C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

+84
Romanistan
CITRON.
C-design
Six troncs
Balthzar
glounk
STEPPE 91
C-vava
tetöo
Raymond
chdups
Okyday
Bob74
lemony
link571
caris
Twinsen
gluck
philou
dmatth
j-krock
amillo
tusman
Jordims
clemc
Cyber Riri
vains
ptibat
mefrom79
chevrons54
Paulo
norick
Homer S
qwanki35
MoL
Tigul
rikou94
S.Design
zelo
bytheway
legrodoxere
Louis®
geolalcool
zorgh
C-Benjamin
Raph
Gledstone
C-rick
C-Matrix
C-Bigone974
Pluriel75
C-VINCE
nikosc4
C-citroen
Kerhalt
adrian0107
cyber-world
RCZ
Quentin
TheGerm
Lulu'
citromatt
KLEEV
Kékho
Cielo
youyou56
c-dolu
seth
Le-Flo
ewen
Nabaztag33
Ze_British
the boss
C-MARCO
Nikoxx
Lyrks
Thomasd
POLO6
camionman
C-VS
Drien19
C-Addict
C-venties
Tourer 59
88 participants

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par Jordims Lun 7 Fév 2011 - 14:47

MoL je suis d'accord avec toi de ne pas le désactiver. J'avais juste fais l'essai.
Par contre il se coupe et se remet automatiquement sur route glissante. Enfin moi je voyais le voyant clignoter sur une route verglacée
Jordims
Jordims
Apprenti
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par MoL Lun 7 Fév 2011 - 18:12

Ah oui par contre il clignote dans tous les sens si t'accélères sur route glissante, ça veut dire qu'il fait son boulot ^^
Genre essaie un jour d'accélérer un peu fort en virage, pas vite (genre à 20 ou 30 à l'heure), c'est rigolo (et pas dangereux si y a personne autour).
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Voitures : Prius 3 Dynamic Nav

Message par gluck Lun 7 Fév 2011 - 19:14

c'est pour ça que l'autre jour, j'ai vu s'afficher sur mon tableau de bord :"risque de verglas"
Première fois que je vois une voiture me dire ça, et y avait pas de verglas, mais surement que la route devait être glissante..En tout cas ça surprend quand on a pas l'habitude.

gluck
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Lun 7 Fév 2011 - 19:20

dés que la température descends en dessous de 3° ce message apparaît sur la xantia il y avait déjà une avertisseur avec un flocon sur la température.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 19:37

gluck a écrit:c'est pour ça que l'autre jour, j'ai vu s'afficher sur mon tableau de bord :"risque de verglas"
Première fois que je vois une voiture me dire ça, et y avait pas de verglas, mais surement que la route devait être glissante..En tout cas ça surprend quand on a pas l'habitude.

Il y a le même indicateur sur la C4 I. Je pense que cette dernière (contrairement à la Xsara) dispose d'un capteur d'humidité en plus de la sonde thermique. Cet indicateur est un vrai plus.

Invité
Invité

Message par lemony Lun 7 Fév 2011 - 21:52

petite question par rapport aux jantes :
est ce que les oakland peuvent être prisent en option car sur le configurateur elles apparaissent mais sous le nom phoenix et en 17 pouces alors que je pensais que c'était des jantes 16 pouces ?

merci d'avance

lemony
Débutant
Débutant

Message par caris Lun 7 Fév 2011 - 21:56

Non pas en option, mais en accessoires, c'est comme cela que je les ai commandé

caris
Débutant
Débutant

Voitures : C4 VTI 120 confort-gps-pack urbain-mativoire

Message par clemc Lun 7 Fév 2011 - 22:19

La Xantia qui disposait de la sonde de température l'affichait via un clignotement de l'afficheur dès 3°C. Quant à la Xsara, nous en avons une en coupé VTS de 2001, elle affiche également le message "Risque de verglas". Personnellement, je doute qu'il y ait besoin d'un capteur d'humidité coûteux alors que le simple fait de prévenir d'une température basse suffit largement.

clemc
Débutant
Débutant

Voitures : Xantia Activa 2.1 TD ---> C4 II Confort HDI 90 (15 février 2011)

Message par clemc Lun 7 Fév 2011 - 22:23

caris a écrit:Non pas en option, mais en accessoires, c'est comme cela que je les ai commandé

Oui, d'ailleurs si tu regardes les dernières pages du catalogue, tu les verras présentées sans pneus pour bien montrer que c'est un accessoire et non une option :
https://servimg.com/view/11598332/6242.
J'espère qu'elles rendront bien, ne les ayant jamais vu ne serait qu'en vrai non montées ou même en photo sur une C4.

clemc
Débutant
Débutant

Voitures : Xantia Activa 2.1 TD ---> C4 II Confort HDI 90 (15 février 2011)

Message par Le-Flo Lun 7 Fév 2011 - 22:47

clemc a écrit:La Xantia qui disposait de la sonde de température l'affichait via un clignotement de l'afficheur dès 3°C. Quant à la Xsara, nous en avons une en coupé VTS de 2001, elle affiche également le message "Risque de verglas". Personnellement, je doute qu'il y ait besoin d'un capteur d'humidité coûteux alors que le simple fait de prévenir d'une température basse suffit largement.
Sur ma xsara PH1 de 2000 (donc sans ordi de board) un petit flocon de neige cliniote dès qu'on passe en dessous de 3°C :)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes

Message par ptibat Mer 9 Fév 2011 - 18:28

" Citroën confirme de bons résultats de ventes pour la nouvelle génération de sa compacte C4 "

- 4 000 immatriculations en Janvier 2011 (France)
- 17 000 commandes depuis Octobre 2010

( source : Boursier.com )
ptibat
ptibat
Débutant
Débutant

Voitures : Citroën C4 II - HDi 110 - Exclusive

http://www.flickr.com/ptibat

Message par C-Addict Mar 24 Mai 2011 - 19:07

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 Cpprix10

Source : Citroën presse

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Ze_British Mar 24 Mai 2011 - 19:46

Cool que tu l'ai posté ici aussi :)

Justement, je voulais y réagir. Ben pour moi, et même si je trouve la C4 plutôt pas mal dans certaines configurations, en version de base elle est juste... moche. C'est assez radical, mais c'est mon avis. Pour nuancer mon propos disons que je lui trouve un style déjà vieillot sans les xénons et les belles jantes qui vont bien.
C'est donc pour cela que je ne comprend pas trop cette récompense... Bien que j'apprécie de plus en plus cette voiture :)
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 19:51

Par contre, la C5 II ne perd rien de sa beauté dans les versions d'entrée de gamme : preuve qu'une voiture réussie reste belle dans toutes les configurations et couleurs...

Invité
Invité

Message par Bob74 Mer 25 Mai 2011 - 17:58

Ze_British a écrit:Cool que tu l'ai posté ici aussi [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 97771

Justement, je voulais y réagir. Ben pour moi, et même si je trouve la C4 plutôt pas mal dans certaines configurations, en version de base elle est juste... moche. C'est assez radical, mais c'est mon avis. Pour nuancer mon propos disons que je lui trouve un style déjà vieillot sans les xénons et les belles jantes qui vont bien.
C'est donc pour cela que je ne comprend pas trop cette récompense... Bien que j'apprécie de plus en plus cette voiture [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 97771

Je ne vois pas comment une voiture, telle que la C4 II, peut devenir moche entre la version de base et celle de haut de gamme.

Bien sur, plus l'on monte en gamme plus il y a de chromes, mais hormis les jantes alu, il n'y a pas grandes différences.

J'ai vu dernièrement une Attraction Noire Perla Nera comme la mienne et il n'y avait bien que les chromes (et anti brouillard) pour la distinguer.

Quant aux phares xénon, je ne trouve pas qu'ils changent vraiment la physionomie de la voiture.

Mais là, ça n'engage que moi.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Message par C-VS Mer 25 Mai 2011 - 22:54

Bob74 a écrit:
Ze_British a écrit:Cool que tu l'ai posté ici aussi [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 97771

C'est donc pour cela que je ne comprend pas trop cette récompense... Bien que j'apprécie de plus en plus cette voiture [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 97771

Je ne vois pas comment une voiture, telle que la C4 II, peut devenir moche entre la version de base et celle de haut de gamme.

Bien sur, plus l'on monte en gamme plus il y a de chromes, mais hormis les jantes alu, il n'y a pas grandes différences.

J'ai vu dernièrement une Attraction Noire Perla Nera comme la mienne et il n'y avait bien que les chromes (et anti brouillard) pour la distinguer.

Quant aux phares xénon, je ne trouve pas qu'ils changent vraiment la physionomie de la voiture.

Mais là, ça n'engage que moi.

Sur C4 ph1 les xénons changeaient vraiment le rendu de la face avant sa la rendait plus agressive, sur la C4² ça doit être pareil^après on est sensible à ce genre de détail ou pas. ;)

Tenez je mettais amusé à faire ça, bon dommage que l'angle de vue n'ai pas été pris plus bas (pour mieux percevoir l'agressivité) mais je referais ça à l'occas. ;)

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 C4_dif10
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Message par S.Design Mer 25 Mai 2011 - 22:57

C-VS, pour complêter ce que tu dis, je dirais que les xénons donnent également de la profondeur aux phares.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

Message par C-VS Mer 25 Mai 2011 - 23:09

S.Design a écrit:C-VS, pour complêter ce que tu dis, je dirais que les xénons donnent également de la profondeur aux phares.

Oui et perso rien que de regarder la lenticule ou la pupille :P du phare Xénon je trouve ça superbe. :em:

Et en plus avec ses souciles elle était superbe.
Spoiler:
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Message par Okyday Mer 25 Mai 2011 - 23:38

Bonjour,
Je compte acheter une C4 d'ici "peu" (ça dépendra en fait quand je tomberai sur l'offre inmanquable car la version que je veux est assez chère).
Ma configuration serait :
Exclusive 98g (pour la prime en Belgique) en e-hdi 110ch rouge babylone avec pack-hifi et gps, xenon et toit vitré panoramique.
J'hésite encore pour 3 choses : les jantes : Boston ou Oakland (ça doit être du 16" pour la prime), avec ou sans les baguettes chromées latérales et celle de coffre et l'intérieur beige ou foncé... Si jamais vous avez des photos de C4 avec ces jantes Oakland, avec les baguettes chromées ou avec un intérieur clair, ça pourrait m'aider car je n'en vois jamais sur la route...

Okyday
Débutant
Débutant

Message par S.Design Mer 25 Mai 2011 - 23:48

Okyday a écrit:Bonjour,
Je compte acheter une C4 d'ici "peu" (ça dépendra en fait quand je tomberai sur l'offre inmanquable car la version que je veux est assez chère).
Exclusive 98g (pour la prime en Belgique) en e-hdi 110ch rouge babylone avec pack-hifi et gps, xenon et toit vitré panoramique.
J'hésite encore pour 3 choses : les jantes : Boston ou Oakland (ça doit être du 16" pour la prime), avec ou sans les baguettes chromées latérales et celle de coffre et l'intérieur beige ou foncé... Si jamais vous avez des photos de C4 avec ces jantes Oakland, avec les baguettes chromées ou avec un intérieur clair, ça pourrait m'aider car je n'en vois jamais sur la route...

Bonsoir à toi,

Tu peux la configurer ici;

Pour la France:
http://www.citroen.fr/home#/configurateur/1CB7A5/?step=1

Pour la Belgique:
http://www.citroen.be/fr/home/#/fr/configurez-votre-voiture/1CB7A5/?step=1

Ca te permettre d'avoir un aperçu de ta futur C4II.

Ta version ressemblerait à celle-ci:
http://www.citroen.be/fr/home/#/fr/configurez-votre-voiture/1CB7A5/?grades=FNC40005&mirrors=_SL42%234%232122&version=1CB7A5SBMS01A011&engines=BM&transmission=S&wheels=DZ%232%23DZFR&color=0M%231%230MM50NP9&options0=LA%233%23LA04&features=0P%230%230PZ10RFC&options3=J2K3%236%23J2K3&step=4&options1=OK%233%23OK01&options2=WL%237%23WLQI

Dernière édition par S.Design le Mer 25 Mai 2011 - 23:57, édité 1 fois

S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

Message par Okyday Mer 25 Mai 2011 - 23:54

J'ai déjà fait pas mal de fois le configurateur mais impossible de voir les jantes oakland ou ce que donne la voiture avec les baguettes et jonc chromés. J'ai déjà vu quelques photos sur le net mais si vous en avez d'autres...

Okyday
Débutant
Débutant

Message par S.Design Jeu 26 Mai 2011 - 0:37

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 Images21
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 Img_5810
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 Img_5811
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 Img_6010
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 Img_6310
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 Img_6311
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 Tdb_ac10
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 Citroe21
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 Citroe20

S.Design
S.Design
Expert
Expert

Message par Cyber Riri Jeu 26 Mai 2011 - 18:35

Okyday a écrit:Bonjour,

Personnellement je trouve les jantes Okland plus sympas que les Boston, elles finissent bien C4II, sans égaler bien sur les superbes jantes 17" Phoenix ou 18". Je trouve les baguettes chromées en revanche inutile, ce n'est que mon avis mais je préfère C4II sans...

Illustration !

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 38 C4oakl10
Cyber Riri
Cyber Riri
Débutant
Débutant

Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS

Message par Okyday Jeu 26 Mai 2011 - 21:27

L'intérieur clair est franchement sympa... J'ai juste peur que cela soit trop salissant... Pour les jantes je crois que je préfère en effet les Oakland. Mais j'espère qu'ils ne facturent pas le prix plein si on prend les Oakland à la place des Boston... Elles ne doivent pas coûter + cher à produire...
Est-ce que vous savez quelle est la fréquence des entretiens ? 20.000, 30.000 ?

Okyday
Débutant
Débutant

Message par S.Design Ven 27 Mai 2011 - 0:05

Okyday a écrit:L'intérieur clair est franchement sympa... J'ai juste peur que cela soit trop salissant... Pour les jantes je crois que je préfère en effet les Oakland. Mais j'espère qu'ils ne facturent pas le prix plein si on prend les Oakland à la place des Boston... Elles ne doivent pas coûter + cher à produire...
Est-ce que vous savez quelle est la fréquence des entretiens ? 20.000, 30.000 ?

Les jeans peuvent bleuir les sièges en cuir Lama, donc clair. Les tissus n'ont pas ce problème.

S.Design
S.Design
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant