[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
+46
C-vava
yeap
j-krock
soleron
Lyrks
fjack35
legrodoxere
Shackler
C-venties
Brunelleschi
DS-Drawer
tusman
cyber-world
C-design
Jordims
adrian0107
dubost
C-Bigone974
Banjo
seth
Louis®
C-citroen
citrroeniste44
Matthieu
c-dolu
frederic.E
Lulu'
Pluriel75
Kékho
Quentin
C-Addict
Tigul
STEPPE 91
Ze_British
Thomasd
C-Benjamin
zelo
citromatt
S.Design
C-MARCO
Le-Flo
C-VS
Nikoxx
KLEEV
Tourer 59
POLO6
50 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
ouais trop minionne !
Dommage qu'on en voit pas des comme ça dans la rue
Dommage qu'on en voit pas des comme ça dans la rue
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Eucalyptus38 a écrit:Chiffres à prendre avec des pincettes mais une minute de passage à la télé doit coûter bien 80.000€ sur TF1 aux grandes heures (après 20H). Moins cher sur les autres pub mais il faut encore compter le nombre de passages, les créateurs de la pub, la mise en scène, tout plein de choses.
Avant les JT, les 30 secondes coûtent 50 000 euros sur TF1 et 12 000 euros sur France 2
En coupure pub 21H30, TF1 peut remercier le gouvernement actuel d'avoir anéanti la concurrence et fait ainsi exploser les prix : 105 000 euros les 30 secondes sur TF1.
http://mediasfocus.com/2009/12/comparatif-du-prix-de-la-pub-a-la-television/
Quant à la pub des concept-cars Citroën, je confirme qu'elle n'a pas dû coûter grand chose. Presque en Full 3D : les modèles présentés étant tous modélisés depuis longtemps, il ne suffisait plus qu'à les éclairer, placer les caméras+éclairages virtuels sous un soft 3D et rajouter la musique. Bien sûr, cela n'enlève rien à sa qualité. On ne peut qu'être simplement déçus de voir que toutes ces belles pubs sont tronquées au bout de 2 jours de diffusion. Pour palier à cela, ils pourraient montrer un concept-car différent à chaque fois (GT, Métropolis, Cactus, etc...).
KLEEV a écrit:POLO6 a écrit:que pense Kleeve de la phrase :Parler de son remplacement est prématuré.
Que c'est un gros menteur !
Qu'il veut juste rassurer Rennes....le temps de lui passer un peu de boulot (moyenne d'age de 49 ans)....histoire de faire passer la pillule lorsque la grande annonce viendra !
Ben oui, ne pleurez pas, on vous a donné des voitures a fabriquer, mais bon, pour ce modele qu'on va faire ailleur, on a pas le choix, le marché Européen n'est pas a fort potentiel et ne nous permet plus de pereniser votre site si on le fabrique ici (Rennes), donc, contentez vous de ce qu'on vous donne...En gros, c'est ca !
Les Echos est un journal fiable dans ses sources, et PSA a tout meme mis + de 24h pour dementir....Dementir pour eviter un conflit (De 3 ans) et s'attirer les foudres du gouvernement qui finance....
Si les choses évoluent de cette manière, je souhaite à PSA le même sort qu'à Renault à chaque Mondial : stand saccagé par les syndicalistes. J'étais au Mondial Vendredi dernier en pleine manifestation de la CGT : pour faire court (j'y reviendrais plus tard, photos à l'appui), le stand Renault a été prit à parti comme en 2008. Des confettis et des papiers pleuvaient sur (et dans) les modèles fabriqués à l'étranger (70% de la prod Renault). La Latitude a fini sous une épaisse couche de farine agglomérée d'autocollants et de milliers de confettis. Tout le monde photographiait et beaucoup applaudissaient. 5 télévisions étaient présentes pour filmer le show. Que du bon pour l'image du constructeur Qu'ils délocalisent... ils ramperont dans 10 ans pour se refaire une image.
Tourer 59 a écrit:Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneriesChez Citroën, l’envie vient du design et de la vie à bord, chez Peugeot, elle vient du plaisir de conduite »
Déclaration affligeante et à garder en mémoire tellement elle en dit long sur l'avenir du groupe. Au royaume des c***, il serait le Roi !
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
je comprend pourquoi Citroën ne fait plus de super concept pour le mondial
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
De toute façon tous ramperont de nouveau devant le gouvernement quand dans quelques années voir mois il faudra de nouveau résoudre la crise et aider grandes entreprises, banques et financiers. Car si tout ce petit monde crie au et fort que la crise est finie depuis longtemps, que nenni!!
Ces entreprises et banques se refont une santé et font des bénéfices outranciers sur le dos des autres et en plus se permettent de délocaliser. Pour pas grand bénéfice en plus. Ce sera bien drôle quand ça sera encore plus clair qu'aujourd'hui, que ça ne peux plus fonctionner ainsi.
Tout ce que j'espère, c'est qu'à la prochaine crise, les gouvernements se réveilleront...pour de bon!
Ces entreprises et banques se refont une santé et font des bénéfices outranciers sur le dos des autres et en plus se permettent de délocaliser. Pour pas grand bénéfice en plus. Ce sera bien drôle quand ça sera encore plus clair qu'aujourd'hui, que ça ne peux plus fonctionner ainsi.
Tout ce que j'espère, c'est qu'à la prochaine crise, les gouvernements se réveilleront...pour de bon!
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
les gouvernements sont bien réveillés il savent très exactement ce qu'ils font!
C'est nous qu'ils endorment et il ont peur qu'on se réveille.
Ils s'en mettent plein les poches et personne ne dit rien ils arrivent à faire 2 voir 3 emplois très grassement payé et personne ne semble s'en offusquer qui d'entre nous pourrait faire plus que son travail?
IL y a un salaire minimum! et bien qu'on instaure un salaire plafond.
Si tu veux continuer à travailler pas de problème mais tout ce que tu gagneras au dessus du plafond sera versé pour la communauté.
Mais pas un de nos dirigeants ne le fera se serait se planter un couteau dans la main. fin du HS
C'est nous qu'ils endorment et il ont peur qu'on se réveille.
Ils s'en mettent plein les poches et personne ne dit rien ils arrivent à faire 2 voir 3 emplois très grassement payé et personne ne semble s'en offusquer qui d'entre nous pourrait faire plus que son travail?
IL y a un salaire minimum! et bien qu'on instaure un salaire plafond.
Si tu veux continuer à travailler pas de problème mais tout ce que tu gagneras au dessus du plafond sera versé pour la communauté.
Mais pas un de nos dirigeants ne le fera se serait se planter un couteau dans la main. fin du HS
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
La guerre commerciale s'intensifie dans les voitures électriques
Qui dit moins ? Le constructeur allemand Mercedes souhaite proposer sa future Smart électrique à moins de 500 euros par mois, selon une information du quotidien Les Echos. Un prix résolument attractif qui comprend la maintenance et l'entretien. La commercialisation doit démarrer en 2012, la voiture sera produite en France, sur le site de Hambach, en Moselle, avec un objectif de 10 000 unités par an.
Le constructeur allemand semble donc miser sur une formule de location plutôt que de vente pour convaincre les consommateurs de passer aux modèles électriques. Une stratégie qui est déjà celle du groupe français PSA Peugeot Citroën pour ses deux futurs modèles dérivés de l'i-Miev de Mitsubishi, la iOn de Peugeot et sa sœur jumelle la C-Zero de Citroën.
A un euro de la iOn de Peugeot
Et le prix annoncé par Mercedes est à peine plus élevé que ceux pratiqués par son concurrent français. La iOn de Peugeot sera proposée à 499 euros par mois avec un premier versement de 5.000 euros équivalent à la prime gouvernementale pour les voitures électriques. Ce service comprendra la location de la voiture et de la batterie, la garantie de cinq ans sur la batterie et la chaîne de traction, la maintenance et l'entretien pendant cinq ans ou 50.000 km, une assistance spécifique et des services annexes.
Quant à la C-Zéro, elle sera à 459 euros par mois sur 4 ans. Une offre qui pourra être prolongée au delà, au tarif de 259 euros par mois. La mensualité comprendra la location du véhicule avec une garantie de 2 ans, la location de la batterie avec une garantie de 5 ans, étendue à la chaîne de traction, et l'entretien.
Autre stratégie pour Renault
Sur un marché des voitures électriques qui cherche encore son business modèle, d'autres constructeurs étrangers font le pari de la location, comme General Motors pour sa Chevrolet Volt : elle est annoncée à un prix d'acquisition élevé, de 41.000 dollars, mais à un prix de location mensuel très attractif de 350 dollars par mois.
Mais Renault, qui vise le leadership mondial sur le marché des véhicules électriques, a une stratégie commerciale différente. Le constructeur veut plutôt pratiquer des prix de vente attractifs plutôt que des formules de location. Il a ainsi annoncé, fin septembre, qu'il commercialiserait sa future Fluence à 21 300 euros, prime d'incitation à l'achat de 5 000 euros déduite, en France. Un tarif qui correspond à celui de la version diesel. A cela s'ajouteront 79 euros par mois pour la location de la batterie et entre 1 et 2 euros pour faire le plein d'électricité, selon Renault.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Il cherche à faire visiter Paris en deux chevaux... électrique
Un jeune entrepreneur parisien cherche à obtenir l'agréement des pouvoirs publics et du constructeur Citroën pour convertir à l'électrique la trentaine de deux chevaux avec lesquelles il fait depuis sept ans visiter Paris aux touristes.
partagez votez réagissez
photo : Thomas Coex, AFP "On compensait déjà nos émissions de CO2 dans le cadre du programme Action Carbone, on a décidé d'aller plus loin", explique à l'AFP Florent Dargnies, 30 ans, directeur de "4 roues sous 1 parapluie".
La société qu'il a créé en 2003 organise des rallyes d'entreprises de Versailles à Chantilly et promène les touristes dans Paris à bord de 31 "deudeuches" rénovées, dont une de couleur verte, convertie à l'électrique.
Sous le capot de ce prototype unique, qui a coûté "trois à 4 fois" le prix d'une 2 CV classique (entre 4 et 5.000 euros), des batteries d'une autonomie de quelque 100 km, et à la place du bouchon d'essence, une prise électrique.
Des démarches ont été entreprises auprès des Mines et du groupe PSA Peugeot Citroën pour obtenir son homologation, précise l'entrepreneur.
"Dès sa présentation au Salon de l'Auto en 1948, la deux chevaux a été ultra innovante", rappelle M. Dargnies qui voit comme "un clin d'oeil" qu'elle "puisse l'être de nouveau aujourd'hui".
Aucun bruit au démarrage : "les puristes vont peut-être râler mais je trouve ça sympathique", dit le jeune diplômé d'école de commerce, qui emploie 4 salariés et une quarantaine de chauffeurs à la mission (étudiants, stewards ...).
http://actu.orange.fr/insolite/il-cherche-a-faire-visiter-paris-en-deux-chevaux-electrique_56677.html
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
il peut toujours pour le fun enregistrer le bruit du flat-twin et le repasser quand la voiture roule
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
La gamme de Citroën DS pourrait être développée au-delà des modèles initialement prévus, DS3, DS4 et DS5, et ce, à une voiture de sport, selon Frédéric Banzet, Directeur Général de Citroën.
En exclusivité pour Autocar, Frédéric Banzet a admis que les responsables de Citroën discutaient la possibilité de produire une voiture de sport, dont les traits stylistiques s'inspireraient possiblement de la Survolt et qui viendrait s'inscrire dans la ligne DS.
D'ici là, plusieurs dérivés des modèles DS sont prévus, y compris "différents types de DS3". Des sources internes de la marque ont laissé entendre qu'une DS3 à capote était susceptible d'être la prochaine sur la liste, tandis que de nombreuses éditions spéciales, y compris des partenariats avec des marques de mode, sont également attendus, concernant la DS3. ( Les ventes de ce modèle sont 2 fois plus importantes que ce à quoi Citroën s'attendait dans sa première année de commercialisation.)
F. Banzet a également révélé qu'il n'avait pas l'intention de faire de la ligne DS une marque autonome, malgré le succès de la DS3. Toutefois, dans le cadre de l'expansion globale de l'entreprise, la DS3 sera bientôt vendue en Chine, suivie par les autres modèles siglés DS.
La prochaine DS, à venir, sera la DS5, qui devrait être présentée sous la forme d'un concept proche de version définitive en mars lors du salon de Genève. La différence entre les DS4 et DS5 sera plus grande que celle entre les DS3 et DS4. Des sources internes de la marque promettent que ce sera une "réalisation significativement différente» du « concept DS ».
La DS5 sera basée sur la C5 actuelle, mais «pas nécessairement en termes de design et de look". Comme la DS4, elle sera plus élevée que la berline, et son profil de coupé s'est inspiré de celui du concept Hypnos.
Le cahier des charges de la DS5 était de créer une voiture qui se distingue des autres dans les embouteillages. La DS5 sera, par ailleurs, mue par le bloc moteur de l'Hypnos : l'Hybrid4. Un moteur diesel 2.0 l HDi de 200 chevaux pour les roues avant et un moteur électrique de 37bhp aux roues arrière.
Cependant, la DS5 ne sera pas pour autant un modèle sportif mais plutôt une routière de luxe.
Source : http://zest2news.blogspot.com/
En exclusivité pour Autocar, Frédéric Banzet a admis que les responsables de Citroën discutaient la possibilité de produire une voiture de sport, dont les traits stylistiques s'inspireraient possiblement de la Survolt et qui viendrait s'inscrire dans la ligne DS.
D'ici là, plusieurs dérivés des modèles DS sont prévus, y compris "différents types de DS3". Des sources internes de la marque ont laissé entendre qu'une DS3 à capote était susceptible d'être la prochaine sur la liste, tandis que de nombreuses éditions spéciales, y compris des partenariats avec des marques de mode, sont également attendus, concernant la DS3. ( Les ventes de ce modèle sont 2 fois plus importantes que ce à quoi Citroën s'attendait dans sa première année de commercialisation.)
F. Banzet a également révélé qu'il n'avait pas l'intention de faire de la ligne DS une marque autonome, malgré le succès de la DS3. Toutefois, dans le cadre de l'expansion globale de l'entreprise, la DS3 sera bientôt vendue en Chine, suivie par les autres modèles siglés DS.
La prochaine DS, à venir, sera la DS5, qui devrait être présentée sous la forme d'un concept proche de version définitive en mars lors du salon de Genève. La différence entre les DS4 et DS5 sera plus grande que celle entre les DS3 et DS4. Des sources internes de la marque promettent que ce sera une "réalisation significativement différente» du « concept DS ».
La DS5 sera basée sur la C5 actuelle, mais «pas nécessairement en termes de design et de look". Comme la DS4, elle sera plus élevée que la berline, et son profil de coupé s'est inspiré de celui du concept Hypnos.
Le cahier des charges de la DS5 était de créer une voiture qui se distingue des autres dans les embouteillages. La DS5 sera, par ailleurs, mue par le bloc moteur de l'Hypnos : l'Hybrid4. Un moteur diesel 2.0 l HDi de 200 chevaux pour les roues avant et un moteur électrique de 37bhp aux roues arrière.
Cependant, la DS5 ne sera pas pour autant un modèle sportif mais plutôt une routière de luxe.
Source : http://zest2news.blogspot.com/
zelo- Apprenti
- Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
DS5 Basée sur C5 ? tient donc ! on fait durer les suspense sur la plate forme ?
On pensait l affaire classé ......inspiré du concept HYPNOS ! tres bonne nouvelle
mais c est pas forcement visible sur le shop de l AJ...
L hybrid 4 de l HYPNOS ! la suspension aussi reprise de l HYPNOS ?
On pensait l affaire classé ......inspiré du concept HYPNOS ! tres bonne nouvelle
mais c est pas forcement visible sur le shop de l AJ...
L hybrid 4 de l HYPNOS ! la suspension aussi reprise de l HYPNOS ?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Une DS sportive qui s'inspire de la SurVolt
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Voilà une interview qui met du baume au cœur !
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
restons serein pour l'instant des " il se pourrait que" " on discuterait de la possibilité de"
tout cela est au conditionnel et si je ne demande pas mieux, je ne veux pas non plus sauter de joie pour apprendre ensuite que tout est étouffé dans l'oeuf.
La prochaine DS, à venir, sera la DS5.
Ah, j'étais persuadé que la DS4 arriverait avant!
Vous voyez des ressemblance entre DS3 et DS4? et bien il y en aura encore moins avec la DS5? il on surment voulu dire entre C4 et DS4. Non?
Ça c'est très énigmatique!
et ça va nous mettre la pression en attendant Genève
Polo aurait il vu juste avec un suspension hydro qui peut être fera sauter la DS5 à la manière des low riders
dans les embouteillages rien que pour se distinguer des autres.
tout cela est au conditionnel et si je ne demande pas mieux, je ne veux pas non plus sauter de joie pour apprendre ensuite que tout est étouffé dans l'oeuf.
La prochaine DS, à venir, sera la DS5.
Ah, j'étais persuadé que la DS4 arriverait avant!
Vous voyez des ressemblance entre DS3 et DS4? et bien il y en aura encore moins avec la DS5? il on surment voulu dire entre C4 et DS4. Non?
Ça c'est très énigmatique!
et ça va nous mettre la pression en attendant Genève
Encore une énigme?se distingue des autres dans les embouteillages
Polo aurait il vu juste avec un suspension hydro qui peut être fera sauter la DS5 à la manière des low riders
dans les embouteillages rien que pour se distinguer des autres.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Personne n'a noté dans ce topic la poursuite de la collaboration PSA/BMW dans les moteurs essence HYBRIDES ???
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Un article très intéressant, mais les Spyshots le prouvent, DS5 sur PF2 ! Après qu'elle soit "basée" d'un point de vue d'esprit, ou de luxe, sûrement.
Pour la DS sportive, pourquoi s'obstinent-ils à tous nous faire dans un format réduit ?!
A quand une beau et graaaaand coupé racé Citroën ?
Pour la DS sportive, pourquoi s'obstinent-ils à tous nous faire dans un format réduit ?!
A quand une beau et graaaaand coupé racé Citroën ?
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Pour imagniner la ds5,il faut juste se souvenir d'ou viennent les Designers de citroen et ce qu'ils ont construits avant...sans toujours pouvoir aller au bout du raisonnement.
La DS 5 sera une nouvelle vision plus moderne et moins camionette d'un monospace haut de gamme. basé sur une plate forme de c5,donc de C6, cela laisse espérer quoi comme suspension.
La DS 5 sera une nouvelle vision plus moderne et moins camionette d'un monospace haut de gamme. basé sur une plate forme de c5,donc de C6, cela laisse espérer quoi comme suspension.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
non justement on nous a affirmé que ce n'était pas la plate forme C5
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Communiqué de presse
20/10/2010
Chiffre d’affaires troisième trimestre 2010 en hausse de 10,3 % à 13,0 Mds €
Faits marquants du troisième trimestre 2010 :
• Chiffre d’affaires Groupe en hausse de 10,3 % par rapport au T3 2009
• Chiffre d’affaires division Automobile en hausse de 2,3 % par rapport au T3 2009
• Progression de la part de marché en Europe, en Amérique Latine et en Chine
• Chiffre d’affaires de Faurecia en hausse de 11,5 % à périmètre constant et de 44,1 % avec l’acquisition d’Emcon et de Plas
la suite ici
20/10/2010
Chiffre d’affaires troisième trimestre 2010 en hausse de 10,3 % à 13,0 Mds €
Faits marquants du troisième trimestre 2010 :
• Chiffre d’affaires Groupe en hausse de 10,3 % par rapport au T3 2009
• Chiffre d’affaires division Automobile en hausse de 2,3 % par rapport au T3 2009
• Progression de la part de marché en Europe, en Amérique Latine et en Chine
• Chiffre d’affaires de Faurecia en hausse de 11,5 % à périmètre constant et de 44,1 % avec l’acquisition d’Emcon et de Plas
la suite ici
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Pourvu que ca dure...
Tigul- Débutant
- Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Cela ne durera pas, donc tu peux tout de suite faire une croix sur la bonne santé des constructeurs (et aussi de l'économie mondiale en général ^^)
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA : résultats en hausse au troisième trimestre
PSA Peugeot Citroën a réalisé un chiffre d’affaire en hausse de 10,3% au troisième trimestre 2010 par rapport à la même période en 2009. De quoi permettre au groupe de réviser ses prévisions pour cette année.
En vendant 808 400 véhicules de juillet à septembre, le groupe PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes augmenter de 2,3%, à 9,5 milliards d’euros. Si les immatriculations ont plongé en Europe de 10%, avec un marché en baisse de 11,4%, elles sont reparties à la hausse en Russie et en Amérique latine. Et la croissance en Chine demeure forte, à 17,7%.
Citroën, le bon élève
Sur les neuf premiers mois de l’année, les ventes mondiales de PSA Peugeot Citroën progressent de 12,2%. Cette bonne santé s’explique par le succès de certains nouveaux modèles comme la Citroën DS3, que le groupe qualifie de “grand succès commercial”. Plus de 43 000 exemplaires ont déjà été écoulés et les capacités de production vont être augmentées. Sur les petites voitures, le constructeur aux Chevrons progresse de 22%, avec 433 000 unités vendues. La berline compacte C4, en fin de vie en Europe, progresse à l’international. Plus surprenant, la grande berline C5 affiche elle aussi de bons résultats, avec une progression de 37% et 87 000 ventes.
Côté Peugeot, le tableau est plus sombre, avec une croissance de seulement 3,6%. Les ventes de la 308 ont baissé de 12%, à 168 000 unités. Le 3008, en revanche, affiche une excellente santé, avec 93 500 unités vendues et une progression de 173%. La relève imminente de la 407 par la 508 tombe à point nommé, alors que la routière de Peugeot erre dans les limbes des classements.
Prévisions moins pessimistes
Les activités périphériques du groupe PSA Peugeot Citroën progressent également. Le transporteur Gefco voit son chiffre d’affaires progresser de 13,3% au troisième trimestre, à 794 millions d’euros. PSA Finance enregistre une légère croissance de 1,3%, à 464 millions d’euros.
L’équipementier Faurecia publie lui des chiffres en forte hausse (+44,1%), qui s’expliquent par l’acquisition d'Emcon, un spécialiste américain du contrôle des émissions polluantes, et la reprise des activités de Plastal depuis avril 2010. Mercredi matin, le titre de Faurecia plongeait néanmoins à la Bourse de Paris, en raison de la sortie de son capital de One Equity Partners, fonds d’investissement de la banque JP Morgan Chase. La banque d’affaires était entrée au capital de Faurecia lorsque l’entreprise a racheté Emcon en émettant des actions.
PSA Peugeot Citroën est moins pessimiste quant à l’évolution du marché sur l’année 2010 et attend une baisse de 5%, contre 7% précédemment, du marché automobile en Europe. Le groupe prévoit par ailleurs une croissance de 20% en Chine et de 10% en Amérique latine.
PSA Peugeot Citroën a réalisé un chiffre d’affaire en hausse de 10,3% au troisième trimestre 2010 par rapport à la même période en 2009. De quoi permettre au groupe de réviser ses prévisions pour cette année.
En vendant 808 400 véhicules de juillet à septembre, le groupe PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes augmenter de 2,3%, à 9,5 milliards d’euros. Si les immatriculations ont plongé en Europe de 10%, avec un marché en baisse de 11,4%, elles sont reparties à la hausse en Russie et en Amérique latine. Et la croissance en Chine demeure forte, à 17,7%.
Citroën, le bon élève
Sur les neuf premiers mois de l’année, les ventes mondiales de PSA Peugeot Citroën progressent de 12,2%. Cette bonne santé s’explique par le succès de certains nouveaux modèles comme la Citroën DS3, que le groupe qualifie de “grand succès commercial”. Plus de 43 000 exemplaires ont déjà été écoulés et les capacités de production vont être augmentées. Sur les petites voitures, le constructeur aux Chevrons progresse de 22%, avec 433 000 unités vendues. La berline compacte C4, en fin de vie en Europe, progresse à l’international. Plus surprenant, la grande berline C5 affiche elle aussi de bons résultats, avec une progression de 37% et 87 000 ventes.
Côté Peugeot, le tableau est plus sombre, avec une croissance de seulement 3,6%. Les ventes de la 308 ont baissé de 12%, à 168 000 unités. Le 3008, en revanche, affiche une excellente santé, avec 93 500 unités vendues et une progression de 173%. La relève imminente de la 407 par la 508 tombe à point nommé, alors que la routière de Peugeot erre dans les limbes des classements.
Prévisions moins pessimistes
Les activités périphériques du groupe PSA Peugeot Citroën progressent également. Le transporteur Gefco voit son chiffre d’affaires progresser de 13,3% au troisième trimestre, à 794 millions d’euros. PSA Finance enregistre une légère croissance de 1,3%, à 464 millions d’euros.
L’équipementier Faurecia publie lui des chiffres en forte hausse (+44,1%), qui s’expliquent par l’acquisition d'Emcon, un spécialiste américain du contrôle des émissions polluantes, et la reprise des activités de Plastal depuis avril 2010. Mercredi matin, le titre de Faurecia plongeait néanmoins à la Bourse de Paris, en raison de la sortie de son capital de One Equity Partners, fonds d’investissement de la banque JP Morgan Chase. La banque d’affaires était entrée au capital de Faurecia lorsque l’entreprise a racheté Emcon en émettant des actions.
PSA Peugeot Citroën est moins pessimiste quant à l’évolution du marché sur l’année 2010 et attend une baisse de 5%, contre 7% précédemment, du marché automobile en Europe. Le groupe prévoit par ailleurs une croissance de 20% en Chine et de 10% en Amérique latine.
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Mondial de Paris, Les voitures Citroën préférées du public !
Le Mondial de Paris vient de fermer ses portes sur une note positive. Fort d’un stand qui associait créativité et bien être, Citroën annonce avoir triplé ses demandes de réservations, preuve de l’attractivité de la marque et de sa gamme. Les stars du salon – la nouvelle C4, les DS4 et DS3, et la C-Zero – ont suscité l’intérêt de plus de 1,2 millions de visiteurs (le nombre total de visiteurs évidemment et non l’affluence juste enregistrée sur le stand du constructeur aux chevrons).
Trois fois plus de réservations qu’en 2008.
Plus de 2700, voici le nombre de réservations réalisées par Citroën au Mondial de Paris. Ce chiffre est trois fois plus élevé que pour l’édition de 2008. Les voitures Citroën plaisent. En pôle position, la nouvelle C4 avec plus de 25 % des demandes, suivent ensuite les DS3 et C3.
Les dernières créations de la Marque représentent à elles seules plus de la moitié des réservations. De tels résultats confirment la dynamique de succès de la Marque, une dynamique qui va se poursuivre notamment grâce :
- à la nouvelle C4, présentée en première mondiale au salon de Paris. La dernière née de la marque est déjà plébiscitée par le grand public qui peut désormais la retrouver dans son point de vente.
- à la famille DS3, qui s’agrandit avec la DS3 Racing. Cette voiture complète la ligne distinctive DS, ligne qui connaît déjà un franc succès.
- et plus modestement à la C-Zero, la citadine 100 % électrique. Ce modèle a été bien accueilli tant par le grand public (plus de 1000 essais réalisés) que par les entreprises (déjà plus de 800 commandes fermes). On attendra plus loin dans le temps pour apprécier le résultat auprès des particuliers…
Le Mondial de Paris vient de fermer ses portes sur une note positive. Fort d’un stand qui associait créativité et bien être, Citroën annonce avoir triplé ses demandes de réservations, preuve de l’attractivité de la marque et de sa gamme. Les stars du salon – la nouvelle C4, les DS4 et DS3, et la C-Zero – ont suscité l’intérêt de plus de 1,2 millions de visiteurs (le nombre total de visiteurs évidemment et non l’affluence juste enregistrée sur le stand du constructeur aux chevrons).
Trois fois plus de réservations qu’en 2008.
Plus de 2700, voici le nombre de réservations réalisées par Citroën au Mondial de Paris. Ce chiffre est trois fois plus élevé que pour l’édition de 2008. Les voitures Citroën plaisent. En pôle position, la nouvelle C4 avec plus de 25 % des demandes, suivent ensuite les DS3 et C3.
Les dernières créations de la Marque représentent à elles seules plus de la moitié des réservations. De tels résultats confirment la dynamique de succès de la Marque, une dynamique qui va se poursuivre notamment grâce :
- à la nouvelle C4, présentée en première mondiale au salon de Paris. La dernière née de la marque est déjà plébiscitée par le grand public qui peut désormais la retrouver dans son point de vente.
- à la famille DS3, qui s’agrandit avec la DS3 Racing. Cette voiture complète la ligne distinctive DS, ligne qui connaît déjà un franc succès.
- et plus modestement à la C-Zero, la citadine 100 % électrique. Ce modèle a été bien accueilli tant par le grand public (plus de 1000 essais réalisés) que par les entreprises (déjà plus de 800 commandes fermes). On attendra plus loin dans le temps pour apprécier le résultat auprès des particuliers…
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
De bon augure avant les premiers chiffres de ventes de la C4...et le la DS4 en début d'année prochaine. La DS3 ne fait que confirmer son succès.
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
BMW et PSA s’allient pour développer des motorisations hybrides
Les deux groupes automobiles viennent de signer un nouvel accord dans le but de prolonger leur partenariat pour le développement de nouveaux moteurs.
Ce nouvel accord en BMW et PSA porte sur l’étude, la mise au point et la fabrication de motorisations hybrides pour les voitures à roues avant motrices. Rien à voir avec l’AcitvHybrid de BMW ou l’Hybrid4 de Peugeot, ces produits sont totalement nouveaux, ainsi chez BMW, ils devraient prendre place sous les capots de futures modèles Mini, de la BMW série0 ( certains parlent même de retrouver ces blocs chez Saab ! ) et chez PSA une grande majorité des modèles des gammes des deux constructeurs seront concernés par ses motorisations hybrides à 3 et 4 cylindres dont la cylindrée pourrait aller jusqu’à 1.8 L ou 2.0 L, bien entendu ces nouveaux moteurs seront tous conformes au minium à la norme Euro6 . C’est donc dans la bonne humeur que Philippe Varin et Norbert Reithofer ont paraphé ce nouvel accord qui comprend bien entendu un volet mise en commun des moyens d’achat ( pour faire baisser les coûts ) en plus des autres moyens liés à ces nouvelles motorisations.
Source : BA
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
On parle d'hybridation sur essence ou diesel la?
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Page 2 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum