[Presse] La C5 II dans la presse
+22
AZAM38
Le-Flo
C-VINCE
C-Bigone974
Tigroën
crispat
A
Jodu46
adrian0107
Tophe89
XtamyR
C-VS
Isthmus
C-MARCO
C-Addict
yeap
Denis
Quentin
C-itroën
KMD
Kékho
Tourer 59
26 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Si les vendeurs de ces concessions qualifient la C5 II avec de pareils termes, c'est ni plus ni moins qu'ils en ont peur. Donc, ce n'est que bon présage...
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Barisis a écrit:Certes, ce n'est pas un plagiat à la chinoise, la C5III est très belle dans ce style à la teuton mais on aurait aimé autre chose, plus latin d'ailleurs.
Pour les ventes, j'espère que tu auras raison, mais ce n'est pas un secteur très porteur actuellement.
Le problème de ce secteur c'est que les ventes baissent surtout pour les constructeurs généralistes (Peugeot, Renault, Ford, Opel, Vw, Seat,Skoda, et les japonais en général) dont Citroen (et Peugeot) aimerait ne plus faire partie.
Pour les constructeurs Premium, c'est un peu mieux, les ventes ne baissent pas trop et les marges sont intéressantes.
Mercedes et surtout Bmw ne le sont devenus que dans les années 70, Audi dans les années 90, et Alfa commence a l'être dans les années 2000. Ce sont les clients de ces marques qui sont visés par ce style, pour installer Citroen durablement dans leur liste de choix, mais la route sera longue.
crispat- Débutant
- Nombre de messages : 360
Localisation : Bretagne
Voitures : Ax Ten Xantia Berlingo
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
voici le comparatif le l autojournal du 8 au 21 mai; ilms testent en integrale la nouvelle C5
les point positifs:
confort remarquable,
présentation élégante et dans l air du temps, ne detonnerait pas dans une berline allemande à la reputation pouartant plus luxueuse,
les plastiques sont flatteurs et la finition d excellante facture et corresctement ajustés. insonorisation absolument remarquable,
ambiance nocturne particulièrement agréable, mention très bien à l éclairage automatique des vides poches dans les contres portes.
Bonne qualité du son et suivi des stations efficace,
"Excellent! en Exclusive, reglages électrique sur 6 axes Massage lombaire pour le conducteur, qualité des matériaux, de tres bonne facure, les berlines Allemandes n ont qu a bien se tenir !,
Assemblage: Rien à redire,
Accessiblité: aucun souci,
Coffre: assez grand mais tout en profondeur,
roue de secours: au meme dimension que les autres; Merci,
Facilité d entretien: RAS mais on regrette ce bonchon de reservoir d essence à vérouillage à cle,
freinage excellent elle passe avec brio nos test de tenue de route.
le 2.0 HDI remplit correctement sa mission, mais les 138ch ne sont pas de trop pour entrainer 1.7 T, n exageront pas les performances sont suffisantes.
Points négatifs:
son poids,
climatisation ne regul pas assez,
les rangement sont trop rare et trop petit,
la place du milieu est inconfortable,
les warning mal placés,
l'ergonomie des commandes,
les prises de roulis persistes en mode sport,
note finale
agrément: 13,3/20
sécurité: 15,8/20
performances: 11,3/20[b]
les point positifs:
confort remarquable,
présentation élégante et dans l air du temps, ne detonnerait pas dans une berline allemande à la reputation pouartant plus luxueuse,
les plastiques sont flatteurs et la finition d excellante facture et corresctement ajustés. insonorisation absolument remarquable,
ambiance nocturne particulièrement agréable, mention très bien à l éclairage automatique des vides poches dans les contres portes.
Bonne qualité du son et suivi des stations efficace,
"Excellent! en Exclusive, reglages électrique sur 6 axes Massage lombaire pour le conducteur, qualité des matériaux, de tres bonne facure, les berlines Allemandes n ont qu a bien se tenir !,
Assemblage: Rien à redire,
Accessiblité: aucun souci,
Coffre: assez grand mais tout en profondeur,
roue de secours: au meme dimension que les autres; Merci,
Facilité d entretien: RAS mais on regrette ce bonchon de reservoir d essence à vérouillage à cle,
freinage excellent elle passe avec brio nos test de tenue de route.
le 2.0 HDI remplit correctement sa mission, mais les 138ch ne sont pas de trop pour entrainer 1.7 T, n exageront pas les performances sont suffisantes.
Points négatifs:
son poids,
climatisation ne regul pas assez,
les rangement sont trop rare et trop petit,
la place du milieu est inconfortable,
les warning mal placés,
l'ergonomie des commandes,
les prises de roulis persistes en mode sport,
note finale
agrément: 13,3/20
sécurité: 15,8/20
performances: 11,3/20[b]
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Merci pour le bilan
11.3/20
11.3/20
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
les perf c'est dépassé
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
J'ai trouvé l'AJ très peu objectif dans cet essai et me conforte dans l'idée que la référence magazine est bel et bien l'automobile-magazine.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Pourtant j'aimais bien L'Auto-Journal (Les essais de Costa), je les ai tous depuis 1974, L'Automobile Magazine, je les ai tous depuis 1966 !
Pas Auto Plus, je les ai tous achetés sauf le numéro 2 et je les balance au fur et à mesure.
Pas Auto Plus, je les ai tous achetés sauf le numéro 2 et je les balance au fur et à mesure.
A- Débutant
- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
IL est sûr comme déjà souligné que la C5II est trop lourde. Ceci dit je lui souhaite une belle carrière.
A- Débutant
- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Plouf a écrit:Merci pour le bilan
11.3/20
Et oui, un 150 ch ne serait pas de trop
A- Débutant
- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Un nouvel article de la C5 sur 01men
http://www.01men.com/editorial/379611/magazine-auto/
http://www.01men.com/editorial/379611/magazine-auto/
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Le point négatif commun pour de nombreux articles c'est le poids. Bien évidement celui-ci va influencer sur les reprises mais tout de même je trouve cela un peu léger comme critique car celui qui souhaite plus, prendra un moteur plus puissant. Franchement, de nos jours on ne peut plus rouler, il y a des boîtes à images partout et cela va encore s'intensifier. Par ailleurs on parle de réduire encore la vitesse sur autoroute avec l'exemple de l'Alsace qui envisage de passer à 120 km/h.
Avoir de la reprise c'est important pour doubler car plus sécurisant, ceci étant, en raison des limitations, le différentiel de vitesse entre les véhicules sur nationale est moindre surtout si on respecte.
Il ne faut pas nier le poids de cette voiture mais il ne faut pas non plus en faire une fixation comme certains journalistes.
Avoir de la reprise c'est important pour doubler car plus sécurisant, ceci étant, en raison des limitations, le différentiel de vitesse entre les véhicules sur nationale est moindre surtout si on respecte.
Il ne faut pas nier le poids de cette voiture mais il ne faut pas non plus en faire une fixation comme certains journalistes.
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
C'est une citroen il faut bien trouver quelque chose a dire
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Une video : comparatif C5/407/laguna
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/comparatifs-nouveautes/citadines/380/comparatif-c5-407-laguna-1.php?xtref=
Je trouve curieux la remarque pour l'habitabilité arrière entre la 407 et la C5, car pour avoir essayé les deux, pour moi la C5 est un peu plus habitable que la 407 à l'arrière.
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/comparatifs-nouveautes/citadines/380/comparatif-c5-407-laguna-1.php?xtref=
Je trouve curieux la remarque pour l'habitabilité arrière entre la 407 et la C5, car pour avoir essayé les deux, pour moi la C5 est un peu plus habitable que la 407 à l'arrière.
Dernière édition par Tophe89 le Sam 17 Mai 2008 - 13:11, édité 1 fois
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Oui je trouve surtout que forcément c'est toujours la Laguna qui gagne chez eux n'empêche c'est vrai quelle est un peu au dessus de la C5, à cause du poids et des moteurs. Mais ils devraient faire attention, parce que Renault à renouveler ses diesels et PSA non.
J'aimerais bien voir quand ça sortira le duel C5 HDi 150cv Stop/Start vs Laguna DCi 150cv qu'on rigole un coup
J'aimerais bien voir quand ça sortira le duel C5 HDi 150cv Stop/Start vs Laguna DCi 150cv qu'on rigole un coup
Invité- Invité
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Barisis>> C'est vrai que les essais d'André costa sont sympa, j'ai racheté quelques exemplaires d'auto journal avec des essais a lui
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Un lien vers une vidéo nouvelle C5 sur motorlegend (il ne me semble pas que ce lien a déja était indiqué sur le site)
http://www.motorlegend.com/video-voiture/citroen-c5/584.html
et un autre sur webcarcenter
http://www.webcarcenter.com/guide/video/citroen/c5/2008/G2650.html
http://www.motorlegend.com/video-voiture/citroen-c5/584.html
et un autre sur webcarcenter
http://www.webcarcenter.com/guide/video/citroen/c5/2008/G2650.html
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Eucalyptus38 a écrit:Oui je trouve surtout que forcément c'est toujours la Laguna qui gagne chez eux n'empêche c'est vrai quelle est un peu au dessus de la C5, à cause du poids et des moteurs. Mais ils devraient faire attention, parce que Renault a renouvelé ses diesels et PSA non.
J'aimerais bien voir quand ça sortira le duel C5 HDi 150cv Stop/Start vs Laguna DCi 150cv qu'on rigole un coup
Oui, mais en attendant, la C5II ou III (?) perd avec une belle régularité ses matchs et ça c'est bien dommage.
A- Débutant
- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Barisis a écrit:Eucalyptus38 a écrit:Oui je trouve surtout que forcément c'est toujours la Laguna qui gagne chez eux n'empêche c'est vrai quelle est un peu au dessus de la C5, à cause du poids et des moteurs. Mais ils devraient faire attention, parce que Renault a renouvelé ses diesels et PSA non.
J'aimerais bien voir quand ça sortira le duel C5 HDi 150cv Stop/Start vs Laguna DCi 150cv qu'on rigole un coup
Oui, mais en attendant, la C5II ou III (?) perd avec une belle régularité ses matchs et ça c'est bien dommage.
Le match à gagner, c'est celui du public, il faudra attendre la fin de l'année pour voir la tendance. Je trouve que parfois certains journalistes auto manquent d'objectivité soit à force d’essayer les véhicules, ils se déconnectent des besoins de monsieur Toutlemonde ou alors ils se font graisser la patte.
Je viens d’acheter le dernier autoplus 1000 essais. C’est rigolo comme les commentaires peuvent être très différents sur les reprises d’un véhicule par exemple avec les mêmes performances annoncées. Où est la neutralité ?
Oui la C5 fait son poids, ce qui la pénalise un peu pour le 110 HDI et alors ce n’est tout de même pas un veau, et si cela convient pas, on prend le 138 HDI. Qu’on le souligne, c’est normal mais qu’on casse la voiture pour cette raison.
Lorsque j’ai du choisir (j’ai essayé 407, nouvelle mondéo, nouvelle laguna), c’est la nouvelle C5 qui est sorti vainqueur et sans hésitation pourtant je ne suis pas un fidèle de la marque, cela sera ma première citroen.
Je prétends pas être le plus objectif mais en tous cas à travers les articles et vidéos sur la nouvelle C5, je peux dire qu’il y a des inepties et des omissions faites lors des comparatifs, où est l’équité dans tout cela ?
Non mais sans blague, moi la nouvelle C5 j'y crois malgré cette histoire de masse.
Dernière édition par Tophe89 le Dim 18 Mai 2008 - 20:39, édité 1 fois
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
"Le match à gagner, c'est celui du public"
ca me rappel une interwieu de C Aznavour que les journalistes ont démoli disant qu'il n'avait pas de voix etc etc... Lui dit "en fin de compte seul le public a raison"
je préfère une c5 qui me plait (et en prime sur laquelle tous le monde se retourne) plutot qu'une fade laguna même un peu plus puissante.
Rien a faire d'un peu de puissance en plus pour un salon roulant.
Combien de fois je peste derrière des personnes en merco parceque je ne peu même pas rouler avec mon regulateur à 90 km/h pourtant leur char est plus puissant que ma xantia...
ca me rappel une interwieu de C Aznavour que les journalistes ont démoli disant qu'il n'avait pas de voix etc etc... Lui dit "en fin de compte seul le public a raison"
je préfère une c5 qui me plait (et en prime sur laquelle tous le monde se retourne) plutot qu'une fade laguna même un peu plus puissante.
Rien a faire d'un peu de puissance en plus pour un salon roulant.
Combien de fois je peste derrière des personnes en merco parceque je ne peu même pas rouler avec mon regulateur à 90 km/h pourtant leur char est plus puissant que ma xantia...
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Exactement quand je double une A6 à 130 sur l'autoroute parce que le mec ne va qu'à 120 voir 115...Par contre son orgeuil en prends un coup et après il monte bien à 150 pour me montrer qu'il est fort, qu'il est beau
Invité- Invité
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Tophe89 a écrit:Barisis a écrit:Eucalyptus38 a écrit:Oui je trouve surtout que forcément c'est toujours la Laguna qui gagne chez eux n'empêche c'est vrai quelle est un peu au dessus de la C5, à cause du poids et des moteurs. Mais ils devraient faire attention, parce que Renault a renouvelé ses diesels et PSA non.
J'aimerais bien voir quand ça sortira le duel C5 HDi 150cv Stop/Start vs Laguna DCi 150cv qu'on rigole un coup
Oui, mais en attendant, la C5II ou III (?) perd avec une belle régularité ses matchs et ça c'est bien dommage.
Le match à gagner, c'est celui du public, il faudra attendre la fin de l'année pour voir la tendance. Je trouve que parfois certains journalistes auto manquent d'objectivité soit à force d’essayer les véhicules, ils se déconnectent des besoins de monsieur Toutlemonde ou alors ils se font graisser la patte.
Pendant sa carrière, la 206 a rarement été à la fête dans les comparatifs... Pourtant elle s'est assez bien vendue, non ?
Tigroën- Débutant
- Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Ce que je pensais aussi; d'ailleurs la 207 est très souvent derrière la Clio, et la Focus souvent devant la 308 Bref ça ne veut rien dire ces comparatifs, déjà que les journalistes n'arrivent pas à tous se mettre d'accord sur les prestations globales...
Moi quand je suis allé voir la C5, une de base, j'ai trouvé la voiture superbe et très bien finie. L'intérieur j'adore, les boutons sur le VMF aussi.
Celui qui passe après moi trouve que la finition est digne d'une voiture soviétique, celui d'après se dit on dirait une Audi..Bref, c'est le ressenti des clients, ce qu'ils attendent le plus de la voiture qui les interessent. Un ancien de BMW sera peut être plus sensible au poids, à la consommation de la C5. Un ancien possésseur d'Opel peut être moins et un ancien de Citroen à la ligne et au confort...
Oui c'est le public que l'on doit séduire, pas les journalistes. Voilà pourquoi la ligne à tant d'importance; voilà pourquoi la 207 est devant la Clio aussi. Après, tout est question d'image...
Moi quand je suis allé voir la C5, une de base, j'ai trouvé la voiture superbe et très bien finie. L'intérieur j'adore, les boutons sur le VMF aussi.
Celui qui passe après moi trouve que la finition est digne d'une voiture soviétique, celui d'après se dit on dirait une Audi..Bref, c'est le ressenti des clients, ce qu'ils attendent le plus de la voiture qui les interessent. Un ancien de BMW sera peut être plus sensible au poids, à la consommation de la C5. Un ancien possésseur d'Opel peut être moins et un ancien de Citroen à la ligne et au confort...
Oui c'est le public que l'on doit séduire, pas les journalistes. Voilà pourquoi la ligne à tant d'importance; voilà pourquoi la 207 est devant la Clio aussi. Après, tout est question d'image...
Invité- Invité
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Certes, tout cela est vrai, mais j'ai connu des Citroën qui remportaient ses comparatifs...
Rien que la GS devenue GSA qui dans son dernier comparatif quelques mois avant la fin de sa production damnait le pion à ses jeunes concurrentes en remportant les chapitres : tenue de route, freinage, suspension, direction...
ça dénotait alors d'une splendide avance sur la concurrence au niveau des qualités routières.
Et en tenue de route, la C5 n'est pas en première place (damned " longdesc="14" /> ), bien qu'il faudrait vérifier ça mieux que ce n'est fait actuellement dans les tests.
Il est vrai que c'est l'image qui compte de nos jours. Autres temps, autres moeurs.
Rien que la GS devenue GSA qui dans son dernier comparatif quelques mois avant la fin de sa production damnait le pion à ses jeunes concurrentes en remportant les chapitres : tenue de route, freinage, suspension, direction...
ça dénotait alors d'une splendide avance sur la concurrence au niveau des qualités routières.
Et en tenue de route, la C5 n'est pas en première place (damned " longdesc="14" /> ), bien qu'il faudrait vérifier ça mieux que ce n'est fait actuellement dans les tests.
Il est vrai que c'est l'image qui compte de nos jours. Autres temps, autres moeurs.
A- Débutant
- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Malheureusement les journalistes ne sont plus vraiment des références...
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» [PRESSE] La C6 dans la presse
» [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
» [PRESSE] La Découvrable dans Citromania n°36 du 15 Mars 2012
» [RENCONTRE] Citronnades 2011
» [IMAGES] Pages de Pub
» [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
» [PRESSE] La Découvrable dans Citromania n°36 du 15 Mars 2012
» [RENCONTRE] Citronnades 2011
» [IMAGES] Pages de Pub
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 4 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum