[DISCUSSION] Les futures DS
+19
GMT+3
Sm-art
cuddles
FDA1
magnoliasforever
sylvain
Six troncs
youyou56
CITRON.
Mark_v
C-Passion
Kookanoodles
malgretout
Xantia19
ForzaLion
tusman
c-dolu
C-Moai
soleron
23 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
J'aurais dis environs 4m40 ^^"
Pour résister au typhon Japonais il faut être un gros monospace ou une grosse berline hybride ! C'est la majorité du Parc automobile avec les Toyota Aqua (Genre de Prius d'ancienne génération réduite à la taille d'une Yaris) et les célèbres micro voiture Keijidôsha, qui avec la prise au vent, ne sont pas idéal pour rouler dans ces intempéries.
PS : le pourcentage de vente de SUV au Japon c'est 12%. Je crois que je suis dans le seul pays qui résiste à cette mode...
Pour résister au typhon Japonais il faut être un gros monospace ou une grosse berline hybride ! C'est la majorité du Parc automobile avec les Toyota Aqua (Genre de Prius d'ancienne génération réduite à la taille d'une Yaris) et les célèbres micro voiture Keijidôsha, qui avec la prise au vent, ne sont pas idéal pour rouler dans ces intempéries.
PS : le pourcentage de vente de SUV au Japon c'est 12%. Je crois que je suis dans le seul pays qui résiste à cette mode...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Typhon + tremblement de Terre: accroche toi T-Rex! On pense à toi
concernant l'avenir de DS, Yves Bonnefont a déclaré en 07-2016:
... De nos six futures véhicules de tourisme, trois seront SUV, et trois berlines hatchback et Sedan; chacun aura au moins une version hybride ou électrique, voire les deux ...
3 SUV crossback: DS3, DS4, DS7 ?
3 Berlines: DS4, DS5, DS 8 ?
Si DS4 en 4,37m, alors sur CMP et e-cmp;
si DS4 en 4,40m, alors ce sera sur Emp2, donc hybride rechargeable.
Pour ne pas se planter, DS ne doit pas suivre la frénésie de Audi avec ses camions Q7, Q8, de 2,5Tonnes et une cavalerie de plusieurs centaines de bourrins voraces
DS doit préférer les créneaux porteurs des segments B et C, et D en berline velours maxi 4,80m
concernant l'avenir de DS, Yves Bonnefont a déclaré en 07-2016:
... De nos six futures véhicules de tourisme, trois seront SUV, et trois berlines hatchback et Sedan; chacun aura au moins une version hybride ou électrique, voire les deux ...
3 SUV crossback: DS3, DS4, DS7 ?
3 Berlines: DS4, DS5, DS 8 ?
Si DS4 en 4,37m, alors sur CMP et e-cmp;
si DS4 en 4,40m, alors ce sera sur Emp2, donc hybride rechargeable.
Pour ne pas se planter, DS ne doit pas suivre la frénésie de Audi avec ses camions Q7, Q8, de 2,5Tonnes et une cavalerie de plusieurs centaines de bourrins voraces
DS doit préférer les créneaux porteurs des segments B et C, et D en berline velours maxi 4,80m
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Pour moi cela pourrait être :
DS3 Crossback
DS5 Crossback (sorte de DS4 surelevé)
DS7 Crossback
DS4 (hatchback)
DS6 (berline coupé plus courte qu'une 508 (dans les 4m65))
DS8 (grande berline de 4m85)
Un numéro = un modèle
les paires pour les berlines et les impaires plus Crossback pour les SUV.
Et si ça marche : un remplacement de la DS3 et une DS9 Crossback en plus avant éventuellement des modèles de niches.
Du coup assez d'accord avec GMT+3
DS3 Crossback
DS5 Crossback (sorte de DS4 surelevé)
DS7 Crossback
DS4 (hatchback)
DS6 (berline coupé plus courte qu'une 508 (dans les 4m65))
DS8 (grande berline de 4m85)
Un numéro = un modèle
les paires pour les berlines et les impaires plus Crossback pour les SUV.
Et si ça marche : un remplacement de la DS3 et une DS9 Crossback en plus avant éventuellement des modèles de niches.
Du coup assez d'accord avec GMT+3
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Ca me semble pas mal comme ça T-Rex. Et désolé de te le dire GMT+3 un peu plus clair écris ainsi.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1364
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
comment va votre paire ?
Ça me plait aussi les berlines paires et les CB impairs
mais l'ex "reine" DS5 en 4,53m et H 1,51m, et SUvisée comme le bmw X2 -voire la C4 III ?- serait trop proche de DS7; NON ?
Et la DS4 typée "divine" sur CMp ou EMP2? donc tout élec ou hybride rech. ?
Ça me plait aussi les berlines paires et les CB impairs
mais l'ex "reine" DS5 en 4,53m et H 1,51m, et SUvisée comme le bmw X2 -voire la C4 III ?- serait trop proche de DS7; NON ?
Et la DS4 typée "divine" sur CMp ou EMP2? donc tout élec ou hybride rech. ?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Et un SUV coupé aussi au dessus du DS7 Crossback
ollychene- Débutant
- Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Pour moi un DS5 Crossback pourrait plutôt faire la taille d'un Volvo XC40 ou BMW X2 comme tu dis, dans les 4m40 et être plus typé coupé que le DS7 Crossback.
Et effectivement je verrais aussi bien un DS9 Crossback (sorte de SUV coupé) pour coiffé la gamme.
Et effectivement je verrais aussi bien un DS9 Crossback (sorte de SUV coupé) pour coiffé la gamme.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
les constructeurs vont devoir adapter l'aérodynamique de leurs modèles pour répondre au probable abaissement européens de 50% des rejets de CO2 à l'horizon 2030, par rapport à 2021;
donc la tendance gros SUV ne va-t-elle pas évoluer vers un style plutôt "avantime", comme on l'imagine pour un C6 plus space tourer que aircross
ce qui va sortir en 2020 montrera la tendance pour dix ans, NON?
donc la tendance gros SUV ne va-t-elle pas évoluer vers un style plutôt "avantime", comme on l'imagine pour un C6 plus space tourer que aircross
ce qui va sortir en 2020 montrera la tendance pour dix ans, NON?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Oui espérons que Citroën nous dévoilent quelques choses dans ce sens et de révolutionnaire et pas... rien du tout (ce que parfois je crains).
Et oui, maintenant que Citroën est revenu dans la course avec ses SUV, faudrait que la marque montre la tendance. On pourrait avoir dans le groupe PSA un premium : DS, un généraliste haut de gamme : Peugeot, un généraliste : Opel et une marque à la fois concept et iconique : Citroën.
Et oui, maintenant que Citroën est revenu dans la course avec ses SUV, faudrait que la marque montre la tendance. On pourrait avoir dans le groupe PSA un premium : DS, un généraliste haut de gamme : Peugeot, un généraliste : Opel et une marque à la fois concept et iconique : Citroën.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Gaffe le concept ça se vend pas forcément bien.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1364
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Ca dépend comment c'est réalisé. La DS était conceptuelle à l'époque. La CXperience, bien que puisant dans l'histoire de la marque l'est aussi, et si la marque ne refait pas les erreurs de la C4 Cactus elle pourrait avoir un certains succès sur un segment en déconfiture...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Tout est une question d’inspiration. Elle peut être bonne ou mauvaise.
J’espère
J’espère
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1364
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
les points communs des 6 marques de PSA (en incluant Ambassador) sont dans la technologie et la plateforme; ainsi PSA peut se permettre de lancer un seul nouveau projet pour un panel de 5 modèles qui se distingueront chacun par leur design (carrosserie) et leur aménagement intérieur
un nouveau modèle chez DS ou Citroen pourra sortir en deux ans sur la base d'un Peugeot, ou vice versa, récemment commercialisé.
La griffe du designer va différencier le modèle de sa marque, des autres du même projet, le différencier dans le style que le directoire, et CT, a borné pour chaque marque. Et JP Ploué veille au respect de cette règle.
Vu de notre clavier, on est un brin dans l'expectative, car Peugeot se veut généraliste HdG et sportif, mais Citroen doit montrer aussi un côté sportif, avec le WRC, pour attirer la jeunesse.
DS, c'est clair, non seulement premium Français, mais sportif électrique par son engagement en Formula E au côté du Chinois Techeetah.
Et O. V. doit monter en gamme pour attirer les anglo-saxons qui vont chez VW;
quant à Ambassador, la 208 va devoir montrer en 2019, sa capacité à se fondre dans le moule indien.
un nouveau modèle chez DS ou Citroen pourra sortir en deux ans sur la base d'un Peugeot, ou vice versa, récemment commercialisé.
La griffe du designer va différencier le modèle de sa marque, des autres du même projet, le différencier dans le style que le directoire, et CT, a borné pour chaque marque. Et JP Ploué veille au respect de cette règle.
Vu de notre clavier, on est un brin dans l'expectative, car Peugeot se veut généraliste HdG et sportif, mais Citroen doit montrer aussi un côté sportif, avec le WRC, pour attirer la jeunesse.
DS, c'est clair, non seulement premium Français, mais sportif électrique par son engagement en Formula E au côté du Chinois Techeetah.
Et O. V. doit monter en gamme pour attirer les anglo-saxons qui vont chez VW;
quant à Ambassador, la 208 va devoir montrer en 2019, sa capacité à se fondre dans le moule indien.
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Ds en devenant une marque en juin 2014, a distingué dès 09-2015 une DS4 berline, d'un jumeau Crossback; avec l'idée affichée de leur donner une suite:
- une DS4 typée "divine" sur cmp en 4,38m (soeur de C4) et en tout élec?
- un DS4 crossback sur emp2 en frère du new Mokka X qui le fera profiter de sa transmission intégrale, et les 2 en hybride rech
la divine assemblée à Poissy sur la chaîne des DS3 Crossback et Adam X
et le couple Mokka X et 4 Crossback à Eisenach
un échange que les teutons apprécieraient
en reconnaissance de leur technologie, et qui feraient monter en gamme la marque Opel promise à un bel avenir avec PSA
Pertinent ou pas ?
- une DS4 typée "divine" sur cmp en 4,38m (soeur de C4) et en tout élec?

- un DS4 crossback sur emp2 en frère du new Mokka X qui le fera profiter de sa transmission intégrale, et les 2 en hybride rech

la divine assemblée à Poissy sur la chaîne des DS3 Crossback et Adam X

et le couple Mokka X et 4 Crossback à Eisenach
un échange que les teutons apprécieraient

Pertinent ou pas ?

GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
1. la DS4 devrait être sur EMP2 car ça fait plus haut de gamme et qu'il faudrait pas donner à la marque premium la petite plateforme pour ça compacte alors que Peugeot sera sur EMP2. DS n'est plus le mal aimé Citroën quand même.
2. la transmission intégral sera hybride ou ne sera pas (comme sur une Lexus par exemple) car c'est plus écologiques. La transmission integral du Mokka devant être une technologie GM.
2. la transmission intégral sera hybride ou ne sera pas (comme sur une Lexus par exemple) car c'est plus écologiques. La transmission integral du Mokka devant être une technologie GM.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
OK; mais considérant que la CMP permet le tout élec en e-cmp et l'EMP2 seulement l'hybridation, la vocation de DS à proposer des voitures tout élec n'impose-t-il pas une DS4 sur CMP, comme le sera une C4 qui n'aura pas grand chose à lui envier
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
DS à vocation à proposer des voitures électrifiées. Et il me semble qu'il y aura une évolution de la plateforme EMP2 dans les prochaines années (peut être pour la prochaine 308). Peut être pourra t elle également avoir des véhicule tout élec. Après je ne me rappelle plus de l'article donc niveau fiabilité de l'information je ne garantis rien... :/
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
La pile à Hydrogène développée à Russelsheim au sujet de laquelle lors de l'AG des actionnaires PSA du 24-04-2018, CT a annoncé "La pile à combustible, nous y travaillons très activement et vous verrez l’année prochaine des initiatives très visibles de la part de notre groupe ...
va concurrencer les batteries dans un premier temps et permettre à l'EMP2 l'installation d'une chaîne de traction 4x2 ou4x4 tout élec
va concurrencer les batteries dans un premier temps et permettre à l'EMP2 l'installation d'une chaîne de traction 4x2 ou4x4 tout élec
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Oh t'as trouvé ça ou ?
La C4 III va alors peut être faire sous voiture finalement :/
La C4 III va alors peut être faire sous voiture finalement :/
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
https://hydrogentoday.info/news/4099
http://www.afhypac.org/newsletter/77/psa-amorce-son-retour-vers-l-hydrogene-231/
https://www.largus.fr/actualite-automobile/groupe-psa-opel-annonce-son-avenirtechnique-9215391.html
https://www.contrepoints.org/2018/01/22/307949-place-lhydrogene-sein-de-filiere-automobile-francaise
L'avenir de l'H2 est lié à un réseau de distribution d'H2 renouvelable, pas celui dérivé du pétrole,
un Hydrogen Council a été créé en 01-2017:
https://www.usinenouvelle.com/article/13-multinationales-s-allient-dans-l-hydrogene.N489244
voir aussi : http://www.engie.fr/hydrogene/
et plus récemment
https://lenergeek.com/2014/03/04/edf-et-total-investissent-dans-les-technologies-de-lhydrogene/
http://www.afhypac.org/newsletter/77/psa-amorce-son-retour-vers-l-hydrogene-231/
https://www.largus.fr/actualite-automobile/groupe-psa-opel-annonce-son-avenirtechnique-9215391.html
https://www.contrepoints.org/2018/01/22/307949-place-lhydrogene-sein-de-filiere-automobile-francaise
L'avenir de l'H2 est lié à un réseau de distribution d'H2 renouvelable, pas celui dérivé du pétrole,
un Hydrogen Council a été créé en 01-2017:
https://www.usinenouvelle.com/article/13-multinationales-s-allient-dans-l-hydrogene.N489244
voir aussi : http://www.engie.fr/hydrogene/
et plus récemment
https://lenergeek.com/2014/03/04/edf-et-total-investissent-dans-les-technologies-de-lhydrogene/
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Les voitures électriques à batteries (Audi, DS, VW, Volvo, Citroen BMW ...) qui seront mises sur le marché dès 2019 seront inquiétées par une évolution de la technologie batterie :
- la capacité augmentera et son poids diminuera
- la recharge sera plus rapide
- la durée de vie plus longue
- la perte de capacité au bout de deux ans passera de 20% à 10%
- son prix baissera ...
Il faudra que lors du restylage du modèle, à quatre ans, un nouveau pack batterie puisse lui être proposé
- la capacité augmentera et son poids diminuera
- la recharge sera plus rapide
- la durée de vie plus longue
- la perte de capacité au bout de deux ans passera de 20% à 10%
- son prix baissera ...
Il faudra que lors du restylage du modèle, à quatre ans, un nouveau pack batterie puisse lui être proposé
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Merci, j'ai rapidement survolé, et ça à l'air très intéressant.
Ca renforce mon idée que si la C4 est sur CMP, il faudrait que Citroën développe une berline de segment C sur EMP2 pour concurrencer l'Octavia ; et avec un développement proche de la 408 ou la 308 sedan que Peugeot propose en Chine... ce qui permettrait d'avoir plusieurs carrosserie sur ce segment C reposant sur différentes plateforme et ayant accès à différentes techno renforçant l'agilité de la marque.
Concernant DS4 sur CMP, j'imagine que si DS a encore quelques choses à voir avec Citroën, dans le sens que le lien entre les deux marques s'est maintenu sous formes de discussions (avant le déménagement ils partageaient encore les même bureau) ; alors ce serait possible. Mais j'imagine que l'ambition de DS, conduise la marque à utiliser EMP2, taillé pour des véhicule plus grand et donc d'apparence plus haut de gamme. Mais du coup je suis d'accord avec toi dans le sens que ce serait plus intéressant de faire comme tu le dis, mais je ne pense pas qu'ils le feraient ainsi.
Mais bon ce ne sera pas avant fin 2020... DS doit déjà assurer ces volumes avec la DS3 Crossback et son image avec la grande berline...
Ca renforce mon idée que si la C4 est sur CMP, il faudrait que Citroën développe une berline de segment C sur EMP2 pour concurrencer l'Octavia ; et avec un développement proche de la 408 ou la 308 sedan que Peugeot propose en Chine... ce qui permettrait d'avoir plusieurs carrosserie sur ce segment C reposant sur différentes plateforme et ayant accès à différentes techno renforçant l'agilité de la marque.
Concernant DS4 sur CMP, j'imagine que si DS a encore quelques choses à voir avec Citroën, dans le sens que le lien entre les deux marques s'est maintenu sous formes de discussions (avant le déménagement ils partageaient encore les même bureau) ; alors ce serait possible. Mais j'imagine que l'ambition de DS, conduise la marque à utiliser EMP2, taillé pour des véhicule plus grand et donc d'apparence plus haut de gamme. Mais du coup je suis d'accord avec toi dans le sens que ce serait plus intéressant de faire comme tu le dis, mais je ne pense pas qu'ils le feraient ainsi.
Mais bon ce ne sera pas avant fin 2020... DS doit déjà assurer ces volumes avec la DS3 Crossback et son image avec la grande berline...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
tu sous estime la plateforme CMP que tu considères à tort, bas de gamme
C'est pas ça du tout!
le DS3CB va l'inaugurer avec le nouveau moteur essence 3cyl. 156ch avec compresseur élec
et la 208 aura une version GTi
La C4 III sera un modèle cossu à 30k€ qui pourrait compenser l'arrêt du C4Picasso ST en 2020
Et l'ambition de DS n'aura pas à souffrir de l'utilisation de la CMP, si c'est le cas, pour son modèle en segment C
C'est pas ça du tout!
le DS3CB va l'inaugurer avec le nouveau moteur essence 3cyl. 156ch avec compresseur élec
et la 208 aura une version GTi
La C4 III sera un modèle cossu à 30k€ qui pourrait compenser l'arrêt du C4
Et l'ambition de DS n'aura pas à souffrir de l'utilisation de la CMP, si c'est le cas, pour son modèle en segment C
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Je ne dis pas que c'est une plateforme low cost mais c'est la plateforme d'entrée de gamme du groupe PSA et donc peut paraître bas de gammes pour certains.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
il ne semble pas que cette CMp soit une entrée de gamme: elle est dimensionnée pour tous les modèles du segment B et bas du C, et la EMP2 est dimensionnée pour le reste du C et le D
L'éventail est divisé en deux parties tout simplement, sauf à considérer que les modèles en segment b et bas du C sont du bas de gamme ...
mais tu verras que non avec le prix du DS3 Crossback en version "so much"
L'éventail est divisé en deux parties tout simplement, sauf à considérer que les modèles en segment b et bas du C sont du bas de gamme ...
mais tu verras que non avec le prix du DS3 Crossback en version "so much"
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|