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[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

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[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par S.Design Sam 7 Mai 2011 - 14:54

Et pourquoi un client qui a acheter une Série 5 Gt ou une Mercedes classe R ne prendrait pas une DS5? Ceux sont également des véhicules mélangeant les genres, et la classe R est trop encombrante. Ainsi, un client qui a acheté une Classe R, peut la remplacer et prendre une DS5, plus compact, mais avec un design innovant. Du point de vu encombrement, la DS5 est taillé pour l'Europe.
Tu sites les versions break, mais j'ai un peu du mal à comparer la DS5 à ceux-ci.
La classe R et la Série 5 GT te parraissent présomptueux, mais l'année prochaine, il y aura la Série 3 GT qui arrivera, et si la qualité de fabrication de la DS5 est au rendez-vous, ce pourrait être une concurrente. Et là, je ne pense pas que ce soit présomptueux. La catégorie du genre Série 3 GT va se généraliser dans les année à venir. Il devrait également y avoir un BMW X4, un X6 en réduction. Je pense là, à un concurent de la DS5 Hybrid4.

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[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par C-Addict Sam 7 Mai 2011 - 15:06

Je vous rappelle juste comme ça que la Serie 5 Gt et Mercedes Classe R on été fait pour le marché américain. D’où déjà les ventes plus que limité chez nous, mais qui marche bien voir très bien de l'autre côté de l'Atlantique.

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[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 18 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par S.Design Sam 7 Mai 2011 - 15:18

C-Addict a écrit:Je vous rappelle juste comme ça que la Serie 5 Gt et Mercedes Classe R on été fait pour le marché américain. D’où déjà les ventes plus que limité chez nous, mais qui marche bien voir très bien de l'autre côté de l'Atlantique.

C'est pour cette raison que j'ai évoqué les futures Série 3 GT et X4 qui correspondent mieux au marché européen.

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Message par Drien19 Sam 7 Mai 2011 - 16:26

La DS5 n'est pas une concurrente de la Classe R et de la Série 5 GT. Les 3 ont en commun une forme monocorps (avec hayon), mais ça s'arrête là. Le positionnement n'est pas du tout le même entre une DS5 et les Classe R/5GT. Il devrait bien y avoir 30.000€ de décalage entre une DS5 d'entrée de gamme et une Série 5 GT également d'entrée de gamme ! Les deux allemandes doivent mesurer dans les 4m90 qui plus est, et les motorisations sont bien au-dessus de ce que pourrait proposer une DS5.

Par contre la DS5 pourrait en effet être une concurrente directe à la Série 3 GT. ;)

Et pour moi, les concurrentes de la DS5 sont clairement les berlines allemandes A4, Série 3, ou Classe C (version break bien sûr). Mais pas Passat, Insignia, ou Mondeo par exemple. Celles-ci sont celles de la C5, de part leur taille imposante, et proche de la familiale aux chevrons (environ 4m80). Les 3 premières ont une taille d'à peu près 4m52, comme la DS5, et un positionnement plus HDG.

Après il y a en effet tous les petits SUV, comme le Q3, l'Evoque, le X1, et bien sûr le 3008. La Lancia Delta peut en effet être une concurrente potentielle de la DS5, dans la mesure où leurs proportions sont très semblables.
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Message par Laurent F Sam 7 Mai 2011 - 16:40

S.Design a écrit:
Et pourquoi un client qui a acheter une Série 5 Gt ou une Mercedes classe R ne prendrait pas une DS5? Ceux sont également des véhicules mélangeant les genres, et la classe R est trop encombrante. Ainsi, un client qui a acheté une Classe R, peut la remplacer et prendre une DS5, plus compact, mais avec un design innovant. Du point de vu encombrement, la DS5 est taillé pour l'Europe.

Avec des "si" on refait le monde roll ... La DS5 sera surement une bonne voiture mais ne sera jamais au niveau d'une Série 5GT ou d'une Merco Classe R (le tarif non plus j'espère d'ailleurs)... où alors les ingénieurs de Citroen ont noyé d'eau de Lourde la PF2...


Tu cites les versions break, mais j'ai un peu du mal à comparer la DS5 à ceux-ci.

Combien d'acheteurs de berlines/berlines premium du segment M2 achètent des versions break, non pas parce qu'ils ont besoin d'une bétaillère, mais parce que un hayon ça peut être utile, ou parce qu'en break c'est moins moche plus beau ?


La classe R et la Série 5 GT te parraissent présomptueux, mais l'année prochaine, il y aura la Série 3 GT qui arrivera, et si la qualité de fabrication de la DS5 est au rendez-vous, ce pourrait être une concurrente.

Ce n'est pas la comparaison avec BMW ou Mercedes qui me gène, juste avec les modèles que tu choisis ! La Classe R et la Serie 5 GT (que je trouve affreusement laide) ne boxent pas dans la même catégorie... c'est tout !

La série 3GT POURRAIT être une concurrente si BMW ne la positionne pas - comme annoncé par certains - au sommet de la gamme Serie 3, avec les motorisations les plus performantes... Et si DS5 est déjà crédible en terme d'image (Luxe sportif à la sauce Citroën) face à la future Série 3 break 2012 ce sera déjà TRES bien...


Il devrait également y avoir un BMW X4, un X6 en réduction. Je pense là, à un concurent de la DS5 Hybrid4.


Parce que le X3 n'offre selon toi pas suffisamment de qualités pour venir concurrencer DS5 peut-être ?!?

S.Design a écrit:
C-Addict a écrit:Je vous rappelle juste comme ça que la Serie 5 Gt et Mercedes Classe R on été fait pour le marché américain. D’où déjà les ventes plus que limité chez nous, mais qui marche bien voir très bien de l'autre côté de l'Atlantique.

C'est pour cette raison que j'ai évoqué les futures Série 3 GT et X4 qui correspondent mieux au marché européen.

Euh ? Accessoirement, outre la taille, l'esthétique, la puissance des moteurs, il y a un élément qui régule facilement le marché de l'automobile ; le nombre de biftons à sortir du porte-feuilles pour repartir avec le précieux... et un futur acheteur de Serie 3GT sera très différent de celui d'une Serie 5GT (sauf s'il gagne au tiercé ou qu'il regarde le marché de l'occasion !)

Enfin, il suffit de regarder la vidéo du "pré-test" réalisé par des journalistes de TF1 en compagnie d'ingénieurs de PSA lors des phases de validation finale des derniers prototypes de DS5. Il est signalé que le roulage était effectué en compagnie de berlines étrangères concurrentes du futur porte drapeau de la gamme DS de Citroën, et on y trouve une Audi A4 break, une Passat CC (ben si désolé...), une C5 :
-> http://www.wat.tv/video/exclusif-dans-coulisses-ultimes-3m0i1_2i0u7_.html

Un acheteur de Classe R ou Série 5 GT n'hésite pas entre un de ces deux modèles et une Passat CC, il n'en sera pas autrement avec une DS5...

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Message par Tourer 59 Sam 7 Mai 2011 - 17:40

Combien d'acheteurs de berlines/berlines premium du segment M2 achètent
des versions break, non pas parce qu'ils ont besoin d'une bétaillère,
mais parce que un hayon ça peut être utile, ou parce qu'en break c'est moins moche plus beau ?
Je trouve la Xantia berline et la C5II berline belles mais c'est vrai que les version break et tourer sont encore plus sublimes
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Message par S.Design Sam 7 Mai 2011 - 18:27

Laurent F a écrit:
S.Design a écrit:
Et pourquoi un client qui a acheter une Série 5 Gt ou une Mercedes classe R ne prendrait pas une DS5? Ceux sont également des véhicules mélangeant les genres, et la classe R est trop encombrante. Ainsi, un client qui a acheté une Classe R, peut la remplacer et prendre une DS5, plus compact, mais avec un design innovant. Du point de vu encombrement, la DS5 est taillé pour l'Europe.

Avec des "si" on refait le monde roll ... La DS5 sera surement une bonne voiture mais ne sera jamais au niveau d'une Série 5GT ou d'une Merco Classe R (le tarif non plus j'espère d'ailleurs)... où alors les ingénieurs de Citroen ont noyé d'eau de Lourde la PF2...


Tu cites les versions break, mais j'ai un peu du mal à comparer la DS5 à ceux-ci.

Combien d'acheteurs de berlines/berlines premium du segment M2 achètent des versions break, non pas parce qu'ils ont besoin d'une bétaillère, mais parce que un hayon ça peut être utile, ou parce qu'en break c'est moins moche plus beau ?


La classe R et la Série 5 GT te parraissent présomptueux, mais l'année prochaine, il y aura la Série 3 GT qui arrivera, et si la qualité de fabrication de la DS5 est au rendez-vous, ce pourrait être une concurrente.

Ce n'est pas la comparaison avec BMW ou Mercedes qui me gène, juste avec les modèles que tu choisis ! La Classe R et la Serie 5 GT (que je trouve affreusement laide) ne boxent pas dans la même catégorie... c'est tout !

La série 3GT POURRAIT être une concurrente si BMW ne la positionne pas - comme annoncé par certains - au sommet de la gamme Serie 3, avec les motorisations les plus performantes... Et si DS5 est déjà crédible en terme d'image (Luxe sportif à la sauce Citroën) face à la future Série 3 break 2012 ce sera déjà TRES bien...


Il devrait également y avoir un BMW X4, un X6 en réduction. Je pense là, à un concurent de la DS5 Hybrid4.


Parce que le X3 n'offre selon toi pas suffisamment de qualités pour venir concurrencer DS5 peut-être ?!?

S.Design a écrit:
C-Addict a écrit:Je vous rappelle juste comme ça que la Serie 5 Gt et Mercedes Classe R on été fait pour le marché américain. D’où déjà les ventes plus que limité chez nous, mais qui marche bien voir très bien de l'autre côté de l'Atlantique.

C'est pour cette raison que j'ai évoqué les futures Série 3 GT et X4 qui correspondent mieux au marché européen.

Euh ? Accessoirement, outre la taille, l'esthétique, la puissance des moteurs, il y a un élément qui régule facilement le marché de l'automobile ; le nombre de biftons à sortir du porte-feuilles pour repartir avec le précieux... et un futur acheteur de Serie 3GT sera très différent de celui d'une Serie 5GT (sauf s'il gagne au tiercé ou qu'il regarde le marché de l'occasion !)

Enfin, il suffit de regarder la vidéo du "pré-test" réalisé par des journalistes de TF1 en compagnie d'ingénieurs de PSA lors des phases de validation finale des derniers prototypes de DS5. Il est signalé que le roulage était effectué en compagnie de berlines étrangères concurrentes du futur porte drapeau de la gamme DS de Citroën, et on y trouve une Audi A4 break, une Passat CC (ben si désolé...), une C5 :
-> http://www.wat.tv/video/exclusif-dans-coulisses-ultimes-3m0i1_2i0u7_.html

Un acheteur de Classe R ou Série 5 GT n'hésite pas entre un de ces deux modèles et une Passat CC, il n'en sera pas autrement avec une DS5...

Laurent F

Toi aussi, tu utilises beaucoup des "Si", il y a de quoi refaire le monde. Si je n'ai pas cité le X3, c'est volontaire, même s'il peut également être un concurrent. C'est parce que le X4 sera également un mélange des genres comme son grand frère le X6. Et le mélange des genres, on le retrouve sur la DS5. Le client qui prendra un X4, voudra rouler dans un engin d'un genre différent, comme un client de DS5, sinon il prendrait un X3 par exemple. Voila pourquoi j'ai cité cette exemple. C'est pour trouver un concurrent, à la silhouette différente de ce que l'on trouve sur le marché.

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Message par Shackler Sam 7 Mai 2011 - 20:26

Chez BMW y a pas photo c'est le X1 qui boxe dans la catégorie du DS5 voir un éventuel X2 (X6 en réduction)
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Message par Pluriel75 Sam 7 Mai 2011 - 20:44

C-Addict a écrit:
DS5 couronne l'ambition mondiale de Peugeot Citroën

Présentée en Chine mais fabriquée à Sochaux, la berline « distinctive » de Citroën concentre les nouveaux principes qui régissent les deux marques du groupe : décalage, synergies, globalisation.

C'est au pied du World Financial Center, symbole de la puissance de Shanghai avec ses 492 mètres de haut, que la tente gonflable a été installée. Car Citroën a vu les choses en grand pour présenter sa nouvelle DS5. Sur ce décor accidenté sont projetées des vidéos psychédéliques ; à l'intérieur, 600 journalistes, dont une bonne moitié sont chinois... « La Chine est le premier marché du monde, annonce d'entrée de jeu Philippe Varin, président du directoire de Peugeot Citroën. C'est le deuxième marché du groupe, nous y avons gagné 14 % de notre résultat net de 2010, c'est la pierre angulaire de notre développement international. »

Chiffres impressionnants

Depuis son arrivée aux commandes de Peugeot Citroën en juin 2009, Philippe Varin, qui a vécu dix ans en Grande-Bretagne et travaillé deux ans et demi avec l'industriel indien Ratan Tata, n'a qu'un mot à la bouche : globalisation. « Notre objectif est de faire monter les ventes hors d'Europe, qui représentaient 39 % des volumes en 2010, à 50 % en 2015, assène le patron. Et nous allons investir plus de 2 milliards d'euros pour y parvenir. » Les chiffres donnent le tournis : 350 millions en Russie, 700 millions en Amérique latine - au Brésil, le groupe pèse 6 points de part de marché, quatre fois moins que Fiat, Volkswagen et General Motors - et 1,2 milliard en Chine.
Car dans l'empire du Milieu aussi, il faut rattraper le temps perdu. En 2010, Nissan, Hyundai, Volkswagen et General Motors ont tous dépassé le million de véhicules. Pendant ce temps-là, à eux deux, Peugeot et Citroën ont vendu 360 000 voitures. « 3,4 % de parts de marché, cela ne suffi t pas, déplore Philippe Varin. Nous visons 5 % en 2015. » Pourtant le groupe faisait partie des pionniers : Peugeot y a débarqué en 1985 ; et la société commune avec Dongfeng, son partenaire actuel, fêtera en mai ses 19 ans. Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) n'est donc pas inconnu dans le Hubei, à Wuhan, berceau historique de Dongfeng.
Aujourd'hui, avec 10 millions d'habitants, la ville connaît les embouteillages. Mais « à l'époque, se souvient François Wales, cadre de DPCA qui effectuait alors sa première mission, les seules voitures présentes dans la ville étaient des taxis ! ». Malheureusement, pendant longtemps, le groupe s'est contenté de décliner des modèles européens, sans comprendre les besoins spécifiques des clients chinois. Seule la Fukang, berline tricorps dérivée de la Citroën ZX, a tiré son épingle du jeu, et il a fallu attendre le milieu des années 2000 pour voir apparaître des modèles plus récents et mieux adaptés au marché.
Après une usine inaugurée en 1997 et une deuxième en 2009, les partenaires poseront en mai la première pierre d'une troisième installation. La capacité, actuellement de 450 000 modèles par an, pourra grimper à 700 000 véhicules, et même à 950 000. Cette montée en puissance peut donner le vertige. Gaëtan Toulemonde, analyste à la Deutsche Bank, salue plutôt cette prise de risque. « Cela se fait à coûts assez bas, et c'est la seule façon pour eux d'être visibles sur un marché qui pèse 14 millions de voitures. Par ailleurs, ils s'en donnent les moyens en élargissant leur réseau commercial. » Et, pour occuper ces usines, DPCA, qui assemble déjà dix modèles différents, lancera une nouvelle voiture par an pour chacune de ses marques.

Signaux chinois

Pour accélérer, Peugeot Citroën multiplie aussi les signaux forts vers la Chine. Ainsi, Philippe Varin, lors de la visite de Hu Jintao en France en novembre 2010, a-t-il insisté pour lui faire une démonstration du savoir-faire du groupe dans les moteurs hybrides, en lui présentant la 3008 hybride 4. Du coup, à l'heure de porter son toast à l'Elysée, le président chinois a vanté les merveilles françaises : Monet, la tour Eiffel, Proust... et Peugeot ! Surtout, Philippe Varin a détaché, à l'automne dernier, Grégoire Olivier, membre du directoire, à Shanghai. L'homme se défi nit lui-même comme un ambassadeur : « Je suis là pour porter les besoins de nos partenaires, les expliquer à la direction de mon groupe. » Calendrier de production des usines, discussions avec les fournisseurs locaux, décisions à prendre dans le centre d'ingénierie et de design ouvert en 2008... Mais l'essentiel de son temps, il le passe avec les partenaires.
Car Peugeot Citroën a signé, en 2010, un deuxième contrat, avec le constructeur Chang' an. Philippe Varin table, avec la nouvelle société, sur 3 % de part de marché additionnelle, soit 8 % entre les deux joint-ventures. Si la nouvelle entité, qui sera basée à Shenzhen, attend toujours l'aval des autorités, elle est déjà au travail. Elle devrait assembler de petits utilitaires, sous une nouvelle marque, comme l'impose la réglementation. Et prochainement, des véhicules premium sous marque DS. A commencer par la DS 5.
Pour le moment, la dernière venue de Citroën n'est assemblée qu'en France, à Sochaux. Entre les 3008 et les 5008, à intervalles réguliers, une Citroën DS 5 se déplace sur la ligne, reconnaissable par les bandes adhésives roses qui camouflent une partie de sa carrosserie. La plupart des salariés de la chaîne portent des gants pour assembler ce nouveau véhicule haut de gamme. Une grande première : « Sochaux était le dernier site à ne pas avoir fabriqué de modèles pour les deux marques du groupe », note Jean-Philippe Jombart, le directeur de l'usine.

Installations souples

Le 7 décembre dernier, l'arrivée de la première Citroën sur la ligne a donc été célébrée en grande pompe par les 12 000 salariés du site. Elle signe l'aboutissement de la politique instaurée par Jean-Martin Folz, ancien président du directoire, visant à mutualiser les usines des deux marques afin de réaliser de substantielles économies d'échelles. Aujourd'hui, le groupe va plus loin dans cette rationalisation industrielle : il revoit aussi progressivement ses installations pour leur donner davantage de souplesse dans la taille du véhicule assemblé. Ainsi, alors que l'usine de Rennes était cantonnée aux grosses berlines, elle pourra bientôt assembler des voitures de taille moyenne. Et participer à l'effort imposé de « saturer » les unités : « Nous visons un taux d'occupation des capacités en Europe de 105 % en 2012, précise Philippe Varin. Il n'était que de 80 % en 2009 et 90 % en 2010. » Or 1 point de progression de ce taux se traduit par 30 millions d'euros de résultat supplémentaire...
Mais la globalisation de la maison et la rationalisation de l'outil ne suffi sent pas à faire progresser la marge opérationnelle, très insuffisante (3 %) : Peugeot Citroën veut donc monter en gamme avec des véhicules « distinctifs », nouvelle appellation du « premium compétitif » qu'affectionnait l'ex-président du directoire, Christian Streiff. Chez Citroën, c'est la famille DS qui a ouvert le bal avec la petite DS 3. Lancée en pleine crise, elle adopte les codes du premium, comme les vitres teintées ou les volants habillés en croûte de cuir. C'est un succès : pois, rayures, finitions intérieures chromées, carrosserie bicolore, six styles de jantes, les clients la personnalisent à l'envi et paient 19 000 euros en moyenne, alors que le premier prix affiché est de 16 000 euros. La DS4, elle, commence tout juste à être commercialisée, mais elle a été saluée par la critique.

Positionnement délicat

En revanche, l'exercice est plus délicat à décliner sur des modèles plus imposants et plus chers. Car les BMW, Audi et Mercedes sont très installés sur ce créneau. « Pour se distinguer des constructeurs allemands, se différencier par le prix, en faisant le même produit, n'est pas suffisant, affirme Rémi Cornubert, consultant chez Oliver Wyman. Il faut avoir des partis pris tout en donnant une grande impression de qualité. » Le résultat est là : la DS 5 a été gratifiée de qualificatifs aussi divers que « inclassable », « dérangeante », « trop chargée » et même « sublime ». Bientôt, trois autres modèles viendront compléter la gamme DS. Ce qui est loin d'effrayer les poids lourds allemands : « Il y a les marques de luxe, et les dérivés luxueux des marques généralistes qui sont perçus différemment par les clients », commente sobrement un dirigeant d'une des trois marques de référence.
Chez Peugeot, la montée en gamme prend une autre allure. Elle s'incarne notamment dans le coupé RCZ, dont les ventes dans l'Hexagone ont dépassé celles de l'Audi TT. Mais aussi dans la 3008, au compromis si réussi qu'il a permis de conquérir de nouveaux clients : 51 % des acheteurs de 3008 n'avaient jamais possédé de Peugeot. Pour un public plus classique, la 508 signe le renouveau de la berline haut de gamme (lire encadré). Avec ces nouveaux modèles, les véhicules « distinctifs », qui ne pesaient que 2 % des ventes en 2009, en ont capté 8 % en 2010, et Philippe Varin a fixé un objectif de 20 % pour 2015.
« Notre stratégie en Europe, c'est de monter en gamme pour nos deux marques », martèle Philippe Varin. En Chine, le message est déjà passé : les voitures sont désormais livrées avec siège arrière inclinable, pour le confort des Messieurs GrosSous enrichis. A condition qu'ils n'aient pas déjà choisi Mercedes ou Audi...

Source : Challenges

C 'est bizarre quand c'est positif c'est toujours Peugeot Citroën, on parle rarement de Citroën tout seul... [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 18 22062 pourtant contrairement à ce qui est dit dans cet article c'est bien Citroën qui déffriche ce marché depuis 1985.
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Message par Laurent F Sam 7 Mai 2011 - 20:53

S.Design a écrit:
Si je n'ai pas cité le X3, c'est volontaire, même s'il peut également être un concurrent. C'est parce que le X4 sera également un mélange des genres comme son grand frère le X6. Et le mélange des genres, on le retrouve sur la DS5. Le client qui prendra un X4, voudra rouler dans un engin d'un genre différent, comme un client de DS5, sinon il prendrait un X3 par exemple. Voila pourquoi j'ai cité cette exemple. C'est pour trouver un concurrent, à la silhouette différente de ce que l'on trouve sur le marché.

Tu oublies une fois encore une variable fondamentale ; le pognon... Tu ne verras jamais un type prêt à signer un bon de commande pour un X4 à 60.000 euros rentrer dans une concession Citroën et hésiter avec une DS5 HYbrid4 à 40.000 euros. Toute comme l'inverse n'arrivera jamais non plus ; un gars qui est prêt à mettre 40.000 euros dans une DS5 ne fera pas l'effort de mettre 20.000 euros de plus pour une X4...

Bref, le X3 offre des prestations sensiblement supérieure à la DS5 pour un tarif qui le sera tout autant. Un éventuel X4 se positionnera encore au-dessus du X3 en terme de tarif et sera donc lui aussi dans une autre galaxie...

Enfin comme l'a signalé Shackler, c'est plutôt du côté du X1 qu'il va falloir chercher... et on retombe sur le trio infernal en petits SUV Premium : X1, Q3, et Evoque en 2RM...


:)


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Message par Tourer 59 Sam 7 Mai 2011 - 20:56

C 'est bizarre quand c'est positif c'est toujours Peugeot Citroën, on parle rarement de Citroën tout seul... [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 18 22062 pourtant contrairement à ce qui est dit dans cet article c'est bien Citroën qui déffriche ce marché depuis 1985.
Tu as remarquez aussi! [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 18 814619
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Message par Cielo Sam 7 Mai 2011 - 21:06

Laurent F a écrit:
S.Design a écrit:
DS3-R a écrit:
Eucalyptus38 a écrit:Ouais très très R alors, avec un peu de "premium" aussi. Rien à voir, même si ça se rapproche d'un monospace. Et puis il fallait bien forcément que certains nous sortent les déceptions habituelles [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 18 435329 sinon ça aurait pas été drôle.

Pas la même clientèle...du tout.
Pour toi quelle est la clientèle de la DS5 ? Les possesseurs de Mercedes Classe R par exemple ?

Par exemple ou encore la Série 5 GT, les possesseurs de breaks ou de Ford S-Max, des berlines "compact" de plus de 4.35m genre Lancia Delta, de Dodge Caliber, d'Audi A5 Sportback (4.62m de long)...

Merco Classe R... BMW Serie 5 GT... un peu présomptueux comme liste de concurrentes... Pour une future DS9 pourquoi pas, mais vraissemblablement pas pour cette DS5...

Perso, j'aurais dit :
C5, 508 et Laguna Break (pour ceux qui recherche avant tout un hayon et apprécie le côté différent de DS5), Audi A4 Break, Audi Q3 2RM (pour ceux qui veulent rouler "différent"), Range Rover Evoque 2RM (idem Q3), 3008, Ford S-Max (on est d'accord), Lancia Delta (mais cette voiture étant un cuisant échec commercial...), BMW Serie 3 break...

Aucun modèle ne peut ratisser aussi large que depuis la Dodge Caliber jusqu'au Mercedes Classe R ?!?!?!


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Tout à fait d'accord avec cette liste, c'est exactement ces véhicules qui sont opposables à DS5.
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Message par Tourer 59 Sam 7 Mai 2011 - 21:12

J'espère que le coté coup de cœur en voyant la DS5 fera qu'on ratissera le plus large possible chez la concurrence.
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Message par Laurent F Dim 8 Mai 2011 - 12:12

Tourer 59 a écrit:
J'espère que le coté coup de cœur en voyant la DS5 fera qu'on ratissera le plus large possible chez la concurrence.

Voui, mais ce que j'espère également, c'est que la gamme DS ne devienne pas la gamme Premium et la gamme "C" soit délaissée... Si on oppose par exemple DS5 et C5, je comprends le positionnement de C5 comme une alternative "Citroën" aux Premiums habituels (avec tout ce qui fait qu'une C5 est une Citroën et en particulier sa suspension Hydractive), et la collection "Different Spirit" comme une gamme plus virile, plus sportive et plus décalée...

[HS]
Sinon, je reviens de chez mon pépiniériste à l'instant et j'étais stationné à côté d'une 508 break blanc nacré et une C5 Exclusive Break Perla Nera ; mon dieu que la C5 était belle ; la 508 faisait déjà tellement vieille à ses cotés !
[/HS]


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Message par c-dolu Lun 9 Mai 2011 - 19:36

La DS5 sera avbant tout un modèle de conquête.
Inutile de vous acharner à lui trouver des concurrentes.
Pour ce type de véhicules atypique, le client hésite souvent entre des modèles qui n'ont pas grand chose à voir.
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Message par Tourer 59 Lun 9 Mai 2011 - 19:58

c-dolu a écrit:La DS5 sera avbant tout un modèle de conquête.
Inutile de vous acharner à lui trouver des concurrentes.
Pour ce type de véhicules atypique, le client hésite souvent entre des modèles qui n'ont pas grand chose à voir.
Voila exactement ce que je pensais sans arriver à le décrire.
Je suis parfaitement OK la dessus.
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Message par STEPPE 91 Lun 9 Mai 2011 - 20:38

ce sera un achat coup de coeur !!!
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Message par Le-Flo Lun 9 Mai 2011 - 20:59

Tout pareil c-dolu et tourer !
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Message par Laurent F Lun 9 Mai 2011 - 23:15

c-dolu a écrit:
Pour ce type de véhicules atypique, le client hésite souvent entre des modèles qui n'ont pas grand chose à voir.

Voui... mais dans une même gamme de prix ;) ...

Si le grand patron de Citroen s'est félicité d'une des aventures vécues par une de ses équipes commerciales en contant l'histoire de ce couple adepte de grosses BMW qui avait passé la porte d'une concession Citroën, ce n'était pas pour remplacer la BMW du Monsieur, mais pour acheter une DS3 pour Madame qui pensait acheter jusqu'alors une Mini...

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Message par c-dolu Mar 10 Mai 2011 - 19:01

Si on peut se faire plaisir en dépensant moins... Pas certain que le client bloque sur le prix.
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Message par Tourer 59 Mar 10 Mai 2011 - 20:40

Si on peut mettre ce prix on ne regarde plus trop je pense a moins de faire les fonds de tiroir pour se faire un plaisir indécent au dessus de ces moyens.
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Message par Laurent F Mar 10 Mai 2011 - 21:21

A partir d'un certain standing, et dans un autre monde que le mien, l'étiquette fait que l'on est jugé sur ses apparences, et le prix d'achat de l'auto est aussi important que les qualités intrinsèques de ce véhicule.

A ce titre la pub sur le Duster, où après un essai concluant un couple de bobo déclinait l'achat en disant "pas assez $", est particulièrement juste ;) ...

Bref un type qui a un budget de 40.000 euros pour se faire plaisir tapera dans des voitures de ce prix, et pas dans un véhicule de 20.000 euros... Par contre, et à moins de se débarrasser de "belle-maman" pour hériter, je doute qu'il investisse facilement dans une voiture de 60.000 euros...

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Message par harrycapt Ven 13 Mai 2011 - 14:08

Si les bon de pré-commande était disponible à 500 exemplaire , tu serais surpris qu'en une journée ,il n'en est plus de disponible au bout de quelques heures sur le territoire .

J'attendais depuis un moment un véhicule de cette catégorie française de surcroit .

Complètement déçu du monospace Renault avec son nouveau design ,ou je trouvais l'ancienne série beaucoup mieux d'un point de vue design .Les années ont passé ou je pense que beaucoup de personne sont rester en sommeil, sans se précipité avec les primes à la casse qui paraissait alléchant.

Je regrette pas un seul instant cette longue attente qui finira par récompensé mes efforts .

La on nous donne de l 'hybride version French Touch avec un compromis de tout ,que rêver de mieux?

Coté budget ,oui elle est pas donner ,mais ou? avons nous vue , qu'on donnait sans rien prendre dans le monde automobile ?

D'un point de vue philosophale ..ce ne sont que des jouets d'adulte ou chacun d'entre nous se forcera d'atteindre son but ,parfois aux détriment d'autre chose .

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Message par AutoCro Ven 13 Mai 2011 - 14:23

Avant de la trouver chère (ou pas chère), peut-être devrions nous attendre d'en connaitre les tarifs ? [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 18 110857
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Message par Tourer 59 Ven 13 Mai 2011 - 17:05

Laurent F a écrit:A partir d'un certain standing, et dans un autre monde que le mien, l'étiquette fait que l'on est jugé sur ses apparences, et le prix d'achat de l'auto est aussi important que les qualités intrinsèques de ce véhicule.

A ce titre la pub sur le Duster, où après un essai concluant un couple de bobo déclinait l'achat en disant "pas assez $", est particulièrement juste [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 18 435329 ...

Bref un type qui a un budget de 40.000 euros pour se faire plaisir tapera dans des voitures de ce prix, et pas dans un véhicule de 20.000 euros... Par contre, et à moins de se débarrasser de "belle-maman" pour hériter, je doute qu'il investisse facilement dans une voiture de 60.000 euros...
Je ne dit pas de passer du simple au double mais mettre 2-3000€ de plus ça peut le faire voir 4000 [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 18 78929
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