C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...

+8
STEPPE 91
C-citroen
Lulu'
Nico-59
crispat
Le-Flo
POLO6
Tourer 59
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 3 Empty Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...

Message par Le-Flo Ven 14 Jan 2011 - 13:29

J'ai déjà essayer la C4 II moi. Non je ne l'ai pas conduite, mais j'étais passager avant. Une Stop&Star HDi 90 Show rouge.

Et bien c'est étrange mais la caisse n'est pas monté quand mon conducteur (et ami) a démarrer le moteur.. Pourtant la xantia dans laquelle nous étions venu (mon activa) le fais elle ... Oui je sais mon clapet anti-affaissement est mort :P (Humour [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 3 811179 ) Et pire encore, nous étions 4 dedans, je ne sais pas pourquoi (humour encore) mais la suspension n'a pas compensé notre poids par une augmentation de hauteur de caisse... Cela dit le confort est plus que respectable. Mais es suffisent ?
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 3 Empty Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...

Message par Tourer 59 Ven 14 Jan 2011 - 14:20

dis nous en plus en dynamique y a t'il une différence tout de même?
Certzain trouve que la direction de telle ou telle voiture est mieux ressentie que dans une citroen!
Mois je ne vois pas trop de différence (c'est vrai que je nai pas conduit beaucoup d'autres voiture que des citroen.
Bref cela fait il de ces gars des accros à une direction;
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par Le-Flo Ven 14 Jan 2011 - 14:47

Comme j'ai dit, je ne l'ai pas conduit. Mais le fait que les direction citroen (en particulier les hydraulique) son bien bien plus douce que les autres marques. Quelques fois ceci est reproché à citroen, comme un surplus de confort qui prive le conducteur d'information sur sa direction. Sur la C4 II je ne sais pas. Sur l'activa la direction est EXTRÊMEMENT douce, et je me fait quelques fois des frayeurs, car un simple petit écart du volant donne un large déport des roues.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Message par Tourer 59 Ven 14 Jan 2011 - 15:31

mais sans parler de direction, ce n'était pas le sujet en dynamique que donne la c4II par rapport à l'hydractive?
On retrouve les mêmes sensations? ou il manque quelque chose.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par Le-Flo Ven 14 Jan 2011 - 15:53

Tourer 59 a écrit:dis nous en plus en dynamique y a t'il une différence tout de même?
Certzain trouve que la direction de telle ou telle voiture est mieux ressentie que dans une citroen!
Mois je ne vois pas trop de différence (c'est vrai que je nai pas conduit beaucoup d'autres voiture que des citroen.
Bref cela fait il de ces gars des accros à une direction;
J'avais compris que tu me demandais si la direction de la C4II était trop douce comme sont souvent critiqué les citrons.

Bref. L'essai que j'ai fait était surtout pour tester le système eHDi donc plutôt dirrigé vers les économies que la recherche de sensation (contrairement a la conduite d'une Activa)
Il est évidant que la tenue de route d'une activa et inégalable ainsi que son dynamisme. Surtout pour le confort qu'elle offre. Je vais donc me risquer à une comparaison avec ma VTS.

Et bien j'admets que la C4II n'a pas a rougie (pourtant très beau ce rouge !!) J'ai toujours trouvé ma xsara très confortable pour un suspension à ressort. Et pourtant tout le monde connais la réputation d'une xsara VTS en tenu et route par conduite dynamique. (Probablement bien aidé par le train arrière) la C4 II est tout à fait confortable, je dirais confort similaire à celui d'un C4 picasso (normal d'un côté) les trous sont assez gommé, malgré des sièges assez ferme comme dans n'importe quel citroen moderne. le rapport Confort/Tenu de route ne doit pas être mauvais, mais comme toute suspension métallique, elle doit faire un compromis (contrairement à une hydractive ou SC-CAR) et je pense que citroen a privilégier le confort. Donc attention aux virages serré :P Cela dit, ce confort peut aussi être dû aux jantes en 16" avec pneu en 55 (il me semble) contrairement aux premières C4 qui était équipé de 17" toujours sur exclusive (donc plus raide sur route difficile)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Message par POLO6 Ven 14 Jan 2011 - 19:29

J ai conduis des C5II metal et c est vrai le confort est bluffant ,certain pourrais trouver
peut etre un peu pataud , mais l hydraulique c est different , est une sensation d une voiture qui est vivante, avec une tenue de route extra qui n a rien a voir......Je ne vais
pas enumerer pour la enieme fois les avantages de l hydrau en plus du confort..... et c est dans l ADN des
grandes Citroen....l Article du lien l explique tres bien.....Une richesse qu on cache au lieu de l exploiter , et
la pression economique de PSA pour l abondonner dois etre tres forte.....Comme LeFlo sans l hydraulique
je ne suis pas sur de rester chez Citroen....Mais il est clair que je garderais une bonne hydrau d occasion...

POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C5

Message par Nico-59 Sam 15 Jan 2011 - 19:49

http://blogautomobile.fr/citroan-killed-the-hydropneumatic-star-98174

Mouais, enfin la source de cet article... Un cadre croisé au hasard d'une route enneigée... Et pourquoi pas une nuit de pleine lune pendant qu'on y est...

Ce qui est sûr, c'est que Citroën est le constructeur qui manie le mieux le buzz depuis 2-3 ans... Et vas-y que je te sors des rumeurs à la con pour faire parler de la marque...

Wait and see...

Perso, je n'ai pas peur pour pour l'avenir de la suspat à boule sur les grandes Citro...
Nico-59
Nico-59
Apprenti
Apprenti

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3

Message par Tourer 59 Sam 15 Jan 2011 - 20:14

je connais un gars David je crois qui lui à vu les soucoupes arriver

Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci qu'il ne trouva jamais. Cela a commencé par une auberge abandonnée, et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route... :W

ici :euhh:
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par Le-Flo Lun 24 Jan 2011 - 13:19

Attention OVNI ou plutôt OHNI ...
[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 3 Federkugel-01-klein-2-06-a2

EDIT : DSL de changer de sujet, je viens de tombé sur un article fort intéressent sur les concept "activa"

voici le lien

J'y ai appris notamment que citroen avait présenté l'affichage tête haute pour la première fois en 1988 [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 3 65322
Alors peugeot et son 3008 peuvent allez se ****** ! Et oui, regardez bien le tableau de bord, déjà en 88 la vitesse était affiché sur une magnifique plaque de plexi !
[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 3 Citroen_Activa_volant

Et l'idée d'une C5 II Activa énoncé dans un commentaire me plais beaucoup, mais avec la politique de banalisation des citroen, je doute qu'une telle merveille voie le jour ... [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 3 827520
Peut être pour la C5 III certaines caractéristiques seront elles reprises ? [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 3 352975
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Message par Tourer 59 Lun 24 Jan 2011 - 13:56

Bonjour le Flo!
Une C5 activa et la 508 n'aurait même plus pour elle le soit disant meilleur rapport confort/tenue de route.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par Le-Flo Jeu 21 Juil 2011 - 13:19

legrodoxere a écrit:@ le-flo: attention, quand je parle de mal de mer, je parle pour les passagers de derrière qui n'est pas une légende du nombre de personne qui ne supportaient pas l'hydraulique uniquement a cause de ça, et qu'en y mettant a partir de la phase II une barre anti-afessement (je doute sur l'othografe) cette sensation a disparu ou presque.. Quand je parle d’écrasement de l'avant, je dis bien pour les simples sphères et donc non activa.
Reprise du sujet dans le bon poste. (Puisque monsieur lulu' nous verrouille la C5MK3)
Tu a raison, je voudrais juste te corrigé quelque peut : le système anti-affaissement (appelé SC-MAC par citroen pour Système Citroën de Maintiens d'Assiette Constante) est commandé par une Sphère scmac et non une barre, mais ce n'est qu'un détaille. De plus elle est disponible dès les phase 1 de xantia (pas sur toutes ok !mais la mienne l'a) et les XM

(edit : SCMAC et non CS6MAC :P )

