[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
+84
Romanistan
CITRON.
C-design
Six troncs
Balthzar
glounk
STEPPE 91
C-vava
tetöo
Raymond
chdups
Okyday
Bob74
lemony
link571
caris
Twinsen
gluck
philou
dmatth
j-krock
amillo
tusman
Jordims
clemc
Cyber Riri
vains
ptibat
mefrom79
chevrons54
Paulo
norick
Homer S
qwanki35
MoL
Tigul
rikou94
S.Design
zelo
bytheway
legrodoxere
Louis®
geolalcool
zorgh
C-Benjamin
Raph
Gledstone
C-rick
C-Matrix
C-Bigone974
Pluriel75
C-VINCE
nikosc4
C-citroen
Kerhalt
adrian0107
cyber-world
RCZ
Quentin
TheGerm
Lulu'
citromatt
KLEEV
Kékho
Cielo
youyou56
c-dolu
seth
Le-Flo
ewen
Nabaztag33
Ze_British
the boss
C-MARCO
Nikoxx
Lyrks
Thomasd
POLO6
camionman
C-VS
Drien19
C-Addict
C-venties
Tourer 59
88 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 37 sur 44
Page 37 sur 44 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
bien sur
c4 confort vvti 120
options
eMyway
pack urban
roue de secours homogene
couleur maltivoire
accesoires jantes oakland16''
vis antivol
attelage barres de toit
c4 confort vvti 120
options
eMyway
pack urban
roue de secours homogene
couleur maltivoire
vis antivol
attelage barres de toit
caris- Débutant
Voitures : C4 VTI 120 confort-gps-pack urbain-mativoire
Félicitation pour ton choix ainsi que la couleur qui avait retenu mon attention lors de l'achat de la mienne
philou- Débutant
Voitures : C4II 90CH CONFORT
par contre si la photo ci contre c'est la tienne, moi j'ai hésité avec ta couleur, mais comme la voiture de ma femme est un peu comme ta couleur on a pris le malivoire.
caris- Débutant
Les 2 couleurs sont belles aussi bien la C4 dans toutes les couleurs elle est top
philou- Débutant
Voitures : C4II 90CH CONFORT
gluck a écrit:Elles sont toutes au nord on dirait
Pour votre info, elles sont assemblées à Mulhouse en Alsace.
clemc- Débutant
Voitures : Xantia Activa 2.1 TD ---> C4 II Confort HDI 90 (15 février 2011)
caris a écrit:bien sur
c4 confort vvti 120
options
eMyway
pack urban
roue de secours homogene
couleur maltivoire
vis antivol
attelage barres de toit
Salut Caris,
Moi aussi j'ai choisi les oakland, car je voulais rester en 16", les jantes d'origines en alliage dans cette taille (les boston) ne me plaisaient vraiment pas et les 17" font perdre du confort et puis ça permet de se différencier un peu car nous ne devons pas être nombreux à les avoir choisies .
J'espère qu'elles rendront bien.
clemc- Débutant
Et bien clemc on a eu la même démarche, je voulait rester es 16'' pour le confort et la consommation et je trouvait les boston trop classique.
Quelle est la finition et la couleur de ta c4 ?
Quelle est la finition et la couleur de ta c4 ?
caris- Débutant
Caris, si tu veux créer toi un sujet pour ta Nouvelle C4 qui va arriver en section "Nouvelle C4 des Membres". Tu pourras nous en parler plus en détail sans faire de HS (et aussi les photos quand elle arrivera ! )
Ze_British- Modérateur
ok mais pourquoi je suis hs, j'ai posté au mauvais endroit ?
caris- Débutant
Non non, pas HS en ce moment ! Mais si à l'avenir tu voulais poster des photos de ta C4, nous parler de ton ressenti au volant, etc, te créer un sujet serait bien
Sinon là tout va bien !
Sinon là tout va bien !
Ze_British- Modérateur
D'accord mais pour cela il va falloir que je patiente fin avril.
caris- Débutant
Tu sais même si tu ne l'as pas encore en ta possession tu peux quand même commencer à faire la présentation, ce que j'ai fait et qui répondra à une partie de tes questions : https://c-forum.forumpro.fr/t2069-clemc-c4-ii-hdi-90-confort-rouge-babylon
clemc- Débutant
clemc a écrit:caris a écrit:bien sur
c4 confort vvti 120
options
eMyway
pack urban
roue de secours homogene
couleur maltivoire
vis antivol
attelage barres de toit
Salut Caris,
Moi aussi j'ai choisi les oakland, car je voulais rester en 16", les jantes d'origines en alliage dans cette taille (les boston) ne me plaisaient vraiment pas et les 17" font perdre du confort et puis ça permet de se différencier un peu car nous ne devons pas être nombreux à les avoir choisies .
J'espère qu'elles rendront bien.
Ou as tu vu que les 17" faisaient perdre du confort, Je l'ai déjà dit mais il n'y a aucune différence de confort en passant du 16" ou 17" sur C4 II, pour la bonne raison que même si les flans sont moins épais (-9mm) le pneu est plus large (+20mm) et la quantité d'air sous la jante est équivalente. C'est un gars en concession qui m'a expliqué ça, puis après essai des 2 c'est vrai qu'aucune différence ne se fait sentir en therme de moelleux, en revanche la tenue de cap en 17" est supérieure et la tenue en virage aussi. Sur C4 I les choses était bien différente car la largeur du pneu restait la même en passant en 17" (205 mm),le confort était alors nettement moins au rendez vous, c'est un fait...
Voilà je ne voulais pas qu'il y ai de mal entendu...
Cyber Riri- Débutant
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Pour moi le 16'' est largement suffisant en tenu de route vu les limitations de vitesse et le prix à l'achat est moins onéreux.
D'ailleurs avec mes ancienne voitures en 13''e t14'' je ne suis pas allé dans le décor pour autant.
Ne t'inquiète pas il n'y a pas de malentendu à chacun ses paramètres personnel.
D'ailleurs avec mes ancienne voitures en 13''e t14'' je ne suis pas allé dans le décor pour autant.
caris- Débutant
caris a écrit:Pour moi le 16'' est largement suffisant en tenu de route vu les limitations de vitesse et le prix à l'achat est moins onéreux.
Oui elle tient déjà très bien la route en 16" tu as tout à fait raison, je voulais juste signaler cet état de fait, pour ceux qui craignent une dégradation de confort en 17"...
Cyber Riri- Débutant
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
j'ai fait pas mal de marques peugeot, renault, citroen, mitsubishi, seat, toyota, mazda, kia
La C4 que j'ai essayé était le hdi de 150cv en 18'' et je ne l'ai pas trouvé si inconfortable que ça par rapport à certaines de mes anciennes voitures si cela peut te rassurer.
Le confort que j'ai préféré de toutes mes voitures c'est la mitsubishi carisma avec des suspensions légèrement pompeuse qui tenait la route même à plus de 180.
Je pense que le confort de la C4 en 16'' va se rapprocher le plus de cette dernière.
La C4 que j'ai essayé était le hdi de 150cv en 18'' et je ne l'ai pas trouvé si inconfortable que ça par rapport à certaines de mes anciennes voitures si cela peut te rassurer.
Le confort que j'ai préféré de toutes mes voitures c'est la mitsubishi carisma avec des suspensions légèrement pompeuse qui tenait la route même à plus de 180.
Je pense que le confort de la C4 en 16'' va se rapprocher le plus de cette dernière.
caris- Débutant
Pour ma part, j'ai entendu un peu partout que le passage de 16 à 17 ou 18" faisait perdre du confort, je ne me suis jamais fait mon propre avis sur la question, je suis pense donc comme Caris, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Après il reste un fait indéniable, les pneus en 17" restent plus chers et s'usent plus vite qu'en 16". Et même si à l'achat les 17" ne sont pas bcp plus chers, car le passage pour les oakland n'est forcément plus économique car il faut compter une heure de main d'oeuvre à 70€ pour réaliser la permutation des pneus des jantes tôle vers les jantes alliage, en plus des 4x179€ (sans remise). Pour moi, ce n'est pas perdu car je vais garder les jantes pour ma monte en pneus d'hiver.
clemc- Débutant
clemc a écrit:Pour ma part, j'ai entendu un peu partout que le passage de 16 à 17 ou 18" faisait perdre du confort, je ne me suis jamais fait mon propre avis sur la question, je suis pense donc comme Caris, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Après il reste un fait indéniable, les pneus en 17" restent plus chers et s'usent plus vite qu'en 16". Et même si à l'achat les 17" ne sont pas bcp plus chers, car le passage pour les oakland n'est forcément plus économique car il faut compter une heure de main d'oeuvre à 70€ pour réaliser la permutation des pneus des jantes tôle vers les jantes alliage, en plus des 4x179€ (sans remise). Pour moi, ce n'est pas perdu car je vais garder les jantes pour ma monte en pneus d'hiver.
Tout à fait j'ai demandé de récupérer mes jantes tôle pour les revendre à des personnes qui en cherchent pour la monte des pneus hivers, je l'ai déjà fait pour un précédent véhicule cela compense la différence de prix avec les Boston.
caris- Débutant
question que je ne sais pas ou poser, dc désolée si elle est hs sur ce topic.
A la livraison de ma voiture, mon commercial m'a dit que l'ESP devait toujours rester en off ..Est ce exact, car j'ai l'impression que sur d'autres forums on dit l'inverse ?
A la livraison de ma voiture, mon commercial m'a dit que l'ESP devait toujours rester en off ..Est ce exact, car j'ai l'impression que sur d'autres forums on dit l'inverse ?
gluck- Débutant
Moi on m'a toujours dit de le laisser connecter sauf sur les routes enneigée. Franchement s'il devait toujours rester en off alors à quoi il servirai ?? Je sais pas ce qu'il avait fumer ton commercial mais en tout moi je te conseil de le laisser connecter sauf quand il neige.
link571- Débutant
Voitures : C4
Oui, Link a raison. ESP toujours en ON, à la limite même tu ne t'en soucis pas car même en mode OFF il interviendra en situation d'urgence
Ze_British- Modérateur
Et de toute façon il me semble que l'ESP je reconnecte au delà de 50 km/h
Jordims- Apprenti
30 km/h non ? ? ?
mais il n'y a pas de raison de désactiver l'esp sauf peut être au démarrage sur route givrer
mais il n'y a pas de raison de désactiver l'esp sauf peut être au démarrage sur route givrer
lemony- Débutant
Pour la vitesse je sais pas. Par contre même sur route givrée il se déconnecte quand il faut. L'autre jour sur la route verglacée il clignotait mais pas besoin de le déconnecter
Jordims- Apprenti
A quoi ça sert d'avoir un systeme comme l'ESP qui permet de gérer le patinage et d'empecher al voiture de partir dans tous les sens en cas de pb d'adhérence complet ou partiel, si on le desactive justement quand on a le moins d'adhérence ?
Perso je le laisse tjs sur neige et verglas, et ça m'aide toujours, quand la voiture commence à partir parce que j'accélère un peu trop, l'ESP la remet en place comme il faut ...
D'ailleurs, pour preuve, l'essai de turbo ce weekend, de 3 véhicules (traction, propulsion, 4x4) avec ou sans pneu neige, et il me semble pas qu'ils aient parlé de desactiver l'ESP
Perso je le laisse tjs sur neige et verglas, et ça m'aide toujours, quand la voiture commence à partir parce que j'accélère un peu trop, l'ESP la remet en place comme il faut ...
D'ailleurs, pour preuve, l'essai de turbo ce weekend, de 3 véhicules (traction, propulsion, 4x4) avec ou sans pneu neige, et il me semble pas qu'ils aient parlé de desactiver l'ESP
MoL- Débutant
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Page 37 sur 44 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44