[INFORMATION] Citroen Asie - Les News
+52
matth21
C-Benjamin
pierrot67
CITRON.
citroNagoya
LHM
blacktom71
citrokyoto
Hydrolover
C-citroen
C-vava
Six troncs
fab81
snoopy7700
tom pouce
Shackler
sylvain
S.Design
mizu
STEPPE 91
tusman
Banjo
KLEEV
caen
Tigul
C-design
c-lohann
C-venties
cyber-world
Kerhalt
camionman
Pluriel75
Ze_British
citromatt
Quentin
Lulu'
Nikoxx
Thomasd
c-dolu
POLO6
youyou56
crispat
C-MARCO
C-itroën
adrian0107
Le-Flo
C-Bigone974
C-VINCE
C-VS
C-Addict
Kékho
Tourer 59
56 participants
Page 36 sur 41
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Montebourg: "PSA restera une entreprise française"
Face à l'agitation générée par l'eventuelle entrée du chinois Dongfeng au capital de PSA, Arnaud Montebourg a affirmé que l'entreprise resterait française.
Actuellement sous les feux de l'actualité avec l'éventuelle reprise partielle du site Goodyear d'Amiens-Nord par Titan International, Arnaud Montebourg monte également au créneau dans "l'affaire PSA-Dongfeng".
Alors que le groupe automobile français, en mal de liquidités, envisagerait de [céder 30% de son capital à son partenaire chinois Dongfeng, le ministre du Redressement productif s'est voulu rassurant et a déclaré dans le journal Le Parisien que PSA Peugeot Citroën "restera une entreprise française"... sans pour autant exclure éventualité d'une arrivée de Dongfeng au capital.
Arnaud Montebourg se veut optimiste
"PSA est une entreprise en très grave difficulté. L'objectif est que ce constructeur qui emploie 100.000 personnes en France se relance et embauche à nouveau. C'est possible!", a affirmé le ministre.
General Motors, qui détient depuis février 2012 7% du capital de PSA, "a fait faillite, a perdu 28.000 salariés et se remet aujourd'hui à embaucher", a précisé Arnaud Montebourg comme pour inciter à l'optimisme.
Selon les dernières indiscrétions, PSA pourrait procéder à une augmentation de capital de 2,5 à 3 milliards d'euros à laquelle souscrirait conjointement l’État français et Dongfeng.
http://news.autoplus.fr/news/1476452/Chine-Capital-Dongfeng-PSA-Arnaud-Montebourg
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
On brasse du vent
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Totalement d'accord avec toi Vava, ce n'est pas avec des "c'est possible" sans proposer de solution concrète qu'on fait avancer la situation de PSA (ni en s'opposant à l'entrée de Dongfeng dans son capital d'ailleurs).C-Benjamin a écrit:"PSA est une entreprise en très grave difficulté. L'objectif est que ce constructeur qui emploie 100.000 personnes en France se relance et embauche à nouveau. C'est possible!", a affirmé le ministre.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
De toute façon je trouve que cette histoire est un vrai gâchis. J'ai l'impression que PSA ne donne pas sa chance à ses nouveaux et prochains modèles.
Je suis sûr qu'en restructurant la société au niveau des différentes directions en simplifiant les organigrammes et également en réorganisant les processus de production avec moins de pièces, mais sur un plus grand nombre de modèles et des équipements plus généralisés (donc en gros inverser le processus de conception, qui pour moi chez PSA ressemble beaucoup à l'adaptation des éléments à la voiture, alors que c'est la voiture en elle-même qui devrait s'adapter aux éléments génériques qui la compose), je pense qu'il y aurait eu une belle source d'économies.
Je suis sûr qu'en restructurant la société au niveau des différentes directions en simplifiant les organigrammes et également en réorganisant les processus de production avec moins de pièces, mais sur un plus grand nombre de modèles et des équipements plus généralisés (donc en gros inverser le processus de conception, qui pour moi chez PSA ressemble beaucoup à l'adaptation des éléments à la voiture, alors que c'est la voiture en elle-même qui devrait s'adapter aux éléments génériques qui la compose), je pense qu'il y aurait eu une belle source d'économies.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
En parlant de Chine, en Septembre, la C-Quatre affiche un important repli. La C-Elysée et la C2 baissent également mais de manière plus modérées. La C5 et la C4L affichent par contre d'excellents résultats. Si quelqu'un veut le détail des ventes je peux le transmettre ici.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Ça peu se faire
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
La C- Élysée baisse déjà ?
Au passage on peut noter qu'en Chine ce sont les modèles HDG (C5, C4L) qui se vendent bien et les modèles "entry" (C-Élysée, C2) qui baissent. C'est bête, le HDG va peu à peu disparaître de chez Citroën.
Bon je vais pas généraliser juste sur avec les chiffres d'un mois, mais quand même.
Au passage on peut noter qu'en Chine ce sont les modèles HDG (C5, C4L) qui se vendent bien et les modèles "entry" (C-Élysée, C2) qui baissent. C'est bête, le HDG va peu à peu disparaître de chez Citroën.
Bon je vais pas généraliser juste sur avec les chiffres d'un mois, mais quand même.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
En Chine la C-Elysée c'est encore la version ZX je crois, d'où la baisse.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
des antiquités donc
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Oui voilà. Et pour la 206, vu que depuis le temps que les pièces sont utilisées, ils doivent se faire 80% de marge dessus, le temps qu'ils en vendent encore tout va bien
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
c'est le pire clone de PSA
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
C'est vrai qu'elle est particulièrement immonde, je ne me souvenais plus de sa tête j'ai pas été déçu.
Cependant la 107 phase 2 n'était pas mal non plus dans ce registre.
Cependant la 107 phase 2 n'était pas mal non plus dans ce registre.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
J'ai un petit doute pour la C-Élysée quand même, Banzet à innauguré Wuhan III cet été si je me souviens bien, et l'innauguration de cette usine sonnait aussi le lancement de la C-Élysée (celle de LOEB, pas la ZX ), elle vient même de sortir au 1/18 en Chine, avec les baguettes chromées sur le profil etc.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
les baguettes chromées c'est de circonstance pour la chine
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Même si c'est la nouvelle, elle n'est qu'au mieux en phase de lancement donc les volumes sont forcément moindres. Ce n'est pas très grave.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
PSA est sauvée, Montebourg s'en occupe !
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
La gamme actuelle en chine:
C2 (peugeot 206)
ancienne C4
C4 aircross
& des berlines :
C5
C4L
c-elysée (WTCC avec Loeb)
Elysée (ZX avec coffre mais 5p)
C-quatre
C-Triomphe
C2 (peugeot 206)
ancienne C4
C4 aircross
& des berlines :
C5
C4L
c-elysée (WTCC avec Loeb)
Elysée (ZX avec coffre mais 5p)
C-quatre
C-Triomphe
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
un gamme avec des modèles assez vieux!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Dongfeng pourrait réduire sa participation dans PSA Peugeot Citroën
Selon Bloomberg, le constructeur chinois pourrait réduire de moitié sa participation dans le capital du groupe français.
Dongfeng ne serait finalement intéressé que par 10% du capital de PSA, selon l'agence Bloomberg. C'est la moitié seulement de la négociation initiale, a indiqué une source proche du dossier mercredi 20 novembre. Peugeot a initialement proposé une augmentation de capital d'au moins 3 milliards d'euros, souscrite à hauteur équivalente par le deuxième constructeur chinois et par l'Etat français.
Le choix du groupe chinois de réduire sa participation, pousserait sans doute l'Etat, soucieux de préserver l'emploi et de maintenir le constructeur sur le sol français, d'augmenter la sienne.
L'autre possibilité pour Peugeot, qui a un besoin urgent d'une injection massive de capitaux, serait de vendre ses 57% dans Faurecia.
Partie intégrante de la stratégie de Dongfeng?
Selon Les Echos, ce rebondissement dans les discussions peut être toutefois vu comme une stratégie de négociation de la part de Dongfeng.
PSA a vu son chiffre d'affaires baisser de 3,7% sur un an au troisième trimestre, et de 3,8% sur les neuf premiers mois de l'année, alors que les incertitudes sur son avenir restent vives.
Fin octobre, PSA avait réagi aux informations évoquant une possible participation de Dongfeng en indiquant qu'il étudiait des "projets de développement industriel et commercial avec différents partenaires, ainsi que leurs modalités de financement", mais avait assuré qu'"aucun de ces projets n'est arrivé à maturité à ce stade".
http://www.challenges.fr/entreprise/20131121.CHA7380/dongfeng-pourrait-reduire-sa-participation-dans-psa-peugeot-citroen.html
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
CHINE: la double offensive de la Marque se décline au salon de Canton
SITE DE PRODUCTION DE SHENZHEN 2013
Du 21 au 30 novembre, CITROËN investit le salon de Canton, le deuxième plus grand salon automobile de l’année en Chine. Forte de 2 co-entreprises dans ce pays depuis 2012, la Marque y est présente avec deux stands : Dongfeng CITROËN et DS. Alors que le premier met à l’honneur la Nouvelle C-Elysée produite à Wuhan, le second dévoile une création unique, la DS5 Golden Pearl, au moment où la DS5 produite localement conquiert ses premiers clients. Retour sur une double offensive plus que jamais en marche…
Dongfeng CITROËN : une gamme toujours plus attractive avec la nouvelle C-Elysée
Le 26 septembre dernier, DongFeng CITROËN lançait la nouvelle CITROËN C-Elysée, produite localement dans l’usine de Wuhan 3, inaugurée en juillet dernier. Mise à l’honneur à l’occasion de la 11ème édition du salon de Canton, cette nouvelle berline tricorps, vient enrichir l’offre de la Marque sur le segment C, un segment incontournable qui représente plus d’une vente de VP sur 2 dans le pays et enregistre la plus forte croissance depuis le début de l’année (+25 %).
Attractive et accessible, la nouvelle CITROËN C-Elysée offre une synthèse produit complémentaire à la gamme jusque-là proposée par DongFeng CITROËN sur le segment C, avec les C-Quatre et C4 L. Ces dernières rencontrent déjà un vif succès auprès de la clientèle chinoise, puisqu’elles totalisent à elles deux 55 % des ventes de la co-entreprise, contribuant ainsi largement aux bonnes performances de DongFeng CITROËN, dont les ventes progressent plus rapidement que le marché chinois depuis le début de l’année (+23,9 % sur un marché à +18,1 %). Ainsi, avec la nouvelle CITROËN C-Elysée, la Marque se dote d’un atout clé pour accélérer son développement en Chine.
DS : l’offre premium française en Chine portée par le lancement de la DS5
En première mondiale au salon de Canton, DS dévoile sur son stand une création unique, expression du meilleur du luxe à la française, la DS5 Golden Pearl. Ce concept rend hommage aux univers de la joaillerie, de la maroquinerie et de l’orfèvrerie au travers du travail des couleurs et matières. Chromes, cuirs, surpiqures, soie, bois d’ébène, etc. : le raffinement et le soin apporté à chaque détail sont au cœur de cette création. Ecrin idéal pour ce concept, la DS5 est au cœur de l’offensive de DS en Chine. En effet, ce modèle est désormais produit localement pour le marché chinois, sur le nouveau site de production de Shenzhen, et a été lancé commercialement le 27 septembre dernier. Le développement de DS s’appuie par ailleurs sur un réseau qui comptera 52 DS STORE couvrant les villes les plus importantes du pays, en fin d’année. Côté produit, DS ne compte pas s’arrêter là puisque deux nouveaux modèles produits localement, seront lancés en Chine en 2014 sur le segment C : une berline tricorps et un SUV.
Source : communiqué de presse
SITE DE PRODUCTION DE SHENZHEN 2013
Du 21 au 30 novembre, CITROËN investit le salon de Canton, le deuxième plus grand salon automobile de l’année en Chine. Forte de 2 co-entreprises dans ce pays depuis 2012, la Marque y est présente avec deux stands : Dongfeng CITROËN et DS. Alors que le premier met à l’honneur la Nouvelle C-Elysée produite à Wuhan, le second dévoile une création unique, la DS5 Golden Pearl, au moment où la DS5 produite localement conquiert ses premiers clients. Retour sur une double offensive plus que jamais en marche…
Dongfeng CITROËN : une gamme toujours plus attractive avec la nouvelle C-Elysée
Le 26 septembre dernier, DongFeng CITROËN lançait la nouvelle CITROËN C-Elysée, produite localement dans l’usine de Wuhan 3, inaugurée en juillet dernier. Mise à l’honneur à l’occasion de la 11ème édition du salon de Canton, cette nouvelle berline tricorps, vient enrichir l’offre de la Marque sur le segment C, un segment incontournable qui représente plus d’une vente de VP sur 2 dans le pays et enregistre la plus forte croissance depuis le début de l’année (+25 %).
Attractive et accessible, la nouvelle CITROËN C-Elysée offre une synthèse produit complémentaire à la gamme jusque-là proposée par DongFeng CITROËN sur le segment C, avec les C-Quatre et C4 L. Ces dernières rencontrent déjà un vif succès auprès de la clientèle chinoise, puisqu’elles totalisent à elles deux 55 % des ventes de la co-entreprise, contribuant ainsi largement aux bonnes performances de DongFeng CITROËN, dont les ventes progressent plus rapidement que le marché chinois depuis le début de l’année (+23,9 % sur un marché à +18,1 %). Ainsi, avec la nouvelle CITROËN C-Elysée, la Marque se dote d’un atout clé pour accélérer son développement en Chine.
DS : l’offre premium française en Chine portée par le lancement de la DS5
En première mondiale au salon de Canton, DS dévoile sur son stand une création unique, expression du meilleur du luxe à la française, la DS5 Golden Pearl. Ce concept rend hommage aux univers de la joaillerie, de la maroquinerie et de l’orfèvrerie au travers du travail des couleurs et matières. Chromes, cuirs, surpiqures, soie, bois d’ébène, etc. : le raffinement et le soin apporté à chaque détail sont au cœur de cette création. Ecrin idéal pour ce concept, la DS5 est au cœur de l’offensive de DS en Chine. En effet, ce modèle est désormais produit localement pour le marché chinois, sur le nouveau site de production de Shenzhen, et a été lancé commercialement le 27 septembre dernier. Le développement de DS s’appuie par ailleurs sur un réseau qui comptera 52 DS STORE couvrant les villes les plus importantes du pays, en fin d’année. Côté produit, DS ne compte pas s’arrêter là puisque deux nouveaux modèles produits localement, seront lancés en Chine en 2014 sur le segment C : une berline tricorps et un SUV.
Source : communiqué de presse
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Au dernier salon de Guangzhou Auto Show 'Chine' fin novembre 2013
un concept DS5 golden pearl ..
un concept DS5 golden pearl ..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Je sais pas si on la déjà vu (pas trouvé...) la DS5 Chinoise .
http://www.turbo.fr/emission-turbo/440076-reportage-le-label-citroen-ds-s-installe-en-chine-emission-turbo-du-06-10-2013.html
Il y a un résumé des différences avec la notre très intéressant
http://www.turbo.fr/emission-turbo/440076-reportage-le-label-citroen-ds-s-installe-en-chine-emission-turbo-du-06-10-2013.html
Il y a un résumé des différences avec la notre très intéressant
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Citroën a réalisé de bons résultats en Chine en Novembre. Sur un marché dynamique (+15%), la marque a vendu 28 000 véhicules assemblés localement, dépassant ainsi la marque chinoise Haval en lui prenant sa 18ème place.
La nouvelle C-Elysée marche très bien, puisque les ventes du modèle ont augmenté de 68% par rapport à Novembre 2012. Le modèle est 68ème avec 8 152 exemplaires vendus. La C-Elysée est pourtant cette fois-ci directement concurrencée par la Peugeot 301 et ses 1 500 exemplaires vendus ce mois.
La C4L après un démarrage lent marche elle aussi fort, surtout qu'il s'agit d'un véhicule plutôt haut de gamme. 8 089 C4L ont été vendues en Chine en Novembre, le modèle se place à la 70ème place du marché.
Pour la C-Quatre, la situation est beaucoup plus difficile. L'arrivée de la C-Elysée II et de la C4L combinée à son âge avancée nuisent à ses ventes, quasiment divisées par 2 (-44%) avec 7 574 exemplaires vendus. 45ème en Novembre 2012, la C-Quatre n'est plus que 73ème aujourd'hui.
La C5 se maintient (4 278 exemplaires vendus, +4%). Elle passe de la 124ème place du marché à la 114ème place.
Pour la C2 ça sent la fin de production, depuis le début de l'année, le véhicule ne progresse plus et décline même fortement. Avec 775 exemplaires vendus, les immatriculations ont chuté de 43%.
La nouvelle C-Elysée marche très bien, puisque les ventes du modèle ont augmenté de 68% par rapport à Novembre 2012. Le modèle est 68ème avec 8 152 exemplaires vendus. La C-Elysée est pourtant cette fois-ci directement concurrencée par la Peugeot 301 et ses 1 500 exemplaires vendus ce mois.
La C4L après un démarrage lent marche elle aussi fort, surtout qu'il s'agit d'un véhicule plutôt haut de gamme. 8 089 C4L ont été vendues en Chine en Novembre, le modèle se place à la 70ème place du marché.
Pour la C-Quatre, la situation est beaucoup plus difficile. L'arrivée de la C-Elysée II et de la C4L combinée à son âge avancée nuisent à ses ventes, quasiment divisées par 2 (-44%) avec 7 574 exemplaires vendus. 45ème en Novembre 2012, la C-Quatre n'est plus que 73ème aujourd'hui.
La C5 se maintient (4 278 exemplaires vendus, +4%). Elle passe de la 124ème place du marché à la 114ème place.
Pour la C2 ça sent la fin de production, depuis le début de l'année, le véhicule ne progresse plus et décline même fortement. Avec 775 exemplaires vendus, les immatriculations ont chuté de 43%.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Bizzarement toujours pas de trace de DS5 dans la liste des immatriculations Chinoises...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Oui mais ce n'est pas une Citroën.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
Page 36 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum