[VENTE] Les chiffres
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[VENTE] Les chiffres
Reste 4 jours ,mais renault repasse de peu devant Citroen ! la 208 fait enfin decoller Peugeot
et la C3 est en chute libre !
pour les clones Suv/4X4 avec Mitsu sur 7 mois 2012
ASX : 1353 - 16%
C4 Aircross: 1851 n
4008: 684 n
Outlander : 358 - 67 %
C-CROSSER: 628 - 36 %
4007 :292 - 67 %
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POLO6- Membre d'honneur
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Re: [VENTE] Les chiffres
Yes ! Vw baisse plus que le marche !
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Re: [VENTE] Les chiffres
mais bien moins que Citroen !
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Re: [VENTE] Les chiffres
un mois assez difficile pour Citroën
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Re: [VENTE] Les chiffres
Le lodgy a dejà viré le Scenic du top 10 et peut etre d autres !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [VENTE] Les chiffres
Je viens de voir l'Aircross tranquillement posé sur un parking (c'est mon premier dans la vrai vie hormis ceux sur le camion) quand même une belle gueule
Ça ne me surprend pas pour le Lodgy ... les temps sont dur !
Ça ne me surprend pas pour le Lodgy ... les temps sont dur !
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Re: [VENTE] Les chiffres
C'est surtout Renault qui dégringole sérieusement. Ces 3 dernières années, le Losange écoulait en moyenne 22 000 véhicules au mois d'Août. S'il parvient à en vendre 2000 de plus en 3 jours, il sera alors à - 50 % par rapport à 2011, 2010 et 2009. Une première ?
Dernière édition par psykokwak le Sam 1 Sep - 18:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
La Clio IV va rattraper ça je pense ...
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Re: [VENTE] Les chiffres
Aout 2012 FRANCE
Ligne DS
DS3 1093 -28%
DS4 544 -41%
DS5 314
Bon on va dire qu Aout est un mois atypique et que ça ne veut rien dire!
sinon Renault coule à 16% de pdm largement dépassé par Peugeot qui limite la casse. Par contre Citroën boit aussi le bouillon.
Opel et Ford dépassé par Nissan et Toyota ! Et Fiat qui devient une marque exotique loin derrière Kia et au niveau de Hyundai...
1 | 208 | 6170 |
2 | Clio | 5701 |
3 | Megane | 5174 |
4 | C3 | 3666 |
5 | C4 | 3282 |
6 | 308 | 2208 |
7 | Duster | 2012 |
8 | Polo | 1978 |
9 | 3008 | 1969 |
10 | Lodgy | 1914 |
11 | Golf | 1790 |
12 | Twingo | 1768 |
13 | Sandero | 1744 |
14 | 207-206 | 1669 |
15 | 1529 | |
16 | Yaris | 1378 |
17 | 508 | 1335 |
18 | Corsa | 1319 |
19 | Tiguan | 1285 |
20 | Juke | 1193 |
21 | Fiesta | 1149 |
22 | DS3 | 1093 |
23 | Mini | 1077 |
24 | Touran | 937 |
25 | 5008 | 903 |
26 | Modus | 888 |
27 | C5 | 683 |
28 | C-Max | 653 |
29 | Laguna | 587 |
30 | 500 | 578 |
DS3 1093 -28%
DS4 544 -41%
DS5 314
Bon on va dire qu Aout est un mois atypique et que ça ne veut rien dire!
sinon Renault coule à 16% de pdm largement dépassé par Peugeot qui limite la casse. Par contre Citroën boit aussi le bouillon.
Opel et Ford dépassé par Nissan et Toyota ! Et Fiat qui devient une marque exotique loin derrière Kia et au niveau de Hyundai...
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [VENTE] Les chiffres
Franchement je suis toujours étonné par les chiffres . Faisant environ 3000 kms par semaine et faisant beaucoup d'autoroute ( quand on fait presque 9 heures de routes par nuit , on a le temps de voir les véhicules qui vous doublent , surtout en camion ) Donc pour vous dire que je constate que je vois beaucoup de Duster , de Tiguan , de 208 , de C4 , de Juke et de 508 break . Par contre pas vu une seule C4 Aircross pareil pour la Lodgy . Cela ne se bouscule pas pour les DS5 et la DS4 , pour vous dire je vois plus de Porsche Cayenne .
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Ah bizarre c'est sur l'autoroute que je voit le plus de DS5 ! En une heure j'en avais vu 4 ! Enfin l'autoroute ne reflète pas vraiment le marché étant donné qu'on y voit surtout des "grosses" voitures (pas de Smart ou de Fiat 500 etc.).
CITRON.- Modérateur
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Re: [VENTE] Les chiffres
Petite precision en tout debut de mois ,les ventes de C4 et du Picasso
sont additionnés, idem pour Megane et Scenic et C3pic !
Le Lodgy se voit pas trop , car il est tres recent , mais à demarrer
en trombe
sont additionnés, idem pour Megane et Scenic et C3pic !
Le Lodgy se voit pas trop , car il est tres recent , mais à demarrer
en trombe
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [VENTE] Les chiffres
Bizarre que vous n'ayez pas vu de Aircross , j'en ai vu une dizaine moi .
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Re: [VENTE] Les chiffres
Les ventes de la C4 sont déjà faibles, mais si en plus elles sont additionnées à celles du Picasso C'est la C4 qui ne se vend pas ou le Picasso qui ne vend plus ? La DS4 a vraiment du ml : il faudrait peut-être que Citroën se rappelle qu'elle existePOLO6 a écrit:Petite precision en tout debut de mois ,les ventes de C4 et du Picasso
sont additionnés
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
psykokwak a écrit:Les ventes de la C4 sont déjà faibles, mais si en plus elles sont additionnées à celles du Picasso C'est la C4 qui ne se vend pas ou le Picasso qui ne vend plus ? La DS4 a vraiment du ml : il faudrait peut-être que Citroën se rappelle qu'elle existePOLO6 a écrit:Petite precision en tout debut de mois ,les ventes de C4 et du Picasso
sont additionnés
peut etre les chiffres separés des demain !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [VENTE] Les chiffres
les marques premium s en sortent toujours aussi bien ! comme Dacia !
pallas21- Débutant
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Re: [VENTE] Les chiffres
oui, les gens ne peuvent plus se payer une voiture à leur gout et achètent surtout un moyen de transport pas chère.
Je me demande même si pour eux c'est vraimant une bonne affaire.
Un des membre ici disait que rapidement sur sa sandéro les sièges c'étaient détérioré. d'autres après un accident voient leur voiture mise à la casse car le prix des réparations n'est pas low cost lui.
Je me demande même si pour eux c'est vraimant une bonne affaire.
Un des membre ici disait que rapidement sur sa sandéro les sièges c'étaient détérioré. d'autres après un accident voient leur voiture mise à la casse car le prix des réparations n'est pas low cost lui.
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Re: [VENTE] Les chiffres
Avec moins de 100 000 unités, les ventes de véhicules neufs se situent en
août à un niveau historiquement bas. Le recul des marques généralistes
traditionnelles s’accentue en août au profit des marques premium et des
marques émergentes, seule Volkswagen est épargnée.
"Août 2012 est le mois d’août le plus bas que nous ayons dans nos bases", constate Bernard Cambier,
directeur du commerce France de Renault. Avec 96 000 unités, les
immatriculations VP baissent de 11,4% (12 000 unités de moins) par
rapport à une référence qui était déjà basse puisqu’elle subissait le
contre coup de l’arrêt des primes à la casse.
Le nombre de jours
ouvrables étant identique (22 jours) d’une année sur l’autre, pas de
coup de pouce non plus de ce côté-là. En juillet déjà, le marché avait
atteint un niveau historiquement bas (149 000 immatriculations VP à
-7%).
Un marché qui pourrait descendre à 1,9 million sur l’année
On peut être inquiet sur le dernier quadrimestre et se demander si les
événements produits et le salon de Paris auront un effet positif
suffisant", nous a dit Bernard Cambier.
Sur les huit premiers
mois le recul des immatriculations est de 13,4% (avec 1,29 million
d’unités, et donc 200 000 unités de moins), ce qui pourrait être la
tendance de l’année.
Ainsi Renault réévalue désormais à la baisse l’année 2012 avec "un risque de marché à 1,9 million", soit
-13,3% pour le VP (contre -10%/-11% soit 1,96 million dans l’estimation
précédente). A cela s’ajoute le recul des immatriculations VUL, avec
-16,5% en août (soit 19 234 immats), jugé également "inquiétant" par
Bernard Cambier. Sur 8 mois, les immatriculations VUL sont à -7,3% (257
000 unités) et Renault anticipe une aggravation de cette tendance
à-9,2% sur l’année, soit 390 000 unités.
Pas de changement de
prévisions en revanche chez Peugeot et Citroën qui restent sur leur
prévision VP de 1,96 million d’unités à -10%. "Nous pensons que septembre sera encore difficile mais nous ne voyons pas de raison de réévaluer le marché", nous a ditXavier Duchemin, directeur du commerce France de Peugeot. De son côté, Philippe Narbeburu, directeur du commerce France de Citroën estime que le mois d’août n’est pas représentatif : "août
a été extrèmement calme et nous avons fait le mois sur les 8 derniers
jours. Je pense que septembre permettra d’avoir un éclairage plus
précis."
Même analyse pour Volkswagen, qui après avoir
récemment revu sa prévision à la baisse à 1,9 million, hors
immatriculations TT qui pèsent pour environ 40 000 unités, reste sur
cette nouvelle évaluation. "Le marché
français reste incertain avec beaucoup d’attentisme, mais nous ne sommes
pas dans un scénario espagnol ou italien. Nous verrons comment se
comportera septembre et octobre", nous a dit Jacques Rivoal, directeur de Volkswagen France.
L’activité
commandes ne montre pas de signes positifs avec selon les informations
que nous avons pu recouper une activité en ligne avec le marché soit une
baisse de l’ordre de 10/11%. Les portefeuilles de commandes restent aux
niveaux où ils étaient de l’ordre de 1 mois chez Renault (à 75% sur des
ventes sociétés, nous a dit Bernard Cambier), un mois chez Citroën, un
peu plus d’un mois chez Peugeot et toujours aux alentours de 2 mois chez
VW qui enregistre en août un volume de commandes identiques à celui des
livraisons, nous a précisé Jacques Rivoal.
Août : un concentré des tendances
Ce contexte tendu exacerbe l’orientation actuelle du marché automobile où
les marques généralistes "traditionnelles" (Renault, Peugeot, Citroën,
Ford, Opel, Fiat) perdent du terrain sous la pression d’un côté des
marques premium qui concrétisent leurs ambitions sur les segments B et
C, et de l’autres des marques émergeantes en Europe, Hyundai, Kia et
Chevrolet qui elles aussi élargissent leurs gammes. Volkswagen, grâce à
la force de son image de marque et aussi sa diversification, est la
seule à résister à cette radicalisation.
On peut estimer que compte
tenu de son faible volume, le mois d’août n’est pas représentatif. A
contrario, on peut aussi l’analyser comme un concentré des tendances
actuellement à l’œuvre. Et considérer que la redistribution des parts de
marché que l’on y observe révèle une tendance de fond. Ces performances
d’août bien que radicales sont dans la ligne de l’évolution du marché
depuis le début de l’année et préfigurent une nouvelle hiérarchie sur le
marché français même si au cumul les changements de position sont moins
brutaux.
Un mois d'août difficile pour les marques généralistes
Ainsi ,le recul des marques généralistes est si on peut dire général. Il
oscille sur le mois entre -3,4% pour Peugeot (qui résorbe une partie de
son retard de livraison 208, la baisse au cumul étant de -20%) et -43%
pour Ford (-17% au cumul). Les résultats de Renault (-29,9% en août,
-21,1% au cumul), Citroën (-19% en août ; -18,6% au cumul), Opel (-22%
en août ; -25,4% au cumul) et Fiat (-34,4% en août ; -28,3% au cumul)
sont tous du même acabit.
Peugeot estime cependant que la montée en
puissance de la 208 et des versions hybrides devrait lui permettre de
tirer son épingle du jeu et d’inverser la tendance sur les derniers mois
de l’année. La marque annonce à fin août un volume de 45 000 commandes
208 "complètement conformes aux objectifs", nous a dit Xavier Duchemin, qui représente désormais 30% des commandes de la marque. "La voiture s’installe et nous sommes en vitesse de croisière", nous
a dit Xavier Duchemin. Cette situation permet à la 208 de se situer en
tête du hit-parade des ventes du mois (devant la Clio).
Depuis l’annonce de l’augmentation des bonus pour les véhicules hybrides (10%
du prix de ventes, dans une fourchette de 2 000 à 4 000 euros) dès le
1er août, les marques Peugeot et Citroën enregistrent par ailleurs un
regain de commandes sur ces versions : 35% des commandes de la DS5 en
août (22% avant la hausse) ; 30% des commandes de 3008 en août.
Renault fonde de son côté beaucoup d’espoir dans le lancement de la Clio 4
estimant qu’une partie de sa baisse de volume est liée à l’âge de sa
gamme.
Hors Dacia, les marques françaises se situent à 45,8% du
marché sur le mois d’août, soit pour les trois une perte de près de 4
points par rapport à l’année dernière (49% au cumul, soit également 4
point de perdu sur 8 mois).
Même situation pour les marques
traditionnellement dans le peloton de tête des importées (hors VW) avec
pour Ford, Opel et Fiat une part de marché cumulée de 8,4%, soit une
perte pour les trois de pratiquement 3 points en août (encore 11,1% au
cumul en retrait de 1,3 point sur 8 mois).
Entre les marques françaises et ces trois généralistes, ce sont ainsi 7 points de parts de marché perdues sur le mois d’août.
Les marques prémium et à prix attractifs en hausse
Les gagnantes sont principalement les marques premium allemandes,
Volkswagen et les émergentes. Ainsi, Audi, BMW et Mercedes, atteignent à
elles trois 10% du marché en août, ce qui représente un gain de 2,2
points. Audi avec près de 4 points de part de marché en août devance
Ford et Opel pour le deuxième mois consécutif (grâce aux 866 unités de
l'A1, +53,5%).
Les émergentes, Hyundai, Kia et Chevrolet, dépassent
ensemble 5% du marché, soit un gain de 1,5 point. Dacia avec 6,2% de
part de marché gagne 1,7 point et Skoda à 1,43% gagne 0,33 point.
La configuration du marché valide le positionnement de la marque Dacia qui
au sein des groupes français est la seule à tirer son épingle du jeu.
Ainsi, en août ses immatriculations progressent de 21% à pratiquement 6
000 unités, soit un taux de pénétration de 6,2%. C’est le deuxième mois
consécutif pour Dacia à plus de 6% de part de marché (la marque avait
doublé ses volumes en juillet).
Volkswagen dans une configuration à part
Seule marque généraliste à progresser, la marque Volkswagen bénéficie de
toute la puissance du groupe, de son image et d’un positionnement prix
compétitif.
Grâce à l’élargissement de sa gamme (Up ! et Coccinelle
font près de 1% de marché en août) et la bonne tenue de tous ses
modèles, Volkswagen continue de prendre des parts de marché avec en août
un recul de ses volumes (-7,2% à 8 100 unités) inférieur à la baisse du
marché. Avant même le lancement fin septembre de la Golf 7 (dont les
commandes seront ouvertes le 5 septembre), Volkswagen est en avance sur
son objectif fixé à 8% de part de marché avec 8,45% en août et 8,22% au
cumul."Nous sommes au-dessus de l’objectif et nous devrons bien l’accepter", peut
dire Jacques Rivoal. Le dirigeant précise que la performance
commerciale ne se fait pas au détriment des marges, celles du
constructeur mais aussi de son réseau, grâce à sa bonne performance sur
le segment des particuliers (9% de part de marché sur ce segment en
août). "Nous sommes très vigilents sur
la rentabilité du réseau, elle est de 0,8% à fin juin, et nous sommes
assez confiant sur le niveau de l'ensemble de l'année qui devrait
atteindre 1%", nous a dit Jacques Rivoal.
Le retour de Toyota
Apres plusieurs années de recul, Toyota reprend des parts de marché depuis
quelques mois avec une hausse de ses volumes en août (+4 ,8% à 4 000
unités) après déjà une croissance en juillet (+13,2%). Sur le mois
d’août Toyota repasse devant Nissan avec une pénétration à 4,2% (contre
3,8% pour Nissan dont les volumes sont en baisse). Une remontée de
Toyota que l’on peut juger durable celle-ci s’appuyant sur la Yaris (qui
bénéficie de son positionnement "made in France") dont les volumes
progressent de 10% (à 1 378 unités) ainsi que l’augmentation des bonus
hybrides avec en août déjà le triplement des immatriculations de la
Prius (341 unités, +213%).
A cela s’ajoute toujours la bonne tenue
des marques haut de gamme avec Land Rover qui double ses volumes (grâce
au Range Rover Evoque à 203 unités sur 338), Mitsubishi à +11,5% (grâce à
l’ASX avec 151 unités sur 223), Porsche à +18% (tirée entre autres par
la nouvelle 911 à +153% avec 48 unités sur 163 unités), Subaru à +55%
(grâce à l’Impreza 55 unités à +190% sur 67 unités), Jaguar à +24% (sur
31 unités). Et aussi Maserati (+50% avec 9 unités), Bentley (+40% avec 7
unités) et Morgan (+133% avec 7 unités).
source: auto actu.
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [VENTE] Les chiffres
Logique les patrons sans mettent pleins les fouilles (bon j'arrête) et les ouvriers prévois l'avenir en dépensant moins ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Les chiffres
depensent moins ou depensent autrement! il y a 20 ans ,il y avait le
choix entre Renault , Peugeot, Citroen , Ford,Opel quelque Japonaise, sans
parler des marques disparues ! aujourdui il y a pour presque chaque
proposition de voiture , de nouveau concurrent que sont les A1 , A3
Bmw Serie 1 , classe B ou A et leur equivalent SUV ! les clients en
choississant ces modeles là plutot que ceux des generalistes s achetent
du reve en meme temps, pour quasiment le meme prix ! et c est ça qui
aujourdhui est le danger pour les generalistes qui souffrent de la
concurrence des marques premium!
de l autre coté le low cost ,il faut vraiment aimer Renault ,par exemple
pour acheter un Scenic , alors qu avec 10 000 euros de moins, on peut
s offrir un Lodgy ! ou alors on rajoute 12 000 euros de plus en on
s offre une Mercedes Classe B et lle status ressentis avec
choix entre Renault , Peugeot, Citroen , Ford,Opel quelque Japonaise, sans
parler des marques disparues ! aujourdui il y a pour presque chaque
proposition de voiture , de nouveau concurrent que sont les A1 , A3
Bmw Serie 1 , classe B ou A et leur equivalent SUV ! les clients en
choississant ces modeles là plutot que ceux des generalistes s achetent
du reve en meme temps, pour quasiment le meme prix ! et c est ça qui
aujourdhui est le danger pour les generalistes qui souffrent de la
concurrence des marques premium!
de l autre coté le low cost ,il faut vraiment aimer Renault ,par exemple
pour acheter un Scenic , alors qu avec 10 000 euros de moins, on peut
s offrir un Lodgy ! ou alors on rajoute 12 000 euros de plus en on
s offre une Mercedes Classe B et lle status ressentis avec
pallas21- Débutant
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Re: [VENTE] Les chiffres
La meilleure place jamais atteinte dans le monde par la C4 II dans un classement vient d'être atteinte en Août en Croatie où la C4 II a été la 3ème automobile la plus vendue à égalité avec la Chevrolet Aveo et derrière l'Opel Astra et la Skoda Fabia avec 65 exemplaires vendus. Seuls 38 exemplaires de la Volkswagen Golf ont été vendus en Août.
Lulu'- Modérateur
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Re: [VENTE] Les chiffres
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Re: [VENTE] Les chiffres
pallas21 a écrit:les marques premium s en sortent toujours aussi bien ! comme Dacia !
Pourtant c'est pas trop joli, le design est pas terrible
L'achat d'une voiture est une grosse dépense pour les petites gens que nous sommes, alors il faut se faire plaisir car c'est pas tout les mois qu'on achète une voiture. Je préfère vider le compte en banque et me faire bien plaisirs. Les sous je ne les prendrait pas avec moi quand j'irais dormir au jardin du Bon Dieu, alors il faut en profiter.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Comme je l'ai déjà dit il y a ceux qui achètent une automobile et ceux qui achètent juste un moyen de transport.
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