[2020] C4 III
+13
LHM
Mark_v
Thomasd
GMT+3
magnoliasforever
Fra58
C-vava
axial
gulpat
tm6
ollychene
sylvain
Nikoxx
17 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [2020] C4 III
En fait, je dirais plus précisément :
- présentation du C5 Aircross en 2018 (pour une commercialisation 2019).
- présentation de la C4 III en 2020 (pour une commercialisation en 2021 ; ce qui fait que finalement, elle n'a pas été avancée, c'est juste la grande berline qui a été reportée ou a sauté)
Donc, oui, il y a un trou dans la présentation des nouveaux modèles et c'est 2019, l'année du centenaire, un comble !
- présentation du C5 Aircross en 2018 (pour une commercialisation 2019).
- présentation de la C4 III en 2020 (pour une commercialisation en 2021 ; ce qui fait que finalement, elle n'a pas été avancée, c'est juste la grande berline qui a été reportée ou a sauté)
Donc, oui, il y a un trou dans la présentation des nouveaux modèles et c'est 2019, l'année du centenaire, un comble !
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: [2020] C4 III
un méga comble car Citroen ne disposera pas de voiture électrique en 2020; hors, l'obligation est imposée aux constructeurs de commercialiser en Europe des véhicules sur l'année 2020, dont la moyenne des rejets de CO2 ne devra pas dépasser 95g/km (pour PSA 93g)
considérant qu'un V.E. comptera double, PSA devrait ne pas être pénalisé si Opel vend assez de e-Corsa, DS de DS3 CB e-tense, Peugeot de e-208 et de e-2008, suffisamment pour compenser l'absence de e-Citroen
J'espère beaucoup que dans les 3 surprises du centenaire, en juin, ou en octobre, ou en Décembre, il y aura ou la C3 sur e-cmp, ou un C4 AC élec pour le printemps 2020
considérant qu'un V.E. comptera double, PSA devrait ne pas être pénalisé si Opel vend assez de e-Corsa, DS de DS3 CB e-tense, Peugeot de e-208 et de e-2008, suffisamment pour compenser l'absence de e-Citroen
J'espère beaucoup que dans les 3 surprises du centenaire, en juin, ou en octobre, ou en Décembre, il y aura ou la C3 sur e-cmp, ou un C4 AC élec pour le printemps 2020
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
c zéro et e méhari et bientôt C1 (la future)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
Citroen a besoin de voitures tout élec avec au moins 250km d'autonomie réelle, pas de C0 ou Mehari à 80km qui ne se vendent plus
Quant à une C1 élec, une citadine certes attractive, sauf qu'elle n'est pas sur la bonne plateforme
je crois plus à la e-C2 en 2022 en mini CUV de 3,90m pour l'Inde notamment et le reste du monde, telle qu'elle apparait sur le plan produits dévoilé en Chine récemment
Quant à une C1 élec, une citadine certes attractive, sauf qu'elle n'est pas sur la bonne plateforme
je crois plus à la e-C2 en 2022 en mini CUV de 3,90m pour l'Inde notamment et le reste du monde, telle qu'elle apparait sur le plan produits dévoilé en Chine récemment
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
250km d'autonomie, l'hiver avec l'éclairage, le chauffage et de l'autoroute à 130 km/h et on tombera à 120km!
revenons au sujet C4
On sait que la "Grande" C5 sera d'inspiration CXpérience, alors, la C4 qui d'ailleurs était initialement prévue aprés la C5 aura t'elle aussi des reférences à la Cxpérience, sera t'elle dans la lignée actuelle ou sera t'elle à part en terme de style?
revenons au sujet C4
On sait que la "Grande" C5 sera d'inspiration CXpérience, alors, la C4 qui d'ailleurs était initialement prévue aprés la C5 aura t'elle aussi des reférences à la Cxpérience, sera t'elle dans la lignée actuelle ou sera t'elle à part en terme de style?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
elle ressemblera, parait-il, en format C4 compacte, à la Ford focus active
https://www.photoscar.fr/ford-focus-active-2019/
et en C4 Aircross, à mon avatar, j'espère
Concernant l'autonomie des V.E. elle va progresser en 2022 et faire un bond en 2024, mais pour l'instant les constructeurs conjuguent le rapport poids des batteries/ meilleure autonomie pour offrir aux clients des modèles à des prix contenus, certes quand même élevés.
La règlementation des fameuses 95g de CO2 en moyenne par km dès l'année 2020, a le mérite de faire progresser cette technologie et celle de l'hydrogène
le pétrole n'est plus roi; il sert même à Total de faire progresser sa filiale Saft dans la technologie des batteries solides
et son abandon programmé amène les européens à s'entendre sur des projets d'intérêt commun
https://www.photoscar.fr/ford-focus-active-2019/
et en C4 Aircross, à mon avatar, j'espère
Concernant l'autonomie des V.E. elle va progresser en 2022 et faire un bond en 2024, mais pour l'instant les constructeurs conjuguent le rapport poids des batteries/ meilleure autonomie pour offrir aux clients des modèles à des prix contenus, certes quand même élevés.
La règlementation des fameuses 95g de CO2 en moyenne par km dès l'année 2020, a le mérite de faire progresser cette technologie et celle de l'hydrogène
le pétrole n'est plus roi; il sert même à Total de faire progresser sa filiale Saft dans la technologie des batteries solides
et son abandon programmé amène les européens à s'entendre sur des projets d'intérêt commun
Dernière édition par GMT+3 le Ven 10 Mai 2019 - 8:09, édité 2 fois
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
à lire une interview d'un revenant, XP, sur: https://www.autoplus.fr/citroen/c4/actualite/Citroen-C4-design-style-compacte-1539910.html
CITROEN prépare une berline compacte pour remplacer le C4 Cactus sur le segment C et les designers auraient choisi de donner à l'auto un style tranché, quitte à ne pas plaire à tout le monde... Je cherche à obtenir des résultats divisés dans les études auprès des clients. On pourrait dire que je suis fou, mais je ne m'attends pas à ce que les gens aiment clairement la voiture. J'aimerais voir une proportion légèrement plus élevée de gens qui ne sont pas sûrs. Les Citroën n'ont jamais pris 'la voie consensuelle' ; on doit créer ce niveau de division."
on ne sait pas si on doit se réjouir, ou s'inquiéter; mais l'objet de division est en approche, c'est sûr!
CITROEN prépare une berline compacte pour remplacer le C4 Cactus sur le segment C et les designers auraient choisi de donner à l'auto un style tranché, quitte à ne pas plaire à tout le monde... Je cherche à obtenir des résultats divisés dans les études auprès des clients. On pourrait dire que je suis fou, mais je ne m'attends pas à ce que les gens aiment clairement la voiture. J'aimerais voir une proportion légèrement plus élevée de gens qui ne sont pas sûrs. Les Citroën n'ont jamais pris 'la voie consensuelle' ; on doit créer ce niveau de division."
on ne sait pas si on doit se réjouir, ou s'inquiéter; mais l'objet de division est en approche, c'est sûr!
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
en se basant sur la 2008 qui arrive et sur ce qu'on a pu glaner ici et là on peut faire une liste non exhaustive des caractéristiques et équipement de la future c4.
Ecran de 10 pouces, nouvelle architecture électronique, frein à main électrique, régulateur de vitesse actif, fonction stop&go sur les boîtes auto 8 rapports, moteurs 1.2 puretech 155 ch et 1.5 BlueHdi 130, amortisseurs à double butées, siéges 'avanced comfort', garde au sol surélevée (type DS4), de grandes roues et une 3ème vitre style GS ou CX, chevrons type CXpérience à l'avant et à l'arrière.
J'espère qu'a cela viendont s'ajouter des feux diodes et une insonorisation poussée.
la 19-19 nous donne peut être quelques indications sur le style de la c4 2020
Ecran de 10 pouces, nouvelle architecture électronique, frein à main électrique, régulateur de vitesse actif, fonction stop&go sur les boîtes auto 8 rapports, moteurs 1.2 puretech 155 ch et 1.5 BlueHdi 130, amortisseurs à double butées, siéges 'avanced comfort', garde au sol surélevée (type DS4), de grandes roues et une 3ème vitre style GS ou CX, chevrons type CXpérience à l'avant et à l'arrière.
J'espère qu'a cela viendont s'ajouter des feux diodes et une insonorisation poussée.
la 19-19 nous donne peut être quelques indications sur le style de la c4 2020
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
Ça me plaît pas du tout ce que tu nous annonces sur le plan du style. Je comprends pas cette envie de surélever les voitures. Pour moi les voitures surélevées ce sont les touts terrains, tels que les Land Rover, les Jeep, les Toyota Land Cruiser..., dont l’utilité est à la montagne ou pour les personnes ayant une activité qui le nécessite. En général j’aime ce qui se faisait avant mais la vitre arrière des C3 air cross et C5 aircross ça me plaît pas du tout. En ce qui concerne les écrans j’espère que ce sera juste un petit et encastré. Je suis contre l’invasion des écrans dans les voitures. C’est pas des ordinateurs ! Pour moi l’arrivée des tablettes dans les voitures c’es’y un moyen déguisé pour les fabricants qui en vendent de moins en moins de les écouler.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [2020] C4 III
tout est "smart" maintenant et puis dés que l'on a plus ne serait ce que la caméra de recul on est un peu dérouté!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
Franchement j’ai pas la caméra de recul et je m’en passe très bien. En fait le seul truc qui me manque dans ma vieille Clio c’est un port usb et un petit écran encastré pour choisir mes musiques. J’ai pas besoin d’avoir mon téléphone sur ma voiture. Ça me servirait à quoi ?
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [2020] C4 III
Je trouve que des grands roues,ça ne correspond pas à la philosophie Citroën : grosses roues souvent, ça veut dire cher à remplacer et inconfort.C-vava a écrit:[..] garde au sol surélevée (type DS4), de grandes roues [..]
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: [2020] C4 III
sur 19-19 ils disent qu'avec des grandes roues il est plus facile de régler le probléme de confort
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
Dans POA Renaud Roubaudi et le ministre du style Philipp Nemeth, styliste automobile et passionné, trouvaient que les voitures allaient trop loin. Bourrées de gadgets technologiques, des logos énormes, du chrome à foison, ... . Je suis assez d’accord avec eux. Et vous chers forumistes qu’en pensez-vous ?
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [2020] C4 III
je préfère le concept galet de Citroën, Peugeot, DS sont je trouve dans la démesure, trop de formes compliquées inutiles, le chrome ne ne géne pas les logo de camion sur les voitures (chez renault par exemple)j'aime pas du tout, quand aux gadgets ils est certains que l'on ne les utilisent pas parcontre quand c'est pour la sécurité oui, c'est bien.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
Je ne suis pas ingénieur, mais ça me paraît pas très convaincant.C-vava a écrit:sur 19-19 ils disent qu'avec des grandes roues il est plus facile de régler le probléme de confort
Grosses roues va dire roues plus lourdes, donc plus de poids suspendu, donc plus difficile à contrôler.
C'est pourquoi, par exemple, sur la GS, Citroën avait déporté le freinage sur le moteur pour délester la roue.
Ceci dit, s'ils pensent à de grandes roues plutôt étroites (genre GS et 2CV, justement), il faut voir.
Mais malheureusement ça va souvent aussi avec des flancs peu hauts et donc peu absorbants.
Je crois que les retours sur le confort du dernier Scénic ne sont pas aussi bons que ses ingénieurs voulaient le faire croire avec ses grosses roues obligatoires...
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: [2020] C4 III
Future C4 inspirée par la GS, les confidences d'Arnaud Belloni
A voir ou a écouter sur passionnément Citroën.
J'adore la GS alors je suis d'autant plus impatient que je regrette ma GS
Attention ce ne sera pas un revival mais les codes actuels avec une inspiration GS
A voir ou a écouter sur passionnément Citroën.
J'adore la GS alors je suis d'autant plus impatient que je regrette ma GS
Attention ce ne sera pas un revival mais les codes actuels avec une inspiration GS
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
la silhouette de profil de la GS inspira celle de la C6
je crois plus à un modèle en 4,65m pour octobre 2020, une C5 Cxp sur la base EMP2 de 308 sw
et non pas une C4, l'arlésienne du centenaire!
je crois plus à un modèle en 4,65m pour octobre 2020, une C5 Cxp sur la base EMP2 de 308 sw
et non pas une C4, l'arlésienne du centenaire!
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
Je n’ai pas connu la GS et si avait l’air d’être une excellente voiture je n’ai jamais aimé son style. Je préférais la CX. Et encore celle des débuts avec les pare chocs en chrome. Les pare chocs et autres pièces en plastiques ont fait beaucoup de mal aux style des voitures des années 70 et 80.
À la GS j’aurais largement préféré le Projet 60, croisement de DS et Ami6
À la GS j’aurais largement préféré le Projet 60, croisement de DS et Ami6
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [2020] C4 III
Avec les projet 60 ou projet F on restait dans ce qu se faisait dans le correct à l'époque mais avec la GS Citroën propulsait la voiture dans un aire nouvelle, avec une ligne d'un modernisme qui pour moi ringardisait les productions des concurants, c'est ca Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
Ce qui me fait rire c’est que je trouve la GS ringarde
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [2020] C4 III
aujourd'hui peut être mais à l'époque
compare la GS à la renault 6, la renault 12, la 204, la fiat 124, l'audi 100 ou la type 3 chez VW, moi je trouve qu'il n'y a pas photo, la seule autre voiture qui reprenait un peu le profile de la GS était en deux portes, la R15 mais l'intérieur était à mon gout loin de valoir celui de la GS d'ailleurs les tableaus de bord chez Citroën à l'époque étaient etait aussi moderne et toutalement different de ce que faisait la concurence
compare la GS à la renault 6, la renault 12, la 204, la fiat 124, l'audi 100 ou la type 3 chez VW, moi je trouve qu'il n'y a pas photo, la seule autre voiture qui reprenait un peu le profile de la GS était en deux portes, la R15 mais l'intérieur était à mon gout loin de valoir celui de la GS d'ailleurs les tableaus de bord chez Citroën à l'époque étaient etait aussi moderne et toutalement different de ce que faisait la concurence
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
Arnaud Belloni répondait sur RMC dimanche 7 à une question d'un auditeur (pas choisi par hasard) qui utilise une C2 diesel de 2008 pour aller au boulot à 40km de chez lui et sur un parcours en majorité autoroutier - en ces termes:
"il n'y aura pas de remplaçante telle quelle de la C2 ... Au mondial de Paris en 2020, nous allons lancer un véhicule essentiel dans la gamme Citroen, un véhicule qui n'existe plus aujourd'hui, dont on pourrait trouver les sources d'inspirations dans la GS mais avec les codes stylistiques contemporains ; un véhicule 100% électrique ou essence ou diesel, et qui intéressera je pense notre auditeur ...il aura une forte personnalité ...
à la question du journaliste: sera-t-il le le pendant d'une e-208 ?
la réponse ne fut pas tranchante, mais exactement: eeh non!
en résumé: - un modèle qui n'est plus dans la gamme 2019, mais il est essentiel qu'il y revienne
- Que peut-il reprendre de la GS autre que sa surface vitrée et une allure de coupé avec un long capot, et une faible hauteur limitée à 1,37m? La suspension tapis volant ? Un moteur essence new génération ? un coef SCx exceptionnel ?
Rappelons que la GS mesurait 4,12m et 4,20m en break.
- sera-ce un modèle sur CMP attractif pour un possesseur de C2 (3,67m x h 1,46) qui parcourt 80km/jour
- S'il s'agit de la C4 III, alors elle ne sera commercialisée qu'en 2021, en même temps que les 308 et Astra; ne serait-ce pas une erreur commerciale ? et la C5 serait repoussée à 2022
Ce pourrait-être la e-C24 en 4,00m mais elle n'est prévue en Inde et en Chine qu'en 2023
En conséquence de quoi, je parie sur la C5 cxp (sur EMP2 de 308sw) en ess. ou diesel, ou tout élec, (donc pas un paquebot de 4,80m) ultra confortable qui peut intéresser un client qui parcourt 80km/jour
Qu'en pensez-vous, en prenant à la lettre les propos de Arnaud B. ?
"il n'y aura pas de remplaçante telle quelle de la C2 ... Au mondial de Paris en 2020, nous allons lancer un véhicule essentiel dans la gamme Citroen, un véhicule qui n'existe plus aujourd'hui, dont on pourrait trouver les sources d'inspirations dans la GS mais avec les codes stylistiques contemporains ; un véhicule 100% électrique ou essence ou diesel, et qui intéressera je pense notre auditeur ...il aura une forte personnalité ...
à la question du journaliste: sera-t-il le le pendant d'une e-208 ?
la réponse ne fut pas tranchante, mais exactement: eeh non!
en résumé: - un modèle qui n'est plus dans la gamme 2019, mais il est essentiel qu'il y revienne
- Que peut-il reprendre de la GS autre que sa surface vitrée et une allure de coupé avec un long capot, et une faible hauteur limitée à 1,37m? La suspension tapis volant ? Un moteur essence new génération ? un coef SCx exceptionnel ?
Rappelons que la GS mesurait 4,12m et 4,20m en break.
- sera-ce un modèle sur CMP attractif pour un possesseur de C2 (3,67m x h 1,46) qui parcourt 80km/jour
- S'il s'agit de la C4 III, alors elle ne sera commercialisée qu'en 2021, en même temps que les 308 et Astra; ne serait-ce pas une erreur commerciale ? et la C5 serait repoussée à 2022
Ce pourrait-être la e-C24 en 4,00m mais elle n'est prévue en Inde et en Chine qu'en 2023
En conséquence de quoi, je parie sur la C5 cxp (sur EMP2 de 308sw) en ess. ou diesel, ou tout élec, (donc pas un paquebot de 4,80m) ultra confortable qui peut intéresser un client qui parcourt 80km/jour
Qu'en pensez-vous, en prenant à la lettre les propos de Arnaud B. ?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» [2020] Ami
» [2020] DS 9
» [Salon] 2020 - Genève
» [WRC] 2020 - Les premières news...
» [ISD] Concept Méhari 2020
» [2020] DS 9
» [Salon] 2020 - Genève
» [WRC] 2020 - Les premières news...
» [ISD] Concept Méhari 2020
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN
Page 4 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum