C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing

+51
ironman116
LHM
C-citroen
matth21
CITRON.
youyou56
Sam101
cyber-world
C-Bigone974
Alonemanforever
Bob74
Toitoine
jack206rc
Brunelleschi
Loud Howard
C-design
C-MARCO
Lyrks
Thomasd
stephvdm
Loicbrz
Magic DS
Six troncs
C-vava
snoopy7700
fastcitroen
Lulu'
Nikoxx
Banjo
Drien19
citromatt
adrian0107
Kyser972
tusman
chdups
Quentin
STEPPE 91
C-Benjamin
POLO6
Pluriel75
Shackler
soleron
Ze_British
marseillai
legrodoxere
C-VS
c-dolu
Tourer 59
S.Design
Le-Flo
C-Addict
55 participants

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par Bob74 Mer 28 Mar 2012 - 15:33

Six troncs a écrit:...La ligne DS est une niche, elle tire l'image de Citroën y compris en gamme C vers le haut, les DS R sont une niche dans la niche, leur rôle est de tirer l'image de la ligne DS vers le haut.

Oui.
Il faut ce genre de véhicule qui tire la gamme (et la marque) vers le haut.
Mais, rien n'empêche, Citroën comme les autres constructeurs, de sortir un modèle identique en présentation avec des motorisations plus simples.
Au lieu de s'appeler DS4 R elle pourrait s'appeler DS4 T (pour Tuning) [INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 40681
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par Pluriel75 Jeu 29 Mar 2012 - 14:43

le flacon sans l'ivresse non merci, trs peu pour une marque qui cherche à se crédibiliser en acteur Premium..! [INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 457877. Il faut qu 'elle sorte comme promis avec le Thp 256.... [INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 594755
Pluriel75
Pluriel75
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par C-VS Ven 30 Mar 2012 - 23:57

Je suis d'accord avec le faite que la version Racing doit rester uniquement produite avec des moteurs uniquements essence et puissant rien que pour l'image de la marque.

Mais si jamais elle sortait en HDi 160 sa permettrait à pas mal de personnes de pouvoir se l'offrir (et peut être meme moi), alors qu'en version essence il y a de grande chance pour que jamais je l'ai. :(
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par fastcitroen Dim 8 Avr 2012 - 11:46

C-VS a écrit:Je suis d'accord avec le faite que la version Racing doit rester uniquement produite avec des moteurs uniquements essence et puissant rien que pour l'image de la marque.

Mais si jamais elle sortait en HDi 160 sa permettrait à pas mal de personnes de pouvoir se l'offrir (et peut être meme moi), alors qu'en version essence il y a de grande chance pour que jamais je l'ai. [INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 176708


bonjour,

serait-elle forcément moins chère avec un hdi 160 (au minimum)?...peut être pas sûr

fastcitroen
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 16
Voitures : ds4 hdi 112
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par Le-Flo Lun 9 Avr 2012 - 10:19

C-VS a écrit:Ainsi qu'une 1.9 TD, ensuite remplacé par le HDi 90 et en essence il y avait meme le 1.8 16V de 112ch.

HDi 90 que je possède personnellement, et qui est, bien qu'un peut limite, tout à fait agréable. Elle permet d'apporter du plaisir sans se ruiner avec le prix de l'essence (le châssis ainsi que les modification spécifique aux VTS y sont bien présentes), pour les longues distances c'est agréable. Et puis ne pas oublier qu'un HDi sera par nature toujours plus coupleux qu'un THP.
Ceci dit pour une DS4 citroen devrait peut être plutôt se pencher sur une version "vitaminé" différente de la R (comme les golf GTi et GTD...)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par Bob74 Mar 10 Avr 2012 - 8:44

Le-Flo a écrit: ...HDi 90 que je possède personnellement, et qui est, bien qu'un peut limite, tout à fait agréable. Elle permet d'apporter du plaisir sans se ruiner avec le prix de l'essence (le châssis ainsi que les modification spécifique aux VTS y sont bien présentes), pour les longues distances c'est agréable. Et puis ne pas oublier qu'un HDi sera par nature toujours plus coupleux qu'un THP.
Ceci dit pour une DS4 citroen devrait peut être plutôt se pencher sur une version "vitaminé" différente de la R (comme les golf GTi et GTD...)

C'est vrai, j'avais la VTS avec le Hdi 110. Une petite merveille, surtout en montagne.

Maintenant, j'ai la C4 II Hdi 90 et je trouve le moteur tout aussi bien, un peu différent en bas, mais ensuite très souple et suffisemment puissant.

Hier, sur une route j'ai failli me faire piéger. Je roulais "lentement" en zone de virages derrière 2 abrutis et nous venions de rattraper un camping car. Lors d'une 3 voies (90 km/h), nous avons dépassé le CC puis ensuite nouveau ralentissement (vitesse à 70) puis repasse à 90. Le véhicule devant moi n'accélère pas. J'en profite pour le dépasser et, alors que j'allais revenir me placer derrière la première, ce "crétin débile" freine fort ! ! ! J'ai été surpris et j'ai donc du accélérer fortement pour le dépasser, d'autant plus qu'un véhicule arrivait en sens inverse. Sur une centaine de mètres, j'ai dépassé la vitesse imposé.

Raison du ralentissement ? ...

...2 motards de la Gendarmerie se trouvaient en poste de surveillance. Il m'ont vu effectuer le dépassement. S'il y avait eu un contrôle, j'étais peut être bon (quoique) pour le PV. Tout ça, à cause d'un A***ti qui, sans raison, a peur des Gendarmes...[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 978798

Ces derniers ont repris leur patrouille et m'ont dépassé quelques km plus loin.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par C-vava Mar 10 Avr 2012 - 11:30

De toutes façon même s'ils n'avaient pas voulu te croire tu leur aurais expliqué ce que tu viens de dire quand même!

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par Bob74 Mar 10 Avr 2012 - 13:00

C'est vrai.

Je l'aurais expliqué. Mais l'infraction était là (peut être là car je ne sais à combien je suis monté en partant de +/- 70 km/h - vitesse de dépassement du premier véhicule).

En raison des explications plus ou moins embrouillées de beaucoup d'automobilistes, difficile de croire certaines versions. Même si elles sont vraies. Mais ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir une caméra en permanence avec le compteur sous les yeux et, là, on pourrait démontrer que le véhicule de tête, qui me précédait, a commis une faute pouvant être dangereuse, en ralentissant très fortement et ne laissant plus la place nécessaire pour que je me rabatte.

Ce qui est grave c'est que des automobilistes ne savent même pas s'il sont dans leur droit et, à la simple vue de FdO, ralentissement fortement sans s'occuper de ce qu'il y a derrière.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par Six troncs Mar 10 Avr 2012 - 22:53

fastcitroen a écrit:bonjour,

serait-elle forcément moins chère avec un hdi 160 (au minimum)?...peut être pas sûr
Oui. En Sport Chic, la HDI 160 n'est que 250€ plus chère que la THP 200. Le moteur de 256 ch serait logiquement plus cher, toutes choses étant égales par ailleurs.

Bob74 a écrit:C'est vrai.

Je l'aurais expliqué. Mais l'infraction était là (peut être là car je ne sais à combien je suis monté en partant de +/- 70 km/h - vitesse de dépassement du premier véhicule).

En raison des explications plus ou moins embrouillées de beaucoup d'automobilistes, difficile de croire certaines versions. Même si elles sont vraies. Mais ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir une caméra en permanence avec le compteur sous les yeux et, là, on pourrait démontrer que le véhicule de tête, qui me précédait, a commis une faute pouvant être dangereuse, en ralentissant très fortement et ne laissant plus la place nécessaire pour que je me rabatte.

Ce qui est grave c'est que des automobilistes ne savent même pas s'il sont dans leur droit et, à la simple vue de FdO, ralentissement fortement sans s'occuper de ce qu'il y a derrière.
Avec un photomaton tu y avais droit. La machine n'a aucun discernement, aucune compréhension.
C'est l'application bête, idiote, d'un code de la route qui ne laisse pas droit de commettre une brève infraction sur la vitesse pour éviter un accident, car ce code considère que l'automobiliste que tu dépasses est parfait, qu'il n'accélère pas, ne freine pas, et reste bien sage sur sa voie de circulation.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par Bob74 Mer 11 Avr 2012 - 8:59

Six troncs a écrit: Avec un photomaton tu y avais droit. La machine n'a aucun discernement, aucune compréhension.
C'est l'application bête, idiote, d'un code de la route qui ne laisse pas droit de commettre une brève infraction sur la vitesse pour éviter un accident, car ce code considère que l'automobiliste que tu dépasses est parfait, qu'il n'accélère pas, ne freine pas, et reste bien sage sur sa voie de circulation.

Là, c'est d'accord.

C'est pourquoi, parfois, il faudrait "se battre" contre des élus qui font placer des radars sans discernement dans n'importe quels lieux, soit disant au nom de la sécurité.

A Annecy, nous avons un radar de feux sur une "rocade" intérieure à 2 fois 2 voies, mais qui se termine par 2 x 1 voie à un carrefour avec feux (et radar de feux). La voie de gauche est réservée pour tourner à gauche ou aller tout droit sous un pont, alors que la voie de droite est pour les usagers qui tournent à droite ou vont tout droit (mais pas sous le pont).

Donc, pour aller tout droit sous le pont, les automobilistes circulent sur la voie de gauche, mais, d'autres, plus pressés roulent à très vive allure et dépassent à droite et, dans le carrefour ils coupent la circulation revenant sur la voie de gauche et franchissant parfois une ligne continue, pour passer sous le pont, obligeant les automobilistes dans leur bon droit, à freiner et qui alors, peuvent se retrouver involontairement dans le carrefour au feu rouge ; avec un PV à la clé.

J'ai donc écrit au maire, qui m'a tout simplement répondu : "ce n'est pas un radar de vitesse, mais un radar de feux". [INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 978798

Il suffirait pourtant de mettre de temps à autre des agents pour dissuader des automobilistes de dépasser par la droite et de revenir à gauche dans le carrefour en génant les autres usagers. Mais non.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par c-dolu Lun 11 Juin 2012 - 13:39

Sondage :

http://www.autonews.fr/Sondages/Votre-francaise-preferee-au-prochain-Mondial-385/

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 78929
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par Bob74 Lun 11 Juin 2012 - 17:46

c-dolu a écrit:Sondage :
http://www.autonews.fr/Sondages/Votre-francaise-preferee-au-prochain-Mondial-385/ [INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 78929

Sondage un peu léger, (seulement 152 votants) concernant quels véhicules ?

D'autant plus qu'actuellement nous ne connaissons pas toutes les nouveautés du prochain mondial. Les résultats :

Votre française préférée au prochain Mondial ?




- Peugeot 208 GTI = 38%

- Renault Clio IV = 37%

- Citroën DS4 R = 26%

Total: 152 votants
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par C-vava Lun 11 Juin 2012 - 18:47

en plus c'est loin d'être le même public

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par youyou56 Ven 24 Aoû 2012 - 19:45

on parle d'une présentation de la ds4r définitive à Paris, bizarre que l'on ai pas vu de prototype roulé comme ce fut le cas pour la ds3 r !
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par Bob74 Ven 24 Aoû 2012 - 20:03

youyou56 a écrit:on parle d'une présentation de la ds4r définitive à Paris, bizarre que l'on ai pas vu de prototype roulé comme ce fut le cas pour la ds3 r !

Qui dit qu'elle ne roule pas, mais de façon anonyme.

Dommage, elle arrivera un peu tard. Elle aurait pu faire un excellent véhicule rapide pour les BRI de Gendarmerie à la place des Renault Megane RS qui, elles n'ont que 2 portes.

Lors du choix il n'y avait que 2 concurrentes Renault Megane RS et Ford Focus ST.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par Pluriel75 Jeu 30 Aoû 2012 - 11:56

Voiture pour la gendarmerie nationale c'est pas très Glam en même temps... robot
Pluriel75
Pluriel75
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par Six troncs Jeu 30 Aoû 2012 - 12:29

Surtout qu'ils en font des versions tuning : lampes bleues et rayures jaune fluo. lol

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par S.Design Lun 10 Sep 2012 - 13:49

En lisant ceci dans le dernier Autoplus, parut Aujourd'hui, il se pourrait bien que la DS4 Racing existe en série. Si la RCZ est bodybuldée pourquoi pas la DS?

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 00121

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par CITRON. Lun 10 Sep 2012 - 19:16

Sur DS3 Spirit a priori ce serait non pour la DS4 Racing. Mais un certain VINCE sur Forum Auto qui est généralement bien informé et qui, je crois, est aussi inscrit sur DS3 Spirit et ici-même parle d'un pack genre "Audi S-Line"...

Après je ne fais que relayer ce que je lis :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par tusman Lun 10 Sep 2012 - 19:37

J'espère que ce sera "oui" (comme tu as du le lire la-bas [INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 435329) quand je vois le nombre de Mégane RS que je croise ,je suis certain qu'elle aurait du succès !

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par CITRON. Lun 10 Sep 2012 - 22:00

Il ne faudrait pas faire la même erreur que pour la DS3 Racing à savoir la produite en série limitée, comme certains le disent sur DS3 Spirit, ils feraient mieux de la vendre sur commande avec un peu plus de coloris.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par Shackler Mar 11 Sep 2012 - 17:13

Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par CITRON. Mar 11 Sep 2012 - 17:39

C'est bizarre elle semble haute sur patte. Et puis ça reste de la 3D et concrètement on ne l'a toujours pas vu rouler. :(
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par C-design Mar 11 Sep 2012 - 18:18

Nous nous ne l'avons pas vu rouler...Citroën très certainement...je ne pense pas que cette vidéo soit arrivée comme cela par hasard...
C-design
C-design
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 18:51

DS4 R sera-t-elle une vraie version 2 portes [INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 788327

Le R avec 4 portes, mois ça me fait un peu drôle.... [INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 723114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën DS4 Racing - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum