[WIP][1:8] DS 21 Altaya
+19
citro
PTIOTECARETE
FDA1
soundwave69
Chris13
C-Benjamin
c-lohann
Tom31
Mr_Benpro
bernardodo
darksiam
wawhai
AccroCitroën
std59
CITRON.
c-dolu
C-vava
Nico-59
TheGerm
23 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
[WIP][1:8] DS 21 Altaya
Bonjour
Ça y'est j'ai enfin reçu mon premier numéro : le capot !
C'est donc ici que vous retrouverez les étapes de montage de ce petit bijoux. Je ne peux pas encore vous dire a quelle fréquence, mais je pense que ce sera 1 par semaine Psykokwak me parlait d'un gros colis toutes les 6 semaines, ce que je n’espère pas, ce serait dommage d'attendre plus d'un mois pour monter une nouvelle pièce Enfin on verra
Je scannerais aussi les photos du montage qui se trouvent dans le fascicule.
Concernant ce capot : il est juste ÉNORME ! 23cm de long pour 17cm de large ! Pour vous faire une idée, c'est aussi grand qu'un rouleau de Sopalin ou qu'une bouteille de Lactel Matin Léger (désolé, ce sont les seules choses qui se trouvent dans mon champ de vision faisant cette taille ).
Le temps de finir ce que j'ai a faire, et je m'y met !
Ça y'est j'ai enfin reçu mon premier numéro : le capot !
C'est donc ici que vous retrouverez les étapes de montage de ce petit bijoux. Je ne peux pas encore vous dire a quelle fréquence, mais je pense que ce sera 1 par semaine Psykokwak me parlait d'un gros colis toutes les 6 semaines, ce que je n’espère pas, ce serait dommage d'attendre plus d'un mois pour monter une nouvelle pièce Enfin on verra
Je scannerais aussi les photos du montage qui se trouvent dans le fascicule.
Concernant ce capot : il est juste ÉNORME ! 23cm de long pour 17cm de large ! Pour vous faire une idée, c'est aussi grand qu'un rouleau de Sopalin ou qu'une bouteille de Lactel Matin Léger (désolé, ce sont les seules choses qui se trouvent dans mon champ de vision faisant cette taille ).
Le temps de finir ce que j'ai a faire, et je m'y met !
Dernière édition par TheGerm le Sam 4 Avr 2015 - 23:29, édité 2 fois
TheGerm- Modérateur
Re: [WIP][1:8] DS 21 Altaya
Un capot de 23 cm... Si la carcasse de la voiture est en un seul morceau, ça va faire un sacré bestiau...
Pour la 2CV, la caisse était, en effet, en une seule partie. Je pense qu'il en sera de même pour cette DS
TheGerm- Modérateur
Concernant ce capot : il est juste ÉNORME ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 23cm de long pour 17cm de large ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour vous faire une idée, c'est aussi grand qu'un rouleau de Sopalin ou
qu'une bouteille de Lactel Matin Léger (désolé, ce sont les seules
choses qui se trouvent dans mon champ de vision faisant cette taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
et la bouteille de whisky que tu cache derrière toi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le capot est en zamac ? quel poids fait il tu l'as pesé?
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
en fait, si tu n'a pas la caisse, il y a un tas de chose que tu ne vas pas pouvoir monter avant un bout de temps, non.
Du Whisky il va lui en falloir pour attendre 6 semaines à chaque fois
23 cm : quelle belle pièce C'est aussi grand que la bouteille de bière "La fin du Monde" qui trône sur mon étagère (désolé, c'est la seule chose de cette taille qui se trouve dans mon champ de vision)
Germanotta : les premières photos
Invité- Invité
Voila, capot monté, photo prises ...
Je vous poste tout ça demain
Je vous poste tout ça demain
TheGerm- Modérateur
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
Voila le premier WIP
La pièce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La notice de montage :
Voila la piece une fois finie :
Avec mes lunettes pour vous donner une idée de la taille :
J'espere que c'est assez, n'hésitez pas si vous avez des suggestions
La pièce :
La notice de montage :
Voila la piece une fois finie :
Avec mes lunettes pour vous donner une idée de la taille :
J'espere que c'est assez, n'hésitez pas si vous avez des suggestions
TheGerm- Modérateur
Quitte à se faire un gros plaisir, je crois que je serais allé encore plus loin en ponçant les traces de pastilles d'injection et en peignant le capot d'une autre couleur, celle de mon choix, histoire d'avoir vraiment une DS 1/8 unique.
CITRON.- Modérateur
Merci à toi de nous faire partager l'aventure, car cela est un plaisirs à regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les deux barres sous le capot, existaient en vrai...... Elles servaient à assurer une bonne rigidité du capot. Cela semble vraiment bien fait et un vrai plaisirs à monter. Regrets pour moi de ne pas pouvoir la faire, j'ai pas de place pour laisser le chantier en cours durant le montage. Super d'avoir un épisode à chaque fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les deux barres sous le capot, existaient en vrai...... Elles servaient à assurer une bonne rigidité du capot. Cela semble vraiment bien fait et un vrai plaisirs à monter. Regrets pour moi de ne pas pouvoir la faire, j'ai pas de place pour laisser le chantier en cours durant le montage. Super d'avoir un épisode à chaque fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
std59- Apprenti
Voitures : ds3 et mehari
il y a d'un coté une certaine finesse un soucis du détail et d'un autre coté ils n'ont pas pris le soin de faire disparaitre les empreintes des éjecteurs laissées lors du démoulage du capot dommage
En tout cas merci pour ce reportage qui va durer au moins deux ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas merci pour ce reportage qui va durer au moins deux ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ceux qui n'envisagent pas d'acheter la collection complète, ils peuvent toujours prendre le capot tout seul. C'est ce que j'ai fait avec la 2CV Charleston et ça fait une déco sympa posé sur un bureau ou une étagère.
CITRON.- Modérateur
CITRON. a écrit:Pour ceux qui n'envisagent pas d'acheter la collection complète, ils peuvent toujours prendre le capot tout seul. C'est ce que j'ai fait avec la 2CV Charleston et ça fait une déco sympa posé sur un bureau ou une étagère.
C'est ce que j'ai fait aussi, ça me fait un presse papier
TheGerm- Modérateur
A QUAND LE NUMÉRO 2.
wawhai- Débutant
Voitures : Grand C4 Picasso
Salut, on l'attends le numéro 2
darksiam- Débutant
Voitures : saxo 1.1 ; xantia 1.9 sd tentation
Bienvenue à wawhai et à darksiam et bravo à Germanotta_W.P. qui nous a ramené deux nouveaux membres grâce à cette DS !
CITRON.- Modérateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour a tous.Je suis nouveau sur le forum,je ne sais pas trop bien comment cela fonctionne si quelqu'un veut bien m'aider j'en serai ravi.Je me présente je me prénomme bernardodo,j'ai la soixantaine,et je suis très intéressé par le maquettisme et le modélisme.Je ne suis pas un pro mais je me débrouille bien.La DS21 de chez ALTAYA me botte p articulièrement car quand j'étais plus jeune mon oncle avait une ID 19.J'ai aussi le premier n° apparemment cela m'a l'air bien parti malgrès que j'ai constaté que quelques vis de fixation flottent dans les pas de vis.Si quelqu'un veut bien m'envoyer un message rien que pour savoir si cela fonctionne.Je vous en remercie amicalement.Voila pour ce premier contac.Salut a tous.
bernardodo- Débutant
Voitures : lancia,bx,cx,xm.
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15