[SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
+63
FDA1
Seb89
sylvain
ollychene
jujutlse31
Kookanoodles
BG2CV
C_SI_BON
c3concarn
Cabalistan
soleron
epicade
Pilu67
cavalino
LHM
Romanistan
Shackler
matth21
STEPPE 91
Six troncs
CITRON.
tusman
Bob74
C-Bigone974
blacktom71
c-dolu
c sm94
C-vava
yaqqun
tom pouce
Thomasd
S.Design
Monsieur Guimauve
legrodoxere
Oneleven
Citroenmania69
C-Benjamin
cyber-world
Homer S
Nabaztag33
Tigul
C-design
TheGerm
Quentin
Kerhalt
citromatt
Ze_British
Lulu'
KLEEV
Le-Flo
Dec85
POLO6
manny edmonds
C-Addict
Lyrks
C-VS
Sven
Kékho
Nikoxx
seldor
Tourer 59
youyou56
C-citroen
67 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C1 II
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
ek38 a écrit:Voiture pour étudiante ? Et je pensais étudiants, jeunes, bref le début quoi. Et puis papa/maman il y en a pas mal des étudiants justement qui ont cette chance de pouvoir être aidés par leurs parents.
J'ai féminisé car en règle générale les hommes préfèrent des citadines polyvalentes ou compactes, le fait que les marques ont souvent tendance à orienter leur communication vers les femmes pour leur petite citadine, en accentuant le côté jovial et esthétique n'est pas un hasard.
Pour le côté papa/maman, sur les parkings de fac, on voit quand même bien plus de C3 I/C4 I/206/307/Twingo I/Clio II/Mégane II/voitures de société avec banquette AR (pour rester dans les françaises) que de voitures très récentes/neuves (oui il y en a, mais ça reste très minoritaire).
ek38 a écrit:Enfin, je vais juste taper dans le tas mais...vous trouvez pas un peu gonflé de dire "je ne peux plus me passer de..." alors qu'avant, on faisait très bien sans. Il ne faut pas non plus tomber dans la facilité et être prisonnier du confort ou de la technologie...(et on l'est déjà bien assez).
Oui on faisait très bien sans quand ça n'existait pas, je n'ai jamais dit le contraire. Mais les habitudes se font vite et au bout d'un certain temps il est toujours dur de renoncer à son petit confort personnel. Par exemple, l'allumage automatique des feux de croisement ou les vitres séquentielles. Et plein d'autres exemples dans d'autres domaines qui n'ont rien à voir avec l'automobile.
ek38 a écrit:Rien que dire "je ne peux plus me garer sans aide" est assez fou pour moi, quand je vois que beaucoup ne font même plus attention aux autres. Mais non j'ai telle caméra, tel confort etc...je laisse faire la machine et je réfléchis plus. Dangereux...
Ca c'est un autre problème, mais qui ne concerne pas ce topic. Après, personnellement, la seule aide au stationnement vraiment utile à mon sens est l'aide au stationnement AV lors de manœuvres dans des endroits un peu serrés, style parking souterrain, car au début on n'a pas la perception de l'espace que prend l'avant de la voiture. Mais les caméra de recul ou les aides sonores ont plutôt tendance à me déconcentrer quand je conduis une voiture équipée.
ek38 a écrit:Le confort je suis pour. Mais pas quand il devient limite une sorte de drogue où on ne peut plus s'en passer et où certains ne jurent que par cela. En voiture, c'est l'homme qui conduit et doit être vigilant. Bon pour la commande centralisée c'est vrai ça fait un peu pingre...
Idem que précédemment, on est un peu HS. D'ailleurs, où situes-tu la frontière entre confort où tu es pour et confort qui s'apparente pour toi à une drogue ? Et Est-ce la même pour les autres ?
Ca ferait un bon sujet de philo ça.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Non pas de frontière entre drogue et confort, juste de dire "ah je ne peux plus m'en passer" là c'est un peu la définition de la drogue. On ne peut plus vivre sans, comme certains avec leurs Iphone et autres...
Je comprends que le confort c'est bien. J'aime bien ma C3 qui a plus de choses que ma C1 de base. Mais quand je vois ma C1 de base et celle qui est proposée, pour moins chère j'en ai bien plus.
Il manque encore des choses, mais il y a plus. Pour certains il faudrait aussi d'autres choses...mais eux viennent de voitures plus chères . On a rien sans rien...
Je comprends que le confort c'est bien. J'aime bien ma C3 qui a plus de choses que ma C1 de base. Mais quand je vois ma C1 de base et celle qui est proposée, pour moins chère j'en ai bien plus.
Il manque encore des choses, mais il y a plus. Pour certains il faudrait aussi d'autres choses...mais eux viennent de voitures plus chères . On a rien sans rien...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Oui mais du coup, est-ce que tous les conforts ne sont pas des drogues dans ce cas ? Et surtout un élément de confort dont on peut aisément se passer est-il réellement un confort puisqu'il n'apporte rien ? (bon j'arrête avec mes théories fumeuses )
Après dans le fond on se rejoint (on fait très bien sans si on n'a pas connu mieux et on râle car on n'est plus assisté quand on a tout eu), le seul truc qui me dérangeait c'est que j'avais du mal à voir où tu voulais aller.
Cependant, entre nous, pour 10000€, je préfère une 208 en occasion récente, plus grande, plus spacieuse, plus moderne dans sa présentation et plus polyvalente (on peut trouver des 208 Active VTi 82 très peu kilométrées à ce prix), ou une C4 I haut de gamme, plus vieille et plus kilométrée, mais pas forcément morte et beaucoup moins chère.
Après dans le fond on se rejoint (on fait très bien sans si on n'a pas connu mieux et on râle car on n'est plus assisté quand on a tout eu), le seul truc qui me dérangeait c'est que j'avais du mal à voir où tu voulais aller.
Cependant, entre nous, pour 10000€, je préfère une 208 en occasion récente, plus grande, plus spacieuse, plus moderne dans sa présentation et plus polyvalente (on peut trouver des 208 Active VTi 82 très peu kilométrées à ce prix), ou une C4 I haut de gamme, plus vieille et plus kilométrée, mais pas forcément morte et beaucoup moins chère.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Certes, mais là encore il en faut pour tous les goûts. Car pour moins cher, tu as une C6 en occasion .
Pourquoi les gens achètent des Dacia neuves ? Ben oui, il y a bien de belles voitures d'occasion, récentes, au même prix...
Moi je dis il faut permettre aux gens d'acheter des versions de base assez bien équipées, avec l'essentiel du confort moderne et permettre aux autres qui veulent vraiment une C1 d'y mettre le prix.
C'est comme pour la Cactus, certains seront contents d'avoir une voiture à 13.950 euros, d'autres voudront se la jouer tendance avec une voiture à 20.000 euros.
Moi perso je me verrais bien avec cette C1 de base pour remplacer ma C1 et avec un Cactus Feel (18.000€ avec jantes 17 pouces), pour remplacer la C3 .
Essentiel Power !
Pourquoi les gens achètent des Dacia neuves ? Ben oui, il y a bien de belles voitures d'occasion, récentes, au même prix...
Moi je dis il faut permettre aux gens d'acheter des versions de base assez bien équipées, avec l'essentiel du confort moderne et permettre aux autres qui veulent vraiment une C1 d'y mettre le prix.
C'est comme pour la Cactus, certains seront contents d'avoir une voiture à 13.950 euros, d'autres voudront se la jouer tendance avec une voiture à 20.000 euros.
Moi perso je me verrais bien avec cette C1 de base pour remplacer ma C1 et avec un Cactus Feel (18.000€ avec jantes 17 pouces), pour remplacer la C3 .
Essentiel Power !
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Oui, c'est pour ça que je donnais mon avis bien à moi
Par contre, pour moi le Cactus risque de se transformer en 2008, je suis un peu déçu du positionnement tarifaire.
Par contre, pour moi le Cactus risque de se transformer en 2008, je suis un peu déçu du positionnement tarifaire.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
sylvain a écrit:Seb89 tu oses commander sans l'avoir essayé .....?
Oui cela me dérange pas, la voiture nous plait à tous les deux, ma C2 à 11 ans au mois d'octobre, il me reste 6 mois à payer sur ma C4. Donc on se fait plaisir cela a toujours marché comme cela chez nous, on marche au coup de cœur. Après l'essai c'est juste pour finaliser la chose des fois qu'on touche le toit, qu'on ne puisse pas attacher la ceinture ou qu'un adulte soit obligé de rentrer à l'arrière avec les genoux dans le menton. Pour le reste les descriptions sont assez précises pour faire son choix (et puis comparer à ma C2 de 2003 ce sera forcément mieux).
Et de toute façon chez Citroen en voiture qui viennent de sortir il n'y a pas grand choix. Au départ on était parti sur une DS3 mais ma femme adore que la Racing. Alors mettre 30 000 €uros dans une voiture qui sera restylée ou demodée dans 2 ans alors qu'on se sera mis 5 ans de crédit sur le dos, pas top.
Du coup c'était le Cactus qui me plaisait mais on retombe dans une grande voiture alors pour aller au boulot tout seul à bord pourquoi prendre si grand...Et puis la C1 nous est apparue et là le choix était fait.
Seb89- Débutant
- Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Yonne
Voitures : C2 1.1i Pack Ambiance 2003 / C4 1.6 VTI Collection 2009
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
C-vava a écrit:j'ai pris un peu la saxo de mon père avant de la vendre et, faire le tour de toutes les portes pour vérifier qu'elles sont fermées c'est devenu impensable, la direction non assistée, j'en parle pas et les rétro surtout celui coté passager pas réglable électriquement c'est dur dur.
Et les vitres électriques ?
C'est tout de même pratique de pouvoir descendre la vitre passager avant sans se contorsionner pour demander la route à un passant.
Sur la "vieille" CX, J'avais les vitres électriques et sur la 405 que j'ai achetée ensuite ça n'y était pas.
La fermeture centralisée non plus.
Sur la suivante, Xsara VTS, j'avais tout (clim auto, allumage des feux, essuie glace auto, fermeture centralisée, vitres à descende et montée automatique (ça c'est bien, surtout en hiver), etc...
C'est pour cela que lorsque j'ai pris la C4 II j'ai choisi la finition la plus haute en prenant un Hdi d'entrée de gamme. Et je ne le regrette pas...
...et pourtant, je fais souvent de la haute montagne...
....car, pour se lambiner à 130 maxi, limiteur enclenché et surtout faire attention aux panneaux de limitation, ou se prendre un PV
ek38 a écrit:Certes, mais là encore il en faut pour tous les goûts. Car pour moins cher, tu as une C6 en occasion .
Pourquoi les gens achètent des Dacia neuves ? Ben oui, il y a bien de belles voitures d'occasion, récentes, au même prix...
Une C6 d'occasion, ensuite ce n'est plus le même budget.
Les gens achètent une Dacia, mais beaucoup choisissent alors le véhicule le mieux équipé qui coûte alors relativement cher, mais moins qu'une voiture traditionnel.
Cactus sera certes plus cher que la Dacia de base mais certainement un peu mieux équipée.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
oui mais entre une c6 et une dacia il y a une différence de taille aussi ma C5 je l'ai changée contre une C4 puisque du mal à rentrer dans mon garage (en biais)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Moi je pense que c'est un peu de la mauvaise foi facile que de dire que Cactus ou cette C1 sont très chères pour rien. PSA a fait de nombreux efforts et en plus on ne se base que sur une chose j'ai l'impression....l'équipement !
Or une voiture c'est bien d'autres choses. Déjà le côté coût d'utilisation. Donc essence, entretien, prix des pièces...Là la Cactus a sa carte à jouer. Et on ne le dit pas assez ça. Et en plus, ces prix sont bruts donc...ne prennent pas en compte les reprises de véhicules anciens, les remises possibles, le bonus écologique...
Une voiture c'est un tout. Et si la voiture plaît, est à la mode, pourquoi au final ne pas faire en sorte qu'elle puisse se vendre plus chère ?
Prenons les pubs Dacia (et ça vaut pour la C1 aussi). "Scandaleusement abordable". En mettant en avant le prix de base ultra dépouillé. Et pourtant, le Duster se vend surtout à 17/18.000 euros. Soit environ 7.000 euros de plus que le prix de base.
Citröen ne fait pas du low-cost. Et cette C1 fait un immense progrès par rapport à la C1 1. Je sais de quoi je parle, j'en ai une
Or une voiture c'est bien d'autres choses. Déjà le côté coût d'utilisation. Donc essence, entretien, prix des pièces...Là la Cactus a sa carte à jouer. Et on ne le dit pas assez ça. Et en plus, ces prix sont bruts donc...ne prennent pas en compte les reprises de véhicules anciens, les remises possibles, le bonus écologique...
Une voiture c'est un tout. Et si la voiture plaît, est à la mode, pourquoi au final ne pas faire en sorte qu'elle puisse se vendre plus chère ?
Prenons les pubs Dacia (et ça vaut pour la C1 aussi). "Scandaleusement abordable". En mettant en avant le prix de base ultra dépouillé. Et pourtant, le Duster se vend surtout à 17/18.000 euros. Soit environ 7.000 euros de plus que le prix de base.
Citröen ne fait pas du low-cost. Et cette C1 fait un immense progrès par rapport à la C1 1. Je sais de quoi je parle, j'en ai une
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Pour le coût d'utilisation, je t'arrête tout de suite, c'est une vaste blague. Rien que sur l'aspect entretien et prix des pièces, vu que ce sont les mêmes éléments que sur d'autres modèles du groupe (tous les moteurs, l'électronique, transmission etc.), à moins qu'ils fassent un prix spécial Cactus, impossible que le coût soit inférieur à celui d'une C3 Picasso ou une C4 par exemple, surtout en diesel. Sans parler des balais d'essuie-glace qui risquent de coûter plus cher, y compris l'assurance si la voiture est populaire et assez prisée.
Le seul point où on peut éventuellement économiser, c'est l'essence, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Après concernant les prix, quand Citroën te fait miroiter des prix canons et qu'au final que la voiture assemblée en Espagne est aussi chère que la concurrente interne réelle (Peugeot 2008) qui est assemblée en France et qui est sensée souffrir du fait du coût du travail supérieur en France, il y a de quoi être déçu.
Pareil pour la C1 (car on est sur son sujet), son prix est le même que celui de la 108 alors qu'elle est dans une approche plus simple car moins de personnalisation. Donc forcément le client lambda sera un peu sur sa faim et heureusement que le style fait la différence.
Le seul point où on peut éventuellement économiser, c'est l'essence, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Après concernant les prix, quand Citroën te fait miroiter des prix canons et qu'au final que la voiture assemblée en Espagne est aussi chère que la concurrente interne réelle (Peugeot 2008) qui est assemblée en France et qui est sensée souffrir du fait du coût du travail supérieur en France, il y a de quoi être déçu.
Pareil pour la C1 (car on est sur son sujet), son prix est le même que celui de la 108 alors qu'elle est dans une approche plus simple car moins de personnalisation. Donc forcément le client lambda sera un peu sur sa faim et heureusement que le style fait la différence.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Bonjour,
Petite question y aurait-il quelqu'un qui aurait un PDF de la notice d'utilisation de la nouvelle C1 ? Le mode d'emploi quoi avec toutes les caractéristiques techniques, l'utilisation de la tablette, etc...
Je viens de demander à mon vendeur mais à cette heure là il dort.
Merci de votre aide
Petite question y aurait-il quelqu'un qui aurait un PDF de la notice d'utilisation de la nouvelle C1 ? Le mode d'emploi quoi avec toutes les caractéristiques techniques, l'utilisation de la tablette, etc...
Je viens de demander à mon vendeur mais à cette heure là il dort.
Merci de votre aide
Seb89- Débutant
- Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Yonne
Voitures : C2 1.1i Pack Ambiance 2003 / C4 1.6 VTI Collection 2009
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
De mon côté je n'ai rien.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
matth21 a écrit:De mon côté je n'ai rien.
Merci matth21, si quelqu'un à quelque chose ou sais où je pourrais l'avoir merci.
Seb89- Débutant
- Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Yonne
Voitures : C2 1.1i Pack Ambiance 2003 / C4 1.6 VTI Collection 2009
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
est ce déjà paru?
Je doute.
Je doute.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
C-vava a écrit:est ce déjà paru?
Je doute.
Je ne sais pas, je pensais que la production était commencé donc je me disais que les notices devaient être imprimées et que la précommande étant possible auprès des vendeurs ils devaient avoir à disposition des notices pour apprendre à vendre la voiture.
Je crois me rappeler qu'il existe un site internet Citroen pour avoir les docs des véhicules commercialisés. Je crois que l'un d'entre vous me l'avait envoyé lorsque j'étais en train d'attendre ma C4.
Seb89- Débutant
- Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Yonne
Voitures : C2 1.1i Pack Ambiance 2003 / C4 1.6 VTI Collection 2009
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Les manuels d'utilisation, en général c'est ce qui sort vraiment en dernier, surtout sur des nouveaux modèles. Pour les vendeurs il faut attendre leur formation produit pour qu'ils sachent un peu plus de choses, mais elles n'auront lieu qu'en mai je crois.
Je pense aussi qu'ils ne sont pas encore finalisés.
Je pense aussi qu'ils ne sont pas encore finalisés.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Ok merci je patienterais donc mais c'est vrai que j'aurais aimé avoir plus d'infos sur la tablette surtout.
Seb89- Débutant
- Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Yonne
Voitures : C2 1.1i Pack Ambiance 2003 / C4 1.6 VTI Collection 2009
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Pour la tablette, éventuellement aller voir chez Toyota, je n'arrive pas vraiment à savoir si la tablette des triplettes est celle de base de la Yaris.
Et même si elle n'est pas tout à fait identique, ça permet de se faire un premier avis sur l'ergonomie du système, ça m'étonnerait que ce soit 100% différent.
Et même si elle n'est pas tout à fait identique, ça permet de se faire un premier avis sur l'ergonomie du système, ça m'étonnerait que ce soit 100% différent.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Merci matth21
Seb89- Débutant
- Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Yonne
Voitures : C2 1.1i Pack Ambiance 2003 / C4 1.6 VTI Collection 2009
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
On ne sait toujours pas si la c1 possède des anti-brouillards ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
D'après les tarifs elle n'en n'a pas.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
c'est sur le tarifs?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
bin non l'en n'a pas!youyou56 a écrit:On ne sait toujours pas si la c1 possède des anti-brouillards ...
ya pas d'emplacement pour ça sur la face avant
c'est une voiture de ville qui a les led diurnes, donc faut pas en vouloir +;
si toi pas content tu prends la 108.
bin woui, Citroen c'est essentiel, Non ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Je pensais qu'il aurait été intégré au phare, comme la xsara
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Soch O25 a écrit:youyou56 a écrit:On ne sait toujours pas si la c1 possède des anti-brouillards ...
ya pas d'emplacement pour ça sur la face avant ça reste à prouver, ça peut exister en accessoires
c'est une voiture de ville qui a les led diurnes, donc faut pas en vouloir + la 108 aussi, pourtant c'est aussi une voiture de ville non ?
si toi pas content tu prends la 108. super raisonnement, on fait comment si on trouve la 108 moche ?
Bref explication un peu bancale à mon goût.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C1 II
Page 30 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum