[DISCUSSION] Les futures DS
+19
GMT+3
Sm-art
cuddles
FDA1
magnoliasforever
sylvain
Six troncs
youyou56
CITRON.
Mark_v
C-Passion
Kookanoodles
malgretout
Xantia19
ForzaLion
tusman
c-dolu
C-Moai
soleron
23 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
A partir du moment ou il y a une gamme il y a une entrée et un haut de gamme. Exemple : l'entrée (ou le bas) de la gamme Audi c'est l'A1, le Q2 et le Haut de gamme d'Audi c'est R8, A8, Q8. Idem chez DS : l'entrée de gamme c'est le DS3 et le haut de gamme sera DS8 et DS7 Crossback. Idem chez Peugeot et Citroën. La plateforme CMP sera plutôt destiné au véhicule d'entrée des gammes PSA et la EMP2 aux plus gros qui représenteront le haut de la gamme PSA... le coeur de gamme étant sur l'un ou sur l'autre. Après ça ne veut pas dire bas de gamme dans le sens de low cost.
PS : elle vient d'ou la photo ? Elle est très intéressante ! Mais cela sous entend-il que tous les véhicule CMP seront sur un seul "program optimization"?
PS : elle vient d'ou la photo ? Elle est très intéressante ! Mais cela sous entend-il que tous les véhicule CMP seront sur un seul "program optimization"?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
T-Rex, je comprends très bien ta perception verticale d'une gamme de voitures, qui la dresse du haut en bas: c'est une coutume que je trouve empreinte de mépris dans le secteur automobile. car elle fait régner la condescendance dans les concessions "eh Polo, va t'occuper du client! il veut un bas de gamme! entendu chez Citroen
l'essentiel est la largeur de la gamme, du segment A ou B au segment D, voire E, et sa profondeur en finition et équipements ; et dans chaque segment la catégorie.
Tu me diras qu'à l'horizontal, les extrémités sont-elles nommées droite et gauche?
ben non ! car chaque modèle est dans une colonne de son segment, en catégorie berline, ou monospace, ou SUV ...
Je me place en client qui n'achète pas chez Dacia, ni dans le segment D et j'entends être traité aussi bien que celui qui signera un chèque de 70k€
Ceci dit, concernant la photo, elle provient de la présentation du plan Push to pass du 5 avril 2016
et t'as bien lu l'objet de chacun des 5 programmes, d'où d'énormes économies en R&D, et de la Synergie maximale pour chacune des deux pF

l'essentiel est la largeur de la gamme, du segment A ou B au segment D, voire E, et sa profondeur en finition et équipements ; et dans chaque segment la catégorie.
Tu me diras qu'à l'horizontal, les extrémités sont-elles nommées droite et gauche?
ben non ! car chaque modèle est dans une colonne de son segment, en catégorie berline, ou monospace, ou SUV ...
Je me place en client qui n'achète pas chez Dacia, ni dans le segment D et j'entends être traité aussi bien que celui qui signera un chèque de 70k€
Ceci dit, concernant la photo, elle provient de la présentation du plan Push to pass du 5 avril 2016
et t'as bien lu l'objet de chacun des 5 programmes, d'où d'énormes économies en R&D, et de la Synergie maximale pour chacune des deux pF
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Une gamme de voiture sera toujours verticale car, en fonction de la taille et du poids de la voiture, tu dois avoir un plus ou moins gros moteurs pour la mouvoir, et de fait elle te reviendra plus cher.
La ou je te rejoins c'est qu'un vendeur ne doit pas traité différemment un client de l'une ou de l'autres, les voitures sont des objets chères dans les deux cas. Et je suis également de l'avis qu'une petite voiture ne dois pas être moins qualitative qu'une grande, et doit avoir accès aux mêmes technologies.
La ou je te rejoins c'est qu'un vendeur ne doit pas traité différemment un client de l'une ou de l'autres, les voitures sont des objets chères dans les deux cas. Et je suis également de l'avis qu'une petite voiture ne dois pas être moins qualitative qu'une grande, et doit avoir accès aux mêmes technologies.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Il y a une chose qui m'intrigue selon ta photo... il y a 5 programmes de développement dont deux de SUV. Lequel programme est déjà commercialiser ? le segment C ou D ? Selon la catégorie dans laquelle ils se trouvent je dirais le C... De plus le programme court jusqu'en 2022.
Ainsi on a déjà découvert les modèles du programme C SUV que sont 3008, 5008, DS7 Crossback, C5 Aircross, Grandland X.
D berlines est lancé avec la 508
B et C sur CMP également avec le DS3 Crossback
Le suivant devrait être le C Sedan avec 308 et DS4
Et enfin arrivera à la toute fin de Push to Pass les premier D SUV surement avec un 6008 chez Peugeot et un DS9 Crossback chez DS à moins qu'il portera plutôt sur les remplaçant des 5008 et DS7... J'ai du mal à imaginer...
C'est le topique DS mais on est en droit de ce demander Citroën bénéficiera-t-il du D SUV ? Vu les annonces et que les chevrons sont désormais les derniers servis en tout... on est en droit de douter... Après un remplaçant du grand C4 Spacetourer avec le programme D SUV ça pourrait le faire...
Ainsi on a déjà découvert les modèles du programme C SUV que sont 3008, 5008, DS7 Crossback, C5 Aircross, Grandland X.
D berlines est lancé avec la 508
B et C sur CMP également avec le DS3 Crossback
Le suivant devrait être le C Sedan avec 308 et DS4
Et enfin arrivera à la toute fin de Push to Pass les premier D SUV surement avec un 6008 chez Peugeot et un DS9 Crossback chez DS à moins qu'il portera plutôt sur les remplaçant des 5008 et DS7... J'ai du mal à imaginer...
C'est le topique DS mais on est en droit de ce demander Citroën bénéficiera-t-il du D SUV ? Vu les annonces et que les chevrons sont désormais les derniers servis en tout... on est en droit de douter... Après un remplaçant du grand C4 Spacetourer avec le programme D SUV ça pourrait le faire...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
ces programmes d'optimisation ont été définis début 2016 pour 5 ans . depuis, PSA a racheté Opel, veut conquérir les USA, étend son influence en Inde-Pacifique avec Ambassador, et dans les régions Asie du Sud-Est ; mais s'essouffle en Chine
Le plan porte ses fruits dans beaucoup de domaines techniques, logistiques et financiers; mais dans la partie "véhicules qui plaisent aux clients et qui sont rentables", la catégorie SUV du segment D, autrement dit SUV de taille M de 4,60m à 4,80m tel le 5008, demande de la prudence
Peugeot a remplacé son monospace 5008 I par un 5008 II SUV, et ça marche. PSA tient avec lui la technologie du SUV D, donc pourrait sortir un C6 SUV en remplacement du Gd C4 ST, un 6008 + 1 DS 9 Crossback.
Sauf que les clients de PSA dans ce domaine se sont rués sur le 5008, et ce n'est pas sûr que trois de plus amèneront 3 fois plus de clients
Il reste à Carlos Tavares encore trois ans pour atteindre les 121 lancements prévus sur ses six régions; mais la précipitation n'est pas dans sa culture, d'autant qu'une révolution culturelle se produit dans "le nettoyage" de l'énergie
On voit bien que DS progresse à pas feutrés: le 7 est sorti récemment et ça a coûté son poste à Mme Corinne Spilios
bientôt le 3 sera lancé en thermique, et en électrique

Le plan porte ses fruits dans beaucoup de domaines techniques, logistiques et financiers; mais dans la partie "véhicules qui plaisent aux clients et qui sont rentables", la catégorie SUV du segment D, autrement dit SUV de taille M de 4,60m à 4,80m tel le 5008, demande de la prudence
Peugeot a remplacé son monospace 5008 I par un 5008 II SUV, et ça marche. PSA tient avec lui la technologie du SUV D, donc pourrait sortir un C6 SUV en remplacement du Gd C4 ST, un 6008 + 1 DS 9 Crossback.
Sauf que les clients de PSA dans ce domaine se sont rués sur le 5008, et ce n'est pas sûr que trois de plus amèneront 3 fois plus de clients
Il reste à Carlos Tavares encore trois ans pour atteindre les 121 lancements prévus sur ses six régions; mais la précipitation n'est pas dans sa culture, d'autant qu'une révolution culturelle se produit dans "le nettoyage" de l'énergie
On voit bien que DS progresse à pas feutrés: le 7 est sorti récemment et ça a coûté son poste à Mme Corinne Spilios
bientôt le 3 sera lancé en thermique, et en électrique



GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
" le 7 est sorti récemment et ça a coûté son poste à Mme Corinne Spilios "
Est il possible d'avoir un éclaircissement ? Quel était son poste ? Cause ???
Merci
Est il possible d'avoir un éclaircissement ? Quel était son poste ? Cause ???
Merci
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Elle était la directrice du site de Mulhouse elle a rejoint une direction du groupe et a été remplacée par M. JB Formery dans le groupe lui aussi depuis 30 ans pour mémoire Mme C.Spilios a été élue femme de l'année 2018 du secteur automobile et elle est Chevalier de la Légion d'honneur.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 78
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Mais pourquoi a t elle été " virée " ?
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
L'usine de Mulhouse-Sausheim devenue site 4.0 et d'excellence PSA début 2018, car modernisée au prix de 400M€ depuis mi-2015, peut accueillir six modèles différents en monoflux, mais n'assemble en cet été 2018 que 3 véhicules sur une seule ligne de montage: 508 et DS7 sur EMP2
et 2008 sur PF1 jusqu'au début 2020 quand son remplaçant partira sur CMP à Vigo
La production des C4 et DS4 a été arrêtée en mai
le réglage de la production a été affiné pendant quelques semaines et au début juin, il y avait encore trop de retouches à faire sur les DS7 en sortie de production; le responsable du montage a été viré, puis le responsable qualité; et comme le problème persistait, Mme Spilios a été mutée le 08-07 à la direction des programmes et de la stratégie de PSA à Poissy ou Velisy ou Rueil
et 2008 sur PF1 jusqu'au début 2020 quand son remplaçant partira sur CMP à Vigo
La production des C4 et DS4 a été arrêtée en mai
le réglage de la production a été affiné pendant quelques semaines et au début juin, il y avait encore trop de retouches à faire sur les DS7 en sortie de production; le responsable du montage a été viré, puis le responsable qualité; et comme le problème persistait, Mme Spilios a été mutée le 08-07 à la direction des programmes et de la stratégie de PSA à Poissy ou Velisy ou Rueil
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Merci pour ces infos précises .
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Les futures DS E-tense pourraient-elles être équipées de batteries européennes Saft-Siemens-Solvay dès 2022 ?
https://www.boursier.com/actualites/reuters/saft-cherche-la-cle-du-marche-de-la-voiture-electrique-224240.html
https://www.boursier.com/actualites/reuters/saft-cherche-la-cle-du-marche-de-la-voiture-electrique-224240.html
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Les PHEV chez PSA, raconté par Alexandre Guinard, directeur de la B.U. "low emission vehicles"
Le DS7 CB sera bien 4x4 PHEV à la mi-2019
https://media.groupe-psa.com/fr/les-coulisses-des-v%C3%A9hicules-hybrides-rechargeables
Le Groupe PSA concentre le développement de ses modèles sur deux plateformes CMP1 et EMP2 accueillant l’ensemble des motorisations thermiques, électriques ou hybrides de la gamme.
Le DS7 CB sera bien 4x4 PHEV à la mi-2019
https://media.groupe-psa.com/fr/les-coulisses-des-v%C3%A9hicules-hybrides-rechargeables
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
le stand DS à Paris: les modèles de l'année 2019
https://fr-media.dsautomobiles.com/fr/salon-automobile-de-paris-2018-premi%C3%A8re-mondiale-de-ds-3-crossback-et-de-tense-l%C3%A9lectrification-ds
https://fr-media.dsautomobiles.com/fr/salon-automobile-de-paris-2018-premi%C3%A8re-mondiale-de-ds-3-crossback-et-de-tense-l%C3%A9lectrification-ds
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Réflexion : Pour moi DS suit le chemin de Lexus avec une image un peu moins techno et un peu plus chic... Mais avec le même genre de design torturé.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
l'énorme calandre mise à part, Le design lexus me parait bien mieux maitrisé que sur un modèle du cousin Toyota: le C-HR
Quant au côté techno, le DS3 ne manque de rien des derniers assistants à la conduite, jusqu'au niveau 2 d'autonomie, inclus. Certes il ne sera pas hybride non rechargeable, mais il sera mild hybrid en 2020, et tout élec en 2019 avec le compromis moyen de 50kW.h de batterie
Quant au côté techno, le DS3 ne manque de rien des derniers assistants à la conduite, jusqu'au niveau 2 d'autonomie, inclus. Certes il ne sera pas hybride non rechargeable, mais il sera mild hybrid en 2020, et tout élec en 2019 avec le compromis moyen de 50kW.h de batterie
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Le mild Hybrid c'est pour 2021-2022... donc pas avant son restylage j'imagine.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Lorsque fut créée l'entreprise DS Automobiles, elle hérita entre autres de la DS4 Citroen; elle en fit deux modèles, certes avec une seule silhouette, mais à vocation différenciée: la berline et le Crossover
Donc Y Bonnefont, T Metroz et CT adoptèrent dès juin 2014 chez DS, l'idée de deux modèles en segment C en 4,34m à mi-chemin entre 4,12m du DS3 et 4,57m du DS7
à noter que CT chanceux peut amortir la R&D des modèles DS sur des modèles OPel car l'Adam (concept GTX) serait jumeau du DS3Cb et Mokka X jumeau du DS4 CB
Faut-il étendre l'idée à l'Astra/DS4 "divine" ? Après tout CT ne va pas se priver de faire monter Opel en gamme dans le jardin de Voiture du Peuple
et laisser le mainstream là-bas à Citroen
Avec DS7 hy4 et DS3 Cb Thermique et électrique, la marque DS Automobiles est confirmée PREMIUM, 1ère marche d'une progression vers une qualité "luxe reconnu" . La suite doit donc être très ambitieuse
Donc Y Bonnefont, T Metroz et CT adoptèrent dès juin 2014 chez DS, l'idée de deux modèles en segment C en 4,34m à mi-chemin entre 4,12m du DS3 et 4,57m du DS7
à noter que CT chanceux peut amortir la R&D des modèles DS sur des modèles OPel car l'Adam (concept GTX) serait jumeau du DS3Cb et Mokka X jumeau du DS4 CB
Faut-il étendre l'idée à l'Astra/DS4 "divine" ? Après tout CT ne va pas se priver de faire monter Opel en gamme dans le jardin de Voiture du Peuple
![[DISCUSSION] Les futures DS - Page 6 966762](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/966762.gif)
Avec DS7 hy4 et DS3 Cb Thermique et électrique, la marque DS Automobiles est confirmée PREMIUM, 1ère marche d'une progression vers une qualité "luxe reconnu" . La suite doit donc être très ambitieuse
Dernière édition par GMT+3 le Ven 5 Oct 2018 - 17:42, édité 1 fois
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Certes, mais Audi allonge son Q3 de 10cm le passant à 4,48m, fuyant ainsi le créneau de 4,25 (Q2à 4,19) à 4,45m
Le C4 aircross Mitsu n'a pas fait de gros volume annuel, ni le 4008 mitsu, deux CUV en 4,34m - et DS4 pas davantage
Donc si DS4 Cb il y aura, ce devrait être en 4,44m, comme le 3008; donc en copier coller améliorer, le DS4 Cb n'est pas loin de sortir
à 48k€ 
Le C4 aircross Mitsu n'a pas fait de gros volume annuel, ni le 4008 mitsu, deux CUV en 4,34m - et DS4 pas davantage
Donc si DS4 Cb il y aura, ce devrait être en 4,44m, comme le 3008; donc en copier coller améliorer, le DS4 Cb n'est pas loin de sortir


GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
je continue mon monologue 
PSA va mettre en autopartage aux USA les Chevrolet a) SUV Equinox en 4,77m, et b) berline Cruze en 4,60m; C.T. souhaitait tester là-bas les modèles américains préférés des clients afin de leur proposer ensuite les équivalents de chez PSA
Or PSA ne dispose ni de SUV en 4,77m, ni de berline en 4,60m
Faut-il en conclure que des silhouettes dans ces dimensions sont en préparation ? Mais dans quelle marque ?
Peugeot peut-il sortir une 408 en 4,65 et un 6008 en 4,78m
Citroen ne va pas sortir une C4 en 4,60 ou une C5 en 4,65m, ni un C6 Aircross en 4,75m
Ds peut sortir une DS5 en 4,60 et un DS 9 Crossback en 4,75M
Opel n'a rien a placer entre l'Astra idem la 308, et Insignia en 4,90m, sauf éventuellement un jumeau de 6008 -
????![[DISCUSSION] Les futures DS - Page 6 514495](/users/3415/18/43/83/smiles/514495.gif)

PSA va mettre en autopartage aux USA les Chevrolet a) SUV Equinox en 4,77m, et b) berline Cruze en 4,60m; C.T. souhaitait tester là-bas les modèles américains préférés des clients afin de leur proposer ensuite les équivalents de chez PSA
Or PSA ne dispose ni de SUV en 4,77m, ni de berline en 4,60m

Faut-il en conclure que des silhouettes dans ces dimensions sont en préparation ? Mais dans quelle marque ?
Peugeot peut-il sortir une 408 en 4,65 et un 6008 en 4,78m
Citroen ne va pas sortir une C4 en 4,60 ou une C5 en 4,65m, ni un C6 Aircross en 4,75m
Ds peut sortir une DS5 en 4,60 et un DS 9 Crossback en 4,75M

Opel n'a rien a placer entre l'Astra idem la 308, et Insignia en 4,90m, sauf éventuellement un jumeau de 6008 -
????
![[DISCUSSION] Les futures DS - Page 6 514495](/users/3415/18/43/83/smiles/514495.gif)
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Monologue néanmoins intéressant



magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
GMT+3 a écrit:je continue mon monologue
PSA va mettre en autopartage aux USA les Chevrolet a) SUV Equinox en 4,77m, et b) berline Cruze en 4,60m; C.T. souhaitait tester là-bas les modèles américains préférés des clients afin de leur proposer ensuite les équivalents de chez PSA
Or PSA ne dispose ni de SUV en 4,77m, ni de berline en 4,60m
Faut-il en conclure que des silhouettes dans ces dimensions sont en préparation ? Mais dans quelle marque ?
Peugeot peut-il sortir une 408 en 4,65 et un 6008 en 4,78m
Citroen ne va pas sortir une C4 en 4,60 ou une C5 en 4,65m, ni un C6 Aircross en 4,75m
Ds peut sortir une DS5 en 4,60 et un DS 9 Crossback en 4,75M![]()
Opel n'a rien a placer entre l'Astra idem la 308, et Insignia en 4,90m, sauf éventuellement un jumeau de 6008 -
????
MERCI

Depuis le temps que je dis qu'il faut qu'il y ai des berlines sedan de segment C dans les gammes (supérieur aux C-Elysée, 301...), car c'est le segment qui se vend le plus dans le monde...
Donc pour moi il y aura sur le segment D :
508, DS8, C6 et Insigna
et sur le segment C, basé sur EMP2 :
408, 308 sedan, C5 (pour remplacer les C4 sega et C4L et parce que le C5 Aircross est maintenant sur le segment C et non le D), DS6 et peut être une opel et qui feront partie du même développement que les hatchback 308, Astra, DS4...
Et sur le segment C Entry basé sur CMP :
301, C Elysée, C4 (reposant sur le développement des 208, 2008, 3 crossback)
On sait aussi grace à toi GMT, qu'il y a des SUV de segment D de prévu donc il y aura surement un 6008, et soit un DS9 Crossback soit le DS7 crossback grossira à la prochaine génération pour laisser place à un modèle de 4m40 comme tu dis... et peut être (pour le D SUV) une version Citroën si la gamme de 8 silhouettes aura fonctionné...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Question sur DS à Poissy
Se peut-il qu'une Opel (sur la base du concept GTX) soit assemblée au côté du DS3 Crossback ...
Si tel était le cas, est-ce que ce ne serait pas préjudiciable à l'image de raffinement que revendique la marque Française?
Est-ce que, pour un modèle spécifique, Opel améliorerait son image?![[DISCUSSION] Les futures DS - Page 6 916531](/users/3415/18/43/83/smiles/916531.gif)
Se peut-il qu'une Opel (sur la base du concept GTX) soit assemblée au côté du DS3 Crossback ...
Si tel était le cas, est-ce que ce ne serait pas préjudiciable à l'image de raffinement que revendique la marque Française?

Est-ce que, pour un modèle spécifique, Opel améliorerait son image?
![[DISCUSSION] Les futures DS - Page 6 916531](/users/3415/18/43/83/smiles/916531.gif)
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Depuis la première Insigna, et en raison de son co-développement avec la marque Buick qui jouit d'une imagine haut de gamme sans être premium, luxueuse et ostentatoire, c'est à dire entre une Chevrolet généraliste et une opulente Cadillac ; l'objectif d'Opel était de faire des véhicule premium au prix d'un généraliste (philosophie qui se retrouvait il y a peu encore sur le site de PSA pour décrire Opel) ou dans le cas de Buick appelé à concurrencer les Lexus, Acura et Infiniti : a luxury vehicle without the luxury price. Buick a repris la commercialisation des modèles issues des développements avec Opel aux Etats Unis après la mort de Saturn il y a 10 ans (qui n'était qu'Opel pour les USA), et donc Opel se devait de répondre aux exigences plus haut de gamme de Buick.
Dans ce cas là, je ne trouve donc pas que c'est préjudiciable à l'image de DS.
Or Opel ne jouit pas d'une très bonne image en Europe et pas de celle d'une Buick qui, bien que moribonde et oldfashioned il y a encore années aux USA, reste une image haut de gamme.
Dans ce cas là, je ne trouve donc pas que c'est préjudiciable à l'image de DS.
Or Opel ne jouit pas d'une très bonne image en Europe et pas de celle d'une Buick qui, bien que moribonde et oldfashioned il y a encore années aux USA, reste une image haut de gamme.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
dans le même registre, n'est-ce pas la vieille 2cv camionnette qui a subsisté trop longtemps, qui a rebuté pas mal d'acheteurs potentiels de la C6??
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|