C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

+17
pat76
yeap
snoopy7700
Romanistan
C-citroen
Kékho
Six troncs
Ze_British
Rico3
STEPPE 91
Le-Flo
blacktom71
citronnade
Jordims
Shackler
C-vava
POLO6
21 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 9:25

Shackler a écrit:C'est pas là ou je veux en venir, je veux juste rappeler que ceux veulent une voiture "délirante" ne sont qu'une minorité & surtout qu'il faut pas venir pleurer après si les ventes ne sont pas très élevé. Le temps des Cadillacs roses est terminé, les gens ont une autre attente

Tu soulèves peut-être là, une des réponses au succès des Allemandes. Il fût un temps où les gens aimaient rouler en "haute couture" : en DS pour la France ; en Cadillac aux US... des voitures au delà des normes stylistiques. Un temps (les Trente Glorieuses) où il faisait bon (re)vivre. Pour moi, le succès pour ces voitures mythiques traduisait une certaine idée du bonheur et une volonté de le montrer au travers sa voiture. De même pour la Coc' et le Van VW chez les Allemands. Aujourd'hui le véhicule le plus décalé et jeune chez Audi, est l'A1 : voiture aux lignes très agressives proposée dans des coloris très sobres.
J'ai souvenir que dans les années 80, la mode était aux autocollants placardés sur les voitures. Les stations services en distribuaient à tour de bras : ils représentaient souvent des personnages joyeux de BD (Stroumpfs notamment). Ma mère les collaient sur la carrosserie corrodée de sa R5 jaune. Jaune, une couleur devenu si rare... Fini le temps des voitures joviales aux couleurs vives, l'heure est à l'austérité (et ce n'est pas un hasard si la DS5 n'est proposée que dans couleurs tristes ; pas même un rouge). Les Allemands semblent avoir été les premiers à le comprendre : les autres ont suivi. Et même si l'agressive DS3 se démarque par un choix de couleurs gaies, peu les choisissent malheureusement. Finalement, seules les NewBettle et Fiat500 vont aujourd'hui à l'encontre de cette tendance... et comme par hasard ce sont toutes deux des voitures néo-retro de la Belle Epoque...

La question à laquelle il serait intéressant de répondre : pourquoi l'austérité et l'agressivité dans le design automobile des années 2005-201x ? Simple reflet de notre époque ? Exprimer sa joie reviendrait-il à exprimer une différence dans un monde morose ? Une joie suspecte en somme. Je suis sûr qu'avec le recul du temps, nous trouverons presque ridicule ce trop plein d'agressivité dans les lignes de nos voitures actuelles (déjà que pour ma part, je trouve l'avant de la DS4 caricaturalement agressif). Bienvenue dans l'ère des voitures de combat, où celle qui regardera le plus méchamment et ouvrira le plus grand sa gueule calandre, triomphera. Une (voiture à la) bouille gentille serait-elle devenu un aveu de faiblesse ?


Dernière édition par psykokwak le Mer 5 Oct 2011 - 9:53, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 9:50

C-vava a écrit:Je me souviens d'une information très vite effacée qui émanait des groupes d'assurance auto eux même, ceux-ci avaient émis l'idée de baisser les primes d'assurance des Citroën qui d'après leurs chiffres statistiques étaient les voitures les moins accidentogènes du parc automobile.
Je ne vous dis pas le raffut que ça aurait fait.

Très intéressant. Peux-tu développer un peu plus ? Scans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par C-vava Mer 5 Oct 2011 - 9:55

L'influence de la mode est si puissante qu'elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui sembleront même quelques années plus tard d'une extrême laideur.
[Gustave Le Bon]
Qui à crée et crée encore la mode? qui en tire bénéfice?
On nous dit ce qui doit être bien pour nous et la plus part sont totalement hypnotisé par ça.
Comment veut tu voir des c4 jaunes vertes ou bleues si Citroën n'en propose pas?
Après ils nous chanteront que personne n'en achète normal, il n'y en à pas.
On a fait de la voiture un objet de mode, mais c'est avant tout un moyen de transport.
tout n'a de valeur que la valeur qu'on lui donne et c'est même vrai pour le diamant le plus gros!
Tout cela n'a qu'un but vendre pour s'enrichir. et être riche c'est être puissant!
et revoilà les instincts des premiers hommes qui resurgissent, le plus fort survit d'ailleurs les cimetières sont pleins d'hommes riches et puissant qui ont survécu.

seules les NewBettle et Fiat500 vont aujourd'hui à l'encontre de cette tendance...
Si la Newbettle n'a pas de couleur vraiment fun, faut avouer qu'avec sa ligne se serait la pleine déprime.
Les Italiens sont comme cela la tchatche, la lumière le soleil, écoutez leur langue!

l'heure est à l'austérité

Regardez, écoutez parlez les Allemands, y a til plus austère que çà!

[code]la mode était aux autocollants placardés sur les voitures.[quote]
Faut avouer que c'était pratique, une pointe de rouille? allez un autocollant dessus et on en parle plus!
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par C-vava Mer 5 Oct 2011 - 9:59

psykokwak a écrit:
C-vava a écrit:Je me souviens d'une information très vite effacée qui émanait des groupes d'assurance auto eux même, ceux-ci avaient émis l'idée de baisser les primes d'assurance des Citroën qui d'après leurs chiffres statistiques étaient les voitures les moins accidentogènes du parc automobile.
Je ne vous dis pas le raffut que ça aurait fait.

Très intéressant. Peux-tu développer un peu plus ? Scans ?

Je me souviens qu'a l'époque j'étais en xantia, cette info, en tant que citroënniste, m'a particulièrement marquée par contre de là à me souvenir si il y avait un article écrit, si je l'ai gardé et si je le retrouverait, c'est autre chose.
Mais de cette info, j'en suis à 200% certain.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Ze_British Mer 5 Oct 2011 - 10:08

Je ne faisais pas allusion aux comparatifs photo, très instructifs, mais aux commentaires qui allaient avec. Je les trouvait un peu trop pro-Citroën. M'enfin rien de bien grave en effet. Et comme l'a dit Le-Flo, le débat est essentiel.

En revanche, je ne sais pas si on peut dire que les Citroën actuelles ne sont pas des vraies Citroën. La notion de "vrai" Citroën me semblant un peu hasardeuse...
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par C-vava Mer 5 Oct 2011 - 10:32

Disons que l'esprit à évolué et que certains ne s'y reconnaissent plus tout à fait.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par POLO6 Mer 5 Oct 2011 - 11:39

C-vava a écrit:sevel nord à effectivement chômé quelques jours à cause d'un manque de vis


On est rassuré, un problème de vis (mal) classées, c'est quand même moins grave qu'un problème de vices (bien) cachés.... :D

Sinon pour en revenir à la domination Allemande , ce n est pas a mon sens tant le Design des Citroen d hier qui est en cause (meme si desolé Le Flo les
Visa , Axel etc non pas aidé) et pour Shackler (vive le carrenage des roues arrieres) mais encore une fois l image et la reputation ...
dans les années fin 70 /80 la finition de certaine Française n etait pas glorieuse ,les moteurs HDG au dessus des 2 litres a part le V6 PVR depassé ,il n y avait
rien...Les Allemands proposaient des voitures bien finis , solide et avec dans le catalogue des motorisations flatteuses :Golf V6 etc ,qui aidait fortement à
vendre les motorisations en dessous et finissait d assoir l image de la voiture Allemande... Une fois cela fait , inutile de faire du Design extravagant ou
osé , car les gens voulaient une voiture qui faisait Golf BMW etc ! qu importe le flacon du moment qu on a l ivresse du sigle sur son capot ou sur la calandre..

aujourd hui cette reputation , meme si usurpé pour certaine (je pense aux Golf ou aux Passat ) reste tres forte et pas seulement en France , mais dans toute
L Europe et meme dans le monde entier en tout cas pour le trio Premium Audi/Merco/Bmw...
volkswagen est la seule marque generaliste qui en Europe n a pas à craindre la concurrence des autres Allemandes premium tellement il a une image en beton
et il s en sont ait donnés moyens dans le passé et recolte aujourd hui les fruits..

c est cette image là que reverait d avoir PSA et les autres pour vendre des voitures HDG accessible qui rapporte plus de marge....meme une autre marque
pseudo Allemande que je deteste court apres VW ..........Pour Citroen la gamme DS peux etre une reponse mais faudra aller plus loin , sans trop de
compromis mais PSA est souvent pingre ,et mettant toujours trop d eau dans son vin, on risque d etre toujours plus proche de la piquette que du grand cru
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Rico3 Mer 5 Oct 2011 - 18:07

Ne demandez pas aux nouveaux convertis Citroën de trouvez la BX belle, pour moi ça reste un des vilains canards de la production française avec la R14 la Megane 2 la Vel Satis etc... :mouchoir:

Rico3
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 96
Age : 66
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 18:35

Pour son époque, elle était pas si vilaine que ça la BX [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 381541

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par C-vava Mer 5 Oct 2011 - 18:51

et avec pas mal d'élément de carrosserie en matériaux composite ou plastique
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 17:46

Une étude intéressante que nos constructeurs Français feraient bien de lire.

46% des femmes achètent seules leur voiture

Selon une enquête du site au feminin.com, elles ne dialoguent plus avec leur compagnon avant l'achat d'un véhicule et avouent clairement préfèrer consulter le Net

On s'en doutait mais une enquête le confirme : l'acquisition d'une voiture n'est plus l'affaire exclusive des hommes. Selon une enquête menée par auféminin.com auprès de 1800 femmes en France, en Allemagne, en Espagne et en Pologne, les femmes sont même 46 % à acheter seules leur voiture. Quand il s'agit de leur usage personnel, elles ne consultent même plus leur mari avant. Elles préfèrent se forger leur propre opinion en allant, en un clic, surfer sur internet pour 70 % d'entre elles.

Des acheteuses très «accros» aux marques Françaises

En consultant les sites dédiés aux véhicules, les sites généralistes et les experts, elles se renseignent sur les options, la puissance du véhicule, le prix … et se révèlent imbattables. Interrogées, les Françaises admettent faire des choix bien peu exotiques car ce sont les marques de l'Hexagone qui remportent leur adhésion : Renault, Peugeot et Citroën. Globalement, la femme se comporte en bonne ménagère rationnelle pour arrêter son choix. Quand l'homme prendra plus volontiers la voiture de ses rêves, elle regardera avant tout le prix (74 %), puis en deuxième position la consommation de la voiture. 55 % s'intéressent au design.

Elles veulent du fonctionnel et du solide

Et quand l'époux s'extasie durant des heures sur la puissance du moteur et les options dernier cri, la femme n'y prête guère attention. Ce qui lui faut c'est avant tout du fonctionnel et du solide qui tient la route. Par peur du problème mécanique et de la panne ? Sans doute, car elles sont de plus en plus nombreuses à prendre le volant seules. 22 % conduisent seules 7 jours sur 7 et 46 % très régulièrement. La voiture est avant tout pour la femme utilitaire : pour aller au travail ou faire des courses.

Quant à la préservation de l'environnement et l'acquisition éventuelle d'une voiture hybride, la question leur traverse bien l'esprit. Mais 55 % estiment que la somme à débourser pour un tel véhicule est encore trop élevée.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/10/12/01016-20111012ARTFIG00720-46-des-femmes-achetent-seules-leur-voiture.php

On oublie souvent que la fiabilité est toujours un critère important d'achat. Est-ce pour cette raison encore que beaucoup préfèrent les Allemandes ? Dans le domaine de l'électroménager et de l'automobile, j'ai tellement entendu : "en achetant Allemand, tu es tranquille pour 20 ans..." que ça laisse forcément des traces dans les esprits... pour longtemps. C'est un peu pareil lorsqu'on entend dire : "les Citroën sont confortables". Cette remarque n'a plus vraiment de sens, si ce n'est pour les C5 et C6 : des véhicules que ne connaîtront jamais ceux qui affirment cela.
Dans l'ensemble, je trouve que nos constructeurs oublient de communiquer pour leur clientèle féminine. Seul Renault l'a fait avec les pubs Twingo (et Clio, me semble t'il) et Peugeot avec le 5008.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par C-vava Jeu 13 Oct 2011 - 19:39

oui mais les femmes sont elles manipulées^par la pub c'est peu probable.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 20:01

C-vava a écrit:oui mais les femmes sont elles manipulées^par la pub c'est peu probable.

A voir. En même temps, Renault a donné une drôle d'image de la gente féminine dans les pubs Twingo. Entre les "ados hystériques croqueuses d'hommes", "les glace de 16 à 76 ans" ; "l'ado qui s'exhibe le soir devant des Messieurs pour financer ses études"... je trouve cela un peu douteux.

A moins que les femmes soient séduites par les voix graves et autoritaires qui leurs vendent des voitures Allemandes dans les pubs. Das quality ! Il serait intéressant de savoir si la voix fluette (et très reconnaissable) des pubs Citroën, rassure ? séduit ? qui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 17:47

Je ne sais pas si cela en effet influence les décisions de ces dames pour acheter ou ne pas acheter. Le seul repère que j'ai c'est que durant ma carrière d'Agent Immobilier et de Directeur d'Agence (1993 et 1997), le tout chez C....... 21, je peux dire une chose : c'est madame qui tient le chéquier [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 823265

Je sais pas si les voix graves et autoritaires comme tu les présentes font que ces dames fondent sous le charme et signe un bon de commande... enfin je ne sais pas. Perso c'est pas ce qui me fait craquer sur une pub, que ce soit le monsieur ou la dame [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 97771 Et encore moins pour une voiture allemande [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 78929

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 13:13

Turbo vient de révéler une étude très intéressante ! En moyenne, on achète sa première voiture neuve à 51 ans ! Pour illustrer le sujet, ils ont suivi une (jolie) jeune fille venant d'obtenir son permis et recherchant sa première voiture d'occasion : après quelques recherches sur le Web, ce sera une Twingo (quelle voiture intemporelle soit dit en passant).
Ce constant très étonnant est à mon sens très instructif. Les Allemands ont comprit depuis longtemps que c'est la clientèle Senior qu'il fallait viser et donc ne pas froisser avec un style trop affirmé. Ceci explique peut-être la très grande sobriété du design et des couleurs des véhicules Allemands. En sommes, des voitures passe-partout comme en réclame souvent la clientèle Sénior.
En France, j'ai constaté que la C4 I n'a pas plu aux Séniors que je connaissais et qui roulaient en Xsara : la C4 II leur parle beaucoup plus... Citroën semble avoir intégré cette donnée de l'âge en assagissant sa gamme C. Gamme C pour Cénior :D / Gamme DS pour DjeunS (huppés) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 13:37

psykokwak a écrit:....le C. Gamme C pour Cénior [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 78929 / Gamme DS pour DjeunS (huppés) ?


Bon alors je suis bon pour la C6 [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 724839

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Six troncs Dim 16 Oct 2011 - 14:04

Oui mais Citroën avec sa réputation de voitures de vieux, aurait du cartonner dans les années 80-90 comme les allemandes aujourd'hui, non ? [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 815131

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par blacktom71 Lun 17 Oct 2011 - 20:48

Petit hors sujet, Renault parodie les pubs d'Opel, perso j'adore ^^

https://www.youtube.com/watch?v=H_PJsV3PJMg
blacktom71
blacktom71
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Saone et Loire
Voitures : DS3 -So Chic -VTI 120 -Sanguine / Noir
Date d'inscription : 29/01/2010

http://www.peugeotsport71.fr

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Ze_British Lun 17 Oct 2011 - 20:50

Pas si hors-sujet que cela ! :)

Et j'adore moi aussi :D
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par yeap Mar 18 Oct 2011 - 9:00

ah, enfin, je la vois :) très bon
yeap
yeap
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 9:10

Il y a quelques mois de cela, je me disais qu'il serait drôle qu'un constructeur Français parodie les exaspérantes pubs Allemandes : Renault a dégainé le premier, mais Citroën aurait été plus légitime avec sa DS4 ou 5.
Cette pub est gentillette. Ils auraient pu aller beaucoup plus loin dans l'(auto)dérision... quitte à se moquer vraiment de la DAAAAs Quality

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par blacktom71 Mar 18 Oct 2011 - 16:55

Ca viendra surement avec une autre série de pubs, en tout cas je l'espère ;)
blacktom71
blacktom71
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Saone et Loire
Voitures : DS3 -So Chic -VTI 120 -Sanguine / Noir
Date d'inscription : 29/01/2010

http://www.peugeotsport71.fr

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par C-vava Mar 18 Oct 2011 - 17:20

je verrais plutôt une pub ou l'on parle bien français mais ou le client est allemand :xp:
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 18:19

Vu hier, la pub pour la Mégane, une belle parodie de la pub Opel [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 78929

Bravo Renault [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 388822


Dernière édition par NewDS3 le Mer 19 Oct 2011 - 18:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par blacktom71 Mar 18 Oct 2011 - 23:05

Je verrais bien le même délire avec le Scénic et l'Espace par exemple.
blacktom71
blacktom71
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Saone et Loire
Voitures : DS3 -So Chic -VTI 120 -Sanguine / Noir
Date d'inscription : 29/01/2010

http://www.peugeotsport71.fr

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 5 Empty Re: [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum