[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
+24
youyou56
catchattack01
BlueLemon
ckyoto2
Pardid02
FDA1
Nico-59
C-Benjamin
Dec85
matth21
Romanistan
Pilu67
Six troncs
POLO6
STEPPE 91
pierrot67
colin0070
c-dolu
Shackler
Lulu'
CITRON.
C-vava
tusman
citroNagoya
28 participants
Page 1 sur 27
Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
[INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Citroën/DS Inde et Pacifique
Bienvenue dans le topic consacré à la région Inde et Pacifique. Ici seront rassemblées les news et chiffres de vente de PSA dans cette région du monde. PSA n'est pas encore implanté en Inde, mais ce projet est récurrent. Par Pacifique on entend:
Corée du Sud - www.citroen-kr.com/
Japon - www.citroen.jp/
Taïwan - www.citroen.com.tw/
Australie - www.citroen.com.au/
Nouvelle-Zélande - www.citroen.co.nz/
mais aussi le reste de l'Océanie.
-------------------------------
(Etant sur un ordi avec clavier Qwerty, mes postes sont sans ponctuations, ce ne sont pas des erreurs).
J'ai enfin decide de faire un Sujet specifique au Japon, bien que nous sommes en Asie, le marche est different de celui de la Chine.
Au fil du temps j'alimenterai ce poste en detaillant les modeles specifiques et les infos publiques concernant la marque Citroen au Japon.
Pour info, je bosse pour une concession Citroen japonaise et je suis le seul francais (mon compatriote de Kyoto ayant quitte le navire a Double Chevrons en septembre 2012).
-----------------------------
Ayant decide de faire un topic special "Japon", je fournis donc peu a peu les raisons de vivre de ce topic en fournissant les specifications des Citroen importees au "pays du soleil levant" comme on dit en France, bien que le soleil se leve tous les jours dans tous les pays du monde.
Bien que le Japon se trouve en "Asie", les japonais ne se considere pas en "Asie" justement.
Similairement au Royaume-Uni qui ne se considere pas en Europe.
Ainsi, comme l'Angleterre et l'Europe, il y a le Japon et l'Asie.
De ce fait, il est hors de question pour un japonais (ou une japonaise) de s'inclure a un marche qu'il considere totalement different.
Les Citroen vendues sont uniquement en provenance de France (Sauf le C4 Grand Picasso, qui est espagnol comme son nom l'indique).
Bien que 2 Citroen sont fabriques a 20kilometres de l'endroit d'ou je vous ecris actuellement, ces deux vehicules ne sont pas propose au Japon puisque les japonais peuvent les achetes pour moins chers et pouvant beneficier d'un reseau parfaitement developper sous le blason de Mitsubishi (C1 et C4 Aicross).
Voici la liste des voitures au catalogue "Citroen Japon" (hiver 2012):
C3 Seduction
C3 Exclusive
Ds3 Sport
Ds3 Sport Chic
C4 Seduction (indisponible depuis l'ete 2012, speculation locale sur un remplacement par une C4L en 2013...speculation only)
C4 Exclusive (indisponible depuis l'ete 2012)
Ds4 Sport EGS
DS4 Sport Automatic 6v
DS4 Sport Chic
Ds5 Seduction (presentation Page 4 de ce sujet)
C4 Grand Picasso (indisponible depuis septembre 2012, suite a la decision de PCJ d'importer uniquement des Citroen "Made in France")
La totalite de ces voitures sont equipees des moteurs PSA/BMW "Prince" 1.6L (EP6) et THP ESSENCE.
Deux voitures uniquement sont a boite manuel 6V: DS3 et DS4 Sport Chic.
A suivre...
Arigato (au chocolat)
Dernière édition par Lulu' le Ven 20 Fév 2015 - 12:15, édité 7 fois (Raison : Présentation modifée par Lulu.)
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Immatriculation vehicules neufs Japon Octobre 2012.
Total National: 196.466 (-10,8% par rapport a Octobre 2011)
Total vehicule import: 15.455 (+10,6% par rapport a Octobre 2011)
Citroen: 243 (-8,3% par rapport a Octobre 2011)
Peugeot: 293
Renault: 190
VW: 4.063
BMW: 2.662
Mercedes-Benz: 2.359
Audi: 1.685
BMW Mini: 978
Volvo: 783
Fiat: 318
Alfa: 186
Jaguar: 62
Detail immatriculation Citroen Octobre 2012:
C3: 89
DS3: 35
C4: 8
DS4: 50
C4 Picasso: 20
C5: 15
DS5: 18
Autres: 8
Le total des Citroen immatriculees en 2012 a la fin Octobre est de 3154 voitures.
L'objectif est de 4.000 voitures pour l'annee 2012.
Total National: 196.466 (-10,8% par rapport a Octobre 2011)
Total vehicule import: 15.455 (+10,6% par rapport a Octobre 2011)
Citroen: 243 (-8,3% par rapport a Octobre 2011)
Peugeot: 293
Renault: 190
VW: 4.063
BMW: 2.662
Mercedes-Benz: 2.359
Audi: 1.685
BMW Mini: 978
Volvo: 783
Fiat: 318
Alfa: 186
Jaguar: 62
Detail immatriculation Citroen Octobre 2012:
C3: 89
DS3: 35
C4: 8
DS4: 50
C4 Picasso: 20
C5: 15
DS5: 18
Autres: 8
Le total des Citroen immatriculees en 2012 a la fin Octobre est de 3154 voitures.
L'objectif est de 4.000 voitures pour l'annee 2012.
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Merci pour ce sujet citroNagoya ,ça va être juste pour atteindre l'objectif ,croisons les doigts ...
Plus de DS4 que de DS3 vendues !
Plus de DS4 que de DS3 vendues !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Bonne idée ce sujet merci citroNagoya
Dernière édition par C-vava le Sam 10 Nov 2012 - 10:29, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Merci pour le sujet !
Et si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, les ventes de voitures d'import ne représentent même pas 10% des ventes globales ? C'est énorme !
Et si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, les ventes de voitures d'import ne représentent même pas 10% des ventes globales ? C'est énorme !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
les ventes de voitures d'import, toutes marques confondues?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
C-vava a écrit:les ventes de voitures d'import, toutes marques confondues?
Oui
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
et bien dans tout ça on ne doit pas voir une Citroën tous les mois (sauf toi en concession).
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Bof de créer un sujet spécifique au Japon, nous gardons par continent même pour l'Europe, mais c'est vrai que les marchés Asiatiques sont tous très spécifiques donc pas de souci.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Ne pas oubliez qu'ils ont près de 10 constructeurs qui sont sur tout les marchés (en plus avec certaines particularités)CITRON. a écrit:Merci pour le sujet !
Et si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, les ventes de voitures d'import ne représentent même pas 10% des ventes globales ? C'est énorme !
Sans compter les difficultés pour importer un véhicule (je parle du trajet, pas des taxes)
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Oui enfin plus de 90%, ça laisse rêveur alors qu'on a du mal à dépasser les 50%...
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Pas tant que ça, si on combine avec les allemands (en tout 10 marques) on arrive à quel pourcentage ?c-dolu a écrit:Oui enfin plus de 90%, ça laisse rêveur alors qu'on a du mal à dépasser les 50%...
65% et encore sans compter les marques comme Ford, Seat, Dacia etc car la on arrive à près de 85%
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Pas compris ta réponse. Tu parles du marché japonais ?
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Je pense qu'il parle du marché européen ou français. Enfin c'est ce que j'avais compris...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
La GT by Citroën concept-car a été spécialement créé, conçu et réalisé pour le jeu vidéo Gran Turismo 5 et a été inclus par téléchargement dans sa version la plus récente de Gran Turismo 5 Prologue. Design extérieur de la voiture a été faite par Takumi Yamamoto, un designer japonais de l'équipe de Jean-Pierre Ploué Style de Citroën conception.
colin0070- Débutant
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
est ce positif en général? et pour citroen en particulier?
Véhicules emblématiques du marché
japonais, les Kei y occupent une large part de marché. Elles bénéficient
de plusieurs avantages fiscaux, dont l’exonération de la taxe
d’acquisition, que le Parti Démocratique au pouvoir au Japon vient de
proposer de supprimer pour tous les véhicules afin d’atténuer le choc à
venir du doublement de la TVA. La suppression de cet avantage compétitif
signifiera-t-il la fin des Kei ?
L’existence des Kei (abréviation de keijidōsha / voiture légère)
au Japon remonte à l’après guerre, et a connu plusieurs
réglementations. Un temps surnommées « midgets », elles doivent répondre
à des normes strictes quant à leur taille et leur motorisation. Depuis
1998 : pas plus de 3m40 de long, 1m48 de large, 2m de haut, et un moteur
de 660 cm3 au maximum avec une puissance limitée à 47 kW / 64 ch. Pour
mémoire, en 1949, les dimensions maximales étaient de 2m80 de long, 1m
de large et 2m de haut, avec un moteur de 150 cm3 en 4 temps et 100 cm2
en 2 temps. Une norme rapidement passée (en 1950) à 3m de long, 1m30 de
large et 300 /200 cm3. La catégorie représente aujourd’hui à elle seule plus de 33% du marché (en octobre et 34% sur les 10 premiers mois de l’année 2012).
Comme dans d’autres pays, le Japon doit
faire face à une réduction des déficits, et la TVA, en particulier sur
les véhicules, va augmenter, passant de 5 à 8% en avril 2014, et à 10%
en 2015. Le Parti Démocratique, à la suggestion appuyée de l’association
des constructeurs locaux, propose donc de supprimer en parallèle la
taxe d’acquisition des véhicules, qui représenterait selon les
supporters de l’initiative une double taxation injuste. Sachant que les
Kei bénéficient d’un régime d’exonération partiel de cette taxe, leur
intérêt va forcément se réduire si cette décision est prise. D’autant
que certains députés voudraient aussi éliminer la taxe sur le poids des
véhicules, ici aussi favorable aux Kei.
Faut-il voir dans cette réforme une fin des Kei? Vraisemblablement non et pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, ces véhicules bénéficient
d’autres avantages, qu’il s’agisse des assurances, des taxes de
circulation ou de stationnement réduites. Ensuite, ils répondent à un
véritable besoin dans le pays, en véhicules particuliers ou utilitaires.
Enfin, la fin des Kei signifierait une remise en cause considérable
pour Daihatsu et Suzuki qui
ne produisent et ne vendent quasiment que ce type de véhicule au Japon.
Difficile d’imaginer une telle décision soudaine de la part du
gouvernement sans compensation pour maintenir le marché …
Véhicules emblématiques du marché
japonais, les Kei y occupent une large part de marché. Elles bénéficient
de plusieurs avantages fiscaux, dont l’exonération de la taxe
d’acquisition, que le Parti Démocratique au pouvoir au Japon vient de
proposer de supprimer pour tous les véhicules afin d’atténuer le choc à
venir du doublement de la TVA. La suppression de cet avantage compétitif
signifiera-t-il la fin des Kei ?
L’existence des Kei (abréviation de keijidōsha / voiture légère)
au Japon remonte à l’après guerre, et a connu plusieurs
réglementations. Un temps surnommées « midgets », elles doivent répondre
à des normes strictes quant à leur taille et leur motorisation. Depuis
1998 : pas plus de 3m40 de long, 1m48 de large, 2m de haut, et un moteur
de 660 cm3 au maximum avec une puissance limitée à 47 kW / 64 ch. Pour
mémoire, en 1949, les dimensions maximales étaient de 2m80 de long, 1m
de large et 2m de haut, avec un moteur de 150 cm3 en 4 temps et 100 cm2
en 2 temps. Une norme rapidement passée (en 1950) à 3m de long, 1m30 de
large et 300 /200 cm3. La catégorie représente aujourd’hui à elle seule plus de 33% du marché (en octobre et 34% sur les 10 premiers mois de l’année 2012).
Comme dans d’autres pays, le Japon doit
faire face à une réduction des déficits, et la TVA, en particulier sur
les véhicules, va augmenter, passant de 5 à 8% en avril 2014, et à 10%
en 2015. Le Parti Démocratique, à la suggestion appuyée de l’association
des constructeurs locaux, propose donc de supprimer en parallèle la
taxe d’acquisition des véhicules, qui représenterait selon les
supporters de l’initiative une double taxation injuste. Sachant que les
Kei bénéficient d’un régime d’exonération partiel de cette taxe, leur
intérêt va forcément se réduire si cette décision est prise. D’autant
que certains députés voudraient aussi éliminer la taxe sur le poids des
véhicules, ici aussi favorable aux Kei.
Faut-il voir dans cette réforme une fin des Kei? Vraisemblablement non et pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, ces véhicules bénéficient
d’autres avantages, qu’il s’agisse des assurances, des taxes de
circulation ou de stationnement réduites. Ensuite, ils répondent à un
véritable besoin dans le pays, en véhicules particuliers ou utilitaires.
Enfin, la fin des Kei signifierait une remise en cause considérable
pour Daihatsu et Suzuki qui
ne produisent et ne vendent quasiment que ce type de véhicule au Japon.
Difficile d’imaginer une telle décision soudaine de la part du
gouvernement sans compensation pour maintenir le marché …
pierrot67- Débutant
- Nombre de messages : 152
Age : 50
Voitures : DS3
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Bonne observation Pierrot.
Le futur des Kei n'est pas pres de s'eteindre dans le cas ou une "exoneration" de taxe d'aquisition soit etendue aux autres modeles.
Les avantages economiques d'une Kei ne resident pas uniquement sur cette taxe.
Tout d'abord c'est la seule categorie de voiture qui ne necessite pas de posseder un parking pour pouvoir posseder une automobile. L'attestation de parking est obligatoire et elle est controlee par la police.
Le parking ne peut etre situe a plus de 2km du domicile.
Comme 52% de la population habite en ville, le prix du metre carre devient exorbitant et la place de parking devient evidemment de plus en plus chere.
La location tourne entre 100 et 1000 euros par mois.
Ceci n'est pas obligatoire pour une Kei.
Un autre avantage des Kei, la taxe annuelle est de 5.000 yen (environ 50 euro), soit 10 fois moins chere que la moins chere des taxes des voitures de plus de 660cm3.
Puis, la taxe de recyclage (payable lors de chaque acquisition) sont calcules par rapport au poids de l'auto.
Les assurances sont evidemment moins cheres pour une Kei.
Consommation avantageuse des Kei. La seule capable de rivaliser est la Prius, mais elle coute l'equivalent de trois Kei.
Evidemment, l'entretien est moins cher, les pieces sont moins cheres, et elles se deprecient moins vite que les autres voitures pour toutes les raisons citees.
L'industrie des Kei n'est pas prete de s'eteindre.
Le futur des Kei n'est pas pres de s'eteindre dans le cas ou une "exoneration" de taxe d'aquisition soit etendue aux autres modeles.
Les avantages economiques d'une Kei ne resident pas uniquement sur cette taxe.
Tout d'abord c'est la seule categorie de voiture qui ne necessite pas de posseder un parking pour pouvoir posseder une automobile. L'attestation de parking est obligatoire et elle est controlee par la police.
Le parking ne peut etre situe a plus de 2km du domicile.
Comme 52% de la population habite en ville, le prix du metre carre devient exorbitant et la place de parking devient evidemment de plus en plus chere.
La location tourne entre 100 et 1000 euros par mois.
Ceci n'est pas obligatoire pour une Kei.
Un autre avantage des Kei, la taxe annuelle est de 5.000 yen (environ 50 euro), soit 10 fois moins chere que la moins chere des taxes des voitures de plus de 660cm3.
Puis, la taxe de recyclage (payable lors de chaque acquisition) sont calcules par rapport au poids de l'auto.
Les assurances sont evidemment moins cheres pour une Kei.
Consommation avantageuse des Kei. La seule capable de rivaliser est la Prius, mais elle coute l'equivalent de trois Kei.
Evidemment, l'entretien est moins cher, les pieces sont moins cheres, et elles se deprecient moins vite que les autres voitures pour toutes les raisons citees.
L'industrie des Kei n'est pas prete de s'eteindre.
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Double pages de Publi-redactionel Citroen presentant l'operation "Win a week-end in a C3" dans le magazine pour femmes "Story".
[img][/img]
L'opportunite de gagner un week-end dans un hotel de luxe de son choix et de rouler en C3 pendant ce week-end.
Offre valable jusqu'au 25 novembre 2012.
Il suffit de s'inscrire pour faire un essai de la C3.
[img][/img]
L'opportunite de gagner un week-end dans un hotel de luxe de son choix et de rouler en C3 pendant ce week-end.
Offre valable jusqu'au 25 novembre 2012.
Il suffit de s'inscrire pour faire un essai de la C3.
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
merci citroNagoya pour ces infos.
C'est très interressant et vraiment spécifique au Japon.Du moins pour l'instant car ce genre d'obligation de parking ,taxe sur le poids..etc va certainement faire reflechir des villes comme ^paris...
C'est très interressant et vraiment spécifique au Japon.Du moins pour l'instant car ce genre d'obligation de parking ,taxe sur le poids..etc va certainement faire reflechir des villes comme ^paris...
pierrot67- Débutant
- Nombre de messages : 152
Age : 50
Voitures : DS3
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
CITRON. a écrit:Je pense qu'il parle du marché européen ou français. Enfin c'est ce que j'avais compris...
Euh, je comparais le Japon et la France pour info...
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
La Mazda CX-5 élue voiture de l'année 2012/2013 au Japon. Voici le classement complet et regardez qui on trouve en 7ème position !
1. Mazda CX-5 (363 voix) (Voiture de l’Année)
2. Toyota 86/Subaru BRZ (318 voix) (Prix Spécial du Jury)
3. BMW série 3 (282 voix) (Voiture Importée de l’Année)
4. Range Rover Evoque (218 voix)
5. Volkswagen up! (152 voix)
6. Suzuki Wagon R/Wagon R Stingray (68 voix)
7. Citroën DS5 (51 voix)
8. Alfa Romeo Giulietta (29 voix)
9. Nissan Note (10 voix)
10. Honda N BOX/N BOX+ (9 voix)
1. Mazda CX-5 (363 voix) (Voiture de l’Année)
2. Toyota 86/Subaru BRZ (318 voix) (Prix Spécial du Jury)
3. BMW série 3 (282 voix) (Voiture Importée de l’Année)
4. Range Rover Evoque (218 voix)
5. Volkswagen up! (152 voix)
6. Suzuki Wagon R/Wagon R Stingray (68 voix)
7. Citroën DS5 (51 voix)
8. Alfa Romeo Giulietta (29 voix)
9. Nissan Note (10 voix)
10. Honda N BOX/N BOX+ (9 voix)
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Cela peut etre considere comme une bonne nouvelle au sein des fans de Citroen. Malheureusement cela ne va pas servir commercialement, car on se souvient seulement des vainqueurs.
Cotoyant plusieurs reporters japonais, je peux vous assurer que le resultat ne consacrera jamais une voiture non-japonaise en 1ere place meme si le coeur des reporters vibrent pour les belles etrangeres.
A noter, depuis la creation de ce soit-disant concours de la voiture de l'annee au Japon en 1980, uniquement les voitures japonaises remportent le titre.
1980/1981: Mazda Familia (323)
1981/1982: Toyota Soarer
1982/1983: Mazda Capella (626)
1983/1984: Honda Civic
1984/1985: Toyota MR2
1985/1986: Honda Accord
1986/1987: Nissan Pulsar
1987/1988: Mitsubishi Galant
1988/1989: Nissan Silvia SX
1989/1990: Toyota Celsior (Lexus LS)
1990/1991: Mitsubishi Galant
1991/1992: Honda Civic
1992/1993: Nissan March
1993/1994: Honda Accord
1994/1995: Mitsubishi FTO
1995/1996: Honda Civic
1996/1997: Mitsubishi Galant
1997/1998: Toyota Prius
1998/1999: Toyota Altezza (Lexus IS250)
1999/2000: Toyota Vitz (Yaris)
2000/2001: Honda Civic
2001/2002: Honda Fit (Jazz)
2002/2003: Honda Accord
2003/2004: Subaru Legacy
2004/2005: Honda Legend
2005/2006: Mazda MX-5
2006/2007: Lexus LS460
2007/2008: Honda Fit (Jazz)
2008/2009: Toyota iQ
2009/2010: Toyota Prius
2010/2011: Honda CR-Z
2011/2012: Nissan LEAF
2012/2013: Mazda CX-5
Cotoyant plusieurs reporters japonais, je peux vous assurer que le resultat ne consacrera jamais une voiture non-japonaise en 1ere place meme si le coeur des reporters vibrent pour les belles etrangeres.
A noter, depuis la creation de ce soit-disant concours de la voiture de l'annee au Japon en 1980, uniquement les voitures japonaises remportent le titre.
1980/1981: Mazda Familia (323)
1981/1982: Toyota Soarer
1982/1983: Mazda Capella (626)
1983/1984: Honda Civic
1984/1985: Toyota MR2
1985/1986: Honda Accord
1986/1987: Nissan Pulsar
1987/1988: Mitsubishi Galant
1988/1989: Nissan Silvia SX
1989/1990: Toyota Celsior (Lexus LS)
1990/1991: Mitsubishi Galant
1991/1992: Honda Civic
1992/1993: Nissan March
1993/1994: Honda Accord
1994/1995: Mitsubishi FTO
1995/1996: Honda Civic
1996/1997: Mitsubishi Galant
1997/1998: Toyota Prius
1998/1999: Toyota Altezza (Lexus IS250)
1999/2000: Toyota Vitz (Yaris)
2000/2001: Honda Civic
2001/2002: Honda Fit (Jazz)
2002/2003: Honda Accord
2003/2004: Subaru Legacy
2004/2005: Honda Legend
2005/2006: Mazda MX-5
2006/2007: Lexus LS460
2007/2008: Honda Fit (Jazz)
2008/2009: Toyota iQ
2009/2010: Toyota Prius
2010/2011: Honda CR-Z
2011/2012: Nissan LEAF
2012/2013: Mazda CX-5
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
D'où l'interêt du titre du prix de "Meilleur véhicule importé". Ca se passe un peu comme en Allemagne en fait.
Il y a quelques années, la C6 a obtenu ce prix au Japon.
Il y a quelques années, la C6 a obtenu ce prix au Japon.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Lulu' a écrit:D'où l'interêt du titre du prix de "Meilleur véhicule importé". Ca se passe un peu comme en Allemagne en fait.
Il y a quelques années, la C6 a obtenu ce prix au Japon.
En effet, le resultat de la Voiture de l'annee (Japon) ne precise pas si la DS5 est 7eme du classement voiture import ou toutes categorie confondue.
De toutes les facons, peu importe le titre, celui-ci passe totalement inapercu puisque aucun autocollant n'est accole sur les voitures.
Enfin pour essayer d'expliquer le peu de valeur a ce classement japonais, il faut savoir qu'il y a trois jury differents qui evalent plusieurs categories totalement differentes.
Ainsi, il est possible de retrouver la meme voiture avec un classement totalement different selon le jury et la categorie.
Le consensus (non-dit) des jury est d'elire les marques nationales, (plus gros acheteurs de publicite, protectionisme des emplois nationaux, aucune opinion personnelle negative n'est accepte, liberte de presse minimale...)
Bref, en gros les voitures japonaises sont les meilleures au Japon.
Meme si le coeur penche pour de belles europeenne.
J'essais de rester objectif dans mes propos.
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Il ne faut jamais dire jamais,
tout à toujours une fin tôt ou tard.
tout à toujours une fin tôt ou tard.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Page 1 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum