[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
+8
STEPPE 91
C-citroen
Lulu'
Nico-59
crispat
Le-Flo
POLO6
Tourer 59
12 participants
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Reprise du sujet dans le bon poste.legrodoxere a écrit:@ le-flo: attention, quand je parle de mal de mer, je parle pour les passagers de derrière qui n'est pas une légende du nombre de personne qui ne supportaient pas l'hydraulique uniquement a cause de ça, et qu'en y mettant a partir de la phase II une barre anti-afessement (je doute sur l'othografe) cette sensation a disparu ou presque.. Quand je parle d’écrasement de l'avant, je dis bien pour les simples sphères et donc non activa.
Tu a raison, je voudrais juste te corrigé quelque peut : le système anti-affaissement (appelé SC-MAC par citroen pour Système Citroën de Maintiens d'Assiette Constante) est commandé par une Sphère scmac et non une barre, mais ce n'est qu'un détaille. De plus elle est disponible dès les phase 1 de xantia (pas sur toutes ok !mais la mienne l'a) et les XM
(edit : SCMAC et non CS6MAC )
Dernière édition par Le-Flo le Jeu 21 Juil 2011 - 14:49, édité 1 fois
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
pas les toutes premières années.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Le-Flo a écrit:(Puisque monsieur lulu' nous verrouille la C5MK3)
Tu te permets de me faire des reproches en plus?
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Le scmac ne varie pas en fonction des années mais de la finition de la voiture. Ainsi, les xantia x et sx en étaient dépourvue, seul les rares vsx le proposaient au début. En suite les scmac se sont répandus. (activa, vsx, exclusives, et plusieurs édition limité dont j'ai totalement oublié le nom.)
Peut être es apparue un ou deux ans après la sortie de la xantia, mais en tout cas nombre de ph1 l'ont
Cela dit il me semblais que ça allait de pair avec l'hydractive II et donc dès les premières xantia haut de gamme.
Lulu', c'est de l'humour hein !
Peut être es apparue un ou deux ans après la sortie de la xantia, mais en tout cas nombre de ph1 l'ont
Cela dit il me semblais que ça allait de pair avec l'hydractive II et donc dès les premières xantia haut de gamme.
Lulu', c'est de l'humour hein !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Reproches maquillés ou mauvais humour... Je sais pas.
Sinon je réouvre le sujet de la C5 MK3, merci de ne plus partir en HS et de poursuivre ici les débats à propos de l'hydraulique.
Sinon je réouvre le sujet de la C5 MK3, merci de ne plus partir en HS et de poursuivre ici les débats à propos de l'hydraulique.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Ne t'en fait pas si j'avais quelque chose à dire je le dirai, je ne suis pas irrespectueux au point de faire des reproches caché, c'est bien de l'humour, et puis quoi depuis toutes ces années tu ne me connais pas encore ?
Non, non je sais bien que nous avons dérivé d'ailleurs tu n'a probablement pas remarqué mais j'ai proposé d'ouvrir un sujet sur le système activa qui faisait tant dévier celui de la C5 III, qu'en pense tu ? (En plus de celui ci : [Débat] L'hydraulique un vaste sujet...)
Non, non je sais bien que nous avons dérivé d'ailleurs tu n'a probablement pas remarqué mais j'ai proposé d'ouvrir un sujet sur le système activa qui faisait tant dévier celui de la C5 III, qu'en pense tu ? (En plus de celui ci : [Débat] L'hydraulique un vaste sujet...)
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Mouais...
Tu peux ouvrir ce sujet, pas de soucis.
Tu peux ouvrir ce sujet, pas de soucis.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
je n'avais peut être pas compris a quel point tu était énervé lulu', dsl.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
tu n'as pas vu son doigt inquisiteur.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Il est vénere Lulu ! non !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Pas grave Le-Flo, c'est oublié!
C'est quoi ce language de racaille Polo?
C'est quoi ce language de racaille Polo?
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Tourer 59 a écrit:pas dit! certains avec des sphères neuves voient la voiture s'affaiser en raison de l'usure d'un tiroir de distributeur.
Oui c'est pas faux ! Au contraire j'ai vu ma xantia arrêter de s'affaisser après avoir changé les deux sphères arrière, alors que je n'ai même pas changé la SCMAC ou un distributeur
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
en fait la sphère SCMAC est une réserve de pression.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
J ai eu le bonheur de conduire à deux reprises (location National Citer)
une C6 HDI exclusive avec assez long parcours sur Autoroute....
Inutile de dire que c etait du bonheur et à cette occasion j ai trouvé
qu avec cette C6 l Hydraulique etait revenu à son meilleurs niveau
(jamais eu la chance de conduire DS/SM/CX) par rapport aux Xantia/XM
que peut etre les premieres Hydractives rendait un chouia ferme par moment.....Avec la C6 j ai meme ressenti par instant un (tres leger)
tanguage sur autoroute , chose que moi perso j adorais....
Si d autres membres ont ressenti la meme chose ,ce serait bien de
temoignier
une C6 HDI exclusive avec assez long parcours sur Autoroute....
Inutile de dire que c etait du bonheur et à cette occasion j ai trouvé
qu avec cette C6 l Hydraulique etait revenu à son meilleurs niveau
(jamais eu la chance de conduire DS/SM/CX) par rapport aux Xantia/XM
que peut etre les premieres Hydractives rendait un chouia ferme par moment.....Avec la C6 j ai meme ressenti par instant un (tres leger)
tanguage sur autoroute , chose que moi perso j adorais....
Si d autres membres ont ressenti la meme chose ,ce serait bien de
temoignier
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
de temps à autre selon la route la C5 le fait légèrement car l'électronique est la pour y palier.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Et c est pas du bonheur ça !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Tourer 59 a écrit:en fait la sphère SCMAC est une réserve de pression.
Tout à fait.
Polo, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de conduire une C6, j'ai conduit une C5 II HDi 140 sur 15 bon km lors d'un essai au salon de Lyon il y a deux ans je crois, je n'ai pas eu le temps de ressentir cet effet.
A vrais dire j'ai presque toujours roulé en citroen hydraulique, mais je ne les ai que trop peut conduit !
Donc pour moi la xantia est une reine de confort mais je sais bien qu'elle est ferme par rapport a d'autres, donc j'attends de prendre un peut plus d'expérience. (Si seulement mon père pouvait l'acheté cette C6 !)
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
https://www.youtube.com/watch?v=G6TPT5KG9v8&feature=player_embedded
il faudrait rappeler au public ces choses aujourd hui !
il faudrait rappeler au public ces choses aujourd hui !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Les C5 et C6 actuelles ont-elles le même comportement dans les virages ?
En regardant cette vidéo, on se rend compte que ça penche quand même un peu pour les DS21 et Xantia
En regardant cette vidéo, on se rend compte que ça penche quand même un peu pour les DS21 et Xantia
Invité- Invité
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Que du bonheur cette vidéo, ça me rappel les tests de slalom à bord des DS3 THP et Racing à la Ferté-Gaucher
Invité- Invité
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Le-Flo a écrit:Si seulement mon père pouvait l'acheté cette C6 !)
Si c'est une histoire de prix, certains disent qu'il y a possibilité de bien la négocier...
Me concernant, plus le temps passe et plus j'apprécie la C6. Quelle voiture actuelle peut se vanter d'avoir une telle classe. Il n'y a pas à dire, elle en impose vraiment. La 508 fait bien pale figure à côté...
J'imagine une nouvelle pub pour la C6. On y verrait le Sarkozy de 2007 défiler fièrement en Velsatis, puis une succession d'images de Sarkozy en C6 au fil des ans... avec un simple commentaire à la fin : "Nicolas a bien comprit que rien n'égalait la Citroën C6".
Invité- Invité
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
La C6 malgré son tableau de bord mal inspiré est un vrai grande Citroen , avec une suspension hydraulique revenu à son meilleurs niveau....
Pour la pub j aurai plutot mis : Il n avait jamais compris qu un grand
president se doit de rouler en grande Citroen....il restera toujours petit ,sauf aupres de ses tres riches amis...
Pour la pub j aurai plutot mis : Il n avait jamais compris qu un grand
president se doit de rouler en grande Citroen....il restera toujours petit ,sauf aupres de ses tres riches amis...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
J'ai mieux : "Les Grandes voitures n'ont pas besoin d'être rallongées*"
* en référence à la Velsatis qu'il avait fait rallonger
* en référence à la Velsatis qu'il avait fait rallonger
Invité- Invité
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
http://www.leboncoin.fr/voitures/218732925.htm?ca=16_s
8500 €
La décote est ENORME
8500 €
La décote est ENORME
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [AUTOS ET MOTOS] et SI ... je ne roulais pas en Citroen ...
» [AUTOS ET MOTOS] Les Citroën de mes rêves...
» [AUTOS ET MOTOS] Quelle est la citroën la plus désirable?
» [AUTOS ET MOTOS] Le SC-CAR, les systèmes de virage à plat.
» [Autos et motos] votre concept préféré à Genève!
» [AUTOS ET MOTOS] Les Citroën de mes rêves...
» [AUTOS ET MOTOS] Quelle est la citroën la plus désirable?
» [AUTOS ET MOTOS] Le SC-CAR, les systèmes de virage à plat.
» [Autos et motos] votre concept préféré à Genève!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum