[INFORMATION] Citroën DS4 Racing
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Justement tu colle deux 3cyl et op le tours est joué
Bon en gros bientôt chez psa on aura le choix entre un 1.0 3cyl ou un 1.6 4 cyl c'est ça ??
Elle est où la grande époque de peugeot en tant que motoriste ?
Bon en gros bientôt chez psa on aura le choix entre un 1.0 3cyl ou un 1.6 4 cyl c'est ça ??
Elle est où la grande époque de peugeot en tant que motoriste ?
Le-Flo- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
les V6 n'ont jamais été fait tout seul ....
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Moi je parle de l'époque des 205 GTi entre autre, la seul véritable époque "moderne" ou peugeot (et citroen par la même occasion) était un temps soit peut respecter en terme de motorisation !
(Souvenez vous... une concourante des golf gti et autre... ça n'est pas si vieux)
(Souvenez vous... une concourante des golf gti et autre... ça n'est pas si vieux)
Le-Flo- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Il est clair que la 205 GTI 1,9 à fait beaucoup pour l image de Peugeot ,
elle pouvait carrement dispuster l image de la Golf GTI ! malheureusement
Citroen n avait pas de vehicule aussi emblematique !
elle pouvait carrement dispuster l image de la Golf GTI ! malheureusement
Citroen n avait pas de vehicule aussi emblematique !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
POLO6 a écrit:Il est clair que la 205 GTI 1,9 à fait beaucoup pour l image de Peugeot ,
elle pouvait carrement dispuster l image de la Golf GTI ! malheureusement
Citroen n avait pas de vehicule aussi emblematique !
en fait pour la cylindrée la mode du "down sizing" est passée par là, donc les moteurs 1.9 l ou 2 litres ont été quelques peu délaissés. c'est aussi avec le résultat d'exigences de l'air du temps (consommation, pollution) que l'on essaie de faire des moteurs différents des années 80 et qui répondent aux normes Euro.
citrën n'avait pas de véhicule emblématique peut être mais il y avait des véhicules type AX sport qui étaient sympa à conduire. après le positionnement commercial de peugeot et de citroën étaient différents c'est sûr
fastcitroen- Débutant
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Voitures : ds4 hdi 112
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Les BX Sport, GTi et 16 soupapes ont utilisés ce moteur de manière merveilleuse !
La GTi 4x4 fut même la seul citroen hydraulique à proposé 4roues motrices Et ce, sur ce fameux moteur 1,9 Injection de 125ch (pour un poids avoisinant 1 seul tonne)
Mais après réflexion, ni peugeot ni citroen (excepté cette époque "GTi") n'a jamais proposé de moteur vraiment performant et digne, entre autre, des châssis citroën ! Donc ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer (même si ils nous l'ont bien fait croire avec les DS3 et 4 R)
Bref comme je dis souvent : on n'est pas chez vag, mais PSA, ne l’oublions pas !
>> Contentons nous des THP 1,6 et si le manque de prestige ou de puissance du moteur nous titille, allons chez de vrais motoristes
(Pour ma part c'est mon projet...)
La GTi 4x4 fut même la seul citroen hydraulique à proposé 4roues motrices Et ce, sur ce fameux moteur 1,9 Injection de 125ch (pour un poids avoisinant 1 seul tonne)
Mais après réflexion, ni peugeot ni citroen (excepté cette époque "GTi") n'a jamais proposé de moteur vraiment performant et digne, entre autre, des châssis citroën ! Donc ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer (même si ils nous l'ont bien fait croire avec les DS3 et 4 R)
Bref comme je dis souvent : on n'est pas chez vag, mais PSA, ne l’oublions pas !
>> Contentons nous des THP 1,6 et si le manque de prestige ou de puissance du moteur nous titille, allons chez de vrais motoristes
(Pour ma part c'est mon projet...)
Le-Flo- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Le-Flo a écrit:Les BX Sport, GTi et 16 soupapes ont utilisés ce moteur de manière merveilleuse !
La GTi 4x4 fut même la seul citroen hydraulique à proposé 4roues motrices Et ce, sur ce fameux moteur 1,9 Injection de 125ch (pour un poids avoisinant 1 seul tonne)
Mais après réflexion, ni peugeot ni citroen (excepté cette époque "GTi") n'a jamais proposé de moteur vraiment performant et digne, entre autre, des châssis citroën ! Donc ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer (même si ils nous l'ont bien fait croire avec les DS3 et 4 R)
Bref comme je dis souvent : on n'est pas chez vag, mais PSA, ne l’oublions pas !
>> Contentons nous des THP 1,6 et si le manque de prestige ou de puissance du moteur nous titille, allons chez de vrais motoristes
(Pour ma part c'est mon projet...)
tout dépend de ce que l'on recherche dans un véhicule....si c'est uniquement la puissance alors effectivement l'offre moteur au dessus de, je ne sais pas 200 ch ? n'est pas le point fort du côté des français...
si on recherche des motorisations plus répandues (n'oublions pas que 130 cv sur une gti c'était déjà pas mal à l'époque) alors je pense que l'offre française est à considérer.
clairement ton avis concerne les moteurs essence typés et alors tu vas devoir regarder de l'autre côté du Rhin si j'ai bien tout saisi...mais je ne pense pas que le mot motoriste soit déplacé quand on parle de ces marques françaises
fastcitroen- Débutant
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Voitures : ds4 hdi 112
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Plutôt de PSA car chez Renault il y a ce qu'il faut, PSA est le seul gros constructeur a proposé une gamme essence aussi peut étendu ce qui est un comble lorsque l'on sait qu'à l'échelle mondial ce sont les moteurs essences qui dominentfastcitroen a écrit:tout dépend de ce que l'on recherche dans un véhicule....si c'est uniquement la puissance alors effectivement l'offre moteur au dessus de, je ne sais pas 200 ch ? n'est pas le point fort du côtédes français...
VAG c'est bougé pour faire une offre convenable. Faut pas qu'ils s'étonnent de perdre des parts de marché en restant inactifsLe-Flo a écrit:Bref comme je dis souvent : on n'est pas chez vag, mais PSA, ne l’oublions pas !
Le problème de PSA c'est qu'ils ont tout miser sur la chasse au Co2
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Ce que je recherche moi ? ... les sensations
Donc en gros en automobile : le rapport poids puissance, le châssis, la tenue de route, le confort (je tien a prendre soin de mon dos ), le bruit, et que sais-je encore.
Bref que recherche t-on dans le plaisir automobile ?
130 ch ?je ne demande pas mieux C'est à peut près la puissance que j'ai en moyenne sur mes voitures. (90+155/2) Mais elles font toutes les deux plus d'une tonne 200...
Tu vois de quoi je veux parler ?
Je ne cherche absolument pas des voitures de 200ch ... 130ch me suffiraient amplement tu sais Mais aujourd'hui 130 ch ça n'est pas pareil que 130ch dans les années 80...
Donc en gros en automobile : le rapport poids puissance, le châssis, la tenue de route, le confort (je tien a prendre soin de mon dos ), le bruit, et que sais-je encore.
Bref que recherche t-on dans le plaisir automobile ?
130 ch ?je ne demande pas mieux C'est à peut près la puissance que j'ai en moyenne sur mes voitures. (90+155/2) Mais elles font toutes les deux plus d'une tonne 200...
Tu vois de quoi je veux parler ?
Je ne cherche absolument pas des voitures de 200ch ... 130ch me suffiraient amplement tu sais Mais aujourd'hui 130 ch ça n'est pas pareil que 130ch dans les années 80...
+1Shackler a écrit:Plutôt de PSA car chez Renault il y a ce qu'il faut, PSA est le seul gros constructeur a proposé une gamme essence aussi peut étendu ce qui est un comble lorsque l'on sait qu'à l'échelle mondial ce sont les moteurs essences qui dominentfastcitroen a écrit:tout dépend de ce que l'on recherche dans un véhicule....si c'est uniquement la puissance alors effectivement l'offre moteur au dessus de, je ne sais pas 200 ch ? n'est pas le point fort du côtédes français...
Je ne suis pas sur de comprendre là...Shackler a écrit:VAG c'est bougé pour faire une offre convenable. Faut pas qu'ils s'étonnent de perdre des parts de marché en restant inactifsLe-Flo a écrit:Bref comme je dis souvent : on n'est pas chez vag, mais PSA, ne l’oublions pas !
En oubliant le plaisir automobile...Shackler a écrit:
Le problème de PSA c'est qu'ils ont tout miser sur la chasse au Co2
Le-Flo- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Et il ne faut pas confondre le désir d'avoir des moteurs très puissants avec la capacité financière de les acheter et les entretenir.
on parle d'autos qui coutent souvent plus de 50 000 € avec les options normales ...
on parle d'autos qui coutent souvent plus de 50 000 € avec les options normales ...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
C'est pas faut !
Il fut un temps ou les voitures de cette taille étaient abordable... je pense aux 306s16, ZX16v, Xsara167. Une DS4R vaudra pas moins de 50 000€ je suis entièrement d'accords !
Il fut un temps ou les voitures de cette taille étaient abordable... je pense aux 306s16, ZX16v, Xsara167. Une DS4R vaudra pas moins de 50 000€ je suis entièrement d'accords !
Le-Flo- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
faut pas oublier que des modeles a gros moteurs permettent souvent
au sein d une meme marque de vendre des moteurs plus modeste grace
au prestige qui s en degage.......sans parlé des marques Allemandes , je
me souvient de toutes les fausses 405 MI 16 qui roulaient dans Paris ,
(fausses car juste imité grace aux artifices ailerons etc) tellement
la vrai faisait rever certain....
au sein d une meme marque de vendre des moteurs plus modeste grace
au prestige qui s en degage.......sans parlé des marques Allemandes , je
me souvient de toutes les fausses 405 MI 16 qui roulaient dans Paris ,
(fausses car juste imité grace aux artifices ailerons etc) tellement
la vrai faisait rever certain....
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Le-Flo a écrit:C'est pas faut !
Il fut un temps ou les voitures de cette taille étaient abordable... je pense aux 306s16, ZX16v, Xsara167. Une DS4R vaudra pas moins de 50 000€ je suis entièrement d'accords !
40 000 tu veux dire !
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
sachant qu'une DS3R se paye déjà près de 30 000 sans option... une 4R doit pas être loin de 50k€ toutes options... enfin je pense, mais 40k€ ou 50k€ quelle différence ?? Une xsara167 il me semble que c'était au alentours de 20-25 000€ (c'était en franc mais bon...)
Le-Flo- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
en dehors de la puissance pure, vous oubliez l'étagement de la bôite
il ya 20 ans, j'ai eu une Vectra GT:150 bourrins moteur 2 litres 16 V à double ACT, 1250 KG
une "balle " (le même moteur que la "Calibra", pour ceux qui ont connu)
non seulement le moteur poussait bien mais la boite était excellente et tirait assez "court" que du bonheur
m^me si, en Allemagne, je me suis fait déposé comme une fleur ( à 190 compteur) par...une Porche et une Ferrari qui se tirait une bourre
par contre, en France, je rigolais bien quand je voyais les "mazouts" de l'époque qui roulaient bien sur le "plat" et que je déposais sur place à la moindre côte
un véhicule, c'est un ensemble, pas uniquement un moteur
snoopy7700- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
oui j ai connu ! et comme je l ai detesté cette voiture !
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
J'ai trouvé : 20200€ une xsara citroen sport, JA ODB GPS... et a l'époque on trouvait ça cher
snoopy, les boîtes de chez pigeot on toujours été très bien étagé à ma connaissance, à part celle de la 306 leman (je parle uniquement des version vitaminé)
snoopy, les boîtes de chez pigeot on toujours été très bien étagé à ma connaissance, à part celle de la 306 leman (je parle uniquement des version vitaminé)
Le-Flo- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
50K pour la DS4-R ?
Je ne pense pas que l'on atteindra ce chiffre quand même...
Je pense plus à 40K, ce qui reste une somme très conséquente (et avoir un 1.6 L pour ce prix c'est du foutage de gueule " longdesc="14" /> )
Je ne pense pas que l'on atteindra ce chiffre quand même...
Je pense plus à 40K, ce qui reste une somme très conséquente (et avoir un 1.6 L pour ce prix c'est du foutage de gueule " longdesc="14" /> )
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Une ds3 156 thp est plus performante qu'une 205 gTI ou une golf gti de l'époque et de très loin: j'avais fais un post sur la comparaison des performances de celle ci et des vieilles gloires.
la ds3 vaut 20 k € sans options , ce qui est très abordable.
Il y avait , jusqu'à la fin des années 80, un gros des avantages des voitues françaises c'était la tenue de route le confort.
cela signifiait que quelque soit le temps , la voiture était conduisible de la meme façon.
les voitures allemandes ont introduit toutes les assistances à la conduite qui ont rendus ces autos faciles à conduire et ont gommé les difficultés de maitrise des propulsions.
les gouts et les tendances vont changer : Psa est le premier à avoir développer l'hybrid diesel.
attendons un de voir ce que l'a va donner.
la plus simple serait de disposer des moterus bmw : puisque infiniti va monter des moteurs mercedes ...
Enfin, une marque doit mettre ses moyens sur ce qui vend le plus : c'est quoi le marché des autos de plus de 200 ch en FRANCE ? 15 à 20 000 autos ?
Il ne faut pas oublier que meme la Ds3 ne brille pas sur tous les marchés européens.
eT puis le prix moyen dos vendus en France c'est autout de 20 000 € pas 40 000 ...
le vrai pb c'est de commercialiser les autos haut de gamme au prix réel : annoncer une C6 à plus de 55 000 pour la vendre à - 25 %,c'est curieux.
si en revanche elle était commercialisée à 45 k € direct , elle s'en sortirait mieux dans les essais revues.
la ds3 vaut 20 k € sans options , ce qui est très abordable.
Il y avait , jusqu'à la fin des années 80, un gros des avantages des voitues françaises c'était la tenue de route le confort.
cela signifiait que quelque soit le temps , la voiture était conduisible de la meme façon.
les voitures allemandes ont introduit toutes les assistances à la conduite qui ont rendus ces autos faciles à conduire et ont gommé les difficultés de maitrise des propulsions.
les gouts et les tendances vont changer : Psa est le premier à avoir développer l'hybrid diesel.
attendons un de voir ce que l'a va donner.
la plus simple serait de disposer des moterus bmw : puisque infiniti va monter des moteurs mercedes ...
Enfin, une marque doit mettre ses moyens sur ce qui vend le plus : c'est quoi le marché des autos de plus de 200 ch en FRANCE ? 15 à 20 000 autos ?
Il ne faut pas oublier que meme la Ds3 ne brille pas sur tous les marchés européens.
eT puis le prix moyen dos vendus en France c'est autout de 20 000 € pas 40 000 ...
le vrai pb c'est de commercialiser les autos haut de gamme au prix réel : annoncer une C6 à plus de 55 000 pour la vendre à - 25 %,c'est curieux.
si en revanche elle était commercialisée à 45 k € direct , elle s'en sortirait mieux dans les essais revues.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
C-Benjamin a écrit:50K pour la DS4-R ?
Je ne pense pas que l'on atteindra ce chiffre quand même...
En tous les cas, son design ne les vaut pas pour moi. Personnellement, si je le devais, je ne mettrais pas plus de 30 000 euros dans une DS4, car son avant est beaucoup trop grossier.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Je doute que cela inverse la tendanceSTEPPE 91 a écrit:les gouts et les tendances vont changer : Psa est le premier à avoir développer l'hybrid diesel.
attendons un de voir ce que l'a va donner.
Oui mais c'est celui qui rapporte le plus suffit de voir comment les premiums ont traversé la criseSTEPPE 91 a écrit:Enfin, une marque doit mettre ses moyens sur ce qui vend le plus : c'est quoi le marché des autos de plus de 200 ch en FRANCE ? 15 à 20 000 autos ?
Forcément on fait tout pour favoriser les petites voitures qui sont paradoxalement de plus en plus produite à l'étrangerSTEPPE 91 a écrit:eT puis le prix moyen dos vendus en France c'est autout de 20 000 € pas 40 000 ...
Le problème de la C6 d'un point de vu motorisation c'est sa faible palette 4 moteurs tout au début contre 11 pour une Mercedes classe E (sans parler des breaks & cabriolets)STEPPE 91 a écrit:le vrai pb c'est de commercialiser les autos haut de gamme au prix réel : annoncer une C6 à plus de 55 000 pour la vendre à - 25 %,c'est curieux.
Shackler- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Le-Flo a écrit:J'ai trouvé : 20200€ une xsara citroen sport, JA ODB GPS... et a l'époque on trouvait ça cher
snoopy, les boîtes de chez pigeot on toujours été très bien étagé à ma connaissance, à part celle de la 306 leman (je parle uniquement des version vitaminé)
je ne conteste pas l'étagement des boites Pigot, je dis juste qu'un véhicule, c'est un ensemble qui doit être le plus cohérent possible avec ses qualités ... et ses défauts
par exemple, la 405 MI 16 qui pouvait concurrencer ma Vectra GT coutait quant m^me 33 000F (de l'époque... en plus )
pour ce prix, en 1991, on avait une 2èmùe voiture , quand même !
snoopy7700- Débutant
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Voitures : DS4 HDI 163 sport chic full options
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Alors elle est bien prévue cette DS4R ou pas ? Déjà un on avait eu le même questionnement sur la DS3R. Au final elle ne sera plus une série limitée.
Et Citröen aurait tord de se priver et je vais vous dire pourquoi. Dans ma petite commune de 700 habitants, il n'y avait qu'une seule Audi. Une A6. Je viens de me rendre compte ce matin qu'il l'avait remplacé par...une DS3 Racing. Dans le village, il doit y avoir seulement deux Citröens...dont celle-ci.
Incroyable quand même !
Et Citröen aurait tord de se priver et je vais vous dire pourquoi. Dans ma petite commune de 700 habitants, il n'y avait qu'une seule Audi. Une A6. Je viens de me rendre compte ce matin qu'il l'avait remplacé par...une DS3 Racing. Dans le village, il doit y avoir seulement deux Citröens...dont celle-ci.
Incroyable quand même !
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
Shackler a écrit:Je doute que cela inverse la tendanceSTEPPE 91 a écrit:les gouts et les tendances vont changer : Psa est le premier à avoir développer l'hybrid diesel.
attendons un de voir ce que l'a va donner.
Oui mais c'est celui qui rapporte le plus suffit de voir comment les premiums ont traversé la criseSTEPPE 91 a écrit:Enfin, une marque doit mettre ses moyens sur ce qui vend le plus : c'est quoi le marché des autos de plus de 200 ch en FRANCE ? 15 à 20 000 autos ?Forcément on fait tout pour favoriser les petites voitures qui sont paradoxalement de plus en plus produite à l'étrangerSTEPPE 91 a écrit:eT puis le prix moyen dos vendus en France c'est autout de 20 000 € pas 40 000 ...Le problème de la C6 d'un point de vu motorisation c'est sa faible palette 4 moteurs tout au début contre 11 pour une Mercedes classe E (sans parler des breaks & cabriolets)STEPPE 91 a écrit:le vrai pb c'est de commercialiser les autos haut de gamme au prix réel : annoncer une C6 à plus de 55 000 pour la vendre à - 25 %,c'est curieux.
plutot d accord avec toi..........Mais la C6 n a jamais eu droit a plus de 3 motoriations !
au debut seulement 2 :V6 Essence et V6 HDI , pas mal de mois apres le 2,2HDI jamais
proposé en BVA ,alors que la majorité des Mercedes Classe E en France sont des Diesels
4 cylindres BVA , puis disparition du V6 Essence , suivi du 2,2 hdi et depuis 1 ans maintenant
un seul moteur le V6HDI ......Au moins c est un moteur noble ! il n y a guere plus d autres chez
PSA et il semble condamné a court et moyen terme...
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën DS4 Racing
STEPPE 91 a écrit:Une ds3 156 thp est plus performante qu'une 205 gTI ou une golf gti de l'époque et de très loin: j'avais fais un post sur la comparaison des performances de celle ci et des vieilles gloires.
la ds3 vaut 20 k € sans options , ce qui est très abordable.
Il y avait , jusqu'à la fin des années 80, un gros des avantages des voitues françaises c'était la tenue de route le confort.
cela signifiait que quelque soit le temps , la voiture était conduisible de la meme façon.
les voitures allemandes ont introduit toutes les assistances à la conduite qui ont rendus ces autos faciles à conduire et ont gommé les difficultés de maitrise des propulsions.
les gouts et les tendances vont changer : Psa est le premier à avoir développer l'hybrid diesel.
attendons un de voir ce que l'a va donner.
la plus simple serait de disposer des moterus bmw : puisque infiniti va monter des moteurs mercedes ...
Enfin, une marque doit mettre ses moyens sur ce qui vend le plus : c'est quoi le marché des autos de plus de 200 ch en FRANCE ? 15 à 20 000 autos ?
Il ne faut pas oublier que meme la Ds3 ne brille pas sur tous les marchés européens.
eT puis le prix moyen dos vendus en France c'est autout de 20 000 € pas 40 000 ...
le vrai pb c'est de commercialiser les autos haut de gamme au prix réel : annoncer une C6 à plus de 55 000 pour la vendre à - 25 %,c'est curieux.
si en revanche elle était commercialisée à 45 k € direct , elle s'en sortirait mieux dans les essais revues.
Qu'est ce que je lis La DS3 THP156 devant une GTI? Pas une 1.9 alors Deja essayé ca n'est pas passé La 205 était devant
Sinon je rejoins Le flo vis a vis de son opinion sur les citroen Racing...si je devais acheter une sportive francaise ce serait une RS et non une CR
Pour la DS4 R l'AJ a souvent de bonnes infos
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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