C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

+65
fab81
citromatt
Oneleven
Six troncs
c-lohann
Matthieu
tom pouce
C-design
suny17
zeb35
Quentin
Homer S
c-max
bart70
RCZ
harrycapt
c-dolu
caen
Emile
Bob74
chdups
stephvdm
C-MARCO
mizu
tusman
Brunelleschi
legrodoxere
Thomasd
Celmi
KLEEV
Louis®
Gledstone
DsInside
Cielo
Pluriel75
TheGerm
C-Addict
C-VS
Nabaztag33
Ze_British
STEPPE 91
Laurent F
C-venties
Banjo
cavalino
Lyrks
C-Bigone974
Nikoxx
Alvar
sylvain
Lulu'
C-Benjamin
B_FAB
C-citroen
citrroeniste44
POLO6
Shackler
Drien19
cyber-world
Magic DS
AutoCro
citroenniste
Le-Flo
S.Design
Tourer 59
69 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par AutoCro Mar 19 Juil 2011 - 11:07

Tourer 59 a écrit:On dirait qu'après avoir pris la liberté de parler objectivement de Citroën et de ses nouvelles productions, le journal c'est pris un immense savon et essaye de se faire pardonner en tirant sur tout ce qui bouge chez Citroën.
C'est en particulier très réussi en ce qui concerne l'article sur les 10 000 km en DS4.
À la fin, on à presque envie de plaindre le pauvre gars qui a du se farcir un mois dans cet engin... et d'appuyer sa demande pour la médaille du mérite.

Détail amusant, dans les points positifs, ils ont distingué "le vaste coffre (465 dm3)"
Là, le brave garçon qui a rédigé l'article avec les documentations sur les genoux s'est trompé, c'est le coffre de la DS5 celui-là... [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 34 381541
AutoCro
AutoCro
Débutant
Débutant

Voitures : DS5 Sport Chic THP 200

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par AutoCro Mar 19 Juil 2011 - 11:15

Oneleven a écrit:Les infos sur les matériaux intérieurs ne sont pas à votre goût alors les journalistes sont des c... Et pourtant lequel d'entre vous a posé ses fesses dans une DS5 jusqu'à maintenant ? Le premier d'entre vous qui le fera pourra dire s'il s'agit de plastiques imitant de l'alu ou bien de métal guilloché. Que les critiques ne vous plaisent pas, soit, mais pour l'instant celui qui a écrit ces mots s'est assis dans une DS5...
Le problème dans ce cas d'espèce, c'est que les deux journalistes qui ont écrit les deux articles donnant des informations contradictoires sont censés avoir "posé leurs fesses" dans des DS5.

Alors, je ne vois que deux possibilités
- Soit DS5 propose des matériaux différents selon les niveaux de finition
- Soit un des deux journalistes se trompe, reste à savoir lequel.

Ceci-dit, sur les diverses photos publiées, on trouve au moins deux types de textures différentes pour ces fameuses parties en vraie fausse imitation d'aluminium massif en plastique... [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 34 200543
AutoCro
AutoCro
Débutant
Débutant

Message par citromatt Mar 19 Juil 2011 - 11:19

Oneleven a écrit:Bonjour Messieurs (et peut-être Mesdames, s'il y en a...),
Vous êtes proprement hallucinants... Les infos sur les matériaux intérieurs ne sont pas à votre goût alors les journalistes sont des c... Et pourtant lequel d'entre vous a posé ses fesses dans une DS5 jusqu'à maintenant ? Le premier d'entre vous qui le fera pourra dire s'il s'agit de plastiques imitant de l'alu ou bien de métal guilloché. Que les critiques ne vous plaisent pas, soit, mais pour l'instant celui qui a écrit ces mots s'est assis dans une DS5...
Quant aux références à 'Pigeot', désolé, mais il s'agit du même groupe et il est normal de retrouver des éléments communs aux deux marques. Et s'il l'une inaugure un système pourquoi ne pas le dire. En revanche, personne ne s'est aperçu que les trains roulants de la DS5 (non hybride) sont ceux d'une 'Pigeot'.
Selon vous qu'est ce que l'objectivité ? Dire que Citroën c'est chouette c'est bien c'est magnifique youpi !Ou alors dire que ce qu'ils font c'est sympa, osé, culotté, qu'ils sont sur une pente ascendante, mais qu'il y a encore des détails à améliorer ?
Pour ma part je trouve que Citroën a fait des progrès extraordinaires ces dernières années, mais le chemin est encore long pour égaler les allemands (avec la ligne DS), et c'est normal. Rome ne s'est pas fait en 1 jour...

A+
1-11

Sauf que là dans l'article il est dit que le C4 Picasso dérive du 3008, alors que c'est bien l'inverse ! Sinon bien sur que la politique de mutualisation des plateformes et des pièces traduit un certain nombre de pièces communes, ce que personne ne conteste et au contraire c'est une politique intéressante pour le groupe
citromatt
citromatt
Apprenti
Apprenti

Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste

Message par Tourer 59 Mar 19 Juil 2011 - 11:22

certains pour ne pas dire Beaucoup ici se sont effectivement installé dans la DS5 ou ont eu l'occasion de la voir de prés.
Certain clients d'audi sont arrivé chez Citroën avec la C5 et se sont félicité de ce changement mais attention pour les journalistes à oeillère Audi reste la ref
Qu'est ce qui compte dans la voiture?
pour moi c'est le confort de suspension et sonore, la ligne, le style de l'intérieur. Une voiture peut être très bien finie comme un rolls je m'n fou si je n'aime pas son style.
Qui choisi une voiture parce qu'elle est bien finie et se fout du reste?
Si les journalistes.
N’empêche que vous les voyez roulez en C5.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par Oneleven Mar 19 Juil 2011 - 11:49

Je suis effectivement OK sur le fait que beaucoup de journalistes mettent Audi sur un piédestal de façon instantanée sans se poser de questions. Le style est avant tout une question très subjective : Citroën apporte de la fraîcheur, Audi décline une ligne intemporelle. Quant à la qualité des matériaux, cela ne peut être qu'objectif et pour le coup Audi est clairement un cran au-dessus.
Concernant l'alu ou le métal, si comme le dit Tourer, bcp sont montés à bord de la DS5 ici, ils pourront donner leur avis. En revanche, nulle part il est dit dans l'art que Citroën régresse en termes de qualité. Et pour en terminer avec cette pseudo polémique (c'est une mode en ce moment), si le plastique est aussi agréable à l'oeil et correspond au style cela ne me dérange pas surtout si la voiture est vendue à un prix correct.
Pour la plateforme C 4 Picasso / 3008, c'est exact la Citroën arrive avant la Peugeot... Un pinailleur commencerait à dire qu'il s'agit d'une PF antérieure encore, mais là ça devient barbant.

Enfin je ferai une petite remarque à propos du volume de coffre des DS4 et DS5. Dans le 10 000 km de la DS4 il est annoncé 465 dm3, mais c'est une mesure faite par le journal et non une donnée constructeur.

A+
1-11

Oneleven
Débutant
Débutant

Message par citromatt Mar 19 Juil 2011 - 11:54

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 34 507383
citromatt
citromatt
Apprenti
Apprenti

Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste

Message par AutoCro Mar 19 Juil 2011 - 12:57

Oneleven a écrit:
Enfin je ferai une petite remarque à propos du volume de coffre des DS4 et DS5. Dans le 10 000 km de la DS4 il est annoncé 465 dm3, mais c'est une mesure faite par le journal et non une donnée constructeur
Oui, mais là je pense qu'ils se sont clairement trompés. A vue de nez, ils trouvent 100 litres de trop...
AutoCro
AutoCro
Débutant
Débutant

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 13:05

citromatt a écrit:Sauf que là dans l'article il est dit que le C4 Picasso dérive du 3008, alors que c'est bien l'inverse !

En lisant ce journal hier soir, la remarque sur la plateforme du C4 picasso m'a interrogé toute la soirée : je commençais à croire que le Picasso avait changé de plateforme en route...

Il est vrai que l'article n'est pas très élogieux pour la DS4... 3 étoiles signifient pour moi : passez votre chemin, voiture à oublier, on ne vous en reparlera plus.

Invité
Invité

Message par Oneleven Mar 19 Juil 2011 - 13:53

AutoCro a écrit:
Oneleven a écrit:
Enfin je ferai une petite remarque à propos du volume de coffre des DS4 et DS5. Dans le 10 000 km de la DS4 il est annoncé 465 dm3, mais c'est une mesure faite par le journal et non une donnée constructeur
Oui, mais là je pense qu'ils se sont clairement trompés. A vue de nez, ils trouvent 100 litres de trop...

Il me semble que les mesures chez Citroën sont faites selon les normes VDA, avec des valises. Lorsque le coffre dispose de recoins, ils ne sont pas pris en compte. Je crois qu'Auto-Journal a les mêmes mesures qu'Auto-Plus avec des billes de polystyrènes qui comblent tous les recoins. Chacune des deux mesures a ses avantages et ses inconvénients : disons que lorsqu'on part en vacances on utilises des sacs ou des valises, mais Mme trouve toujours un endroit pour placer encore plein de choses pour bourrer au maximum le coffre (oui c'est du vécu ;-) ). Si tu prends dans le même n° de l'AJ le volume des breaks Focus et 308, tu verras que les chiffres sont plus élevés que ceux des constructeurs...

Oneleven
Débutant
Débutant

Message par AutoCro Mar 19 Juil 2011 - 13:57

Tu as sans doute raison, mais la différence est tout de même considérable... [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 34 329407
AutoCro
AutoCro
Débutant
Débutant

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 13:58

Oneleven a écrit:Lorsque le coffre dispose de recoins, ils ne sont pas pris en compte. Je crois qu'Auto-Journal a les mêmes mesures qu'Auto-Plus avec des billes de polystyrènes qui comblent tous les recoins. Chacune des deux mesures a ses avantages et ses inconvénients : disons que lorsqu'on part en vacances on utilises des sacs ou des valises, mais Mme trouve toujours un endroit pour placer encore plein de choses pour bourrer au maximum le coffre (oui c'est du vécu ;-) ). Si tu prends dans le même n° de l'AJ le volume des breaks Focus et 308, tu verras que les chiffres sont plus élevés que ceux des constructeurs...

C'est exactement ça pour les mesures d'Autoplus. Les recoins sont parfois bien pratiques et pas que pour glisser les espadrilles de Floriane Brisabois :euhh: Désolé C-VS :tongue:

Invité
Invité

Message par Oneleven Mar 19 Juil 2011 - 14:02

AutoCro a écrit:Tu as sans doute raison, mais la différence est tout de même considérable... [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 34 329407

Ce n'est pas faux, mais je ne suis pas le gluon du polystyrène et je ne sais pas jusqu'où il va se nicher...

Oneleven
Débutant
Débutant

Message par Oneleven Mar 19 Juil 2011 - 14:03

psykokwak a écrit:
citromatt a écrit:Sauf que là dans l'article il est dit que le C4 Picasso dérive du 3008, alors que c'est bien l'inverse !

En lisant ce journal hier soir, la remarque sur la plateforme du C4 picasso m'a interrogé toute la soirée : je commençais à croire que le Picasso avait changé de plateforme en route...

Il est vrai que l'article n'est pas très élogieux pour la DS4... 3 étoiles signifient pour moi : passez votre chemin, voiture à oublier, on ne vous en reparlera plus.

Si ce genre de coquille t'empêche de dormir, je me demande lesquelles te donnent des cauchemars... ;-)

Oneleven
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Mar 19 Juil 2011 - 14:14

le plus logeable des coffre que j'ai eu mais pas la plus accessible reste celui de la GS
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 14:14

Oneleven a écrit:Si ce genre de coquille t'empêche de dormir, je me demande lesquelles te donnent des cauchemars... ;-)

Qui a parlé de dormir ? Je me suis réellement demandé si le Picasso n'avait pas adopté en route la nouvelle plateforme du 3008. Je suis d'accord sur plusieurs points avec le magazine, même si je trouve qu'ils mettent quand même plus en avant les points négatifs de la DS4 que ses qualités. Je ne puis juger du comportement routier de celle-ci car je ne l'ai jamais conduite, mais je n'avais encore jamais entendu de telles remarques lors des essais de la presse : d'où un certain étonnement. Pour l'instant, ce que je reprochais à la DS4, était son avant trop grossier à mon goût.

Invité
Invité

Message par Cielo Mar 19 Juil 2011 - 14:15

Vous êtes proprement hallucinants... Les infos sur les matériaux intérieurs ne sont pas à votre goût alors les journalistes sont des c... Et pourtant lequel d'entre vous a posé ses fesses dans une DS5 jusqu'à maintenant ? Le premier d'entre vous qui le fera pourra dire s'il s'agit de plastiques imitant de l'alu ou bien de métal guilloché. Que les critiques ne vous plaisent pas, soit, mais pour l'instant celui qui a écrit ces mots s'est assis dans une DS5...
Quant aux références à 'Pigeot', désolé, mais il s'agit du même groupe et il est normal de retrouver des éléments communs aux deux marques. Et s'il l'une inaugure un système pourquoi ne pas le dire. En revanche, personne ne s'est aperçu que les trains roulants de la DS5 (non hybride) sont ceux d'une 'Pigeot'.
Selon vous qu'est ce que l'objectivité ? Dire que Citroën c'est chouette c'est bien c'est magnifique youpi !Ou alors dire que ce qu'ils font c'est sympa, osé, culotté, qu'ils sont sur une pente ascendante, mais qu'il y a encore des détails à améliorer ?
Pour ma part je trouve que Citroën a fait des progrès extraordinaires ces dernières années, mais le chemin est encore long pour égaler les allemands (avec la ligne DS), et c'est normal. Rome ne s'est pas fait en 1 jour...

A+
1-11

Je trouve ces remarques complètement hors de propos... Les commentaires tiennent compte des 55 pages précédentes, donc pour ceux qui suivent, je trouve que c'est très objectif.
Et ce qui a été souligné c'est surtout l'incohérence des divers journalistes concernant les matériaux, et je les achète tous, je sais de quoi je parle.

Ce qui est surtout notable, c'est que tu n'as lu qu'une page de commentaires sans tenir compte de tous ce qui a été dit avant.
Cielo
Cielo
Débutant
Débutant

Message par C-Benjamin Mar 19 Juil 2011 - 14:16

AutoCro a écrit:Tu as sans doute raison, mais la différence est tout de même considérable... [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 34 329407
C'est très possible que la différence soit grande puisque les constructeurs non seulement ne comptent pas les recoins mais ils ne comptent pas non plus les trappes sous plancher etc...

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 34 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06

Message par S.Design Mar 19 Juil 2011 - 14:27

Cielo a écrit:

A+
1-11

Je trouve ces remarques complètement hors de propos... Les commentaires tiennent compte des 55 pages précédentes, donc pour ceux qui suivent, je trouve que c'est très objectif.
Et ce qui a été souligné c'est surtout l'incohérence des divers journalistes concernant les matériaux, et je les achète tous, je sais de quoi je parle.

Ce qui est surtout notable, c'est que tu n'as lu qu'une page de commentaires sans tenir compte de tous ce qui a été dit avant.

Sans tenir compte non-plus, des membres du forum qui sont montés à bord de la DS5.

Des avis ici, par exemple:

https://c-forum.forumpro.fr/t2496p15-exposition-citroen-creative-tour

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 34 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

Message par Oneleven Mar 19 Juil 2011 - 14:28

Ca interpelle effectivement de voir que ce journal est le seul à être plus négatif sur l'auto que les autres. Y-a-t-il eu d'autres essais longues durées ?

Oneleven
Débutant
Débutant

Message par AutoCro Mar 19 Juil 2011 - 14:34

Je viens par curiosité d'aller mesurer le "vrai" volume du coffre de ma Laguna III Estate : on trouve sous le cache bagages... 430 litres !!!

D'où mes doutes lorsque j'apprends qu'une DS4 en offre 465.
AutoCro
AutoCro
Débutant
Débutant

Message par AutoCro Mar 19 Juil 2011 - 14:36

Oneleven a écrit:Ca interpelle effectivement de voir que ce journal est le seul à être plus négatif sur l'auto que les autres. Y-a-t-il eu d'autres essais longues durées ?
Pour ce que j'ai compris, il ne s'agirait jusqu'ici que d'essais "statiques" (ou presque)
AutoCro
AutoCro
Débutant
Débutant

Message par S.Design Mar 19 Juil 2011 - 14:38

Oneleven a écrit:Ca interpelle effectivement de voir que ce journal est le seul à être plus négatif sur l'auto que les autres. Y-a-t-il eu d'autres essais longues durées ?

L'Automobile Magazine en a fait également en statique. Et plus positif pour Citroen.

Pour rappel, Autoplus et l'Autojournal font parti du même groupe que le magazine allemand Autobild. Des informations, voir des articles de ce magazine sont traduits et envoyés au deux magazines français.

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 34 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

Message par Oneleven Mar 19 Juil 2011 - 14:44

Cielo a écrit:

A+
1-11

Effectivement, je n'ai pas lu les 55 pages précédentes, mais j'en ai lu quelques unes néanmoins et certaines personnes qui se sont rendez au Creative Tour affirment que " tout est très plastique laqué, alors que l'utilisation de plastique mat est agréable et allège visuellement l'ensemble" (ZE.British). Donc pas d'alu, mais un plastique de très bonne facture.

Oneleven
Débutant
Débutant

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 14:46

S.Design a écrit:Pour rappel, Autoplus et l'Autojournal font parti du même groupe que le magazine allemand Autobild. Des informations, voir des articles de ce magazine sont traduits et envoyés au deux magazines français.

Je savais pour Autoplus, mais pas pour l'Auto-journal. Sans être parano, il y a donc de quoi douter de leur impartialité... Attendons les retours clients pour être fixés.

Invité
Invité

Message par Oneleven Mar 19 Juil 2011 - 14:48

S.Design a écrit:

L'Automobile Magazine en a fait également en statique. Et plus positif pour Citroen.

Pour rappel, Autoplus et l'Autojournal font parti du même groupe que le magazine allemand Autobild. Des informations, voir des articles de ce magazine sont traduits et envoyés au deux magazines français.

Ah un inconditionnel de l'Automobile Magazine qui pense que la concurrence est vendue aux allemands. Rappelle moi juste à qui appartient l'Automobile Magazine (Motorpress) et quel est le titre auto le plus influent de Motorpress (Auto Motor und Sport). Donc toute la presse auto française est vendues aux allemands ! Tu m'as bien fait rire.

Oneleven
Débutant
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant