[INFORMATION] Citroën DS4 Racing
+51
ironman116
LHM
C-citroen
matth21
CITRON.
youyou56
Sam101
cyber-world
C-Bigone974
Alonemanforever
Bob74
Toitoine
jack206rc
Brunelleschi
Loud Howard
C-design
C-MARCO
Lyrks
Thomasd
stephvdm
Loicbrz
Magic DS
Six troncs
C-vava
snoopy7700
fastcitroen
Lulu'
Nikoxx
Banjo
Drien19
citromatt
adrian0107
Kyser972
tusman
chdups
Quentin
STEPPE 91
C-Benjamin
POLO6
Pluriel75
Shackler
soleron
Ze_British
marseillai
legrodoxere
C-VS
c-dolu
Tourer 59
S.Design
Le-Flo
C-Addict
55 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 4
Page 15 sur 28
Page 15 sur 28 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Merci Troncs pour toutes ces explications.... bon pour la voiture Aston Martin, je suis un peu hors budget en ce moment
Invité- Invité
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
tusman a écrit:5.4 litres au 100 km ,c'est trop Bob74 (surtout pour un ancien gendarme)
Je déconne mais je crois malheureusement que tu est le seul à avoir vu cette voiture ...
Je m'en doute bien.
D'ailleurs je n'avais pas mis "l'info" tout de suite sur le forum. Mais j'ai bien vu ce véhicule et ce n'était ni une C4 (4x4) ni une DS4. Dommage que je ne me trouvais pas hors de ma voiture avec l'appareil photo à la main. L'après midi, en repartant, j'ai fait le tour des villages où je l'avais vu. Mais rien !
Mais ce n'était pas un rêve.
Il m'était déjà arrivé, par le passé de voir des "prototypes".
Lorsque j'habitais la Maurienne (proche de l'Italie), il y a 35 / 40 ans, j'ai vu sur la route, principalement de nuit des véhicules d'essais (Fiat et Alfa Roméo ? ), mais sans marque distinctive. Ce n'est que lorsqu'ils ont été présentés dans les revues que j'ai su.
Quelques années après, sur autoroute, à un péage, j'ai même arrêté un véhicule français "bizarre" camouflé par des baches plastique, qui roulait sur une autoroute (française). En fait, il y avait 2 voitures + un camion. Le camion est venu se garer contre les 2 voitures afin que les particuliers qui filaient sur l'autoroute ne puissent les voir et les photographier. Même le tableau de bord et la console étaient recouverts d'une "bâche" qui ne laissait apparaitre qu'une fenêtre pour le conducteur. C'était quelques mois avant leur présentation. Mais il nous est parfois arrivé de voir aussi des véhicules de série "trés spéciales".
Comme quoi, les voitures font aussi des essais de roulage chez nous.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Bon et bien Bravo pour l'aspect exterieur le design et tout et tout c'est bien joli mais si le moteur explose au bout de 20000km ou que le turbo rend son dernier souffle au bout de 25000km en emportant le moteur avec lui ... il faut être fou pour acheter une voiture aussi belle soit elle avec une telle motorisation ... à quoi ont pensé les INGés bordel ils ont un cerveau ou pas ... chez audi avec 2l ils font 211 chevaux ...
Alonemanforever- Débutant
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2011
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Au vu de l'expérience (et les résultats)de Citroën en rallye je pense que les ingénieurs de la section racing ont un cerveau et ont testé leur moteur avant de le proposé pour la série ,maintenant il ne tient qu'a toi d'aller acheter une Audi ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
tusman a écrit:Au vu de l'expérience (et les résultats)de Citroën en rallye je pense que les ingénieurs de la section racing ont un cerveau et ont testé leur moteur avant de le proposé pour la série ,maintenant il ne tient qu'a toi d'aller acheter une Audi ...
+1
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
tusman a écrit:J'ai appris hier soir dans Direct Auto que sur l'hybride PSA le système électrique ce déconnectait automatiquement à partir de 120 km/h ,ce qui reviendrai (comme la dit Schakler il me semble) à tirer un poids mort à l'arrière ,donc à proscrire sur une sportive comme DS4 R ...
je confirme pas Hybride sur la DS4 R
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Mode C-vava on
"Pas d'électricité que des watts"
Mode C-vava off
"Pas d'électricité que des watts"
Mode C-vava off
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Alonemanforever a écrit:Bon et bien Bravo pour l'aspect exterieur...
...mais si le moteur explose au bout de 20000km ou que le turbo rend son dernier souffle au bout de 25000km en emportant le moteur avec lui ... il faut être fou pour acheter une voiture aussi belle soit elle avec une telle motorisation ... à quoi ont pensé les INGés bordel ils ont un cerveau ou pas ... chez audi avec 2l ils font 211 chevaux ...
Pourquoi pas cette puissance ? La DS3 WRC "tourne" bien autour des 300cv avec 1,6 litre. Il faut bien se dire que les moteurs avec des cylindrées plus petites en raison du "downsizing" seront de plus en plus puissants.
Il n'y a qu'à regarder en 20 ans la puissance supérieurs des moteurs diesel turbo. Et ce n'est pas fini. Les moteurs essence + injection directe + turbo vont faire de même.
Ce qui comptera sera l'entretien régulier et l'utilisation d'une trés bonne huile. Mais celui qui achètera un tel véhicule n'ira pas chercher au supermarché du coin une l'huile premier prix.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
??? c'est Caroline Loeb qui préfère la ouate.tusman a écrit:Mode C-vava on
"Pas d'électricité que des watts"
Mode C-vava off
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
J'espère simplement qu'ils savent vraiment ce qu'ils font, mais je ne prétendrai pas d'avance que ce moteur soit fiable ou pas.Bob74 a écrit:Pourquoi pas cette puissance ? La DS3 WRC "tourne" bien autour des 300cv avec 1,6 litre. Il faut bien se dire que les moteurs avec des cylindrées plus petites en raison du "downsizing" seront de plus en plus puissants.
WRC et série ne sont pas comparables. Une WRC fait beaucoup moins de km en une saison qu'une voiture de route moyenne en un an. Et encore, combien de pièces sont changées en une saison sur une WRC ?
A contrario, une WRC est toujours utilisée à chaud et le moteur est très souvent à pleine charge, tout le contraire d'une voiture de série qui fera souvent de petits trajets, donc à froid, mais beaucoup moins souvent pied au plancher. (surtout avec 256 ch)
Quant aux huiles, elles ne sont pas les mêmes et au même prix non plus.
Autre exemple extrême, la F1 : 375 ch/litre et sans turbo ! Par contre un moteur est très vite HS.
Bob74 a écrit:Il n'y a qu'à regarder en 20 ans la puissance supérieurs des moteurs diesel turbo. Et ce n'est pas fini. Les moteurs essence + injection directe + turbo vont faire de même.
Ce qui comptera sera l'entretien régulier et l'utilisation d'une trés bonne huile. Mais celui qui achètera un tel véhicule n'ira pas chercher au supermarché du coin une l'huile premier prix.
C'est vrai cela a évolué. Toutefois les diesels sont passés d'une réputation d'indestructibilité à une réputation de fragilité, sûrement pas totalement due au hasard. Les pressions en jeu dans un common rail, la taille microscopique des buses d'injection, et les systèmes de dépollution n'y sont sans doute pas étrangers.
A la qualité de l'huile, il faut ajouter le comportement responsable du conducteur qui ne tirera pas sur le moteur à froid... Pas facile à respecter avec certitude en l'absence de thermomètre moteur au tableau de bord.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Tu ne pense pas que les ingénieurs ont pensé à tout ça ...
Je n'est pas encore lu de mauvais retours concernant DS3 R ...
Je n'est pas encore lu de mauvais retours concernant DS3 R ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Pour les amateurs ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
l'ère du moteur en tant que consommable arrive
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Vous n'y croyez pas à ce moteur
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
On a déjà tellement vu de chiqué avec les moteurs des concepts que l'on se méfie aujourd'hui.
Mieux vaut tenir que courir.
Tusman, tu n'as pas peur de dévoiler un peu trop la gamme DS4 (Que va dire Citroën)
Mieux vaut tenir que courir.
Tusman, tu n'as pas peur de dévoiler un peu trop la gamme DS4 (Que va dire Citroën)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Source : Turbo by Worldscoop
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
1 mot: Miam!
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
vraiment très belle cette DS4 R
cyber-world- Débutant
- Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Renault Mégane 2
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Plus sobre dans cette livrée que se petite soeur la DS3 R noire et orange
Elle est en gris mat Sans les petits détailt on ne vois pas que c'est une R, une forme de sobriété qui n'est pas sans charme.....
Elle est en gris mat Sans les petits détailt on ne vois pas que c'est une R, une forme de sobriété qui n'est pas sans charme.....
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Question polémique ... sa motorisation est-elle suffisante.
250 chevaux, ça la rapproche des Megane et Ford Focus.
Il me semble que les BMW et AudiA3 font plus de 300 chevaux.
Alors DS4, généraliste ou premium ?
250 chevaux, ça la rapproche des Megane et Ford Focus.
Il me semble que les BMW et AudiA3 font plus de 300 chevaux.
Alors DS4, généraliste ou premium ?
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Oulah tu nous as fait un petit cocktailNikoxx a écrit:Question polémique ... sa motorisation est-elle suffisante.
250 chevaux, ça la rapproche des Megane et Ford Focus.
Il me semble que les BMW et AudiA3 font plus de 300 chevaux.
Alors DS4, généraliste ou premium ?
Donc remettons les choses dans l'ordre
DS4 256bhp donc normalement 260ch
Mégane RS 250ch avec boost 265ch, prix de base 29950 € & 33650€ pour la version luxe
Focus RS (plus fabriqué) 305ch 34300€
BMW série 1 130i 258ch 38300€
Audi S3 265ch (bientôt remplacer) 43050€
Effectivement les premiums allemands ont encore des moteurs plus puissant mais ils ont aussi les marchés pour les vendre. Sans les US Citroen ne pourra jamais rivaliser mais pour l'instant c'est pas important car les clients ne savent même pas qu'il y a des sportives chez Citroen. Il faut déjà ce constitué une clientèle comme pour les RS de chez Renault, par exemple la Clio RS IV est très attendu alors que personne n'attendait la DS3-R
Ça nous ramène à ce que j'ai toujours dit : il manque de la stabilité chez les constructeurs français
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Peut être une belle surprise à l'intérieur (on prend soi de nous le dissimuler)...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Sûrement les inserts alu remplacés par du carbone, cuir intégral peut-être en teinte spécifique...
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Page 15 sur 28 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën Racing Trophy
» [Information] Citroën Racing Trophy
» [INFORMATION] Citroën Racing, le point sur l'avenir
» [INFORMATION] Un nouveau logo pour Citroën Racing
» [INFORMATION] Le Sébastien Loeb Racing
» [Information] Citroën Racing Trophy
» [INFORMATION] Citroën Racing, le point sur l'avenir
» [INFORMATION] Un nouveau logo pour Citroën Racing
» [INFORMATION] Le Sébastien Loeb Racing
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 4
Page 15 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum