[INFORMATION] Citroën DS4 Racing
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
POLO6 a écrit:[...] et depuis 1 ans maintenant
un seul moteur le V6HDI ......Au moins c est un moteur noble ! il n y a guere plus d autres chez
PSA et il semble condamné a court et moyen terme...
Je me demande à quoi sa sert de développer un moteur aussi cher pour ne l'utiliser que sur trois voitures ... (407 coupé, C5II, C6... je passe sur les jag qui n'utilisent pas la même version)
Quentin a écrit:Sinon je rejoins Le flo vis a vis de son opinion sur les citroen Racing...si je devais acheter une sportive francaise ce serait une RS et non une CR
Pour la DS4 R l'AJ a souvent de bonnes infos
Ce qui est dommage c'est qu'ils vont les trouver les 245ch pour la DS4R, mais que le moteur ne tournera pas plus de 100mkm... Quand je pense que sur les 205 AX BX 405 ce sont des moteur increvable... MÊME EN ESSENCE !
Le-Flo- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Oui ! Et ZX aussi !
Mon essence 1.8l 16V 160cv a 180.000 km, dont, et j'ai honte de le dire, plus de 10.000 km sans huile (il y a une fuite, et je n'ai pas toujours regardé )
Et bien ce moteur pête le feu comme dans sa prime jeunesse !
Mon essence 1.8l 16V 160cv a 180.000 km, dont, et j'ai honte de le dire, plus de 10.000 km sans huile (il y a une fuite, et je n'ai pas toujours regardé )
Et bien ce moteur pête le feu comme dans sa prime jeunesse !
citromatt- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Dans l'Autojournal n°833 du 14 au 27 juillet 2011, page 13 et 14:
Si toutes les motorisations, proposées dès le lancement en fin d'année, vous parraissent très sages pour un véhicule comme la DS5, il y aura des évolutions plus puissantes. Un 2 l de 245ch développé en partenariat avec BMW? "Pas forcément, nous offrirons certainement quelque chose d'intermédiaire que nous développons actuellement, vous verrez bien..." Pierre Monferrini n'en dira pas plus. Le 1.6 THP peut dépasser les 215 ch, mais il semble plus vraissemblable qu'il s'agisse d'une version moins puissante de ce 2 l.
Pierre Monferrini, responsable du projet DS5.
Pour moi, le "pas forcément" signifie qu'il y a bien un 2 l PSA/BMW.
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Pour moi aussi effectivement (3 fois ! )
Ze_British- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Là, Ze-British, c'est parce que le doute est permis, puisque la dernière info disait qu'il n'y avait pas de coopération PSA/BMW pour un 2 l essence.
Et si la DS5 a le droit au 2 l THP, pour moi, la DS4 Racing y aura le droit également. Et si la puissance est inférieur à celle du 2 l que l'on retrouve sur les BMW, la puissance pourrait tourner autour de 230 ch. Une info déjà citée, il y a quelque temps par des journalistes.
Et si la DS5 a le droit au 2 l THP, pour moi, la DS4 Racing y aura le droit également. Et si la puissance est inférieur à celle du 2 l que l'on retrouve sur les BMW, la puissance pourrait tourner autour de 230 ch. Une info déjà citée, il y a quelque temps par des journalistes.
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S.Design- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
comme dans bcp de domaines , les constructeurs se "marquent à la culotte"
perso, je pense que la futur DS Racing aura uner puissance très proche.... de la Renault Mégane RS
Je doute d'un choix statégique différent
snoopy7700- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Petite info sur Caradisiac. Et si s'était le moteur de la futur DS4 Racing, si ce n'est pas le 2L THP 245ch. Oui, beaucoup de "si", mais voici l'article:
250 ch pour la Peugeot RCZ et pour la piste!
Le 04 Septembre 2011
Voici donc la Peugeot RCZ de compétition attendue !
Voici l’essentiel de ce qu’il faut retenir de cette RCZ exclusivement destiné à la piste. Pesant 1 070 kg, la RCZ Peugeot Sport est mue par un moteur (essence) 1.6 THP de 250 ch. Livrées prêtes à courir au tarif de 54 900 euros HT, les RCZ Peugeot Sport se parent de jantes 18 pouces et reçoivent un châssis spécifique développé par les ingénieurs de Peugeot Sport.
Ces RCZ Peugeot Sport se mesureront dès la saison prochaine dans le cadre de formules monotypes organisées en France et à l’étranger. Ces formules reposeront sur quelques principes simples : éléments mécaniques scellés, quota de pneumatiques limité et dotations pour une saison de 7 meetings pour un budget maîtrisé.
Voici le communiqué de presse de Peugeot Sport :
« Inédite chez Peugeot Sport, l’idée d’une berline compétition-client ‘premium’ est née lors de la commercialisation de la RCZ. Le design sculptural et novateur du modèle de série ainsi que son moteur 1.6 THP, constituaient une excellente base pour le développement d’une version vitaminée destinée à la compétition.
Afin de conserver une totale cohérence avec le modèle de série, la RCZ Peugeot Sport reprend tous ses attributs esthétiques distinctifs. Le capot, le toit à double bossage ou les arches en aluminium poli sont autant de clins d’œil stylistiques participant à l’équilibre d’une silhouette sportive et contemporaine. La version compétition se distingue par quelques détails : aileron arrière réglable, rétroviseurs et trappe de toit destinée à rafraichir l’habitacle.
L’étude de la RCZ Peugeot Sport a commencé avant le printemps de l’année 2010, le premier roulage ayant lieu au mois d’août sur le circuit de Satory. Afin de proposer un produit abouti, associant performances et fiabilité, les débuts en compétition ont été programmés au début de la saison 2012. L’année 2011 a permis de mener un programme de développement intensif, comprenant des séances en soufflerie et des roulages sur sept circuits différents. De l’asphalte abrasif de Dijon aux courbes techniques du Val de Vienne en passant par la chaleur de Navarra, les pilotes d’essai – aux styles de pilotage complémentaires – ont accumulé plus de 8.000 kilomètres avec la même voiture.
A bord, le pilote de la RCZ Peugeot Sport est particulièrement choyé. Sanglé par un harnais six points dans le baquet compatible Hans®, il accède directement à la console centrale intégrant les différentes commandes et le limiteur de freinage arrière. Dans son champ de vision, l’écran couleur délivre les informations indispensables à un pilotage précis et efficace. Aucun doute, la RCZ Peugeot Sport est une véritable voiture de course.
En action, la voiture impressionne d’abord par la linéarité de ses accélérations. Avec une puissance de 250 ch. et un couple de 290 N.m, le moteur 1.6 THP « pousse » en permanence. Disponible dès les plus bas régimes, le couple permet des reprises franches en sortie d’épingles serrées.
Solidaires du volant, les palettes de commande de la boîte de vitesses séquentielle permettent des passages de rapport instantanés. Un dispositif électronique de gestion des changements de vitesse dispense le pilote d’utiliser l’embrayage.
Dans les courbes, les qualités du châssis sont tout aussi impressionnantes. Naturellement équilibré, le comportement de la RCZ Peugeot Sport est sécurisant et efficace. L’absence d’assistance de freinage permet au pilote de profiter de toute la puissance des disques de 355 mm pincés par des étriers à six pistons.
Les chasseurs de chrono comme les gentlemen drivers apprécieront une voiture sécurisante, facile à prendre en main et autorisant suffisamment de réglages pour s’adapter à tous les styles de pilotage.
La RCZ Peugeot Sport reprend les caractéristiques de base du modèle de série. La monocoque d’origine reçoit un arceau-cage soudé, assurant la sécurité du pilote comme la rigidité du châssis. Sous le capot, le moteur 1.6 THP reçoit une préparation comprenant une ligne d’admission optimisée, un nouveau turbo et des bielles et pistons spécifiques. Il est accouplé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports développée pour cet usage. Les trains roulants reprennent pour grande partie les pièces d’origine, tandis que les amortisseurs sont l’œuvre de Peugeot Sport. Tout en assurant une maîtrise des coûts d’exploitation, cette association de composants issus de la série et de pièces compétition permet de garantir un excellent niveau de performance et de fiabilité.
Placé en position transversale, le bloc EP6CDTm (4 cylindres 1.600 cm3) reçoit des pistons et des bielles spécifiques à la compétition. Les autres composants de l’équipage mobile (vilebrequin, volant moteur, arbres à cames, soupapes) sont issus de la série, tout comme la culasse et le boîtier papillon. La boîte à air spécifique est alimentée par une écope située au centre de la calandre et le turbo Borg Warner est refroidi par l’échangeur d’origine, monté au dessus du radiateur d’eau spécifique. Issu de la série, le collecteur d’échappement est prolongé par une ligne de 70 mm de diamètre délivrant une sonorité flatteuse. Tous les moteurs sont assemblés, rodés, plombés et testés au banc avant leur montage dans les voitures.
Développée par Sadev, la boîte de vitesses séquentielle à six rapports intègre un différentiel autobloquant à glissement limité. Deux palettes au volant actionnent la commande hydraulique de boîte assurant ainsi des changements de rapport très rapides et une excellente fiabilité à long terme. Le système permet par ailleurs de monter les rapports à la volée.
La gestion électronique est assurée par un boîtier Magneti-Marelli SRT, intégrant un système d’acquisitions de données châssis et moteur. Le faisceau électrique spécifique est commandé par une powerbox regroupant toutes les commandes et intégrée dans la console centrale. RCZ Peugeot Sport est livrée accompagnée des logiciels Wintax (exploitation des données).
Dépourvue de ses isolants phoniques, la monocoque en acier reçoit un arceau-cage soudé, qui prend notamment appui sur les points de fixation supérieurs des suspensions. L’ensemble assure à la fois la sécurité du pilote et la rigidité du châssis. La coque reçoit également des modifications pour supporter trois vérins de levage et le mat de l’aileron arrière réglable.
Le train avant pseudo-MacPherson avec barre anti-roulis reprend la plupart des pièces de série. Développés par Peugeot Sport, les amortisseurs permettent de multiples possibilités de réglages : hauteur de caisse, carrossage et pince. Modifiée par rapport à l’origine, la crémaillère de direction est à assistance hydraulique. A l’arrière, la traverse déformable supporte les bras tirés d’origine, tandis que les combinés ressort-amortisseur sont également spécifiques à la compétition. RCZ Peugeot Sport est chaussée de pneumatiques slicks durs 25-64R18 montés sur des jantes monoblocs.
Grâce au travail d’allègement effectué sur le châssis, RCZ Peugeot Sport affiche un poids à vide de 1.070 kg, soit 250 kg de moins que le modèle de série.
Performant, endurant et précis, le système de freinage est un des composants essentiels de la sécurité active. L’absence d’assistance favorise un toucher de pédale constant et précis. A l’avant, les disques ventilés de 355x28 mm sont pincés par des étriers six pistons. A l’arrière, les disques pleins de 290x12 mm sont issus de la série. La répartition de la puissance de freinage s’effectue au moyen d’un limiteur proportionnel décroissant agissant sur l’arrière. Ce dispositif permet d’éviter les blocages lors des freinages dégressifs.
En plus des structures déformables prévues sur le modèle de série, RCZ Peugeot Sport intègre de série tous les éléments de sécurité passive indispensables à la pratique du sport automobile sur circuit : arceau-cage multipoints soudé, siège-baquet compatible Hans®, harnais six points, extincteur, coupe-circuit… »
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S.Design- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Le design sculptural et novateur du modèle de série
la ligne de profil, projetée, ne permet même pas de distinguer l'avant de l'arrière de la voiture!
Personnellement j'ai une répulsion pour de ce genre de profil.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
T'as beau avoir une répulsion, faut quand même avouer que cette voiture est magnifique. Sculptural est approprié. Novateur, déjà beaucoup moins.
Sinon, je crois qu'on vient d'être définitivement fixé sur le moteur de la DS4 Racing. 1.6 THP, 250 ch. Merci S.Design pour l'article.
Sinon, je crois qu'on vient d'être définitivement fixé sur le moteur de la DS4 Racing. 1.6 THP, 250 ch. Merci S.Design pour l'article.
Ze_British- Modérateur
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Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
j'avoue surtout que j'aurais trouvé plus magnifique novateur et tout et tout une survolt Citroën et je ne dit pas ça parce que c'est une Citroën
La RCZ avec un avant veux et un peu dépassé ce n'est pas novateur!
La RCZ avec un avant veux et un peu dépassé ce n'est pas novateur!
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
et le 1.8 qui est dans les cartons, sera t il validé ou pas pour la DS4R et DS5 ?
soleron- Partenaire
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Je pense que oui, Citröen a vraiment beaucoup à y gagner en terme d'image, de rentabilité, de chiffres de vente aussi (beaucoup disant que les DS et en particulier la 5 feront augmenter les ventes de la gamme C).
Pour vendre plus de C3 e-hdi 70 et 90, mettons une DS4R dans les concessions
Pour vendre plus de C3 e-hdi 70 et 90, mettons une DS4R dans les concessions
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Aux dernières nouvelles, le 1.8 n'est qu'une rumeur, pire, un mythe !
Ze_British- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Pourtant ils travaillent dessus depuis 2010 au centre psa dans l est , Belfort c est ça ?
soleron- Partenaire
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Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
2010, c'est il y a 9 mois
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
enfin si c'est janvier 2010, ca fait 1an et 9 mois
soleron- Partenaire
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Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
mais même là ce n'est pas énorme.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Plutôt Sochaux alors, et peut-être à Belchamp. (mais c'est près de Sochaux)soleron a écrit:Pourtant ils travaillent dessus depuis 2010 au centre psa dans l est , Belfort c est ça ?
http://www.sochaux.psa.fr/index.php?id=217
Six troncs- Expert
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Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Pas de nouvelles sur la DS4 Racing ? J'ai lu, sur je ne sais plus quel magazine, qu'au lieu de 2012, elle sortirait en 2013... avec le soit-disant 2.0/245 ch... qui croire ? ! A mon avis, ceux qui ont lancé l'info, ne doivent pas savoir de quoi ils causent, non ?
Magic DS- Débutant
- Nombre de messages : 299
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Date d'inscription : 03/02/2011
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
point de 2.0 en vue pour l'instant pour le reste on attend comme tout le monde
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
soleron a écrit:point de 2.0 en vue pour l'instant pour le reste on attend comme tout le monde
On n'en peut plus d'attendre... !
Magic DS- Débutant
- Nombre de messages : 299
Age : 54
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
S.Design a écrit:Tourer 59 a écrit:arrêtez la course aux CV
Tourer, ce n'ai pas une course aux chevaux, c'est d'avoir une DS4 sportive pour concurencer les Mégane RS, Golf GTI...
Pour l'éventuelle DS5 Racing, c'est pour concurencer les premiums. Déjà qu'il n'y aura pas de V6, alors il faut bien trouver une compensation. Si ce n'est pas avec la noblesse d'un 6 cylindres, au moins la sportivité d'une autre motorisation.
Oui ben, ce n'est pas encore cette DS4 là qui va pouvoir s'accrocher avec la Mégane RS dernière génération ou la Ford Focus RS 305 cv ... Je me suis tiré une petite bourre avec cette dernière et ma Nissan Z 300 cv et franchement, elle envoie du lourd la Ford. Alors, 200 cv (que j'ai avec ma DS4 Sport Chic THP) ou 240 cv hypothétiques, va falloir se cracher dans les pattes de toute façon
Mais bon, est-ce vraiment ce qu'on demande à la DS4 ? Perso, je l'ADORE
Loicbrz- Apprenti
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Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Scoop : Citroën DS4 Racing, est-ce bien elle ?
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Tu as posté au bon endroit C-vava ,mais ont en avait parlé https://c-forum.forumpro.fr/t2227p945-sujet-officiel-citroen-ds4-b75
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
en regardant ici logiquement je n'ai rien trouvé donc j'ai cru bon de le mettre
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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