C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...

+8
STEPPE 91
C-citroen
Lulu'
Nico-59
crispat
Le-Flo
POLO6
Tourer 59
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 Empty Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...

Message par POLO6 Mar 29 Nov 2011 - 15:07

C-vava a écrit:Je voudrais lancer un appel:
La fabrication de l'hydraulique Citroën se fait elle toujours dans le 92 à Asnières?
On avait parlé de la fermeture du site [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 176708
Y a t il encore des recherches des améliorations des suspension hydrauliques.
Il n'y a donc personne qui connaisse quelqu'un qui travail dans ce secteur?

le 22 92 à Asnieres [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 40681

Question tres perninente de notre ami C vava ! et j en rajouterai une autre pour laquelle il est
tres difficile d avoir un reponse ! les C5 fabriqué en Chine ont elle oui ou non l hydraulique !
j aurai été tenté de dire oui , car ce serait logique , image technologique unique , et il doit y avoir
encore pas mal de route defoncée làbas ! mais selon une source non officiele , aucune C5 Chinoises n auraient l hydraulique , car le reseau ne serait pas formé ou capable d entretenir ce
systeme ! ça me parait un peu gros mais sait on jamais ?
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 Empty Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...

Message par Ewen29 Mar 29 Nov 2011 - 15:11

Déjà que le réseau en France n'est pas(plus) capable d'entretenir les hydrau actuelles, et à plus forte raison anciennes (Xantia en tête), je les vois mal s'emm**der à former des gens là bas sur cette technologie.
Ewen29
Ewen29
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 862
Localisation : Pell diouzh Breizh
Voitures : Xantia Activa
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 Empty Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...

Message par C-vava Mar 29 Nov 2011 - 15:25

En même temps des pannes hydraulique c'est pas très fréquent!
A par le changement de pièces d'usures j'en ai jamais connu!
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 Empty Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...

Message par Ewen29 Mar 29 Nov 2011 - 15:36

Mouais, tu devrais faire un test alors.
1- acheter une xantia (au hasard, et pas nécessairement Activa) avec quelques problèmes connus et identifiés, certains hydrauliques, d'autres non.
2- aller dans un garage citroën (petit ou grosse concession) et leur demander un devis pour réparation sans préciser les problèmes.
3- découvrir la surprise du devis.

C'est très instructif de leur incompétence dans le domaine de l'hydrau.
Et je n'ai parlé que de xantia... même pas Activa!
Ewen29
Ewen29
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 862
Localisation : Pell diouzh Breizh
Voitures : Xantia Activa
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 Empty Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...

Message par C-vava Mar 29 Nov 2011 - 17:58

si il n'y avait qu'en hydraulique :em:

Déjà du temps de la DS 23 injection electronique, j'avais un oncle qui en avait une car, il ne rentrait pas dans les autres voitures, bref un jour il se mit à consommer plus de 25l au 100, en fin de toutes choses et après que bien des mécaniciens lui aient mis les mais dans les entrailles, la voiture est revenue "à l'usine" sur Paris et rien n'y a changé la voiture à fin en pièces :(
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 Empty Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 19:30

Un de mes oncles a eu toutes les peines du monde à trouver un garagiste compétent pour réparer sa DS21. Posséder une vieille voiture va devenir un luxe dans 20 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 Empty Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 20:48

J'ai un de mes collègue qui a actuellement une C5 full option, avec bien entendu suspension hydraulique.

Il est à deux doigts de signer la DS5, mais hésite car c'est une suspension traditionnelle, et lui il aime trop la suspension de sa C5. Est-ce que c'est prévu une version DS5 avec suspension hydraulique [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 788327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 Empty Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...

Message par POLO6 Mar 29 Nov 2011 - 21:43

NewDS3 a écrit:J'ai un de mes collègue qui a actuellement une C5 full option, avec bien entendu suspension hydraulique.

Il est à deux doigts de signer la DS5, mais hésite car c'est une suspension traditionnelle, et lui il aime trop la suspension de sa C5. Est-ce que c'est prévu une version DS5 avec suspension hydraulique [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 788327

against all odds ! il n y a aucune chance !ou alors ce serait contre toute attente....
mais cela aurait été une demarche tres premium.........Enfin esperont qu elle sera là pour DS6
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 Empty Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...

Message par tusman Mar 29 Nov 2011 - 22:03

Un problème de plateforme pour l'hydrau sur DS5 je crois ...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 Empty Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...

Message par POLO6 Mar 29 Nov 2011 - 22:07

tusman a écrit:Un problème de plateforme pour l'hydrau sur DS5 je crois ...

effectivement la PF2 n est pas compatible avec l hydraulique , mais quand on veut on peut [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 329407
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 Empty Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...

Message par C-vava Mer 30 Nov 2011 - 9:29

POLO6 a écrit:
tusman a écrit:Un problème de plateforme pour l'hydrau sur DS5 je crois ...

effectivement la PF2 n est pas compatible avec l hydraulique , mais quand on veut on peut [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 329407
Effectivement quand on veut noyer son chien on dit qu'il à la rage
ou plus spirituellement
La grande ligne de démarcation entre le succès et l'échec peut s'exprimer en quelques mots:
je n'ai pas eu le temps ou c'est un problème de plate forme.

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 385853
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 6 Empty Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum