[Question] Pédale accélérateur: bruit de ressort
+7
Bob74
mcv83
vains
lemony
Paulo
Tourer 59
MoL
11 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 1
[Question] Pédale accélérateur: bruit de ressort
Salut tout le monde
Depuis le debut, j'ai parfois un bruit de ressort quand je releve le pied de la pédale d'accélérateur, je pense que ça dépend de l'angle d'attaque du pied, ça le fait pas trop souvent avec moi, mais mon pere l'a souvent quand il prend ma voiture.
Donc j'en avais parlé à citroen ... et comme ils l'ont reproduit sur une autre C4-II et qu'il n'y a pas de ressort ... vous devinez ? eh oui, c'est normal que la pédale fasse un bruit de ressort.
Bon, j'irai voir un autre garage citroen à coté de chez moi pour savoir s'ils pensent que c'est normal aussi, ils seront ptet un peu plus "professionnels".
Des idées de votre coté ? ça le fait aussi sur la votre ?
Depuis le debut, j'ai parfois un bruit de ressort quand je releve le pied de la pédale d'accélérateur, je pense que ça dépend de l'angle d'attaque du pied, ça le fait pas trop souvent avec moi, mais mon pere l'a souvent quand il prend ma voiture.
Donc j'en avais parlé à citroen ... et comme ils l'ont reproduit sur une autre C4-II et qu'il n'y a pas de ressort ... vous devinez ? eh oui, c'est normal que la pédale fasse un bruit de ressort.
Bon, j'irai voir un autre garage citroen à coté de chez moi pour savoir s'ils pensent que c'est normal aussi, ils seront ptet un peu plus "professionnels".
Des idées de votre coté ? ça le fait aussi sur la votre ?
MoL- Débutant
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Re: [Question] Pédale accélérateur: bruit de ressort
les pédaliers sont je crois commun à pas mal de modèle comme la C5 je crois
Jamais fais attention.
Jamais fais attention.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
je sais que certain ont eu des problèmes avec le pédalier sur C5 mais dire quoi je ne sais plus
Tourer 59- Expert
j'essaierai d'y prêter attention aujourd'hui je te dirais quoi (oui je suis ch'ti ;-) )
mais par contre sur la xsara picasso de mes parents il y a des fois un bruit quand on relève le pied un peu comme le bruit d'un ressort d'après notre garagiste qui est très compétant ça viendrait de la température ainsi que de l'angle d'attaque de la pédale mais après le reste de l'explication j'ai rien compris (je suis pas mécano) mais il a dit c'est pas grave du tout donc on le croit et c'est vrai qu'après 60000 bornes jamais eu de problème
mais par contre sur la xsara picasso de mes parents il y a des fois un bruit quand on relève le pied un peu comme le bruit d'un ressort d'après notre garagiste qui est très compétant ça viendrait de la température ainsi que de l'angle d'attaque de la pédale mais après le reste de l'explication j'ai rien compris (je suis pas mécano) mais il a dit c'est pas grave du tout donc on le croit et c'est vrai qu'après 60000 bornes jamais eu de problème
lemony- Débutant
je tenterais de faire gaffe ...
vains- Débutant
tester dimanche mais j'ai rien entendu désolé
lemony- Débutant
En fait, j'ai l'impression que c'est quand on appuie sur l'extrémité de la pédale, coté basse (ou coté siege, si vous préférez), au moment où on lache la pedale
Bref, c quand meme con de dire que c'est normal parce que ça fait pareil sur une autre C4 de leur stock ^^
Bref, c quand meme con de dire que c'est normal parce que ça fait pareil sur une autre C4 de leur stock ^^
MoL- Débutant
je retesterais si tu veux
ce qui est vraiment con c'est de ne pas être capable de te donner une explication
ce qui est vraiment con c'est de ne pas être capable de te donner une explication
lemony- Débutant
c'est clair que c'est tout sauf pro cette réponse...cela dit, avant d'en arriver à mon niveau ("votre moteur est pas foutu pareil qu'une autre C4II 150...on cherche pourquoi" et le "votre véhicule a pas de FAP...ah??? vous êtes sûr? ah oui, désolé, il en a un"..) : tu as une marge
mcv83- Débutant
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
vains a écrit:je tenterais de faire gaffe ...
alors je n'ai rien remarqué , ni ce matin , ni ce soir ...
vains- Débutant
Moi aussi j'ai fait attention mais pas de soucis.
Décidément t'as pas de chance Mol
Décidément t'as pas de chance Mol
mouais, j'ai deja eu une réponse digne d'Omer pour mon pb de puissance : ce n'est qu'un petit 110cv ^^mcv83 a écrit:c'est clair que c'est tout sauf pro cette réponse...cela dit, avant d'en arriver à mon niveau ("votre moteur est pas foutu pareil qu'une autre C4II 150...on cherche pourquoi" et le "votre véhicule a pas de FAP...ah??? vous êtes sûr? ah oui, désolé, il en a un"..) : tu as une marge
Bref là je suis HS, mais c'etait juste pour le plaisir du pti jeu de mot du réveil ^^
MoL- Débutant
Bonjour.
Il y a quelques années, en conduisant ma Xsara j'ai eu un "problème" de bruit concernant l'accélérateur.
Je me rendais à Paris (depuis Annecy) et lorsque j'appuyais ou relachais l'accélérateur, celui-ci couinait.
Le "couinement" était trés agaçant. Tellement que j'ai fait une halte sur un parking et j'ai vaporisé du WD40. Produit miracle car en appuyant sur l'accélérateiur avec la main pour le faire manoeuvrer je n'avais plus le bruit.
Départ.
Et re : nouveaux couinements.
En cherchant bien, je me suis rendu compte que le bruit provenait du frottement de la semelle de la chaussure sur la pédale. Jusqu'alors je n'avais jamais eu ce phénomène. Je pense que la température a joué.
Trés heureux d'avoir trouvé la cause du problème.
A l'étape suivante, j'ai changé de chaussures. Par la suite, il m'est arrivé de remettre ces chaussures, mais le problème ne s'est plus reproduit. Comprenne qui pourra ! ! !
Il y a quelques années, en conduisant ma Xsara j'ai eu un "problème" de bruit concernant l'accélérateur.
Je me rendais à Paris (depuis Annecy) et lorsque j'appuyais ou relachais l'accélérateur, celui-ci couinait.
Le "couinement" était trés agaçant. Tellement que j'ai fait une halte sur un parking et j'ai vaporisé du WD40. Produit miracle car en appuyant sur l'accélérateiur avec la main pour le faire manoeuvrer je n'avais plus le bruit.
Départ.
Et re : nouveaux couinements.
En cherchant bien, je me suis rendu compte que le bruit provenait du frottement de la semelle de la chaussure sur la pédale. Jusqu'alors je n'avais jamais eu ce phénomène. Je pense que la température a joué.
Trés heureux d'avoir trouvé la cause du problème.
A l'étape suivante, j'ai changé de chaussures. Par la suite, il m'est arrivé de remettre ces chaussures, mais le problème ne s'est plus reproduit. Comprenne qui pourra ! ! !
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
En fait, dans ce que tu dis, Bob, y a une partie qui correspond un peu à ce que j'ai ressenti : certaines chaussures "collent" plus ou moins à la pédale à cause des crampons ou juste de la matière, et j'ai remarqué que j'entendais plus facilement le bruit avec des chaussures à gros crampons (type running/trail)
Par contre, c'est pas la chaussure qui couine, hein
MoL- Débutant
MoL a écrit:En fait, dans ce que tu dis, Bob, y a une partie qui correspond un peu à ce que j'ai ressenti : certaines chaussures "collent" plus ou moins à la pédale à cause des crampons ou juste de la matière, et j'ai remarqué que j'entendais plus facilement le bruit avec des chaussures à gros crampons (type running/trail)
Pour moi, si ! C'était bien la chaussure.
Il s'agissait de chaussures d'été avec des semelles caoutchouc, assez "plates" mais larges, avec de petits crampons. Est ce que de part sa largeur, la semelle frottait sur le côté de la console ? ? ?
C'est possible aussi, alors que j'ai pensé au frottement sur la pédale.
Le fait de changer de chaussures a solutionné le problème.
Je te souhaire de trouver rapidement la cause.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
faut conduire pieds nus
vains- Débutant
Acheter en accessoirie les chaussures C4
Tourer 59- Expert
Salut, J'ai également parfois ce bruit "à froid" avec ma C4 II BMP6. Je pense que c'est simplement un soucis entre embrayage automatique et calcul de l'accelerateur.
C4-68- Débutant
Voitures : 207 CC Sport Pack Hdi 112cv noir Obsidien / C4 II Exclusive e-HDi BMP6
Bonjour,
Pareil pour moi ce matin ....
En première et seconde
Pareil pour moi ce matin ....
En première et seconde
Manu91- Débutant
Voitures : Xsara 2 - 1.6 Exclusive BVA
des nouvelles parce que la mienne fait cela aussi ; en première et deuxième, il y a comme un à coup léger dans la pédale ...
Merci
Merci
steevi2307- Débutant
Voitures : C4 II e-Hdi 98g BMP 112 Exclusive + TVP + eMyWay (Belgique)
le même pédalier que pour le reste de la gamme PSA et je sais qu'il y a déjà eu des problème avec ce pédalier en plastique!
Je trouve tout de même que pour des sous systèmes conçu pour se retrouver sur tous les véhicules PSA un gros effort pourrait être consenti afin d'avoir une fiabilité sans faille.
Je trouve tout de même que pour des sous systèmes conçu pour se retrouver sur tous les véhicules PSA un gros effort pourrait être consenti afin d'avoir une fiabilité sans faille.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90