[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

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Message par Invité le Lun 5 Oct 2015 - 20:05

Le problème VAG ne fait que montrer qu'il faut tout simplement un contrôle renforcé, que lorsque la finance prend le pas sur tout, tout par en sucette.

VAG triche mais les fanatiques pro VAG dont le cerveau est totalement ravagé par le mensonge vont nous dire "ah mais tout le monde le fait, nous nous sommes purs". Belle mentalité de petit merdeux, surtout à la télé dans la bouche d'un gars de 70 ans. Bravo...

Au final laissons les autres tricher, cela va donc justifier tout le reste. Enfin en même temps, ce n'est pas la première fois que l'on se rend compte que les VAG sentent mauvais (les gaz d'échappement) mais au moins désormais nous savons pourquoi.

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Message par tusman le Mar 6 Oct 2015 - 9:06

Café Garage spécial "Volkswagen-Gate" (POA)

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Message par Sm-art le Mar 6 Oct 2015 - 10:33

Euca a écrit:Le problème VAG ne fait que montrer qu'il faut tout simplement un contrôle renforcé, que lorsque la finance prend le pas sur tout, tout par en sucette.

Oui enfin bon plus de dictature n'a jamais fait un monde meilleur...
Il faudrait surtout que les pouvoirs publics arretent de pondre des directives absurdes

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Message par Invité le Mar 6 Oct 2015 - 12:11

De dictature ? C'est une honte de lire ça sur un forum ! Une honte ! Ah parce que la régulation des marchés c'est la dictature ? Pour qui, les pauvres actionnaires ? Oh bouuh, je verse ma larme.

Quand tu feras la différence entre régulation économique (qui a eu lieu dans de nombreuses périodes, au hasard le New Deal aux USA, les 30 glorieuses en Europe...) et la dictature, tu pourras refaire un commentaire...Là c'est plutôt ridicule...

Et très drôle, c'est encore la faute des "pouvoirs publics". Voilà bien un libéral qui vient nous pondre sa théorie du "c'est toujours la faute du méchant état, jamais du gentil actionnaire". Les "pouvoirs publics" comme tu dis tentent bien souvent de faire cette régulation, mais au final ils sont bien souvent mis au pas par des groupes de lobbys, VAG en étant un très puissant en Allemagne. Et au final ce ne serait pas sa faute ?

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Message par Xantia19 le Mar 6 Oct 2015 - 13:02

Je suis d'accord avec Euca il faut réguler l'économie et ne pas laisser les foutu néo-libéraux de m... faire, mais Sm_art à aussi raison dans le sens où certaines directives européennes sont absurdes.
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Message par Invité le Mar 6 Oct 2015 - 13:28

Xantia19 a écrit:Je suis d'accord avec Euca il faut réguler l'économie et ne pas laisser les foutu néo-libéraux de m... faire, mais Sm_art à aussi raison dans le sens où certaines directives européennes sont absurdes.
Oui bien sur, genre par exemple la façon dont on fait les comptes pour la consommation des moteurs, les tests pas réalisés sur route ouverte...

Mais là encore, c'est aussi et surtout encore une fois une sale histoire d'argent. Demain certains gagnent moins... et ? Nous on s'en fiche un peu, même ça nous arrangerait. L'histoire VAG montre à quel point le monde actuel est pollué et pas que par les rejets de VAG.

Un vrai déni de démocratie, pour moi le gouvernement aurait du interdire la vente de ces voitures le temps de voir l'ampleur de la tromperie. Et j'aurais été proprio, j'aurais demandé le remboursement intégral.

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Message par C-vava le Mar 6 Oct 2015 - 13:48

Pour moi, j'espère que cette histoire fera peut être prendre conscience au monde (ou une petite partie) que ce n'est qu'une goute de tricherie dans un océan.
le gouvernement ne peut mettre en péril une économie en interdisant la vente de véhicules, ce qu'ils n'ont pas fait et ne font pas avec le diésel pour ne pas mettre PSA à terre.
Il y a a eu mensonge et tromperie cela doit être répréhensible, c'est sur mais d'un autre coté c'est quand même moins potentiellement dangereux que l'affaire des régulateurs bloqués (en son temps), des véhicules qui sortent de chaine sciemment lors que l'on sait qu'il y a un problème dessus etc.


Bien sûr que j'aimerais bien voir Citroën reprendre des ventes à WV mais je préfère que ce soit à la régulière ( et ce sera j'espère plus régulier maintenant)
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Message par Sm-art le Mar 6 Oct 2015 - 16:04

Les techniciens de VW ont pris exemple sur les financiers qui font de l'optimisation fiscale : ils ont fait de l'optimisation technique.

Est-ce pire que d'arriver à homologuer une voiture de 300/400CV pour 3L/100 ?

Il y a une éternité que tout cet empilement législatif est absurde et tout le monde le sait...

Il y a 30 ans déjà c'était du grand n'importe quoi...

Un exemple francais pour changer...

une Cx turbo et une SM même puissance

l'une c'est une 12CV l'autre 15CV

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Message par Xantia19 le Mar 6 Oct 2015 - 16:35

Euca a écrit:
Un vrai déni de démocratie, pour moi le gouvernement aurait du interdire la vente de ces voitures le temps de voir l'ampleur de la tromperie. Et j'aurais été proprio, j'aurais demandé le remboursement intégral.

Je suis désolé de te dire ça Euca, mais je vois mal les gens demander à se faire rembourser leur teutonne. Et je vois mal le gouvernement français interdire la vente des Piëchmobil, j'ose pas imaginer les emmerdes qu'on aurait avec ces abrutis de Bruxelles et avec la Merkel, déjà qu'elle nous aime pas beaucoup. Perso j'aurais été plus radical j'aurais interdit à la vente toutes les voitures étrangères sauf celles fabriquées en France. C'est mon côté colbertiste. :)
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Message par C-vava le Mar 6 Oct 2015 - 16:40

et alors: action réaction, tous les pays interdiraient les marques française chez eux  :O

A moins que tu leur interdise de l’interdire :D
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Message par Xantia19 le Mer 7 Oct 2015 - 9:01

C-vava a écrit:et alors: action réaction, tous les pays interdiraient les marques française chez eux  :O

A moins que tu leur interdise de l’interdire :D

C'est le serpent qui se mord la queue. Je sais très bien que c'est pas faisable, mais ça m'énerve ce déferlement d'allemandes et de coréennes en France. Je ne suis pas contre, mais pas plus de 15% du marché automobile français. Comme je disais c'est mon côté colbertiste doublé de louisquatorzien :D

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Message par Invité le Mer 7 Oct 2015 - 12:26

Oh si, certains propriétaires seront indemnises par la marque  :D ça se voit que vous ne voyez pas très bien ce que cela représente. Si une entreprise vous vend une voiture en vous trompant sur ses caractéristiques, cela peut aller très loin.

D'autant plus que les VAG ne sont plus considérées comme "homologuées" désormais. Il va falloir faire la mise en conformité des véhicules, payés par la marque, mais même cela ce sera déjà très cher. Et les propriétaires ne voudront pas payer, normal.

Vous imaginez, demain on vous vend un produit et au final on vous annonce des années plus tard que l'on vous ment dessus. Il est interdit désormais d"interdire les produits non conformes ? Je ne savais pas...Pourtant Mercedes...mais bon, restons mous :D


PS : il n'y a vraiment qu'à moi que cela parait normal au regard du scandale que VAG paie une forte amende à l'UE, qu'il rembourse une partie aux acheteurs floués et que ses immatriculations diesels soient suspendues le temps que soient mises en conformité avec la législation européenne les voitures incriminées ? :shock: Ah...je dois être trop en mode "faire respecter la loi européenne" alors...

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Message par C-Addict le Mer 7 Oct 2015 - 13:00

Si il faut se réjouir du malheur des autres pour satisfaire son bonheur... C´est sur que le monde ne tournera jamais bien rond.
VW a tricher et an assume les conséquences et en paierais le prix. La n´est pas le problème.
Mais de la signifier la mort de VW, il faudra s´attendre a ce que toute l´Europe plonge encore plus dans la crise jusqu´a l´asphyxie.
Je ne suis pas la venue pour défendre VW, juste que cela me fait sourrir sur le fait qu´il faut attendre un mauvais pas de son voisin pour espérer en tirer des bénefices.
Le problème pour les ventes de PSA ne vient pas de VW en lui même. Ce n´est pas la faute de VW si PSA ne vend pas suffisamment et ne fait pas assez de bénéfices hein...

Dans tous les cas, et sur ce point je m´en rejouis, c´est que ce trucage va faire chuter les marchés du diesel inconsidérablement Moteur polluant quoique l´on fasse, plus que le thermique quoi que l´on disent. Ici est la plus grosse information a resortir de ces moteurs diesel.
Super pour vos portes monnaies car plus économique ces moteurs, mais pas mieux pour votre santé et vous le savez. Mais tout le monde achète, car c´est de l´argent gagné.

Du coup, je ne pense vraiment pas que cette affaire arrangera les ventes de PSA, un constructeur réputé à l´époque pour ses moteurs et qui a laisser filer tout son savoir faire ou concentré sa recherche sur... les moteurs diesels...
Venir a faire un partenariat avec BMW pour avoir un moteur thermique potable montre un peu le niveau. Aujourd´hui PSA pousse au maximum le développement du moteur THP pour pouvoir survivre face aux grosses cylindrés.
Mais derrière y a t´il du contenu ? Je vous le demande, je ne sais pas. Probablement sur les moteurs diesel, un marché qui risque de s´écrouler... Super donc.

Donc à voir.
A rassurez vous, les malheurs de VW ne rendra pas votre vie meilleur, et non forcément pour PSA non plus encore une fois ;).
(Je n´ai pas d´actions chez VW et je roule en DS4...)

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Message par C-vava le Mer 7 Oct 2015 - 13:23

l'automobiliste à quand même bon dos
Combien de camion roulent et on en parle pas
il va falloir ménager la chèvre et le choux désensibilisé les gens au diésel (pourquoi pas) mais aussi permettre à PSA de se reconvertir à l'essence puisque spécialisé dans le diésel.
Quand on regarde les produits de consommation courante on s’aperçoit que des légumes qui ont poussé en Bretagne par exemple sont envoyé en Belgique pour être conditionner avant de revenir chez vous ou en Bretagne n'y a til pas des choses à faire à ce niveau là au lieu de nous accuser nous, qu'on me donne la possibilité de travailler dans ma ville et j'économiserais 300 km par semaine!
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Message par Xantia19 le Mer 7 Oct 2015 - 13:45

Il est clair que cette affaire va leur coûter cher. Outre la mise aux normes des voitures, la nouvelle homologation à laquelle je n'avais pas pensé et les diverses amendes. Certaines évoquent même la vente de Lambo ou Buga pour faire face. Et je ne suis pas choqué par le fait qu'il paie, c'est normal. Quand aux ventes de voitures équipées des moteurs incriminés il me parait normal de les suspendre le temps que Piechmobil répare sa connerie.

Maintenant il faut attendre de voir si l'UE se montre molle comme d'hab ou fait preuve de fermeté pour une fois.

D'après un sondage paru aujourd'hui les français pensent que PSA et Renault ont eux aussi trichés.

Tu as raison C-addict ce n'est pas à cause de VW que PSA va mal, les causes sont internes.


Entièrement d'accord avec toi C-vava.
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Message par Invité le Mer 7 Oct 2015 - 18:40

PSA ne va pas mal aujourd'hui, il va mieux même si , comme C-addict l'a véritablement dit, il ne fait pas encore assez de bénéfice,.......mais ça vient, sinon il ne serait pas sortie du rouge.

Les malheurs de VW ne rendront pas plus heureux les autres constructeurs car le poids de VW sur la bourse est énorme et tous les autres en pâtissent encore même si cela va un peu mieux ces derniers jours.
Et puis, et surtout, l'opinion publique relayer par les politiques et toutes les organisations à consonante écologique ont tendance à mettre tout le monde dans le même panier. De plus, il ne faut se leurrer, les tests réalisés sur des véhicules de monsieur tout le monde vont démontrer que les chiffres avancés par tous les constructeurs sont largement dépassés en mode de fonctionnement réel, ce que beaucoup de gens savaient mais dans le contexte actuel la suspicion de triche va ressortir. Une triche qui n'en est pas une, mais une simple conformité par rapport à des normes actuelles qui sont largement favorables au constructeurs et pas assez orientées pour lutter contre la pollution.
C'est d'ailleurs ce qui est le plus étrange dans cette affaire car un groupe comme VW pouvait se permettre un surcout par voiture de 300€(estimation donnée dans les échos) pour arriver à répondre aux normes plus stricte Américaines, hors il a préféré sciemment tricher. Cela montre au grand jour que l’appât du gain et des bénéfices pour répondre aux attentes des actionnaires est bien plus forte que de répondre aux normes principalement dans notre législation Européenne qui caressent le poil des grands groupes et sont pret à tout pour répondre à leur demande. Cette situation de privilège a toujours débouché sur des errances et ce scandale est pour moi un mal pour un bien...

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Message par PVA le Mer 7 Oct 2015 - 19:33

C'est 


Très bonne analyse !
Hélas le contraire de ce que faisait Citroën avant 73 
D'abord le produit et le client .... Le profit ??? Normalement ca suit ! Hélas ce n'est plus le cas depuis bien longtemps ( début du 20 siècle)
Citroen ( et d'autres constructeur aujourd'hui disparu) est resté longtemps droit dans ses bottes . Hélas deux faillites 

si la marque a une telle côté damour ici cest bien a cause de son côté honnête voir dinausore financier
Mais c'est pour ca que je tiens à mes chevrons
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Message par Shackler le Jeu 8 Oct 2015 - 5:53

Xantia19 a écrit:Je suis désolé de te dire ça Euca, mais je vois mal les gens demander à se faire rembourser leur teutonne. Et je vois mal le gouvernement français interdire la vente des Piëchmobil
1) Les gens ont parfaitement le droit de se faire rembourser mais ils font comment après sans voiture ?
2) Interdire la vente c'est risqué de mettre des gens au chômage, rien qu'avec les concessions ça fait 1500 personnes en France

Xantia19 a écrit:
C'est le serpent qui se mord la queue. Je sais très bien que c'est pas faisable, mais ça m'énerve ce déferlement d'allemandes et de coréennes en France. Je ne suis pas contre, mais pas plus de 15% du marché automobile français. Comme je disais c'est mon côté colbertiste doublé de louisquatorzien :D
Le problème ce ne sont pas les coréennes ou les allemandes, ce sont les constructeurs français qui n'ont pas répondu à la demande. Exemple : on est le seul grand pays automobile sans constructeur premium



Euca a écrit:PS : il n'y a vraiment qu'à moi que cela parait normal au regard du scandale que VAG paie une forte amende à l'UE, qu'il rembourse une partie aux acheteurs floués et que ses immatriculations diesels soient suspendues le temps que soient mises en conformité avec la législation européenne les voitures incriminées ? :shock: Ah...je dois être trop en mode "faire respecter la loi européenne" alors...
1) Acheteurs floués ? faut déjà prouvé que l'un des critères d'achat de la voiture était les NOx
2) Payer une forte amende ? Les constructeurs & les états n'en n'ont pas envie car ça pourrait faire jurisprudence & détruire de l'emploi
3) Les voitures neuves ne sont pas concernées & interdire les occas c'est interdire aux gens de se déplacer
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Message par Invité le Jeu 8 Oct 2015 - 15:06

Shackler a écrit:
Xantia19 a écrit:Je suis désolé de te dire ça Euca, mais je vois mal les gens demander à se faire rembourser leur teutonne. Et je vois mal le gouvernement français interdire la vente des Piëchmobil
1) Les gens ont parfaitement le droit de se faire rembourser mais ils font comment après sans voiture ?
2) Interdire la vente c'est risqué de mettre des gens au chômage, rien qu'avec les concessions ça fait 1500 personnes en France

Xantia19 a écrit:
C'est le serpent qui se mord la queue. Je sais très bien que c'est pas faisable, mais ça m'énerve ce déferlement d'allemandes et de coréennes en France. Je ne suis pas contre, mais pas plus de 15% du marché automobile français. Comme je disais c'est mon côté colbertiste doublé de louisquatorzien :D
Le problème ce ne sont pas les coréennes ou les allemandes, ce sont les constructeurs français qui n'ont pas répondu à la demande. Exemple : on est le seul grand pays automobile sans constructeur premium



Euca a écrit:PS : il n'y a vraiment qu'à moi que cela parait normal au regard du scandale que VAG paie une forte amende à l'UE, qu'il rembourse une partie aux acheteurs floués et que ses immatriculations diesels soient suspendues le temps que soient mises en conformité avec la législation européenne les voitures incriminées ? :shock: Ah...je dois être trop en mode "faire respecter la loi européenne" alors...
1) Acheteurs floués ? faut déjà prouvé que l'un des critères d'achat de la voiture était les NOx
2) Payer une forte amende ? Les constructeurs & les états n'en n'ont pas envie car ça pourrait faire jurisprudence & détruire de l'emploi
3) Les voitures neuves ne sont pas concernées & interdire les occas c'est interdire aux gens de se déplacer
Détruire de l'emploi ? Non mais écoutez moi ça.... Donc polluons, continuons à le faire, au passage rien à faire de la planète ou des consommateurs.

Au passage si ces véhicules en France ont profité de bonus écologiques pour leurs faibles émissions, alors oui tout est floué, l’état également.

Interdire les gens de se déplacer...ptdr Aux USA ils sont plus stricts quand à leurs lois, en Europe il serait peut être temps de faire pareil.IL va falloir tout de même arrêter d'avoir peur de faire payer les responsables d'une entreprise (pas l'entreprise elle même forcément) sans avoir peur en permanence de l'emploi. C'est le dernier rempart, mais en général tout le monde s'en fiche. C'est au moment que la fraude sort que l'on nous sort le coup des emplois à préserver. Comme si les ouvriers avaient à être utilisés comme de vulgaires boucliers humains, pour protéger la fuite en douce du dirigeant avec la caisse et la fille du crémier.

Au passage de l'emploi VA être détruit. Mais quand l'ancien directeur VAG limogé part avec des millions après avoir trahi la confiance de ses collaborateurs, on ne dit rien. Réveillez vous mince ! Cela va coûter très cher à VAG mais ce sera encore les mêmes qui vont trinquer...

PS : moi je dis C Addict, je me demande qui ici espère que le fait que VAG perde va faire gagner PSA. Personnellement ce n'est pas ce que j'attends. Ce que j'attends de cette affaire (encore une...et pas la dernière !) c'est qu'enfin les politiques européennes prennent en considération le fait qu'une entreprise laissée libre totalement est comme un enfant de 4 ans. Elle teste, elle teste, jusqu'à trouver la limite. Et quand une entreprise triche, elle doit être punie. Mon compagnon me disait hier qu'un de ses élèves de lycée lui demandait "mais monsieur, VAG a triché et le patron est partie avec la caisse. Donc dans ce monde à quoi bon être honnête ? Au pire si l'on se fait prendre, on nous demande de partir en nous remerciant fortement".
Ce gamin est lucide. VAG doit être puni pas que pour PSA s'en sorte mieux. En effet si PSA est dans une mauvaise passe c'est à cause de ses mauvais choix (et pas des charges!). Mais VAG doit être puni car il n'a pas respecté la loi, la démocratie. C'est une chose extrêmement grave. Celui qui pense le contraire est bien aveugle. D'ailleurs grave sur tous les points, pour l'image de la marque, pour celle de l'industrie allemande, pour les pauvres ouvriers qui n'ont rien demandé et pour le fait que le responsable ne payera rien, comme d'habitude !! Et pour nos poumons, soit dit en passant.

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Message par Shackler le Ven 9 Oct 2015 - 6:35

Euca a écrit:Détruire de l'emploi ? Non mais écoutez moi ça.... Donc polluons, continuons à le faire, au passage rien à faire de la planète ou des consommateurs.
Oui détruire de l'emploi, car si tu arrêtes les ventes forcément tu arrêtes l'emploi

Euca a écrit:Au passage si ces véhicules en France ont profité de bonus écologiques pour leurs faibles émissions, alors oui tout est floué, l’état également.
Archi-faux, le bonus-malus ne concernent pas les NOx & surtout ce type de moteur est dans la zone neutre donc rien à rembourser

Euca a écrit:Interdire les gens de se déplacer...ptdr Aux USA ils sont plus stricts quand à leurs lois, en Europe il serait peut être temps de faire pareil.IL va falloir tout de même arrêter d'avoir peur de faire payer les responsables d'une entreprise (pas l'entreprise elle même forcément) sans avoir peur en permanence de l'emploi. C'est le dernier rempart, mais en général tout le monde s'en fiche. C'est au moment que la fraude sort que l'on nous sort le coup des emplois à préserver. Comme si les ouvriers avaient à être utilisés comme de vulgaires boucliers humains, pour protéger la fuite en douce du dirigeant avec la caisse et la fille du crémier.
Tu dis que les US sont strictes mais ils n'interdisent pas la vente d'occas de ces véhicules ni de se déplaçaient avec. La plus grosse amende aux US pour un constructeur n'est que de 1.2milliards, bref très loin des 18milliards annoncés. Tu oublies la jurisprudence, ils sont pas fou au point de risquer de planter leur propre économie

Euca a écrit:Au passage de l'emploi VA être détruit. Mais quand l'ancien directeur VAG limogé part avec des millions après avoir trahi la confiance de ses collaborateurs, on ne dit rien. Réveillez vous mince ! Cela va coûter très cher à VAG mais ce sera encore les mêmes qui vont trinquer...
Archi-faux, le directeur n'a trahi personne. Pour preuve il est parti avant même le début de la moindre enquête donc c'est un simple licenciement & dans ce cas il touche des indemnités comme n'importe quel salarié (c'est plutôt ceux qu'ils l'ont viré qui sont idiot). Ensuite, un directeur est très loin de savoir tout ce qui se passe dans une usine. Jusqu'à preuve du contraire il n'est pas informaticien donc il n'a d'autres choix que de faire confiance en ses salariés spécialisés. Faut pas oubliez que dans une entreprise les gens changent de poste, ce qui complique la tâche.

Enfin si l'ancien patron est coupable de quelque chose, il sera poursuivie. Tant que cette histoire ne sera pas élucidé, il ne sera pas tiré d'affaire
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Message par STEPPE 91 le Ven 9 Oct 2015 - 19:49

Le dossier est bizarre.
Comment peux t on mettre un logiciel aussi longtemps sans que l info ne remonte pas ?
De nombreuses personnes devaient savoir.
Il faudra du temps pour savoir la verite.
Quoiqu il en soit c est le plus gros scandale automobile car les clients et les autorites de divers pays ont ete floues.
D habitude il s agit de defectuosites de composants.
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Message par Invité le Ven 9 Oct 2015 - 20:01

toute l'actualité en cours sur cette affaire à
http://actualites.leparisien.fr/volkswagen.html

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Message par tusman le Ven 9 Oct 2015 - 20:16

:D c'est bon ça...

"Le constructeur automobile, numéro un mondial regroupant pas moins de douze marques, a aussi ouvert sa propre enquête en interne pour déterminer les responsabilités dans cette tromperie, qui visait à faire passer les voitures pour plus «vertes» qu'en réalité"
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Message par Six troncs le Ven 9 Oct 2015 - 23:59

C-Addict a écrit:Ce n´est pas la faute de VW si PSA ne vend pas suffisamment et ne fait pas assez de bénéfices hein...
Oui et non.
Si ils ont triché aussi en Europe alors que pour les NOx il n'y avait pas de raison de le faire (compte tenu de la norme), c'est que leur triche leur permet d'avoir d'autres avantages, comme les consommations et les gr CO2/km et/ou l'agrément du moteur à bas régime.
Pour ne pas se retrouver dans la zone de forte taxation d'un moteur, un constructeur va devoir en limiter la puissance. En face, grâce à de la triche logicielle, le concurrent produit un moteur de même cylindrée qui sort une poignée de chevaux de plus, puisque sa triche lui permet de s'affranchir partiellement de ce qui bride les concurrents. A cylindrée égale avec son véhicule plus performant et plus sobre, le tricheur paraît avoir une confortable avance technologique. C'est un argument de vente, et de la concurrence déloyale. Quand à cela s'ajoute un agrément supérieur dans les zones de bas régimes où se déroulent les tests, le client qui essaie des véhicules avant d'acheter orientera plus facilement son choix sur le tricheur. Concurrence déloyale.

Une triche qui permet de s'affranchir de systèmes coûteux et d'augmenter le bénéfice, c'est aussi de la concurrence déloyale, car elle permet d'acheter en premier les derniers produits des équipementiers, en cultivant là aussi une image d'avance technologique.

Xantia19 a écrit:Il est clair que cette affaire va leur coûter cher. Outre la mise aux normes des voitures, la nouvelle homologation à laquelle je n'avais pas pensé et les diverses amendes.
T'inquiète pas pour eux, ils ont largement de quoi voir venir. Les 18 milliards vont déjà vite se transformer en beaucoup moins. Les sanctions en Europe ? Rien, ou à peu de choses près. En Europe, c'est l'Allemagne qui a le pognon, c'est donc Merkel qui tient les couilles de tous les autres.
Cela va surtout rapporter du fric aux marchands de reprogrammation, une fois les modifications de cartographie faites et le certificat délivré au client pour attester de son passage au rappel. Un belle fumisterie au final.

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Message par C-vava le Sam 10 Oct 2015 - 7:23

Voila l'approche que j'ai:
Je me dit,qu'elle aurait été ma position si cette affaire était arrivée à Citroên, Je pense en tout cas que ça ne m'aurait pas fait renier la marque, j'aurais fait profil bas en disant que c'est absolument regrettable et que je ne suis en rien responsable de ce que Citroën à mis dans ma voiture, j'aurai peut être également dit que jusqu’a preuve du contraire, les autres l'on peut être aussi ce programme.
J'aurais déploré les conséquences financières, publicitaires et autres pour ma marque préférée mais je ne l'aurais pas quittée.  
La falsification des résultats relance le faux problème du diésel oui les anciens diésel émettent des fumées noires de moins en moins visible sur nos routes, vous l'avez certainement remarqué car ce n'est plus vrai sur les nouveaux diésel équipé de fap! et puis si on voulait bien revoir sa facon de penser rentrée d'argent, on  adopterait le moteur Pantone qui sans FAP permet en mélangeant le gazoil à l'eau de consommer moins et de ne plus émettre ces fameuses particules mais qui est hors la loi! :eek:
La, on va reprendre les vieux diésel et offrir une prime pour une voiture électrique ! quelle blague :D
Une voiture faite pour tracer la route pendant plus de 1000km contre une voiture qui ne vous permettra de faire ces 1000km qu'en 10 fois plus de temps et qui ne vous fera pas mourir de maladie respiratoire (quoi que) mais brulé par les radiations en mettant au monde des enfants difforme sur une terre souillée pour des générations par le nucléaire! Quel choix difficile!
Pour en revenir à cette histoire de vw, si les tests réalisés en conditions normales font apparaitre des niveaux de pollution tel qu'a  la place de non mallus on passe à un mallus positif alors peut être est ce que certains clients iront voir ailleurs mais c'est tout.
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