Dernière édition par Le-Flo le Jeu 21 Juil 2011 - 14:49, édité 1 fois
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Message par Tourer 59 Jeu 21 Juil 2011 - 14:03

pas les toutes premières années.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par Lulu' Jeu 21 Juil 2011 - 14:51

Le-Flo a écrit:(Puisque monsieur lulu' nous verrouille la C5MK3)

Tu te permets de me faire des reproches en plus?
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par Le-Flo Jeu 21 Juil 2011 - 14:53

Le scmac ne varie pas en fonction des années mais de la finition de la voiture. Ainsi, les xantia x et sx en étaient dépourvue, seul les rares vsx le proposaient au début. En suite les scmac se sont répandus. (activa, vsx, exclusives, et plusieurs édition limité dont j'ai totalement oublié le nom.)

Peut être es apparue un ou deux ans après la sortie de la xantia, mais en tout cas nombre de ph1 l'ont ;)
Cela dit il me semblais que ça allait de pair avec l'hydractive II et donc dès les premières xantia haut de gamme.

Lulu', c'est de l'humour hein !
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Message par Lulu' Jeu 21 Juil 2011 - 14:56

Reproches maquillés ou mauvais humour... Je sais pas. ;)

Sinon je réouvre le sujet de la C5 MK3, merci de ne plus partir en HS et de poursuivre ici les débats à propos de l'hydraulique.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par Le-Flo Jeu 21 Juil 2011 - 15:01

Ne t'en fait pas si j'avais quelque chose à dire je le dirai, je ne suis pas irrespectueux au point de faire des reproches caché, c'est bien de l'humour, et puis quoi depuis toutes ces années tu ne me connais pas encore ?
Non, non je sais bien que nous avons dérivé d'ailleurs tu n'a probablement pas remarqué mais j'ai proposé d'ouvrir un sujet sur le système activa qui faisait tant dévier celui de la C5 III, qu'en pense tu ? (En plus de celui ci : [Débat] L'hydraulique un vaste sujet...)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Message par Lulu' Jeu 21 Juil 2011 - 15:05

Mouais... [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 3 809305
Tu peux ouvrir ce sujet, pas de soucis.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par Le-Flo Jeu 21 Juil 2011 - 15:33

je n'avais peut être pas compris a quel point tu était énervé lulu', dsl.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Message par Tourer 59 Jeu 21 Juil 2011 - 16:14

tu n'as pas vu son doigt inquisiteur. :P
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par POLO6 Jeu 21 Juil 2011 - 16:25

Il est vénere Lulu ! non ![AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet... - Page 3 78929
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Lulu' Jeu 21 Juil 2011 - 16:33

Pas grave Le-Flo, c'est oublié! :)

C'est quoi ce language de racaille Polo? :D
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par Le-Flo Jeu 21 Juil 2011 - 16:34

Tourer 59 a écrit:pas dit! certains avec des sphères neuves voient la voiture s'affaiser en raison de l'usure d'un tiroir de distributeur.

Oui c'est pas faux ! Au contraire j'ai vu ma xantia arrêter de s'affaisser après avoir changé les deux sphères arrière, alors que je n'ai même pas changé la SCMAC ou un distributeur :O
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Message par Tourer 59 Jeu 21 Juil 2011 - 17:52

en fait la sphère SCMAC est une réserve de pression.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par POLO6 Jeu 21 Juil 2011 - 19:36

J ai eu le bonheur de conduire à deux reprises (location National Citer)
une C6 HDI exclusive avec assez long parcours sur Autoroute....

Inutile de dire que c etait du bonheur et à cette occasion j ai trouvé
qu avec cette C6 l Hydraulique etait revenu à son meilleurs niveau
(jamais eu la chance de conduire DS/SM/CX) par rapport aux Xantia/XM
que peut etre les premieres Hydractives rendait un chouia ferme par moment.....Avec la C6 j ai meme ressenti par instant un (tres leger)
tanguage sur autoroute , chose que moi perso j adorais....
Si d autres membres ont ressenti la meme chose ,ce serait bien de
temoignier
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Tourer 59 Jeu 21 Juil 2011 - 20:05

de temps à autre selon la route la C5 le fait légèrement car l'électronique est la pour y palier.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant