[C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
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[C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
Bonjour a tous
Certains le savent déjà, mon père et moi avons acheté une Citroën Ds, pour être plus précis c'est une 2.1L Injection électronique (2eme voiture au monde a en être équipée après la Mercedes ) de 1971 elle a une Bv5 et c'est la version Pallas . Pour l'époque 185Km/H c'était vraiment bon
On cherchait déjà une DS depuis pas mal de temps alors que celle ci était a 1.5Km de chez nous et en plus elle était a un ami collectionneur de DS lui même . Il l'a acheté il y a 22 ans il a roulé deux ans et elle a été arrêté depuis 1988. Depuis il a commencé a travailler dessus mais il n'a pas eu vraiment le temps (et oui il a aussi 2 autres DS et 2 CX), et nous on a repris le travail
La voici lors de l'achat
et la comme elle est maintenant
On a donc enlevé les portieres, les ailes, le capot le pare brise, le capot et tout l'intérieur (sauf le TDB) ainsi que le réservoir
On commence a voir plus clair pour pouvoir gratter la rouille, traiter, et peindre pour reproteger
Comme vous pouvez le voir elle est vraiment saine pour une voiture de 37 ans , on a juste quelques trous qui seront grattés et proteger contre la rouille (on verra pour remettre de la tole si on arrive a trouver quelqu'un pour souder )
En faite le plus gros du travail se situe sur la zone arriere car elle a été refaite mais les soudures sont pas de très bonne qualité et il faudra les refaires
Voila pour le moment, je vous tiendrait au courant :chapeau:
L'interieur sera comme ça (sans les gros appuis têtes:D)
et l'exterieur comme ça (sauf que les poignées ne seront pas comme ça :nono:
désolé je suis un feignant en ce moment, j'ai fait un copier-coller de WS
Certains le savent déjà, mon père et moi avons acheté une Citroën Ds, pour être plus précis c'est une 2.1L Injection électronique (2eme voiture au monde a en être équipée après la Mercedes ) de 1971 elle a une Bv5 et c'est la version Pallas . Pour l'époque 185Km/H c'était vraiment bon
On cherchait déjà une DS depuis pas mal de temps alors que celle ci était a 1.5Km de chez nous et en plus elle était a un ami collectionneur de DS lui même . Il l'a acheté il y a 22 ans il a roulé deux ans et elle a été arrêté depuis 1988. Depuis il a commencé a travailler dessus mais il n'a pas eu vraiment le temps (et oui il a aussi 2 autres DS et 2 CX), et nous on a repris le travail
La voici lors de l'achat
et la comme elle est maintenant
On a donc enlevé les portieres, les ailes, le capot le pare brise, le capot et tout l'intérieur (sauf le TDB) ainsi que le réservoir
On commence a voir plus clair pour pouvoir gratter la rouille, traiter, et peindre pour reproteger
Comme vous pouvez le voir elle est vraiment saine pour une voiture de 37 ans , on a juste quelques trous qui seront grattés et proteger contre la rouille (on verra pour remettre de la tole si on arrive a trouver quelqu'un pour souder )
En faite le plus gros du travail se situe sur la zone arriere car elle a été refaite mais les soudures sont pas de très bonne qualité et il faudra les refaires
Voila pour le moment, je vous tiendrait au courant :chapeau:
L'interieur sera comme ça (sans les gros appuis têtes:D)
et l'exterieur comme ça (sauf que les poignées ne seront pas comme ça :nono:
désolé je suis un feignant en ce moment, j'ai fait un copier-coller de WS
Re: [C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
N'ai pas honte tu peux l'écrire plus grand
Inon j'espère que l'on aura des nouvelles régulièrement (si tu retouve un peu de courrage )
c'est fou comme ce que l'on cherche ailleurs nous crève parfois les yeux sans qu'on le voit!
Bel achat mais bon courrage
Inon j'espère que l'on aura des nouvelles régulièrement (si tu retouve un peu de courrage )
c'est fou comme ce que l'on cherche ailleurs nous crève parfois les yeux sans qu'on le voit!
Bel achat mais bon courrage
Tourer 59- Expert
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Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
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Re: [C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
Bravo bel achat maintenant il faut la rénover aller il faut s'armer de courage le resultat sera magnifique tient nous au courant
Invité- Invité
Re: [C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
Salut a tous !
Ce W-E mon oncle a effectué un gros travail sur la partie arrière, la plus endommagée :evil:
Voici donc des photos
Donc il reste encore pas mal de travail :twisted: , mais ça a bien avancé, les porte-joints sont en place !
Par contre mémerre n'a pas démarrée, la pompe de déclenche pas
, on verra ça cet aprem' avec Pascal, et je vous tient au courant.
En tout cas le réservoir est en place, le LHM,le LDR sont en place
Motivé, motivé
Ce W-E mon oncle a effectué un gros travail sur la partie arrière, la plus endommagée :evil:
Voici donc des photos
Donc il reste encore pas mal de travail :twisted: , mais ça a bien avancé, les porte-joints sont en place !
Par contre mémerre n'a pas démarrée, la pompe de déclenche pas
, on verra ça cet aprem' avec Pascal, et je vous tient au courant.
En tout cas le réservoir est en place, le LHM,le LDR sont en place
Motivé, motivé
Re: [C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
Salut ca n'a pas l'air très simple cette restauration mais si tu est motivé c'est le principal !
J'ai hâte de voir le résultat
J'ai hâte de voir le résultat
Invité- Invité
Re: [C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
beau reportage reviens vite pour la suite!
Tourer 59- Expert
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Re: [C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
Salut
On va bosser dessus ce W-E
Elle démarre sans trop de problème mais il faut surveiller la pompe a essence qui a tendance a se désamorcer ! ainsi que certaines connectiques qui se débranchent
Donc ce W-E on va poncer le petit Unit avant et le dessous de l'unit avant ! Le but étant de tout traiter pour repartir sur du propre (cette partie est très peu rouillée !)
@+
On va bosser dessus ce W-E
Elle démarre sans trop de problème mais il faut surveiller la pompe a essence qui a tendance a se désamorcer ! ainsi que certaines connectiques qui se débranchent
Donc ce W-E on va poncer le petit Unit avant et le dessous de l'unit avant ! Le but étant de tout traiter pour repartir sur du propre (cette partie est très peu rouillée !)
@+
Re: [C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
et bien bon courage
Tourer 59- Expert
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Re: [C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
j'ai une inj aussi 23 a demi train avant renforçé https://i.servimg.com/u/f63/16/03/10/97/p1909111.jpg
didierjordan- Débutant
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Re: [C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
voila l'intérieur https://i.servimg.com/u/f63/16/03/10/97/int10.jpg
didierjordan- Débutant
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Re: [C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
il y a vraiment de la place et les sièges sont épais!
Tourer 59- Expert
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Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
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Re: [C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
Bonjour,
Petit conseil pour démarrer ton IE et économiser ton démarreur...
Quand tu n'as pas roulé depuis un petit moment, la pression dans l'arrivée d'essence diminue (doit normalement être entre 1,92 et 2 bars).
Quand tu mets le contact de ta voiture, tu dois entendre un petit bruit électrique un court instant... C'est ta pompe à essence qui marche pour monter en pression.
Si la pression est nulle, ce court instant ne suffit pas... Si tu essayes de démarrer, ton démarreur va peiner avant que la voiture démarre.
L'astuce est donc de mettre le contact, entendre la pompe. Quand le bruit s'interrompt, tu coupes le contact.
Et tu recommences l'opération deux à trois fois.
Ainsi, la pression va progressivement monter jusqu'au 2 bars...
Et là, tu vas démarrer sans soucis car ton moteur est bien alimenté...
Petit conseil pour démarrer ton IE et économiser ton démarreur...
Quand tu n'as pas roulé depuis un petit moment, la pression dans l'arrivée d'essence diminue (doit normalement être entre 1,92 et 2 bars).
Quand tu mets le contact de ta voiture, tu dois entendre un petit bruit électrique un court instant... C'est ta pompe à essence qui marche pour monter en pression.
Si la pression est nulle, ce court instant ne suffit pas... Si tu essayes de démarrer, ton démarreur va peiner avant que la voiture démarre.
L'astuce est donc de mettre le contact, entendre la pompe. Quand le bruit s'interrompt, tu coupes le contact.
Et tu recommences l'opération deux à trois fois.
Ainsi, la pression va progressivement monter jusqu'au 2 bars...
Et là, tu vas démarrer sans soucis car ton moteur est bien alimenté...
Re: [C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
conseil d'un pro!
Au fait C-itroën tu en est ou avec ta DS?
Au fait C-itroën tu en est ou avec ta DS?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
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Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
Si tu parles de ma réponse, je suis très loin d'être un pro. Seulement au club, on a beaucoup de membres en IE... Donc y a eu des cours pour comprendre la bête, ainsi que des conseils techniques à ce sujet dans la revue mensuelle...
Et comme je sais très bien lire et que j'écoute les mecs parler d'IE et leurs conseils avisés...
Pas trop froid pour travailler en grange par chez toi C-itroën ?
Plus sérieusement, à l'arrière, c'est plutôt la garde au toit qui n'est pas top pour les personnes de plus d'1m80 (d'ailleurs certaines DS de de Gaulle étaient réhaussées il paraît, ce qui ne m'étonnerait pas vu sa taille...).
Et comme je sais très bien lire et que j'écoute les mecs parler d'IE et leurs conseils avisés...
Pas trop froid pour travailler en grange par chez toi C-itroën ?
Ca c'est le grand problème de cette voiture... Pour les jambes à l'arrière, tu as une place démesurée ! Dont le propriétaire ne peut malheureusement jamais en profiter finalement... A moins d'accepter de laisser le volant à une tierce personneTourer 59 a écrit:il y a vraiment de la place et les sièges sont épais!
Plus sérieusement, à l'arrière, c'est plutôt la garde au toit qui n'est pas top pour les personnes de plus d'1m80 (d'ailleurs certaines DS de de Gaulle étaient réhaussées il paraît, ce qui ne m'étonnerait pas vu sa taille...).
Dernière édition par Nico-59 le Mar 4 Jan 2011 - 19:09, édité 2 fois (Raison : ortho)
Re: [C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
je me souviens de la DS break du beau frère avec les 10cm de mousse sous les tapis de sol
Tourer 59- Expert
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Date d'inscription : 17/10/2007
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