2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
+38
S.Design
C-VS
PVA
Citroenmania69
Louis®
c-dolu
Fuzion
Gledstone
C-Benjamin
citromatt
C-venties
dubost
STEPPE 91
Citrofan
zelo
Nabaztag33
C-Bigone974
TheGerm
barnabe49
C-MARCO
Lyrks
cyber-world
C-Addict
Drien19
Tigul
Thomasd
KLEEV
Le-Flo
Pluriel75
camionman
Nikoxx
Ze_British
pierre
Chapron Rouge
Tourer 59
youyou56
POLO6
Lulu'
42 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Non, je pense qu'elle sera sur un plateau tournant, comme d'hab
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
alors pourquoi 2 hôtesses supplémentaires?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
euhhhh pour me masser le temps que je serais sur le stand ?
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
non il y aura le siège de la c4II
c'est pour montrer qu'on peut être à 4 dans la lacoste
c'est pour montrer qu'on peut être à 4 dans la lacoste
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
POLO6 a écrit: Une GT ou une Hypnos beaucoup moins essentiel necessitaient moins
de frais de personnel pour le Salon.........Vraiment risible ....
Tu ne crois pas si bien dire. Le responsable du projet semblait dépiter de devoir banquer 2 petits salaires supplémentaires. Surprenant quand on sait les millions que ce salon coûte aux constructeurs.
Voici ce qu'on peut entendre dans le reportage en question avec quelques petits commentaires personnels...
Voix off : Julien (Frau ?) responsable du stand Citroën découvre avec nous le prototype F10, celui qu'il surnomme déjà la Méhari du futur. Rencontre avec le chef du design. Julien Frau se laisse d'abord éblouir ("c'est quoi ce truc ?" peut-on lire sur son visage).
Julien au responsable design : je peux m'asseoir ou pas ?
Responsable du design : (longue hésitation) t'as les pieds propres ou pas ?
(Pas de réponse de Julien : coupure au montage laissant imaginer une réaction plutôt vive de Julien Serait-il un sanguin ? )
Voix-off : Mais rapidement, problème, Julien se rend compte que ce prototype demande beaucoup de manipulations, à commencer par le pare-brise.
Responsable design : On peut le coucher sur le capot, l'ouvrir complètement, c'est pas facile, facile à faire. Donc en fait, on est obligé d'être quasiment 2 ou 3 pour le faire (Lacoste Pluriel ?)
Voix off : Et le designer accumule les manipulations, ce qui n'arrange pas du tout Julien qui n'avait pas prévu ça.
Julien (mine des mauvais jours) : sur le stand j'ai prévu 2 mannequins.
Responsable du design : il faut qu'on se penche là-dessus car je pense qu'on va pas y arriver.
Voix-off : dernière surprise et pas la moindre, cette capote souple inspirée d'une matelas gonflable de plage, elle requiert plus de mains, de temps et d'habitudes.
Julien (dépité) : quand je vois la manipulation à la fois du pare-brise, de la capote eeeettt (de tout ce bordel ?) le marche-pied arrière, il faut être 3 personnes en effet.
Responsable design (enthousiasme forcé) : Enfin je pense au moins 4 personnes pour qu'ils fassent ce truc : ils montent tous dans la voiture, y'en a 2 qui s'installent devant, y'en a 2 qui sautent derrière (ils vont finir par appeler l'armée de terre en renfort ).
Voix-off : résultat, à 3 semaines de l'évènement Julien s'adapte.
Julien (dépité) : ben ça veut dire 2 mannequins en plus, en effet, heu, et puis ça veut dire faire venir les mannequins assez rapidement (offre d'emploi à mettre en page d'accueil de c-forum ) pour les former à la manipulation de la voiture (propriétaires de C3 Pluriel recommandés), ce qui était pas prévu en effet, à la base, mais bon c'est bien (sourire forcé), c'est, c'est (ça fait fait ch*** ?), il vaut mieux qu'on règle maintenant (on se rassure comme on peut), mais en effet, c'est un budget supplémentaire par rapport à ce que j'avais prévu initialement (3000 euros de plus sur plusieurs millions dépensés, il y a de quoi devenir insomniaque ).
Journaliste : comment vous allez faire pour ça ?
Julien : (virer le responsable design ) faut que je trouve autre chose pour faire des économies (supprimer un concept-car du stand ? Ah, y'en a que 2, dont un réchauffé... Mais où est passé le fric cette année )
Vers la 27ème minute http://jt.france2.fr/13h/
Dernière édition par psykokwak le Mar 28 Sep 2010 - 14:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
bon c'est un démonstrateur !
On a jamais vu la capote de c5 airscape s'ouvrir ni se refermer.
On a jamais vu la capote de c5 airscape s'ouvrir ni se refermer.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Superbe petit histoire psyko
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Tourer 59 a écrit:bon c'est un démonstrateur !
On a jamais vu la capote de c5 airscape s'ouvrir ni se refermer.
un demonstrateur d essentialité ! c est reussi......
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Cela semble se préciser pour la commercialisation de la Lacoste. On connait à présent sa plateforme.
Ce modèle attendu pour 2013 sera basé sur une version raccourcie de la plateforme qui sert déjà aux Citroën C-Zéro et Peugeot iOn. De son côté, la BB1 devrait prendre l’appellation commerciale 2009.
Les choses s’accélèrent du côté de PSA pour le développement de petites citadines sous les marques Peugeot et Citroën. Le concept-car Lacoste devrait en effet déboucher sur la naissance d’une petite Citroën en 2013. Dérivé du prototype minimaliste de cette année mais aussi de la C-Cactus de 2007, il s’agira, selon Autocar, de la cousine ou de la sœur jumelle de la descendante du concept BB1 de Peugeot, présenté au salon de Francfort en 2009.
Au passage, nos confrères britanniques affirment que cette petite Peugeot prendra le nom de… 2009. Mais n’annoncent rien concernant sa version aux chevrons.
Par rapport au concept Lacoste, cette nouvelle citadine gagnera un véritable toit. Sa plateforme sera, comme pour les iOn et C-Zéro, d’origine Mitsubishi. On peut imaginer un système de motorisation électrique dans chaque roue et non pas un seul bloc à l’avant. Même si Autocar n’est pas formel sur le type de motorisation qui sera employé. Ce modèle devrait être construit en France et en Espagne et proposé à bas coût puisque tel était le leitmotiv du développement des concepts C-Cactus et Lacoste.
http://www.cartech.fr/news/citroen-lacoste-39754945.htm
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Eh ben... Attendons de voir la suite
Je me demande à quoi pourra ressembler la version de série de cette Lacoste Nan parce que quand on voit le concept on a un peu de mal à se faire une idée
Je me demande à quoi pourra ressembler la version de série de cette Lacoste Nan parce que quand on voit le concept on a un peu de mal à se faire une idée
Tigul- Débutant
- Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
il sera le même sur le fond pas dans la forme.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
En direct du Mondial de Paris 2010 - Citroën se la joue tranquille
Antoine Dufeu Le 30 Septembre 2010
Fini le temps où on se battait sur le stand Citroën pour découvrir, de salon en salon, le nouveau concept car détonnant.
Certes la marque aux chevrons présente au Mondial de Paris 2010 son sympathique concept Lacoste, lequel pourrait déboucher sur un véhicule de série tout de même passablement différent en 2013. Mais nous ne sommes plus dans la débauche de spectaculaire comme avec les GTbyCitroën, Survolt ou Revolte.
D’ailleurs, cette réduction de la voilure de la part de Citroën s’illustre aussi parfaitement dans sa gamme. La nouvelle C4 présente un caractère très sage. La nouvelle DS4 s’encanaille par rapport à la C4 mais, en même temps, c’est le moins que l’on attend de la part d’une représentante de la gamme DS.
Passés les coups de flashs garantis par les concepts précédemment cités, Citroën semble donc rentrer dans le rang, bénéfice d’image en poche.
Il semble même que la marque en fasse sa nouvelle stratégie. Mais, chut…
Antoine Dufeu Le 30 Septembre 2010
Fini le temps où on se battait sur le stand Citroën pour découvrir, de salon en salon, le nouveau concept car détonnant.
Certes la marque aux chevrons présente au Mondial de Paris 2010 son sympathique concept Lacoste, lequel pourrait déboucher sur un véhicule de série tout de même passablement différent en 2013. Mais nous ne sommes plus dans la débauche de spectaculaire comme avec les GTbyCitroën, Survolt ou Revolte.
D’ailleurs, cette réduction de la voilure de la part de Citroën s’illustre aussi parfaitement dans sa gamme. La nouvelle C4 présente un caractère très sage. La nouvelle DS4 s’encanaille par rapport à la C4 mais, en même temps, c’est le moins que l’on attend de la part d’une représentante de la gamme DS.
Passés les coups de flashs garantis par les concepts précédemment cités, Citroën semble donc rentrer dans le rang, bénéfice d’image en poche.
Il semble même que la marque en fasse sa nouvelle stratégie. Mais, chut…
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Je reviens du mondial... et j'ai carrément zappé Lacoste. Je n'y même plus pensé, et elle est cachée dans un petit recoin du stand. En plus, le voit gonflable était dégonflé, tout abîmé. Bref franchement très déçu...
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Eh bien. C'est Julien Frau qui va être heureux : plus besoin de payer 4 démonstrateurs/trices pour la Lacoste. On a connu concept-car plus fleurissant.
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
the_british a écrit:Je reviens du mondial... et j'ai carrément zappé Lacoste. Je n'y même plus pensé, et elle est cachée dans un petit recoin du stand. En plus, le voit gonflable était dégonflé, tout abîmé. Bref franchement très déçu...
Comment as-tu vu qu'il était abimé, alors que tu l'as zappé ?
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Sans doute l'a t'il entre-perçu en pensant revenir la voir... mais il n'est jamais revenu. Un acte manqué ?
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Source : Laurent Nivalle
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Quel artiste tout de même ce mr nivalle !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Citromatt je m'explique
Il est 20 H, j'arrive et je fait le stand Citroën dans son intégralité. Ebloui par tous les artifices et l'immensité du stand, et grisé pas la DS3-R et la DS4, je décide d'aller voir ailleurs.
Car je ne viens pas que pour Citroën. Bref.
Il est maintenant 22 H et je suis chez... Audi, c'est-à-dire à l'autre bout du salon, et tout d'un coup la Lacoste me revient. Zut alors, je ne peux tout de même pas partir du salon sans l'avoir vu... Après avoir hésité, je retourne donc du coté de Citroën, et... je ne la trouve pas ! C'est peut-être aussi du au fait que pendant ces "soirées presse", certaines parties du stand sont privées, donc encombrées de barrières, etc. Enfin je l'espère car sinon la mobilité au sein du stand est mauvaise, on doit sans cesse contourner quelquechose pour arriver où on veut
Mais donc au bout de quelques minutes je la voit, paumée dans un recoin du stand, avec personne à l'intérieur et le toit dégonflé.
quand je dit ça je veux dire qu'il était en place, mais il paraissait tout rabougris, comme si il y avait un fuite et que l'air s'échappait, bref comme un matelas gonflable troué...
Il est 20 H, j'arrive et je fait le stand Citroën dans son intégralité. Ebloui par tous les artifices et l'immensité du stand, et grisé pas la DS3-R et la DS4, je décide d'aller voir ailleurs.
Car je ne viens pas que pour Citroën. Bref.
Il est maintenant 22 H et je suis chez... Audi, c'est-à-dire à l'autre bout du salon, et tout d'un coup la Lacoste me revient. Zut alors, je ne peux tout de même pas partir du salon sans l'avoir vu... Après avoir hésité, je retourne donc du coté de Citroën, et... je ne la trouve pas ! C'est peut-être aussi du au fait que pendant ces "soirées presse", certaines parties du stand sont privées, donc encombrées de barrières, etc. Enfin je l'espère car sinon la mobilité au sein du stand est mauvaise, on doit sans cesse contourner quelquechose pour arriver où on veut
Mais donc au bout de quelques minutes je la voit, paumée dans un recoin du stand, avec personne à l'intérieur et le toit dégonflé.
quand je dit ça je veux dire qu'il était en place, mais il paraissait tout rabougris, comme si il y avait un fuite et que l'air s'échappait, bref comme un matelas gonflable troué...
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Non non , elle etait juste comme elle est.... une baudruche...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
the_british a écrit:Citromatt je m'explique
Il est 20 H, j'arrive et je fait le stand Citroën dans son intégralité. Ebloui par tous les artifices et l'immensité du stand, et grisé pas la DS3-R et la DS4, je décide d'aller voir ailleurs.
Car je ne viens pas que pour Citroën. Bref.
Il est maintenant 22 H et je suis chez... Audi, c'est-à-dire à l'autre bout du salon, et tout d'un coup la Lacoste me revient. Zut alors, je ne peux tout de même pas partir du salon sans l'avoir vu... Après avoir hésité, je retourne donc du coté de Citroën, et... je ne la trouve pas ! C'est peut-être aussi du au fait que pendant ces "soirées presse", certaines parties du stand sont privées, donc encombrées de barrières, etc. Enfin je l'espère car sinon la mobilité au sein du stand est mauvaise, on doit sans cesse contourner quelquechose pour arriver où on veut
Mais donc au bout de quelques minutes je la voit, paumée dans un recoin du stand, avec personne à l'intérieur et le toit dégonflé.
quand je dit ça je veux dire qu'il était en place, mais il paraissait tout rabougris, comme si il y avait un fuite et que l'air s'échappait, bref comme un matelas gonflable troué...
Je comprends mieux en effet
J'espère qu'elle va me sauter aux yeux cette Lacoste samedi, et me plaire, car je vais aller au salon un peu pour elle quand même
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
IL y a une minute sur M6, en direct du Mondial, présentation de 3 concepts, 1 par constructeur français. Lacoste, gros coup de coeur de la rédaction de 100 % Mag... Cool
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Mondial de l'automobile 2010, Citroen Lacoste :
Source : Germanotta's Pictures
Source : Germanotta's Pictures
Dernière édition par Germanotta le Mar 12 Oct 2010 - 9:04, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Et les Germanotta's impressions ?
Nabaztag33- Débutant
- Nombre de messages : 179
Age : 28
Localisation : SAUCATS (33)
Voitures : C4 Pack Ambiance Gris Fer + Grand C4 Picasso Exclusive Gris Fer + C5 Tourer Exclusive HDi 160 Noir Perla Nera + DS3 VTi 120 So Chic Hickory/Blanc
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Merci pour ces photos germanotta oui décris nous tes impressions !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Sujets similaires
» 2002 - [PARIS] Citroën C-Airdream
» 1988 - [PARIS] Citroën Activa
» 1998 - [PARIS] Citroën C3 Air
» 2008 - [PARIS] GT by Citroën
» 2008 - [PARIS] Citroën C4 HYmotion4
» 1988 - [PARIS] Citroën Activa
» 1998 - [PARIS] Citroën C3 Air
» 2008 - [PARIS] GT by Citroën
» 2008 - [PARIS] Citroën C4 HYmotion4
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 13 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum