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Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 20:02

Six troncs a écrit:Ce n'est pas la question d'un unique modèle (DS 6 ou autre, appelez le comme vous voudrez) aux ventes confidentielles à l'instar de la C6, mais plutôt la question de mettre un doigt dans l'engrenage, car ensuite, la main, le bras, puis tout le reste suivra.

Tu m'enlèves les mots de la bouche. C'est petit à petit, l'air de rien que toute les productions seront délocalisées. Pas très optimiste pour la suite tout ça...

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Message par Six troncs Ven 22 Juil 2011 - 20:10

fab81 a écrit:Une voiture doit etre fabriquée la ou il y a un potentiel de vente suffisant pour cette derniere... Il s'avére que pour une grande berline, le plus gros marché potentiel pour PSA est la Chine, c'est donc logique qu'elle soit fabriquée la bas.
C'est soit ça, soit pas de grand hdg car cela ne serait pas rentable.
Et comme le dit Polo6, c'est l'Europe qui a du soucis à se faire... L'avenir est dans les pays émergents. PSA est déjà en retard et à interet à vite s'y développer sinon la fin de la décennie s'annonce difficile...

Va vendre une DS 5 se voulant haut de gamme si ta DS 6 est made in China. En terme d'image c'est tout simplement catastrophique. Regarde Renault avec "sa" Latitude, clone coréen rebadgé, jusqu'à présent je n'ai entendu personne dire qu'elle donnait du prestige à Renault, tandis que le contraire ...

Je sais qu'il est irréaliste d'imaginer qu'avec nos coûts de production, on pourrait exporter une voiture là bas, ce qu'en plus, le gouvernement de Pékin refuse. (ils ne sont pas si cons, eux !) Je dis simplement que même pour une petite quantité, une DS 6 destinée au marché européen devrait être fabriquée en France, quitte à ce que les exemplaires pour l'Asie soient faits en Chine.

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Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 20:29

Tout à fait. Sans compter que derrière la fabrication d'une voiture, il y a un savoir-faire. Dans les voitures HdG, le travail de maroquinerie est énorme et qui mieux que la France pour cela ?
Le très HdG n'est pas rentable en Europe, mais plutôt symbolique et représentatif de la grandeur de la Marque. Si Citroën a été capable de claquer des millions dans des concept-cars, ils peuvent bien en perdre quelque uns pour garder la tête haute.

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Message par POLO6 Ven 22 Juil 2011 - 20:38

psykokwak a écrit:Tout à fait. Sans compter que derrière la fabrication d'une voiture, il y a un savoir-faire. Dans les voitures HdG, le travail de maroquinerie est énorme et qui mieux que la France pour cela ?
Le très HdG n'est pas rentable en Europe, mais plutôt symbolique et représentatif de la grandeur de la Marque. Si Citroën a été capable de claquer des millions dans des concept-cars, ils peuvent bien en perdre quelque uns pour garder la tête haute.

Malheureusement c est le directoire et les financiers de PSA qui decident , et eux n ont pas
vocation à faire du mecenat pour de l artisanat Français et ne sont pas les gardien de la
grandeur de la marque (surtout celle de Citroen).. Ce qui compte c est la rentabilité et gagner
de l argent...comme d ailleurs toute bonne entrprise du CAC 40....
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Message par Shackler Ven 22 Juil 2011 - 21:11

psykokwak a écrit:Tu m'enlèves les mots de la bouche. C'est petit à petit, l'air de rien que toute les productions seront délocalisées. Pas très optimiste pour la suite tout ça...
Non pas délocaliser, réajuster au niveau mondial ! la main d'oeuvre chinoise est entrain de devenir cher (la qualité a un coup)
Donc l'intérêt de produire loin est de plus en plus inintéressant

Les coréens construisent bien des usines en Europe alors que leur main d'oeuvre est moins cher
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Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 21:20

Le transport en mer a également un coût et surtout n'est pas sans risques (économiques et écologiques). De mémoire, j'avais vu une émission sur Kia où ils disaient avoir déjà perdu en mer 3 paquebots remplis de milliers de voitures.
En plus, en formant des ouvriers Asiatiques à bien travailler, ces derniers pourront mettre à profit leurs connaissances pour améliorer encore la qualité de LEURS voitures : la renaissance de Kia n'est peut-être pas un hasard :euhh:
Ils doivent bien se marrer en pensant que la roue est en train de tourner... et ils auraient bien tord de se priver.

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Message par POLO6 Ven 22 Juil 2011 - 21:29

des milliers de Kia sous l eau ? quel domage , faudrait leur proposer
un concours seakia! [INFORMATION] Citroen Asie - Les News - Page 18 396117

Les Coreens construisent leurs usines en Europe car les volumes qu ils
y ecoulent sont dejà enorme pour se contenter d exporter ! d autres
part la main d oeuvres en Corée n est pas si eloigné que ça de chez nous
en terme de salaires ( ce n est pas la Chine ou l Inde)c est plus proche du
Japon
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Message par fab81 Ven 22 Juil 2011 - 21:40

Produire des voitures en Chine ne veut pas dire arreter de produire des voitures en Europe. Une voiture n'est pas un ordinateur ou un téléphone. La transporter représente un cout logistique tres important qui font qu'il ne sera pas rentable d'exporter vers l'europe de l'ouest hormis un modéle hdg.

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Message par Shackler Sam 23 Juil 2011 - 0:02

psykokwak a écrit:En plus, en formant des ouvriers Asiatiques à bien travailler, ces derniers pourront mettre à profit leurs connaissances pour améliorer encore la qualité de LEURS voitures : la renaissance de Kia n'est peut-être pas un hasard[INFORMATION] Citroen Asie - Les News - Page 18 966762
Ouais c'est pour ça qu'ils ont monté un Centre de développement Kia en Europe [INFORMATION] Citroen Asie - Les News - Page 18 966762
http://www.kia.fr/DecouvrirKIA/MadeinEurope/Made_in_Europe/
Et la bizarrement personne ne s'est plaint de la délocalisation
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Message par STEPPE 91 Sam 23 Juil 2011 - 10:01

le mot délocalisaion n'a pas toujours de sens...
chacun veut qu'une partie des produits qu'il achète soit fabriquer sur place pour lui permettre d'avoir du boulot lui permettant d'acheter ces produits.
industriellement, à partir d'un certain niveau de vente , cela a un sens de produire sur place.
Au fait Ford a créé des filliales en France dans les années 30, comme Fiat et chrysler ....
Poissy , cela ne vous dit rien ???? fiat puis simca puis chrysler puis peugeot et maintenant Ds3...
Vous imaginez sérieusement que les autos vendues sous les marques Renault et Psa pourraient toutes etre poduite en France ??
Si vous additionnez tout ce qui est produit en France, vous verrez que c'est supérieur à l'ensemble des véhicules vendus en France, toutes marques confondues.
Pour la DS6, il faut etre sérieux : le marché français est trop limité pour assurer la rentabiltité d'un produit et c'est la Chine qui absorbera l'essentiel des ventes à terme.
On critique toujours la démarche Française mais Nissan est sous pavillon français et les productions allemandes sont aussi montées aux Usa , en Chine et en AUTRICHE (pour certaines aux memes endroits que la Rcz ...).
les petites séries ont disparues et c'est d'ailleurs ce qui a provoqué la chute d' Heuliez (qui travaillait aussi pour Opel) et de Matra.
A l'inverse le groupe Pininfarina (qui a dessiné tant de fERRARI) va passer sous pavillon français avec Bolloré.
maPour les bureaux de style, c'est une obligation pour s'impégner de la culture locale. les couleurs vendues au Japon ne sont pas les memes qu'en France !
En Europe les marchés sont saturés et ne sont que du renouvellement.
En Chine , c'est un marché d'équipement : la population , c'est Cee +uSA+brésil !
C'est comme si en France , on voulait que toutes les usines soient dans le meme département pour garder le boulot : est ce raisonnable ??
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Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 13:32

STEPPE 91 a écrit:Vous imaginez sérieusement que les autos vendues sous les marques Renault et Psa pourraient toutes etre poduite en France ??

Par contre, rien d'invraisemblable à ce que les milliards de produits informatiques utilisés à travers le Monde, soit uniquement produit en Asie... Même Apple a délocalisé en Chine, alors qu'ils produisaient encore il y a peu en Europe. Ce système est intenable à long terme et pourtant tout le monde s'obstine.

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Message par STEPPE 91 Sam 23 Juil 2011 - 14:15

Je ne cautionne pas le pb informatique !

En meme temps, ce qui s'est passé au Japon va sérieusement repensé la logistique.
enfin les marges sur l'informatique sont pas les memes que dans l'industrie auto et c'est une industrie du jettable.
Dans un cargo , on livre plus de clients informatiques que de clients auto...D'ou le cout plus élévé pour le transport par unité !!
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Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 14:22

STEPPE 91 a écrit:c'est une industrie du jettable.

Tout comme l'automobile. Un pc ou une TV a une durée de vie de 5 à 12 ans : à peine moins qu'une auto. Les coûts de transport ne sont certes pas les mêmes...


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Message par STEPPE 91 Sam 23 Juil 2011 - 14:33

Bon : en Chine , le pays pousse à produire de usines sur place dans tout pour répondre à la demande.
l'état français avait fait la meme chose dans les années 80 pour les télés et les magnétoscopes avec le succès que l'on connait.
Il faut reconnaitre que plus de 60 000 000 de français , chauvins surtout en sport, contre 1 400 000 000 chinois, yapasfoto.
Pour l'automobile française, aujourd'hui nombre de personnes préfèrent acheter allemand ou coréen ce qui a induit des baisses très importantes de part de marché.
et à prix un peu moins cher, il va falloir du temps pour faire acheter la ligne DS plutot qu' AUDI ?
un problème de mondialisation ou de snobisme ?
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Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 14:55

STEPPE 91 a écrit:il va falloir du temps pour faire acheter la ligne DS plutot qu' AUDI ?
un problème de mondialisation ou de snobisme ?

Les Allemands n'achèteront jamais d'autres Marques que les leurs. C'est inutile d'essayer de renverser la tendance. Ils sont nationalistes et beaucoup trop fiers de leur industrie pour lui faire faux bond.

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Message par STEPPE 91 Sam 23 Juil 2011 - 18:30

ile pensais du temps qu'il faudrait aux français pour acheter la ligne DS au lieu d' AUDI !

Il est parfois surprenant d'entendre des chefs d'entreprise se lamenter sur les productions venant de l'étranger et concurrençant leur propre production ... pour les voir partir à bord d'une étrangère.

passe encore quand il s'agir d'un produit qui n'a pas son équivalent mais dans nombre de cas on affiche juste sa différence statutaire...dommage.

le haut de gamme français ne peut vivre qu'avec les véhicules de flotte entreprise : à plus de 40 000 €, la part d'acheteur privé est faible.
c'est cette bataille que peut gagner Citroen.

les allemands sont donc moins c...que nous !
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Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 19:50

STEPPE 91 a écrit:ile pensais du temps qu'il faudrait aux français pour acheter la ligne DS au lieu d' AUDI !

Il est parfois surprenant d'entendre des chefs d'entreprise se lamenter sur les productions venant de l'étranger et concurrençant leur propre production ... pour les voir partir à bord d'une étrangère.

passe encore quand il s'agir d'un produit qui n'a pas son équivalent mais dans nombre de cas on affiche juste sa différence statutaire...dommage.

le haut de gamme français ne peut vivre qu'avec les véhicules de flotte entreprise : à plus de 40 000 €, la part d'acheteur privé est faible.
c'est cette bataille que peut gagner Citroen.

les allemands sont donc moins c...que nous !

Rouler en Mercédès et en Audi, est synonyme de réussite sociale pour qui aime s'afficher. Si j'étais un riche patron, je pense que par décence pour mes employés, je ne débarquerai jamais avec une voiture coûtant la moitié de leur appartement... mais opterais plutôt pour une Berline classique, quitte à me faire plaisir avec une voiture plus luxueuse pour les loisirs. Je dis ça mais je sais que même si j'en avais les moyens, je n'achèterais jamais de voitures plus grosse qu'une C4... bien que j'admire les C5 II et C6 et plus encore la Métropolis.

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Message par STEPPE 91 Sam 23 Juil 2011 - 21:39

nous aimons tous la marque Citroen et souhaitons des produits haut de gamme pour le plaisir.
après il y a le porte monnaie:nombre d'autos neuves sont très chers.
mais après 1/2ans on peut trouver ces autos pour le prix d'une c4 neuve.
le budget le plus élévé d'une auto c'est le prix d'achat.
c'est ainsi que j'ai acquis diverses autos haut de gamme avec des km allant de 3500 à 20 000km:
xantia v6 ACTIVA
xantia v6ba
Avantime v6 ba

Pour le budget d'une neuve, on peut monter de catégorie.
Pour la voiture du patron c'est un peu comme le costume : parfois il en faut un et parfois c'est inutile.
il ne faut pas généraliser. En meme temps chacun fait avec ses moyens qui varient en fonction de son age , de sa carrière...
Les vrais passionnés achètent pour se faire plaisir pas pour épater.
Pour 25 000 €, on peut acheter un beau Porsche boxster ou une ds3 thp toutes options.
avec l'une on peut aller partout , avec l'autre on va réfléchir à ce que vont penser les voisins,la famille , les amis ...
On a en France un vrai problème par rapport à tout cela.
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Message par Shackler Sam 23 Juil 2011 - 22:14

psykokwak a écrit:Les Allemands n'achèteront jamais d'autres Marques que les leurs. C'est inutile d'essayer de renverser la tendance. Ils sont nationalistes et beaucoup trop fiers de leur industrie pour lui faire faux bond.
Ca serait pas plutôt lié à la qualité plus élevé de leur produit (d'un point vu qualité de fabrication la DS3 se prends une claque magistral par l'A1 si l'on se réfère aux acheteurs qui ont recensé leurs problèmes, pour moi la DS3 est devenu indéfendable). Et lié aux changements incessants de direction esthétique & de clientèle visé (qu'est ce que tu dirais si on t’annonçais que la remplaçante de la DS3 était la Dacia Sandero ?)

Faut arrêter de croire que les allemands sont plus chauvins que les français
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Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 22:54

Shackler a écrit:Ca serait pas plutôt lié à la qualité plus élevé de leur produit (d'un point vu qualité de fabrication la DS3 se prends une claque magistral par l'A1 si l'on se réfère aux acheteurs qui ont recensé leurs problèmes, pour moi la DS3 est devenu indéfendable).

Justement, pourrais-tu préciser tous les points négatifs relevés sur DS3 : je pense qu'il est bon de le faire savoir.


Shackler a écrit:
Et lié aux changements incessants de direction esthétique & de clientèle visé (qu'est ce que tu dirais si on t’annonçais que la remplaçante de la DS3 était la Dacia Sandero ?)

Tu soulèves là un grand problème : les changements incessants de Direction et toutes les conséquences que cela implique. On ne sait plus sur quel pied danser depuis 3 ans. Chez le Lion, on sent bien que la famille Peugeot veille.

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Message par POLO6 Dim 24 Juil 2011 - 0:42

la part des constructeurs Français en Allemagne est d environ 10%
vu la taille du marché c est un volume tres important ! la plupart des autres dans le monde achete egalement Allemand et pense souvent
a tord ou à raison que ce sont les meilleurs produits ! à partir de ça
on peux pas reprocher aux Allemands de penser la meme chose et moi
je suis meme etonné du nombre de voitures etrangeres acheté par les
Allemand ! Pour ce qui est des familiales ou Routieres ou la suprematie
Allemandes chez eux est indeniable , là aussi faut pas leur reprocher
d avoir une fiscalité sur les grosses cylindrés , ou les taxes sur les
voitures d entreprise nettement moins indecente qu en France ou
l on a tout fait depuis les années70 pour decourager les grosses et
moyennes cylindrés , et encore aujourd hui de favoriser les petites
voitures qui sont en grande partie fabriquer à l etranger ...
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Message par STEPPE 91 Dim 24 Juil 2011 - 7:50

Shackler a écrit:
psykokwak a écrit:Les Allemands n'achèteront jamais d'autres Marques que les leurs. C'est inutile d'essayer de renverser la tendance. Ils sont nationalistes et beaucoup trop fiers de leur industrie pour lui faire faux bond.
Ca serait pas plutôt lié à la qualité plus élevé de leur produit (d'un point vu qualité de fabrication la DS3 se prends une claque magistral par l'A1 si l'on se réfère aux acheteurs qui ont recensé leurs problèmes, pour moi la DS3 est devenu indéfendable). Et lié aux changements incessants de direction esthétique & de clientèle visé (qu'est ce que tu dirais si on t’annonçais que la remplaçante de la DS3 était la Dacia Sandero ?)

Faut arrêter de croire que les allemands sont plus chauvins que les français

qualité de construction des autos oui, qualité totale non .
dans les guides d'achat des autos d'occasions, il est précisé les nombreux pbs mécaniques des moteurs tdi.
Je roule en DS3 depuis 9 mois et 20 000 KM , ce n'est pas la catastrophe que tu as l'air d'indiquer !
Pour les moteurs , ce sont ceux de la mini !
Si on veut comparer la ligne Ds, il faut attendre un peu que la gamme soit au point et complète.
Audi s'est fait en combien d'année ?
on a le style et on aura bientot la boite double embrayage, et l'hybride diesel.
le succès de la DS3 est indéniable et il va peser sur les décisions à l'avenir.

arretons d'etre négatif, cela pourrait etre mieux , certes, mais ce n'a jamais été aussi positif !

Sur un forum spécialisé de la marque , je lis régulièremet des propos peu agréables sur les anciens produits (bx , cx) qui méconnaissent l'histoire de la marque (les produits ont souvent été produits trop longtemps).
Ainsi pour eux , Citroen n'existe que par la ligne DS ! Les gouts et les couleurs.

J'imagine aussi que la perception des évolutions est très différente selon que l'on soit dans l'entreprise ou à l'extérieur.
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Message par Lulu' Ven 12 Aoû 2011 - 12:05

Citroën va arriver en Corée du Sud d'ici la fin de l'année! Au programme, les DS3, C4 Picasso et C5 dans un premier temps, puis éventuellement la DS4 et la DS5.

Pas de traces de C3 ou de C4 très bizarrement! Citroën compte donc être vu là-bas comme un constructeur prenium!

Si Citroën n'arrive que maintenant, c'est à cause des frais d'homologations jusque là élevés. Heuresement, les accords entre la Corée du Sud et l'UE sont arrivés il y a peu. :)
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Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 13:06

Le Kia Soul marche fort là-bas : il serait judicieux de leur proposer le C3 picasso. Je suis sûr qu'il plairait

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Message par Pluriel75 Ven 12 Aoû 2011 - 14:17

psykokwak a écrit:
STEPPE 91 a écrit:il va falloir du temps pour faire acheter la ligne DS plutot qu' AUDI ?
un problème de mondialisation ou de snobisme ?

Les Allemands n'achèteront jamais d'autres Marques que les leurs. C'est inutile d'essayer de renverser la tendance. Ils sont nationalistes et beaucoup trop fiers de leur industrie pour lui faire faux bond.

Surtout parcequ'ils n'ont jamais cessé de croire et de travailler sur le HDG, en 1970 quand Citroën sortait la fabuleuse SM, Audi n'était qu 'une toute petite marque produisant des sous WV....! La concurrence de l'époque pour Citroën se comptait sur les doigts d'une main , Mercedes , Bmw et Ferrari tout simplement.
Quelqu'un chez Peugeot.sa à décidé à l'époque de casser les moules de ce fabuleux vaisseau, plutôt que de fiabiliser et faire évoluer cette gamme... Aujourd'hui tout est à reprendre, et Audi devenu le modèle à suivre. Il n'est peût-être pas trop tard , mais il y a vraiment du boulout en terme de finition, qualité perçue, gamme de motorisation et services pour réussir le pari de la la ligne DS.
J 'ai cru comprendre que des DS-Store allaient bientôt être testés, voilà une bonne initiative à mon goût...pour continuer à se différencier et privilégier la qualité,,, et rendre les Français à leur tour fiers d' au moins un de leur constructeur. [INFORMATION] Citroen Asie - Les News - Page 18 594755
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