser le travail fait en France. Les constructeurs français ont fait des efforts depuis des 10 aines d'années pour sortir de cette image, et c'est réussi je pense. Il y a encore du travail à faire, comme dans tous les domaines, mais Rome ne c'est pas fait un un jour. Donc il faut reconnaître les efforts faits, et le MADE IN FRANCE est tout à fait respectable.

Alors comme disait une pub il y a bien longtemps (comme quoi les pubs ça marque pour des 10 aines d'années) :

- si les voitures allemandes sont de meilleure qualité pour le même prix qu'une voiture française, un bon conseil : achetez là [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 97771

Et pour finir, dire que la gamme DS est une gamme au rabais, c'est ici aussi rabaisser ceux qui roulent en gamme DS à l'état d'économiquement faible, et là dessus je suis déçu de lire ça [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 176708

Nous avons acheté cette voiture sur un coup de coeur, ce sont des achats compulsifs, c'est ça la France, on se soucis de rien, on passe devant la vitrine, on entre et on dit : je veux celle-ci [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 97771 point barre.

Alors fausse sortie d'échappement ou pas, c'est pas le problème je pense.

Et puis les fausses sorties elles ont gros avantage : elle ne seront jamais toute noires.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par C-vava Sam 1 Oct 2011 - 11:08

il y a 15 jour j'ai fais quelques 140km à bord d'une glof :(
la finition est équivalente à celle de nos C4II, le tableau de bord y est largement moins beau les cadrans par contre sont en blanc, c'est mieux, mais les éclairages de la console centrale sont en orange et l'écran de radio bleu, en voila des couleurs non uniformisées (j'aime pas)
Pour ce qui est du confort sonore et de suspension la C4 est largement devant.
Alors la prochaine fois je prendrais la C4 et je la ferais essayer à ces gens.
Ils prendront peut être du français la prochaine fois.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par citronnade Sam 1 Oct 2011 - 11:37

Dans mes prospections en vue d'un achat futur -éventuel- j'ai récemment visité un CC de VW.
La Polo était, ce jour-là, dans ma visée, comme ça, pour voir de près.
Je ne sais plus -en dehors de la mention Bleu Motion- quelle était la classe mais je dirais
qu'elle était bien équipée (selon les critères allemands ce qui vous situe la chose) [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 966762
Gps, radio, AC, métallisée, coupé 3 portes, etc. ça atteint quand même les 17 bâtons au bas mot [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 529664 pour une "petite" ce n'est pas vraiment donné, mais il faut dire qu'en matière de ligne extérieure, elle fait: "racée ? jeune ? fluide ? en coin ?...un mix de tout ça. Intérieur sobre, très bien fini, des matériaux clean, net, gris. Je dois dire qu'en matière de 'discussion de prix' ils ont fait des progrès chez VW, on ne vous regarde plus de haut quand on parle "remises" [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 529664 ou cadeaux divers...ouais, mais faut insister qua même [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 815131
Bon sang, pourquoi n'ont-ils pas de designers un peu plus out-the-line ?
C'est dommage. Je dis cela parce que que, passé le coup de coeur quand on change de bagnole (quelle que soit celle-ci) le temps fait vite son oeuvre, non ? Je veux dire que, trois/quatre ans de plus et les choses évoluent. Alors, non seulement on se retrouve avec un style passé, mais un intérieur fadasse.
En résumé, Golf & Polo m'ont tout l'air d'être d'excellentes voitures d'un point de vue "mécanique" mais est-ce de cela que nous causons (intérieurement) ? Bien sûr que non.
Quand on voit le temps passé dans nos voitures -du moins dans la vie active- le critère "french touch" ne me paraît pas du tout négligeable [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 40681
citronnade
citronnade
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 65
Age : 82
Localisation : Belgique (BW)
Voitures : C4 coupé
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par POLO6 Sam 1 Oct 2011 - 11:44

quitte à me repeter , c est l image made in Germany qui compte...Apres une marque
dont je tairai le nom ,car je la deteste , qui faisait de la Deuscht Qualitaat son unique
argument de vente ,voici Renault qui dans le Parisien d Hier , fait une pleine page
de pub, uniquement faite sur des article soit disant elogieux de la part de la
presse Auto Allemande sur la qualité notamment....!
Que ce genre de pub soit dirigé pour les Allemands ,on pourrait comprendre ! Mais
non , cette pub est destiné aux Français pour montrer que les Allemands (maitre de
la qualité Auto ) apprecient les Renaults ,et donc là aussi l Argument suffit et
conforte l ideé que l Allemagne est le Pays de reference grace à son exigence !
cela constitue une pub pour Renault , mais du coup egalement pour tous les
constructeurs et produit Allemand ! merci...
Citroen n etait pas en reste pour la pub de la C5II Aryenne pour le lancement de
cette voiture en Grande Bretagne " une Française plus Allemande qu une Allemande"
çe fut un bide en plus.

Une image se forge aussi sur des mororisations ! meme si la majorité des Allemandes
vendu en France , notamment Vag ou meme quelfois Mercedes se font avec
des motorisations plus que modestes ! tout le monde sait que ces marques là proposent des V6/V8 etc en veux tu en voilà ;et ça suffit à combler l Ego de celui
qui roule avec son logo VW dans sa Golf 1.4 ...
Je prefere ne rien dire sur l indigence de l offre essence en France pour les voitures
de gamme moyenne ou superieur chez PSA ! un moteur 1,6 issu de collaboration
destiné à des petites voitures , gonflé aux hormones pour les installer sous des
DS5 ou des C5 , c est un peu limite comme offre haut de gamme !
On va me dire qu en France c est n est pas grave et que les Allemands se mettent
aussi au down sizing ! Exact , mais eux n ont plus rien à prouver dans les moteurs
nobles ......
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Shackler Sam 1 Oct 2011 - 11:51

NewDS3 a écrit:Comme dit Jordims, il faut stopper cette image qui tente de dévaloriser le travail fait en France. Les constructeurs français ont fait des efforts depuis des 10 aines d'années pour sortir de cette image, et c'est réussi je pense. Il y a encore du travail à faire, comme dans tous les domaines, mais Rome ne c'est pas fait un un jour. Donc il faut reconnaître les efforts faits, et le MADE IN FRANCE est tout à fait respectable.
Que ces 10 dernières années ? mais qu'est ce qu'ils foutaient avant j'ai envie de te répondre

Les constructeurs français ont compris que trop tardivement sur quel secteur ils pouvaient ce faire une place (le coté mode, maroquinerie)

NewDS3 a écrit:Et pour finir, dire que la gamme DS est une gamme au rabais, c'est ici aussi rabaisser ceux qui roulent en gamme DS à l'état d'économiquement faible, et là dessus je suis déçu de lire ça [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 176708
Je suis désolé mais sur la DS5 il y a trop de détail qui trahisse ses origines modestes
Lorsque Audi est monté en gamme, ils n'ont pas fait de compromis (un exemple concret la futur A3 berline, c'est pas juste une A3 avec un coffre, ils sont allez beaucoup plus loin pour avoir un produit harmonieux)

NewDS3 a écrit:Nous avons acheté cette voiture sur un coup de coeur, ce sont des achats compulsifs, c'est ça la France, on se soucis de rien, on passe devant la vitrine, on entre et on dit : je veux celle-ci [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 97771 point barre.
En meme temps les achats compulsifs représente une minorité, la plus part des acheteurs veulent une voiture sobre pour aller d'un point A à un point B

NewDS3 a écrit:Et puis les fausses sorties elles ont gros avantage : elle ne seront jamais toute noires.....
Oui mais justement ça va faire c.n à coté de la vrai qui sera toute noir
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par blacktom71 Sam 1 Oct 2011 - 11:56

Je plussoie, les marques françaises manquent de gros moteurs!
blacktom71
blacktom71
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Saone et Loire
Voitures : DS3 -So Chic -VTI 120 -Sanguine / Noir
Date d'inscription : 29/01/2010

http://www.peugeotsport71.fr

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 13:14

La France automobile se désindustrialise, la balance commerciale plonge

Les investissements des constructeurs dans l'Hexagone ont plongé de 60% en dix ans. Le taux de couverture des importations de voitures neuves par les exportations atteint à peine 68%.


[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Auto10

La France automobile se désindustrialise ! En dix ans, les constructeurs ont réduit d'un tiers leur production de véhicules dans l'Hexagone à 2,23 millions d'unités l'an dernier, selon la dernière étude du CCFA (Comité des constructeurs français). Les effectifs ont dégringolé pour leur part de 28%. Le pire, c'est que, malgré les coupes claires dans les emplois, la production a décru davantage que les effectifs. Du coup, la compétitivité par salarié se détériore. D'où les plans de réduction d'effectifs prévus chez PSA. De 2000 à 2010, la valeur ajoutée sur chiffre d'affaires des constructeurs automobiles dans l'Hexagone a décru de 35%. Une terrible saignée.

Logique : les investissements en France n'absorbent plus que 1,8% du chiffre d'affaires des constructeurs, contre 5,2% en 2000. En milliards d'euros, ils ont plongé de 60% en dix ans à 1,5 milliard l'an passé à peine.

Conséquence : le commerce extérieur s'effondre. Le taux de couverture des importations de voitures neuves par les exportations atteint à peine 68%, alors qu'il était largement excédentaire il y a dix ans. Ces deux dernières années, le déficit cumulé atteint la bagatelle de 14,3 milliards d'euros. Ce ne sont pas tant les marques étrangères qui pèsent sur ce bilan désastreux. Non, les principales responsables sont les Renault Twingo, Clio, Dacia Sandero et Logan, mais aussi les Citroën C1 et C3 Picasso, Peugeot 107, produites à l'étranger et dont les ventes ont été largement aiguillonnées par les aides d'Etat (primes à la casse, bonus "écologiques"). Un comble ! Pour les utilitaires légers, c'est encore pire. Le taux de couverture descend à 58% (107% en 2000), à cause essentiellement de PSA, qui importe toutes ses fourgonnettes d'Espagne ou de Turquie. Une partie des fourgons provient quant à elle d'Italie.

Une maigre consolation

Même le bilan des échanges de véhicules d'occasion devient négatif. Le seul poste positif demeure le commerce de moteurs et composants. Malheureusement, ledit solde positif est plus faible qu'en 2000. L'unique amélioration dans la balance commerciale automobile française provient paradoxalement des camions et autocars-autobus, fabriqués par des constructeurs étrangers comme Renault Trucks, filiale à 100% du suédois Volvo, ou l'italien Iveco. Toutefois, ce déficit structurel perdure.

La branche automobile dans son ensemble présente dans ces conditions un taux de couverture de 92% seulement, contre 130% en 2000. Le déficit se montait au total à 3,5 milliards d'euros l'an dernier, contre 10 milliards d'excédent... en 2000 et 9 milliards encore en 2005. Les exportations se sont effritées de 7% par rapport à l'an 2000, mais les importations ont bondi d'un tiers. Pas étonnant que le solde se dégrade !
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110928trib000652409/la-france-automobile-se-desindustrialise-la-balance-commerciale-plonge.html


De bien belles perspectives d'avenir... roll Polo : aurais-tu dans tes tiroirs magiques, les mêmes chiffres Allemands ?.. histoire d'alimenter notre discussion et peut-être apporter une réponse plus économique à notre question. Par exemple, l'investissement sur le chiffre d'affaire est 3 fois inférieur à celui de 1980.

La France n'a eu cesse de se désindustrialiser pendant que l'Allemagne se réindustrialisait ! (est-ce d'ailleurs toujours le cas ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par C-vava Sam 1 Oct 2011 - 14:18

et ça continue, il n'y a qu'a voir les nouveaux programmes dans le technique dans l'éducation nationale!
les techniciens sont devenus des grattes papiers et bientôt il n'y aura plus d'enseignement technique dans les lycées.
Ou est le temps ou on savait communiquer sur la pointe de la technologie Française avec côte à côte SM et Concorde.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 14:41

Une grande époque en effet :

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Sm_con10

Promis, la prochaine fois les voiture seront immatriculées en France [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande 97771

Fin du HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Le-Flo Sam 1 Oct 2011 - 14:52

:love: quelle belle image !
Mais j'aurai bien vu une SM accompagné d'une anglaise, pour montré le savoir faire Français Et anglais en matière automobile et aéronautique :P
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par STEPPE 91 Sam 1 Oct 2011 - 15:41

Bon je vais rajouter mon grain de sel.
Quand on parle allemand,on pense vw,Audi ,BMW et Mercedes.
Et Opel et Ford ?
Nos groupes français sont entre ces deux blocs et ils ne sont pas en dessous de Ford ou Opel.
Pour les moteurs, il faudra voir l image des Mercedes classe a et b motorisées par REnault .EN contrepartie, infinitive et pas Renault , va bénéficier des moteurs Mercedes pour les v6!
BMW comme Ford travaille avec pas pour les moteurs:pas si nul nos motoristes donc.
de retour de province,je discutais avec un taxi:
Les classe s vieillissent très mal au niveau de leurs suspensions.
Les vw ont les mêmes pannes que d autres simplement le sav est meilleur que skoda qui garde longtemps les voitures.
Ils ne gardent plus les voitures au de la de 2 ans et demi pour dépasser juste la garantie de 2 ans:preuve que quelque soit la marque le temps des autos qui font 4000 000 km sans pb,c est fini.
Dernier point, ils sont sensible au taux de remise !
Pour revenir a vw,la région de production est actionnaire a 20 pour cent c
E qui doit inciter a acheter local.
Pour en revenir a Audi, ou en étaient ils il y a 10 ans'?
Un tt peut réputer pour sa tenue de route ,une A8,qui se vendait moins que ses concurrentes.
Une A4 ,A6 et A3 .
Et tout cela 20 ans après la relance de la marque avec le système quatre.
Et on voudrait que Citroën en deux ans soit au niveau d Audi en 30 ans?
Pour la qualité Citroën il faut monter dans une sm pour voir la qualité de fabrication d une auto de 40 ans.
Pas a rougir de ses concurrentes.
Tout cela ma remémore un sketch le Laurent gerra sur canal plus:"la tel e pour les Beauce qui croient qui n en sont pas"
On peut remplacer canal plus par audi aujourd'hui hui.
Être a la mode c est la devancer pas la suivre.
On verra dans un an ou deux , ou tout cela aura evolue.
En tout cas,le seul vrai avantage de vw c est sa boite auto.
Pour les motorisations haut de gamme, très bien mais qui a les moyens d acheter ?
C est de la discussion de salon, car cela ne concerne que quelques milieu d autos.
En tout cas sur le magazine capital d octobre il y a une enquête sur la ligne ds: en France la ds3 se end plus qe a1 et mini réuni':qui aurait parier cela il y a deux ans ?
Et citroën est a la point du design: ce est pas du chauvinisme
E c est la réalité.
En prime nos equipemtiers francas travaillent avec les constructeurs allemands :Michelin,faurecia,valeo!
Donc les francas ne sont pas aussi c . Que cela .
C est un mal francas de critiquer et de regarder ailleurs.
En tout cas , si on excepter les marques de prestige , Citroën est la seule marque a avoir un passe aussi riche .
Alors savourons les efforts de nos constructeurs et ne boudons pas notre plaisir.
Et en prime a jetons français ,a condition que les concessionnaires soient, pour certains, compétents en commerce.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par POLO6 Sam 1 Oct 2011 - 15:52

ce que tu dis est vrai , mais malheureusement trop de gens l ignore et vive sur
des croyances ou prejugé tenaces...
Par contre pour les gros moteurs, comme je l ai dit plus haut, ça concerne peut etre
peu de monde , mais ça fait beaucoup dans l imaginaire du quidam ,surtout des jeunes
qui font les acheteurs de demain et grace à l image ça permet de vendre plus
aisement les voitures plus accessibles
..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum