[DEBAT] Déboires VW : une opportunité pour la concurrence ?

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Message par STEPPE 91 le Ven 25 Sep 2015 - 8:58

L affaire VW va nécessairement avoir des conséquences sur les ventes : est ce l'occasion d'améliorer les scores de ventes de nos 2 marques préférées dans les mois qui viennent ?

Qu'en pensez vous ?
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Message par Invité le Ven 25 Sep 2015 - 9:32

STEPPE 91 a écrit:L affaire VW va nécessairement avoir des conséquences sur les ventes : est ce l'occasion d'améliorer les scores de ventes de nos 2 marques préférées dans les mois qui viennent ?
 Dans cette affaire, il est très probable que ce soit le diesel qui soit pénalisé, pour toutes les marques.
Voiture du Peuple avoue avec cette triche son incapacité à moderniser ces gros moteurs pour une moindre pollution; confirmant pour le coup les accusations de lobbying contre la mise en place des tests en conduite réelle dans le nouveau standard international WLTP  de contrôle des conso et des rejets polluants.

Sauf que la majorité des clients s'en tape complètement de ce que peuvent émettre les moteurs thermiques.
C'est pour cette raison que les élus européens ne disent pas à VW, ça suffit, on vote la norme et vous l'appliquez!!
Le gouvernement allemand joue les vierges effarouchées; mais quand ils ont abandonné la fabrication des panneaux solaires aux chinois contre la vente de grosses cylindrées en Chine, il s'en foutait des rejets de leurs chars d'assaut; on nous prend pour des bouffons; gare à ce qu'ils ne poussent pas le bouffon trop loin!

Et on n'entend pas nos écologistes réclamer le filtre à particules sur les moteurs essence à injection; et pourtant, actuellement un moteur PSA Hdi est moins polluant qu'un trois cylindre essence 110ch

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Message par epicade le Ven 25 Sep 2015 - 11:51

Je ne pense pas que cela va porté un quelconque préjudice à vw,et çà n'apportera pas de nouveaux client à PSA,il suffit de parlé avec des possesseurs de golf ou audi A3 pour savoir qu'il n'en ont rien à foutre de leurs rejets de CO2 ou autres,ce qu'ils veulent,c'est satisfaire leur ego.

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Message par STEPPE 91 le Ven 25 Sep 2015 - 19:18

Pas d accord, a un moment les voitures concernes vont voir leur cote baisser.
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Message par c-dolu le Ven 25 Sep 2015 - 20:28

Nous verrons mais j'espère que vw va prendre une grande claque pour les faire redescendre sur terre !
:D
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Message par STEPPE 91 le Sam 26 Sep 2015 - 8:10

Les ventes sont suspendues en Suisse pour les autos neuves dans l attente du resutats des enquetes en cours.
Au dela des constructeurs ce sont les reseaux qui risquent d etre durement touches : les autos a reprendre sont en l etat invendable puisque Vw lui- meme a annonce qu il ferait les travaux necessaires sur toutes les autos touchees.
Il faudra plusieurs semaines pour avoir des tests toutes les autos.
Une question : pourquoi w n aurait trixhe que sur les diesels ?
Une deuxieme question : chacun sait que les cycles d homologation ne correspondent pas a la realite et qu il est impossible d obtenir les consommations theoriques.
Il va y avoir un amalgame entre la triche et les normes d homologation inadaptees.
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Message par Invité le Sam 26 Sep 2015 - 10:05

STEPPE 91 a écrit:Il va y avoir un amalgame entre la triche et les normes d homologation inadaptees.
ce qu'a fait le facteur Besancenot hier sur une chaîne de TV, moquant de surcroit par cette ignorance la french touch; montrant à cette occasion comment un politicien de bazar peut nuire aux camarades travailleurs

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Message par STEPPE 91 le Sam 26 Sep 2015 - 10:18

Un bateleur reste un bateleur ....
Au fait en quoi roule t il ?
L agence américaine n a pas donné l autorisation à vw de commercialiser ses modèles 2016.
Si plusieurs pays importants suspendaient la commercialisation des autos , les concessionnaires ne tiendraient pas longtemps .
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Message par Sm-art le Sam 26 Sep 2015 - 10:24

STEPPE 91 a écrit:Une question : pourquoi w n aurait trixhe que sur les diesels ?
Une deuxieme question : chacun sait que les cycles d homologation ne correspondent pas a la realite et qu il est impossible d obtenir les consommations theoriques.
Il va y avoir un amalgame entre la triche et les normes d homologation inadaptees.

Rien de neuf sous le soleil...:euhh:
 
Il y a quelques temps ils "trichaient" déjà sur la puissance des véhicules pour obtenir des comparatifs favorables ptdr
 
Et puis c'est un peu aussi l'arroseur arrosé et un scandale politique car ce sont les pouvoirs publiques à grands coups de subventions qui ont forcés les constructeurs (qui trainaient les pieds) à se lancer à fond dans l'impasse du diesel... ptdr

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Message par Invité le Sam 26 Sep 2015 - 10:44

Sm-art a écrit: les constructeurs à se lancer à fond dans l'impasse du diesel... ptdr
le diesel n'est pas une impasse: faut arrêter le paradigme!
c'est comme un médicament dont on ne se protège pas des effets secondaires
et c'est idem pour l'essence qui produit énormément de particules fines avec les injections; donc fin 2015, un trois cylindre essence de 110 ou 130 ch pollue beaucoup plus qu'un blue HDi de 180ch

dans la rubrique impasse, il y a l'eau potable qui contient tellement de poisons que ça devient indécent d'en parler

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Message par STEPPE 91 le Sam 26 Sep 2015 - 13:19

Bon ok, mais le titre du post est un peu different !!!
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Message par Invité le Sam 26 Sep 2015 - 17:05

STEPPE 91 a écrit:Bon ok, mais le titre du post est un peu different !!!
mouais, sauf que VW est incriminé sur des diesels, et l'occasion est belle pour les détracteurs du diesel d'haranguer les foules avec des idées reçues dépassées qui minimisent la fraude à grande échelle de Volkswagen
Une façon malhonnête de culpabiliser la concurrence qui investit pour le respect d'une norme imparfaite que VW est en incapacité de respecter

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Message par STEPPE 91 le Sam 26 Sep 2015 - 17:35

faut dire que malheureusement les mesures utac et autres sont tres eloignes de la realite : quid des bonus de l etat verse sur des chiffres errones , en dehors de fraude.
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Message par Six troncs le Sam 26 Sep 2015 - 22:52

Les clients ne bouderont sûrement pas les VAG. Le seul truc qui peut un peu ralentir le groupe serait une grosse amende de la part des autorités américaines. Il faudra des milliards pour que ça les touche un minimum, leurs finances sont largement dans le vert ; il faut dire que développer un logiciel de triche coûte infiniment moins cher que de dépolluer les moteurs, cela favorise la rentabilité.
A supposer qu'ils n'arrivent pas à arroser qui de droit pour éviter une amende dévastatrice, ils ne seront touchés dans leurs ventes qu'aux USA, car en Europe, c'est circulez y'a rien à voir, aucun gouvernement ne touchera à eux, de peur de se mettre Merkel à dos.
Bref, aucune opportunité à attendre pour PSA ; aux USA, ce sont surtout les Japonais et les Coréens qui pourraient en profiter un peu.

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Message par STEPPE 91 le Dim 27 Sep 2015 - 7:06

Pendant que les equipes de direction s occuperont de çela ils ne feront pas autre chose.
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Message par Invité le Dim 27 Sep 2015 - 8:14

ils ne manqueront pas d'incriminer l'équipementier qui a fourni le logiciel: Bosch?
tant que ça reste une affaire teutone ...

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Message par Invité le Dim 27 Sep 2015 - 8:49

Notre ministre de l'environnement, Mme Royal va faire effectuer dix tests inopinés
sur des véhicules en circulation de différentes marques dans la semaine; si aucun test ne contrôle un véhicule en fraude de chez VW, ça va aboutir à quoi d'autre que  TOUS EN FAUTE??
Elle a ajouté: "La réforme du règlement d’homologation, que j’ai demandée aux autorités européennes, permettra de contrôler les normes en situation réelle de conduite"

Le but de ses contrôles n'est dons pas de vérifier les Voitures du Peuple et autres Audi, Skoda, Seat, mais de faire accélérer la sortie en 2016 des directives européennes:
- que les constructeurs européens attendent, sauf les teutons,
- pour les tests en conditions réelles sur route
- qui sont le complément indispensable aux très complexes cycles de conduite WLTC  (procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers) qui ont été adoptés au niveau mondial en 2014, sauf USA et Canada, et pour une application sur les véhicules sortis en 2017; 

Ces directives pour les tests en conditions réelles sur route doivent définir un équipement embarqué qui enregistrera des info en temps réel, notamment le comptage des particules fines.
de plus que faire de cette montagne d'infos collectées par chaque voiture? y aura-t-il une boite noire sur chaque auto et que la police pourra contrôler à tout moment?
Les constructeurs Français sont favorables à ces tests, et ne cessent de réclamer la sortie des directives pour que les équipementiers développent les boites noires


Dernière édition par Gédéon le Dim 27 Sep 2015 - 9:03, édité 1 fois

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Message par STEPPE 91 le Dim 27 Sep 2015 - 8:53

La Belgique vient de suspendre la vente des vw en stock euro5 soit 3200 voitures.
Il serait logique que les autos ne soient plus immatriculables en Europe le temps qu elles soient remises a niveau.
Mais il va y avoir de nombreux problemes induits.
Apres actualisation , le grammage co2 va etre revu a la hausse.
Or c est le co2 qui sert a la fiscalite tant pour la carte grise, les bonus malus et la taxe sur les vehicules de societe.
Et je ne parle pas des amendes pour l'environnement.
En matiere de fiscalite la,prescription est de 10 ans donc l'etat pourrait faire une bonne affaire !
Le probleme restera entier pour les autos actuelles immatriculees : vont elles changees de carte grise ?
Et la automatiquement toute la nouvelle fiscalite s appliquera : les entreprises venderont les grosses autos et avec un parc plus consequent en stock , les valeurs de revente decoteront.
On n a pas finit d entendre parler du probleme d autant qu au moment ou les europeens veulent donner des lecons de civisme au monde avec la conference sur l environnement, ils devront agir vite et de facon symbollique : la venir nous dira ce qu ils seront capable de faire !
L image vw sera durablement affectee, et le cout des procedures sera assez important pour ecorner le magot.
Il y aura moins d argent ailleurs pour les developpements : il y aura necessairement une baisse des ventes et la moquerie des possesseurs de vw et d Audi sera pire que l attaque de leurs portefeuille : testez autour de vous pour rire !
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Message par STEPPE 91 le Dim 27 Sep 2015 - 8:55

Pour les tests aleatoires cela va etre tres drole car il y a quand meme un parametre aleatoire c est l etat du vehicule : chacun sait qu une bonne revision est necessaire regulierement pour tout recaler.
Et donc a l approche de la revision ( tres espacee de nos jours ) la voiture est moins bien regle et doit polluer un peu plus.
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Message par Invité le Dim 27 Sep 2015 - 9:15

STEPPE 91 a écrit:Pour les tests aleatoires cela va etre tres drole car il y a quand meme un parametre aleatoire c est l etat du vehicule
ils ne testeront que des véhicules sortis en 2015, réglés Euro6 afin que les dix véhicules soient à égalité : il importe d'éviter toute polémique;
le groupe de travail au ministère a été renseigné par les américains sur le moyen de déceler le logiciel
Ça devrait être bien cadré pour un max d'efficacité: Mme Royal y a intérêt , avec la conférence mondiale dans deux mois - elle doit frapper fort!!
mais comme je l'ai indiqué plus haut, le vrai but est de faire avancer les directives européennes qui sont bloquées par le lobbying teuton

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Message par STEPPE 91 le Dim 27 Sep 2015 - 9:37

Et donc cela devrait permettre de gommer les inegalites avec les constructeurs allemands.
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Message par Invité le Dim 27 Sep 2015 - 15:55

selon la page: http://www.challenges.fr/industrie/20150927.CHA9847/les-autorites-allemandes-posent-un-ultimatum-a-volkswagen.html
 
Les autorités allemandes ont exigé du constructeur automobile Volkswagen qu'il explique avant le 7 octobre comment il entend mettre aux normes environnementales nationales ses modèles diesel 
l'équipementier allemand Bosch, qui a produit le logiciel en cause, avait prévenu le groupe VW Group dès 2007 qu'il n'était destiné qu'à des fins de tests tout en spécifiant au groupe automobile que son installation sur les véhicules était "illégale".
...Ce scandale mondial a coûté mercredi sa place à Martin Winterkorn, PDG du groupe depuis 2007. 
 
Fin septembre 2015, faut-il comprendre qu'aucun des véhicule du groupe VAG récemment commercialisés n'est conforme à la norme Euro 6, et truqués partout dans le monde??

et Donc depuis 2007 Winterkorn faisait-il équiper ses véhicules, dont il connaissait chaque boulon, du logiciel Bosch?:eek:

VAG n'est donc pas kapable de mettre ses moteurs en conformité avec les normes en vigueur: on comprend donc son lobbying à Bruxelles pour retarder les directives d'application en 2017 de tests européens de RDE (Real Driving Emissions) qui permettront de valider, sur route, dès 2017,  les mesures effectuées en laboratoire"

mais ils ont suffisamment de blé pour équiper les véhicules des équipements dernier cri

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Message par Invité le Lun 28 Sep 2015 - 9:09

un article dans les Échos évoque la crainte des équipementiers français qui bosse pour VAG
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021356178584-les-fournisseurs-francais-de-vw-sinquietent-pour-leurs-commandes-1159388.php#xtor=RSS-76
Faurecia, Valeo, Plastic omnium, eh oui la french touch, die französische Taste dans les Audi et autres modèles de Voiture du Peuple!!

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Message par Invité le Lun 28 Sep 2015 - 14:01

Cette affaire dépasse largement le faite d'un seul constructeur et en conséquence tous les constructeurs seront plus ou moins impactés. En effet, même si aujourd'hui seul le groupe VW est pris sur le faite rien ne dit que d'autres n'ont pas reçu le logiciel de Bosch ou d'un autre équipementier et surtout, qu'ils ne l'ont pas utilisé ou contourner la loi plus intelligemment en réglant leur moteur pour les tests mais en continuant de polluer en usage réel. Je crains que ce soit ça la triste réalité. On le saura certainement très vite car de nombreux tests privés prouvent ce triste constat.
Mais en faite, cette affaire, c'est celle des politiques de l'union Européenne qui ont céder aux demandes des différents constructeurs allemands, mais pas seulement, pour que les normes, tant en consommation qu'en pollution, soient non seulement peu significatives dans la réalité mais pire qu'elles soient retardées dans leurs évolutions.
Et tout ces gouvernements font maintenant semblant d'être ignorant, d'imposer des contrôles, mais ces contrôles devront respecter les normes Européennes actuelles et donc bien moins sévères que celles des Etats-Unis et encore extrêmement éloignées d'un usage réel, donc il va falloir attendre et encore attendre pour que la mise en application de nouvelles normes se basent sur les conditions réelles d'utilisation et pas la mascarade actuelle. Pas sur que cela arrive dans un avenir proche surtout avec l'épouvantail du chômage.....
Ce scandale est actuellement dans l'automobile mais tous les industriels quel qu’ils soient imposent aux gouvernements européens et mondiaux leurs dictats. Aujourd'hui VW, hier Monsanto et demain à qu'il tour,.... mais rien ne change bien au contraire.....
Voilà, VW ne restera surement pas longtemps en tête des ventes mondiales, d'autres constructeurs seront impactés, les équipementiers et divers sous-traitants seront les plus touchés mais pour le vrai problème de la pollution, je suis très réservé sur un changement radical dans l'avenir.....

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Message par tusman le Lun 28 Sep 2015 - 21:30

Selon un rapport de l’agence Transport & Environment, les émissions de CO2 des voitures seraient 35% supérieures dans la vie réelle comparées aux mesures théoriques.
Les voitures émettent beaucoup plus de dioxyde de carbone (CO2) dans la vie réelle qu’en théorie, ce n’est pas une surprise. Ce qui l’est plus, c’est l’écart et la vitesse à laquelle il croît d’année en année.


Des écarts hallucinants

Selon un rapport de l’agence européenne Transport & Environment émis le 28 septembre 2015, citant des chiffres de l’ICCT (International Council on Clean Transportation), les émissions de CO2 seraient en moyenne 36% supérieures dans la vie de tous les jours face au test théorique d’homologation européen (NEDC). De 124 g/km théoriques, nos voitures émettent en réalité plus de 165 g/km de CO2.

Plus consternant, cet écart était inférieur à 20% en 2009, et d’environ 8% en 2001. Il pourrait même tutoyer les 50% en 2020 selon les estimations de l’agence.

Ainsi, les tests théoriques sont toujours plus éloignés de la réalité, et cela touche tous les types de moteurs thermiques. Essence et diesel afficheraient 35% d’émissions en plus, un chiffre qui grimpe à près de 45% pour les véhicules hybrides, favorisés par les manœuvres à basses vitesses et donc souvent exécutées en électriques.

Des tests inadaptés

En effet, le test européen d’homologation des voitures soumet seulement 11 km de roulage, à une moyenne de 33 km/h, et avec une accélération de 0 à 50 km/h en… 24 secondes, le tout en température ambiante idéale. De plus, il est possible de soustraire 4% aux résultats (marge d’erreur).

Ainsi, l’Union Européenne devrait appliquer en 2017 le nouveau cycle d’homologation WLTP plus proche de la réalité, limitant l’écart à environ 23% en 2020. Mais les constructeurs vont apprendre à contourner les légères contraintes de ces tests pour afficher des consommations et émission de CO2 toujours plus basses, portant de nouveau la différence à 31% dès 2025.

En réponse à cela, un protocole nommé RDE, plus proche de la réalité soumis par des associations, pourrait réduire l’écart à 5%, mais n’a pas encore été officiellement étudié.

Mercedes roi de l’optimisation

Les marques automobiles ont trouvé divers outils pour optimiser leurs émissions en conditions de tests d’homologation, n’ayant aucun impact sur notre roulage réel : modifications moteur/transmission/alignement des roues, pneus ou lubrifiants spéciaux, déconnexion de l’alternateur…

Et certains constructeurs sont plus doués pour optimiser leurs voitures. Selon l’agence, Mercedes-Benz afficherait des écarts de plus de 50%, BMW entre 30 et 50%, une Peugeot 308 à 47%, une Toyota Yaris 30% ou 10% « seulement » pour une Renault Twingo. Volkswagen, qui a avoué tricher sur ses moteurs diesel, est dans la moyenne, avec une Golf à plus de 40%, les Polo et Passat étant entre 30 et 35% d’écart avec la réalité.

Selon l’ICCT, « un écart de 30% peut être atteint à travers des manipulations, mais certains dépassent les 50% ». Le groupe Volkswagen (avec Audi, Skoda et SEAT), dont au moins 11 millions de véhicules auraient fraudé dans le monde, ne serait pas seul…
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