2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
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Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Mise à jour du post avec le communiqué officiel avec la vidéo de présentation du concept en page 14 .
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
KLEEV a écrit:Bon, franchement, savez vous pourquoi ce concept est sorti ?
Tout simplement parce que Citroen frappe fort depuis 3 ans.....Et que les productions actuelles ne sont pas a la hauteur de ce que presente Citroen sur ses salons. L'image evolue plus (trop) vite par rapport a la gamme, donc, fallait bien calmer le jeu....
Voila le but du concept...ne pas faire grandir l'image trop vite, car la deception entre le reve et la réalité commence a sugir.
En tout cas, oser mettre cela en série (meme concept approchant) verrait Citroen reproduire la C3 Pluriel. Fiasco assuré !
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire franchement ...
Voila maintenant que Citroën veut calmer le jeu alors qu'ils ont la possibilité encore d'écraser les autres...
Juste pour rappel quand même car certains l'ont oublié, mais dans l'histoire de la marque, Citroën n'a pas sorti que des voitures premium, luxueux, confortable et autres.
Ce serait un peu trop vite oublier la 2CV, la Méhari, la Ax... Des voitures dites "Essentiel"... et qui bizarrement ont marqué l'histoire de la marque et beaucoup influé sur son image.
Que c'est triste donc de voir Citroën proposer une autre vision de l'automobile... Surtout que l'on connait le C-Cactus aussi qui est récent et dis donc, qu'est ce qu'il était pauvre ce concept (ironique), il n'a pas fait parler de lui et participé à mettre en haut de l'affiche la marque, c'est fou.
Gloire à la voiture du toujours plus, à la voiture qui se complexifie, le reste on a pas à s'y intéresser donc...
Vous me faite rire parfois .
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Mais qu'il est méchant le Jétémy quand il veut Roooooh
Merci pour ce petit commentaire et au passage beaucoup trouvent le Lacoste très frais. Un contrepied à la société de surconsommation, au toujours plus. Moi je trouve ça bien marrant et osé surtout. Je dirais même que c'est très très avant-gardiste
Merci pour ce petit commentaire et au passage beaucoup trouvent le Lacoste très frais. Un contrepied à la société de surconsommation, au toujours plus. Moi je trouve ça bien marrant et osé surtout. Je dirais même que c'est très très avant-gardiste
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Eucalyptus38 a écrit:Mais qu'il est méchant le Jétémy quand il veut Roooooh
Oui j'avoue mon message est un peu méchant .
Moi quand je vois que l'on critique Citroën quand ils sont créatif sous un autre ordre, ça me surprend. L'automobile est ancré dans des codes classiques qui ont évolué depuis, et Citroën tente de proposer justement autre chose. C'est très intéressant.
A croire parfois qu'il faudrait revenir au temps ou Citroën n'était pas créatif... Arrêtons d'être typiquement français et des insatisfaits .
Enfin je ne visais personne en tout cas dans mon message précédent, c'était un avis général. Donc ne le prends pas pour toi Kleev .
Dernière édition par C-Addict le Sam 25 Sep 2010 - 14:09, édité 1 fois
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
je leur avais dit tout ça
Tourer 59- Expert
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Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Il n'y a pas que toi Tourer Ne tire pas toute la couverture à toi
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
chef j'l'avais dit avant chef
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Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Je suis bien de ton avis c-addict
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Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Quelques vidéo sur youT mais je ne sais pas les insérer ici
voici quelques rangement astucieux et les pédales qui nous montrent que c'est une automatique.
voici quelques rangement astucieux et les pédales qui nous montrent que c'est une automatique.
Tourer 59- Expert
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Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
C-Addict a écrit:KLEEV a écrit:Bon, franchement, savez vous pourquoi ce concept est sorti ?
Tout simplement parce que Citroen frappe fort depuis 3 ans.....Et que les productions actuelles ne sont pas a la hauteur de ce que presente Citroen sur ses salons. L'image evolue plus (trop) vite par rapport a la gamme, donc, fallait bien calmer le jeu....
Voila le but du concept...ne pas faire grandir l'image trop vite, car la deception entre le reve et la réalité commence a sugir.
En tout cas, oser mettre cela en série (meme concept approchant) verrait Citroen reproduire la C3 Pluriel. Fiasco assuré !
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire franchement ...
Voila maintenant que Citroën veut calmer le jeu alors qu'ils ont la possibilité encore d'écraser les autres...
Juste pour rappel quand même car certains l'ont oublié, mais dans l'histoire de la marque, Citroën n'a pas sorti que des voitures premium, luxueux, confortable et autres.
Ce serait un peu trop vite oublier la 2CV, la Méhari, la Ax... Des voitures dites "Essentiel"... et qui bizarrement ont marqué l'histoire de la marque et beaucoup influé sur son image.
Que c'est triste donc de voir Citroën proposer une autre vision de l'automobile... Surtout que l'on connait le C-Cactus aussi qui est récent et dis donc, qu'est ce qu'il était pauvre ce concept (ironique), il n'a pas fait parler de lui et participé à mettre en haut de l'affiche la marque, c'est fou.
Gloire à la voiture du toujours plus, à la voiture qui se complexifie, le reste on a pas à s'y intéresser donc...
Vous me faite rire parfois .
Tu exprimes un avis( au meme titre que j'ai eu le droit de le faire)....
Mon coup de gueule sur ce concept, n'est pas sur sa technologie qui est "relativement interressante", mais sur le design qui est, je le renouvelle, un véritable scandale ! Il n'apporte rien de nouveau (je ne vois aucune vision alternative de l'auto actuelle la dedans )
Ce concept rappelle doucement les concepts utopiques des années 80/90 et n'a rien a voir dans la gamme d'aujourd'hui et de demain...C'est un délire de petite protegée ! (Un toit en plastique gonflable Houa ! Ah oui, il a aussi un coffre tiroir ? Super, on se croit dans une chambre d'enfant, et puis, ce tableau de bord ! Quelle inovation ! Plutot reprise des bandeaux lumineux d'autoroute ! Ca c'est de l'innovation Citroen ? Non, c'est n'importe quoi ! Je ne vois en rien une vision nouvelle de l'automobile)
Cela n'a rien a voir avec le savoir faire de Citroen, et il n'est pas question de se refugier derriere un quelconque passé glorieux pour justifier cette horreur, qui de plus, NE SERA JAMAIS FABRIQUEE EN SERIE.
Ce concept est volontairement présent pour des raisons "politique" interne a Citroen, ne t'en déplaise.
Il n'est pas question pour Citroen de refaire des Méhari ou des 2CV...et Citroen n'a pas pour ambition de le faire.
Concernant l'esprit Essentiel.....Je serai ravi de connaitre ta vision sur les intentions de Citroen sur ce sujet (Moi aussi je vais rire, car il va y avoir un fossé en ce que tu crois, et ce que Citroen prévoit de faire) nous pourrions en débattre (n'attendez pas de moi des infos ) et tu verras que meme l'esprit essentiel est d'un commun, voire meme ennuyeux par rapport au reste de la gamme. Il n'y a aucune nouvelle vision de l'auto par Citroen, juste de la rentabilité...
J'aime tellement Citroen, mais j'ai de la lucidité....d'ou mes propos. J'ai egalement beaucoup ris en lisant tes ecrits et me suis dit que j'avais de la chance.... et puis rassures toi, je ne suis pas faché, j'exprime juste un avis, tout comme toi
KLEEV- Apprenti
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Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Je pense que tout le monde à compris dès les premières images de cette Lacoste que l'idée de la série n'était pas dans les cartons.Il n'est pas question pour Citroen de refaire des Méhari ou des 2CV...et Citroen n'a pas pour ambition de le faire.
moi ce qui me plait dans le design de cette voiture c'est que Citroën nous propose autre chose que ces micros citadines en forme d'oeuf avec 4 roues a chaque coins.
Tu vois je trouve ça beaucoup mieux que C1ou Czéro et toutes celles qui de prés ou de loin leur ressemble.
J'aime bien l'idée du tiroir imagine ce coffre s'ouvrant comme celui de la C3 pluriel en configuration normale et qui s'ouvrirait en seconde configuration comme une tiroir sans fond pour doubler temporairement le volume du coffre avec même un couvercle en toile à la limite , comme sur les remorques se serait génial.
Par contre tu me fais un peu peur quand tu dis que le concept essentiel n'est que de la poudre au yeux (en quelque sorte) pour unique but de viser rentabilité.
Je pensais avoir lu ou entendu que la conception de la cactus (ou son dérivé) prenait du temps du fait d'une nouvelle façon de concevoir la fabrication et la conception.
Tourer 59- Expert
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Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Oui mais là l'avis...est je trouve très mais alors très entaché par ta position sur le design. Je ne suis pas d'accord, on exprime un avis Kleev mais les mots et le ton que tu utilises ne sont pas du tout les bons je pense, surtout pour discuter.
C'est un peu trop "agressif" à mon sens. De plus certains aiment. Peut être que c'est pour de la politique d'accord, déjà encore faudrait-il qu'on sache si c'est pour du bon ou du mauvais Toutes les politiques ne se justifiant pas forcément.
Même je dirais mais comment a t-on osé chez Citröen sortir une horreur telle que la Méhari en son temps (certes c'est mythique mais franchement c'est assez...moche ) Ironie bien sûr...
Pour finir je ne comprends pas pourquoi Citröen n'aurait pas pour ambition de faire renaître la 2cv ou la Méhari au vu des derniers concepts. Explique toi mieux parce que là je pense que si Citröen ne veut pas le faire alors ils envoient les mauvais signaux et ça c'est très mauvais dans la communication!
C'est un peu trop "agressif" à mon sens. De plus certains aiment. Peut être que c'est pour de la politique d'accord, déjà encore faudrait-il qu'on sache si c'est pour du bon ou du mauvais Toutes les politiques ne se justifiant pas forcément.
Même je dirais mais comment a t-on osé chez Citröen sortir une horreur telle que la Méhari en son temps (certes c'est mythique mais franchement c'est assez...moche ) Ironie bien sûr...
Pour finir je ne comprends pas pourquoi Citröen n'aurait pas pour ambition de faire renaître la 2cv ou la Méhari au vu des derniers concepts. Explique toi mieux parce que là je pense que si Citröen ne veut pas le faire alors ils envoient les mauvais signaux et ça c'est très mauvais dans la communication!
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Tourer 59 a écrit:
Je pensais avoir lu ou entendu que la conception de la cactus (ou son dérivé) prenait du temps du fait d'une nouvelle façon de concevoir la fabrication et la conception.
Oui, le fait de re^penser la conception, permet de faire des economies et de gagner en rentabilité, sous couvert d'une mode minimaliste.
Cette conception n'a que pour but premier de faire gagner de l'argent, car l'economie realisée ne sera pas dans le prix de vente....Bien au contraire puisque c'est une mode a venir, et comme tout se qui est rare....devient prisé, donc, cher !
Avez vous vu des reductions sur DS ? Essentiel, se sera pareil.....mais en moins cher.
Ce n'est que du marketing.....
KLEEV- Apprenti
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Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Assez bizarre au premier abord, on aime ou on n'aime pas. Je pense que je me mets dans la 1ere catégorie. Je suis pas vraiment emballé par le design, mais séduit par plusieurs détails (abs de portières, tdb d'un seul tenant qui fait en même temps l'ordinateur de bord, arrête dorsale, tiroir coffre etc ...). Bref c'est sympa, mais on ne peux pas dire que cela soit joli.
Si on mets plein d'objets dans le rangement à fermeture du siège, je plains le dos de celui qui s'y installera
Tourer 59 a écrit:Quelques vidéo sur youT mais je ne sais pas les insérer ici
voici quelques rangement astucieux et les pédales qui nous montrent que c'est une automatique.
Si on mets plein d'objets dans le rangement à fermeture du siège, je plains le dos de celui qui s'y installera
Louis®- Débutant
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Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Tourer 59 a écrit:
Je pensais avoir lu ou entendu que la conception de la cactus (ou son dérivé) prenait du temps du fait d'une nouvelle façon de concevoir la fabrication et la conception.
Oui... quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la gale.
Pour ma part, je ne comprends plus la position de Citroën au sujet de la gamme dite Essentielle. Déjà, j'avoue n'avoir jamais vraiment saisit l'abandon de la Cactus... et encore moins l'arrivée de ce concept Lacoste : hyper segmentant, design peu bouleversant et surtout totalement irréalisable. Et si c'est pour lui rajouter 1 toit, 2 portières et les bons gros rétros et appuis-tête PSA, quel aura été l'intérêt de ce concept-car, qui semble d'ailleurs enthousiasmer bien peu de monde. En temps que tel, il me plairait assez, mais pour une utilisation hyper restreinte... du genre 4 ou 5 fois dans l'année. Je ne sais pas vous, mais son aspect "voiturette de golf" m'inspire peu confiance et du moins pas assez confiance pour m'aventurer avec sur une autoroute. Un critère déjà rédhibitoire à l'achat.
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
même chose avec toutes les micro citadines Non?
il ne faut pas se leurrer non plus que se soit les Clones, DS, picasso, Gamme C, Gamme DS tout est fait dans le but prioritaire de gagner de l'argent si ce n'est l'unique but!
psykokwak personne n'a dit voir cette lacoste tel quel sur la route
mais avec des aménagements normaux le style lacoste ça peu le faire c'est ce qu'on veut dire.
Il faut interpoler
il ne faut pas se leurrer non plus que se soit les Clones, DS, picasso, Gamme C, Gamme DS tout est fait dans le but prioritaire de gagner de l'argent si ce n'est l'unique but!
psykokwak personne n'a dit voir cette lacoste tel quel sur la route
mais avec des aménagements normaux le style lacoste ça peu le faire c'est ce qu'on veut dire.
Il faut interpoler
Tourer 59- Expert
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Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
De gros aménagements qui dénatureront le concept. Qu'est-ce qui fait le charme de la Lacoste ? Sa colonne vertébrale, ses appuis têtes, la forme des phares que seule l'utilisation de Led permet d'obtenir, etc... Bref, tout ce que l'homologation sacrifiera.
De toute manière, je ne crois pas qu'il aura de suite.
De toute manière, je ne crois pas qu'il aura de suite.
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Si ce qui dit Kleeve au sujet de Citroen est exact , c est effectivement assez lamentable....Des années de Concepts fabuleux y compris C cactus , pourquoi faire ?
pour rattrapper trop vite , les decennies de misere stylsitique avec en plus aucune
offre valorisante , tout ça bien sur seulement enreve concept et maintenant
ils s apercoivent qu ils sont du coup à nouveau en decalage avec la gamme existante en terme
d image ! alors ils nous pondent cette Lacoste pour faire redescendre la pression qui etait trop
forte ! C est reussi .......Et dire qu ils ont meme creer un Concept ( GQ) juste pour la photo
avec une equipe d un magasine ! car il n est meme plus sur de la voir au mondial ....
Bravo !
pour rattrapper trop vite , les decennies de misere stylsitique avec en plus aucune
offre valorisante , tout ça bien sur seulement en
ils s apercoivent qu ils sont du coup à nouveau en decalage avec la gamme existante en terme
d image ! alors ils nous pondent cette Lacoste pour faire redescendre la pression qui etait trop
forte ! C est reussi .......Et dire qu ils ont meme creer un Concept ( GQ) juste pour la photo
avec une equipe d un magasine ! car il n est meme plus sur de la voir au mondial ....
Bravo !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
GQ... je l'avais presque oublié celui-là ! Il aura été le plus éphémère et le plus discret de tous les concept-cars Citroën. Si c'était pour la photo, ils auraient pu se contenter de le laisser en image de synthèse.
L'absence de la Metropolis au Mondial sera pour moi le plus gros manque du stand Citroën.
L'absence de la Metropolis au Mondial sera pour moi le plus gros manque du stand Citroën.
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Mais enfin, un concept car n'a JAMAIS et n'aura jamais pour but de passer à la série. Les DS concept ou même la RCZ, ces voitures étaient pensées dès le départ pour être des voitures de série et l'accueil du public n'est qu'un prétexte pour faire croire que l'on passe du rêve à la réalité.
Le problème que tu soulèves Tourer est pour moi la plus grande tare de la société actuelle. Les entreprises devront toujours faire de l'argent pour vivre mais aujourd'hui on en arrive à un point devenu insoutenable
Pour le reste je tiens à dire que tous ces prototypes sont là pour explorer de nouvelles voies et que donc ils permettent de nous faire rêver mais aussi de faire avancer le constructeur. Entre Cactus et Lacoste, Citröen fouille de nouvelles pistes.
Nous verrons bien si la voiture qui en sortira méritera qu'on s'y attarde ou non. De plus on ne peut pas avancer plus vite que la musique. Tout cela prend du temps. Et en plus, une voiture réellement essentielle aujourd'hui ne marcherait pas forcément. On critique la droite et la mondialisation, mais je suis prêt à parier que 90% des français ne sont pas prêts à changer radicalement leur vision de leur consommation. C'est plus glamour d'acheter un Ipod que de cultiver son jardin...
Le problème que tu soulèves Tourer est pour moi la plus grande tare de la société actuelle. Les entreprises devront toujours faire de l'argent pour vivre mais aujourd'hui on en arrive à un point devenu insoutenable
Pour le reste je tiens à dire que tous ces prototypes sont là pour explorer de nouvelles voies et que donc ils permettent de nous faire rêver mais aussi de faire avancer le constructeur. Entre Cactus et Lacoste, Citröen fouille de nouvelles pistes.
Nous verrons bien si la voiture qui en sortira méritera qu'on s'y attarde ou non. De plus on ne peut pas avancer plus vite que la musique. Tout cela prend du temps. Et en plus, une voiture réellement essentielle aujourd'hui ne marcherait pas forcément. On critique la droite et la mondialisation, mais je suis prêt à parier que 90% des français ne sont pas prêts à changer radicalement leur vision de leur consommation. C'est plus glamour d'acheter un Ipod que de cultiver son jardin...
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Si je ne m'abuse, elle a été annoncé pour "dans 2 ou 3 ans" dans la vidéo de TF1. Tu me diras que la source n'est pas forcément fiable et pourtant ce sont les premiers à l'avoir approché, et s'ils se sont risqués à annoncer une date, c'est qu'ils ont sûrement glané l'info lors de leur visite chez Citroën.
Après qu'est-ce qui empêcherait sa commercialisation en tant que telle ? L'absence de toit est-elle un critère d'homologation ? Les CC roulent ainsi sans problème. Si la Lacoste devait voir le jour, il suffirait d'agrandir les rétros, remplacer les appuis-tête, ajouter 2 portières et remplacer les phares-Led.
Après qu'est-ce qui empêcherait sa commercialisation en tant que telle ? L'absence de toit est-elle un critère d'homologation ? Les CC roulent ainsi sans problème. Si la Lacoste devait voir le jour, il suffirait d'agrandir les rétros, remplacer les appuis-tête, ajouter 2 portières et remplacer les phares-Led.
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Non ce que je veux dire c'est que ce genre de voiture n'a pas vocation à sortir en série, tel quel ou même modifié. Un démonstrateur pour un technologie, un concept car pour le design ou la catégorie...
L'EX1 bien que formidable ne passera jamais la série, il n'a été fait que pour l'anniversaire de Peugeot, battre des records de vitesse, faire office de labo roulant pour les futures sportives électriques.
Au passage ne serait-ce pas parce que c'est l'anniversaire de Peugeot que l'on a demandé à Citröen d'être moins "présent"? Remarque ce serait raté avec tout ce qui va arriver à Paris (7 nouveautés)
L'EX1 bien que formidable ne passera jamais la série, il n'a été fait que pour l'anniversaire de Peugeot, battre des records de vitesse, faire office de labo roulant pour les futures sportives électriques.
Au passage ne serait-ce pas parce que c'est l'anniversaire de Peugeot que l'on a demandé à Citröen d'être moins "présent"? Remarque ce serait raté avec tout ce qui va arriver à Paris (7 nouveautés)
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Je viens de tomber par hasard sur un reportage du JT de France 2 consacré en partie à la Lacoste. J'ai cru comprendre qu'ils avaient dû recruter 2 hôtesses en supplément des 2 prévues pour la démonstration lors du Mondial : la faute au toit gonflable notamment. A confirmer en revoyant la vidéo.
Invité- Invité
Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
Une GT ou une Hypnos beaucoup moins essentiel necessitaient moins
de frais de personnel pour le Salon.........Vraiment risible ....
de frais de personnel pour le Salon.........Vraiment risible ....
POLO6- Membre d'honneur
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Re: 2010 - [PARIS] Citroën Lacoste
cela signifie peut être aussi qu'on pourra s'approcher, toucher, monter à bord et qu'elle ne sera pas sous cloche ou inapprochable comme les HDG
Tourer 59- Expert
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