[VENTE] Les chiffres
+33
C-VINCE
cyber-world
julie75
legrodoxere
Shackler
C-VS
matzepatze
Nikoxx
C-venties
C-MARCO
Le-Flo
j-krock
Pluriel75
Lyrks
Kerhalt
papy510
C-design
Thief
tomawalpe
Louis®
Jordims
Quentin
c-dolu
S.Design
STEPPE 91
C-Addict
C-citroen
Banjo
Ze_British
POLO6
Lulu'
Thomasd
Tourer 59
37 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres
Eucalyptus38 a écrit:Alors oui peut être que Peugeot a une bonne réserve de clients et qu'ils vendront certes. Mais j'attends quand même de voir. Car cela ne sera pas aussi simple qu'avant, où la 407 n'avait aucune concurrence (les Laguna et C5 étant au fond des chaussettes)
Aucune concurrence Les Laguna et C5 au fond des chaussettes quand la 407 cartonnait ? Vraiment pas.
En 2005, la Laguna se vendait presque 2 fois plus qu'en 2009 (c'est la Laguna 3 qui est un accident industriel... pas la 2) ; la C5 I quant à elle, se vendait tout autant en 2005 que la C5 II en 2008. En 2009 et 2010, la C5 II se vend à "seulement" 6000 exemplaires annuels de plus que son ainée en 2005... et il me semble que la C5 I se vendait plus encore avant 2005. Un dirigeant de Citroën a d'ailleurs déclaré il y a 2 jours que la C5 II ne se vendait pas autant qu'espéré (une déclaration qui m'avait d'ailleurs surpris).
La 508 arrive à une époque difficile pour le segment M2, mais les ventes de la concurrence ont dégringolé depuis 2005. Avant 2005, Peugeot dominait le segment M2 comme aucun autre constructeur dans une catégorie. Après 2005, le segment s'est effondré (407 en tête : 70000 exemplaires en 2005 contre 14000 en 2009). 2 hypothèses : soit la clientèle Peugeot est allée voir ailleurs (chose peu probable au regard de la chute des véhicules concurrents - C5 mis à part) ; soit cette clientèle est restée en attente... et dans ce cas, on peut dire qu'au regard du nombre total de propriétaires de 407, la 508 va se faire sérieusement désirer.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Chez citroen ils vendent pas énormément car ils ne font jamais de grosses remises
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Tu rigoles? https://c-forum.forumpro.fr/a-la-une-f1/actualite-les-promotions-de-citroen-t1486-45.htm#81714
Ces derniers temps, les remises ne cessent d'augmenter, contrairement aux ventes.
Ces derniers temps, les remises ne cessent d'augmenter, contrairement aux ventes.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Oui mais chez les autres, les remises sont très grandes depuis beaucoup plus longtemps lulu. C'est une réalité. Car ces remises ne sont souvent que des effets d'annonce. Les remises sont importantes c'est vrai. Mais bien moins qu'à une époque chez Citroën ou que chez Peugeot ou Renault, voir même chez Fiat, Opel...
Non je t'assure lulu, les remises sont bien moindres chez Citroën, c'est une tendance qui s'est vu par les acheteurs. Et puis les ventes ne cessent de baisser vous me faites rire à paniquer parce que Citroën fait une année un peu moins bonne
L'an dernier Citroën a signer un +18% en France. Depuis 2000, la part de marché et passée de 10,5 à 15% environ. La C4II ni la DS4 ne sont même pas encore là, les remises sont moindres, la C3II se vend bien, la DS3 est un gros succès à 0 remises (ce qui est rare dans le monde auto de nos jours). De plus les C3/C4 Picasso et la C5, la C1 et le Berlingo ne sont plus en phases montantes mais plutôt sur leurs phases de déclins.
Je trouve cela bien de voir Citroën encore au dessus des 14/15% dans un marché tel que celui là et avec une gamme en repli (normal, car plus âgée).
Donc stop aux spéculations sur "les remises du moment, les variations du moment" etc. Citroën s'en sort bien, et ce depuis pas mal d'année.
Quel intérêt de la part de Peugeot ou de Renault ou d'autres de maintenir artificiellement les ventes de leurs modèles? Pendant longtemps le Scénic a tenu face à un C4 Picasso quasiment pas remisé (et même aujourd'hui...c'est pas non plus la panacée), le Modus était vendu en masse a des flottes, la Laguna est bradée, la Twingo on en parle même pas.
Non non non, Citroën vise surement sur du plus long terme et moins sur du "volume à tout prix". Regardez Renault, ils ont osé vendre leur Coupé avec 5000€ de remise pendant deux mois l'an dernier. Mais heu...une voiture image ne se vend pas au rabais! (C6, C5, DS3) car cela entache l'image du produit.
Il vaut surement mieux faire moins de remises, même sur des modèles de grande diffusion (C4 Picasso) et travailler sur l'image de marque et sur la valeur de revente. Voyez le nouveau Scénic? Il n'arrivais même pas à faire de beaux scores, même si le C4 Picasso très cher était âgé (avant l'arrivée du 3008). Et pourtant les remises vont bon train.
Alors à quoi bon se vanter de vendre plus, si on ne peut pas tenir sur le long terme, même en continuant les remises?
PS: j'ai aussi un doute sur ces remises. Car elles sont conditionnées par des reprises. Le problème des remises de chez Citroën, c'est qu'elles sont souvent sur les versions exclusives...
Non je t'assure lulu, les remises sont bien moindres chez Citroën, c'est une tendance qui s'est vu par les acheteurs. Et puis les ventes ne cessent de baisser vous me faites rire à paniquer parce que Citroën fait une année un peu moins bonne
L'an dernier Citroën a signer un +18% en France. Depuis 2000, la part de marché et passée de 10,5 à 15% environ. La C4II ni la DS4 ne sont même pas encore là, les remises sont moindres, la C3II se vend bien, la DS3 est un gros succès à 0 remises (ce qui est rare dans le monde auto de nos jours). De plus les C3/C4 Picasso et la C5, la C1 et le Berlingo ne sont plus en phases montantes mais plutôt sur leurs phases de déclins.
Je trouve cela bien de voir Citroën encore au dessus des 14/15% dans un marché tel que celui là et avec une gamme en repli (normal, car plus âgée).
Donc stop aux spéculations sur "les remises du moment, les variations du moment" etc. Citroën s'en sort bien, et ce depuis pas mal d'année.
Quel intérêt de la part de Peugeot ou de Renault ou d'autres de maintenir artificiellement les ventes de leurs modèles? Pendant longtemps le Scénic a tenu face à un C4 Picasso quasiment pas remisé (et même aujourd'hui...c'est pas non plus la panacée), le Modus était vendu en masse a des flottes, la Laguna est bradée, la Twingo on en parle même pas.
Non non non, Citroën vise surement sur du plus long terme et moins sur du "volume à tout prix". Regardez Renault, ils ont osé vendre leur Coupé avec 5000€ de remise pendant deux mois l'an dernier. Mais heu...une voiture image ne se vend pas au rabais! (C6, C5, DS3) car cela entache l'image du produit.
Il vaut surement mieux faire moins de remises, même sur des modèles de grande diffusion (C4 Picasso) et travailler sur l'image de marque et sur la valeur de revente. Voyez le nouveau Scénic? Il n'arrivais même pas à faire de beaux scores, même si le C4 Picasso très cher était âgé (avant l'arrivée du 3008). Et pourtant les remises vont bon train.
Alors à quoi bon se vanter de vendre plus, si on ne peut pas tenir sur le long terme, même en continuant les remises?
PS: j'ai aussi un doute sur ces remises. Car elles sont conditionnées par des reprises. Le problème des remises de chez Citroën, c'est qu'elles sont souvent sur les versions exclusives...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
le problème de modèles vieillissant n'est une raison car les gammes se renouvelant petit à petit a tour de rôle on doit toujours avoir le même % de gamme vieillissante par rapport à la gamme renouvelée.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [VENTE] Les chiffres
Oui mais par exemple on peut quand même dire que la gamme de Citroën est une gamme relativement jeune.
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
moderne ou pour les modèles C5II C3II et pic et C4II et les DS
pour les clones cela mériterait un rajeunissement ou des modèles plus spécifique
pour les C4 picasso on est entre les deux.
pour les clones cela mériterait un rajeunissement ou des modèles plus spécifique
pour les C4 picasso on est entre les deux.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [VENTE] Les chiffres
C'est vrai, bizarrement je trouve que le C4 Picasso a vite vieilli
M'enfin c'est toujours 100 fois mieux qu'un Scénic qui je trouve est vraiment laid et fait déjà très daté.
M'enfin c'est toujours 100 fois mieux qu'un Scénic qui je trouve est vraiment laid et fait déjà très daté.
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Tourer 59 a écrit:le problème de modèles vieillissant n'est une raison car les gammes se renouvelant petit à petit a tour de rôle on doit toujours avoir le même % de gamme vieillissante par rapport à la gamme renouvelée.
A l'heure actuelle, c'est Peugeot qui a la gamme la plus vieillissante : 5,5 ans pour la 107, 5 ans pour la 207, 3 ans pour la 308, 6 ans pour la 407... Renault propose la gamme la plus jeune des 3 constructeurs Français. Citroën est à cheval entre les 2. Renault risque donc de dévisser sévère en 2012 lorsque Peugeot aura remplacé ses 2 véhicules phares (207 et 308).
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Si si c'est une raison, selon le marketing tous les produits ont plusieurs phases dans leur vie. La phase de lancement, peu de ventes mais en augmentation. C'est l'introduction sur le marché. Après viens la phase où le produit gagne en force. Puis il se stabilise car arrivé à maturité et enfin il décline.
Les C3/C4 Picasso, la C5, la C1 et le Berlingo, même s'ils restent jeunes, entament leur phase de déclin. Alors oui pour certains modèles Peugeot ou Renault le déclin est moins vite là, mais tout cela est aussi une question d'habitude des consommateurs et également d'un panel de client plus élevé chez ses deux marques.
Dans quelques années Citroën aura reconquis et fidélisé une plus grande clientèle et donc par conséquent elle pourra s'appuyer plus facilement sur cette réserve même dans les périodes creuses. En attendant on constitue le panel
Les C3/C4 Picasso, la C5, la C1 et le Berlingo, même s'ils restent jeunes, entament leur phase de déclin. Alors oui pour certains modèles Peugeot ou Renault le déclin est moins vite là, mais tout cela est aussi une question d'habitude des consommateurs et également d'un panel de client plus élevé chez ses deux marques.
Dans quelques années Citroën aura reconquis et fidélisé une plus grande clientèle et donc par conséquent elle pourra s'appuyer plus facilement sur cette réserve même dans les périodes creuses. En attendant on constitue le panel
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
VENTES VP NOVEMBRE 2010 FRANCE
CITADINES
Twingo: 7 627
107: 4 157
C1: 2 953
POLYVALENTES
ClioIII :10 732
207: 10 627
C3 III :6 337
206:6 180
DS3: 3 177
ClioII:2 262
C3I :2 084
COMPACTES
Megane: 8 025
308 : 5 133
C4I/II: 207 ??
MONOSPACES :
Scenic: 6 250
3008 : 4 555
C4 Pic: 3 860
C3 Pic: 2 589
Modus: 2 250
5008: 1 943
Espace: 398
Xsara Pic:391
807: 142
C8: 142
FAMILIALES :
Laguna: 2 167
C5 : 1 686
407 : 759
C6 :50
607:33
4X4
Koleos : 350
CCrosser: 137
4007: 70
LUDOSPACE
Kangoo VP: 1 502
Berlingo VP: 1215
Partner VP: 1 136
CITADINES
Twingo: 7 627
107: 4 157
C1: 2 953
POLYVALENTES
ClioIII :10 732
207: 10 627
C3 III :6 337
206:6 180
DS3: 3 177
ClioII:2 262
C3I :2 084
COMPACTES
Megane: 8 025
308 : 5 133
C4I/II: 207 ??
MONOSPACES :
Scenic: 6 250
3008 : 4 555
C4 Pic: 3 860
C3 Pic: 2 589
Modus: 2 250
5008: 1 943
Espace: 398
Xsara Pic:391
807: 142
C8: 142
FAMILIALES :
Laguna: 2 167
C5 : 1 686
407 : 759
C6 :50
607:33
4X4
Koleos : 350
CCrosser: 137
4007: 70
LUDOSPACE
Kangoo VP: 1 502
Berlingo VP: 1215
Partner VP: 1 136
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Ah tiens, la Laguna loin devant la C5II. Bizarre, mais bon le site de production de la Laguna va encore être mis au chômage technique...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Eucalyptus38 a écrit:Ah tiens, la Laguna loin devant la C5II. Bizarre, mais bon le site de production de la Laguna va encore être mis au chômage technique...
A croire que son restylage plaît... à moins que ce soit son système de roues arrières mobiles vanté par la pub qui convainc...
Polo : as-tu les immatriculations totales par constructeurs Français pour Novembre ?
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Ne cherches plus Polo... Je viens de trouver les chiffres par moi-même.
Graphiquement, cela donne ça :
Un graphique à comparer avec celui-ci (CCFA) :
Graphiquement, cela donne ça :
Un graphique à comparer avec celui-ci (CCFA) :
Dernière édition par psykokwak le Mer 1 Déc 2010 - 21:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Citroen : 27 250 -21%
Peugeot : 35 762 -2,3
........Renault: 42 728 -13%
" longdesc="14" /> ça correspond aux tiens ?
Sur 11 mois Citroen 298 440 -6,4
................Peugeot 360 920 +2,0
................Renault 440 086 -3,3
Apparemment les chiffres de la C5 resulterait de retard de livraison
en novembre du fait des versions restylé..........
Peugeot : 35 762 -2,3
........Renault: 42 728 -13%
" longdesc="14" /> ça correspond aux tiens ?
Sur 11 mois Citroen 298 440 -6,4
................Peugeot 360 920 +2,0
................Renault 440 086 -3,3
Apparemment les chiffres de la C5 resulterait de retard de livraison
en novembre du fait des versions restylé..........
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Merci Polo. Ils correspondent aux miens en effet
Les 6 graphiques suivants permettent de se rendre compte qu'il ne reste que 2 catégories que Citroën doit (re)conquérir pour égaler Renault et Peugeot : les Compactes et les Monospaces compacts (en excluant les Citadines). Pour le reste, Citroën fait soit (presque) jeu égal, soit domine.
A nuancer avec ce graphique représentant le segment B (Polyvalentes) où la 206+ cartonne
Les 6 graphiques suivants permettent de se rendre compte qu'il ne reste que 2 catégories que Citroën doit (re)conquérir pour égaler Renault et Peugeot : les Compactes et les Monospaces compacts (en excluant les Citadines). Pour le reste, Citroën fait soit (presque) jeu égal, soit domine.
A nuancer avec ce graphique représentant le segment B (Polyvalentes) où la 206+ cartonne
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Merci Psyko pour ces graphiques tres clairs.....
pour egaler Peugeot ou Renault Citroen est condamné au succes vu que
dorenavant ses gammes seront volontairement plus reduite que celle de Peugeot
au sein de PSA..(ce qui etait dejà le cas)......Pour la C4II les premiers vrai chiffres un peu signicatif seront
ceux de décembre ....Elle est condamnée au succes face aux 308 et Megane berline breakcoupé et CC...La DS4 n arrivant que ce printemps ..Elle n aura pas droit à l echec....
Pour Peugeot en plus le succes reccurent de la 206 et le 3008 qui surfe sur le succes en
France grace d apres plusieurs enquetes sur son coté different cross over , fait qu il
fait quelpeu vieillir les monospaces qui font du coup moins dans le coup...
pour egaler Peugeot ou Renault Citroen est condamné au succes vu que
dorenavant ses gammes seront volontairement plus reduite que celle de Peugeot
au sein de PSA..(ce qui etait dejà le cas)......Pour la C4II les premiers vrai chiffres un peu signicatif seront
ceux de décembre ....Elle est condamnée au succes face aux 308 et Megane berline breakcoupé et CC...La DS4 n arrivant que ce printemps ..Elle n aura pas droit à l echec....
Pour Peugeot en plus le succes reccurent de la 206 et le 3008 qui surfe sur le succes en
France grace d apres plusieurs enquetes sur son coté different cross over , fait qu il
fait quelpeu vieillir les monospaces qui font du coup moins dans le coup...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
POLO6 a écrit:Pour Peugeot en plus le succes reccurent du 3008 qui surfe sur le succes en France grace d apres plusieurs enquetes sur son coté different cross over , fait qu il fait quelpeu vieillir les monospaces qui font du coup moins dans le coup...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Le Crossover colle à l'image de la famille dynamique, baroudeuse et tendance... contrairement au monospace plus corpulent et enrobé : plus "famille pépère", un brun "vieille France". C'est fou comme les mentalités changent vite. Dès lors, je pensais que la DS5 allait être une évolution du Monospace : chic et sportif... mais il semblerait que non d'après Kleev. Certains prétendaient même qu'elle n'aurait que 4 places.
Avec le décalage des immatriculations de la C4, le mois de Décembre 2010 devrait être aussi explosif pour Citroën que celui de 2009.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Après les très mauvais résultats de la marque aux chevrons durant le mois de novembre, réaction de Xavier Chardon, directeur du commerce France de Citroën :
Citroën en retrait avec de bonnes perspectives
"Nous n’avons pas fait un mois formidable en livraison, reconnaît Xavier Chardon, mais nous faisons un bon mois en commandes."
Il annonce une hausse de 20% des commandes de la marque avec 4 000 unités pour la nouvelle C4 en novembre (pour 1 300 livraisons) pour un total de 5 500 commandes en portefeuille soit "la fourchette haute de nos prévisions", précise Xavier Chardon et "le meilleur mois pour Nouvelle C3 avec 9 000 commandes".
Alors que la marque faisait une opération de communication avec une prime à la casse multipliée par 10, Xavier Chardon estime qu’il n’a pas été "le plus agressif dans le marché".
"Sur le segment B, les clients sont extrêmement sensibles aux prix et arrêtent leur choix à 100 ou 200 euros près sur une C1".
Avec 27 250 immatriculations (VP) à -21,2%, Citroën se situe 1 point en dessous de sa part de marché cible (15%) avec un cumul à 14,75%.
La nouvelle C3 représente 6 337 unités (avec en plus encore 2 000 unités pour C3 classique) et la DS3 à 3 177 unités.
Source © : http://zest2news.blogspot.com/
Citroën en retrait avec de bonnes perspectives
"Nous n’avons pas fait un mois formidable en livraison, reconnaît Xavier Chardon, mais nous faisons un bon mois en commandes."
Il annonce une hausse de 20% des commandes de la marque avec 4 000 unités pour la nouvelle C4 en novembre (pour 1 300 livraisons) pour un total de 5 500 commandes en portefeuille soit "la fourchette haute de nos prévisions", précise Xavier Chardon et "le meilleur mois pour Nouvelle C3 avec 9 000 commandes".
Alors que la marque faisait une opération de communication avec une prime à la casse multipliée par 10, Xavier Chardon estime qu’il n’a pas été "le plus agressif dans le marché".
"Sur le segment B, les clients sont extrêmement sensibles aux prix et arrêtent leur choix à 100 ou 200 euros près sur une C1".
Avec 27 250 immatriculations (VP) à -21,2%, Citroën se situe 1 point en dessous de sa part de marché cible (15%) avec un cumul à 14,75%.
La nouvelle C3 représente 6 337 unités (avec en plus encore 2 000 unités pour C3 classique) et la DS3 à 3 177 unités.
Source © : http://zest2news.blogspot.com/
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
les problèmes de fournisseurs pou l'eHDi sont aussi là pour expliquer peut être des retard de livraison.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [VENTE] Les chiffres
Source : Citroën presse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Ce que j'adore c'est que dès que l'on voit une baisse (notamment ce cher Diphile...) et bien c'est la grosse catastrophe. Sans faire de rapprochement avec les +40% de l'an dernier
En espérant juste que la C5II a un petit passage à vide à cause des problèmes de livraisons (ce qui me parait logique car elle a aussi l'eHDI). Sinon les C3/DS3 et C4 marchent fort. Vivement les chiffres 2011!
En espérant juste que la C5II a un petit passage à vide à cause des problèmes de livraisons (ce qui me parait logique car elle a aussi l'eHDI). Sinon les C3/DS3 et C4 marchent fort. Vivement les chiffres 2011!
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
et d'un autre coté il y a les concessions du losange qui on du toutes faire rentrer les "nouvelles" lag d'ou ce bon en avant qui ne doit être qu'un leurre.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [VENTE] Les chiffres
Eucalyptus38 a écrit:Ce que j'adore c'est que dès que l'on voit une baisse (notamment ce cher Diphile...) et bien c'est la grosse catastrophe. Sans faire de rapprochement avec les +40% de l'an dernier
N'est-ce pas toi qui me reprochait de ne pas vouloir comparer les mois entre eux ?
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Non je ne parlais pas de toi Et il n'y avait aucune critique sur qui que ce soit ici. Juste que quand j'entends Diphile dire que le mois de novembre est catastrophique alors que Citroën fait plus de 14,5% de pdm, que les C3/DS3 marchent fort et quand on prend juste le -21,1% sans penser au +40% de l'an dernier, je trouve le commentaire "catastrophique" limite
Après justement le fait qu'il ne compare pas avec le même mois de l'année d'avant est une lacune dans son commentaire...mais bon
Après justement le fait qu'il ne compare pas avec le même mois de l'année d'avant est une lacune dans son commentaire...mais bon
Invité- Invité
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 2 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum