[Presse] La C5 II dans la presse
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Re: [Presse] La C5 II dans la presse
+1 mais vu son design ça devrait le faire si le prix n'est pas trop dissuasif
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
dan a écrit:Citroën C5 II HDI 138/HDI 208
Le style flamboyant de la nouvelle C5 en fait une nouveauté très attendue. Il s'agit, avec la qualité perçue, de son principal atout. Car, pour le reste, les progrès ne sont pas flagrants.
La présentation de la deuxième génération de C5 à la fin de l'année dernière fut pour beaucoup une divine surprise.
Vous mêmes, chers lecteurs, avez été nombreux à louer le style de la nouvelle berline Citroën. Il est vrai que le changement par rapport à la précédente est radical
Disons le tout net, lorsque l'on est confronté pour la première fois à l'auto "en vrai", la déception n'est pas de mise. Les lignes musclées et les proportions équilibrées flattent le regard.
La C5 arbore fièrement un style statutaire et c'est peut-être bien là son principal atout par rapport à ses concurrentes françaises. Citroën ne s'en cache d'ailleurs pas : son objectif est de séduire les gestionnaires de flottes, pour lesquels la voiture de société est aussi un moyen de représentation.
Qualité perçue en hausse
A l'intérieur, l'impression est tout aussi favorable, surtout dans les versions "Exclusive" dont la planche de bord peut être revêtue de cuir. L'univers est plus proche d'Audi que de Peugeot ou de Renault. D'ailleurs, certains esprits chagrins auront tôt fait de reconnaître certaines formes typiques de la marque aux Anneaux, tels que l'encadrement des compteurs façon A5.
Même à bord des versions intermédiaires, les plastiques moussés foisonnent (planche de bord, haut des contre-portes). Malgré ce bilan très positif, les pinailleurs regretteront tout de même l'aspect de certains matériaux pas très flatteurs de la console centrale. Autre petite déception, les commandes audio et GPS héritées de la 407, qui s'avèrent toujours aussi peu ergonomiques.
Sur le plan de la si fameuse "qualité perçue", la C5 frappe donc un grand coup. Avec 4,77 mètres de long (soit 5 cm de plus), on attendait également qu'elle enfonce le clou du point de vue de l'habitabilité, d'autant que c'était une qualité majeure de sa devancière.
Malheureusement, une fois installé à bord, l'espace disponible semble plus compté. La largeur aux coudes diminue sensiblement (2,5 cm en moins) et la garde au toit à l'arrière est insuffisante pour les plus de 1,80 m.
Le coffre diminue également en taille, surtout si on opte pour une "vraie" roue de secours (439 l au lieu de 471 l pour l'ancienne C5). La faute en revient largement aux gigantesques charnières qui empiètent le volume utile.
A l'arrière, l'espace aux jambes n'a rien d'exceptionnel non plus, même si la "longueur habitable" a augmenté. Face à une Mondeo avec laquelle la Française partage le titre de modèle le plus long du segment, la nouvelle C5 est battue à plates coutures.
Il faudra donc se faire une raison : le style flamboyant de la C5 se paie en centimètres à l'extérieur (encombrement accru) comme à l'intérieur (habitabilité réduite).
Bataille de suspensions
Nous avons pu prendre en main les versions V6 HDI 208 ch à suspension hydraulique et HDI 138 équipée de la suspension dite "métallique". Réglée assez souple, cette dernière dispense un confort certain mais pêche par un léger manque de maintien en conduite brusquée.
Le train arrière est également facilement déstabilisé dans les virages par les cassis ou raccords de revêtement. Rien de dangereux : la trajectoire de la voiture n'est pas altérée, mais cette réaction est surprenante de la part de trains roulants si sophistiqués.
Néanmoins, avant d'émettre une opinion définitive sur la suspension à ressorts conventionnels, nous attendrons d'avoir essayé la version HDI 110 ch. Le surpoids induit par le deux litres (117 kg) est peut-être responsable de l'attitude un peu pataude de l'auto. C'était déjà le cas sur le C4 Picasso 5 places (lire notre Essai)
La direction à assistance électro-hydraulique nous a également déçus. Beaucoup trop assistée, elle ne transmet que très peu d'informations et souffre d'une démultiplication trop élevée. On est loin de la précision d'une Renault Laguna ou d'une Peugeot 407 à laquelle la C5 emprunte pourtant le train avant.
Le tableau est nettement plus positif à bord de la version V6 HDI. La suspension Hydractive III+ remplit toujours aussi bien son office. Ses réglages, simples et efficaces, sont les mêmes que sur l'ancienne génération.
Deux boutons commandent la hauteur de caisse tandis qu'une touche "sport" permet de raffermir l'amortissement au besoin. La direction, dont l'assistance varie en continu apparaît beaucoup plus consistante que celle de la version HDI 138.
Quelles que soient les versions, la C5 marque des points dans le domaine du confort. La suspension, prévenante dans les deux cas, va de pair avec une insonorisation remarquable.
Les bruits de roulement et ceux du moteur sont remarquablement maîtrisés. Les matériaux isolants remplissent d'ailleurs si bien leur office que l'on finit par ne plus entendre que les bruits d'air provenant des rétroviseurs. Dommage, car le bilan n'était pas loin de la perfection en ce domaine.
Le poids, cet éternel ennemi
Côté motorisations, les deux Diesel que nous avons essayés sont connus et largement éprouvés : tous deux sont reconduits sans modification sous le capot de la C5. Ils y font bonne figure, mais doivent composer avec le poids particulièrement élevé de la Citroën.
L'auto pèse 1.608 kg (soit 130 de plus qu'une Laguna dCi 130) en version HDI 138 et, tenez-vous bien, 1.766 kg pour le modèle équipé du V6 HDI.
Voilà qui a de quoi affecter les performances, la consommation et, bien entendu, les émissions de CO2. Le HDI 138 est ainsi un peu à la peine en côte et le fait payer en consommation (environ 8 litres aux 100 sur notre parcours d'essai).
Si cette motorisation échappe cependant au malus écologique, ce n'est bien sûr pas le cas de la version HDI 207 ch qui est frappée, à 223 gr de CO2 par km, d'un malus de 1.600 €.
Celle-ci dispense en échange un agrément de conduite digne de ses concurrentes allemandes. La consommation est évidemment à l'avenant avec une moyenne relevée d'environ 10 litres aux 100 km.
A l'heure du bilan l'impression est mitigée. Si le style de la nouvelle C5 fait mouche, il coûte cher en termes de prestations.
Plus lourde, moins habitable et pas plus dynamique que sa devancière, la version HDI 138 à suspension métallique, facturée 27.500 €, ne convainc pas vraiment. La V6 HDI à suspensions hydraulique offre un compromis beaucoup plus satisfaisant, mais à 37.950 € elle a fort à faire face à la concurrence germanique.
Plus encore que ses concurrentes, la C5 offre donc des prestations très différentes selon les motorisations et les finitions. Nous réserverons donc notre jugement définitif jusqu'à l'essai des versions essence et HDI 110 avant de nous prononcer définitivement sur son cas.
Place aux photos
Source : http://automobile.nouvelobs.com
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Presse] La C5 II dans la presse
c'est quoi ça?
Malheureusement, une fois installé à bord, l'espace disponible semble plus compté. La largeur aux coudes diminue sensiblement (2,5 cm en moins) et la garde au toit à l'arrière est insuffisante pour les plus de 1,80 m.
Si c'est vrai, la C5 n'est pas faite pour moi, mes fils ont 1m90
Malheureusement, une fois installé à bord, l'espace disponible semble plus compté. La largeur aux coudes diminue sensiblement (2,5 cm en moins) et la garde au toit à l'arrière est insuffisante pour les plus de 1,80 m.
Si c'est vrai, la C5 n'est pas faite pour moi, mes fils ont 1m90
yeap- Apprenti
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Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Je fais 1m88 et quand je me suis assis derriere j'avais toute mon aise
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Presse] La C5 II dans la presse
je me disais aussi, sinon, le mec qui l'a essayé, c'est un nain, il a 10 cm au dessus de sa tête à l'arrière
yeap- Apprenti
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Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Je compare toujours avec la C4 ou pour rentrer a l'arriere je dois faire le contortionniste la c'est le jour et la nuit
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Presse] La C5 II dans la presse
C'est de coutume, c'est une citroen donc obligatoirement il faut noircir un peu le tableau, mais seul le public aura raison.
En tout cas de bien belles photos qui donnent sacrément envis d'être à bord.
Pour ce qui est du match hydro/méca
Il semble que l'hydro marque beaucoup plus de points que la méca
En tout cas de bien belles photos qui donnent sacrément envis d'être à bord.
Pour ce qui est du match hydro/méca
Il semble que l'hydro marque beaucoup plus de points que la méca
Tourer 59- Expert
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Re: [Presse] La C5 II dans la presse
La suspension "triangulaire" semble très bonne
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Oui je n'ai pas dis quelle êtait nulle comparé au autre voiture le journaliste à l'air trés convaincu, mais il panche plus sincérement pour le confort de l'hydro
Je l'aurais un jour, un jour je l'aurais " longdesc="14" />
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Tourer 59- Expert
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Re: [Presse] La C5 II dans la presse
+1 a Plouf moi qui fait déjà 1M83 je commence a souffrir du manque de place dans certaines voitures, je vous parle même pas de l'arriere de la C1
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Essai dans Turbo ce soir rediff. demain
A ne pas louper le reportage sur le metier de designer
Trop court mais deja fort interessant !
Sinon pour la C5 unanime mais pas assez bavard sur cette voiture!
A ne pas louper le reportage sur le metier de designer
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Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Presse] La C5 II dans la presse
C'est exactement ce que j'ai pensé pour le test de la C5 , il en disent beaucoup surt le design mais peu sur le reste .
Le reportage sur les designer m'a vraiment interressé, surtout le designer "d'interieur" ça me plairait bien, mais j'espere qu'il n'y a pas besoin de savoir dessiner
Le reportage sur les designer m'a vraiment interressé, surtout le designer "d'interieur" ça me plairait bien, mais j'espere qu'il n'y a pas besoin de savoir dessiner
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Pour te répondre C-itroën, il faut savoir dessiner pour être designer intérieur. Car une planche de bord est dessiné, peut être même plus qu'un extérieur parfois. Tu peux voir notamment des sketch d'inter sur les dossiers de presse Citroën. Il faut aussi savoir que dessiner de l'habitacle est plus complexe que de dessiner de l'extérieur.
Maintenant la personne de Citroën qui était présentée s'occupait lui des matériaux et couleurs, cela fait parti intégrante du domaine de l'intérieur car on ne met pas n'importe quoi n'importe ou . Aujourd'hui les gens choississent une voiture en touchant les tissus, le cuir ou autre du tableau de bord, et si ça ne plait pas... les gens peuvent changer de choix de modèle.
La personne interviewée chez Citroën à fait une formation surtout artistique spécialisée dans le domaine de l'architecture intérieure et dans le design produit, à l'école Boulle (très grandes écoles d'art de Paris). Pour information, c'est une école publique et le taux d'entrée est très faible donc c'est véritablement les meilleures qui y entrent. C'est aussi une école reconnue internationalement. Il a donc un parcours idéal, tout comme les deux autres personnes présentées.
Voici le lien de l'école si ça intéresse du monde :
http://www.ecole-boulle.org/
Maintenant la personne de Citroën qui était présentée s'occupait lui des matériaux et couleurs, cela fait parti intégrante du domaine de l'intérieur car on ne met pas n'importe quoi n'importe ou . Aujourd'hui les gens choississent une voiture en touchant les tissus, le cuir ou autre du tableau de bord, et si ça ne plait pas... les gens peuvent changer de choix de modèle.
La personne interviewée chez Citroën à fait une formation surtout artistique spécialisée dans le domaine de l'architecture intérieure et dans le design produit, à l'école Boulle (très grandes écoles d'art de Paris). Pour information, c'est une école publique et le taux d'entrée est très faible donc c'est véritablement les meilleures qui y entrent. C'est aussi une école reconnue internationalement. Il a donc un parcours idéal, tout comme les deux autres personnes présentées.
Voici le lien de l'école si ça intéresse du monde :
http://www.ecole-boulle.org/
C-Addict- Membre d'honneur
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Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
nouvel essai de la C5 sur LCI, ils en disent que du bien !
http://tf1.lci.fr/infos/life-styles/moteurs/0,,3715031,00-auto-info-fevrier-nouvelle-citroen-.html
http://tf1.lci.fr/infos/life-styles/moteurs/0,,3715031,00-auto-info-fevrier-nouvelle-citroen-.html
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Merçi C-Marco
désolé Brato j'avais pas vu ta réponse : Merçi pour les renseignements, m'enfin moi et l'art
désolé Brato j'avais pas vu ta réponse : Merçi pour les renseignements, m'enfin moi et l'art
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Essai routier de la nouvelle C5 HDi 138 FAP ( Dynamique) par Auto-Moto, première confrontation avec les Renault 2.0 DCi 150 FAP (Expression) et VW Passat 2.0 TDi 140 FAP (Confortline):
Une C5 victorieuse sur le fil de la Passat, un peu plus de différence avec la nouvelle Laguna.
Les points forts soulevés par les journalistes:
CONFORT: Tout d'abord un confort exceptionnel, même avec la "Métallique", bien supérieure aux Passat et Laguna ( cette dernière pire qu'une Allemande...) On peut également souligner l'insonorisation du diesel, très correcte. Enfin l'habitabilité est bien meilleure que celle de la Renault et correcte face à la Passat, bref le bon compromis. Mais le volume de coffre est le plus petit des trois, sans pour autant être ridicule. Modularité très bonne bien sur.
CONDUITE: Plate forme de 407, donc comportement routier excellent, tenue de route irréprochable, direction légère et incisive, agile, "presque légère" donc beaucoup de dynamisme, une vraie Citroen
SECURITE: Stable, freinage très efficace...surement les 5 étoiles au crash test bref comme d'habitude quoi. On peut toutefois noter comme dans la Lag les 7 airbags de série
BUDGET: Moins chère que ses deux conccurentes, très bien placée niveau prix et équipement, surement un peu plus gourmande car plus lourde. Mais d'après AAM, surement bonne côte revente car pas plus de 40.000 C5 prévues par an en France...
Les points faibles:
CONFORT: On note surtout une finition en retrait et une ergonomie moins bonne ( merci la 407 et cette sale manie de PSA de vouloir réduire les coups...pourrait au moins faire un seul élément pour toute la gamme mais joli et valorisant pour une fois...)
CONDUITE: Surtout le problème du poids, des perf' et de la boite de vitesse (une tarre chez PSA j'ai l'impression...)
SECURITE: Pas grand chose à redire
BUDGET: Juste les pneus plus chers et la consomation plus importante
En bref une C5 très homogène malgré des petites imperfections encore. Une rivale de poids, qui risque à mon avis de faire très très mal; elle a en plus le charme que n'a pas la Renault et le dynamisme qui manque à la VW...en gardant leurs différents atouts, à savoir confort, dynamisme et sécurité pour moins cher.
Que demander de plus?
Une C5 victorieuse sur le fil de la Passat, un peu plus de différence avec la nouvelle Laguna.
Les points forts soulevés par les journalistes:
CONFORT: Tout d'abord un confort exceptionnel, même avec la "Métallique", bien supérieure aux Passat et Laguna ( cette dernière pire qu'une Allemande...) On peut également souligner l'insonorisation du diesel, très correcte. Enfin l'habitabilité est bien meilleure que celle de la Renault et correcte face à la Passat, bref le bon compromis. Mais le volume de coffre est le plus petit des trois, sans pour autant être ridicule. Modularité très bonne bien sur.
CONDUITE: Plate forme de 407, donc comportement routier excellent, tenue de route irréprochable, direction légère et incisive, agile, "presque légère" donc beaucoup de dynamisme, une vraie Citroen
SECURITE: Stable, freinage très efficace...surement les 5 étoiles au crash test bref comme d'habitude quoi. On peut toutefois noter comme dans la Lag les 7 airbags de série
BUDGET: Moins chère que ses deux conccurentes, très bien placée niveau prix et équipement, surement un peu plus gourmande car plus lourde. Mais d'après AAM, surement bonne côte revente car pas plus de 40.000 C5 prévues par an en France...
Les points faibles:
CONFORT: On note surtout une finition en retrait et une ergonomie moins bonne ( merci la 407 et cette sale manie de PSA de vouloir réduire les coups...pourrait au moins faire un seul élément pour toute la gamme mais joli et valorisant pour une fois...)
CONDUITE: Surtout le problème du poids, des perf' et de la boite de vitesse (une tarre chez PSA j'ai l'impression...)
SECURITE: Pas grand chose à redire
BUDGET: Juste les pneus plus chers et la consomation plus importante
En bref une C5 très homogène malgré des petites imperfections encore. Une rivale de poids, qui risque à mon avis de faire très très mal; elle a en plus le charme que n'a pas la Renault et le dynamisme qui manque à la VW...en gardant leurs différents atouts, à savoir confort, dynamisme et sécurité pour moins cher.
Que demander de plus?
Invité- Invité
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
finition en retrait
Isthmus- Débutant
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Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Tu as bien entendu Ils sont même assez sévères >>> boutons au toucher peu flatteur, plafonnier façon voiture russe des années 90, ciel de pavillon découpé au cutter, glissières apparentes...
Invité- Invité
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Faut que je le lise
Je ferai des scans
Je ferai des scans
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
surtout par rapport a la C5I c'est bizzare
pour le ciel de toit coupé au cutter je pense que c'est les pré-serie
pour le ciel de toit coupé au cutter je pense que c'est les pré-serie
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
C'est de présérie c'est obligée
Les journalistes était trop pressés de l'essayer
de toute maniére elle est gagnante du test
Les journalistes était trop pressés de l'essayer
de toute maniére elle est gagnante du test
Invité- Invité
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Et oui trop pressés et maintenant on va croire que la C5 est mal finie " longdesc="14" /> " longdesc="14" />
Invité- Invité
Re: [Presse] La C5 II dans la presse
Citroën C5 Tourer - Tout pour plaire
Avec la C5 Tourer, Citroën complète sa gamme C5 avec une nouvelle déclinaison dont la commercialisation interviendra en France à partir du mois de juin.
La version Tourer présente un certain nombre de particularités, qui la distinguent de la berline.
Son volume de coffre, supérieur de 15 % à celui de la berline, atteint 505 litres sous tablette
(533 litres avec le kit anticrevaison), et est aisément accessible grâce au hayon arrière dégageant une large ouverture. Les sièges arrière, en position rabattue permettent d'offrir un volume utile proche des 1500 litres.
La version Tourer se caractérise également par :
- des barres de toit (noires sur la finition Dynamique et couleur aluminium sur les niveaux Confort et Exclusive).
- un volet de coffre motorisé avec un angle d'ouverture mémorisable et doté d'une sécurité anti-pincement (proposé de série sur la finition Exclusive).
- un vitrage arrière surteinté, de série sur Dynamique et Exclusive (vitres de portes arrière, custodes et lunette arrière).
- le réglage manuel, depuis le coffre, de la hauteur du seuil arrière - à la montée ou à la descente - sur les versions munies de la suspension Hydractive III +.
- une lampe nomade, en plus de l'éclairage fixe, et une prise 12V, dans la zone de chargement arrière (de série sur les niveaux Confort, Dynamique et Exclusive).
Par ailleurs, l'ensemble des versions Tourer bénéficie de l'essuie-vitre arrière et du cache-bagages à enrouleur automatique.
Parmi les équipements spécifiques et disponibles en option figurent le toit vitré panoramique (disponible sur les niveaux Confort, Dynamique et Exclusive - inclus dans le Pack cuir intégral) et le filet de retenue des bagages.
Richement dotée dès le niveau Attraction (quatre lève-vitres électriques, climatisation automatique, système audio CD MP3, régulateur et limiteur de vitesse, feux additionnels de virage…), la nouvelle C5 peut également recevoir de multiples équipements d'aide à la conduite (Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne, frein de stationnement électrique automatique, aide au stationnement avant et arrière, mesure de place disponible…) et d'agrément (système télématique NaviDrive avec disque dur, système HiFi…).
Notons enfin que la C5 Tourer vient, comme la berline, d'obtenir 5 étoiles, le maximum, aux tests EuroNcap. Un argument de plus…
By Yahoo
Avec la C5 Tourer, Citroën complète sa gamme C5 avec une nouvelle déclinaison dont la commercialisation interviendra en France à partir du mois de juin.
La version Tourer présente un certain nombre de particularités, qui la distinguent de la berline.
Son volume de coffre, supérieur de 15 % à celui de la berline, atteint 505 litres sous tablette
(533 litres avec le kit anticrevaison), et est aisément accessible grâce au hayon arrière dégageant une large ouverture. Les sièges arrière, en position rabattue permettent d'offrir un volume utile proche des 1500 litres.
La version Tourer se caractérise également par :
- des barres de toit (noires sur la finition Dynamique et couleur aluminium sur les niveaux Confort et Exclusive).
- un volet de coffre motorisé avec un angle d'ouverture mémorisable et doté d'une sécurité anti-pincement (proposé de série sur la finition Exclusive).
- un vitrage arrière surteinté, de série sur Dynamique et Exclusive (vitres de portes arrière, custodes et lunette arrière).
- le réglage manuel, depuis le coffre, de la hauteur du seuil arrière - à la montée ou à la descente - sur les versions munies de la suspension Hydractive III +.
- une lampe nomade, en plus de l'éclairage fixe, et une prise 12V, dans la zone de chargement arrière (de série sur les niveaux Confort, Dynamique et Exclusive).
Par ailleurs, l'ensemble des versions Tourer bénéficie de l'essuie-vitre arrière et du cache-bagages à enrouleur automatique.
Parmi les équipements spécifiques et disponibles en option figurent le toit vitré panoramique (disponible sur les niveaux Confort, Dynamique et Exclusive - inclus dans le Pack cuir intégral) et le filet de retenue des bagages.
Richement dotée dès le niveau Attraction (quatre lève-vitres électriques, climatisation automatique, système audio CD MP3, régulateur et limiteur de vitesse, feux additionnels de virage…), la nouvelle C5 peut également recevoir de multiples équipements d'aide à la conduite (Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne, frein de stationnement électrique automatique, aide au stationnement avant et arrière, mesure de place disponible…) et d'agrément (système télématique NaviDrive avec disque dur, système HiFi…).
Notons enfin que la C5 Tourer vient, comme la berline, d'obtenir 5 étoiles, le maximum, aux tests EuroNcap. Un argument de plus…
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Re: [Presse] La C5 II dans la presse
encore heureuxPar ailleurs, l'ensemble des versions Tourer bénéficie de l'essuie-vitre arrière et du cache-bagages à enrouleur automatique.
Tourer 59- Expert
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Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
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