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[Question] Bruit - vibration

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Message par Paulo Dim 3 Avr 2011 - 8:53

Depuis ce WE, j'ai un bruit qui s'est manifesté de manière évidente. A bas régime entre 1000 et 1500tr/m y a quelque chose qui vibre, on dirait que ça touche le chassis. Ca n'a pas l'air d'être la tole de protection de chaleur du pot d'échappement qui elle vibre à la fermeture des portes.
Demain je dois aller justement au garage pour une mise à jour logiciel du calculateur, je vais leur dire.

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Message par Tourer 59 Dim 3 Avr 2011 - 10:08

tu nous fera part de la suite de ce problème.
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Message par Paulo Lun 4 Avr 2011 - 13:57

Apparemment il s'agirait du tuyau qui va au filtre à air, c'est un tube en plastique qui s'emboite simplement et y a du jeu et il vibre. Il va falloir démontrer la batterie pour bricoler quelque chose.

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Message par lemony Lun 4 Avr 2011 - 14:16

et cette mise à jour alors c'était pour quoi?

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Message par Paulo Lun 4 Avr 2011 - 14:46

C'est pour la gestion moteur générale et m'a dit que ça a aussi une influence sur le gestion de la BMP6 vu que les décisions passaient par le calculateur central.
A voir à l'utilisation.

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Message par lemony Lun 4 Avr 2011 - 14:57

alors pourquoi tout le monde à pas reçu cette invitation à faire la mise à jour
bizare quand même

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Message par Paulo Lun 4 Avr 2011 - 15:17

Ca je sais pas, mon CC l'a reçue également et qui a une version d'octobre et la mienne produite fin janvier. Peut être que celle après janvier n'ont pas besoin de mise à jour.

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Message par Raymond Lun 4 Avr 2011 - 23:52

Paulo a écrit:Depuis ce WE, j'ai un bruit qui s'est manifesté de manière évidente. A bas régime entre 1000 et 1500tr/m y a quelque chose qui vibre, on dirait que ça touche le chassis. Ca n'a pas l'air d'être la tole de protection de chaleur du pot d'échappement qui elle vibre à la fermeture des portes.
Demain je dois aller justement au garage pour une mise à jour logiciel du calculateur, je vais leur dire.
Bonsoir cher Paulo,
J'ai également reçu l'invitation de mettre à jour le logiciel (la mienne à juste 1 mois & 3.000 km). Connaissez-vous le but de cette mise à jour? Est-ce en rapport avec notre version BMP6? Remarquez-vous une quelconque différence depuis la mise à jour?
Bien à vous & bonne nuit, Raymond
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Message par Paulo Mar 5 Avr 2011 - 11:24

Non on connait pas le détail mais c'est clair que c'est la gestion générale qui peut changer et y a un lien avec la BMP6.
Pour l'instant je pense avoir repéré un changement mais c'est trop tot pour me prononcer.

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Message par MoL Mar 5 Avr 2011 - 12:46

Le seul changement que j'ai trouvé est négatif, mais faut que je refasse qq tests pour être sûr de mon coup, et je suis meme pas sûr que c'est lié, donc je prefere attendre un peu vos avis ...
En fait, quand je passe à un péage avec le télépéage, je suis en premiere tranquille mais pas à l'arret, et si j'accélère un peu fort, ça fait un truc bizarre ... mais la bmp ne rétrograde pas vu qu'elle est deja en premiere.
Bon ça me l'a fait 3 fois dimanche, sur 3 péages, mais faudra que je rééessaie, pas besoin d'etre à un péage pour ça, suffit d'etre à tres faible vitesse en premiere et d'appuyer un bon coup sur l'accélérateur
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Message par Paulo Mar 5 Avr 2011 - 14:49

Peut être qu'elle était sur le point de passer en neutre sans l'indiquer et comme t'as accéléré à ce moment là ca doit faire un petit choc....

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Message par lemony Mar 5 Avr 2011 - 15:22

je ne pense pas que la boite puisse passer en N toute seule
si elle le peut ça me feras excécivement peur
déjà qu'en manuel elle se permet de rétrograder toute seul et de m'empêcher de passer la seconde quand je veux

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Message par Raymond Mer 6 Avr 2011 - 7:11

Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris la BMP6, aussi longtemps qu'on ne touche pas à l'accélérateur on est au point mort, identique à une boîte manuelle pédale d'embrayage au plancher: en position marche arrière, neutre ou marche avant automatique ou manuelle, peu importe. La preuve, voiture en pente elle partira d'elle même. C'est en accélérant que le pilotage ferme l'embrayage et provoque la transmission.
C'est en tout cas ce que je ressens. Corrigez-moi si nécessaire. Belle journée et bien à vous, Raymond
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Message par lemony Mer 6 Avr 2011 - 7:41

je ne pense pas que tu ai raison raymond
car si elle débrayer dès qu'on accélère plus tu n'aurais plus de frein moteur et vu que c'est avec cette énergie de frein moteur que la voiture recharge des composants du stop & start
pour moi elle ne passe au point mort seulement losqu'elle est sur le point de caler c'est à dire à l'arrêt quasiment

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Message par Raymond Mer 6 Avr 2011 - 8:24

Cher Lemony, merci de la rectification, tu as tout à fait raison. Je me suis mal expliqué: j'aurais du préciser véhicule à l'arrêt et sans accélération !! Aussi longtemps que le véhicule est en mouvement et même sans toucher la pédale de l'accélérateur, le rapport reste engagé, sauf si on se mets délibérément en position neutre. D'ailleurs je me sers régulièrement du frein moteur pour ralentir en longues descentes en rétrogradant et bien entendu sans toucher l'accélérateur.
Voilà, j'espère que je me suis clairement exprimé cette fois-ci. Raymond
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Message par Tourer 59 Mer 6 Avr 2011 - 8:26

oui sinon ce serait un peu dangereux [Question] Bruit - vibration 97771
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Message par lemony Mer 6 Avr 2011 - 9:12

oki
la c'est clair [Question] Bruit - vibration 435329

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Message par fjack35 Mer 6 Avr 2011 - 20:22

MoL a écrit:Le seul changement que j'ai trouvé est négatif, mais faut que je refasse qq tests pour être sûr de mon coup, et je suis meme pas sûr que c'est lié, donc je prefere attendre un peu vos avis ...
En fait, quand je passe à un péage avec le télépéage, je suis en premiere tranquille mais pas à l'arret, et si j'accélère un peu fort, ça fait un truc bizarre ... mais la bmp ne rétrograde pas vu qu'elle est deja en premiere.
Bon ça me l'a fait 3 fois dimanche, sur 3 péages, mais faudra que je rééessaie, pas besoin d'etre à un péage pour ça, suffit d'etre à tres faible vitesse en premiere et d'appuyer un bon coup sur l'accélérateur

Est-ce que ce n'est pas lié au système Stop&Start ? Est-ce que le mode ECO était actif quand tu as noté le problème ?
D'après la doc, le système est censé se déclencher à partir de 6km/h pour la bmp6 donc avant que la voiture soit totalement à l'arrêt!
J'imagine que si tu accélères un peu fort au environ des 6kms/h çà doit faire un truc bizarre :O
C'est juste une idée :W
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Message par Tourer 59 Mer 6 Avr 2011 - 22:45

pas idiot comme raisonnement [Question] Bruit - vibration 97771
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Message par Raymond Jeu 7 Avr 2011 - 19:47

Bonsoir,
Je crois que vous êtes tombé sur le noeud du problème. Je n'y ai pas pris conscience. Mais il m'est arrivé hier de m'approcher d'un rond-point presque prêt à m'arrêter, donc pied sur la pédale de freins, voulant redémarrer précipitamment parce que voie libre entretemps, j'avais un beau trou !! Même que mon convoyeur trouvait que la voiture avait un problème (ou que je conduisais mal !!) Donc le raisonnement de 'flack 35' me semble pertinent. Je ne pourrais pas certifier si le moteur tournait encore ou était déjà à l'arrêt (stop & start en permanence activé) car j'entends à peine tourner la mécanique !!
D'ailleurs je me suis permis (avec 3.200 km) de pousser enfin un peu (j'étais pressé en plus). Ahh quel plaisir, on file à des belles vitesses dans un silence et un confort de limousines bien plus imposantes (moteurs à essence y compris). J'avais presque oublié ce plaisir. Vivement des vacances au bout de l'Europe avec une telle voiture. Lors du rendez-vous pour mise à jour du ou des logiciels moteurs (gratuite et demandée par Citroën) j'ai signé l'extension de la garantie à 150.000km/5ans car je désire pleinement profiter de cette PREMIERE Citroën.
Voilà ce que j'avais à ajouter à ce thème (j'ai même largement débordé, vous m'excuserez bien!)
Belle fin de journée, Raymond
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Message par Tourer 59 Jeu 7 Avr 2011 - 20:38

il y a des points à revoir donc sur la gestion du S&S dans ce cas.
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Message par Paulo Ven 8 Avr 2011 - 13:42

Pour en revenir au sujet principal de mon post, mon garage à mis une attache au tuyau d'entrée d'air comme les nouvelles C4 qui sortent maintenant d'usine mais ça change rien pour ma vibration.

C'est vraiment inconfortable, j'ai l'impression que ça viens d'en dessous de la voiture coté avant. Ca s'arrete au dessus de 1500tr/m.

Personne n'a ça?

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Message par vains Sam 9 Avr 2011 - 19:22

je n'ai aucun bruit pour le moment ...
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Message par Raymond Sam 9 Avr 2011 - 23:30

Bonsoir,
Ayant le même modèle que Paulo (depuis aujourd'hui dépassé les 3.500 km) je n'ai pas à me plaindre de vibrations quelconques. J'espère pour lui que lui ou son concessionnaire trouveront la raison. Cela me ferait également enrager car en définitive j'ai choisi ce véhicule pour son confort & son silence !
Bonsoir à tous, Raymond
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Message par Paulo Dim 10 Avr 2011 - 7:36

Elle repart mardi au garage mais je n'ai pas trop d'espoir vu que le patron n'a pas l'air de reconnaitre celà comme un problème mais il va regarder un peu parce qu'il se sent obligé. Si je dois garder une voiture qui me fait ça je vais vraiment enrager!

De plus, j'ai une vibration au volant qui ne part pas malgré de multiple équilibrages de roues. Apparemment c'est une roue qui a un problème. Soit la jante ou soit le pneu qui est déformé mais si c'est la jantes, ça ne passera pas sous garantie car j'ai eu un tout petit coup de bordure sans aucune conséquence mais citroen en profitera pour sortir le parapluie et ne pas la prendre en charge en garantie.

Le joie de cette super voiture neuve et silencieuse est passé et j'ai déjà perdu le plaisir de la conduire dans ces conditions.

On verra la suite,

Bon dimanche à tous.

Paulo
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