[VENTE] Les chiffres
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Re: [VENTE] Les chiffres
j'ai entendu 41 aux infos TV et 31 pour Citroën.
Tourer 59- Expert
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Re: [VENTE] Les chiffres
Bon, alors alors !
Tout d'abord, merci à Psykokwak pour ses graphiques vraiment épatant, et à Polo pour le travail qu'il fournit régulièrement afin de nous informer sur les chiffres de ventes.
Franchement merci les gars, on oublie parfois trop combien vous nous êtes précieux
Ensuite, plusieurs choses à dire à propos de décembre et de 2010.
Comme l'a dit Lulu, la C4 II n'a pas beaucoup été livrée en décembre, il n'y a d'ailleurs qu'à voir sur le forum (qui est bien représentatif du marché je trouve), seul quelques membres ont été livrés, la majorité attend encore leur joujou.
Donc, quant à la C4 II, je ne me fais pas d'inquiétude, une chose rare (pour ma part) lors d'un lancement commercial Citroën.
Ensuite, je m'aperçois que les ventes de décembre sont franchement pas mal, Peugeot n'est plus très loin, malgré que celui-ci progresse. Néanmoins cette impression est un peu fossée, car au cumul de l'année, cet écart qui si semble rester léger quand on le regarde au mois devient, il faut le reconnaître, vraiment important à l'année, on se rend compte que c'est pas demain la veille que Citroën va dépasser Peugeot.
Je m'explique.
2009 a été une année si faste pour notre marque favorite que nous pouvions effectivement rêver à une remontée si spectaculaire qu'elle placerait Citroën devant Peugeot. Bon. Mais voilà, 2010 est arriver et là, je dois l'admettre, j'ai été déçu. Je ne sais pas trop vous, mais moi je ne pensais pas voir (re)chuter Citroën de si-tôt.
Mais fort heureusement, plusieurs phénomènes peuvent l'expliquer. 2009 a été l'année de Citroën, 2010 aura été cella de Peugeot. Cette hypothèse se vérifiera dans un an, au bilan de 2011, et nous verrons si les tendances que nous observons se poursuivent, ou si, comme c'est le cas cette année, tout est chamboulé.
Er puis il y a aussi quelque chose qui m'apparaît comme flagrant, mais Renault plait de moins en moins, et à mon avis les ex-consommateurs de cette marque vont massivement vers Peugeot. Car je ne pense pas que Renault ait beaucoup en commun avec Citroën, d'un point de vue symbolique, des clients qui aiment beaucoup le Losange ne doivent vraiment pas être fans des Chevrons. Dons cela peut aussi être une solution qui expliquerait que seul Peugeot augmente.
Cela révèle en revanche un autre point, je pense que Citroën est une marque fragile. Je peut assuremment me tromper, mais on l'a vu, quoi que nos deux autres marques nationales fassent, elles vendent. C'est quand même hallucinant de voir qu'une horreur sur roue est à seulement 27 exemplaires d'une reine de beauté ! (cf Laguna/C5) Je veux bien croire que tout le monde n'a pas les même goût, mais quand même !
Enfin bon, tout cela pour dire que je pense que Citroën n'a pas le droit à l'erreur ces temps-ci, on l'a bien vu avec la C3 II qui pourtant est une bonne voiture mais qui ne parvient pas à surclasser ses rivales. Cela se ressent sur les chiffres de ventes. Il faut vraiment que Citroën se surpasse pour séduire les acheteurs.
Donc, avec tous ces rebondissements, le futur, dur de l'envisager de manière précise, même si je suis quand même persuadé que Citroën va encore progresser, et que d'après certains membres, les commandes explosent ! En revanche, il va falloir faire très attention au Lion si il continu sur sa lancée...
Tout d'abord, merci à Psykokwak pour ses graphiques vraiment épatant, et à Polo pour le travail qu'il fournit régulièrement afin de nous informer sur les chiffres de ventes.
Franchement merci les gars, on oublie parfois trop combien vous nous êtes précieux
Ensuite, plusieurs choses à dire à propos de décembre et de 2010.
Comme l'a dit Lulu, la C4 II n'a pas beaucoup été livrée en décembre, il n'y a d'ailleurs qu'à voir sur le forum (qui est bien représentatif du marché je trouve), seul quelques membres ont été livrés, la majorité attend encore leur joujou.
Donc, quant à la C4 II, je ne me fais pas d'inquiétude, une chose rare (pour ma part) lors d'un lancement commercial Citroën.
Ensuite, je m'aperçois que les ventes de décembre sont franchement pas mal, Peugeot n'est plus très loin, malgré que celui-ci progresse. Néanmoins cette impression est un peu fossée, car au cumul de l'année, cet écart qui si semble rester léger quand on le regarde au mois devient, il faut le reconnaître, vraiment important à l'année, on se rend compte que c'est pas demain la veille que Citroën va dépasser Peugeot.
Je m'explique.
2009 a été une année si faste pour notre marque favorite que nous pouvions effectivement rêver à une remontée si spectaculaire qu'elle placerait Citroën devant Peugeot. Bon. Mais voilà, 2010 est arriver et là, je dois l'admettre, j'ai été déçu. Je ne sais pas trop vous, mais moi je ne pensais pas voir (re)chuter Citroën de si-tôt.
Mais fort heureusement, plusieurs phénomènes peuvent l'expliquer. 2009 a été l'année de Citroën, 2010 aura été cella de Peugeot. Cette hypothèse se vérifiera dans un an, au bilan de 2011, et nous verrons si les tendances que nous observons se poursuivent, ou si, comme c'est le cas cette année, tout est chamboulé.
Er puis il y a aussi quelque chose qui m'apparaît comme flagrant, mais Renault plait de moins en moins, et à mon avis les ex-consommateurs de cette marque vont massivement vers Peugeot. Car je ne pense pas que Renault ait beaucoup en commun avec Citroën, d'un point de vue symbolique, des clients qui aiment beaucoup le Losange ne doivent vraiment pas être fans des Chevrons. Dons cela peut aussi être une solution qui expliquerait que seul Peugeot augmente.
Cela révèle en revanche un autre point, je pense que Citroën est une marque fragile. Je peut assuremment me tromper, mais on l'a vu, quoi que nos deux autres marques nationales fassent, elles vendent. C'est quand même hallucinant de voir qu'une horreur sur roue est à seulement 27 exemplaires d'une reine de beauté ! (cf Laguna/C5) Je veux bien croire que tout le monde n'a pas les même goût, mais quand même !
Enfin bon, tout cela pour dire que je pense que Citroën n'a pas le droit à l'erreur ces temps-ci, on l'a bien vu avec la C3 II qui pourtant est une bonne voiture mais qui ne parvient pas à surclasser ses rivales. Cela se ressent sur les chiffres de ventes. Il faut vraiment que Citroën se surpasse pour séduire les acheteurs.
Donc, avec tous ces rebondissements, le futur, dur de l'envisager de manière précise, même si je suis quand même persuadé que Citroën va encore progresser, et que d'après certains membres, les commandes explosent ! En revanche, il va falloir faire très attention au Lion si il continu sur sa lancée...
Ze_British- Modérateur
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Re: [VENTE] Les chiffres
je crois que c'est la gamme DS qui sauvera Citroën de cette image tenace que la marque traine tout à fait injustement.
Pour la C3 trois fois plus de commande que de livraison en ce mois.
Pour la C3 trois fois plus de commande que de livraison en ce mois.
Tourer 59- Expert
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Re: [VENTE] Les chiffres
Oui j'ai lu ça Tourer pour les commandes. Bon signe, si tout les mois de 2011 sont comme ça
Ze_British- Modérateur
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Re: [VENTE] Les chiffres
oui mais je crains une chute libre pour tous les constructeurs
Tourer 59- Expert
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Re: [VENTE] Les chiffres
Imaginez, Citroën se maintient, tous les autres constructeurs chutent, et voilà les Chevrons en pôle position ! Légèrement utopique.
Ze_British- Modérateur
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Re: [VENTE] Les chiffres
psykokwak a écrit:Merci Polo pour ces chiffres très détaillés.
Une analyse de ces chiffres par Lexpansion.com (voir passage sur Renault) http://www.lexpansion.com/entreprise/automobile-les-lecons-de-2010_246245.html
ExtraitPSA a limité la casse grâce à Peugeot
Avec un recul de seulement 1,3% les ventes de PSA se sont bien maintenues en 2010. Avec ses marques Peugeot et Citroën, le groupe automobile affiche d'ailleurs une part de marché encore bien supérieure à celle du groupe Renault (32,4% contre 26,8%). Dans le détail, Peugeot est aussi la marque française qui a vu ses ventes le plus progresser, avec une hausse de 2,2 %. La marque Citroën, elle, a chuté de 5,3 %. Durant l'année, le groupe s'est fait féliciter pour son renouvellement de gamme notamment avec la nouvelle Peugeot 3008.
EDIT pour Polo : qu'entends-tu par cumul pour la C4 II ?
cumul C4II pour novembre/decembre 2010.
la progression de Peugeot !il n y pas de miracle , mais le couple 3008/5008 fait 77 032 ventes
en France cette année et la 206 veritable aubaine c est 56 135 ventes cette année pour 37 679
Clio2 et 24 039 C3I
dans le communiqué Citroen ils parlent de la commercialisation de la DS5 des 2011 ?
Je pensais qu elle serait presenté au Salon de Francfurt en Octobre et commercialisé au printemps
2012 ! Mais s ils le disent c est que c est donc vrai!
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [VENTE] Les chiffres
14.000 commandes de C4II! Cela fait donc....9.000 commandes sur le seul mois de décembre! (5000 commandes au cumul à fin novembre!).
28.000 C3II? Mon dieu....on est passé de 7000 commandes en octobre à 9000 en novembre et à...28.000 en décembre. Et beh...non là franchement c'est...fou
Bon je suis rassuré pour la C4II. Cela à l'air de très très bien marcher en fin de compte.
28.000 C3II? Mon dieu....on est passé de 7000 commandes en octobre à 9000 en novembre et à...28.000 en décembre. Et beh...non là franchement c'est...fou
Bon je suis rassuré pour la C4II. Cela à l'air de très très bien marcher en fin de compte.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
C'est impossible mais si la C4 II tient comme ça toute l'année elle va dépasser la 308 et la Mégane, toutes variantes comprises!
Lulu'- Modérateur
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Re: [VENTE] Les chiffres
Allez on va mettre un cierge
Tourer 59- Expert
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Re: [VENTE] Les chiffres
Je me suis demandé ce que cela voulait dire un objectif de 100.000 ventes en année pleine pour la C4II. Un objectif ambitieux et normalement cela devrait être sur l'Europe. Et si c'était juste pour la France? Car oui, 9.000 commandes de C4II en décembre, même si une partie est due à la prime à la casse (et encore...) cela fait du 100.000 sur 12 mois.
Bon le rythme ne sera pas le même bien sur. Il faudra voir sur janvier. Mais ce qui est sur, c'est que la C4 pourrait très bien faire mal, très mal à la 308 et la Mégane. Pas forcément les dépasser, il faudra plus de temps encore.
Mais avec les bons chiffres de la C3II, sans la C3I pour lui faire de l'ombre, la première année pleine des DS3, C4II, les restylages des C5 et C4 Pic...sans oublier la DS4!
Il y a des espoirs quand même pour 2011.
Bon le rythme ne sera pas le même bien sur. Il faudra voir sur janvier. Mais ce qui est sur, c'est que la C4 pourrait très bien faire mal, très mal à la 308 et la Mégane. Pas forcément les dépasser, il faudra plus de temps encore.
Mais avec les bons chiffres de la C3II, sans la C3I pour lui faire de l'ombre, la première année pleine des DS3, C4II, les restylages des C5 et C4 Pic...sans oublier la DS4!
Il y a des espoirs quand même pour 2011.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
moi, je suis plutot content; au moins une vente de la c4 est due à mes parents.....vu la pub que je leur ai fait sur cette merveille....
C-design- Apprenti
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Date d'inscription : 28/08/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
Merci The_British Je partage en grande partie ton raisonnement. J'ai moi-même constaté dans ma famille (celle qui ne roule pas en Citroën), qu'après avoir été fidèle à Renault pendant 30 ans, tous sont passés chez Peugeot. Le sentiment de rester chez une Marque Winneuse peut-être...
Je continue sur ma lancée avec d'autres graphiques. N'ayant pas vraiment le temps de les compléter d'une analyse, je dirais simplement que je continue d'être surpris par les bonnes ventes de certains véhicules totalement "non médiatisés" tels que le vieux Modus et la très vieille 407. D'autre part, le restylage de la Laguna semble payer, puisque celle-ci talonne de plus en plus près la C5 II (quand elle ne la dépasse pas). Avec l'arrivée de la 508, je crains que la fin de carrière de la C5 II soit bien difficile...
Je continue sur ma lancée avec d'autres graphiques. N'ayant pas vraiment le temps de les compléter d'une analyse, je dirais simplement que je continue d'être surpris par les bonnes ventes de certains véhicules totalement "non médiatisés" tels que le vieux Modus et la très vieille 407. D'autre part, le restylage de la Laguna semble payer, puisque celle-ci talonne de plus en plus près la C5 II (quand elle ne la dépasse pas). Avec l'arrivée de la 508, je crains que la fin de carrière de la C5 II soit bien difficile...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
La Laguna est ultra bradée depuis le début. Cela ne changera pas. Va trouver autant de remises sur une C5 aujourd'hui. Impossible! Donc il est normal que Renault fasse du chiffre avec elle
De plus il reste à savoir à qui sont vendues les C5 ou Laguna. Si ces dernières sont là pour faire bien dans les concessions, ou pire que c'est un loueur qui renouvelle son parc, aucun intérêt.
On ne peut pas pronostiquer sur la C5 en 2011, et encore moins sur la 508. Je pense surtout que ce sont les remises qui là aussi joueront un rôle. Et comme Citröen laisse de côté l'idée de vendre le plus possible en remisant, je doute que la C5 reste devant. Mais pas par échec ou supériorité des autres.
De plus il reste à savoir à qui sont vendues les C5 ou Laguna. Si ces dernières sont là pour faire bien dans les concessions, ou pire que c'est un loueur qui renouvelle son parc, aucun intérêt.
On ne peut pas pronostiquer sur la C5 en 2011, et encore moins sur la 508. Je pense surtout que ce sont les remises qui là aussi joueront un rôle. Et comme Citröen laisse de côté l'idée de vendre le plus possible en remisant, je doute que la C5 reste devant. Mais pas par échec ou supériorité des autres.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Merci Psyko de m'avoir remercier de t'avoir remercier
Ces graphiques sont vraiment effrayants ! Je pensais pas que les français avaient des goûts si terribles...
Sinon Euca je suis d'accord avec toi, mais ce qu'il faudrait savoir c'est l'impact des performances commerciales d'un produit sur le consommateur. C'est-à-dire est-ce qu'il hésitera plus à acheter le produit s'il sait que c'est un bide, et en dépit des qualités que peut avoir le produit.
S'il y a réellement un impact fort, Citroën ferait bien de communiquer sur ses succès commerciaux. Je verrais bien écrit en gros "Voiture la plus vendue de son segment" sur une affiche publicitaire de C4 ou de C3 Picasso.
Bon après, il faudrait une petite astérix, mais ça aurait de la gueule quand même
Ces graphiques sont vraiment effrayants ! Je pensais pas que les français avaient des goûts si terribles...
Sinon Euca je suis d'accord avec toi, mais ce qu'il faudrait savoir c'est l'impact des performances commerciales d'un produit sur le consommateur. C'est-à-dire est-ce qu'il hésitera plus à acheter le produit s'il sait que c'est un bide, et en dépit des qualités que peut avoir le produit.
S'il y a réellement un impact fort, Citroën ferait bien de communiquer sur ses succès commerciaux. Je verrais bien écrit en gros "Voiture la plus vendue de son segment" sur une affiche publicitaire de C4 ou de C3 Picasso.
Bon après, il faudrait une petite astérix, mais ça aurait de la gueule quand même
Ze_British- Modérateur
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Re: [VENTE] Les chiffres
the_british a écrit:Je verrais bien écrit en gros "Voiture la plus vendue de son segment" sur une affiche publicitaire de C4 ou de C3 Picasso.
Bon après, il faudrait une petite astérix, mais ça aurait de la gueule quand même
Ils l'avaient fait pour le C4 picasso "le monospace Leader en France". Malheureusement, cette annonce avait été de courte durée avec le retour en force du Scénic... 3. Ceci dit, j'ai comme l'impression que le segment minispace séduit de moins en moins : l'effet SUV ?
Je pense que l'on ne parle pas assez de la catégorie Mini-citadine où la Twingo règne en maitre. La plupart des constructeurs font leur chiffre avec les ventes de petites voitures : en cela, cette catégorie est le principal point faible de Citroën qui lui fait part de nombreuses part de marché... et comme rien ne semble annoncer l'arrivée d'une VRAIE Citroën dans ce segment, les choses ne sont pas prêtes de changer. Si seulement la ReVolt voyait le jour...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Ils l'avaient fait pour le C4 Picasso ? Tu me l'apprends dans ce cas C'est une belle initiative.
Effectivement la catégorie des petites à connu un effroyable essor avec la Twingo II. Mais franchement, voilà encore un exemple, qui l'eût cru ? Personnellement, je détestais la Twingo II quand elle est sortie, puis j'ai appris à l'aimer, et c'est vrai que l'avant est plutôt sympathique, qu'elles offre de réelles qualités, et surtout, c'est une vraie voiture et non un jouet pour adultes !
Je parle bien évidemment de la C1 et 107, qui ne font vraiment pas sérieuse du tout. Pour le coup Renault a bien trouvé le filon, la Twingo, "Drôlement sérieuse", l'est incontestablement plus que ses rivales et, avec son prix, je pense que c'est cela qui séduit.
Effectivement la catégorie des petites à connu un effroyable essor avec la Twingo II. Mais franchement, voilà encore un exemple, qui l'eût cru ? Personnellement, je détestais la Twingo II quand elle est sortie, puis j'ai appris à l'aimer, et c'est vrai que l'avant est plutôt sympathique, qu'elles offre de réelles qualités, et surtout, c'est une vraie voiture et non un jouet pour adultes !
Je parle bien évidemment de la C1 et 107, qui ne font vraiment pas sérieuse du tout. Pour le coup Renault a bien trouvé le filon, la Twingo, "Drôlement sérieuse", l'est incontestablement plus que ses rivales et, avec son prix, je pense que c'est cela qui séduit.
Ze_British- Modérateur
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Re: [VENTE] Les chiffres
La Twingo marche surtout en France et un peu en Allemagne ...La fragilité de
Renault c est sa dependance au succes de la famille Megane heureusement pour eux
ça marche relativement bien en Europe mais ça durera pas eternellement.
TOP 10 DES MARQUES ESPAGNE DECEMBRE 2010.
Citroën 5.822
Peugeot 5.746
Renault 5.500
SEAT 5.486
Opel 5.315
Ford 4.869
VW 4.121
Nissan 3.648
Toyota 3.054
Audi 2.614
TOP 10 PAR MODELES
Renault Mégane/Scénic 2.873
Citroën C4/C4 Picasso 2.413
Nissan Qashqai 2.356
SEAT Ibiza 2.341
Peugeot 308 1.799
Peugeot 207 1.632
Opel Corsa 1.552
Ford Fiesta 1.543
Opel Astra 1.508
SEAT León 1.491
Renault c est sa dependance au succes de la famille Megane heureusement pour eux
ça marche relativement bien en Europe mais ça durera pas eternellement.
TOP 10 DES MARQUES ESPAGNE DECEMBRE 2010.
Citroën 5.822
Peugeot 5.746
Renault 5.500
SEAT 5.486
Opel 5.315
Ford 4.869
VW 4.121
Nissan 3.648
Toyota 3.054
Audi 2.614
TOP 10 PAR MODELES
Renault Mégane/Scénic 2.873
Citroën C4/C4 Picasso 2.413
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Re: [VENTE] Les chiffres
CUMUL 2010 DE JANVIER A DECEMBRE ITALIE..
Jolie 5eme place de la C3 qui continue de plaire en Italie..
Punto: 154 061
Panda: 137 772
Fiesta: 97 613
500 : 68 463
C3 ..:59 265
Golf:51 778
Corsa:51 370
Polo: 48 296
Ypsilon:46 532
Clio :40 751
Jolie 5eme place de la C3 qui continue de plaire en Italie..
Punto: 154 061
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Fiesta: 97 613
500 : 68 463
C3 ..:59 265
Golf:51 778
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Polo: 48 296
Ypsilon:46 532
Clio :40 751
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Re: [VENTE] Les chiffres
Effectivement, jolie place
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Re: [VENTE] Les chiffres
voila des chiffres qui font plaisir
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Re: [VENTE] Les chiffres
psykokwak a écrit:Aurait-on les immatriculations annuelles par modèle ? Polo
pour la France je presume ?
Decembre 2010 et cumul 2010
C1: 2330 / 31467
C2: 0 / 821
C3 I: 626 / 24039
C3 II: 8656 / 73593
C3 picasso: 2746 / 31703
DS3: 2789 / 26417
Xsara Picasso: 700 / 5894
C4 I: 257 / 20468
C4 II: 2472 / 5319
C4 picasso: 4528 / 51632
C5: 2030 / 27932
Ccrosser: 225 / 2051
C6: 54 / 763
C8: 161 / 1948
Berlingo VP: 1418 / 15377
nemo VP: 434 / 5816
jumpy VP: 100 / 1052
twingo: 9900 / 92185
modus: 2370 / 27429
clio 2: 5191 / 37679
clio 3 : 11138 / 123730
fluence: 148 / 2743
megane 3: 7152 / 79659
scenic 3: 7457 / 75459
laguna: 2007 / 22413
espace: 593 / 6459
koleos: 240 / 3913
Wind: 145 / 1585
Latitude: /
Vel Satis 0 / 111
kangoo VP: 2000 / 19054
trafic VP: 402 / 4860
107: 3249 / 32794
206: 7071 / 56135
207: 12778 / 126854
308: 5893 / 63395
3008: 4130 / 50027
5008: 2006 / 27005
407: 1396 / 12137
4007: 106 / 1430
607 23 / 835
807: 161 / 2077
partner VP: 1518 / 15904
bipper VP: 388 / 5029
expert VP: 173 / 1471
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Voitures : C5
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Re: [VENTE] Les chiffres
le duo DS3/C3II est pas mal placé en tenant compte d'une commercialisation en Mars de la DS 3 et de l'abscence de break et cc !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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