[DISCUSSION] Les futures Citroën
+74
C-Benjamin
LHM
Chris 77
ironman116
FDA1
Romanistan
Lulu'
matth21
TheGerm
Dec85
CITRON.
ARISTIDESGB
C-design
Loud Howard
GGD
blacktom71
citromatt
S.Design
Six troncs
Thomasd
Lyrks
Shackler
soleron
C-vava
POLO6
youyou56
tusman
legrodoxere
Paul34
Nico-59
C-venties
Ze_British
Pluriel75
DS-Drawer
STEPPE 91
Raph
java99
hydrocitron
BX-Forever
jeremias
C-VINCE
c-vrai
citrroeniste44
C-citroen
seth
Nikoxx
XtamyR
visagti
C-LUDO
crispat
C-Addict
c-dolu
Citroeniste56
totox
C-MARCO
KLEEV
C-itroën
Drien19
Quentin
C-Lucas
C-VS
Mad Max
Jerii
A
Kékho
Tourer 59
Denis
c-lounge
Le-Flo
Isthmus
C-Classe
areverchon
yeap
Docteur Schweitzer
78 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Faut pas rêver mais çà roulera
seth- Débutant
Voitures : C4
Mais on peut pas supposer que le concept en 3d existe également est vrai et sera exposé a Paris ou le concept 3d sera différent de celui du jeuPlouf a écrit:Ca fait depuis un baille que je vous dit que Citroen prepare un concept pour Gran turismo autoplus relaye juste l'info encore plus vaguement...
Invité- Invité
C'est pas aussi un moyen d'annoncer (visuellement) pour citroen son abandon du WRC pour le DTM ?
(si mes infos sont erronées merci de ne pas taper sur la tête )
(si mes infos sont erronées merci de ne pas taper sur la tête )
Invité- Invité
Non Citroen reste en WRC jusqu'au changement de reglement sur (apres c'est en fonction du reglement)
LE proto existera a l'echelle 1:1
LE proto existera a l'echelle 1:1
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Pourquoi le Coupé C5 est annulé malgré des échos positifs et apparemment un stade un peu avancé ??
Que signifient toutes ces annulations ?
Mad Max- Débutant
Mad Max a écrit:Pourquoi le Coupé C5 est annulé malgré des échos positifs et apparemment un stade un peu avancé ??
PSA manque vraiment d'ambition. Citroën augmente ses parts de marché avec des produits conventionnels (pas de coupé C5, ni ce C4 CC) ... je suis vraiment énervé de voir que Renault ose (bon ok avec un design discutable)
Nikoxx- Apprenti
c'est pas dans les ambitons de citroen
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Pour l' instant citroen a sinsinrement moi je pense aucune ambition !
Moi qui aime les coupé et biensur les cabriolet je me fesait un plaisir de voir qu citroen allai faire un coupé c5 II ou encore un cabriolet ou sur la C4 un cc!
Moi qui aime les coupé et biensur les cabriolet je me fesait un plaisir de voir qu citroen allai faire un coupé c5 II ou encore un cabriolet ou sur la C4 un cc!
C-citroen- Apprenti
Bonjour et Oui , ce serais bien , mais tout cela est reserver a la peugeot le seul "cabriolet" de la marque Citroen , c'est la pluriel , mais je trouve qu'ils devraient la changer car la , un très leger restylage ne suffis pas ....
C-citroen-bx a écrit:Bonjour et Oui , ce serais bien , mais tout cela est reserver a la peugeot le seul "cabriolet" de la marque Citroen , c'est la pluriel , mais je trouve qu'ils devraient la changer car la , un très leger restylage ne suffis pas ....
Mercedes a réinventé le CC (SLK) ; Peugeot l'a démocratisé ... le goupe PSA aurait pu être un leader incontesté si Citroën avait eu droit à ses C3 et C4 CC ... mais non, peutgeot, toujours peugeot " longdesc="14" />
Nikoxx- Apprenti
Ca pourrait changer, car les Peugeot semblent avoir atteint un plafond increvable en terme de ventes, surtout depuis que le cousin au Double Chevron se reveille. Alors patience, ça finira par arriver, PSA voulant rentabiliser sa production au maximum...
Invité- Invité
Citroën a en effet besoin d'un peu plus d'audace et de persévérance; je ne sais pas comment sont prises les décisions, mais il semblerait que Peugeot ait toujours les faveurs du groupe, quelle erreur!
hydrocitron- Débutant
Voitures : C5 II Tourer 138 cv FAP BVM6
On peut rever un jour voir le groupe s'appeler CSA
Tourer 59- Expert
Moi j'aime citroën et les cabriolets!
Je fais quoi alors?
Et ben comme beaucoup, je vais être obligé d'acheter des voitures étrangères...
Après le haut de gamme, les français vont perdre peu à peu les marchés de niches!
Je fais quoi alors?
Et ben comme beaucoup, je vais être obligé d'acheter des voitures étrangères...
Après le haut de gamme, les français vont perdre peu à peu les marchés de niches!
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
Sans être je crois trop défaitiste.......je me demande ce que savent faire les Français, à part les lois , les discours " longdesc="14" /> , les grêves , et reprendre ce qui a été fait ailleurs mais en le faisant moins bien......
hydrocitron- Débutant
des bébéshydrocitron a écrit:Sans être je crois trop défaitiste.......je me demande ce que savent faire les Français, à part les lois , les discours " longdesc="14" /> , les grêves , et reprendre ce qui a été fait ailleurs mais en le faisant moins bien......
Tourer 59- Expert
Bienvenu n'hésite pas a te présenter toi et ta C5 tourerhydrocitron a écrit:Sans être je crois trop défaitiste.......je me demande ce que savent faire les Français, à part les lois , les discours " longdesc="14" /> , les grêves , et reprendre ce qui a été fait ailleurs mais en le faisant moins bien......
Attention au hors sujet on parle des rumeurs citroen et non d'oignon politiques (ce qui est proscrit)
Invité- Invité
c'est tellement facile à faire, par contre la suite est problèmatique.......
Je suis allé hier à ma concession Citroën, et je leur ai demandé s'ils avaient des C5II avec l'hydraulique pour les essais clients, et la réponse a été la suivante "non pas pour le moment, d'autant que les éventuels clients ne le demandent pas"..........
Je suis inquiet pour l'avenir!
Je suis allé hier à ma concession Citroën, et je leur ai demandé s'ils avaient des C5II avec l'hydraulique pour les essais clients, et la réponse a été la suivante "non pas pour le moment, d'autant que les éventuels clients ne le demandent pas"..........
Je suis inquiet pour l'avenir!
hydrocitron- Débutant
c'est peut être une façon de ce disculper de ne pas avoir d'hydraulique " longdesc="14" />
Tourer 59- Expert
Ou une façon de se mettre enfin en phase avec la réalité du marché.
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
pas du mien ni du sien " longdesc="14" />
Tourer 59- Expert
Kékho a écrit:Ou une façon de se mettre enfin en phase avec la réalité du marché.
+1 reste a savoir sur 10 ventes combien avaient la suspension ! Et justement, le fait qu'elle soit dispo sous 2 suspensions, n'est il pas du (hormis pour son look) à une augmentation de clientele ?
Combien sur les proprio de la nouvelle C5 sont des nouveaux de la marque ?
KLEEV- Apprenti
Une très bonne part du gâteau !KLEEV a écrit:Combien sur les proprio de la nouvelle C5 sont des nouveaux de la marque ?
Ce segment refuse de plus en plus la "voiture à papa" (un peu comme le monospace), il suffit pour s'en convaincre de voir les nouvelles productions (Classe C AMG, Série 5, Lexus IS, Mazda 6, Peugeot 407...) qui n'ont absolument rien à voir avec nos 405 et compagnie. Ces clients d'aujourd'hui veulent du style, de l'image mais aussi que leur voiture soit un brin "sportive", disons plutôt qu'elle n'apparaissent pas comme la voiture du retraité, cf les anciennes Mercedes, voitures des grisonnants par excellence.
En fait, le "problème", c'est que l'hydro n'a jamais évolué, surtout en terme d'image. Autant la marque Citroën sonne maintenant pour de plus en plus de personnes comme une marque dynamique, plus jeune, plus stylée, autant l'hydro sonne toujours comme la suspension des vieux.
Alors, volonté de l'abandonner petit à petit car incohérente avec les attentes des nouveaux clients de ce segment (et accessoirement pour des raisons financières, techniques etc.), ou manque d'anticipation quant à une évolution plus adéquate de l'hydro ?
Car si Citroën aurait préféré ne pas se voir forcer de la proposer en option, c'est qu'il s'est alors trompé sur l'évolution des attentes de ce segment : les clients n'attendent plus de leur berline qu'elle soit pratique, familiale, confortable, tout ce que véhicule exactement la suspension hydro qui nous renvoie des années en arrière dans le cliché du bon père de famille emmenant toute sa petite famille en vacances grâce aux congès payés. Là oui, Citroën se serait planté, et aurait du anticiper ce virage à 180° en rendant la suspension hydro en phase avec le comportement attendu d'une berline de ce segment aujourd'hui : sportif, vif, moderne. Il y aurait eu à travailler en terme de technicité, mais aussi en terme marketing (définir une nouvelle identité, l'associer à une nouvelle image).
En revanche, si Citroën a fait le choix volontaire de petit à petit laisser libre choix à sa clientèle, alors là il n'y a pas vraiment subsance à débattre sur le sujet : la clientèle majoritaire qui aspire aux nouvelles attentes (sport, style, image) sera comblée, ainsi que l'autre pourcentage des clients, plus faible, qui reste attaché aux valeurs traditionnelles de ce segment.
A la place d'imposer une dictature dans un marché automobile en proie de plus en plus à des élections récurentes (cette fois ci on achète une Renault, la prochaine fois une Ford, puis une Kia...), Citroën "impose" la démocratie : "choisissez ce dont vous désirez".
Oui, même pour les berlines, ça marche : on sait très bien que le marché se tourne vers la personnalisation des modèles (Fiat 500, maintenant nouvelle C3, etc), tout comme l'abondance de crossover, grands équilibristes entre deux segments.
Comme ont dit Dubois et Cotelaire (si je n'ai pas trop oublié mes cours), "fabriquez ce que vous pouvez vendre au lieu de vendre ce que vous pouvez fabriquer".
Par conséquent, deux types de suspett', c'est deux choix possibles, deux clientèles différentes. Le 2 en 1.
Moi, perso, bravo Citroën.
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
Je suis aussi d'accord avec Kékho. Citroën a fait le meilleur choix pour attirer un peu plus encore de clientèle.
Et je pense que le fait de proposer la suspension hydraulique pour le haut de gamme est bon car c'est tout de même une technologie de luxe (en terme de prix), et puis cela ajoute indéniablement au confort, ce qui est un atout dans le haut de gamme. Je suis assez d'accord avec cela.
Pour information, Citroën n'est pas le seul constructeur a faire de la suspension hydraulique, il y a maintenant Mercedes qui a son propre brevet de systeme de suspension hydraulique et qui le propose également en option sur les hauts de gamme comme sur la Classe S, car c'est un gage de classe, de luxe, de technologie.
Et je pense que le fait de proposer la suspension hydraulique pour le haut de gamme est bon car c'est tout de même une technologie de luxe (en terme de prix), et puis cela ajoute indéniablement au confort, ce qui est un atout dans le haut de gamme. Je suis assez d'accord avec cela.
Pour information, Citroën n'est pas le seul constructeur a faire de la suspension hydraulique, il y a maintenant Mercedes qui a son propre brevet de systeme de suspension hydraulique et qui le propose également en option sur les hauts de gamme comme sur la Classe S, car c'est un gage de classe, de luxe, de technologie.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Toujours rien du coté des concept-cars Citroën ? j'enrage de voir que chez Peugeot il ont un concept de 408
Nikoxx- Apprenti
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40