2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
+62
epicade
Pilu67
Romanistan
ludo25
FDA1
pallas21
CITRON.
Dec85
GGD
BTV
Peter H Svensson
Fred Lanski
daniel baudoux
pat76
Rico3
sylvain
captain bidibul
LHM
blacktom71
Kékho
Lyrks
Frédoën
Loud Howard
yeap
Hydrolover
C-vava
Bob74
Banjo
STEPPE 91
Six troncs
Drien19
j-krock
citrroeniste44
legrodoxere
TheGerm
C-Addict
C-Benjamin
Gledstone
seldor
C-venties
Shackler
matzepatze
C-Bigone974
youyou56
C-VS
C-citroen
c-dolu
S.Design
Kerhalt
Pluriel75
Nico-59
KLEEV
Quentin
POLO6
Le-Flo
Nikoxx
Tourer 59
C-MARCO
Ze_British
C-design
tusman
Lulu'
66 participants
Page 26 sur 41
Page 26 sur 41 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
mais je suis en pleine forme et je suis aussi BIO moi monsieur.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-vava a écrit:mais je suis en pleine forme et je suis aussi BIO moi monsieur.
moi aussi
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Bah la DS 5 tiens !C-vava a écrit:mais alors même plus un break dans la gamme Citroën?
Par contre pas de break hydraulique.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
pas un vrai break
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-vava a écrit:pas un vrai break
c est le moins qu on puisse dire ! plus de breakou !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
c est le break ..des breaks
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Une DS ne peut pas prendre la place de la C5 , déjà qu'elle a dû mal à faire tournée une usine c'est pas pour la remplacé par un modèle qui se vendra moins (pour être logique faudrait qu'elle commence à 32000€ contre 23000€ pour la C5)
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Vendre moins ne veut pas dire rapporter moins !
d autre part concentrer les familiales et Haut de gamme de trois
marques dans une seule Usine ça peu le faire , par contre trois familiales
se faisant concurrence dans un segment sinistré pour
les generalistes , meme sur une meme base ça fait peut faire un peu beaucoup
et là ça risque de coincer
d autre part concentrer les familiales et Haut de gamme de trois
marques dans une seule Usine ça peu le faire , par contre trois familiales
se faisant concurrence dans un segment sinistré pour
les generalistes , meme sur une meme base ça fait peut faire un peu beaucoup
et là ça risque de coincer
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Il est vrai que la C5 a l'avantage d'être une familiale encore compatible avec des budgets "modérés", à condition de la prendre assez dépouillée et sous motorisée.
Un modèle de gamme DS, qui plus est au dessus de la DS 5, sera forcément de base plus cher.
Ne pas faire cette C 5 III serait laisser le champ libre à de nombreuses concurrentes généralistes sur ce créneau.
Un modèle de gamme DS, qui plus est au dessus de la DS 5, sera forcément de base plus cher.
Ne pas faire cette C 5 III serait laisser le champ libre à de nombreuses concurrentes généralistes sur ce créneau.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
une voiture sous-motorisée, on le regrette assez vite .....
En parlant break, hier j'ai roulé un moment derrière un break C5 version 1, celui qui a les feux arrières sur le coté de bas en haut.... ouhhhhh qui il est pas beau ce break Le dernier est vraiment beaucoup mieux
En parlant break, hier j'ai roulé un moment derrière un break C5 version 1, celui qui a les feux arrières sur le coté de bas en haut.... ouhhhhh qui il est pas beau ce break Le dernier est vraiment beaucoup mieux
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
On ne peut pas dire que Citroën fait des voiture sous motorisé
ma C5 tourer 140cv n'était pas sous-motorisé et ce n'était pas le plus puissant moteur!
Les autres font de la sur-motorisation pour la vitrine mais combien de % des ventes font ces versions.
il faut ce qu'il faut, si c'est pour avoir un moulin surpuissant pour épater le voisin, c'est complétement absurde et idiot.
Si on veut l'épater avec un gros moteur, c'est vraiment qu'on a rien d'autre pour l'épater et qu'on a besoin d'une grande reconnaissance des autres parce qu'on en a pas beaucoup pour soi.
ma C5 tourer 140cv n'était pas sous-motorisé et ce n'était pas le plus puissant moteur!
Les autres font de la sur-motorisation pour la vitrine mais combien de % des ventes font ces versions.
il faut ce qu'il faut, si c'est pour avoir un moulin surpuissant pour épater le voisin, c'est complétement absurde et idiot.
Si on veut l'épater avec un gros moteur, c'est vraiment qu'on a rien d'autre pour l'épater et qu'on a besoin d'une grande reconnaissance des autres parce qu'on en a pas beaucoup pour soi.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
La tienne n'était pas la version de base.
Considère plutôt celle-ci, essaie de rouler en charge, même déjà à vide avec, et dis moi qu'elle n'est pas sous motorisée.
Considère plutôt celle-ci, essaie de rouler en charge, même déjà à vide avec, et dis moi qu'elle n'est pas sous motorisée.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de modèle sous motorisé, tout le monde sait bien que leur but est un prix d'appel minimum.
Je veux dire qu'on a de quoi dans les gammes de voitures Française et qu'on peu choisir ce qu'on veut sans que ce soit sous motoriser après pour moi c'est de l' excès!
Je veux dire qu'on a de quoi dans les gammes de voitures Française et qu'on peu choisir ce qu'on veut sans que ce soit sous motoriser après pour moi c'est de l' excès!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Oui mais justement on parlait de prix d'appel. En gamme C, la C5 démarre à 24000 pour un Tourer, mais en VTI 120. Si on en veut une comme ton ancienne, en HDI 140, il faut prendre la finition confort au moins, et ça tape les 31000. (ok ce sont des prix catalogue)
En gamme DS, un véhicule fait sur la plate forme de la C5, donc une DS 6, se placerait en tarif au dessus de la DS 5, qui démarre déjà à 29550 (HDI 115). Donc on arriverait déjà au minimum à 10000€ de plus que la C5 (genre à 34000€ prix d'appel)
Ceci se justifie en partie par le fait que les versions de base en gamme DS sont déjà plus fortement motorisées que celles de gamme C. (la DS 5 n'a pas d'essence atmo, que des moteurs turbo bien plus coupleux. Tiens, concernant l'esbrouffe pour le voisin, sur les DS il n'y a aucune indication de moteur)
Donc je repose la question : qu'achèteraient les clients actuels d'une C5 comprise en prix catalogue entre 23000 et 35000€ (si on tient compte un peu des réductions) si on supprimait la C5 pour une DS 6 dont le tarif démarrerait à 34000€ ? (et quasi sans réduction puisque gamme DS)
Personnellement je ne pense pas qu'ils se rabattraient sur une C4 (surtout si ils veulent un break !) mais qu'ils iraient voir la concurrence.
En gamme DS, un véhicule fait sur la plate forme de la C5, donc une DS 6, se placerait en tarif au dessus de la DS 5, qui démarre déjà à 29550 (HDI 115). Donc on arriverait déjà au minimum à 10000€ de plus que la C5 (genre à 34000€ prix d'appel)
Ceci se justifie en partie par le fait que les versions de base en gamme DS sont déjà plus fortement motorisées que celles de gamme C. (la DS 5 n'a pas d'essence atmo, que des moteurs turbo bien plus coupleux. Tiens, concernant l'esbrouffe pour le voisin, sur les DS il n'y a aucune indication de moteur)
Donc je repose la question : qu'achèteraient les clients actuels d'une C5 comprise en prix catalogue entre 23000 et 35000€ (si on tient compte un peu des réductions) si on supprimait la C5 pour une DS 6 dont le tarif démarrerait à 34000€ ? (et quasi sans réduction puisque gamme DS)
Personnellement je ne pense pas qu'ils se rabattraient sur une C4 (surtout si ils veulent un break !) mais qu'ils iraient voir la concurrence.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
La puissance du moteur est marquée sur certain modèle peut être mais quand les gens en question te disent j'ai tél véhicule il s'empresse avec orgueil de te dire "autant de chevaux".
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
d ou le livre Le Cheval d'orgueil
merci C vava pour cette sequence litteraire du matin
merci C vava pour cette sequence litteraire du matin
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-vava a écrit:mais alors même plus un break dans la gamme Citroën?
La DS6 sera peut être un break comme la Numéro 9 ?
Ce n'est pas parce que l'on vend moins que l'on gagne moins d'argent, bien au contraire, Porsche est les constructeur le plus rentable du monde !
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 66
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
On m'a systématiquement posé la question de la puissance de ma DS 4, chose à laquelle j'aime répondre (comme la tradition le voulait chez Rolls) par un seul mot : "Suffisante." L'ennui est qu'à chaque fois, on m'emmerde jusqu'à ce que je le dise. " longdesc="14" />C-vava a écrit:La puissance du moteur est marquée sur certain modèle peut être mais quand les gens en question te disent j'ai tél véhicule il s'empresse avec orgueil de te dire "autant de chevaux".
Oui mais vendre moins, sauf à travailler à la main comme chez Rolls Royce, c'est licencier beaucoup de monde et fermer des usines.Rico3 a écrit:Ce n'est pas parce que l'on vend moins que l'on gagne moins d'argent, bien au contraire, Porsche est les constructeur le plus rentable du monde !
D'un point de vue communication, ce n'est pas le rêve.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Pour la puissance , il faut nuancer.
Ayant des autos de motorisations et de poids divers, c est le rapport poids puissance qui fait tout le plaisir de l auto.
Dans la plupart des conditions , les motorisations de bases suffisent....Mais , a chaque fois que je prend la saxo je me em... sur la route !
Avec les autres , un coup d accelerateur et l importun est loin.
La puissance induit la securite car toute la partie freinage est plus puissante :conduire une xantia normale et une activa permet ce type de comparaison.
Pour revenir a la puissance , ma gsa fait 65 ch pour 950 kg a vide , cela correspond a 90 ch pour une compacte de 1200 kg !
les premieres 205 gti avaient 105 ch : risible aujour d hui pour etre considerer une sportive.
Ayant des autos de motorisations et de poids divers, c est le rapport poids puissance qui fait tout le plaisir de l auto.
Dans la plupart des conditions , les motorisations de bases suffisent....Mais , a chaque fois que je prend la saxo je me em... sur la route !
Avec les autres , un coup d accelerateur et l importun est loin.
La puissance induit la securite car toute la partie freinage est plus puissante :conduire une xantia normale et une activa permet ce type de comparaison.
Pour revenir a la puissance , ma gsa fait 65 ch pour 950 kg a vide , cela correspond a 90 ch pour une compacte de 1200 kg !
les premieres 205 gti avaient 105 ch : risible aujour d hui pour etre considerer une sportive.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Communication ?
Que les français commencent par rouler français et leurs usines de fermeront pas !
Faut pas se leurrer, il n'est plus possible de fabriquer des petites voitures en France, Citroën ne gagne quasiment rien sur une C3 par exemple, la seule solution est de monter en gamme et en prix comme la gamme DS !
Que les français commencent par rouler français et leurs usines de fermeront pas !
Faut pas se leurrer, il n'est plus possible de fabriquer des petites voitures en France, Citroën ne gagne quasiment rien sur une C3 par exemple, la seule solution est de monter en gamme et en prix comme la gamme DS !
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 66
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
oui en meme temps , c est le client qui a toujours le dernier mot.
Les constructeurs ont invente de nombreux concepts , copie depuis . tel les monospaces.
Il ne faut pas oublier le poids de l histoire: l Allemagne au cours des 20 dernieres annees a du faire façe a sa reunification avec un vivier de nouveaux clients habitue a la trabant.
Les constructeurs ont invente de nombreux concepts , copie depuis . tel les monospaces.
Il ne faut pas oublier le poids de l histoire: l Allemagne au cours des 20 dernieres annees a du faire façe a sa reunification avec un vivier de nouveaux clients habitue a la trabant.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Les Français acheteront des voitures Françaises lorsqu ils se sentiront
valoriser par cet achat ! c est bete mais c est ainsi que ça marche et
dejà depuis un certain temps ! hors aujourdhui ceux qui veulent se sentir
valorisé achetent Allemand ! et ceux qui ceux qui ne veulent qu un bon
rapport qualité prix acheteront low cost , ou Coréen pour ceux qui veulent
7 ans de garantie.
valoriser par cet achat ! c est bete mais c est ainsi que ça marche et
dejà depuis un certain temps ! hors aujourdhui ceux qui veulent se sentir
valorisé achetent Allemand ! et ceux qui ceux qui ne veulent qu un bon
rapport qualité prix acheteront low cost , ou Coréen pour ceux qui veulent
7 ans de garantie.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Alors cette X8 ne serait pas attendu avant 2016 si j ai bien compris !
la C5 actuelle vas t elle tenir encore plus de Quatre ans ?
la C5 actuelle vas t elle tenir encore plus de Quatre ans ?
pallas21- Débutant
- Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Si on peut le dire c'était d'ailleurs l'une des spécificités des constructeurs généralistes jusqu'à très recemmentC-vava a écrit:On ne peut pas dire que Citroën fait des voiture sous motorisé
Pourtant comparé à une A4 de 136ch, elle est moins rapide d'une seconde sur le 0à100 & 10km de moins en vitesse de pointe & comble de malchance elle consomme nettement plusC-vava a écrit:ma C5 tourer 140cv n'était pas sous-motorisé et ce n'était pas le plus puissant moteur!
La C5 est mal techniquement, je l'ait toujours dis
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
POLO6 a écrit:Les Français acheteront des voitures Françaises lorsqu ils se sentiront
valoriser par cet achat ! c est bete mais c est ainsi que ça marche et
dejà depuis un certain temps ! hors aujourdhui ceux qui veulent se sentir
valorisé achetent Allemand ! et ceux qui ceux qui ne veulent qu un bon
rapport qualité prix acheteront low cost , ou Coréen pour ceux qui veulent
7 ans de garantie.
Tu penses que c'est toujours vrai ça, on se sent plus valorisé parce qu'on roule dans une voiture allemande ? C'est pour montrer aux autres qu'on a plus de sous que les autres ? C'est toujours vrai ce type de comportement ?
Franchement, si j'avais à montrer aux autres que j'ai des tunes, c'est pas dans une Allemande, pas dans des voitures de casquettes à l'envers que je roulerais, surement pas. Une belle anglaise ou une belle italienne, ça c'est la grande classe. Une Jaguar, une Maserati, une de Tomaso... et si disponible une Numéro 9
Suis étonné que ce type de comportement fasse encore recette.
Dernière édition par NewDS3 le Dim 26 Aoû 2012 - 10:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 26 sur 41 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41
Sujets similaires
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Page 26 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|