[INFORMATION] Citroën DS4 Racing
+51
ironman116
LHM
C-citroen
matth21
CITRON.
youyou56
Sam101
cyber-world
C-Bigone974
Alonemanforever
Bob74
Toitoine
jack206rc
Brunelleschi
Loud Howard
C-design
C-MARCO
Lyrks
Thomasd
stephvdm
Loicbrz
Magic DS
Six troncs
C-vava
snoopy7700
fastcitroen
Lulu'
Nikoxx
Banjo
Drien19
citromatt
adrian0107
Kyser972
tusman
chdups
Quentin
STEPPE 91
C-Benjamin
POLO6
Pluriel75
Shackler
soleron
Ze_British
marseillai
legrodoxere
C-VS
c-dolu
Tourer 59
S.Design
Le-Flo
C-Addict
55 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 4
Page 1 sur 28
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28
[INFORMATION] Citroën DS4 Racing
La Citroën DS4 Racing attendue pour 2012
C'est l'Automobile Magazine qui se charge de colporter la bonne nouvelle selon laquelle Citroen serait actuellement à pied d'oeuvre concernant l'élaboration d'une version Racing de sa DS4. En effet, à l'heure actuelle seule la DS3 a reçu cette distinction qui lui permet d'afficher une puissance de 202 ch.
En attendant la version Racing et ses 230 chevaux, la plus musclée des DS4 actuelles développe tout de même 200 chevaux
230 ch, sièges baquets, nouvelles suspensions, nouveau look...
Actuellement, la plus musclée des DS4 affiche 200 ch, mais l'itération Racing attendue pour 2012 devrait faire grimper ce chiffre à 230 ch, via un bloc 1.6L THP. On resterait encore un chouïa en retrait de ce que peut proposer par exemple la prochaine Volkswagen Golf GTI 35 et ses 235 ch, mais cela devrait toutefois permettre à la DS4 d'offrir une toute nouvelle nervosité côté moteur. Bien sûr, outre son remaniement moteur, la DS4 Racing bénéficiera également d'autres artifices pour la rendre plus sportive que jamais comme l'ajout de sièges baquets, de nouvelles suspensions rabaissées ou encore de nouvelles jantes et du carbone à profusion. Le look devrait lui aussi être modifié et se rapprocher sans doute de celui (très réussi) de la DS3 Racing.
Toutefois, il faudra se montrer relativement patient pour mettre la main sur le volant de cette Citroën DS4 Racing, cette dernière n'étant pas attendue avant le milieu de l'année 2012.
Source : blog moteur.com
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
1,6 THP 230ch ??
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Le-Flo a écrit:1,6 THP 230ch ??
J'aurais plutôt pensé au 2L THP 245ch (voir une puissance réduite par rapport au BMW X1), à la place du 1.6L. Ainsi, il aurait plus de couple.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Bah ouais moi aussi, d'autant que je ne pense pas que le THP 1.6 puisse tiré plus de puissance que les 211 de la JCW, il commence a être exploité a sont max le pauvre !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Le-Flo a écrit:Bah ouais moi aussi, d'autant que je ne pense pas que le THP 1.6 puisse tiré plus de puissance que les 211 de la JCW, il commence a être exploité a sont max le pauvre !
Le moteur 2L THP 245ch sur la DS4 Racing, c'est l'Autojournal qui en avait parlé. Et jusque là, l'Autojournal c'est très peu trompé sur les infos de la gamme DS.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Alors ils ce trompent !Actuellement, la plus musclée des DS4 affiche 200 ch, mais l'itération Racing attendue pour 2012 devrait faire grimper ce chiffre à 230 ch, via un bloc 1.6L THP.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Dans son dernier numéro, le magazine Automoto donnait la même info que l'Autojournal:
Et c'est la solution la plus logique, le 1.6l THP étant arrivé, je pense, au bout de son développement. 218ch, le maximum obtenu du 1.6l THP n'est pas assez pour s'éloigner de sa version 200ch. De plus, les discutions engagées, pour le 2l THP, avec BMW remontent à un peu plus d'un an et le BMW X1 en bénéficie depuis le début de l'année.
Et c'est la solution la plus logique, le 1.6l THP étant arrivé, je pense, au bout de son développement. 218ch, le maximum obtenu du 1.6l THP n'est pas assez pour s'éloigner de sa version 200ch. De plus, les discutions engagées, pour le 2l THP, avec BMW remontent à un peu plus d'un an et le BMW X1 en bénéficie depuis le début de l'année.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
A tien je le reconnais celui là !
Oui je suis d'accords, ça ne tien pas la route leurs 1,6 230 ch
Dommage par contre qu'elle ne bénéficie pas d'hybride !
Oui je suis d'accords, ça ne tien pas la route leurs 1,6 230 ch
Dommage par contre qu'elle ne bénéficie pas d'hybride !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Le-Flo a écrit:A tien je le reconnais celui là !
Oui je suis d'accords, ça ne tien pas la route leurs 1,6 230 ch
Dommage par contre qu'elle ne bénéficie pas d'hybride !
Et pourquoi pas l'Hybrid 4 sur la DS5 Racing? Ce qui était envisagé au début sur la DS4: 1.6l 200ch + Hybrid
sur la DS5R: 2l 245ch + Hybrid
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
arrêtez la course aux CV
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
En tout cas, le système hybride PSA est très astucieux car il permet d'associer les rouesq arrières électriques à n'importe quel bloc thermique essence ou diesel !
J'espère qu'ils ne tarderons pas à exploiter ce potentiel, contrairement au stop and start qui tarde bêtement à être généralisé !
J'espère qu'ils ne tarderons pas à exploiter ce potentiel, contrairement au stop and start qui tarde bêtement à être généralisé !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
c-dolu a écrit:En tout cas, le système hybride PSA est très astucieux car il permet d'associer les rouesq arrières électriques à n'importe quel bloc thermique essence ou diesel !
J'espère qu'ils ne tarderons pas à exploiter ce potentiel, contrairement au stop and start qui tarde bêtement à être généralisé !
Dès la commercialisation en Chine, en 2012, il a été dit que la DS5 recevrait l'Hybrid4 essence/électrique.
L'Hybrid permet également de mettre une partie de la puissance (donc électrique) sur les roues arrières et ainsi se passer de transmission intégrale, passé un certain couple, indispensable sur une traction.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Tourer 59 a écrit:arrêtez la course aux CV
Tourer, ce n'ai pas une course aux chevaux, c'est d'avoir une DS4 sportive pour concurencer les Mégane RS, Golf GTI...
Pour l'éventuelle DS5 Racing, c'est pour concurencer les premiums. Déjà qu'il n'y aura pas de V6, alors il faut bien trouver une compensation. Si ce n'est pas avec la noblesse d'un 6 cylindres, au moins la sportivité d'une autre motorisation.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
S.Design a écrit:Tourer 59 a écrit:arrêtez la course aux CV
Tourer, ce n'ai pas une course aux chevaux, c'est d'avoir une DS4 sportive pour concurencer les Mégane RS, Golf GTI...
Pour l'éventuelle DS5 Racing, c'est pour concurencer les premiums. Déjà qu'il n'y aura pas de V6, alors il faut bien trouver une compensation. Si ce n'est pas avec la noblesse d'un 6 cylindres, au moins la sportivité d'une autre motorisation.
Oui et encore on est ridicule avec ses 245ch face à la Focus.
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
C-VS a écrit:S.Design a écrit:Tourer 59 a écrit:arrêtez la course aux CV
Tourer, ce n'ai pas une course aux chevaux, c'est d'avoir une DS4 sportive pour concurencer les Mégane RS, Golf GTI...
Pour l'éventuelle DS5 Racing, c'est pour concurencer les premiums. Déjà qu'il n'y aura pas de V6, alors il faut bien trouver une compensation. Si ce n'est pas avec la noblesse d'un 6 cylindres, au moins la sportivité d'une autre motorisation.
Oui et encore on est ridicule avec ses 245ch face à la Focus.
Oui, mais il faut aussi regarder le couple; 350Nm. Ca joue également sur les performances.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
S.Design a écrit:C-VS a écrit:S.Design a écrit:Tourer 59 a écrit:arrêtez la course aux CV
Tourer, ce n'ai pas une course aux chevaux, c'est d'avoir une DS4 sportive pour concurencer les Mégane RS, Golf GTI...
Pour l'éventuelle DS5 Racing, c'est pour concurencer les premiums. Déjà qu'il n'y aura pas de V6, alors il faut bien trouver une compensation. Si ce n'est pas avec la noblesse d'un 6 cylindres, au moins la sportivité d'une autre motorisation.
Oui et encore on est ridicule avec ses 245ch face à la Focus.
Oui, mais il faut aussi regarder le couple; 350Nm. Ca joue également sur les performances.
Oui c'est vrai puis de toute façon la Focus est trop puissante, dans un essai il disait que c'etait bien beau d'avoir 280 chevaux voir plus, mais que sur 2RM c'est limite.
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
c-dolu a écrit:En tout cas, le système hybride PSA est très astucieux car il permet d'associer les rouesq arrières électriques à n'importe quel bloc thermique essence ou diesel !
J'espère qu'ils ne tarderons pas à exploiter ce potentiel, contrairement au stop and start qui tarde bêtement à être généralisé !
Faut juste laisser le temps de fiabiliser le systeme hybrid4, ce n'est pas simple de se lancer dans une technologie récente.
legrodoxere- Débutant
- Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
moi, je trouve que ce lobby de la puissance est à dépasser, de toutes façons pour rouler peut être à 30 en ville bientôt, être limité à 110 sur autoroute peut être et être attendu à chaque coin de rue pour une photo souvenir c'est pas la peine.
Je saluerais bien plus volontier Citroën si demain il annonçait un moteur avec un puissance au alentours de 150cv avec une consommation divisée par deux.
A l'heure ou la chasse au CO² est ouverte (même si c'est un épouvantail pour mieux nous taxer) ou le prix des carburants flambent ou on voit le bout des réserves pétrolière arriver il faut avoir les glaouis assez touffus pour dire Stop au toujours plus.
En cela j'attends énormément de la voiture essentielle qui je le souhaite sera un point de départ vers une autre conscience automobile.
J'ai été jeune, épris de puissance et de vitesse et je vous comprends mais quand on ouvre les yeux cela ne sert qu'a flatter un ego susmentionné.
J espère juste vous faire réfléchir un peu la dessus d'un autre point de vue.
Je saluerais bien plus volontier Citroën si demain il annonçait un moteur avec un puissance au alentours de 150cv avec une consommation divisée par deux.
A l'heure ou la chasse au CO² est ouverte (même si c'est un épouvantail pour mieux nous taxer) ou le prix des carburants flambent ou on voit le bout des réserves pétrolière arriver il faut avoir les glaouis assez touffus pour dire Stop au toujours plus.
En cela j'attends énormément de la voiture essentielle qui je le souhaite sera un point de départ vers une autre conscience automobile.
J'ai été jeune, épris de puissance et de vitesse et je vous comprends mais quand on ouvre les yeux cela ne sert qu'a flatter un ego susmentionné.
J espère juste vous faire réfléchir un peu la dessus d'un autre point de vue.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Tourer, j'ai bien compris ce que tu veux dire, mais la DS4 se doit d'avoir des motorisations puissantes pour élever son standing sur d'autres marchés, l'Allemagne, par exemple. Pour ma part, je n'achèterais pas une voiture de plus de 150ch, puisque, comme tu le dis, les limitations de vitesse ne permettent pas d'exploiter les puissances supérieurs. La puissance apporte un agrément supplémentaire.
Et si la C5 ne disposait plus du V6 HDI 240ch comme la Peugeot 508, face à la concurrence, elle perdrait en image. Parce que la puissance d'une voiture est aussi une image. De plus, les moteurs THP de BMW/PSA font partis des moins gourmands dans leurs catégories. Je pense que le 2l THP en fera de même, surtout avec un motoriste comme BMW, réputé pour la sobriété de ces motorisations (même sur les moteurs puissants), et qui travaille beaucoup dans ce domaine.
Et si la C5 ne disposait plus du V6 HDI 240ch comme la Peugeot 508, face à la concurrence, elle perdrait en image. Parce que la puissance d'une voiture est aussi une image. De plus, les moteurs THP de BMW/PSA font partis des moins gourmands dans leurs catégories. Je pense que le 2l THP en fera de même, surtout avec un motoriste comme BMW, réputé pour la sobriété de ces motorisations (même sur les moteurs puissants), et qui travaille beaucoup dans ce domaine.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Je sais il faut encore beaucoup de travail pour que les mentalité changent
Je respect votre point de vue mais j'essaie aussi de faire changer les choses.
Je sais que c'est assez difficile Citroën en est l'exemple.
Je respect votre point de vue mais j'essaie aussi de faire changer les choses.
Je sais que c'est assez difficile Citroën en est l'exemple.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Tourer 59 a écrit:Je sais il faut encore beaucoup de travail pour que les mentalité changent
Je respect votre point de vue mais j'essaie aussi de faire changer les choses.
Je sais que c'est assez difficile Citroën en est l'exemple.
Pas de soucis, Tourer, je te comprend également. Si l'on veut rouler vite ou se faire plaisir, il y a les circuits. Mais de retour sur la route, on enlève la combinaison et on ne dépasse pas les 130km/h.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Bien le bonjour.
Pour ma part je me verrais bien dans une DS4 racing avec le 2Litres turbo et une boite DSG-like mais je n'y crois pas trop les marques françaises misent plus sur les mazout down-sizé et laisse les modéles sportifs a la concurrence (sauf renault qui essai de sortir un peu du lot).
Aprés je suis d'accord que pour le VRP du coin, le pere de famille, ou l'ado qui vient de passer son permis une DS4-Racing ne se justifie pas, mais pas plus qu'un THP200 d'ailleurs.
Enfin, ceci n'est que mon point de vue, mais je le partage.
PS : le but n'étant pas de faire ca : http://www.koreus.com/video/need-for-speed-hong-kong.html loin de la.
Pour ma part je me verrais bien dans une DS4 racing avec le 2Litres turbo et une boite DSG-like mais je n'y crois pas trop les marques françaises misent plus sur les mazout down-sizé et laisse les modéles sportifs a la concurrence (sauf renault qui essai de sortir un peu du lot).
Pour répondre a tourer, que je salue bien bas par la meme occasion pour ses remarques souvent trés pertinentes, je suis d'accord que de nos jour 200ch c'est déjà bien trop pour les lois et mœurs actuelles. Mais il en va de même avec 2 rayons entier de spiritueux a la supérette du coin et autre. Personnellement je ne bois pas, ne fume pas, mais j'aime rouler sur nos routes sinueuse de Provence. Pour ma part au quotidien 80-90 chx me suffisent, sauf le week end ou certains soirs ou je vais rouler pdt 1 ou 2 heures dans les routes sinueuse de montagnes.Tourer 59 a écrit:Je sais il faut encore beaucoup de travail pour que les mentalité changent
Je respect votre point de vue mais j'essaie aussi de faire changer les choses.
Je sais que c'est assez difficile Citroën en est l'exemple.
Aprés je suis d'accord que pour le VRP du coin, le pere de famille, ou l'ado qui vient de passer son permis une DS4-Racing ne se justifie pas, mais pas plus qu'un THP200 d'ailleurs.
Enfin, ceci n'est que mon point de vue, mais je le partage.
PS : le but n'étant pas de faire ca : http://www.koreus.com/video/need-for-speed-hong-kong.html loin de la.
marseillai- Débutant
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Mais pourquoi dans votre esprit puissance = vitesse ?
Et les accélérations, les reprises ?
C'est pour çà que j'aime bien un moteur un peu pêchu !
Tu peux rouler à 180 km/h avec n'importe qu'elle voiture presque !
Alors que les accélérations et les reprises, tu les a aevc un vrai moteur ou une hybride. Pour la vitesse: LIMITATEUR ou circuit !
Et les accélérations, les reprises ?
C'est pour çà que j'aime bien un moteur un peu pêchu !
Tu peux rouler à 180 km/h avec n'importe qu'elle voiture presque !
Alors que les accélérations et les reprises, tu les a aevc un vrai moteur ou une hybride. Pour la vitesse: LIMITATEUR ou circuit !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
bienvenue marseillai
Le tabac , l'alcool et les drogues, c'est autre chose, c'est mauvais pour la santé, sur la route etc mais on trouve tous le jours de nouvelles boissons alcoolisées, le prix des cigarettes augmente mais on en trouve toujours en vente et attention interdit d'en acheter en contre bande!
Ca prouve bien que c'est là pour en mettre plein les poches de certains.
Pour le CO², c'est évident que l'on s'en sert aussi pour faire rentrer de l'argent dans les caisses (merci les contribuables)
En temps normal, si cela ne polluait pas notre planète, je dirais pourquoi pas faire des voitures puissantes pour satisfaire les clients, mais à l'heure actuelle ou la planète manque de souffle et ou l'on cherche des solutions alternatives, je trouve un peu indécent de continuer cette course au toujours plus.
La DS5 proposera un surplus de puissance avec deux moteurs électriques, c'est une solution qui permet de ne pas sur-émettre de Co² directement, qui permet d'avoir sa conscience tranquille mais reste à chiffrer ce bilan Co² global!
Il m'arrive parfois sur autoroute lorsque rien ne presse de rouler à 110KM/h en pensant à ce qui sort de mon pot d'échappement.
Notons aussi que certaines allemandes typées Sport proposent aujourd'hui des moteurs diesel sans que cela n'offusque personne.
Enfin des courses automobile se font aussi en 100% électrique (oui je sais l'autonomie) .
Enfin soyons réaliste, Il suffirait de descendre le prix de l'essence au dessous de celui du diesel pour inverser très rapidement les données mais tant que l'argent sera le nerf de la guerre ca passera après les intérêts de la planète.
Le tabac , l'alcool et les drogues, c'est autre chose, c'est mauvais pour la santé, sur la route etc mais on trouve tous le jours de nouvelles boissons alcoolisées, le prix des cigarettes augmente mais on en trouve toujours en vente et attention interdit d'en acheter en contre bande!
Ca prouve bien que c'est là pour en mettre plein les poches de certains.
Pour le CO², c'est évident que l'on s'en sert aussi pour faire rentrer de l'argent dans les caisses (merci les contribuables)
En temps normal, si cela ne polluait pas notre planète, je dirais pourquoi pas faire des voitures puissantes pour satisfaire les clients, mais à l'heure actuelle ou la planète manque de souffle et ou l'on cherche des solutions alternatives, je trouve un peu indécent de continuer cette course au toujours plus.
La DS5 proposera un surplus de puissance avec deux moteurs électriques, c'est une solution qui permet de ne pas sur-émettre de Co² directement, qui permet d'avoir sa conscience tranquille mais reste à chiffrer ce bilan Co² global!
Il m'arrive parfois sur autoroute lorsque rien ne presse de rouler à 110KM/h en pensant à ce qui sort de mon pot d'échappement.
Notons aussi que certaines allemandes typées Sport proposent aujourd'hui des moteurs diesel sans que cela n'offusque personne.
Enfin des courses automobile se font aussi en 100% électrique (oui je sais l'autonomie) .
Enfin soyons réaliste, Il suffirait de descendre le prix de l'essence au dessous de celui du diesel pour inverser très rapidement les données mais tant que l'argent sera le nerf de la guerre ca passera après les intérêts de la planète.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Waouh. Je suis surleculter (du verbe surleculter : tomber sur le cul). Je crois que tu es la premiére personne que j'entends faire un discours "écologiste" qui met dans son propos quelques interrogations tout de même en parlant de bilan carbone complet.Tourer 59 a écrit:b
La DS5 proposera un surplus de puissance avec deux moteurs électriques, c'est une solution qui permet de ne pas sur-émettre de Co² directement, qui permet d'avoir sa conscience tranquille mais reste à chiffrer ce bilan Co² global!
J'avoue être de ton avis pour les consommations, pollutions et être égoïste sur ce point mais je suis ravi de voir enfin quelqu'un prôner l'électrique tout en pointant du doigt qu'il y reste des incertitudes.
Question : y a t'il sur ce forum une place plus adapté a ce débat qui me semble guère avoir sa place dans ce post ? (mélange de flemme et de méconnaissance des autres sections de ce forum que celle de la DS4).
marseillai- Débutant
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2011
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën Racing Trophy
» [Information] Citroën Racing Trophy
» [INFORMATION] Citroën Racing, le point sur l'avenir
» [INFORMATION] Un nouveau logo pour Citroën Racing
» [INFORMATION] Le Sébastien Loeb Racing
» [Information] Citroën Racing Trophy
» [INFORMATION] Citroën Racing, le point sur l'avenir
» [INFORMATION] Un nouveau logo pour Citroën Racing
» [INFORMATION] Le Sébastien Loeb Racing
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 4
Page 1 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum