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Message par C-vava Dim 18 Mar 2012 - 9:18

donc pas de pneus taille basse pour toi [INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 17 40681

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Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 10:10

Si si, j'aime bien aussi les tailles basses [INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 17 97771

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Message par Bob74 Dim 18 Mar 2012 - 10:51

C-vava a écrit:donc pas de pneus taille basse pour toi [INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 17 40681



Mais si. Bien au contraire.

Lorsque je dis talons hauts c'est pour évoquer les grandes jantes. Le flanc du pneu n'est en fait que la semelle (de la chaussure). Et, plus celle-ci est fine, plus c'est joli.



Et, je préfère ça (avec un joli tailleur jupe courte) :

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 17 6oxm682vxj

à ça (et je n'ai pas choisi la plus vilaine) :

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Message par S.Design Lun 19 Mar 2012 - 14:01

le 14 mars 2012



Citroën DS4 Racing : avenir incertain

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Citroën DS4 Racing

Citroën présente à Genève sa DS4 en version Racing. Déjà proposée à la vente avec le 1.6 THP 200, la DS4 Racing se devait d’aller plus loin en termes de puissance. L’objectif est aussi d’aller taquiner la Renault Mégane RS, qui grimpe à 265 ch en collection 2012 !
Problème : développer un moteur coûte cher. Actuellement le 1.6 THP culmine chez PSA à 203 ch dans la version montée sous le capot de la DS3 Racing.

Ce concept car donne peu d’indications sur ses spécifications, et ne montre pas le traitement de l’habitacle : la version de série n’est pas encore pour demain. Le cousin Peugeot avait déjà annoncé une déclinaison 218 ch du 1.6 THP sur le concept du RCZ. Cette version n’a jamais vu le jour…

256 ch tirés du 1.6 THP : cela semble actuellement difficile, car le coût de développement serait très important pour des débouchés limités. Chez PSA peu de modèles pourraient en effet utiliser ce moteur à l’heure actuelle. Et la restriction des budgets chez Peugeot et Citroën ne va pas aller dans le bon sens : les économies se feront fatalement au dépend des modèles les moins diffusables.

Cette très aguicheuse Citroën DS4 Racing risque donc de ne pas connaître de suite dans l’immédiat.

Source: www.actu-automobile.com

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Message par C-vava Lun 19 Mar 2012 - 15:42

Si elle n'a pas d'avenir immédiat voir pas du tout pourquoi nous mettre l'au à la bouche?

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Message par Bob74 Lun 19 Mar 2012 - 17:49

C-vava a écrit:Si elle n'a pas d'avenir immédiat voir pas du tout pourquoi nous mettre l'au à la bouche?



Oui, d'autant plus que même si elle ne sortait pas avec le moteur de 256 cv, rien n'empécherait d'avoir les mêmes carrosserie et présentation avec le 200 cv, voir aussi avec le Hdi 163.
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Message par soleron Lun 19 Mar 2012 - 19:42

ca ne serait plus une racing, en hdi !!
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Message par C-vava Lun 19 Mar 2012 - 20:02

pourquoi pas?

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Message par Bob74 Mar 20 Mar 2012 - 9:01

soleron a écrit:ca ne serait plus une racing, en hdi [INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 17 416639



C-vava a écrit:pourquoi pas?



Oui, tout à fait. Pourquoi pas ?

Citroën a bien sorti la Xsara VTS avec moteur essence de 167 cv...

...ainsi qu'une version "mazout" avec le 2 litres HD 110.
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Message par C-vava Mar 20 Mar 2012 - 12:09

et une c4 VTS diésel et puis il y a bien du diesel aux 24 Heures du Mans!

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Message par Six troncs Mar 20 Mar 2012 - 22:56

Un moteur diesel, même si il offre potentiellement des reprises intéressantes, a beaucoup moins d'allonge qu'un moteur essence, ce qui est défavorable aux accélérations. Si un diesel puissant se montre formidable dans l'exercice du dépassement de camion sur route, ou du voyage au long cours sur autoroute, je crois qu'on attendrait autre chose d'une version "racing", enfin c'est mon point de vue.
Par exemple, qu'elle soit la plus agile possible sur route sinueuse. Un moteur diesel est plus lourd qu'un moteur essence, il ajoute du poids sur le train avant, déséquilibre le véhicule sur l'avant, ce qui est défavorable à l'agilité.

Au delà des performances, on peut attendre d'une version "racing" qu'elle flatte l'oreille. Même performant, un moteur diesel gardera toujours un peu du bruit du 44 tonnes de tonton Marcel. (et pourtant ledit 44 tonnes a toutes les chances d'être équipé d'un V8 ou d'un V10.)

Pour les moteurs diesel de course, il y a deux raisons :
*l'architecture du véhicule, à moteur central arrière, permet de ne pas perdre en répartition de masse, même si le moteur est plus lourd.
*les constructeurs ont obtenu des instances sportives le droit à une réglementation fortement avantageuse sans laquelle la lutte ne serait probablement pas à l'avantage du mazout. En 2011, cela donnait pour la catégorie LM P1 : Diesel = V8 3,7l biturbo Vs Essence=V8 3,4l atmosphérique (!!) ou V6 2,0l turbo (un seul, faut pas déconner non plus)

PS : Les versions VTS du passé n'étaient quand même pas aussi radicales qu'une DS 3R.

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Message par C-vava Mer 21 Mar 2012 - 8:25

Tu as certainement raison mais même avec un diésel tous le monde ne va pas jusqu’à pousser sa voiture à la faute et puis une puissance d'accélération en seconde partie de virage donne des appuis à la voiture.
Il y a l'aspect des ventes aussi et en France on a été formaté à la culture diesel donc certains ne voudraient pas d'une DS4R essence.
Enfin, comme pour les 4x4 la plus part des acheteurs n'utiliseront pas la voiture dans ses capacités mais feront juste du tape à l’œil.
Combien de fois je m'insurge derrière une bmw ou une audi ou une merco dont le conducteur démarre ou sort agglomération aussi vite qu'une voiturette sans permis conduite par une mamie.

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Message par Bob74 Mer 21 Mar 2012 - 8:53

Oui, tu as certainement raison.

Mais actuellement à quoi peu bien servir, hors cas particuliers, d'avoir des véhicules ultra puissants que l'on ne peut utiliser correctement. Sur autoroute, il y a de nombreux contrôles de vitesse. Sur route, on ne peut plus rouler en raison des nombreux ronds points, traversées de villages, chicanes, dos d'ânes, etc... qui, non seulement empêchent de tenir une "moyenne" en respectant les limitations de vitesse mais aussi augmentent la consommation. Il y a peu de temps, j'ai fait une promenade en empruntant des (ex) routes nationale. Résultat 150 km en un peu plus de 3 heures - moyenne 46 km/h. Au retour, j'ai rallongé mon kilométrage en allant chercher une autoroute. Résultat : 230 km -2 h 45.

Quant à la consommation, j'ai vu dernièrement la différence en revenant de Suisse, ma conso étant à 4 l/100 sur 200 km de leur routes (peu de traversées de villages, pas de rond point, pas de dos d'ânes. Ma conso est remontée à 4,7 l/100 sur 60 km (d'ex) nationale française.

D'ailleurs, en entrant en France, j'ai été dépassé par une Ferrari 512 TR que j'ai suivie durant +/- 45 km.

Dans l'avenir, ce sera encore pire, des radars fleurissent de partout, et ne serait ce qu'en raison de l'augmentation du prix des carburants.
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Message par C-vava Mer 21 Mar 2012 - 9:39

Alors même si on s'éloigne du sujet DS4R, il met souvent venu en tête cette dichotomie lorsque je fraichissais des ronds points ou autres ouvrages de ce type.
On nous blâme parce que nous polluons trop et tous les kilomètres on nous oblige à freiner puis relancer notre véhicule pour retrouver notre vitesse de croisière et recommander plus loin, quelle perte d’énergie gaspillée et de pollution générée alors qu'il est possible de faire autrement.
Fin du HS

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Message par c-dolu Jeu 22 Mar 2012 - 20:14

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des moteurs de 90cv dans une caisse de Racing !
Citroën, l'a compris avec de fausses VTS ou les C4 by Loeb et j'espère qu'il ne le referont pas !
La Racing est un véhicule d'image, il doit rester exclusif.
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Message par Six troncs Jeu 22 Mar 2012 - 22:10

Sans parler de diesel de 90ch, le plus puissant mazout de la DS 4 fait 163ch actuellement, si ils arrivaient à caser un 200ch (genre le 2,2l mais pas sûr qu'il rentre avec sa boîte de vitesse) ce serait un moteur d'une belle performance.

Renault l'a fait avec sa Mégane RS II dci, de 175ch à l'époque, le châssis était celui du modèle essence, excellent, mais la mécanique n'a apparemment pas fait l'unanimité.
Est-ce par manque de ventes ou par carence d'image, en tout cas, il n'y a pas à ce jour de RS III dci.

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Message par Bob74 Ven 23 Mar 2012 - 9:37

Une DS4 R avec le Hdi 160 ne serait pas mal non plus. Et pourquoi pas aussi le Hdi 110 ?

En voyant passer cette beauté, qui saurait que c'est un diesel (hormis le bruit. Et encore). Il n'y a pas (plus) que la puissance qui compte. Il y a le confort et aussi le "paraitre". La beauté de l'objet.
D'ailleurs, dans les salons (automobile ou autres) beaucoup de gens s'extasient sur le visuel sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur.
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Message par Six troncs Ven 23 Mar 2012 - 12:18

Renault ne construit pas l'image de sa gamme RS sur des dci 130, et s'il y a bien une chose que PSA pourrait reprendre de son concurrent, c'est cette politique pour la gamme Racing.

Pourquoi pas ?
*Parce que "Racing" évoque la course, la compétition, en l’occurrence le formidable palmarès de Citroën en rallye WRC, palmarès qui ne se construit pas avec des moteurs "agricoles", même si Loeb et Elena labourent un peu les chemins où ils passent.
*Parce qu'on ne construit pas une image forte sans un accord entre plumage et ramage.
*Parce que le client potentiel d'une version "Racing" essence la plus turbulente ne voudrait sûrement pas qu'on confonde la sienne avec une version mazout moitié moins puissante, et qu'alors il préférerait sans doute se tourner vers une autre marque qui n'entretient pas cette confusion.
*Parce que chez les concurrents, il me semble que les versions sportives, toutes esthétiquement différenciées, n'existent qu'avec un seul moteur. (Renault Mégane RS 3, VW Golf / Sirocco R, Seat Leon Cupra R, Audi S3 et RS3 -même une S Line n'est pas identique-, Alfa Romeo Giuletta QV, Honda Civic Type R, Ford Focus ST et RS, etc... je ne vais pas faire une liste exhaustive)

Quant au confort, quand on voit les roues de cette beauté, il est clair que ce ne serait pas son point fort.

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Message par Six troncs Ven 23 Mar 2012 - 12:29

c-dolu a écrit:Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des moteurs de 90cv dans une caisse de Racing !
Citroën, l'a compris avec de fausses VTS ou les C4 by Loeb et j'espère qu'il ne le referont pas !
La Racing est un véhicule d'image, il doit rester exclusif.
Je dirais qu'aujourd'hui l'équivalent des versions "VTS" sont davantage les versions "Sport Chic", la version "Racing" ne correspond à rien de connu dans la génération précédente chez Citroën.

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Message par Bob74 Ven 23 Mar 2012 - 13:24

Six troncs a écrit: ...Quant au confort, quand on voit les roues de cette beauté, il est clair que ce ne serait pas son point fort.

Il est vrai que les "grandes" roues dégradent le confort.

Mais, ce qui était vrai le devient de moins en moins. D'ailleurs, il n'y a qu'à lire les essais (dans les revues spécialisées) pour constater que même les essayeurs sont parfois surpris du confort de certains véhiucles pourtant équipés de grandes jantes (18 - 19 - 20") avec pneus taille basse. Certains autres véhicules par contre sont vraiment moins bien sur le plan du confort avec un seul pouce supplémentaire.

J'ai pris la C4 II avec des roues de 17" (pour la beauté de la jante) et après un hiver avec 4 roues de 16" (Michelin Alpin 4) et avoir également essayé une autre C4 II (Hdi 110) avec les 16", je ne suis pas persuadé de la différence de confort, si ce n'est (et encore ! ! ! ) la différence de bruit sur certains raccords de route. Celui qui a ce véhicule a aussi essayé le mien et a été conquis avec les 17" ; jantes qu'il compte acquérir dès que 2 de ses pneus seront usés, pour y monter ses futurs pneus et garder les 4 jantes pour des pneus hiver à l'avant.
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Message par Six troncs Ven 23 Mar 2012 - 17:03

Plus les suspensions sont fermes, plus la différence due aux pneus est sensible, je pense. D'après ce que j'ai pu constater entre montage été 18 pouces et hiver en 16 pouces sur ma DS 4, la différence peut être relativement importante, et il ne faut pas oublier que si la DS 4 Racing voit le jour, elle sera de série en 19 pouces, avec certainement une rigidité des suspensions revue à la hausse par rapport à une DS 4 Sport Chic. (Elle même plus rigide qu'une C4 II)
Peut-être qu'elle sera "confortable pour la catégorie" mais je doute qu'elle le soit dans l'absolu, d'ailleurs le client qui veut du confort n'achète jamais une version "sport".


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Message par Bob74 Ven 23 Mar 2012 - 18:33

Je suis d'accord sur le principe.
Toutefois, les constructeurs ont fait d'énormes progrès dans le sens du confort et de la tenue de route tout en augmentant le diamètre des jantes.
Il y a quelques années, une compacte comme la C4 ( ZX Xsara - 306 - R19 et Megane 1) n'aurait jamais été équipée de 17 ou de 18".
Même les 16" étaient assez rares, et déconseillées par les revues automobiles, bien que parfois peu sportives, le confort n'était pas au rendez-vous.
Maintenant, même les citadines supportent des roues de 16 et 17" (voire 18") tout en restant confortables pour certaines. Je crois que la Peugeot 208 1,6 Hdi Féline équipée jantes alu 17" est dans ce cas.

Dans les années 70 les CX étaient en 14" 185 à l'avant et 175 à l'arrière. Lorsque les Michelin TRX (jantes spécifiques plus grandes et flancs pneu plus bas) étaient sortis j'en avais équipé la mienne. Quelle différence alors de tenue de route sans perte de confort.
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Message par C-VS Mar 27 Mar 2012 - 22:58

Six troncs a écrit:
c-dolu a écrit:Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des moteurs de 90cv dans une caisse de Racing !
Citroën, l'a compris avec de fausses VTS ou les C4 by Loeb et j'espère qu'il ne le referont pas !
La Racing est un véhicule d'image, il doit rester exclusif.
Je dirais qu'aujourd'hui l'équivalent des versions "VTS" sont davantage les versions "Sport Chic", la version "Racing" ne correspond à rien de connu dans la génération précédente chez Citroën.

Tout a fait. ;)

Bob74 a écrit:
soleron a écrit:ca ne serait plus une racing, en hdi [INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 17 416639



C-vava a écrit:pourquoi pas?



Oui, tout à fait. Pourquoi pas ?

Citroën a bien sorti la Xsara VTS avec moteur essence de 167 cv...

...ainsi qu'une version "mazout" avec le 2 litres HDi 110.

Ainsi qu'une 1.9 TD, ensuite remplacé par le HDi 90 et en essence il y avait meme le 1.8 16V de 112ch.
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Message par Bob74 Mer 28 Mar 2012 - 8:32

De toutes façons, en raison des circonstances actuelles, beaucoup de personnes se "foutent" maintenant de la performance.

Les vitesses sont de plus en plus limitées et le seront encore plus dans l'avenir. Déjà, on commence de voir, because la pollution, les vitesses abaissées de 20 km/h et, même certaines autoroutes (A 47 Lyon - St-Etienne) abaissée de 110 à 90 km, pour l'uniformiser tout le long du parcours. Mais i_l ne faut pas se leurrer, dans le temps, les vitesses seront encore abaissées et les contrôles amplifiés.

Par contre, pour beaucoup de personnes, il y a le "paraitre".

Lundi, j'ai fait un tour à moto et j'ai vu une Citroën C4 Noire dont les chromes de la face avant étaient revêtus d'un vernis noir (façon DS4 R) mais très brillants. Magnifique, vraiment magnifique. Surtout dans le soleil. La face avant du véhicule faisait moins massif. Dommage, je n'avais pas mon appareil photo.[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 17 176708

C'est la 2ème C4 II que je vois "transformée", après une blanche avec barres de toit longitudinale et passage de roues noirs. Celà pourrait donner des idées à Citroën de vendre des éléments d'embellissement de ses véhicules.
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Message par Six troncs Mer 28 Mar 2012 - 14:25

Bob74 a écrit:De toutes façons, en raison des circonstances actuelles, beaucoup de personnes se "foutent" maintenant de la performance.
Oui....

.... Mais ce genre de véhicule ne se destine pas à "beaucoup de personnes". Il s'agit d'une niche d'image, ce genre de véhicule est produit en petite quantité, si la DS 4R existe un jour, elle représentera une toute petite fraction des DS 4, davantage destinée à faire rêver qu'à faire des chiffres de vente. Si à côté elle participe à la notoriété du modèle et fait vendre des DS 4 HDI 112, ce sera tout bénef pour Citroën.

La ligne DS est une niche, elle tire l'image de Citroën y compris en gamme C vers le haut, les DS R sont une niche dans la niche, leur rôle est de tirer l'image de la ligne DS vers le haut.

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