[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

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Message par LHM le Mer 18 Avr 2012 - 16:04

tout cela amène une autre question : est ce que Citroen est encore credible pour lancer des modeles hauts de gamme ou il faut exceller partout ?
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Message par C-vava le Mer 18 Avr 2012 - 16:17

Serait il crédible pour la marque au passé prestigieux qu'est Citroën de produire du HDG sans y mettre la touche qui lui a valu sa répudiation?
Pour l'instant je pense que les discutions doivent être assez compliquées chez PSA (si discutions il y a)
En tout cas tant que rien n'est affirmé ni dans un sens ni dans l'autre c'est qu'ils savent bien qu'ils ont dans les mains une bombe.

J'ai toujours répondu à la question:
Que recherchez vous en premier dans une voiture? le confort
en second le style bien sur!
les moteurs? non, car il y en a toujours un qui me convient largement et je ne me considère pas sur la route comme sur un circuit. avec une certaine sagesse on comprend que c'est l'égo qui veut des gros moteurs pour montrer son rang (c'est idiot)


Dernière édition par C-vava le Mer 18 Avr 2012 - 16:25, édité 1 fois
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Message par Lyrks le Mer 18 Avr 2012 - 16:19

La DS5 n'est pas un produit parfait, loin s'en faut mais se debrouille pas si mal, nan?
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Message par LHM le Mer 18 Avr 2012 - 16:23

Lyrks a écrit:La DS5 n'est pas un produit parfait, loin s'en faut mais se debrouille pas si mal, nan?

c'est vrai , elle a un interieur a la star trek un peu comme sur certaines citroen anciennes , les bizarreries focntionnelles en moins ( ha ! les fameux comodo de clignotants qui ne reviennent pas de la bx serie 1)
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Message par C-vava le Mer 18 Avr 2012 - 16:29

j'ai jamais eu de soucis de comodo en 10 ans sur ma BX

En tout cas le fait de savoir que la DS5 est "raide" me déçoit car j'aurais bien aimé rouler dedans.
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Message par Shackler le Mer 18 Avr 2012 - 17:35

Six troncs a écrit:Le produit et sa qualité ne sont pas importants, conseil d'administration et actionnaires préfèrent une merde qui se vend et rapporte beaucoup qu'un bon produit qui ne se vend pas bien ou trop faible en marge.
Je doute que les actionnaires des premiums aient ce genre de penser, suffit de voir la colère des actionnaires contre Mercedes lorsqu'ils se sont alliés à Renault

Renault a poussé le système au bout & est entrain de le subir. Faire de la voiture pas cher pour les Européens est une aberration. Il y a bien longtemps que Renault & Citroen auraient du devenir des marques premium & Peugeot restait généraliste, ce qui aurait diminuer l'offre mais pas les bénéfices sans saturer le marché
LHM a écrit:tout cela amène une autre question : est ce que Citroen est
encore credible pour lancer des modeles hauts de gamme ou il faut
exceller partout ?
Il faut pas exceller mais être inattaquable, combien d'acheteur déçu par la DS3 vont retourner chez Mini ?
C-vava a écrit:Serait il crédible pour la marque au passé prestigieux
qu'est Citroën de produire du HDG sans y mettre la touche qui lui a valu
sa répudiation?

J'ai toujours répondu à la question:
Que recherchez vous en premier dans une voiture? le confort
en second le style bien sur!
Ta question est mauvaise, personne ne parle pas de ne pas la mettre mais c'est pas une priorité aujourd'hui
La grande majorité des acheteurs ne regardent pas le confort, ils regardent le design & le prix comme en témoigne le succès de la 500 qui est pourtant pas mieux qu'une Twingo nettement moins cher
L'hydro c'est comme les sportives ça n'intéressent qu'une minorité de gens même si ils connaissent
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Message par Six troncs le Mer 18 Avr 2012 - 18:16

C-vava a écrit:Serait il crédible pour la marque au passé prestigieux qu'est Citroën de produire du HDG sans y mettre la touche qui lui a valu sa répudiation?
Il ne serait pas putassier de parler plutôt de réputation, Citroën ne faisant à mon sens pas mauvaise partie au sein d'une alliance. :D

Shackler a écrit:Je doute que les actionnaires des premiums aient ce genre de penser, suffit de voir la colère des actionnaires contre Mercedes lorsqu'ils se sont alliés à Renault
Ceux de PSA n'ont pas les mêmes valeurs, à commencer par GM.

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Message par Nico-59 le Mer 18 Avr 2012 - 19:49

LHM a écrit:
Lyrks a écrit:La DS5 n'est pas un produit parfait, loin s'en faut mais se debrouille pas si mal, nan?

c'est vrai , elle a un interieur a la star trek un peu comme sur certaines citroen anciennes , les bizarreries focntionnelles en moins ( ha ! les fameux comodo de clignotants qui ne reviennent pas de la bx serie 1)

Si tu parles du non-retour automatique des clignotants, je te rassure, c'était pareil sur les ID et DS (qui étaient haut de gamme, surtout les DS).
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Message par C-vava le Mer 18 Avr 2012 - 19:59

pour le cligno c'était sur toutes les voitures de l'époque !
Serait il crédible pour la marque au passé prestigieux qu'est Citroën de
produire du HDG sans y mettre la touche qui lui a valu sa répudiation?

Oups, j'ai du cliquer sur le mauvais mot en correction auto il s'agissait de réputation bien entedu.
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Message par Shackler le Mer 18 Avr 2012 - 20:19

Six troncs a écrit:Ceux de PSA n'ont pas les mêmes valeurs, à commencer par GM.
C'est le boulot du patron de montrer l'intérêt, ensuite les actionnaires sont pas con ils voient bien que les allemands premium marche bien c'est que leur modèle économique doit pas être si mauvais
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Message par STEPPE 91 le Mer 18 Avr 2012 - 21:06

Six troncs a écrit:

Je le déplore, mais ce qui est recherché dans la rentabilité, ce n'est
pas la possibilité de réinvestir beaucoup dans l'entreprise, ce sont les
gros dividendes pour les actionnaires, alors si on peut accroître la
rentabilité en fermant des usines ou en supprimant une technologie, ne
doutez pas que cela arrivera. Le seul juge de paix, ce sont les chiffres
de ventes et les études de marchés qui disent si avoir l'hydraulique
rapporte plus ou moins de fric que ne pas l'avoir.

Il ne faut pas compter sur GM pour orienter les choses dans le bon sens,
quand il s'agit de pognon, ils ne sont pas timides, et ils veulent un
gros retour sur les 7% de capital récemment achetés.

Le produit et sa qualité ne sont pas importants, conseil
d'administration et actionnaires préfèrent une merde qui se vend et
rapporte beaucoup qu'un bon produit qui ne se vend pas bien ou trop
faible en marge.

Un actionnaire de référence , la famille Peugeot, qui via sa holding réinvestit une partie des dividendes ,perçus il y a fort longtemps, lors de la dernière augmentation de capital mérite un minimum de respect.
200 ans d histoire et la gestion de la reprise des usines Citroën, et celles du groupe simca chrysler .
Combien d emplois sauvés ?
Faut pas tout mélanger avec la passion.
La baisse du chiffre d affaires engendre des problèmes de trésorerie : on ne vend pas les bijoux de famille comme le siège avenue de la grande armée sans raison.
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Message par Nico-59 le Jeu 19 Avr 2012 - 11:40

Lyrks a écrit:Et vice versa!

La vraie question serait:
Si la C5 etait uniquement en metallique, avec une option hydraulique a 1000 ou 2000€ façon modele de vente allemand, combien paieraient le surcout?

Et, malheureusement, on a pas cette reponse!

Bah quand même, vu que pour avoir la version hydrau, fallait monter dans les niveaux de finitions...
C'est clair que c'est pas aussi visible qu'une simple option suspension hydrau, mais la répartition des ventes métal/hydrau devrait déjà donné une idée...
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Message par Lyrks le Jeu 19 Avr 2012 - 13:22

Nan pas forcement parce que le fait que la C5 se soit vendue majoritairement dans des finitions intermédiaires ou hautes ne prouve pas que c'est l'hydrau qui a attiré mais peut venir d'autres facteurs:

- Le fait que le marché ait changé et dorénavant, c'est un segment prisé par les flottes d'entreprises
- Un modèle attirant au global qui ait donné envie aux gens d'aller sur des finitions supérieures,
-etc.

Le problème c'est que Citroën n'a pas forcement de visibilité sur le plus produit de l'hydraulique!
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Message par Six troncs le Jeu 19 Avr 2012 - 16:33

STEPPE 91 a écrit:Un actionnaire de référence , la famille Peugeot, qui via sa holding réinvestit une partie des dividendes ,perçus il y a fort longtemps, lors de la dernière augmentation de capital mérite un minimum de respect.
200 ans d histoire et la gestion de la reprise des usines Citroën, et celles du groupe simca chrysler .
Combien d emplois sauvés ?
Faut pas tout mélanger avec la passion.
La baisse du chiffre d affaires engendre des problèmes de trésorerie : on ne vend pas les bijoux de famille comme le siège avenue de la grande armée sans raison.
Historiquement oui, mais depuis quelques années, on glisse de plus en plus d'un actionnariat d'investissement vers un actionnariat de spéculation pure.
La famille Peugeot est le principal actionnaire, mais il y en a d'autres, et à eux tous, ils détiennent 75% de PSA.
Que dire de cette vente du siège pour 245,5 millions d'euros, quand l'arrêt du marché iranien représente un manque à gagner de 640 à 850 millions d'euros annuels, tout ça pour les beaux yeux de GM, de leurs lobbys, et pour rassurer le retraité américain et son fond d'investissement qui a des billes dans GM, et par ricochet, dans PSA ? Et ceux-là se foutent royalement de sauver des emplois, sois en certain.

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Message par Kékho le Jeu 19 Avr 2012 - 20:25

Six troncs a écrit: l'arrêt du marché iranien représente un manque à gagner de 640 à 850 millions d'euros annuels, tout ça pour les beaux yeux de GM,
Ca reste encore à prouver ;)
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Message par STEPPE 91 le Jeu 19 Avr 2012 - 20:36

La mathématique est assez simple , l augmentation de capital à été de 1 md soit si je te suis les 2/3 de cette augmentation ont permis de compenser le problème iranien...soit peu ou pro le montant souscrit par Gm?
Jamais un actionnaire ne peut accepter de faire entrer quelqu un dans ces conditions, juste pour faire plaisir...
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Message par Six troncs le Jeu 19 Avr 2012 - 21:47

Sauf que la perte sur le marché iranien, c'est tous les ans. L'augmentation de capital, c'est une seule fois.
PSA semble vouloir compenser tout ça par des baisses de coûts de R&D (boîtes, moteurs, plateformes...) On peut se demander si ils ne se dirigent pas vers une simple activité de design et d'assemblage.

En tout cas la liste des marques fossoyées par GM est impressionnante et inquiétante.

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Message par STEPPE 91 le Jeu 19 Avr 2012 - 21:52

Citroen a tué Panhard et Peugeot a tué Simca...
Et je ne parle pas d Heuliez !
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Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012 - 22:02


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Message par Six troncs le Jeu 19 Avr 2012 - 22:06

Et 5 marques ces 8 dernières années pour GM.

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Message par STEPPE 91 le Jeu 19 Avr 2012 - 22:08

Si tu veux poursuivre sur ce type de statistiques , nous n avons pas finit..
En proportion Gm a conserve une plus grande proportion des marques achetées en 100 que Psa !
Encore une fois, on compare un gm avant dépôt de bilan et un après : ce n est tout simplement pas la même societe ...
Comme CItroen avant et après son dépôt de bilan des années 30 !


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Message par Kékho le Jeu 19 Avr 2012 - 22:54

Il est encore bien tôt pour tirer des conclusions.

On donnait pas cher de l'alliance Fiat-Chrysler, pourtant aujourd'hui, elle semble quand même relativement fonctionner. Même si pour le moment le replâtrage, entre autre, de modèles américains avec des logo Fiat et Lancia n'est pas ce qu'il y a de mieux, ce n'est qu'un début.

Parions que lorsque les synergies seront réellement complémentaires, alors tout paraîtra moins bancal. :)
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Message par STEPPE 91 le Ven 20 Avr 2012 - 7:19

Oui et si on compare avec l alliance Mercedes et REnault qui commnce à dater , il n y a encore aucun produit en boutique .
L industrie nécessite des process longs.
Ne refaisons pas en 2012 à Gm, le procès fait à Peugeot depuis...1976 avec la reprise de CItroen...
Reprise qui a permit, en 35 ans ,de doubler les ventes : Citroën est actuellement au plus haut historique de sa production !
On peut critiquer la standardisation mais elle existe dans tous les groupes :
Les maserati sont dotés de moteurs Ferrari, et les BEntley de moteurs vw..quand ROllS roule en BMW et MErcedes demain en REnault !
On ne parle pas assez des premiers effets de l accord avec GM avec le traitement du transport par Gefco.
Les décisions importantes tomberont des cette années mais les effets visibles seront beaucoup plus longs.
Encore une fois, on connaît les enjeux: l hybride, les boîtes autos, les évolutions moteurs.
La fin de l accord avec Ford sur les grosses motorisations diesel veut bien dire qu il va aussi se passer quelque chose.
Enfin il vaut mieux des beaux accords de coopération que commercialiser des clones comme CZero ou C crossser.
Soyons critiques, mais quand même objectifs et pragmatiques.
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Message par Shackler le Ven 20 Avr 2012 - 15:59

STEPPE 91 a écrit:Oui et si on compare avec l alliance Mercedes et REnault qui commnce à dater , il n y a encore aucun produit en boutique .
Faux, le mercedes Citan (kangoo) déjà présenter
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Message par STEPPE 91 le Ven 20 Avr 2012 - 20:16

Il sort juste n photo et n est donc pas encore en vente ;)
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