[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
+66
magnoliasforever
Magnum44
Loud Howard
matth21
pascal77
CITRON.
link571
C.Q.F.D.
pat76
ghostleon57
Kékho
Fstadou
Quentin
Loicbrz
cavalino
Sam101
C-rick
Bob74
RCZ
Alonemanforever
Magic DS
Ewen29
Pluriel75
Lulu'
sylvain
C-Addict
Alvar
Xsara 167 cv
soleron
LHM
hug1982
blacktom71
Nikoxx
C-MARCO
maximus
snoopy7700
jealau
harrycapt
ChrisBx
Cielo
stephvdm
zeb35
c-dolu
C-Matrix
citromatt
POLO6
jack206rc
TheGerm
C-Benjamin
yeap
tusman
Brunelleschi
Drien19
C-design
S.Design
C-vava
Shackler
Six troncs
C-VS
C-citroen
Ze_British
Le-Flo
bzh29
STEPPE 91
AutoCro
Thomasd
70 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 10 sur 32
Page 10 sur 32 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Oui dommage, parce qu'elle serait au dessus du spot un peu pourrave -à mon avis- qu'on nous a servi pour la DS 4.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Il était en effet pas terrible, c'est vrai.
Celui de la DS5 ci-dessus, il est trop beau pour le mettre entre Canard WC et le truc pour la fosse septique je sais plus comme c'est le nom
Il est génial, je me lasse pas de le regarder, et je vais essayer de me le mettre en favori
Celui de la DS5 ci-dessus, il est trop beau pour le mettre entre Canard WC et le truc pour la fosse septique je sais plus comme c'est le nom
Il est génial, je me lasse pas de le regarder, et je vais essayer de me le mettre en favori
Dernière édition par NewDS3 le Mer 5 Oct 2011 - 21:40, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est le lot de toute pub de risquer de se trouver coincé entre deux produits à chiottes.
A mon avis il a tout ce qu'il faut, des images superbes, juste quelques mots, histoire de laisser vagabonder l'imagination, il évite les slogans, dont on sait que la plupart peuvent être déformés ou détournés. (combien de téléspectateurs ont du se dire, "moi je dis non à Citroen" en regardant celui de la DS 4 ?)
Ça coûte très cher, mais certains annonceurs démarrent parfois une campagne par un spot de 1 ou 2 min, diffusé 4 ou 5 fois, histoire de bien marquer les esprits, puis le raccourcissent pour le reste de la campagne, ou le remplacent par un autre plus court.
A mon avis il a tout ce qu'il faut, des images superbes, juste quelques mots, histoire de laisser vagabonder l'imagination, il évite les slogans, dont on sait que la plupart peuvent être déformés ou détournés. (combien de téléspectateurs ont du se dire, "moi je dis non à Citroen" en regardant celui de la DS 4 ?)
Ça coûte très cher, mais certains annonceurs démarrent parfois une campagne par un spot de 1 ou 2 min, diffusé 4 ou 5 fois, histoire de bien marquer les esprits, puis le raccourcissent pour le reste de la campagne, ou le remplacent par un autre plus court.
- Spoiler:
Les tarifs peuvent être impressionnants, selon le moment et les options choisies.
Par ex, une diffusion en prime time un dimanche soir, première place dans la liste des spots, sur TF1, ça va chercher dans les 110.000€ pour un spot de 30s dans le domaine de l'automobile.
http://www.tf1pub.fr/tf1/tarifs/index-673-e2NvZGV0YXJpZiBvbmdsZXQgc2VtYWluZSB0cmFuY2hlfSB7UDAxIDIgNDAtMjAxMSA0fQ==.html
Par contre je n'ai pas pigé ce que le code "ecran" signifie.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Je ne suis même pas sûr que ce soit la "vrai" pub' TV en fait. Enfin on verra bien.
Sinon très très beau en effet. Comme slogan j'aurais bien vu :
Citroën DS5. L'Héritière.
Sinon très très beau en effet. Comme slogan j'aurais bien vu :
Citroën DS5. L'Héritière.
Ze_British- Modérateur
Vraiment sympa comme spot, je me lasse pas, ne plus la bande son est
@Ze_British : pas mal le slogan
@Ze_British : pas mal le slogan
Invité- Invité
Non, beaucoup trop long pour une pub TV en effet, il n'y a aucune chance.
Par contre, je suis étonné que cette vidéo n'ait pas été signalée ici, je l'ai chargée depuis YouTube le 7 septembre dernier, et j'avais l'impression de l'avoir vue sur tous les forums...
N.B. : Moi aussi, je l'aime bien, en particulier pour sa musique.
C'est d'ailleurs pour ça que depuis, j'ai acheté le CD des rockers belges de Ghinzu qui ont pondu le "21st Century Crooners" qui sert de bande son à cette vidéo. (Album "Blow")
Par contre, je suis étonné que cette vidéo n'ait pas été signalée ici, je l'ai chargée depuis YouTube le 7 septembre dernier, et j'avais l'impression de l'avoir vue sur tous les forums...
C'est d'ailleurs pour ça que depuis, j'ai acheté le CD des rockers belges de Ghinzu qui ont pondu le "21st Century Crooners" qui sert de bande son à cette vidéo. (Album "Blow")
AutoCro- Débutant
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
AutoCro a écrit:
Alors nous serons deux à ecouter la bande son, merci pour l'info AutoCro
Invité- Invité
Je viens de croiser ma 1ere ce soir
Elle est vraiment magnifique
Elle venait en sens contraire de moi donc j'ai plus vue l'avant et ma 1ere impression c'est qu'elle fait vraiment racée et basse.
Pour info c'etait exactement une comme ça.
AutoCro a écrit:Par contre, je suis étonné que cette vidéo n'ait pas été signalée ici, je l'ai chargée depuis YouTube le 7 septembre dernier, et j'avais l'impression de l'avoir vue sur tous les forums...
oui moi aussi je l'avais déjà vue, elle a été mise en ligne il y a un mois à la page 5 de ce fil de discussion !
jealau- Débutant
AutoCro a écrit:Non, beaucoup trop long pour une pub TV en effet, il n'y a aucune chance.
Elle a été posté déja sur le site je l'avais déja vu.
Sur Citroën.fr, menu configurateur, la DS5 est disponible à la configuration.
Grosse déception, les couleurs disponibles le luxe c'est de ne pas avoir de choix ???
Et un étonnement. Dans les options, je pensais pouvoir choisir le "sabre" chrome ou dark-chrome mais ce n'est pas proposé ...
Grosse déception, les couleurs disponibles le luxe c'est de ne pas avoir de choix ???
Et un étonnement. Dans les options, je pensais pouvoir choisir le "sabre" chrome ou dark-chrome mais ce n'est pas proposé ...
Nikoxx- Apprenti
Oui, en effet, depuis le 13 septembre.Nikoxx a écrit:Sur Citroën.fr, menu configurateur, la DS5 est disponible à la configuration.
Et oui, ça a déjà été dit (et déploré) souvent ici même, toute une palette de gris, en partant du blanc pour aller jusqu'au noir...Nikoxx a écrit:Grosse déception, les couleurs disponibles le luxe c'est de ne pas avoir de choix ???
Le 13 septembre, le configurateur permettait d'ajouter Dark Chrome et Pack Hifi, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.Nikoxx a écrit:Et un étonnement. Dans les options, je pensais pouvoir choisir le "sabre" chrome ou dark-chrome mais ce n'est pas proposé ...
Mais ces options sont bel et bien présentes au tarif. (Même si le Dark Chrome est incompatible avec les teintes Gris Hurricane, Bleu Philae et Vapor Grey)
AutoCro- Débutant
Essais presse en cours
les premiers essai presse sont en cours :
http://blog.leschevrons.fr/dotclear/index.php?post/2011/10/10/citroen-ds5-au-cap-ferrat-les-essais-sur-route-viennent-de-debuter
bientôt les premiers retours ...
et une nouvelle présentation des accessoires :
http://blog.leschevrons.fr/dotclear/index.php?post/2011/10/10/citroen-ds5-au-cap-ferrat-les-essais-sur-route-viennent-de-debuter
bientôt les premiers retours ...
et une nouvelle présentation des accessoires :
jealau- Débutant
les radars AV AR sont en accessoires ?
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Seulement pour pouvoir les ajouter lorsque le niveau de finition retenu ne les propose pas déjà...C-vava a écrit:les radars AV AR sont en accessoires ?
AutoCro- Débutant
ok alors c'est bien de penser à l'avant qui est souvent oublié.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
J'ai pu essayer hier soir pendant quelques minutes une DS5 Hybrid4.
Très, très sympa. Pas de souci de place pour moi malgré mon grand gabarit et le toit cockpit. J'étais très bien assis, notamment grâce aux réglages électriques des sièges. Le siège conducteur descend d'ailleurs plutôt bas, ce qui est une bonne chose.
Le roulage en mode tout électrique est bluffant (c'était une première pour moi) car du coup totalement silencieux. Mais le hic est le HDi 163 ch. J'aurais mieux vu une motorisation essence en fait. Malgré tout, le démarrage du moteur thermique se fait dans la douceur (on ne sent rien même si on l'entend un peu) et la BMP est très agréable. D’ailleurs, concernant la BMP, elle se comporte presque comme une BVA, puisque le moteur électrique lisse les changements de rapport. Plus besoin de lever le pied et pas de trou à l’accélération. Un très bon point.
En circulation, une fois le mode sport sélectionné, on sent bien la poussée du moteur électrique conjointement au moteur thermique. La sensation est sympa.
Deux autres points très intéressants, l'affichage tête haute et la caméra de recul. Très pratiques. Quant au confort, il est resté très agréable malgré les jantes 19". Bon, la route n'était pas très défoncée non plus, mais j’ai eu droit à deux ralentisseurs.
La masse de la voiture ne se sentait pas trop malgré les 1660 kg à vide sur la balance.
En définitive, la ligne de la voiture est très sympa quand on la voit de visu (si je puis dire ). La signature lumineuse (LED à l’avant et guides de lumière à l’arrière) apporte une touche raffinée je trouve. La DS5 fait en tout cas très sportive (notamment à côté de la DS4 dont un modèle était exposé à côté de la DS5, cette dernière étant également encadrée par une DS3) et c'était sympa de la voir évoluer de l'extérieur. J'aime beaucoup.
Très, très sympa. Pas de souci de place pour moi malgré mon grand gabarit et le toit cockpit. J'étais très bien assis, notamment grâce aux réglages électriques des sièges. Le siège conducteur descend d'ailleurs plutôt bas, ce qui est une bonne chose.
Le roulage en mode tout électrique est bluffant (c'était une première pour moi) car du coup totalement silencieux. Mais le hic est le HDi 163 ch. J'aurais mieux vu une motorisation essence en fait. Malgré tout, le démarrage du moteur thermique se fait dans la douceur (on ne sent rien même si on l'entend un peu) et la BMP est très agréable. D’ailleurs, concernant la BMP, elle se comporte presque comme une BVA, puisque le moteur électrique lisse les changements de rapport. Plus besoin de lever le pied et pas de trou à l’accélération. Un très bon point.
En circulation, une fois le mode sport sélectionné, on sent bien la poussée du moteur électrique conjointement au moteur thermique. La sensation est sympa.
Deux autres points très intéressants, l'affichage tête haute et la caméra de recul. Très pratiques. Quant au confort, il est resté très agréable malgré les jantes 19". Bon, la route n'était pas très défoncée non plus, mais j’ai eu droit à deux ralentisseurs.
La masse de la voiture ne se sentait pas trop malgré les 1660 kg à vide sur la balance.
En définitive, la ligne de la voiture est très sympa quand on la voit de visu (si je puis dire ). La signature lumineuse (LED à l’avant et guides de lumière à l’arrière) apporte une touche raffinée je trouve. La DS5 fait en tout cas très sportive (notamment à côté de la DS4 dont un modèle était exposé à côté de la DS5, cette dernière étant également encadrée par une DS3) et c'était sympa de la voir évoluer de l'extérieur. J'aime beaucoup.
bzh29- Débutant
Voitures : C2 et DS3
Merci pour ce premier retour BZH !
Ze_British- Modérateur
Sa y est je l'ai vu en vrai !
Une HDi 160 Sport Chic suréquipée couleur gris foncé (je me souvient plus du nom exact) Le commerciale qui nous l'a présenté (à moi et mon père) était vraiment calé sur le sujet. Il nous a expliqué entre autre que la peinture grise foncé est inspiré de la peau des dauphins dans sa couleur et dans ses reflets
Jantes 19" grise, toit cockpit, siège bracelet de montre...
Courte, large, basse racée, c'est bien simple je ne pouvais plus détourné du regard cet OVNI, j'était comme envouté, c'est une sensation que j'ai rarement eu en voyant une voiture !
Une chose est sure, si j'ai l'occasion d'en ma vie de pouvoir en acheter une, je n'hésiterais pas une seconde !
Une HDi 160 Sport Chic suréquipée couleur gris foncé (je me souvient plus du nom exact) Le commerciale qui nous l'a présenté (à moi et mon père) était vraiment calé sur le sujet. Il nous a expliqué entre autre que la peinture grise foncé est inspiré de la peau des dauphins dans sa couleur et dans ses reflets
Jantes 19" grise, toit cockpit, siège bracelet de montre...
Courte, large, basse racée, c'est bien simple je ne pouvais plus détourné du regard cet OVNI, j'était comme envouté, c'est une sensation que j'ai rarement eu en voyant une voiture !
Une chose est sure, si j'ai l'occasion d'en ma vie de pouvoir en acheter une, je n'hésiterais pas une seconde !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
La couleur de la DS5 ne serait pas le bleu Philae? Il tire vers le gris.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Non, c'est celui de mon pack avatar/signature le Gris Galéen.
Si tu peux mettre la même image que toi mais avec le bon gris, ce serai cool
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
C-Benjamin a écrit:Non, c'est celui de mon pack avatar/signature le Gris Galéen.
Ton rêve est exaucé, C-Benjamin:
Une info que j'ai vu dans le tableau de l'essai de la DS5 dans l'Automobile Magazine en version papier (pour ceux qui l'ont acheté, page 50). Dans les options, "ils mettent Pack Dark chrome couleur gris ou bleu"
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Mouais, sauf que sur la même page, on trouve "Puiss à 4500 tr/min 200 ch", alors que cette puissance est atteinte de 5500 à 6800 tr/min.S.Design a écrit:Une info que j'ai vue dans le tableau de l'essai de la DS5 dans l'Automobile Magazine en version papier (pour ceux qui l'ont acheté, page 50). Dans les options, "ils mettent Pack Dark chrome couleur gris ou bleu"
Et page 46, on nous gratifie d'un "Et le porte-à-faux plus court à l'avant qu'à l'arrière reste typique des Chevrons depuis l'arrivée de la DS en 1955".
Sauf que le PAF avant est de 996 mm, contre 807 mm à l'arrière. Pas vraiment plus court donc. Mais en effet, comme sur DS.
Au final, on est peut-être pas à une erreur près...
AutoCro- Débutant
Une autre erreur dans un essai hier. C'était dans Direct Auto, où dans le tableau récapitulatif, ils mettent "2l THP 200ch" au lieu de 1.6l THP 200ch.
S.Design- Expert
Oui, j'ai vu ça aussi...
On lit vite fait le dossier de presse, on écoute ce qu'ont pu dire les collègues, et on rédige à la va-vite trois - quatre phrases en n'oubliant pas de glisser sabre, cockpit, boutons, premium, aviation et hydraulique. (Mais ça, c'est juste pour signaler qu'il n'y en a pas, ah ma bonne dame, c'est plus ce que c'était)
On lit vite fait le dossier de presse, on écoute ce qu'ont pu dire les collègues, et on rédige à la va-vite trois - quatre phrases en n'oubliant pas de glisser sabre, cockpit, boutons, premium, aviation et hydraulique. (Mais ça, c'est juste pour signaler qu'il n'y en a pas, ah ma bonne dame, c'est plus ce que c'était)
AutoCro- Débutant
Page 10 sur 32 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32