[DISCUSSION] Les futures DS
+19
GMT+3
Sm-art
cuddles
FDA1
magnoliasforever
sylvain
Six troncs
youyou56
CITRON.
Mark_v
C-Passion
Kookanoodles
malgretout
Xantia19
ForzaLion
tusman
c-dolu
C-Moai
soleron
23 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Comme d'habitude beaucoup de vent et peu de concret. A part le fait qu'ils ont préférés créer de nouveau modèles que de rhabiller des Citroën, que Tavares est conscient qu'il faut 15 à 20 ans pour construire la marque, qu'il n'y aura pas de sportives et que donc avoir récupéré la SM ne sert à rien à DS, que c'est Pigeot qui va se récupérer les sportives comme on s'en doutait.
En revanche j'ai eu l'impression que Bonnefont savait ce qu'il faisait pour bien organiser la marque et que c'était sa mission. Etablir les bases de la marque sur tous les plans et assurer le début. Une fois DS bien établit je n'ai pas l'impression qu'il restera. Il à une mission, il va la remplir et après il va voir ailleurs. Même si son discours ne me plait pas forcément je pense qu'il saura organiser la marque. Un bon point sur deux.
En revanche j'ai eu l'impression que Bonnefont savait ce qu'il faisait pour bien organiser la marque et que c'était sa mission. Etablir les bases de la marque sur tous les plans et assurer le début. Une fois DS bien établit je n'ai pas l'impression qu'il restera. Il à une mission, il va la remplir et après il va voir ailleurs. Même si son discours ne me plait pas forcément je pense qu'il saura organiser la marque. Un bon point sur deux.
Xantia19- Apprenti
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
peugeot a droit à tout récupère tout et change ses modèles quand bon lui semble
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Les futures DS - Page 4 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
pas sur, Peugeot c'est une seul marque, Citroen et DS deux marques divisées, une pour milieux de gamme et l'autre pour le plus HDG. en fin je vois ça ainsi.
ollychene- Débutant
C-vava a écrit:peugeot a droit à tout récupère tout et change ses modèles quand bon lui semble
Je te trouve dur , Peugeot a une gamme assez "normale" : pas de coupé (plus de rcz), pas de cabrio (plus de cc) , pas de grosse berline E (une C6 en Chine, bientôt une ds8 qui devrait être un cran au-dessus de la 508) ...

youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
... la 508 est quand même renouvelée alors qu'elle est + jeune que C5 II qui elle n'a pas eu de modèle pour lui succéder ...
magnoliasforever- Apprenti
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
voila c'est sur ce point que je voulais appuyer
Citroën ce n'est pas deux marques,on nous le martèle bien
Disont qu'il semble que la marque au lion se taille la part du roi et que les autres composent avec ce qui reste.
Citroën ce n'est pas deux marques,on nous le martèle bien
Disont qu'il semble que la marque au lion se taille la part du roi et que les autres composent avec ce qui reste.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Les futures DS - Page 4 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C'est clair que PSA c'est Peugeot Société Anonyme... Donc Citroën passe après!
Et comme les années 2010 Citroën avec la C5 (qui même aujourd'hui est autrement mieux réussie que l'actuelle 508 qui est vraiment moche), les C4 Picasso, les DS3 (oui c'était Citroën) avait tendance à avoir une bonne image et se rapprocher du Lion au niveau des ventes, de la qualité et de la bonne image!
Alors plutôt que de garder Citroën à ce niveau et de faire progresser Peugeot, ils ont choisi de faire monter Peugeot, d'enlever DS à Citroën (qui d'ailleurs aujourd'hui ressemble plus à des Peugeot qu'à des Citroën) et faire baisser Citroën en qualité perçue (oui, les contre portes d'un C4 Cactus sont moins valorisantes que celle d'une 308! Plastiques dur!)
bref je m'éloigne du sujet DS, mais j'avais envie de le dire!
Et comme les années 2010 Citroën avec la C5 (qui même aujourd'hui est autrement mieux réussie que l'actuelle 508 qui est vraiment moche), les C4 Picasso, les DS3 (oui c'était Citroën) avait tendance à avoir une bonne image et se rapprocher du Lion au niveau des ventes, de la qualité et de la bonne image!
Alors plutôt que de garder Citroën à ce niveau et de faire progresser Peugeot, ils ont choisi de faire monter Peugeot, d'enlever DS à Citroën (qui d'ailleurs aujourd'hui ressemble plus à des Peugeot qu'à des Citroën) et faire baisser Citroën en qualité perçue (oui, les contre portes d'un C4 Cactus sont moins valorisantes que celle d'une 308! Plastiques dur!)
bref je m'éloigne du sujet DS, mais j'avais envie de le dire!
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Laissons un peut de temps à CITROEN ainsi qu'à DS de renouveler leur gamme au complet.
Je pense que l'on va être surpris
PSA c'est maintenant plusieurs marques, donc plus question de se marcher sur les pieds.
Il faut être présent sur tous les segments et se différencier les uns des autres.
On a tout à y gagner je pense.
Je pense que l'on va être surpris
PSA c'est maintenant plusieurs marques, donc plus question de se marcher sur les pieds.
Il faut être présent sur tous les segments et se différencier les uns des autres.
On a tout à y gagner je pense.
ollychene- Débutant
je suis d'accord sur les contreportes des c3 C3 aircross et C4 cactus et j’espère que la c5Aircroos aura droit à mieux!
Contreportes ???? c'est TOUS les plastiques que sont dur et qui sonnent creux.
sylvain- Débutant
Voitures : C5 II HDI exclusive
le haut du TDB c"est correct, le bas c'est un peu moins visible donc ça passe (s'il n'y avait que ça) mais les contreportes c'est bien plus visible et tellement plus sensible aux griffes!
Il y avait une photo chinoise qui expliquait le découpage matières de la contre-porte, de mémoire le médaillon est moussé, le reste je ne sais plus. En tous cas ce qui est sûr c'est que la planche est construite sur le même principe que les C3 : haut dur et façade moussée.C-vava a écrit:je suis d'accord sur les contreportes des c3 C3 aircross et C4 cactus et j’espère que la c5Aircroos aura droit à mieux!
CITRON.- Modérateur
Il y'a une autre chose que j'ai retenu de l'entretien ("interview" pour les anglophiles), Opel va trouver sa place avec sa longue histoire et ses traditions allemandes. Donc Opel va être positionner différemment des autres marques mais sur quels secteurs on n'en sait encore rien. Tout ce que l'on sait c'est qu'ils vont jouer sur le côté Deutsch. Ce ne sont que mes hypothèses, mais par rapport à Deutschwagen et son armée de marques, Citroën viserait Seat, mais le Seat d'il y'a quelques années et Opel viserait Skoda.
Xantia19- Apprenti
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
La jeune marque française DS prévoit le lancement de nombreuses nouveautés dans un futur proche, notamment afin de faire évoluer un catalogue pour l'instant représenté par un seul "jeune", le DS 7 Crossback. La grande berline DS 8, porte-étendard de la marque, verra le jour d'ici deux ans avec une plateforme de Peugeot 508.
![[DISCUSSION] Les futures DS - Page 4 S7-ds-8-quelques-details-sur-la-future-berline-168183](https://images.caradisiac.com/logos/6/6/8/2/246682/S7-ds-8-quelques-details-sur-la-future-berline-168183.jpg)
La marque promet déjà quelque chose de "spectaculaire" pour la grande berline DS 8 qui devrait voir le jour d'ici 2020 en France. Eric Apode, le vice-président produits chez DS, a confié à nos confrères d'Autoexpress que DS avait une nouvelle fois choisi d'aller dans l'originalité et de ne surtout pas "copier" ce que font les Allemands.
Un choix clivant mais certainement crucial pour DS qui devra tout faire pour se démarquer des BMW Série 5, Mercedes Classe E et autres Audi A6. Pour y parvenir, la future DS 8 aura droit à une version modifiée de la plateforme de la nouvelle Peugeot 508. Il faudra donc s'attendre à retrouver, en entrée de gamme, les motorisations de la lionne, que ce soit en essence comme en diesel.
Nos confrères anglais avancent en revanche que si la DS 8 aura bien droit à une variante hybride rechargeable, elle pourrait être différente de celle du DS 7 Crossback et n'être qu'en deux roues motrices.
ollychene- Débutant
Source CARADISIAC
ollychene- Débutant
ollychene a écrit:
Un choix clivant mais certainement crucial pour DS qui devra tout faire pour se démarquer des BMW Série 5, Mercedes Classe E et autres Audi A6.
ridicule....

\\
this would be a nice suspension setup for DS flagship, worthy of the legendary hydropneumatic suspension history track record.....
http://www.clearmotion.com/
axial- Débutant
T-rex dans le sujet DS3Cb attend la Gde berline DS dans un an
est-ce possible ?
Peugeot vient de sortir ses 508 b et sw; il y a donc urgence à attendre si le succès est à la clé; c'est ainsi que Citroen préfère retarder la sortie de la Cxp.
Ds ayant l'obligation de réussir la sortie d'un modèle N°8 ou 9, et compte tenu des contraintes grandissantes d'ici 2022 sur les émissions de polluants, la marque doit d'une part faire mieux que 508 en terme de qualité premium, et de plus avoir une avance technologique en matière de moindre rejet.
Donc, Yves Bonnefont a tout intérêt à attendre 2022 qui verra chez PSA l'application du mild hybrid ISG avec boîte e-dct et les nouveaux moteurs thermiques 4 cyl. et électriques pour l'hybridation, voire la PAC à hydrogène qui permettra de rouler électrique et faire un plein en 3mn, avec en prime l'autonomisation de niveau 3 (les yeux oubliant la route)
est-ce possible ?
Peugeot vient de sortir ses 508 b et sw; il y a donc urgence à attendre si le succès est à la clé; c'est ainsi que Citroen préfère retarder la sortie de la Cxp.
Ds ayant l'obligation de réussir la sortie d'un modèle N°8 ou 9, et compte tenu des contraintes grandissantes d'ici 2022 sur les émissions de polluants, la marque doit d'une part faire mieux que 508 en terme de qualité premium, et de plus avoir une avance technologique en matière de moindre rejet.
Donc, Yves Bonnefont a tout intérêt à attendre 2022 qui verra chez PSA l'application du mild hybrid ISG avec boîte e-dct et les nouveaux moteurs thermiques 4 cyl. et électriques pour l'hybridation, voire la PAC à hydrogène qui permettra de rouler électrique et faire un plein en 3mn, avec en prime l'autonomisation de niveau 3 (les yeux oubliant la route)
GMT+3- Apprenti
Poissy va probablement se voir confier un nouveau modèle en + du DS3 crossback; DS4 "divine" sur CMP?
GMT+3- Apprenti
ou une Opel
soleron- Partenaire
l'Adam d'Opel qui prendrait de l'embonpoint et deviendrait l'Adam X en jumelle du DS3 crossback, et idem en élec?
d'où le récent concept Opel GTX expérimental en 4,06m ...
Une Opel parisienne
das ist nicht gut...
d'où le récent concept Opel GTX expérimental en 4,06m ...
Une Opel parisienne

GMT+3- Apprenti
GMT+3 : J'y avais pas pensé à celle là mais ça me parait totalement possible et probable !
PS : et merci, tes messages m'occupent en ce jour de "Typhoon"...
PS : et merci, tes messages m'occupent en ce jour de "Typhoon"...

Invité- Invité
et si on déroule le fil des jumeaux à naître chez PSA ...
lorsque sortira un nouveau mokka X en2,35 4,35m à Eisenach, peut-être en 2020, son jumeau pourrait être un DS4 crossback en 4x2 ou 4x4 en thermique et PHEV sur EMP2 - est-ce possible ??
lorsque sortira un nouveau mokka X en
Dernière édition par GMT+3 le Mar 4 Sep 2018 - 13:09, édité 1 fois
GMT+3- Apprenti
C'est possible, mais j'imagine plus le DS4 Crossback entre un future Mokka X et un Peugeot 3008 pour la prochaine génération... Et j'imagine qu'il serait fabriqué en France à Sochaux avec la DS4 étant donné que les prochaines 308 et 308 SW vont migrer à Mulhouse.
Mulhouse qui aura : DS7 Crossback, 508, 508 SW, 308, 308 SW, ce qui fait 5 modèle alors que l'usine est dimensionnée pour 6 silhouettes différentes... Il avait été question de la grande berline DS, mais celle ci serait finalement importé de Chine directement... Donc des idées pour la dernière ? La future grande Citroën ?
Mulhouse qui aura : DS7 Crossback, 508, 508 SW, 308, 308 SW, ce qui fait 5 modèle alors que l'usine est dimensionnée pour 6 silhouettes différentes... Il avait été question de la grande berline DS, mais celle ci serait finalement importé de Chine directement... Donc des idées pour la dernière ? La future grande Citroën ?
Invité- Invité
mokka X actuel en 4,28m
3008 en 4,45m
donc entre les deux: 4,37m
Dans cette dimension, la plateforme peut-être la CMP, mais si le véhicule doit recevoir l'hybridation PHEV plus une éventuelle transmission intégrale, alors EMP2
pour résister au typhon japonais, c'est mieux CMP ou Emp2
3008 en 4,45m
donc entre les deux: 4,37m
Dans cette dimension, la plateforme peut-être la CMP, mais si le véhicule doit recevoir l'hybridation PHEV plus une éventuelle transmission intégrale, alors EMP2
pour résister au typhon japonais, c'est mieux CMP ou Emp2

GMT+3- Apprenti
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën