[2020] C4 III
+13
LHM
Mark_v
Thomasd
GMT+3
magnoliasforever
Fra58
C-vava
axial
gulpat
tm6
ollychene
sylvain
Nikoxx
17 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [2020] C4 III
GMT+3 a écrit:- S'il s'agit de la C4 III, alors elle ne sera commercialisée qu'en 2021, en même temps que les 308 et Astra; ne serait-ce pas une erreur commerciale ? et la C5 serait repoussée à 2022
Ce pourrait-être la e-C24 en 4,00m mais elle n'est prévue en Inde et en Chine qu'en 2023
yes, why not push C5 even further, let´s say 2028 year. PSA management is a joke....
axial- Débutant
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: [2020] C4 III
Non, il parle bien de la C4III est présentation au mondial 2020 et commercialisation dans la foullée il me semble avoir lu.
Un petit résumé et si j'oublie des choses ajoutez les à la liste
Sur CMP donc essence diésel et electrique;
Nouvelle architecture électronique (j'espère qu'elle l'etreinera)
advenced comfort,
vitre arrière inspirée par la GS/CX
Inspiration GS sans être un revival
Haut perchée comme la DS4
Un petit résumé et si j'oublie des choses ajoutez les à la liste
Sur CMP donc essence diésel et electrique;
Nouvelle architecture électronique (j'espère qu'elle l'etreinera)
advenced comfort,
vitre arrière inspirée par la GS/CX
Inspiration GS sans être un revival
Haut perchée comme la DS4
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
je ne veux pas croire que CITROEN n'aura pas de modèle tout électrique en 2020, autre que le C5 AC hybride, pour faire baisser sa moyenne annuelle de CO2 - ce serait une énorme bévue du boss Tavares
alors que Peugeot aura et 208 et 2008, + les hybrides 3008 et 508
DS aura la 3 et la 7
Opel aura sa Corsa, et son GrandlandX
Citroen dispose encore de 5 mois pour nous rassurer avec un des 3 modèles C4 attendus
De plus, un centenaire sans un nouveau modèle, ce serait comme un doigt d'honneur à André
alors que Peugeot aura et 208 et 2008, + les hybrides 3008 et 508
DS aura la 3 et la 7
Opel aura sa Corsa, et son GrandlandX
Citroen dispose encore de 5 mois pour nous rassurer avec un des 3 modèles C4 attendus
De plus, un centenaire sans un nouveau modèle, ce serait comme un doigt d'honneur à André
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
j'ai retrouvé la trace de l'interview de Linda J sur bp-blogspot pour auto moto en 09/16: "à l'horizon 2020, Citroën disposera en BEV d'une berline B et d'une C, ainsi qu'une familiale PHEV (C5Ac) . Quant au concept CXpérience, il témoigne de l'ambition retrouvée de Citroën"
L'annonce de l'Est Rép. du 26-07 concernant le DS4 II, encourage l'idée que le nouveau modèle C4 va aussi entrer en production, mais à Madrid bien sûr. Idem pour le Mokka X . . .
Pour Citroen, il pourrait s'agir du C4.4 en variante différenciée du 2008 Peugeot/cmp et e-cmp;
Chez PSA, en toute logique économique, un modèle N°1 maître (tel le 2008) et ses cousins satellites sont calibrés dès "la planche à dessin" sur une base identique à 70% pour chacun des 3 ou 4 modèles qui sont alors carrossés un peu différemment;
dès que le maître expérimenté durant plusieurs mois est rendu publique, chaque cousin qui était développé simultanément sur piste fermée, est quasiment prêt lui aussi et peut rouler un peu camouflé quelques semaines sur les routes publiques dès que sa pré-série est produite.
C'est l'énorme avantage d'une même plateforme et même câblage, et sur laquelle ajuster plusieurs silhouettes : il y a réduction des coûts et surtout des délais pour les variantes dès que le maître est au point.
Les sorties commerciales sont étalées sur neuf mois, le temps de laisser le N°1 prendre un peu d'avance
Indéniablement, ce qui est vrai pour les modèles en 4,30m/cmp, ou en 4,10m, l'est aussi pour des modèles/emp2 de même longueur, tels les DS4 II qui préfigurent probablement les P51 et P54, et l'Astra L de 2021
L'annonce de l'Est Rép. du 26-07 concernant le DS4 II, encourage l'idée que le nouveau modèle C4 va aussi entrer en production, mais à Madrid bien sûr. Idem pour le Mokka X . . .
Pour Citroen, il pourrait s'agir du C4.4 en variante différenciée du 2008 Peugeot/cmp et e-cmp;
Chez PSA, en toute logique économique, un modèle N°1 maître (tel le 2008) et ses cousins satellites sont calibrés dès "la planche à dessin" sur une base identique à 70% pour chacun des 3 ou 4 modèles qui sont alors carrossés un peu différemment;
dès que le maître expérimenté durant plusieurs mois est rendu publique, chaque cousin qui était développé simultanément sur piste fermée, est quasiment prêt lui aussi et peut rouler un peu camouflé quelques semaines sur les routes publiques dès que sa pré-série est produite.
C'est l'énorme avantage d'une même plateforme et même câblage, et sur laquelle ajuster plusieurs silhouettes : il y a réduction des coûts et surtout des délais pour les variantes dès que le maître est au point.
Les sorties commerciales sont étalées sur neuf mois, le temps de laisser le N°1 prendre un peu d'avance
Indéniablement, ce qui est vrai pour les modèles en 4,30m/cmp, ou en 4,10m, l'est aussi pour des modèles/emp2 de même longueur, tels les DS4 II qui préfigurent probablement les P51 et P54, et l'Astra L de 2021
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
de source sûre, par Quentin Hier à 23:31 sur WS
L’an prochain il y a Mokka/C5/308 ...DS4 a cheval sur 2021.
Donc C4 berline et Aircross en 2019 ou ABANDONNÉS ??
Notons qu'en cette fin d'été, Citroen n'a pas de véhicule électrique pour affronter la rigueur des 95g de CO2 en 2020 - (l'hybride C5 Ac ne le pourra pas à lui seul)
ce qui reflette une quasi régression de la marque en terme de technologie avancée
ajoutée au fait qu'en WRC, Citroen est à la peine ...
au 1er janvier 2020 Peugeot aura 2 VE, Opel un, DS un, et Citroen 0
C'EST QUOI CE DÉLIRE ??
L’an prochain il y a Mokka/C5/308 ...DS4 a cheval sur 2021.
Donc C4 berline et Aircross en 2019 ou ABANDONNÉS ??
Notons qu'en cette fin d'été, Citroen n'a pas de véhicule électrique pour affronter la rigueur des 95g de CO2 en 2020 - (l'hybride C5 Ac ne le pourra pas à lui seul)
ce qui reflette une quasi régression de la marque en terme de technologie avancée
ajoutée au fait qu'en WRC, Citroen est à la peine ...
au 1er janvier 2020 Peugeot aura 2 VE, Opel un, DS un, et Citroen 0
C'EST QUOI CE DÉLIRE ??
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
Rien cette année c'est quasis certain et C4 en 2020 au mondial c'est aussi une quasis certitude.
Il a été annoncé par Citroën 3 berlines avant 2021
Il a été annoncé par Citroën 3 berlines avant 2021
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
PSA doit vendre en 2020 au moins 120 mille véhicules électriques et hybrides rechargeables;
à répartir entre Peugeot, Opel et Citroen, et un chouilla sur DS
Peugeot aura besoin de ses 2 BEV 208 et 2008, ses 2PHEV 3008 et 508
Opel aura sa Corsa et le mokka x en juin prochain + le GrandlandX en hybride, et DS aura le 3 en BEV et le 7 en PHEV
Citroen ne peut pas se suffire du C5 hybride pour remplir son quota; Citroen a besoin d'un modèle électrique en 2020 - et il va arriver
à répartir entre Peugeot, Opel et Citroen, et un chouilla sur DS
Peugeot aura besoin de ses 2 BEV 208 et 2008, ses 2PHEV 3008 et 508
Opel aura sa Corsa et le mokka x en juin prochain + le GrandlandX en hybride, et DS aura le 3 en BEV et le 7 en PHEV
Citroen ne peut pas se suffire du C5 hybride pour remplir son quota; Citroen a besoin d'un modèle électrique en 2020 - et il va arriver
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
Ca confirme aussi que chez Renault c'est une peu le "sauve qui peu"
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
@C-vava, tu vois Renault perturbé??
il sorte dès maintenant la Zoé II à un tarif défiant toute concurrence; c'est sûr qu'il vont atteindre leur quota européen en 2020 grâce à ce modèle, même s'il n'a pas de régulateur de vitesse adaptatif, donc pas de freinage d'urgence automatique;
et en plus, le nouveau Captur sera hybride rechargeable en mai 2020, ainsi que la Mégane ...
Si Citroen ne révèle rien dans le mois qui vient pour l'an prochain, alors je choisirai la Zoé avec une LLD de 36 mois, le temps que les batteries s'allègent et qu'ainsi un probable Citroen C4 Aircross nous propose 400km d'autonomie
Si mr Xavier autorise un jour la sortie des modèles Citroen que les Peugeot craignent plus que les "voitures du peuple"
il sorte dès maintenant la Zoé II à un tarif défiant toute concurrence; c'est sûr qu'il vont atteindre leur quota européen en 2020 grâce à ce modèle, même s'il n'a pas de régulateur de vitesse adaptatif, donc pas de freinage d'urgence automatique;
et en plus, le nouveau Captur sera hybride rechargeable en mai 2020, ainsi que la Mégane ...
Si Citroen ne révèle rien dans le mois qui vient pour l'an prochain, alors je choisirai la Zoé avec une LLD de 36 mois, le temps que les batteries s'allègent et qu'ainsi un probable Citroen C4 Aircross nous propose 400km d'autonomie
Si mr Xavier autorise un jour la sortie des modèles Citroen que les Peugeot craignent plus que les "voitures du peuple"
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
et bein en tout cas chez Renault, beaucoup semble quitter le navire et les modèles qui vont sortir sont programmé depuis bien avant les ennuis du patron donc un programme sur les rails ne va être abandonné comme cela c'est dans quelques années que l'on verra si il y a un creux.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
C4 III sera commercialisée en 2020 en même temps que la "Voiture du Peuple" électrique compact ID3, laquelle sera déclinée par la suite en trois autres modèles: un CUV, un Combi et une berline en 2022 ; https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/volkswagen-id3-coccinelle-21e-siecle-toutes-informations-officielles.html
Quant à Renault, une variante électrique de la Mégane pourrait être présentée aussi en 2020, nonobstant le remue ménage au sein du directoire.
Quant à Renault, une variante électrique de la Mégane pourrait être présentée aussi en 2020, nonobstant le remue ménage au sein du directoire.
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
chez Citroen il y aura 2 autres silhouettes C4: un Air-cross et une Sedan (+ le remplaçant électrique à 7 places des Space Tourer qui pourrait arriver en 2023).
Ce qui distinguera la C4 III de l'ID3, 2 voitures du segment C, sera :
• leur silhouette respective en design et dimensions: 4,26m pour l'ID3 et son empt à 2,76m,
et peut-être 4,38m pour la C4 et son empt à 2,65m
• l'emplacement du moteur de 150kW à l'arrière pour ID3, de 100kW à l'avant pour la C4
• 3 choix de capacité de batteries chez VW: 45, 58 et 77kW.h d'où un poids lourd de 1700 à 1900kg
(elle pourra recevoir un porte-3vélos sur un crochet d'attelage) et peut-être 64kW.h pour la Citroen de 1600kg
• assurément le confort très élaboré chez Citroen.
L'ID3 sera dupliquée chez Seat et Skoda, ce qui motive fortement les équipes de Citroen qui se trouvent là enfin engagées dans une vraie stratégie concurrentielle
Pour autant, la tutelle de Peugeot s'est-elle transformée en curatelle avec le départ de Xavier Peugeot? probablement car désormais chaque marque du groupe a un objectif clair
La très motivée Laurence Hansen diplomée de l'ESSEC, chez PSA depuis 2011, promue directrice du produit et de la stratégie Citroen à 41 ans, a assurément une capacité certaine de manager les choix du comité de direction dont elle fait désormais partie au côté de la patronne qu'elle connait bien .
Ce qui distinguera la C4 III de l'ID3, 2 voitures du segment C, sera :
• leur silhouette respective en design et dimensions: 4,26m pour l'ID3 et son empt à 2,76m,
et peut-être 4,38m pour la C4 et son empt à 2,65m
• l'emplacement du moteur de 150kW à l'arrière pour ID3, de 100kW à l'avant pour la C4
• 3 choix de capacité de batteries chez VW: 45, 58 et 77kW.h d'où un poids lourd de 1700 à 1900kg
(elle pourra recevoir un porte-3vélos sur un crochet d'attelage) et peut-être 64kW.h pour la Citroen de 1600kg
• assurément le confort très élaboré chez Citroen.
L'ID3 sera dupliquée chez Seat et Skoda, ce qui motive fortement les équipes de Citroen qui se trouvent là enfin engagées dans une vraie stratégie concurrentielle
Pour autant, la tutelle de Peugeot s'est-elle transformée en curatelle avec le départ de Xavier Peugeot? probablement car désormais chaque marque du groupe a un objectif clair
La très motivée Laurence Hansen diplomée de l'ESSEC, chez PSA depuis 2011, promue directrice du produit et de la stratégie Citroen à 41 ans, a assurément une capacité certaine de manager les choix du comité de direction dont elle fait désormais partie au côté de la patronne qu'elle connait bien .
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
Dans un an cette C4 ne nous sera plus inconnue
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
dans le programme des festivités du centenaire de Citroen, établi en février dernier, 3 surprises étaient annoncées:
- une en juin - rien ne nous a surpris
- une en octobre - rien ne semble vouloir sortir du bois
- une en décembre - rien n'a été commandé au père Noël
À moins que la patronne pour éviter une crise chez PSA, ait obtenu le départ de XP contre le renoncement à présenter une nouveauté Citroen en 2019, et gagner l'objectif de concurrencer la famille ID3 de "Voiture du Peuple" quand Peugeot avec ses 208, 308 ... est occupé à concurrencer les Renault Clio et Mégane ...
Car c'est incompréhensible, au 1er abord, voire même au 2ème raz bord, que Citroen n'ait pas sorti la C4 III en 2019, alors que l'an passé, elle était annoncée prioritaire devant la Cxp ; de même l'absence de véhicule électrique chez Citroen quand c'est un impératif pour chaque marque d'avoir 1 ou 2 VE au catalogue en 2020 (certes il y aura C5 AC hybride rechargeable à 45k€ sans bonification, alors que la e-208 et la Corsa sont à 35 ou 37k€ avant la bonification de 6k€)
quoiqu'on pense sur ce forum du VE, c'est devenu un impératif désormais pour chaque constructeur dans la réduction des émissions sur nos routes et dans nos villes, de polluants toxiques, et de CO2.
Laissons donc à Citroen un an pour peaufiner ses 3 modèles C4, dont il semble que deux d'entre eux (le duo M4-4-3 thermiques) seront fabriqués/CMP en Chine dès 2020 peut-être à Wuhan 3 si Wuhan 1 et vendue, et Wuhan 2 fermée
- une en juin - rien ne nous a surpris
- une en octobre - rien ne semble vouloir sortir du bois
- une en décembre - rien n'a été commandé au père Noël
À moins que la patronne pour éviter une crise chez PSA, ait obtenu le départ de XP contre le renoncement à présenter une nouveauté Citroen en 2019, et gagner l'objectif de concurrencer la famille ID3 de "Voiture du Peuple" quand Peugeot avec ses 208, 308 ... est occupé à concurrencer les Renault Clio et Mégane ...
Car c'est incompréhensible, au 1er abord, voire même au 2ème raz bord, que Citroen n'ait pas sorti la C4 III en 2019, alors que l'an passé, elle était annoncée prioritaire devant la Cxp ; de même l'absence de véhicule électrique chez Citroen quand c'est un impératif pour chaque marque d'avoir 1 ou 2 VE au catalogue en 2020 (certes il y aura C5 AC hybride rechargeable à 45k€ sans bonification, alors que la e-208 et la Corsa sont à 35 ou 37k€ avant la bonification de 6k€)
quoiqu'on pense sur ce forum du VE, c'est devenu un impératif désormais pour chaque constructeur dans la réduction des émissions sur nos routes et dans nos villes, de polluants toxiques, et de CO2.
Laissons donc à Citroen un an pour peaufiner ses 3 modèles C4, dont il semble que deux d'entre eux (le duo M4-4-3 thermiques) seront fabriqués/CMP en Chine dès 2020 peut-être à Wuhan 3 si Wuhan 1 et vendue, et Wuhan 2 fermée
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
la nomination de Vincent Cobee au poste de DGA Citroen semble confirmer qu'il y aurait bien eu audace de La patronne
À moins que la réussite de Citroen, en Europe et en Inde devienne un enjeu majeur chez Les Peugeot
En tout cas, Carlos Tavares, qui a tjrs un peu de chance a saisi l'occasion de recruter en septembre une pointure de l'alliance RNM, et offre à Linda un dauphin assurément très diplômé (X Pont + Harvard), et probablement très soucieux de conduire Citroen à la prospérité internationale, avant d'en devenir le dirigeant en 2022
il va intégrer la comité de direction de Citroen en même temps que Laurence Hansen, et on voit mal Carlos Tavares lui refuser de faire mieux, sinon jeu égal avec Peugeot, maintenant que les objectifs de chaque marque sont précisés.
Ça augure d'un avenir prometteur pour notre marque préférée
À moins que la réussite de Citroen, en Europe et en Inde devienne un enjeu majeur chez Les Peugeot
En tout cas, Carlos Tavares, qui a tjrs un peu de chance a saisi l'occasion de recruter en septembre une pointure de l'alliance RNM, et offre à Linda un dauphin assurément très diplômé (X Pont + Harvard), et probablement très soucieux de conduire Citroen à la prospérité internationale, avant d'en devenir le dirigeant en 2022
il va intégrer la comité de direction de Citroen en même temps que Laurence Hansen, et on voit mal Carlos Tavares lui refuser de faire mieux, sinon jeu égal avec Peugeot, maintenant que les objectifs de chaque marque sont précisés.
Ça augure d'un avenir prometteur pour notre marque préférée
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
Arnaud Belloni précisa dans un média australien
https://www.goauto.com.au/news/citroen/citroen-rsquo-s-new-model-splurge-continues/2019-10-16/80357.html
"Prévue pour juin prochain, la nouvelle C4 sera basée sur une version allongée de la plateforme CMP (...) qui permettra à Citroen d'être une alternative, de valeur remarquable, à la VW Golf .
Elle sera aussi audacieuse à sa manière que la GS" (1970)
Goauto comprend que la nouvelle C4 s'inscrit sur les traces de la Ford Focus Active (4,40m) et de la Subaru XV (4,46m) en ayant une hauteur sous plancher légèrement augmentée de crossover urbain, et prendra le relais de la C4 Cactus dans la plupart des marchés
Étonnamment, Citroen a également une autre inclinaison à la Volkswagen Passat avec la berline C5 sedan. De taille moyenne, elle sera au mondial de Paris,
"vous reconnaîtrez l’ADN de Cxp, mais pas en totalité - Vous trouverez un aspect qui est plus de la CX et même un peu de DS (21) bien que ce ne soit pas la même .... elle sera dans le segment D, mais au cœur du segment D; elle ne combattra pas les voitures de luxe de BMW, Volvo ou Mercedes-Benz (ni DS 9) en taille ou en luxe
(sur WS, il avait été dit par Quentin, que C5 berline est développée sur la base allongée de la 308 break de 4,58m)
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
reflechissons a ce qu'avait d'audacieux la GS en 1970!
L'arrivée de la suspension hydraulique sur le millieu de gamme
Sa ligne fuselé issue d'études en soufflerie pour un bon CX
Pas de 5éme porte (qui finalement arrivera avec la GSA)
quoi d'autre?
Un compteur à tambour génial et un frein à main placé au tableau de bord.
Un tableau de bord très moderne en forme de vague.
Bien sur même si certains n'aimaient pas, à l'époque la GS n'en était pas moins un ovni, à l'instar de la DS (moins flagrant quand même car la DS avait donné le la) comparée à ses concurentes la 304 faisait boite d'allumettes la R12 avec une face avant verticale et un coffre qui semblait tomber vers l'arrière et sans parler de leurs intérieurs hyper classiques et viellots au possible à coté de celui de la GS.
L'arrivée de la suspension hydraulique sur le millieu de gamme
Sa ligne fuselé issue d'études en soufflerie pour un bon CX
Pas de 5éme porte (qui finalement arrivera avec la GSA)
quoi d'autre?
Un compteur à tambour génial et un frein à main placé au tableau de bord.
Un tableau de bord très moderne en forme de vague.
Bien sur même si certains n'aimaient pas, à l'époque la GS n'en était pas moins un ovni, à l'instar de la DS (moins flagrant quand même car la DS avait donné le la) comparée à ses concurentes la 304 faisait boite d'allumettes la R12 avec une face avant verticale et un coffre qui semblait tomber vers l'arrière et sans parler de leurs intérieurs hyper classiques et viellots au possible à coté de celui de la GS.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
En 1979, la GSA X3 avait le meilleur Cx de toute la production automobile de grande série (coefficient de 0,32). Sa ligne effilée était doublée de dessous (jupe AV + planchers) lisses qui favorisaient son aérodynamisme.
Les Citroën d'aujourd'hui devraient en prendre de la graine ...
La GS, c'était aussi un 4 cylindres à plat refroidi par air, des freins à disques sur les 4 roues et asservis à la charge à l'AR, un train AV élaboré avec le pivot dans l'axe, un train AR à bras tirés, etc., autant d'éléments qui la distinguaient du tout venant.
La combinaison tenue de route / freinage / confort la plaçait au-dessus de toutes ses concurrentes de l'époque.
Puisse la prochaine C4 faire aussi bien !
Les Citroën d'aujourd'hui devraient en prendre de la graine ...
La GS, c'était aussi un 4 cylindres à plat refroidi par air, des freins à disques sur les 4 roues et asservis à la charge à l'AR, un train AV élaboré avec le pivot dans l'axe, un train AR à bras tirés, etc., autant d'éléments qui la distinguaient du tout venant.
La combinaison tenue de route / freinage / confort la plaçait au-dessus de toutes ses concurrentes de l'époque.
Puisse la prochaine C4 faire aussi bien !
Fra58- Débutant
- Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : Nièvre
Voitures : C3 aicrosss puretech 110, C3 II puretech 82, GS, Ami 8, Dyane
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: [2020] C4 III
Hélas la standardisation de groupe est passée par là !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [2020] C4 III
effectivement la standardisation est arrivée, hélas ... et à sauvé Citroen.
Maintenant Mr Belloni nous dit que Citroen innove à nouveau en style, et que la C4III reprend un peu de la silhouette de la GS, notamment la partie arrière, ce long hayon incliné ... espérons qu'il y aura aussi les trois vitres latérales sans baguette verticale disgracieuse.
Quant à la technologie, à l'évidence, ce qui la différenciera de la 308 Peugeot, mis à part la plateforme, sera le confort qui différencie le C5 AC du 3008 ;
Ne nous attendons à rien d'autre, surtout pas au niveau motorisation thermique; peut-être une batterie de 62kW.h au lieu des 50 actuels sur les Peugeot et Opel électriques
Maintenant Mr Belloni nous dit que Citroen innove à nouveau en style, et que la C4III reprend un peu de la silhouette de la GS, notamment la partie arrière, ce long hayon incliné ... espérons qu'il y aura aussi les trois vitres latérales sans baguette verticale disgracieuse.
Quant à la technologie, à l'évidence, ce qui la différenciera de la 308 Peugeot, mis à part la plateforme, sera le confort qui différencie le C5 AC du 3008 ;
Ne nous attendons à rien d'autre, surtout pas au niveau motorisation thermique; peut-être une batterie de 62kW.h au lieu des 50 actuels sur les Peugeot et Opel électriques
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
Sur les réseaux sociaux, le directeur marketing de Citroën annonce que le nouveau cool en 2020 sera la GS. Faut-il comprendre que ce modèle va servir d'inspiration à la troisième génération de C4 ?
Voilà un message très énigmatique. Sur un de ses réseaux sociaux, Arnaud Belloni, qui dirige le marketing et la communication de Citroën, a écrit "2020… Citroën GS will be the new cool. Stay tuned". Cela se traduit par "2020… La Citroën GS sera le nouveau cool. Restez connectés."Mais qu'est-ce que cela peut signifier ou annoncer ? À ce stade, toutes les hypothèses sont permises ! Le plus simple serait de se dire que la firme aux chevrons compte mettre à l'honneur ce modèle l'année prochaine à l'occasion de ses 50 ans. Cette familiale bicorps a connu un joli succès, avec 1,9 million d'exemplaires produits jusqu'en 1986. Elle a été élue Voiture de l'année en Europe en 1971.
Mais on peut aussi faire le lien avec le futur de la marque. La prochaine grande nouveauté du constructeur sera la troisième génération de la C4, qui devrait faire ses débuts au Mondial de Paris en septembre 2020. Peut-on imaginer que la nouvelle compacte va s'inspirer de la GS ? C'est possible dans la mesure où Citroën a déjà réinterprété une de ses anciennes gloires, la CX, avec le concept CXperience, dévoilé en 2016 et qui devrait servir d'inspiration à la prochaine C5. La C4 III pourrait ainsi reprendre quelques traits de la GS, par exemple sa lunette très inclinée.
Peut-être qu'un concept pourrait être prochainement dévoilé. Citroën avait promis des surprises pour cette fin d'année dans le cadre des festivités de son centenaire. Comme le veut Arnaud Belloni, on reste donc aux aguets.
sourse:caradisiac
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [2020] C4 III
le pauvre Arnaud ! En février, il imaginait notre satisfaction de fans de Citroen découvrant les surprises que Citroen allait révéler en juin, en octobre et en décembre ...
il s'est passé quelque chose au printemps au sommet de la pyramide because no véhicule électrique Citroen en 2020 c'était une quasi ignominie avais-je alors souligné dans l'été !
Et Xavier Peugeot le cousin de la famille, chef des produits Citroen, s'est vu offrir un siège ailleurs ... dans les VU
Vincent Cobee, libéré de l'alliance RNM au printemps, est arrivé en septembre chez PSA pour préparer l'internationalisation des futurs modèles Citroen fabriqués en Inde dès 2021 (3 smart cars entre mainstream et premium dans une gamme C Cubed : il se pourrait que ce soient les C44 en 2021, C43 en 2022, e-C2 Ac en 2023 - pas de charrette à bas coût chez CITROEN-
Et la patronne Linda Jackson a, semble-t-il désormais, les moyens d'engager la marque dans la mobilité électrique avec une pléiade de nouveaux modèles dans les principaux segments du marché, dont la Cxp - sans craindre le veto d'un cousin-
Désormais chaque marque a un objectif mondial, et une concurrence désignée hors du groupe; alors au boulot
Mr Arnaud ronge son frein en attendant juin 2020, et tente de nous réconforter avec quelques infos distillées.
il s'est passé quelque chose au printemps au sommet de la pyramide because no véhicule électrique Citroen en 2020 c'était une quasi ignominie avais-je alors souligné dans l'été !
Et Xavier Peugeot le cousin de la famille, chef des produits Citroen, s'est vu offrir un siège ailleurs ... dans les VU
Vincent Cobee, libéré de l'alliance RNM au printemps, est arrivé en septembre chez PSA pour préparer l'internationalisation des futurs modèles Citroen fabriqués en Inde dès 2021 (3 smart cars entre mainstream et premium dans une gamme C Cubed : il se pourrait que ce soient les C44 en 2021, C43 en 2022, e-C2 Ac en 2023 - pas de charrette à bas coût chez CITROEN-
Et la patronne Linda Jackson a, semble-t-il désormais, les moyens d'engager la marque dans la mobilité électrique avec une pléiade de nouveaux modèles dans les principaux segments du marché, dont la Cxp - sans craindre le veto d'un cousin-
Désormais chaque marque a un objectif mondial, et une concurrence désignée hors du groupe; alors au boulot
Mr Arnaud ronge son frein en attendant juin 2020, et tente de nous réconforter avec quelques infos distillées.
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
[size=18]https://latribunadeautomocion.es/2019/12/psa-madrid-recibira-un-segundo-modelo-entre-2022-y-2023/?v=04c19fa1e772
[/size]
En mars 2020 les preseries du C4 III seront produites à Madrid et la fabrication en série débutera en septembre
En principe, la C4 cohabitera avec la Cactus pendant les préseries et il est probable que ce modèle, qui a sauvé Madrid en 2014, sera encore produit fin 2020
[/size]
En mars 2020 les preseries du C4 III seront produites à Madrid et la fabrication en série débutera en septembre
En principe, la C4 cohabitera avec la Cactus pendant les préseries et il est probable que ce modèle, qui a sauvé Madrid en 2014, sera encore produit fin 2020
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
un second modèle Citroen C4 est annoncé à Madrid pour 2020; il s'agirait d'un C43, soit une berline tricorps ! Le premier étant la compacte C41 probablement en 4,35m ...
https://www.passionnement-citroen.com/post/psa-un-deuxi%C3%A8me-v%C3%A9hicule-pour-l-usine-de-villaverde
Compte tenu du faible marché des berlines tricorps en 4,40m (la Dacia Logan de 4,36 x h 1,52), et de la sortie de la C3L de 4,50m en Chine, une logique purement comptable impose de CUviser ce modèle C43 et en faire un C443: un crossover bas d'environ H1,53m telle 2008 la Ford Focus Active en 4,39 x H 1,50,
et un coffre très peu proéminent façon Cactus qui grandirait comme son cousin 2008!
N'oublions pas que C4 va sortir en septembre en même temps que la "Voiture du Peuple" ID3 first; ainsi elle devra proposer en électrique une batterie d'au moins 60kW.h - et deux silhouettes innovantes ne seront pas de trop face à la concurrence germanique nique nique, et les hyundai i30, et les Focus
La tendance grandissante en Occident est de produire 3 silhouettes à partir d'un modèle : Berline compacte, Berline CUvisée, Berline break; La C4 n'aura pas de break, mais elle est élaborée avec cette idée de 2 ou 3 voitures développées pour le prix d'une seule
Et la 308 Peugeot en 2021 devrait confirmer ça
https://www.passionnement-citroen.com/post/psa-un-deuxi%C3%A8me-v%C3%A9hicule-pour-l-usine-de-villaverde
Compte tenu du faible marché des berlines tricorps en 4,40m (la Dacia Logan de 4,36 x h 1,52), et de la sortie de la C3L de 4,50m en Chine, une logique purement comptable impose de CUviser ce modèle C43 et en faire un C443: un crossover bas d'environ H1,53m tel
et un coffre très peu proéminent façon Cactus qui grandirait comme son cousin 2008!
N'oublions pas que C4 va sortir en septembre en même temps que la "Voiture du Peuple" ID3 first; ainsi elle devra proposer en électrique une batterie d'au moins 60kW.h - et deux silhouettes innovantes ne seront pas de trop face à la concurrence germanique nique nique, et les hyundai i30, et les Focus
La tendance grandissante en Occident est de produire 3 silhouettes à partir d'un modèle : Berline compacte, Berline CUvisée, Berline break; La C4 n'aura pas de break, mais elle est élaborée avec cette idée de 2 ou 3 voitures développées pour le prix d'une seule
Et la 308 Peugeot en 2021 devrait confirmer ça
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [2020] C4 III
on en saura un peu plus lundi au sujet de cette C4
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» [2020] Ami
» [2020] DS 9
» [Salon] 2020 - Genève
» [WRC] 2020 - Les premières news...
» [ISD] Concept Méhari 2020
» [2020] DS 9
» [Salon] 2020 - Genève
» [WRC] 2020 - Les premières news...
» [ISD] Concept Méhari 2020
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN
Page 5 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum