[VENTE] Les chiffres
+33
C-VINCE
cyber-world
julie75
legrodoxere
Shackler
C-VS
matzepatze
Nikoxx
C-venties
C-MARCO
Le-Flo
j-krock
Pluriel75
Lyrks
Kerhalt
papy510
C-design
Thief
tomawalpe
Louis®
Jordims
Quentin
c-dolu
S.Design
STEPPE 91
C-Addict
C-citroen
Banjo
Ze_British
POLO6
Lulu'
Thomasd
Tourer 59
37 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: [VENTE] Les chiffres
psykokwak a écrit:Tourer 59 a écrit:vu les chiffres de vente de c8 peut on parler d'un trou lors de son arrêt.
Clairement pas. Je l'avais même oublié celui-là. Est-il vraiment besoin de le remplacer ? L'Espace de Renault règne en maître et légitimement par rapport aux clones PSA. Laissons faire Renault sur ce segment.
Je parlais de le remplacer numériquement dans la gamme Citroen, pour ne pas perdre un modèle, même si les ventes sont faible. Je ne disais pas de remplacer le C8 par un monospace, mais par un nouveau modèle. Sinon, à l'heure où les gammes s'élargissent chez les autres constructeurs, Citroen verrait la sienne diminuée. Et remplacer le C8 par la DS5, numériquement, même si les ventes de cette dernière n'était pas très élevées, voir identique au C8 (ce que je ne souhaite pas bien-sûr), la marge revenant à Citroen serait plus importante avec la DS, donc plus rentable.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Nico-59 a écrit:Franchement, ça ne me dérange pas du tout que Citroën vend moins de voitures que ces concurrents si les Citroën sont plus haut de gamme (forcément le prix limite la diffusion...).
Bah moi si ! Voir des Dacia partout dans les rues et des "DS" à compte-goutte...merci pour les yeux
Thomasd- Expert
Shackler a écrit:
C'est pas aux français d'être chauvin, c'est aux constructeurs de proposer de bonne voiture
Les constructeurs français propose de bonnes voitures !
Alors on a le droit d'être chauvin.
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
La DS5 n'est comparable en rien au C8 qui offre 7 places et un grand coffre. Même le C4 Grand Picasso ne remplit pas ces critères (5+2 et pratiquement pas de coffre).
Il y aurait la place pour un grand monospace originale et sortant de l’ordinaire...
Un C8 essentiel (il y a le Jumpy Combi) ou un DS8 ???
Si le C8 actuel n'est pas remplacé d'une façon ou d'une autre, le segment sera abandonné. Il faut savoir ce qui fait envie à cette clientèle et si elle est nombreuse.
Il y aurait la place pour un grand monospace originale et sortant de l’ordinaire...
Un C8 essentiel (il y a le Jumpy Combi) ou un DS8 ???
Si le C8 actuel n'est pas remplacé d'une façon ou d'une autre, le segment sera abandonné. Il faut savoir ce qui fait envie à cette clientèle et si elle est nombreuse.
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
si il ne s'occupe même pas des clients de break qu'en sera til pour ceux des gros monospaces !
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
aucune Citroen dans le top 10 Europeens ce mois ci.....L incroyable position de la Passat
rang rarement atteint par une famililale....
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Effectivement. C'est comme si les Européens s'obstinaient à ne pas voir les progrès énormes de Citroën. Par moment c'est assez déprimant.
Ze_British- Modérateur
C'est une course de fond pas un sprintZe_British a écrit:Effectivement. C'est comme si les Européens s'obstinaient à ne pas voir les progrès énormes de Citroën. Par moment c'est assez déprimant.
Shackler- Apprenti
Je sais bien. Mais ça commence à faire long.
Ze_British- Modérateur
la fleur commence à peine a éclore
ho! c'est beau ce que je dis
ho! c'est beau ce que je dis
Tourer 59- Expert
Il n'y a pas que ça. L'Espagne ou l'Italie sont des marchés historiques pour Citröen. Or ces deux économies et surtout l'Espagne sont au bord du gouffre. Citröen qui était très bien implanté subit ce contre coup important.
Et il est encore plus fort en Espagne car Citröen a décidé de stopper le Xsara Picasso. Débile, quand on sait quel véhicule anti crise il était. Mais c'est aussi pour permettre à la nouvelle voiture "low cost" de se mettre en place.
Par contre je suis d'accord sur le fait que ce soit long. Mais en France la marque Citröen met déjà du temps et même encore aujourd'hui il est difficile de faire jouer juste son image pour mieux survivre que les autres. Tout cela prend du temps.
Mais pour la première semaine de mai selon Toto +, Citröen est bien en tête, baisse beaucoup moins que le marché, la C3 est deuxième, le C4 Picasso 3ème et en progression de 2%. Renault quand à lui baisse de 46%...Il y a quand même une tendance qui se dessine depuis le début de l'année, Citröen résiste mieux..
Et il est encore plus fort en Espagne car Citröen a décidé de stopper le Xsara Picasso. Débile, quand on sait quel véhicule anti crise il était. Mais c'est aussi pour permettre à la nouvelle voiture "low cost" de se mettre en place.
Par contre je suis d'accord sur le fait que ce soit long. Mais en France la marque Citröen met déjà du temps et même encore aujourd'hui il est difficile de faire jouer juste son image pour mieux survivre que les autres. Tout cela prend du temps.
Mais pour la première semaine de mai selon Toto +, Citröen est bien en tête, baisse beaucoup moins que le marché, la C3 est deuxième, le C4 Picasso 3ème et en progression de 2%. Renault quand à lui baisse de 46%...Il y a quand même une tendance qui se dessine depuis le début de l'année, Citröen résiste mieux..
Invité- Invité
+1 sur toute la ligne Euka.
Lulu'- Modérateur
Oui mais comme l'a fait remarqué polo déjà si les début de mois son Citroën les fin de mois et même les derniers jours regroupent un gros paquet des immatriculations du losange
Tourer 59- Expert
Oui en France. Mais c'est normal, c'est une pratique habituelle chez eux depuis longtemps. Il faut faire du chiffre pour avoir les primes. Bien sur que Citröen ne sera pas devant ce mois-ci non plus. Mais c'est une tendance qui se dessine de plus en plus, où Renault avec une gamme plus grande est de plus en plus obligé de recourir à ces méthodes pour vendre plus. Et c'est aussi une tendance qui fait que souvent, avec une gamme amoindrie, Citröen réussit quelques petites intrusions devant
Reste juste à voir si le nouveau design Renault va plaire ou si la marque va continuer de plonger. Moi je ne suis pas fan...qui vivra verra !
Reste juste à voir si le nouveau design Renault va plaire ou si la marque va continuer de plonger. Moi je ne suis pas fan...qui vivra verra !
Invité- Invité
Il est vrai que globalement Citroen baisse moins que les deux autres ,mais la C3 est une nouveauté ,comme la DS3 et comme la C4II.. Renault et Peugeot ont leur principales vedettes en fin de carriere, Clio 4 et 208 vont bientot arriver et elles semblent en promettre ,surtout pour la 208 qui devrait etre une grande famille...
Mais pour en revenir au top 10 Europeen , Citroen a de toute façon peut de chance d y figurer ,à moins qu un de ses modeles fassent
vraiment un carton , tout simplement car depuis la gamme DS , les
autres modeles C sont plus que reduit ,souvent avec une seule berline.......Si la C4II doit y figurer un jour ,ce sera un exploit...Je l ai
dejà dit , mais si la Megane y figure , c est grace à sa version Estate
qui constitue la moitié de ses ventes Européeenne....
Mais pour en revenir au top 10 Europeen , Citroen a de toute façon peut de chance d y figurer ,à moins qu un de ses modeles fassent
vraiment un carton , tout simplement car depuis la gamme DS , les
autres modeles C sont plus que reduit ,souvent avec une seule berline.......Si la C4II doit y figurer un jour ,ce sera un exploit...Je l ai
dejà dit , mais si la Megane y figure , c est grace à sa version Estate
qui constitue la moitié de ses ventes Européeenne....
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Ze_British- Modérateur
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40